Il y a des écrivains dangereux.

BHL en est un, à l’évidence.

Le pire reste quand même Le Point et le New York Times qui lui ouvrent leur colonnes pour déverser ses propos délirants et haineux.

(vu le niveau, je ne commente rien)

« Quelle différence entre l’attentat de la Malaysia Airlines et celui de Lockerbie ? » (Le Point du 24 juillet 2014)

Dans l’est de l’Ukraine, le moins que l’on puisse dire est que Poutine a joué avec le feu.

Il a ramassé et mobilisé ce qu’il y avait de pire dans la région.

Il a transformé en soldats des voyous, des voleurs, des violeurs, des repris de justice, des pillards.

Il a laissé ces chefs de guerre improvisés éliminer, ou éloigner, les intellectuels, les journalistes, les personnalités morales de Donetsk et du Donbass.

Il a toléré que ces soudards shootés à la vodka détruisent ou transforment en casernes les bâtiments publics, les hôpitaux, certaines des écoles ou des mairies du pays qu’ils prétendaient « libérer ».

Il a laissé s’installer, sans forcément mesurer – mais c’est presque pire ! – qu’il était en train de perdre le contrôle des forces qu’il déchaînait, une véritable guerre de gangs jetés les uns contre les autres et se taillant des fiefs dans une anarchie grandissante.

Mais le plus grave c’est qu’à cette pègre sans encadrement ni discipline, à ces soudards qui ne connaissaient que la loi de la jungle et aux yeux de qui « le chef » c’est juste la brute un peu plus brutale que la brute du coin d’à côté, à cette armée d’un nouveau type qui n’avait rien à voir avec une armée de francs-tireurs et n’avait aucune espèce d’idée ni de la guerre ni, encore moins, des lois de la guerre, il a donné, ou laissé prendre, un arsenal terrifiant dont ils n’avaient pas l’usage et dont ils se servaient comme pour un feu d’artifice.

On sait que l’affût du missile solair BUK aperçu, jeudi matin, dans les rues de Snijne, à 20 kilomètres du site de la catastrophe, et sans doute volé, le 26 juin, sur les stocks de l’armée régulière, a fait l’objet, comme probablement les autres, d’une guerre d’appropriation entre bandes rivales.

On imagine la bande victorieuse fêtant son trophée et jouant, comme à la fête foraine, mais avec un fusil d’une portée de 10 000 mètres, à « appuyer sur le bouton » et à voir « comment ça marche ».

On veut bien imaginer les officiers de l’armée russe que le Kremlin avait dépêchés pour gérer les missiles qu’il livrait et faire que ces artificiers débutants limitent leurs cibles aux hélicoptères et avions militaires ukrainiens, dépassés par les événements, affolés.

On peut même supposer leur consternation quand Igor Strelkov, ce Criméen aviné de 43 ans autoproclamé « ministre de la Défense » de la République de Donetsk, publie jeudi en fin d’après-midi un post où il revendique le crime et qu’ils lui font très vite effacer – ou quand, le lendemain, commence de circuler, toujours sur le Net, l’image d’une batterie BUK à laquelle manquent deux des quatre ogives dont elle est en principe équipée, à 5 kilomètres de la frontière, en train de filer vers la Russie.

Mais le résultat est là.

Quelle que soit l’issue d’une enquête rendue quasi impossible par les manœuvres de ces chiens de guerre sans foi ni loi qui, en même temps qu’ils horrifiaient le monde en laissant les corps de leurs victimes à l’abandon dans les champs ou dans des trains mal réfrigérés, en même temps qu’ils s’offraient leur quart d’heure warholien en déplorant, face aux télévisions du monde entier, que les 298 morts du crash de l’avion de la Malaysia Airlines aient eu le mauvais goût d’atterrir (sic) sur des immeubles d’habitation ou en plein dans les réserves d’eau potable vitales pour l’innocente population de Donetsk, faisaient main basse sur les boîtes noires, organisaient le passage vers la Russie des débris éventuellement compromettants et dépouillaient, au passage, les cadavres de leurs objets de valeur, le résultat, oui, c’est ce carnage, ce crime de guerre, ce 11 septembre ukrainien, néerlandais et malaisien.

Pour toutes ces raisons, on ne peut qu’entendre le président Porochenko qui, soit dit en passant, a confirmé, pendant ces journées terribles, les qualités de sang-froid, de dignité et de commandement que lui avaient devinées, avant son élection, les rares observateurs à avoir eu le privilège de le côtoyer, quand il demande à la communauté internationale de classer « organisations terroristes » la DNR et la LNR (respectivement « Républiques populaires » de Donetsk et de Lougansk).

On ne peut que le suivre quand, quelques heures après la tragédie, sans passion, sans haine ni esprit de revanche, il fait observer au président François Hollande que feu Mouammar Kadhafi avait été mis au ban des nations pour avoir commandité, il y a vingt-six ans, au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, un attentat exactement semblable à celui-ci.

Pourra-t-on, face à ce nouveau Lockerbie, se contenter de demander à Vladimir Poutine un accès « libre et total » au site et une « entière coopération » pour la récupération des dépouilles ?

Avons-nous le droit de ne pas tirer toutes les conséquences, vraiment toutes, d’un crime dont, par sa politique pyromane, irresponsable et indigne du président d’une grande puissance, il porte, à la fin des fins, la vraie responsabilité ?

Et est-il encore concevable, dans ces circonstances, c’est- à-dire tant qu’il n’aura pas fait machine arrière et en Ukraine et en Crimée, de lui livrer les deux navires de guerre de type Mistral promis par la France, en attente d’appareillage à Saint-Nazaire et qui seront demain les fleurons de sa flotte face à Sébastopol et, peut-être, Odessa ?

Ce n’est pas tout à fait une question – car la réponse, hélas, va de soi.

Bernard-Henri Lévy – Sur son blog
=========================================

Chacun jugera si c’est ou non une incitation à la haine entre les peuples, et le respect des aspirations des ukrainiens de l’Est…

Mais il y a mieux. Il ne sort pas son papier que dans le Point, il a osé sortir le même dans le New York Times. (c’est glorieux d’aller insulter son pays et sa politique à l’étranger.)

Le même ?

Pas tout à fait.

Dans le NYT :

  •  le titre est différent : Le Crime de Poutine, la Couardise de l’Europe ;
  •  la référence au 11 septembre a disparu ;
  •  mais il a rajouté un paragraphe final, dont il prive les Français, ce qui est dommage. Le voici.

“Voir l’Union européenne agir aussi lâchement est très décourageant. La France veut conserver ses contrats d’armement pour les emplois qu’ils sont censés sauver dans ses chantiers navals. L’Allemagne, centre d’opérations pour le géant russe de l’énergie Gazprom, est pétrifié de perdre sa position stratégique. La Grande-Bretagne, pour sa part, malgré les récentes déclarations du Premier ministre David Cameron, semble ne pas encore ne pas être prête à renoncer à des flux colossaux d’argent mal acquis des oligarques russes sur lesquelles la City, le quartier financier de Londres, a appris à compter.

Dans le jargon européen, c’est ce qu’on appelle l’esprit de Munich l’apaisement. Et c’est une honte.”

=========================================

Voici le témoignage (en mai) d’Alexander Lipen, journaliste anglais, qui en revenait, lui…

=========================================

Un tel monument ne peut rester méconnu des habitants des zones concernées – il a “étrangement” oublié de traduire sa prose dans leur langue…

J’ai donc besoin de vous, en travail collaboratif, pour que vous le traduisiez à plusieurs (relisez bien ce qui a déjà été traduit) sur des espaces en ligne, ici pour le traduire en russe.

« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger. » [Sun-Tsu, l’art de la Guerre]

=========================================

Je peux savoir comment il se fait que quelqu’un qui critique vertement le gouvernement français dans des journaux étrangers (pour ne pas avoir obéi aux Américains) soit régulièrement reçu par le Président et le Ministre des AE ?

=========================================

Dernier point, je ne comprends pas que le roi “de la guerre” ne prenne pas l’avion pour se battre sur place aux côtés de Secteur Droit (face à des violeurs shootés à la vodka, ça va être TROP facile) – je rappelle qu’Orwell se battait en Espagne en 1936 lui
=========================================
En bonus, spécial humanisme, BHL à propos de Gaza :

“Il n’y a pas agression, mais contre-attaque d’Israël face à la pluie de missiles qui, encore une fois, s’abattaient sur ses villes et qu’aucun État au monde n’aurait tolérés si longtemps. Gaza est, en effet, une sorte de prison mais, les Israéliens l’ayant évacuée depuis bientôt dix ans, on voit mal comment ils pourraient en être les geôliers.” [BHL, 15/07/2014, lrdj]

(Moi, je vois bien…)

281 réponses à BHL : incitation à la haine….

  1. pierre9459 Le 25 juillet 2014 à 05h28
    Afficher/Masquer

    Olivier, repose toi sinon tu ne vas pas tenir…;)

    Ce type est une pure horreur ! Un non-sens absolu ! Et quand je pense que certains appellent ça “philosophe” …je trouve qu’en l’occurrence le mot ne signifie plus grand chose, il faudrait lui adjoindre un complément ….


    • joséphyne Le 25 juillet 2014 à 17h40
      Afficher/Masquer

      Chez nous, on appelle ce genre d’individu un intellectuel de broussaille.


    • gblii Le 25 juillet 2014 à 22h28
      Afficher/Masquer

      On peut être ce qu’on veut de nos jour, philosophe milliardaire, coiffeur astronaute…


  2. PA.Québec Le 25 juillet 2014 à 05h31
    Afficher/Masquer

    Il faut compter les “on” impersonnels et les “imagine” et “supposer’… Des preuves solides qu’il apporte là, juste pour mettre l’ambiance.

    “On imagine ”

    “On veut bien imaginer le”

    “On peut même supposer”

    puis

    “On ne peut qu’entendre le président Porochenko”

    “On ne peut que le suivre ”

    Une anaphore, un procédé rhétorique donc pour insister sur le fait que des gens comme cela (on, tous? certains) peuvent imaginer et ensuite ne peuvent que suivre.

    Sinon BHL = voix de Porochoko, élu comme candidat de la paix et de la réconciliation.

    « Pour les gens, Petro Porochenko, c’est le parti de la paix», selon la sociologue Irina Bekechkina, citée dans Libé. «Après les conflits armés en Crimée et à l’Est, explique Irina Bekechkina, les électeurs ressentent le besoin d’un candidat de compromis, une personne capable de réconcilier le pays.»

    link to liberation.fr


    • languedoc 30 Le 25 juillet 2014 à 09h09
      Afficher/Masquer

      C’est à vomir. je pourrais dire qu’il s’est complètement déshonoré, mais c’est déjà fait depuis longtemps.


    • languedoc 30 Le 25 juillet 2014 à 10h27
      Afficher/Masquer

      Sur Le Point, aucune réaction n’est publié concernant l’article de BHL. J’ai envoyé la mienne, elle n’est toujours pas sortie. Elles devaient être tellement corsées qu’ils n’ont pas osé.


      • Ray Le 25 juillet 2014 à 12h19
        Afficher/Masquer

        Bien content de ne plus être abonné depuis longtemps.


        • tatane Le 26 juillet 2014 à 11h21
          Afficher/Masquer

          Pareil pour moi. Effectivement BHL est un argentier de libé. Libé qui ces derniers temps s’infligeait un châtiment corporel en faisant son autocritique en fin de journal pour savoir si il était vraiment à gauche. Fascinant de ridicule.


      • LesBarniques Le 25 juillet 2014 à 15h06
        Afficher/Masquer

        Sur son blog, BHL ne publie pas non plus les commentaires à la suite de son papier…


      • Daniel Le 25 juillet 2014 à 22h29
        Afficher/Masquer

        Le Point est devenu le pendant français de Newsweek, c-à-d, du trash pour rester dans le même langage.


  3. PA.Québec Le 25 juillet 2014 à 06h06
    Afficher/Masquer

    Les amis de BHL :

    Un journaliste de l’agence de nouvelles ANNA qui avait été capturé avec trois autres journalistes en début de semaine à Donetsk a affirmé au réseau RT qu’ils avaient été enlevés, battus et torturés par l’armée ukrainienne. Parmi les autres journalistes, on retrouve le contractuel [pigiste/vacataire] britannique Graham Phillips qui travaille pour RT. On ignore toujours ce qu’il lui est advenu.

    Vadim Aksyonov, cadreur pour l’agence de nouvelles ANNA, a été libéré alors que Graham Phillips, un contributeur au réseau RT et un ressortissant britannique, est toujours retenu prisonnier.

    Selon le service de presse de l’agence de nouvelles ANNA, Aksyonov qui a été libéré dans l’après-midi du 24 juillet était dans un « état déplorable » : il n’avait pas dormi de la journée et avait été torturé.

    « Nous avons été capturés à l’aéroport [de Donetsk]. Graham [Phillips] a couru vers le parking, je l’ai suivi en courant. Puis, nous avons été arrêtés par des personnes armées. J’ai vu l’écusson officiel de l’armée avant qu’ils ne mettent des sacs sur nos têtes », a déclaré Aksyonov à RT.

    Enfermés dans des cellules à proximité d’un barrage de l’armée, ils ont été torturés et battus, a-t-il ajouté.

    « Au début, nous sommes restés ensemble, puis ils nous ont séparés. Je l’ai entendu crier de douleur, ajoute-t-il en parlant de Phillips, il m’a aussi entendu crier ».

    On image les cris et la détresse. On ne peut qu’être dégoûté. On attend les dénonciations dans les médias des vassaux américains.


    • jeanmaire Le 25 juillet 2014 à 22h48
      Afficher/Masquer

      j’ai discuté plusieurs fois sur facebook avec lui au mois de mars et avril. Il était aux premières loges depuis début pour relater les faits. Je suis vraiment inquiet de le savoir aux mains de l’armée. Son dernier message sur twitter dit qu’il est à l’aéroport de Donetsk sous des bombardements violent. le 22/07 à 11h50
      RT fait son possible pour le libérer…


  4. PA.Québec Le 25 juillet 2014 à 06h34
    Afficher/Masquer

    Les Ruthéniens (de Subcarpathie) se plaignent de la mobilisation, que seuls les Ukrainiens de l’Ouest sont envoyés au front, que leur mari est leur seul soutien de famille, qu’on ne peut lutter contre des batteries Grad avec des fusil-mitrailleur, etc.

    (ukrainien sous-titré en langue impériale)
    link to youtube.com


  5. George Abitbol Le 25 juillet 2014 à 06h41
    Afficher/Masquer

    Quand on voit un malhonnête et un menteur pareil avoir de manière totalement anti-démocratique autant de pouvoir et d’influence au sein du gouvernement français, non pas simplement avec des influence mais en s’imposant carrément pour parler au nom de la France sans que personne ne dise rien, alors que ce mec insupporte tout le monde, y’a quand même des questions à se poser …


    • Louis Le 25 juillet 2014 à 07h18
      Afficher/Masquer

      Si l’homme le plus classe du monde s’y met aussi alors … il n’y a plus rien à ajouter !


      • George Abitbol Le 25 juillet 2014 à 21h43
        Afficher/Masquer

        Ah … monde de merde !

        En disant « monde de merde », je veux dire que le monde va mal.

        C’est un cri de révolte que je lance à mes frères opprimés.

        Finissons-en avec la résignation et l’indifférence !!!

        Ouvrons les yeux ! Partout l’injustice, le nationalisme, l’exclusion, ça me débecte.


  6. fred Le 25 juillet 2014 à 06h42
    Afficher/Masquer

    A propos de BHL : voici son article le plus celebre, a relire de toute urgence. Hilarant!

    link to rue89.nouvelobs.com


  7. Oiseau-Fou Le 25 juillet 2014 à 07h02
    Afficher/Masquer

    L’art de Sa philosophie ne vaut que s’il est un art de la bêtise.
    Je l’aimais bien avant, mais ça c’était avant. Avant qu’il ne fasse le coup de la Libye pour y installer des terroristes. La Libye n’est plus que ruine chaos, désordre et attentats et sans cela, le Mali n’en serait pas là car c’est une cause directe qui a touché les pays voisins.
    De plus, je me suis rendu compte que ce monsieur “moi je” ne se battait pas pour une ou des causes, mais pour sa cause, son moi.
    D’autre part, lors de son discourt incantatoire et assassin en Ukraine, il a menacé directement Poutine, laissant entendre qu’il voulait apporter le chaos en Russie. Ce BHL est vraiment fou, c’est un psychopathe. Comment un monsieur qui se dit humaniste peut fricoter avec Svoboda ou les autres extrêmes? Vraiment c’est de la supercherie . Un humaniste philosophe? Non, il fait juste de la philofolie.


  8. LA ROQUE Le 25 juillet 2014 à 07h13
    Afficher/Masquer

    BHL prouve qu il y a un énorme problème de démocratie. Comment se fait t il qu une personne non élue puisse parler au nom de l ‘Europe sur la place de Maidan ?
    Comment se fait t ‘il que ce va t’en guerre ait une telle influence sur nos dirigeants qu ils soient de droite ou de gauche alors qu’il dénigre le pays dans lequel il vit ?
    Comment se fait t’ il qu il ait tribune ouverte dans les journaux, à la télévision, alors qu il na parle que de guerre? Libye, Palestine, Ukraine…
    Notre pays est bien malade…


    • JC Le 25 juillet 2014 à 14h23
      Afficher/Masquer

      Mais même élue y’a rien de démocratique, c’est dingue de lire ce sous-entendu. Regardez comment parlent nos élus, comment ils se prosternent en Israël, et font tout pour en finir avec la France. L’élection est une carte blanche, ils font ce qu’ils veulent après, en notre nom disent-ils, non merci, j’ai jamais signé pour ça. BHL, Hollande, et tous ces pitres ne représentent qu’eux-mêmes et ceux à qui ils obéissent. Leur poste, ils le doivent à la médiatisation qui déterminent qui est élu, et non aux électeurs qui font des mauvais choix (parce que de toute façon il n’y a pas de bon choix, les candidatures sont filtrées par un tas de garde-fous pour protéger l’oligarchie).


      • Milsabor Le 25 juillet 2014 à 15h05
        Afficher/Masquer

        Leur poste il le doivent avant tout au vote négatif : le souci des électeurs étant de sortir le sortant il suffit de parvenir en position de challenger du sortant à la prochaine élection pour être assuré d’être élu. Sauf qu’avec l’accélération due au passage au quinquennat, la machine va finir par se gripper.


      • LA ROQUE Le 25 juillet 2014 à 15h33
        Afficher/Masquer

        @ JC

        Je disais qu il soit élu aurait été le strict minimum, car même cela on laisse faire ce qui en dit long
        sur l ‘état de notre pays, je ne suis bien évidement pas dupe sur le fonctionnement de notre ploutocratie … euh excusez moi de notre démocratie.


        • JC Le 25 juillet 2014 à 17h41
          Afficher/Masquer

          Il faudrait justement que ce ne soit plus un minimum… Ils ne se donnent même plus cette peine de toute façon, pour sauver les apparences.

          @Milsabor : Exactement, d’où la mise en place d’un bipartisme, qui est en train d’exploser (ou d’être reconfiguré entre “bien vs mal”).


  9. aspitoyendefrance Le 25 juillet 2014 à 07h24
    Afficher/Masquer

    BHL est complètement cinglé.Il se schoote aux anphétamines ,ect.Il est écouté parce qu’il a une belle nove langue,des reseaux puissants, une ora médiatique et surtout qu’il est de connivence avec les trafiquants d’armes.

    J’avais lu son livre”de la guerre en philosophie” en 2011,j’ai lu vingts pages,c’est incompréhensible,indéchiffrable pour moi qui est lu socrate,platon,les cyniques grecques.Même les professeurs interdisent à leurs élèves de le citer pour l’épreuve de philosophie du BAC….

    BHL qui veux apporter le chaos en Russie?

    En France on a ce qu’on appelle la démocratie c’est à dire le régime ou un petit nombre(les représentants) gouvernent le plus grand nombre qui travaille et le nourrit.

    On as pas hésité(nos ancêtres y’a au moins très longtemps) à préférer l’occupation de bismarck pour empêcher l’émergence des socialistes.

    CF Henry Guillemin sur la revolution française,robespierre et la commune de Paris.


    • Macarel Le 25 juillet 2014 à 08h10
      Afficher/Masquer

      Surtout, il a une fortune qui lui laisse du temps, pour ses diverses activités de lobbying, et qui lui ouvrent bien des portes.


  10. NoMoreWar Le 25 juillet 2014 à 07h32
    Afficher/Masquer

    Crash du vol MH17 comme prétexte à la guerre

    “Dans un entretien avec son homologue français François Hollande, le président ukrainien Petro Porochenko a comparé le crash du vol MH17 de la Malaysian Airlines en Ukraine orientale avec les attentats terroristes du 11 septembre 2001 à New York et à Washington qui ont tué près de 3.000 personnes.”

    link to cameroonvoice.com


  11. fanfan Le 25 juillet 2014 à 07h33
    Afficher/Masquer

    Hors sujet (mais pas tant que ça !) :
    – “Aux origines de l’Europe” par Annie Lacroix-Riz.
    iien link to youtube.com
    – “La transformation d’un ami en ennemi: l’Urss, le Quai d’Orsay, Washington et la presse entre l’alliance de guerre et la guerre froide, 1941-1948” par Annie Lacroix-Riz.
    lien link to historiographie.info
    – “De la dissidence en histoire contemporaine” par Annie Lacroix-Riz.
    lien link to historiographie.info


  12. Thalie54 Le 25 juillet 2014 à 07h56
    Afficher/Masquer

    La vulgarité de ce personnage est désarmante. Je décide dont de le supprimer de ma mémoire… ça me fera un bien fou !


  13. ANNA Le 25 juillet 2014 à 08h00
    Afficher/Masquer

    Immonde BHL doit être jugé au TPI. Combien de morts sur son compte a cause de ses articles bellicistes ? La France a fournie des armes aux rebelles syriens, grâce a son appel enflammé. C’est un criminel de guerre, point.
    Les missiles “Milan” fournis par la France aux djihadistes anti-Assad :
    link to youtube.com


  14. Hervé V. Le 25 juillet 2014 à 08h07
    Afficher/Masquer

    n’oublions pas ce qu’il est finalement , un entarté .
    Gloup, gloup, entartons les pompeux cornichons .

    link to youtube.com


    • lyonnais Le 25 juillet 2014 à 16h09
      Afficher/Masquer

      Mais que fait Noël Godin dit Le Gloupier ou l’entarteur ?


    • anne jordan Le 25 juillet 2014 à 20h49
      Afficher/Masquer

      oui , certes , entarté , mais ceci :
      ” et sans doute volé, le 26 juin, sur les stocks de l’armée régulière” (les missiles Buks )
      montre aussi sa stupidité et son incohérence ! ne disait on pas dans son camp que c’étaient les Russes qui fournissent les insurgés ?


  15. Macarel Le 25 juillet 2014 à 08h07
    Afficher/Masquer

    Les mises en garde les plus urgentes à la classe ouvrière sont nécessaires. Des chroniqueurs comme Cohen et les services de renseignements pour lesquels ils parlent menacent de lancer une guerre dont le bilan serait au moins dans les centaines de millions de morts. Dans un discours cette semaine, le président Vladimir Poutine a déclaré qu’il défendrait l’intégrité territoriale de la Russie et qu’il avait les armes pour le faire. L’arsenal militaire russe, comme l’américain, contient assez d’armes nucléaires pour détruire plusieurs fois la planète.
    Si les preuves factuelles n’ont pas encore émergé pour permettre aux enquêteurs de déterminer ce qui a causé cet écrasement, les preuves politiques s’accumulent chaque jour qui indiquent que les médias occidentaux qui expriment la pensée d’une partie des classes dirigeantes américaine et européenne, veulent provoquer une guerre. Des gens qui sont prêts à risquer une telle guerre n’ont rien à faire de la vie des 298 personnes qui étaient à bord du vol 17 de la Malaysian Airlines.

    extrait de l’article suivant :

    link to wsws.org

    En effet on peut appliquer à ce Méphisto de la jetset, la conclusion de l’article précédent.


  16. NoMoreWar Le 25 juillet 2014 à 08h14
    Afficher/Masquer

    BHL est un drogué, c’est ca femme qui le dit, elle à affirmer dans une interview diffusé récemment que BHL consomme régulièrement des psychotrope. Cela explique la plus part des divagation de ce Monsieur.


    • V_Parlier Le 25 juillet 2014 à 10h31
      Afficher/Masquer

      Ce n’est pas suffisant pour expliquer tant d’immondices débités par ce personnage.
      C’est un pervers qui sait très bien qu’il inverse les rôles quand il fait allusion à des mercenaires incontrôlables et criminels. Il procède toujours ainsi dans sa propagande d’expansion des chaos, avec un aplomb déconcertant et sans complexes. Quand je pense que ce type va se présenter en tant que français un peu partout, çà me fait honte! Je le crie haut et fort à chaque fois que j’en ai l’occasion. Cet individu est la honte de la France.


      • pan2fire Le 26 juillet 2014 à 04h04
        Afficher/Masquer

        Attention modérateurs:
        ne pas laisser passer de messages comme celui de tepavac, qui peut (peut-être sans que l’auteur s’en rende compte) être interprété comme un message raciste (antisémite dans ce cas).
        D’accord, BHL est dégoûtant, mais:
        le racisme est tout autant révoltant et un message qui peut être interprété comme tel nuit à la portée du blog.

        Merci de la remarque, ce commentaire est passé à travers « les mailles de mon filet » (j’ai supprimé le commentaire). Je suis d’accord le commentaire peut être mal interprété. Tepavac, je ne sonde ni les âmes, ni les cœurs, mais j’espère que tu comprends que cela peut être lu de manière … peu recommandable. Bref, fait attention tepavac, je ne mets pas de “carton jaune”, mais… fait juste attention. Le Modo.


      • valparaiso Le 28 juillet 2014 à 19h53
        Afficher/Masquer

        BHL n’est ni un journaliste ni un philosophe qu’il le prétende n’y change rien.

        Il a prouvé à plusieurs reprises qu’il est un imposteur doublé d’un petit escroc mais plus exactement un assassin de masse et je pèse mes mots …je l’en accuse ouvertement et directement au même titre que les propagandistes du REICH ou de la milice de vichy le furent… Son discours de type “radio des milles collines” avec l’echo de son âme damné Fabius le vampire qui court toujours fait qu’il doit absolument être traîné devant ses juges au TPI pour les meurtres de masses commis en Lybie en irack en syrie grâce a sa prose et les manipulations d’informations dont il se rends coupable…. il est propagandiste de guerre…

        .iL doit être soit arrêté au plus vite et il y a urgence qu’il soit neutralisé par la DGSE car il met la France et surtout nous ..le peuple de France en danger .Gratuitement enfin pour son profit personnel …… ……………. IL travaille au malheur des français et contre la population entière…. les services ad hoc de france ou de Navarre doivent stopper ce fou et le faire cesser ses incantations bellicistes ….

        Ce propagandiste de l’empire Américain caché derrière son petit doigt “Hollandais” s’est rendu coupable du crime d’incitation au crime de masse au premier rang du droit .Les effets le condamnes et aucune démocratie ne peut défendre de son prosélytisme assassin .
        La guerre n’est pas le fruit de démocratie celle coloniale plus encore .
        en Irack en Syrie cachée sou le nom de lutte de libération …n’a liberé que les banques et le FMI dans la regions qui maintenant s’affaires au rapines et aux razzias .
        Comment peut on dire que l’on libère un pays quand on detruit toutes ses infrastructures et le plongeons dans la misère et l’indigence.

        Une population dont le niveau de vie était le plus élevé en Afrique et au Maghreb constitue désormais une autre vague migratoire pour l’occident qui n’avait franchement pas besoin de cela. Sans compter les pays africains qui étaient aidés par la lybie et développaient des projets et du travail grâce à ces aides qui fixaient ainsi des millions de professionnels au pays du sud avec un avenir collectif .

        Emparons nous de cet apologete de la guerre .. Jugeons -le……. il faut absolument déposer plainte qu’une enquete s’ouvre qui ne sera pas longue tant le fanfaron est audacieux et bruyant ……………….Qui va le faire taire!!! c’est une urgence absolue .Ses complices en communication doivent être aussi inquiétés au même titre que les collaborateurs de l’empire germanique de la deuxième..ou des agitateurs des radios des milles collines ..du Ruanda. Pousse au crime c’ est un personnage dangereux pour la paix du monde.sorte de fou millénariste qui veut absolument voir réaliser son apocalypse en bon pasteur de l’enfer réalisateur de la prophétie .
        Cette prophétie inique des trois livres incroyable entreprise de terrorisme de communication dont l’unique objet est de tenir en sidération les esprits faibles ou pacifiques de peuples entiers enfin tous sujet désirant devenir citoyen et acteur de son avenir.
        Sus a cet olibrius et mandat sur lui …

        .Allez hardi une plainte, non de dieu une plainte officielle sans quoi rien ne s’arrêtera. Les dégâts aux quelles ils a contribué grassement ne sont il pas assez important ???? alors quand le seront ils????
        je signe la pétition internationale pour son arrestation immédiatement .


    • José Le 25 juillet 2014 à 10h56
      Afficher/Masquer

      Les délires de JC Vandamme pour les mêmes causes étaient beaucoup moins dangereux et beaucoup plus sympas!


      • V_Parlier Le 25 juillet 2014 à 11h23
        Afficher/Masquer

        C’est vrai, pourquoi ils ne donnent pas une tribune à Vandamne plutôt qu’à BHL le sanglant? Nous serions peut-être agréablement surpris, qui sait…


        • fangio Le 25 juillet 2014 à 16h07
          Afficher/Masquer

          Vandamme est un poëte lui!


      • archanonyme Le 25 juillet 2014 à 14h18
        Afficher/Masquer

        Pour ma part ce ne sont pas des délires, ce que JC explique est très intéressant entre autre quand il parle des choses qui nous entoure et du monde spirituel (connexion entre le monde physique et le monde spirituel)(c’est mon avis personnel, je suis un grand fan de JC)


        • dawnone Le 25 juillet 2014 à 20h47
          Afficher/Masquer

          D’accord avec vous.


    • Ray Le 25 juillet 2014 à 12h22
      Afficher/Masquer

      Qu’il se drogue c’est son problème.
      Par contre qu’il ait une tribune ouverte dans les médias….


      • jules Le 25 juillet 2014 à 13h56
        Afficher/Masquer

        Euh… Non !

        À partir du moment où ce streptocoque se pique —se pique… — d’agir en tant que personnage public, de surcroît au service d’un système politique qui pratique à l’envi la méta-surveillance sous toutes ses formes des populations de base, alors sa consommation de dope ou même le moindre frémissement de sa clarinette baveuse deviennent inévitablement des affaires publiques.

        C’est une question d’hygiène mentale : « Démontre-moi, par l’examen permanent et millimétré de tes attitudes, toutes tes attitudes (et pas seulement tes poses médiatiques), que tu es à la hauteur de ce que tes maîtres exigent de nous ».


  17. DUGUESGLIN Le 25 juillet 2014 à 08h14
    Afficher/Masquer

    Il faut “oublier” ce pauvre type. De toute façon personne ne l’écoute. La maladie pourtant n’excuse pas tout.
    On peut avoir de la compassion mais pas d’excuses. N’a-t-il pas quelqu’un dans sa famille ou ses amis pour le prendre en charge?


    • casper Le 25 juillet 2014 à 08h50
      Afficher/Masquer

      “De toute façon personne ne l’écoute.”

      Malheureusement, si. Notre précédent président l’a écouté sur la Lybie, et l’actuel l’a écouté sur l’Ukraine, comme le rappelle la photo ci dessus, a l’Elysee avec Porochenko.


      • guyomette Le 25 juillet 2014 à 13h04
        Afficher/Masquer

        Evidemment, qu’il est écouté… On lui doit une guerre. Rien que ça. Flutte !(comme dirait, Olivier !).
        Il faut dénoncer e pervers va-t-en-guerre partout.
        Partir en campagne contre lui. Ce mec veut nous entraîner dans une nouvelle guerre… C’est l’anti-Jaurès. Non, là il faut se mobiliser, car BHL est prêt à mettre l’Europe à feu et à sang. Faut y aller, là !


    • jules Le 25 juillet 2014 à 14h11
      Afficher/Masquer

      Des individus de ce calibre-là ne persistent, dans l’exposition de leur fatuité, qu’à partir du moment où ils savent qu’ils sont craints, écoutés ou admirés.

      Et, croyez-moi sur parole, ce type, il y en a qui le craignent, l’admirent, l’écoutent. Certainement pas les cinéastes et sans doute pas nécessairement pour des raisons induites de sa dysenterie verbale en guise de logorrhée, mais peu importe.


  18. wuwei Le 25 juillet 2014 à 08h32
    Afficher/Masquer

    Cela fait maintenant des décennies que BHL déverse des flots de mensonges, d’approximations et de haine dans les médias. A vrai dire je ne sais qui peut encore croire ce médiocre pantin infatué.

    En Allemagne on se pose au moins des questions sur l’Ukraine :
    link to deutsche-wirtschafts-nachrichten.de


    • PA.Québec Le 25 juillet 2014 à 08h45
      Afficher/Masquer

      Oui, c’est la ligne (peut-être correcte) : les Ukrainiens auraient provoqué le tir en ayant des SU-25 près de l’avion de ligne. Puis, longs extraits comme sur les-crises.fr sur le point de presse de Marie Harf qui ne peut rien dire sur la présence d’un SU-25 dans le coin, mais qui ne peut pas l’exclure non plus, etc.


      • DUGUESGLIN Le 25 juillet 2014 à 12h29
        Afficher/Masquer

        La probabilité que les indépendantistes aient pu tirer un BUK est très peu probable, nonobstant une provocation de l’armée ukrainienne.
        Je ne pense pas qu’ils aient eu la possibilité de mettre en oeuvre le système, car trop éloigné (s’ils en ont un) et la surveillance satellite pourrait en apporter la preuve. Ce qui n’est pas le cas. L’autre possibilité est la confusion avec un avion russe qui aurait été tiré par un BUK ukrainien.
        Mais tant que les américains ne veulent pas fournir les éléments satellitaires de preuve, le doute peut subsister.
        Quand à BHL, puisque c’est le sujet, j’en appelle à un minimum de compassion. Ce n’est pas parce que quelqu’un ne peut pas s’empêcher de dire n’importe quoi de façon compulsive qu’il faille le mépriser. Se couvrir de ridicule et persister dans des fantasmes interpelle et ne peut que susciter une grande pitié.


        • pascalotte Le 25 juillet 2014 à 19h52
          Afficher/Masquer

          le syndrome BHL, dérivé de la Tourette….


        • DePassage Le 26 juillet 2014 à 01h31
          Afficher/Masquer

          Je suis d’accord avec DUGUESGLIN.

          BHL ne mérite pas d’être mépriser, il mérite d’être guillotiné avec amour !

          D’ailleurs, j’ai bien l’intention de lui faire parvenir une corde et un tabouret à son anniversaire, quelqu’un connaît la date ?


  19. Nerouiev Le 25 juillet 2014 à 08h36
    Afficher/Masquer

    Excellent votre remarque sur la prose de Bernard-Inri Levy !


  20. christie Le 25 juillet 2014 à 08h37
    Afficher/Masquer

    ce type n’a jamais fait autre chose que de soutenir la plèbe de l’humanité ; on ne peut rien attendre de la part d’individu aussi abject ; si en plus il se drogue…..


  21. Nerouiev Le 25 juillet 2014 à 08h41
    Afficher/Masquer

    En fait il est comme tous les autres journalistes Grand Médias, il écrit pour gagner sa croûte en dollars si possible, en attendant de se faire roubler.


  22. Learch Le 25 juillet 2014 à 08h42
    Afficher/Masquer

    Je trouve BHL utile… Maintenant qu’il ne fait aucun doute qu’il est une marionnette de Washington, laissons-le déblatérer à volonté, avec ses mots nous déduirons le plan d’action de ses marionnettistes…


  23. Vallois Le 25 juillet 2014 à 08h43
    Afficher/Masquer

    Mon opinion est que sous ses postures “intellectuelles” se cache un fanatique religieux qui est sous-tendu par une forme d’eschatologie et le messianisme…


    • Inox Le 25 juillet 2014 à 11h17
      Afficher/Masquer

      C’est exactement mon avis aussi. Cet homme est un fanatique. Mais pas uniquement religieux. Un fanatique dans ça plus simple expression. Et extrémiste aussi, dans sa plus simple expression également. C’est un fanatique extrémiste devenu complètement inaudible.

      Le plus inquiétant en effet, c’est qu’il soit proche de nos politiques, ça me laisse perplexe. J’ose espérer qu’il soit une sorte de bouffon à demi-avoué dans le milieu malgré ses milliards. L’argent ne peut pas tout acheter, enfin, ne pouvait pas. Maintenant, j’ai un doute.


  24. Gibbus Le 25 juillet 2014 à 08h50
    Afficher/Masquer

    Moi personnellement (et sans tomber dans la théorie du complot), je ne serais pas vraiment étonné que l’on découvre dans une cinquantaine d’année que les partisans du droit d’ingérence (BHL, Kouchner) soient copieusement rémunérés par une agence d’un état “ami”.

    Serbie, Libye, Syrie, Ukraine!! Ces messieurs ont toujours des indignations “utiles”!!!


    • madake Le 25 juillet 2014 à 09h54
      Afficher/Masquer

      Je ne crois pas que j’attendrai la déclassification des archives pour me faire une opinion.


    • Azza Le 25 juillet 2014 à 10h57
      Afficher/Masquer

      Quand BHL fait le plagiat de Bachar El Assad….

      Remplacez Poutine par “Les USA, les Saoudiens et le Qatar” et les rebelles pro-Russes par les rebelles syriens et vous avez presque un copie-colle….


      • dawnone Le 25 juillet 2014 à 21h14
        Afficher/Masquer

        La révolte en Syrie est un coup des USA.

        Une “révolution” est toujours faite par une minorité et jamais sans une aide “extérieure”. Si Poutine n’aurais pas protégé la Syrie, l’Europe et l’USA auraient fourni des armes, comme en Afganistan, ces armes seraient dans les mains des djihadistes, avec toutes les tentions dans la région qu’on connais… L’Europe et les USA peuvent dire merci à Poutine car il les a sauvé d’une faillite politique.

        De plus, si je me trompe pas, un journaliste amerciain très respecté avait démontre que les armes chimiques ont été utilisé par les rebelles.

        Comme on dit: “Les gens pacifiques restent à la maison.”

        Je ne suis pas un géostratége, mais je n’aime pas les révolutions, quelles qu’elles soient, et surtout au nom des sois-disant “droits de l’homme” inventés par l’occident. Pourquoi le droit des primates-bipèdes et non pas le droit des vaches, par exemple? En quoi un primate ait plus de droits qu’une vache?…Une farce.

        La stabilité d’un Etat prime avant tout, surtout dans le contexte mondial actuel.


  25. Méry Le 25 juillet 2014 à 08h53
    Afficher/Masquer

    En préambule, je dois dire que je n’ai jamais aimé BHL.
    Si nous souhaitons lutter contre lui, et les gens qui le protègent, nous ne devons pas nous taper sur le ventre sur ce blog. Nous devons aller sur les sites qui le publient et marquer notre mécontentement sur le contenu de ses déclarations. Mécontentement informé, construit.
    Le journaliste est un marchand qui change de produits quand ses consommateurs tordent le nez, n’est ce pas?!


    • Hervé V. Le 25 juillet 2014 à 12h06
      Afficher/Masquer

      Les sites ou il publie sont modérés, et vos critiques ne passeront pas .
      Non, il faut l’entarter !


      • Alberto42 Le 25 juillet 2014 à 17h35
        Afficher/Masquer

        Allez, un petit plaisir, cela ne se refuse pas :
        BHL entarté par Noël Godin, avec les commentaires de Desproges :

        link to youtube.com


      • Persanfoi Le 25 juillet 2014 à 23h42
        Afficher/Masquer

        Mon commentaire a été publié sur son blog. lI ne pèse pas lourd, il n’y a pas répondu, mais si vous avez quelque chose à lui dire, vous pouvez le faire.


  26. Serma Le 25 juillet 2014 à 08h53
    Afficher/Masquer

    Cet article d’Aviation Week “Buk Missile System Lethal, But Undiscriminating” et ses commentaires pourraient vous intéresser : link to aviationweek.com


    • PA.Québec Le 25 juillet 2014 à 09h12
      Afficher/Masquer

      Intéressant sur deux points :

      1) Il commence mal (c’est tout de suite la faute des autonomistes), c’est assez américain et pas malin, il aurait dû rester sur le terrain technique.

      2) il nous apprend (mais il faudrait vérifier) que le BOUK-M1 n’a pas besoin de 3 camions (un lanceur, un radar, un de commande si je me souviens bien), mais un seul lanceur peut tirer mais sans toutes les sûretés qui auraient pu empêcher de confondre un avion de ligne avec un avion militaire. Peut-être. À vérifier. Cela pourrait expliquer que malgré le fait que les rebelles n’avaient qu’un seul des 3 véhicules du système d’arme (selon certains), ils aient pu toucher le vol MH17.


      • ANNA Le 25 juillet 2014 à 09h48
        Afficher/Masquer

        Si vous n’avez pas l’usage de tous les 3 “machins” et vous tirez quand-même…vous ratez votre cible tout simplement… Sinon, avoir les 3 camions comme condition indispensable, serait le superflu.


        • PA.Québec Le 25 juillet 2014 à 10h56
          Afficher/Masquer

          Je résumais ce que disais ce site. J’ai ajouté “à vérifier” 2 fois 😉


      • moderato si cantabile Le 25 juillet 2014 à 13h31
        Afficher/Masquer

        un extrait de l’article de Valentin Vasilescu sur le fonctionement de Buk-1 :

        “Le complexe Buk-1, supposé être à l’origine de la descente de l’avion malaisien, dispose d’un radar de la configuration aérienne qui « voit » circulairement jusqu’à 300 Km. Il détecte d’abord et poursuit jusqu’à l’instant où ses missiles entrent en action (25 à 40 Km). A partir de cet instant entre en action un canal de guidage, d’une autre fréquence que celle du radar dirigeable, avec d’autres caractéristiques de répétition, en d’autres mots avec une autre empreinte électromagnétique que le radar de découverte. Il s’agit de la projection d’un faisceau conique ayant à la pointe le complexe de missiles et à la base l’avion cible.
        Ce faisceau conique poursuit en permanence l’évolution de la cible. Pour ne pas perdre la direction et donc disparaître dans le décor, le missile doit être maintenu dans ce faisceau conique par l’opérateur du complexe, en réceptionnant des corrections de latitude et altitude par le canal radio.
        Or, cette étape est instantanément détecté par le AWACS à une distance de 500Km, ainsi que par les moyens de détection de l’armée ukrainienne ainsi que par l’armée russe.
        L’initiation de cette étape aurait dû déclencher, au moins de la part de l’AWACS de l’OTAN des contre-mesures, dans le sens du blocage par brouillage du canal dirigeant le missile.
        Après le lancement, l’opérateur qui dirige le missile doit le mentir à la médiane du faisceau conique, c’est-à-dire sur la droite ligne qui unit le complexe avec la cible volante”.

        link to romanian.ruvr.ru


        • moderato si cantabile Le 25 juillet 2014 à 15h31
          Afficher/Masquer

          lire ” Après le lancement, l’opérateur qui dirige le missile doit le “maintenir” (et non pas “mentir”) à la médiane du faisceau conique, c’est-à-dire sur la droite ligne qui unit le complexe avec la cible volante”.


        • harvest02 Le 25 juillet 2014 à 23h04
          Afficher/Masquer

          Dans l’hypothèse, propagée par les néo-cons et leurs caniches, où le Buk aurait été tiré par les rebelles, ces mêmes n’auraient-ils pas trouvé “utile” que l’Awacs laisse faire et ne brouille rien ?


          • moderato si cantabile Le 25 juillet 2014 à 23h56
            Afficher/Masquer

            oui..mais, comme l’explique cet ingénieur militaire, c’est un trop grand risque. Car tout les déploiement de Buk-1, de par la mise en fonction de ses radars, ça laisse de telles traces, indélébiles, qu’on ne saurait pas les effacer. Ni des radars et équipements de surveillance de l’OTAN, ni de ceux de l’armée ukrainienne, ni de ceux de la Russie, même pas de ceux de la France, qui est présente en Mer Noire et qui dispose elle aussi de satellites de surveillance.
            Donc, dans le cas d’un missile Buk-1, toutes les “déclarations sans preuves” du Département d’Etat américain ne feraient pas plus long feu que celles de Colin Powel et sa “fiole”.
            Plus est, depuis, le “monde” a appris qu’il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes et qu’il faut laisser passer la vague “émotive” afin de laisser s’installer le jugement critique et l’analyse.


  27. Philippe Le 25 juillet 2014 à 08h59
    Afficher/Masquer

    En s’attaquant à la Russie, il risque de porter préjudice à son ami Jean-Baptiste Descroix-Vernier qui est fondateur de Rentabiliweb qui a une filiale en Russie à Akadamgorodok en Sibérie.


  28. Spiridon Le 25 juillet 2014 à 09h01
    Afficher/Masquer

    Oui, c’est immonde. Mais je ne dirais pas “simplement” immonde: Il y a plus qu’une prétention sans bornes, une hubris (une démesure) déchainée, sûre d’elle-même. Il y a un calcul cynique, une anticipation de l’indignation qui soulèvera les lecteurs, leur conscience. Je suis sûr, il est sûr que leurs réactions seront indignées, même au Point qui a mis cet ‘article’ en accès réservé (tiens, tiens).
    Mais non seulement il s’en moque de l’indignation qu’il suscite, mais il s’en réjouit. Vraisemblablement il s’en nourrit. Son attitude sans limites est en tout cas le reflet de l’attitude sans limites des néocons et consoeurs. Aujourd’hui déjà, table rase du MH17 et on passe à une autre accusation: des soi-disant tirs directs depuis la Russie sur l’Ukraine, à travers la frontière, comme si les Russes devaient en premier chef tirer sur leurs supposés alliés!
    Ils ne s’arrêteront pas, c’est ce que confirme cet ‘article’. Ils vont trouver prochainement une autre escalade. Plus la mauvaise foi est évidente, plus il faut la précipiter en avant.
    Toute la question est de savoir si c’est simplement un moyen continu de pression croissante sur Poutine dans le cadre de marchandages politiques cachés ou si déjà la machine s’est emballée et ne retournera pas en arrière.
    Sinon, sur le fond, deux points:
    – Si les braves gens du Donbass sont chassés par des soudards, des voyous, des violeurs des pillards envoyés par la Russie, pourquoi fuient-ils VERS la Russie (480000 à ce jour)? Pourquoi ne fuient-ils pas vers la noble et pacifique Ukraine de l’Ouest?
    – Le sage Porochenko: même sans comprendre l’ukrainien, je conseille de visionner quelques vidéos Youtube sur Porochenko, on y voit, on y entend un type violent, menaçant, vociférant comme un charretier, frappant les tables, brisant les objets. Tout le contraire de cette face placide à visée marketing.


  29. Charles Le 25 juillet 2014 à 09h13
    Afficher/Masquer

    BHL a reconnu qu’il prenait de la drogue pour écrire, non ?

    On voit les dégâts… Pas beau à voir.


  30. Nihil Le 25 juillet 2014 à 09h16
    Afficher/Masquer

    Je vais porter plainte contre les-crises et sa clique de thuriféraires de LHB. Ca fait plusieurs semaines que je réussis à échapper à sa faconde (plus conde que fa, d’ailleurs) sur le hertz et pan ! OB me l’inflige sur le net . Tous mes efforts anéantis un matin au réveil. Le monde est mal fait. Je le savais, mais je n’aime pas du tout quand ça tombe sur moi. Les autres, bof…
    Godin reviens !
    🙂


    • Nerouiev Le 25 juillet 2014 à 18h45
      Afficher/Masquer

      On en apprend tous les jours ; thuriféraire = Personne qui loue, vante quelqu’un, quelque chose avec excès : Les thuriféraires du pouvoir.


  31. cording Le 25 juillet 2014 à 09h16
    Afficher/Masquer

    BHL n’est pas immonde, il est égal à lui-même: nul, vaniteux, prétentieux et dangereux mais cela n’est pas nouveau depuis plus de 20 ans ce danger public promène sur la scène du monde son ego surdimensionné et sa suffisance que lui accordent des hommes politiques incompétents. Déjà en 1995 BHL, ce sous-Malraux, sous couteuse protection militaire française et en pleine guerre civile de l’ex-Yougoslavie, exposait sa vision de politique étrangère de type droitdel’hommiste, néoconservatrice avec les bons bosniaques et croates et les méchants serbes. Seuls des nuls comme Sarkozy peuvent accorder du crédit à un tel personnage mais il faut croire que la vanité des hommes de gauche à lui accorder une importance qu’il ne mérite pas. Depuis il a sévi en Libye, a tenté en Syrie, en Ukraine et partout il a fait des mauvais choix, comme un néoconservateur de “gauche” comme ses amis Kouchner et Glucksman.


  32. goy Le 25 juillet 2014 à 09h21
    Afficher/Masquer

    L’ambiguïté du nom de son site pose déjà les bases, les bonnes…
    L’autre chose intéressante sur le site de cet immonde personnage (vous avez trouvé le juste terme pour le qualifier), ce sont les commentaires, qu’il y en ait ou pas….


  33. Eric Le 25 juillet 2014 à 09h23
    Afficher/Masquer

    Aaahhh ! ” L’argent mal acquis des oligarques russes ” ! Que voilà un sujet sur lequel le vampire BHL est parfaitement légitime à gloser, lui dont chacun sait que la position n’est due qu’au mérite ainsi qu’au travail acharné. Pour faire bonne mesure, Le Point pourrait d’ailleurs s’atteler à nous proposer un beau dossier sur la fortune d’évidence bien acquise de Botul. Et dans l’attente de ce compte-rendu, que ce merveilleux journal ne manquera pas de nous offrir pour faire bonne mesure, me vient une idée fort simple : gelons les avoirs de ce sinistre personnage par mesure de précaution élémentaire.


    • Spiridon Le 25 juillet 2014 à 09h51
      Afficher/Masquer

      Sur l’argent mal acquis des oligarques, il pourrait surtout et d’abord s’occuper du premier d’entre eux, son ami Khordokovski!


  34. Lebuzz Le 25 juillet 2014 à 09h33
    Afficher/Masquer

    Vous trouverez sur ce lien deux photos qui résument parfaitement BHL. Il répond, durant le conflit yougoslave, à un journaliste, à l’abri d’un mur car il parait que les snipers dégomment à tout va. La photo de droite nous montre la réalité.
    Ce qui m’affole, ce n’est pas que BHL soit un être détestable, c’est qu’il bénéficie d’une telle couverture médiatique malgré tous ses mensonges.

    link to metatv.org


  35. Wilmotte Karim Le 25 juillet 2014 à 09h39
    Afficher/Masquer


    […]

    On sait que l’affût du missile solair BUK aperçu, jeudi matin, dans les rues de Snijne, à 20 kilomètres du site de la catastrophe, et sans doute volé, le 26 juin, sur les stocks de l’armée régulière, a fait l’objet, comme probablement les autres, d’une guerre d’appropriation entre bandes rivales.

    […]

    “On peut même supposer leur consternation quand Igor Strelkov, ce Criméen aviné de 43 ans autoproclamé « ministre de la Défense » de la République de Donetsk, publie jeudi en fin d’après-midi un post où il revendique le crime et qu’ils lui font très vite effacer – ou quand, le lendemain, commence de circuler, toujours sur le Net, l’image d’une batterie BUK à laquelle manquent deux des quatre ogives dont elle est en principe équipée, à 5 kilomètres de la frontière, en train de filer vers la Russie.”

    Donc, c’est un Bouk ” sans doute volé, le 26 juin, sur les stocks de l’armée régulière” mais qui file vers la Russie.

    Il s’agit à l’évidence d’une reprise de deux théories concurrentes.

    1- le Bouk vient d’une prise de guerre.
    2- le Bouk vient d’une livraison russe. Et la Russie l’a récupéré après la catastrophe.

    Allez, un petit tribunal de Nuremberg avec inculpation pour Conspiration et crime contre la Paix.
    Et puis : EN TAULE le BHL! C’est la place des criminels dans son genre!


  36. FL Le 25 juillet 2014 à 09h44
    Afficher/Masquer

    Ce personnage (BHL) est pitoyable et serait insignifiant et ignoré de tous sans les protections dont il jouit.
    Ce qui est alors inquiétant, c’est l’écoute qu’il reçoit de la part des plus hautes autorités de la France (qui manipule qui?) et l’accueil qui lui est réservé dans les médias en France comme aux USA ou en Israël (pour quel propagande).
    Cela en dit long sur notre “démocratie”.


    • guyomette Le 25 juillet 2014 à 13h12
      Afficher/Masquer

      Exact. C’est un attaché de presse. Mais il est dangereux. Il faut se mobiliser pour qu’il la boucle.

      Ok, il aura un remplaçant, mais bon on aura la paix (sens propre et figuré) un moment…


  37. Spiridon Le 25 juillet 2014 à 09h57
    Afficher/Masquer

    Ceci dit, il n’est pas le seul à pervertir la réalité avec la méthode “plus c’est gros, plus ça passe” dans le Point encore: Nicolas Baverez : le grand réveil de la géopolitique
    ”Depuis que les États-Unis ne jouent plus les gendarmes du monde, l’instabilité et le désordre règnent…” Fallait oser! Mais ‘ils osent tout, c’est à ça qu’on les reconnait’.
    C’est sûrement moins grandiloquent que BHL, mais c’est de la même eau haineuse j’imagine (je ne vais quand même pas payer 1€ pour lire le détail de pareilles sottises affichées dans le titre)


  38. williamoff Le 25 juillet 2014 à 09h59
    Afficher/Masquer

    Il faut réfléchir au rôle qui incombe à BHL dans le système, plutôt que de s’étonner de sa présence régulière dans les médias, dans l’édition, à l’Elysée ou au Quai d’Orsay. S’il disait ou écrivait autre chose il n’existerait tout simplement pas. C’est donc bien, une fonction “d’autorité intellectuelle”, qu’il occupe dans le système. Ce ne sont pas les “Grands” de ce monde qui l’écoutent, mais tout à fait l’inverse. Il est une caution éthique, morale, et philosophique à toutes les politiques menés par les occidentaux.
    Le rôle de BHL est de préparer et à faire accepter aux esprits, supposément éclairés, à ceux des “élites” éduquées faiseur d’opinion, en occident, et plus particulièrement en France, les prochaines actions, les politiques, et plus simplement le point de vue de Washington. Son rôle n’est guère différent de celui de PPDA ou de David Pujadas à l’encontre des classes populaires. Mais pour autant sont-ils vraiment aussi efficace que leurs mandants le souhaiteraient ?
    La faiblesse du système n’est-il pas aussi dans son incapacité à proposé un “garant” intellectuelle, plus crédible et moins discrédité ?


    • Stéphane Grimier Le 25 juillet 2014 à 10h28
      Afficher/Masquer

      Raisonnement intéressant, tout à fait réaliste.
      Cela implique dès lors qu’ils sont …. complices.


  39. Nicolas Jaisson Le 25 juillet 2014 à 10h00
    Afficher/Masquer

    Reportage consacré aux rebondissements de l’affaire de l’attentat de Lockerbie. L’enquête révèle que la Libye ne serait peut-être pas responsable. Un ingénieur de la société suisse MEBO affirme sous serment avoir volé le prototype d’un minuteur, dont on aurait retrouvé un fragment dans l’avion, et l’avoir donné à un enquêteur après l’attentat. Archives de l’attentat de Lockerbie et interview d’Edwin BOLLIER, directeur de MEBO.
    link to dailymotion.com


  40. perceval78 Le 25 juillet 2014 à 10h08
    Afficher/Masquer

    Peut être BHL est il sincère avec lui même peut être ne l’est il pas
    ce qui expliquerait son besoin de prendre des amphétamines.

    Chaque être Humain porte ses propres contradictions, mais est il raisonnable
    d’aller dans le monde tant qu’on a pas résolu ses contradictions ?

    Peut être pense il que le Peuple d’Israël ayant vécu ce qu’il a vécu se doit de défendre
    l’opprimé partout ou il se trouve , c’est la version st Francois d’assise, elle est noble et belle.
    Peut être pense il que la fin justifie les moyens, c’est la version : Sainte Inquisition, CIA , Black Water
    elle est moins noble et surtout beaucoup plus dangereuse.

    Peut être que BHL a sombré du coté du Mal comme Dark Vador dans la guerre des étoiles,
    heureusement on sait qu’a la fin il ne saura tuer son fils … on attend un peu inquiet …

    BHL ressaisit toi, on sait que ton orgueil est sans limite, le sacrifice suprème consisterait
    à le laisser de coté , tout le monde te reconnaîtrait , tout le monde t’aimerait , tu rentrerais
    dans l’histoire par la grande porte .

    Je te propose donc la diagonale suivante : B.risure H.aine L.umière

    Bhl et les Amphetamines
    =
    link to dailymotion.com
    =
    Bernard Henri Levy Art Pastorale et Art Militaire Facing Tomorrow 2009
    =
    link to youtube.com
    =
    Bernard Henri Levy à Good Morning Mika
    =
    link to youtube.com
    =
    Bernard Henri Levy avec Fareed Zacharia CNN
    =
    link to youtube.com
    =
    Bernard Henri Levy avec John Mc Cain
    =
    link to youtube.com
    =
    Bernard Henri Levy BBC sur la Lybie
    =
    link to youtube.com
    =
    bernard henri Levy sur son livre Dark Times
    =
    link to youtube.com
    =
    Bernard Henri Levy à Kiev Thinking Together 2014
    =
    link to youtube.com
    =


  41. Saabaïdii Le 25 juillet 2014 à 10h14
    Afficher/Masquer

    Bonjour.Je reposte donc, ce que j’ai déjà posté hier ( (je ne sais pas pas si ça va passer)

    ‘Comme vous le notez, les capacités de nuisances sont grandes, car opérationnelles et
    opérantes.
    “Philosophe” en service commandé, plug-in tumoral, ses “conseils” s’accompagnent
    bien trop fréquemment d’interminables files de cadavres.Il n’est pas le seul, bien sûr,
    mais il en constitue un des éléments bien visible .
    Cependant, soyons justes, nous devrions saluer cette belle constance dans son application à
    répandre, ici, l’opprobre, là, la confusion, ailleurs la haine xénophobe; saluons donc cette belle résilience, insondable et dangereuse stupidité s’étalant de façon remarquablement stable .
    Une petite illustration relative à un ensemble que je connais un peu mieux (l’Asie de l’Est):
    Il s’agit d’une note de lecture parue dans la revue ‘Lire, n°125, février 1986′ rédigée par
    l’éminent sinologue belge Pierre Ryckmans (alias Simon Leys),et faisant partie du recueil “Essai sur la Chine” Bouquins,Robert Laffont, paru en1998.
    Citation, p.812, ex.”Les Impressions d’Asie” bhl:
    description à propos d’inscriptions publicitaires en chinois et japonais,
    (…) ” ces idéogrammes indéchiffrés et tout hérissés d’obscurité, et dont l’opacité même, l’absence absolue de sens, l’étrange statut, au fond, de signes vides et de signifiant sans signifié, restituent la ville, soudain, à son inassignable altérité” (…).

    Que pourrions-nous attendre exactement d’un individu comme celui là, reléguant l’un des pôles civilisationnels majeurs de l’humanité; dans l’expression millénaire et vénérée de sa langue écrite élevée au rang d’art; à l’inassignable, au signifiant sans signifié, à l’absolue absence de sens ? Rien, ou plutôt, le pire.

    Hier, le monde sinisé, aujourd’hui, le monde slave, le monde proche-oriental, je dois en
    oublier…
    Les résultats bien concrets de ses bouffées délirantes s’étalent toujours en longues trainées sanglantes.’

    Je pense très sérieusement, qu’il serait temps, de trainer cet individu devant un tribunal,
    sans grand espoir, mais sait-on jamais, un sursaut …Il faut stopper ses agissements et diverses incitations à la haine sous toutes leurs formes.
    Nous y sommes donc.
    Un collectif, une plainte, une déclaration conjointe des contributeurs du blog, que sais-je ?
    Je suis partant.

    Ah oui, une citation tirée des ’36 stratagèmes’:
    打草驚蛇 dǎcǎo jīngshé ‘ battre l’herbe pour surprendre(débusquer) le serpent’


  42. -Marc- Le 25 juillet 2014 à 10h15
    Afficher/Masquer

    Il ne manque pas d’air esclavagiste de la BECOB avec ses leçons de morale ridicules.


  43. Stéphane Grimier Le 25 juillet 2014 à 10h26
    Afficher/Masquer

    La nouvelle intervention du cinglé botulien à forts commanditaires, a au moins le mérite d’expliciter dans les commentaires ce qu’en pense la population. Proportionnellement inverse de l’attention que lui accordent les dirigeants du monde, ils continuent d’intégrer l’oiseau de malheur dans les processus politiques. Le font-il par conviction, ou parce qu’ils sont tenus par les bijoux de famille, chacun aura son idée. En tout cas, la lecture des commentaires est rafraichissante, et c’est ceci que je retiendrai. Resterait-il un espoir….?

    Merci OB d’avoir pu permettre ceci.

    Malgré tout, bonne journée à tous.


  44. Moses Le 25 juillet 2014 à 10h34
    Afficher/Masquer

    C’est un hymne à la tolerance des français que ce personnage ne soit pas dans un hopital quelque part…


    • Nihil Le 25 juillet 2014 à 12h32
      Afficher/Masquer

      Excellent !
      La fraternité nous lie – malheureusement – à ce malade, mais sa liberté menace notre égalité devant la mort (ou la vie, comme on veut).
      Quelle limite à la tolérance hors des “petites maisons” ?
      🙂


    • passenger Le 25 juillet 2014 à 12h40
      Afficher/Masquer

      pitié pour les malades et les soignants. Imaginez écouter cet olibrius tous les jours. Qu’il prenne le commandement du bataillon Azov et aille casser du russe lui-même. Le bonjour à Stelkov!


      • harvest02 Le 25 juillet 2014 à 23h11
        Afficher/Masquer

        Et surtout qu’il garde bien sa belle chemise blanche … qu’en face ils le voient de loin.


      • Beauch26 Le 25 juillet 2014 à 23h26
        Afficher/Masquer

        Le bataillon Entartov conviendrait mieux au boursoufflé haineux.


  45. madake Le 25 juillet 2014 à 10h37
    Afficher/Masquer

    Une question fondamentale me taraude,
    avec l’activisme qu’il développe sur toutes les zones de conflit, de la Yougoslavie à l’Ukraine, en passant par la Lybie, la Syrie, le Liban, etc, etc…
    malgré l’entartage par Legloupier, où l’on voit craquer le vernis et la philosophie et où l’humour de BHL semble bien absent,
    Je pose la question :
    comment fait-il pour conserver une chemise aussi immaculée?

    Il aurait pu se faire une fortune authentique dans la publicité lessivielle, due à ce talent, sans rien devoir à l’héritage familial, un self-made man du white washing!
    Quel gâchis de vouloir se valoriser dans une autre branche de la publicité, et quel perte pour les marchands de lessive.

    Quelle lessive utilise BHL?? Voilà la question!!
    Manifestement elle réussit aussi bien sur ses mains, malgré les dévots qu’il suscite, aucune tache de sang ni sur les mains, ni sur le linge.

    En fait BHL , n’est pas BHL, il doit garder quelque part dans un grenier, bien caché et couvert, un portrait de lui même, qui comme celui de Dorian Gray, doit porter, comme son âme, les horribles stigmates de ses turpidudes.

    Je pense qu’un LeGloupier moderne devrait oindre ses cornichons d’une tarte agrémentée d’un ingrédient plus trash et bien rouge.
    Queque chose de plus marquant, et médiatique, puisqu’on y baigne, et qui laisserait aux pompeux va-t-en-guerre un souvenir plus persistant.
    Le goût métallique, de ce liquide vital, qu’ils sont si prompts à faire épandre par les autres, mais qu’ils ont du oublier depuis longtemps.


    • Ardéchoix Le 25 juillet 2014 à 11h11
      Afficher/Masquer

      @madake
      Si je peux me permettre il reste une tache, et la lessive n’y peut rien .


  46. bats0 Le 25 juillet 2014 à 11h04
    Afficher/Masquer

    Je viens de lire ces délires, et me suis rendu sur son blog, grâce au lien mentionné dans ce post.

    Pas besoin de faire une traduction en Russe, cet immonde personnage, a déjà fait traduire et mis en ligne dans son blog, le texte en anglais, russe et italien.

    Je pense que s’il a consommé des psychotropes, ces derniers ont eu raison sur le peu de facultés intellectuelles dont il était encore en possession.

    Je lui souhaite qu’une seule chose, c’est que la vérité soit faite sur cette catastrophe, et qu’il soit la risée du monde; qu’il ne puisse plus se déplacer sur cette planète, sans qu’il ne soit moqué, voir injurié, comme il injurie à travers cet article, ceux qui se trouvent actuellement dans la détresse, et l’impossibilité de vivre dans leur pays en toute liberté.

    Je ne comprends absolument pas comment notre président (même si je n’ai pas une grande estime le concernant) puisse faire une photo public avec cet individu, comment il puisse s’entretenir avec une immonde créature qui ne proclame que la haine envers ceux qu’il méprise.

    Cet individu est extrêmement dangereux non seulement pour notre nation, mais aussi pour la planète entière, car il est en train de monter les populations les unes contre les autres, sans pour autant en avoir mesuré les conséquences (je pense qu’il ne le peut pas, son état mental ne lui permet pas).


    • languedoc 30 Le 25 juillet 2014 à 18h47
      Afficher/Masquer

      Je ne pense pas que la vérité étalée au grand jour le ferait mourir de honte. Il a été la risée de la moitié de la France lors de l’affaire Botul, et en définitive ça ne l’a pas tellement secoué. Il est imperméable à tout, au ridicule, à la détestation, à la haine. C’est un type désespérant que rien ne peut atteindre, c’est sa force.


    • V_Parlier Le 25 juillet 2014 à 20h21
      Afficher/Masquer

      S’il a osé se faire connaître des Russes en tant que représentant des Français, ce serait bien que les Russes puissent lire ceci:
      link to pobudushego.ucoz.com .
      Je n’ai pas envie d’être détesté par tous la prochaine fois que j’irai en Russie !


  47. Ludo_T Le 25 juillet 2014 à 11h12
    Afficher/Masquer

    Excusez-moi, mais je vous trouve vraiment dur avec ce grand philosophe !

    BHL parlant des “soudards shootés à la vodka…” ou plus bas “des violeurs shootés à la vodka” ; franchement, un peu de tolérance avec lui car il s’y connaît en saoulerie :
    link to youtube.com

    Finalement, ce qu’il dénonce n’est qu’un transfert de ses propres pulsions.

    C’est pas une tarte qu’il faut dans sa gueule, c’est surtout l’envoyer au front pour qu’il devienne un héros de la libération de l’Ukraine contre le tsariste Poutine. Mais je doute qu’il soit un futur héros bien planqué qu’il est dans son confort de milliardaire esclavagiste. Une crapule qui mériterait d’être sous les bombes de Slaviansk ou d’ailleurs… en Libye par exemple.


  48. Crapaud Rouge Le 25 juillet 2014 à 11h13
    Afficher/Masquer

    Je pense que c’est une très mauvaise idée de traduire ce torchon et de chercher à le diffuser. Kiev pourra s’en servir pour sa propagande.


    • perceval78 Le 25 juillet 2014 à 15h25
      Afficher/Masquer

      Non @Crapaud Rouge, car le KyivPost a deja reproduit l’article en date du 23
      =
      link to kyivpost.com
      =


    • perceval78 Le 25 juillet 2014 à 16h11
      Afficher/Masquer

      le mot cowardice semble très utilisé aux US, dans les milieux conservateurs mais pas que

      Followed by ECFR and 1 other
      John Tirman ?@JohnTirman Jul 20
      The cowardice of all European governments afraid to condemn ethnic cleansing in #Gaza is one of the most appalling political dimensions.

      Damian Thompson ?@holysmoke Jul 19
      The mass culling of Christians brings out in Obama a streak of insouciance and laid-back cowardice link to blogs.spectator.co.uk

      Doug Ray ?@RightCandidates Jul 18
      298 souls on MH17 have paid the price for the weakness and abject cowardice of Obama’s “flexibility.” link to po.st #tcot #america

      3ChicsPolitico ?@3ChicsPolitico Jul 16
      Attorney General Eric Holder Stands Firm on Statement about America’s Cowardice on RACE.link to 3chicspolitico.com … pic.twitter.com/MMPhb7HHyh

      TheTeaParty.net ?@TheTeaParty_net Jul 13
      VIDEO: Congressman SLAMS Obama for an ‘Unprecedented Act of Cowardice and Betrayal’ Towards Israel ? link to bit.ly #IsraelUnderFire

      Daniel Hannan ?@DanHannanMEP Jul 12
      On 12 July 1690, with typical cowardice, James II fled from the Boyne, abandoning his Irish followers. Hard to think of a worse monarch.

      bible us ?@bible_us Jul 10
      God didn’t give us a spirit of cowardice. -2 Timothy 1:7 (please retweet).


  49. OlegM Le 25 juillet 2014 à 11h34
    Afficher/Masquer

    BHL a eu raison en Bosnie: L’Otan a du intervenir enfin de compte (1995 & 1999) et le génocidaire Milosevic ainsi que ses nombreux complices ont comparu devant la TPI.
    Il aura raison en Ukraine.Merci BHL de la part de tous les ukrainiens qui gardent leur foi dans les valeurs jadis représentées par la France.
    Son article en ukrainien: “Est-ce la France deviendra la complice du sponsor des terroristes?”:
    link to pravda.com.ua
    Très lucide, pour les ukrainiens qui connaissent le terrain sur place et non pas depuis des bureaux de Paris.


    • Surya Le 25 juillet 2014 à 12h48
      Afficher/Masquer

      Mes condoléances au peuple Ukrainien; BHL n’amène qu’avec lui la mort et la destruction (Libye, Syrie…) on suppose donc que l’Ukraine est la suivante sur la liste.


    • wuwei Le 25 juillet 2014 à 13h00
      Afficher/Masquer
    • perceval78 Le 25 juillet 2014 à 16h31
      Afficher/Masquer

      Ce qui est interessant c’est que BHL dénonce Carl Bildt dans son livre
      “Réflexions sur la guerre, le mal et la fin de l’histoire”
      =
      link to books.google.fr
      =
      et qu’il soutient Florence Hartman en tant que whistleblower
      =
      link to laregledujeu.org
      =
      la même florence Hartman qui s’en prend à Carl Bildt en 2012 lors d’une commémoration
      =
      link to youtube.com
      =


      • Nicolas Le 25 juillet 2014 à 16h34
        Afficher/Masquer

        Ah, OlegM et son catéchisme impérialiste sont de retour, quel bonheur. Les Russes sont tous des méchants et les Ukrainiens des gentils, pareil pour les Serbes et les mafieux albanais.


    • Nicolas Le 25 juillet 2014 à 16h44
      Afficher/Masquer

      “Très lucide, pour les ukrainiens qui connaissent le terrain sur place et non pas depuis des bureaux de Paris.”
      Pas besoin d’aller sur place pour connaître un acte terroriste indéniable : l’incendie de la maison des syndicats à Odessa. Ce que vous appelez peut-être, comme beaucoup de bons patriotes ukrainiens, le “barbecue” du 2 mai.
      Si les méchants sont du côté des rebelles, pourquoi HRW constate des crimes de guerre du côté de la junte ?


    • languedoc 30 Le 25 juillet 2014 à 18h59
      Afficher/Masquer

      C’est sérieux ou c’est du 4ème degré?


      • Nicolas Le 25 juillet 2014 à 19h02
        Afficher/Masquer

        @Languedoc : Les Ukrainiens nationalistes, entraînés à coups de milliards de dollars bien américains à réagir comme des chiens de Pavlov à tout ce qui est russe par des aboiements haineux, ne font pas de second degré.


    • Ludo_T Le 25 juillet 2014 à 21h06
      Afficher/Masquer

      C’est sur… BHL n’est pas derrière un bureau à Paris !

      Non, lui, il se déplace sur le front !!! Sauf que ce Sir se déplace toujours bien entouré (pour info : caméra et protection). Croyez-vous qu’il prendrait des risques ?!

      A propos OlegM, pourquoi n’envoyez-vous pas une invitation à votre Héros BHL pour qu’il prenne les armes avec vous contre les méchants russkoffs ?

      D’ailleurs, vous OlegM, vous n’êtes pas derrière un bureau devant votre écran d’ordinateur ?


    • Gérard Lepage Le 25 juillet 2014 à 22h56
      Afficher/Masquer

      “Contre la stupidité les dieux eux-mêmes luttent en vain”


    • Laurence Guillon Le 26 juillet 2014 à 22h48
      Afficher/Masquer

      Vous êtes bien représentés avec ce clown sinistre! Et je ne voudrais pas vous faire de peine, mais avec votre président et sa clique, la CIA a fait une erreur de casting! Il faut vraiment être aveugle pour ne pas prendre peur en les voyant!


  50. VladimirK Le 25 juillet 2014 à 11h40
    Afficher/Masquer

    J’espère que tu n’as pas oublié de payer les droits de recopie de son texte – faut bien qu’il vive ce pauvre homme – sinon il va encore t’accuser de pillage intellectuel.



Charte de modérations des commentaires