Les Crises Les Crises

53 réactions et commentaires

  • LA ROQUE // 06.10.2014 à 06h57

    Merci pour la vidéo, ludique, instructive, du bon travail de la part des deux protagonistes.

      +0

    Alerter
  • Alain // 06.10.2014 à 07h12

    J’ai expliqué à une amie allemande que ce sketch ne passerait pas sur une télévision française, elle ne m’a pas cru…
    La démocratie, c’est comme le respect : il faut se méfier de ceux qui n’ont que ce mot à la bouche.

      +0

    Alerter
    • Dolly Prane // 06.10.2014 à 19h21

      « La démocratie, c’est comme le respect : il faut se méfier de ceux qui n’ont que ce mot à la bouche. »

      Un peu comme les « valeurs républicaines » en socialie ! 😉

        +0

      Alerter
    • Varenyky // 06.10.2014 à 19h35

      Parlez de Démocratie quand le Président Hollande représente que 13% de la Population.
      Parlez de Démocratie quand le Président Obama se passe de l’avis du Congrès pour lancer une Guerre.
      C’est comme vanter les vertus digestives d’un yaourt et donner un laxatif à la place.
      La signification de certains mots n’a plus que la valeur de celle du slogan publicitaire.

        +1

      Alerter
      • Cédric // 06.10.2014 à 22h15

        attention quand même aux sondages. Les sondages ne doivent pas faire la démocratie (même s’ils l’influencent déjà beaucoup trop)

          +0

        Alerter
  • Crapaud Rouge // 06.10.2014 à 07h13

    Pour qu’une chaine grand public se permette de telles satires, il faut derrière des gens décidés à changer l’opinion, avec le but évident de résister aux diktats américains. Cela donne raison à Todd qui a pronostiqué, ici-même sur ce blog, un conflit germano-US. (http://www.les-crises.fr/todd-5-la-montee-en-puissance-du-systeme-allemand-suggere-que-les-etats-unis-et-l-allemagne-vont-au-conflit/)

      +0

    Alerter
  • fabien775 // 06.10.2014 à 07h37

    C’est juste le cauchemar américain.

      +0

    Alerter
  • dvd // 06.10.2014 à 07h44

    Mes beaux-parents allemands sont très conservateurs… ils regardent pourtant régulièrement ce programme te en rient.

    En France on voit comment Devant les grands inquisiteurs, Eric Zemmour a du prendre position sur une question se résumant à « Pétain était-il gentil ou méchant ? ».
    Les journalistes sont-ils les nouveaux missionnaires devant, par sacrifice, abandonner la déontologie pour la bonne cause, pour nous sauver d’un grand malheur auquel ils auraient été initiés (…) ?
    La simplification des débats en bien et mal atteint un niveau sans précédent. Les questions doivent maintenant toutes avoir des réponses simples, résultat d’années d’abaissement du niveau de la télévision concomitant avec un endoctrinement des gentils occidentaux face aux méchants barbares (mettez-y les musulmans, les russes, les incultes, etc.).
    Mais au vu de l’ardeur de ces défenseurs zélés de la ligne atlantiste et mondialiste, on est en droit de s’interroger : les journalistes sont-ils en mission commandée ou bien plus prosaïquement les victimes de cette incroyable baisse du niveau de débat de notre société ?
    Je n’aime pas trop cette notion mais le « Nouvel Ordre Mondial » prend tout son sens face à cette simplification extrême de la pensé : tout doit-être rangé en bien et mal, et évidemment nous sommes les gentils…

      +0

    Alerter
  • Cédric // 06.10.2014 à 07h59

    Etrange, en France j’ai dû rater le « buzz » provoqué par la déclassification des documents de la CIA … nos valeureux journalistes ont dû pourtant se jeter dessus afin d’informer les français du dessous des cartes.

      +0

    Alerter
    • boduos // 06.10.2014 à 22h04

      @cedric, la déclassification a froid sert justement à rappeler aux récalcitrants du jour qu’ils peuvent être faits ou défaits selon le fait du prince.
      D’ailleurs regarde les ,tous au garde à vous. « ..pour la reptation vous êtes imbattables…mais vous ne la concédez qu’avec de l’allure…celle que vous portez à votre boutonnière.. » (Léo Ferré .amour anarchie).
      Ce sketch zappe l’épisode ou le Shah commence à s’intéresser au nucléaire et manifeste des velléités sur le partage du pétrole.

        +0

      Alerter
  • arthur78 // 06.10.2014 à 08h09

    Les americains voudraient que l’Allemagne redevienne l’allemagne, si l’on en croit emmanuel Todd c’est un jeu dangeureux.
    =
    http://wilsonquarterly.com/stories/does-world-need-idea-bad-germans/
    =

      +0

    Alerter
  • Renaud 2 // 06.10.2014 à 08h46

    Enorme cette vidéo, merci. Maintenant, le lavage de cerveau est tel que finalement, combien de personnes vont réellement prendre ces informations comme la vérité ? On place tellement de choses dans le panier « théorie du complot », qu’on a beau documenter au maximum, ça ne fait toujours pas le poids face au conditionnement antérieur. Il faut quoi, 50 ans avant de déclassifier ? Le mal est fait depuis bien longtemps.

      +1

    Alerter
  • Fabrice // 06.10.2014 à 09h09

    Il est clair que même si l’Allemagne joue sur le plan économique un jeu trouble, elle a une justice qui veille au respect de sa constitution et certains pans de sa presse encore capable de travailler de manière plus ou moins indépendante.

    Du côté de la France, je dirais que seule le milieu associatif apporte un peu d’espoir dans un monde verrouillé de toute part.

      +1

    Alerter
    • dvd // 06.10.2014 à 09h15

      Et internet qui ouvre l’information, enfin jusqu’à quand ?…

        +0

      Alerter
  • P.Lacroix // 06.10.2014 à 09h48

    C’ est mon questionnement depuis longtemps, comment et pourquoi nous accordent – ils encore cet espace, pour nous repérer ?

      +0

    Alerter
    • Amiral Rogers // 06.10.2014 à 12h12

      Qui « Ils »?

      La complexité et la subtilité des Sociétés rend le totalitarisme de plus en plus difficile à mettre en œuvre, d’autan qu’il prend des formes complétement délirantes.
      Ce ne peut être un accord mais une tolérance, une ingérence ou simplement une réappropriation Politique populaire (donc involontaire) en réaction à l’oligarchie mondiale.
      D’ailleurs cet extrait me fait penser a Franck Lepage.
      L’espace c’est vous qui le créez, ne sachant pas de qui vous parlez je vous met au défi de « nous » mettre au courant du carcan astreignant qui se manigance (oralement, internet c’est de la triche 😉 puis de dénoncer la censure ou les contraintes que vous rencontrerez.
      Si cet espace de liberté est compromis alors l’avenir est bien anxiogène…
      Sinon profitez-en pour (re)prendre vos libertés en restant perspicace.

      Cordialement.

        +0

      Alerter
      • Alain // 06.10.2014 à 15h58

        « Ils », ce sont nos gouvernements en Europe par exemple. Le discours selon lequel il faudrait contrôler la liberté d’expression sur l’internet est récurrent depuis des années. « Ils » y travaillent et ne s’en cachent pas.

        Le problème, c’est que c’est une démarche très impopulaire auprès des électeurs, même en invoquant la lutte contre la pédophilie ou le terrorrisme comme prétexte.

        Qui plus est, ce serait contre-productif, car cela obligerait les internautes à utiliser des parades techniques permettant l’anonymat, qui pour le moment ne sont utilisées que par les geeks mais deviendraient facilement accessibles même à ceux qui ont très peu de connaissances informatiques.

        Eh oui, censurer l’internet c’est très compliqué, surtout lorsqu’on se prétend démocrate.
        Fallait réfléchir avant!

          +0

        Alerter
      • ioniosis // 06.10.2014 à 17h34

        @amiral rogers . le totalitarisme est devenu subtil , au point de faire ‘croire’ (croire=ignorer) aux populations

        et à leurs intellectuels qu’ils sont libres ,là est toute la subtilité de l’oligarchie fasciste

        du XXI° siècle .mais il est beaucoup plus facile à mettre en place qu’auparavant ., car l’oligarchie à toutes les cartes , du moins jusqu’à ce jour.

        http://reseauinternational.net/liberalisme-dictature-se-met-en-marche/

          +0

        Alerter
  • Eg.O.bsolète // 06.10.2014 à 10h34

    En ces temps apocalyptiques (dévoilement et confrontation au réel), les sauveurs du début du XXème, chantres d’eux-mêmes à la fin du XXème, se condamnent maintenant à ne plus être que des anges déchus. Rien de très original en fin de compte, rien n’ayant dans l’absolu ni le monopole du bien ni du mal, et l’impermanence (du temps) et l’interdépendance (de l’espace) s’appliquant toujours. Quoiqu’il en soit, méfions nous de ceux qui prétendent œuvrer pour le bien. Ceux qui réellement œuvrent pour le bien n’en parlent jamais, ils œuvrent pour le bien, c’est tout.

      +0

    Alerter
  • pierre9459 // 06.10.2014 à 10h40

    Il y a pour moi une autre question bien plus importante et préoccupante.
    Il est coutume d’affirmer que la CIA a déclassifié ses dossiers et qu’ainsi nous avons enfin droit à la vérité…
    Je n’y crois pas une seconde !!!
    Vous imaginez avoir fomenté durant des décennies les pires saloperies partout dans le monde, assassiné ou fait assassiner des dizaines de dirigeants politiques, des millions de pauvres gens et ensuite donner les preuves de votre forfaiture aux peuples du monde entier ?
    Allons, réveillez-vous ! Ça ne tient pas une seule seconde !!!!
    Maintenant, la seule véritable question qui doit se poser, c’est : que cachent ces infos bidons ? Quel sens et quels buts visés ?
    Mais s’il vous plait, arrêtez d’être naïfs à ce point : les USA ne sont en rien une démocratie et ils ne font RIEN par hasard ou sans l’avoir au préalable bien pensé, y comprit et surtout les « fumeuses » déclassifications qui à mon humble avis sont bidons à 1000%.
    Je pense qu’ils mettent la lumière à un endroit précis pour laisser complètement dans l’ombre la vraie vérité !!!!

      +1

    Alerter
    • Scrib // 06.10.2014 à 13h03

      Si ils déclassifient des « infos bidons » les impliquant dans des guerres civiles avec plusieurs milliers de mort, je n’ose imaginer l’ampleur de leurs vérités cachées dans l’ombre de ces « infos bidons ».

      Bien sur, ce message reste dans votre optique, qui peux être vrai au demeurant.

      Pour répondre à votre question :
      … avoir un but, un sens… pourquoi faire… il y a eu un grand battage médiatique… tout le monde en a entendu parlé… c’est bien connu… Donc pas de sens, pas de but, puisque l’info est muselée sur ces « révélations » … Ca donne du grain à moudre, au mieux, à ceux qualifié de « théoriciens du complot » – les empechants de regardé l’avenir puisqu’on leur tourne la tete vers le passé (quoique du coup, ca peux devenir un sens)

        +0

      Alerter
    • Chris // 06.10.2014 à 13h52

      Je n’ai pas remarqué que la population se « jetait » sur les documents déclassifiés !
      Bien au contraire, la presse dominante n’en parle pas. Ce sont les blogs qui les déterrent.
      Et puis 50 ans après, quand le 95% des gens ignorent même l’Histoire d’aujourd’hui dans sa complexité…

        +0

      Alerter
      • ioniosis // 06.10.2014 à 17h05

        50 ans aprés , permet de savoir que R. SCHUMAN et J. MONET étaient des agents de la CIA,
        et qu’ils étaient considérés par le département d’étât europe comme des sous-employés,
        selon les termes de leurs directeurs eux mêmes !
        de même cela permet de savoir que le 1°président de l’UE , à été mis par les us ,
        et qu’il était un haut gradé waffen ss proche de hitler walter hallsten (1901.1982)
        sans avoir le regardsans cesse dans le rétroviseur il est utile de savoir de quoi est composé notre ennemi.et ce vers quoi il veut nous mener.
        /www.youtube.com/watch?v=5SUEXeIZaC8&list=UUf9dEiQAcHb25GTgFX-cfQg&index=60

        /www.youtube.com/watch?v=bDxGDpgBIKQ&list=UUf9dEiQAcHb25GTgFX-cfQg&index=45

        http://www.youtube.com/watch?v=zBfrKgi5Cac&list=UUf9dEiQAcHb25GTgFX-cfQg

          +0

        Alerter
      • Vincent // 07.10.2014 à 11h06

        Les gens applaudissent facilement, mais voient cela comme un spectacle … je ne suis pas sûr qu’une fois rentré chez eux cela les fasses vraiment réfléchir.

        Regarder le nombre d’applaudissement (une personne) quand ils font mention des documents déclassifié (à2 minutes).

          +0

        Alerter
  • Alae // 06.10.2014 à 12h33

    Depuis le début de la crise en Ukraine, les Allemands sont pris entre deux feux. D’un côté, l’Allemagne est un pays occupé depuis la seconde guerre mondiale (il compte des bases militaires US sur son territoire) et ses intérêts économiques sont tellement liés aux Américains qu’un cochon n’y retrouverait pas ses petits ; de l’autre, comme ce sont des réalistes qui suivent le pognon à la trace, ils lorgnent sur les BRICS, sans compter que l’ex-chancelier Gerhard Schröder, qui a de gros intérêts personnels dans Gazprom, est totalement pro-Poutine. Tout ça fait que le pays est tiraillé entre loyauté envers les States et franc-parler jusqu’à la migraine.

      +0

    Alerter
    • Chris // 06.10.2014 à 13h58

      S’en oublier l’Ex-RDA dont la majorité des individus connaissent le système et mentalité russe, voire sont eux-mêmes russes et ne s’en laissent pas conter. Du temps de l’URSS, 14’000 soldats russes (et leurs familles) occupaient l’ex-RDA, affectés à la surveillance.

        +0

      Alerter
  • pantocrator // 06.10.2014 à 12h35

    je doute du caractère super  » démocratique  » de l’Allemagne ..
    Certes , cette émission est autorisée mais le bon peuple aime aussi rire de lui-même , s’encanailler ..;mais reprend ensuite sa posture européenne et impériale .

      +0

    Alerter
    • Crapaud Rouge // 06.10.2014 à 12h57

      @pantocrator : dans son interview à les-crises.fr, Todd fournit des arguments pour alimenter vos doutes. (http://www.les-crises.fr/todd-5-la-montee-en-puissance-du-systeme-allemand-suggere-que-les-etats-unis-et-l-allemagne-vont-au-conflit/) L’argument principal serait celui de la « Herrenvolk democracy, c’est-à-dire la Démocratie du peuple des seigneurs » dont Todd parle en détails : comme beaucoup d’autres avant elle, l’Allemagne pourrait être très démocratique « en interne », (sur son territoire), mais très anti-démocratique à l’égard des pays sous influence.

        +0

      Alerter
    • Fabrice // 06.10.2014 à 13h28

      oui enfin quand on compare avec la France et son attitude avec la francafrique nous sommes un peu dans la situation de l’hôpital qui se fout de la charité, France pays de la démocratie et de la liberté guidant ses anciennes colonies, je crois qu’il y a de quoi rire jaune.

      Quand à notre attitude avec les autres pays je me rappelle encore de ce qui était dit sur les « PIGS » (ça fait quoi avec un F dedans pas facile), nous n’étions pas vraiment dans les plus généreux et les plus sobres dans l’attitude.

      c’est sûr que maintenant que notre tour arrive c’est moins drôle, mais bon on voit souvent la paille dans l’oeil de son voisin (allemand)que la poutre dans la nôtre (si nobles, innocents et droits français), pour notre conscience c’est plus facile.

        +0

      Alerter
      • kriss34 // 07.10.2014 à 09h54

        Relativisation qui -selon moi- n’amène rien au débat. Car en attendant la colonisation de l’Afrique ce sont surtout les chinois qui la font aujourd’hui, et sans état d’ame. Quant à l’appropriation de l’Europe de l’Est par l’Allemagne c’est maintenant.
        Hic et nunc, vous connaissez?

          +0

        Alerter
        • Fabrice // 07.10.2014 à 20h14

          ah bon Kriss34 la déstabilisation de la Lybie qui met le feu aux poudres en Afrique ce n’est pas la France ah mince j’ai dû rater une épisode, les mines d’uraniums ou sont sacrifiés les travailleurs ce n’est pas la France ? Vérifiez quel part Total reverse aux états africains dans l’exploitation du pétrole … C’est beau de dire les autres quand on est pas capable de faire son autocritique et changer d’attitude, pourquoi les autres le ferait ?

          http://www.dissident-media.org/infonucleaire/niger.html

          Faites ce que je dis pas ce que je fais est facile mais un peu hypocrite quand même.

            +0

          Alerter
  • RonRon // 06.10.2014 à 15h27

    Grand moment de propagande sur Canal +, l’effet papillon du 05/10

    http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3356-c-effet-papillon.html

    Cette brave dame soutient l’armée Ukrainienne qui bombarde une population qui est à 90% pro-russe :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_ukrainienne_de_2010#mediaviewer/File:Ukraine_ElectionsMap_2010-2_Yanukovich.svg

    Tout ça vous le savez déjà, mais si vous avez 5 min pour en parler autour de vous, les résultats des élections de 2010 sont éloquentes :

    – des élections crédibles car elle ont été organisé par le président pro-europe issu de la révolution orange,
    – les pro-russes font 89 et 90% dans les régions séparatistes,
    – facile de dégommer l’ancien président pro-russes à Kiev alors qu’il n’avait fait que 25% des suffrages.

    On a donc une évidente majorité qui est anti-maïdan à l’est et on lui balance l’armée sur la tronche ?

    A partir de là, une habitante qui supporte les soldats d’une armée qui bombarde sa propre population, je ne vois pas trop dans quel pays elle s’en serait sortie vivante.

      +0

    Alerter
    • ioniosis // 06.10.2014 à 19h31

      la dictature bruxelloise veut interdire les journalistes russes dans l’ue , sur la demande de kiev .

      à quel titre ?

      http://reseauinternational.net/dictature-bruxelloise-veut-interdire-les-journalistes-russes-en-europe/

        +0

      Alerter
      • Tanguy // 05.03.2015 à 02h20

        Sur le site que vous donnez :

        Et aujourd’hui, cette « nouvelle » Ukraine demande officiellement à ses alliés bruxellois de fermer l’accès aux pays de l’UE à plus de 300 journalistes russes. Et d’après plusieurs sources, certains eurodéputés sont déjà prêts à soutenir cette « initiative ».

        Assez loin tout de même de « la dictature bruxelloise veut interdire les journalistes russes dans l’ue » qui est le titre de l’article.

        Mauvaise info à ne pas citer!!!

          +0

        Alerter
  • Van // 06.10.2014 à 15h54

    ca ma fait rigoler quand il dit : « ca , c’est de la théorie du complot «  et «  ces idiots n’ont donc pas de déchiqueteuse «  🙂
    je les ai trouvé un peu léger sur les victimes de l’invasion d’irak , y’avais une estimation des irakiennes de 600 000 mort juste pour la province anbar le nombre total réel dépasse facilement le million . mais je comprend ces comics , faut pas trop froisser l’allier quitte a reprendre les statistiques des bourreau .

      +0

    Alerter
    • anne jordan // 07.10.2014 à 18h44

      et moi , je les trouve légers lorsqu’ils s’arrêtent … avant d’oser parler de Bachar el Assad !
      peut être un futur sketch ? mais il faut se dépêcher !

      l’irrespect envers les autorités est une quasi institution en RFA ( en tout cas , après les années 50 !!!!)

        +0

      Alerter
  • spqr // 06.10.2014 à 18h28

    Super ! Je fais la politique extérieure des EU et l’OTAN avec mes élèves de première : je vais leur montrer cette video juste avant les vacances, histoire de leur donner matière à réflexion.

      +0

    Alerter
  • Bibiche // 06.10.2014 à 18h45

    J’aimerais bien avoir vos avis sur la déclassification des archives de la CIA.

    Comme le dit pierre9459 plus haut, quel intérêt ont-ils à déclassifier ces documents qui donnent des « arguments » appuyant cette vidéo ? Cela cache-t-il quelque chose de plus grand ? Ou tout est-il bidon ?

      +0

    Alerter
    • Jared // 06.10.2014 à 19h42

      Les déclassifications sont probablement simplement là pour maintenir l’illusion que la liberté d’expression existe. Et comme dit plus haut, les médias ne les relayent de toutes façons que très peu.

      En plus, ces déclassifications sont probablement prévues (par la loi, par la coutume, …). Ne pas déclassifier (ou ne pas déclassifier assez, ils gardent probablement les affaires les plus tordues pour eux), c’est probablement attirer encore plus de lumière sur le sujet.

        +0

      Alerter
      • RGT // 06.10.2014 à 20h04

        Les déclassifications aux USA sont prévues par la constitution ou par la loi (je ne sais pas laquelle)…

        Comme les documents ont été préalablement « classifiés », il est possible de passer au broyeur les documents les plus « gênants », personne n’en saura rien, surtout 50 ans plus tard.

        Ce délai de 50 ans est surtout destiné à faciliter l’oubli.

        Avec tout ce qui s’est ensuite passé, avec la grande virevolte des infos futiles dont on nous abreuve pour nous éloigner des problèmes sensibles, 50 ans, c’est une éternité.

        De plus, la majorité (voire même TOUS) les responsables sont morts, ou séniles.
        Contre qui se retourner ?

        Leurs remplaçants viendront nous dire « c’est pas ma faute, je suis honnête moi !!! »..

        Et l’incident est clos, même si les remplaçants sont pires que leurs prédécesseurs.

        En france aussi, les documents « confidentiels » sont déclassifiés après un long délai, et pour les mêmes raisons.

        Ça donne un lustre de « Transparence » à nos « Démocraties ».
        Bref, de la poudre aux yeux, de l’enfumage, comme d’habitude.

          +0

        Alerter
      • Papagateau // 06.10.2014 à 21h06

        C’est vrai que ça ternit « un peu » leur image, mais si vous savez que vous avez devant vous un fou furieux « un peu » retors, vous aurez tendance à ne pas le contrarier.
        Il vaut mieux s’en faire un « ami ».
        Image ternie, est-ce un problème ?

        Il y a certaines fuite qui n’embarrasse le comploteur qu’en apparence : quand les média diffuse Victoria Nuland disant qu’elle veut un gouvernement Ukrainien avec un néo fasciste comme premier ministre, c’est le meilleur moyen de faire passer le message que ceux qui s’opposeront aux néo fascistes devront s’opposer aussi aux USA.

        Mais c’était un conversation privée, c’est normal que dans l’action ses paroles aient dépassées sa pensée.
        Conclusion d’une fuite bien organisée : Avoir simultanément les avantages du « dire » et du « pas dire ».

          +0

        Alerter
  • Andrea // 06.10.2014 à 20h36

    Ces émissions allemandes sont très bien faites. Ce n’est pas juste de la moquerie stupide. Cela met le doigt sur plein de choses importantes. L’histoire, etc.

    ~Aux US. on trouve des émissions ‘mainstream’ (des dizaines ou plus de millions de spectateurs) un peu similiaires, je dis bien un peu, car aux US on voit qu’une seule personne se moquer en paroles / actes.

    Pas de sketch réel, de théatre. (La mise en scène de l’humour acèrbe diffère entre les pays.)

    P. ex. en ce qui concerne les bombardements en Iraq/Syrie contre ISIL, “les ennemis de mon ennemi sont mes amis mais les amis de mes ennemis sont les amis d’autres amis et ennemis” (j’abrège), montrant que l’imbroglio n’est pas correctement décrit ou ne fait pas sens, par un comique.

    P. ex Jon Stewart – the Daily Show,, maisntream, c’est du sarcasme et de l’humour noir incéssant. Hyper populaire.

    Voici un exemple, sur les tragédies de Ferguson 1. Une des émissions le plus regardé: (anglais), c’est du burlesque: Il se moque des policiers, des victimes, des autorités, de ceux qui sont horrifiés, de politiciens qui sont furieux, du Gvmt., du reportage des médias, de l’emphase sur la division blanc / noir, de tout et encore. L’audience rit, applaudit, approbation extrème.

    https://www.youtube.com/watch?v=eUi2A6tUYQk

    Tourner en dérision, solliciter l’hilarité, pour des sujets importants est une facon de faire passer a pillulle, l’audience capte que qq comprend leur point de vue, il est explicité, mais il faut en rire, pas l’assumer au sérieux.

    L’audience est confortée, et la liberté des médias est vantée. Tout est trivialisié.

    Bon, c’est toujours mieux – ou même simplement différent? – des médias francais.

    dvd a écrit: Mes beaux-parents allemands sont très conservateurs… ils regardent pourtant régulièrement ce programme et en rient.

    1. http://en.wikipedia.org/wiki/2014_Ferguson_unrest

      +0

    Alerter
  • isidore // 06.10.2014 à 21h22

    Je m’excuse , je vais mettre un bémol là , méme deux .
    Les Allemands n’ont pas de mérite particulier à prendre de la distance , par rapport au credo US , parce qu’ils sont beaucoup plus impliqués que nous par rapport à l’Est de l’Europe , où on (nous) leur laisse le terrain libre . (Y compris en ex-Yougoslavie , ce qui est scandaleux ) .
    Mais aussi , ces comiques sont grands et maigres , au lieu de petits et gros . Ce sont des intellectuels . Celà laisse un doute sur la sincérité du rire .
    En fait c’est un drame pour eux la servilité Atlantique de leur Merkel .
    On pourrait les aider , mais nos présidents n’en ont pas le courage . çà rit jaune en fait .
    Enfin çà fait du bien quand méme , on se contente de ce qu’on a .

      +0

    Alerter
    • Sébastien // 06.10.2014 à 21h48

      Oui, et surtout, ça n’empêchera personne d’aller faire son plein de gaz-oil le lendemain, en ayant oublié l’émission.
      Au pire, il y aura quelques abstentionnistes à la prochaine élection avec une mauvaise conscience qui leur colle au crâne. Rien de bien méchant, dormez braves gens.

        +0

      Alerter
      • Van // 06.10.2014 à 22h35

        a la limite sa leur donnera bonne conscience et ils dormiront paisiblement , mais ils ne faut pas oublier que l’Allemagne a des bases américaines et des hôpitaux militaire qui ont soigné tout les blessé américains de tout les conflit du moyen orient , et quelle aide activement les putschistes ukrainiens donc faut pas trop croire a leur subversion .

          +0

        Alerter
  • Andrea // 06.10.2014 à 21h54

    Plus serieux, p. ex. Allemagne.

    Udo Ulfkotte, journaliste Allemand – pour les grand journaux, pas un petit minus – expose ce qu’il a fait pendant sa carrière, et dévoile énormément de choses.

    CIA, la corruption, le controle, les leviers, les journalos achetés. En Allemagne, en France, ailleurs. Il donne des exemples concrets, détaillés, y compris l’intervention des services de l’état (allemands dans ce cas-ci.)

    Il a honte, il regrette, il a accepté des dessous de table (etc.), détaille comment on rentre dans le circuit, etc. Il finit par dire qu’il n’a pas d’enfant donc ne craint pas grand chose. Il a peur d’une nouvelle guerre en Europe. Un repenti qui ouvre grand sa bouche.

    Conclusion: les journalistes ne sont que des pantins achetés.

    14 mins. 5 oct. 2014. en anglais.

    http://www.informationclearinghouse.info/article39870.htm

    son site web, en allemand.

    http://www.ulfkotte.de/index.html

      +0

    Alerter
  • Sumbawa // 06.10.2014 à 23h14

    J’ai déjà par curiosité d’aller sur le site de la CIA pour chercher des infos déclassifié.
    C’est un travail de fourmi, car ce ces docs de 50 ans ( époque papier carbone).
    Après 50 ans. Les protagonistes sont morts et en règle général, ce sont les historiens qui les utilisent pour leur recherches.
    Après faut avoir envie de lire le travail d’un historien sur l’Iran des années 50.
    Très peu de monde….
    Les gens sont tellement habitués à « manger » de l’info en instantané que s’intéresser à l’histoire

      +0

    Alerter
    • PA.Québec // 06.10.2014 à 23h26

      C’est le sens de la réplique « Alors, c’est de la vieille histoire » du personnage en Uncle Sam.

        +0

      Alerter
  • Primate // 07.10.2014 à 07h08

    À propos de la CIA et de ses coups tordus , de Mossadegh , de Cuba du Viêt nam´et delà politique de « containement » de la Russie soviétique ,de nombreuses choses sont dites dans le roman de Robert Litell, La Compagnie.

      +0

    Alerter
  • Ray // 08.10.2014 à 02h48

    En fin de compte, on peut établir un parallèle saisissant entre l’infortune de l’Iran à partir de 53 et ce que vient de vivre l’Ukraine :
    – Ianoukovitch (qui renonce à l’accord de « libre échange » et signe avec Poutine) = Mossadegh (qui a nationalisé le pétrole)
    – Porochenko (« our insider » pour la CIA, selon les cables wikileaks, qui reprend à son compte l’accord de libre échange) = le Shah (marionette US issue de l’opération Ajax)
    etc…

      +0

    Alerter
  • nebul_eu // 09.10.2014 à 17h20

    un petit lien sur l’apologie, la justice et la comparution immédiate

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/09/01016-20141009ARTFIG00296-six-mois-ferme-pour-avoir-crie-vive-l-etat-islamique-a-strasbourg.php

    à vérifier évidemment

    qui a dit trop lent ?

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications