Histoire sans paroles (recommandée si vous aimez l’ambiance des années 1930) …

Voilà exactement à quoi mène le stupide Décodex, illustré par Adrien Saumier :

Si ça ne marche pas, la même ici :

azs

Vidéo de Adrien Saumier likée par Rudy Reichstadt, forcément… Vu qu’il l’a carrément reprise sur son site :

Vous noterez à quoi Rudy Reichstadt accole mon nom – miam l’indexation Google… #MerciPourCeMoment

Retweet de Christophe Rossignol, un secrétaire général de l’UDE (Union des Démocrates et Écologistes) – normal quoi… :

 

Enfin, notez que la semaine passée, Paul Moreira interrogeait Samuel Laurent sur ses sources, parlant de Conspiracy Watch :

Bravo pour le résultat de “20 ans de travail”… Un petit monde je vous dis…

Il a de l’humour le Rudy…

Le lien pour les dons (non déductibles) pour m’aider à financer un procès contre le monsieur est ici – je compte sur vous…

Adrien Saumier…

Je rappelle enfin que ce site vise aussi à combattre les théories copsnirationsites (cf ma série sur le 11 Septembre), et n’a jamais été le relais de la “propagande du Kremlin” (contre laquelle j’ai alerté) ; j’ai au contraire essayé d’éclaire le débat public avec, par exemple, les visions de Valéry Giscard d’Estaing, l’ancien chancelier Helmut Schmidt, de l’ancien conseiller diplomatique de Charles de Gaulle ou d’un de nos plus grands juristes de Droit International, Robert Charvin. Voilà mon crime…

Je repense donc à cette citation :

“On sait, en effet, que la propagande totalitaire n’a pas besoin de convaincre pour réussir et même que ce n’est pas là son but. Le but de la propagande est de produire le découragement des esprits, de persuader chacun de son impuissance à rétablir la vérité autour de soi et de l’inutilité de toute tentative de s’opposer à la diffusion du mensonge. Le but de la propagande est d’obtenir des individus qu’ils renoncent à la contredire, qu’ils n’y songent même plus. Cet intéressant résultat, l’abasourdissement médiatique l’obtient très naturellement par le moyen de ses mensonges incohérents, péremptoires et changeants, de ses révélations fracassantes et sans suite, de sa confusion bruyante de tous les instants. Cependant, si chacun, là où il se trouve, avec ses moyens et en temps utile, s’appliquait à faire valoir les droits de la vérité en dénonçant ce qu’il sait être une falsification, sans doute l’air du temps serait-il un peu plus respirable.” [Encyclopédie des Nuisances, George Orwell devant ses calomniateurs, Quelques observations.]

181 réponses à [Nouvelle pub Décodex] Adrien Saumier, porte-parole diffamatoire de Rudy Reichstadt (Voilà pourquoi j’ai besoin de vous)

Commentaires recommandés

Louis Le 17 février 2017 à 06h14

C’est marrant nous [Modéré] ça nous fait marrer (en plus 80% d’opinion négatives sur les vidéos du bonhomme whao quel crédit).

Honnêtement vous êtes dans le faux en croyant que tout ça vous fait majoritairement une pub négative. Regardez ce qu’en dit Sapir : “les gens se servent du Decodex à l’envers” et il a très certainement raison au vu de la défiance générale envers les médias.

Vous êtes ennuyés parce que vous avez peur de ne plus être invité à BFM business? Mais de toute façon ce genre de problème allait arriver à un moment ou à un autre. Le Décodex n’est qu’un symptôme d’un système qui tourne fou et pointe de plus en plus du doigt tout ce qui ne rentre pas dans la pensée unique. Si ça n’avait pas été Le Décodex du Monde ça aurait été autre chose, un autre journal, un homme politique ou que sais-je.

Ceux qui survivent sont ceux qui sont en phase avec les changements du monde. Vous êtes en phase, le journal “Le Monde” non.

  1. Antoine Le 17 février 2017 à 12h51
    Afficher/Masquer

    Quelle suffisance ….
    Heureusement, 97 “pouces bleus” pour 1300 “pouces rouges” … =D


    • thierry bozard Le 17 février 2017 à 14h02
      Afficher/Masquer

      bonjour

      decodex est un leure,ce qui suit est tout simplement out of space…et peut

      éclairer sans doute votre vision sur les élections á venir

      https://motherboard.vice.com/en_us//how-our-likes-helped-trump-winarticle

      la question est, qui se sert de ce genre de technologie en france?

      pensez par vous méme et vous trouverez la réponse.

      bonne journée á vous tous.

      Thierry de l`ile de bornholm


  2. satterroller Le 17 février 2017 à 13h03
    Afficher/Masquer

    PFFFFFFF saisie pour le don, je veux pas mettre le n° de téléphone, refus d’enregistrement, je vais pas tout retaper 10 fois, franchement c’est bien un formulaire fait par un actuaire!!!!


  3. amer Le 17 février 2017 à 13h19
    Afficher/Masquer

    C’est sûr qu’au journal Le Monde ils préfèrent lire des articles indigestes comme celui-ci :

    “Et si Donald Trump ne savait pas lire ?”

    http://www.lepoint.fr/monde/le-journal-de-trump/et-si-donald-trump-ne-savait-pas-lire-15-02-2017-2105123_3241.php#xtor=CS3-190

    Ce n’est pas un peu conspirationniste ça ?


  4. kasper Le 17 février 2017 à 13h26
    Afficher/Masquer

    On pourrait formuler l’hypothèse que tout comme les debats entre personnes physiques sur internet, le debat démocratique peut atteindre sa propre forme de point Godwin. Nous y sommes, et OB a raison d’en appeler au modérateur ^^.


  5. Thomas Le 17 février 2017 à 13h35
    Afficher/Masquer

    Je vous pose une question, sans arrière pensée. Qu’est-ce qui fait que vous faîtes de la pub pour ce margoulin, en positionnant sa vidéo ? Regardez le contenu ! Il est évident qu’un site d’extrême droite va faire de l’info extrême droite, qu’un site russe va privilégier le point de vue russe, etc. Monsieur Olivier Berruyer, n’ayez peur de rien. Ne rentrez pas dans leur jeu. A vouloir les combattre frontalement, vous les admettez tels qu’ils veulent être et s’imposer à vous. Vous vous êtes montré la voie, suivez la ! Sinon, vous serez toujours sur la défensive et à la merci de n’importe lequel de leurs ragots. Qui croyez-vous qui soit lu ? Dans cette période où tout bouge, je vous invite à faire ce qui me semble, et ceci n’est que mon seul point de vue, être fondamental. Faites appel à l’intelligence et à la sagacité des personnes. Dans le chemin qui se dessinera, chacun reconnaîtra les siens. Nous n’en sommes qu’au début. Courage


  6. anne Le 17 février 2017 à 13h36
    Afficher/Masquer

    OULA….je ne pensais pas que c’était à ce point… donc un pouce rouge sous la vidéo, et une participation financiére pour OB
    merci pour tout ce que vous faites… grâce à vous, nous avons eu des infos sur l’ukraine entre autre, infos que je cherchais désespérément dans la presse à l’époque…de plus à force de vous suivre, j’ai appris à penser plus ” droit” et à repérer la propagande.. ensuite, évidement, je ne suis pas d’accord sur tous vos points de vue, mais c’est justement cela la richesse et la tolérance.. :-)))


  7. stef1304 Le 17 février 2017 à 13h38
    Afficher/Masquer

    “les crises” entre par la grande porte (Le Monde: excusez du peu !!!) dans le cercle fermé des “ennemis à censurer” parce qu’une ligne invisible, décidé par un tiers, a été franchie.

    C’est normal. Nous sommes tout proche d’une campagne présidentielle française à fort enjeu. C’est l’hommage du vice à la vertu… En soi, c’est plutôt intéressant.

    Le procédé vous parait gênant/surprenant ? Mais il n’y a rien de nouveau là dedans. Ces “journalistes” font juste leur travail de kapo et ils le font sans état d’âme.

    Toutes ces méthodes sont au mieux discutable, au pire, de mauvaise foi. Et alors ? So what ? De toute façon, ce n’est pas vous qui décidez. Ce sont vos adversaires.

    Que cela vous plaise ou non, vous venez d’être rangé du côté autres sites “franchouillards” comme l’UPR (15.000 adhérents, ce qui en fait le 5e parti politique français, mais exclu des média ) ou encore E&R (1er site “alt-right” français).

    Soit dit en passant, cela faisait déjà un bon moment que vous étiez interdit de citation sur wikipedia.


  8. stef1304 Le 17 février 2017 à 13h48
    Afficher/Masquer

    Cela me rappelle cette autre affaire en cours dont personne ne parle en France: PewDiePie, un blogueur sur Youtube qui vient d’être attaqué par le Wall Street journal, alors qu’il totalisait plus de 50 millions de vues sur youtube
    http://www.zerohedge.com/news/2017-02-16/disney-google-wsj-attack-pewdiepie-backfiring-spectacularly-generation-z-now-woke

    Au passage, le jeune homme a perdu des millions d’euro dans cette affaire.

    A noter que cette histoire, nous avons eu la même en 2003 et qu’elle a duré jusqu’en 2016. Je pense bien sûr à cet “ex comique français qui ne fait plus rire personne” qui a frôlé la faillite (de l’Olympia à sa tournée réalisée dans un bus acheté pour l’occasion) et la fin de carrière et qui, depuis, est devenu en France le plus gros vendeur de places de spectacle.

    A l’époque, cette exclusion du champs social ne semblait pas déranger grand monde. A moins que la cela soit la peur ?

    Je crains qu’il en soit de même aujourd’hui avec le site les crises.


  9. amer Le 17 février 2017 à 13h55
    Afficher/Masquer

    Comment l’AFP travestit la vérité avec un titre aussi faux sur l’interview du président syrien Bashar El-Assad :

    “Parlementaires en Syrie: l’un d’eux était des renseignements, accuse Assad”;or j’ai regardé cet entretien et le président syrien constate seulement que l’un de ceux qui étaient venus en Syrie pour le rencontrer appartenait au renseignement français…Ce qui est évident puisqu’il est normal qu’un pays envoi des éléments du renseignement dans ce genre de rencontre, et les dirigeants syriens ne sont pas dupes, comme n’importe quel pays, et savent qui est qui…Et là on se demande pourquoi l’AFP rapporte le fait en employant le terme “accuser” au lieu de “constater”….C’est cela la désinformation….qui signifie dans ce cas précis “déformation de l’information”….Je ne fais plus confiance définitivement aux médias de masse….Avec l’AFP ce n’est pas une première :

    L’AFP EN FLAGRANT DELIT DE MENSONGE sur Chavez et Ahmadinejad !

    https://www.youtube.com/watch?v=5pLXgAN9Q7o


  10. calal Le 17 février 2017 à 13h57
    Afficher/Masquer

    Is PewDiePie a Racist?
    il semble qu’une reprise en main d’internet soit en cours.
    un youtubeur PewDiePie qui faisait des videos sur les jeux videos avec 50 millions d’abonnes (comme si presque toute la france le regarde) a des ennuis depuis qu’il a fait une video pour soutenir trump. le wall street journal et d’autres lui tombe dessus et le font passer pour un nazi suite a une video humoristique.
    bref la liberte sur internet oui tant que ca gene pas le business as usual…
    vous n’etes pas le seul…( d’ailleurs c’est ca qui m’inquiete,parce qu’apres vous ,a qui le tour?)


  11. amer Le 17 février 2017 à 14h12
    Afficher/Masquer

    Tenez un autre “grand journaliste pris en flagrant délit de mensonge….souvenir :

    La fausse interview de Fidel Castro par PPDA

    https://www.youtube.com/watch?v=2eh6mHXTiHU

    Et je le préfère ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=hGEtQm2lxU8


  12. stefan poulev Le 17 février 2017 à 14h12
    Afficher/Masquer

    Toute cette histoire lamentable est du niveau de la même absurdité que la Pravda de l’URSS admonestant les samizdat en les déclarant non fiables, tout en s’auto-attribuant une pastille verte…
    Dans un post précèdent je notais que:
    1. pour se rendre compte du sens, et de la “valeur” (enfin avant que ce mot ait été… dévalorisé par “le système”) du mot liberté, il faut avoir vécu en dictature.
    2. à l’inverse, si on est persuadé vivre dans une démocratie, on peut très difficilement se rendre compte de l’importance de ce que liberté signifie, et on peut d’autant plus facilement la perdre, sans même s’en apercevoir. enfin, jusqu’à ce que cela devienne une dictature, et là on revient (si on n’est pas déjà trop délavé du cerveau) au point précédent 🙂
    J’ajoute ici une autre observation : c’est d’autant plus surprenant et admirable pour tous ceux qui ne sont pas sensés avoir vécu en dictature, et se rendent compte de la situation malgré tout, comme Olivier, comme tous les lecteurs de ce site. Mais je lie ceci à un don spécial qu’on doit aussi avoir pour arriver à cela : posséder le sens de l’Histoire… (à développer le thème, un jour…)


    • Lysbeth Levy Le 17 février 2017 à 15h50
      Afficher/Masquer

      Si j’étais “les crises” pour répondre à ces “délateurs”, je remonterais à l’origine de cette histoire de censure qui remonte à la guerre en Ukraine, et la tentative des pro-Maidan, pro-UE de censurer des films, livres, ou blogs dont “les Crises” car c’est toute l’Europe qui est touchée : http://www.tdg.ch/monde/loi-fake-news-italie-songe/story/13646536 Je crois que c’est rudy, qui disait qu’il fallait pénaliser les “fausses nouvelles” (pour lui les dissidents ou médias alternatifs) par la loi sur la diffamation (?) retoquée pour l’occasion. Donc Stratcom à l’origine qui est derrière avec l’affaire PropOrNot au début sur le WaPo. https://firstdraftnews.com/first-draft-prepares-big-year-ahead-support-40-new-partners/
      Il n’y a pas que Les Crises mais tous les autres sites, blogs, médias étrangers au prétexte de la lutte contre la propagande des fausses nouvelles..


      • stef1304 Le 17 février 2017 à 22h16
        Afficher/Masquer

        “la tentative des pro-Maidan, pro-UE de censurer des films, livres, ou blogs dont “les Crises”
        +1
        je partage votre avis. Ce sont effectivement des réseaux qui partagent les mêmes options idéologiques.

        quant à la guerre en Ukraine, il s’est agit d’abord et surtout d’un coup d’état… Ce qui au passage devrait nous rappeler :

        A l’intérieur
        – le déni de démocratie en 2005
        – l’état d’urgence qui met l’Etat de droit entre parenthèse de façon durable
        – la centralisation des fichiers de données sur les français
        – la multiplication des lois dite de surveillance
        – l’agitation de gadgets idéologiques (anti racisme, complotisme, etc), comme autant de caches misère (et d’interdiction de penser) à l’abandon de la classe populaire (et maintenant de tous ceux qui n’ont pas la chance de profiter de l’Euro et de l’UE)
        +
        A l’extérieur
        – l’entrée dans l’OTAN et la complicité de guerres illégitimes (Libye, Syrie, etc)
        – l’abandon de la position de neutralité active et les alliances avec les états bellicistes de la région (Arabie Saoudite, Israël)
        – l’autorisation du transfert des données personnelles vers les USA
        Etc…

        Ps – C bien l’adversaire qui vous désigne comme ennemi politique. Et il le fait le plus souvent sur des considérations et avec des méthodes indépendantes de notre volonté.


  13. Micmac Le 17 février 2017 à 14h13
    Afficher/Masquer

    Saumier fait parti de ces gens qui me foutent la trouille. Parce qu’ils sont de bonne foi, j’en suis convaincu. Et ils sont nombreux.

    Ils ont une culture générale et politique d’huitre landaise, sont persuadés de détenir une certaine vérité, et que cette vérité est un consensus. Des faits? Des analyses de rapport de force politique ou diplomatique? Complotisme. Pour eux, seul le consensus des gens qui pensent comme eux compte. La vérité ne se cherche pas, ils la connaissent a priori. La vérité vient des “sources fiables d’information.” Point.

    Pour ces gens, les sources fiables d’information sont étiquetées comme telles, et on n’a pas besoin de les remettre en question. C’est le sens même du Décodex.


    • Micmac Le 17 février 2017 à 14h19
      Afficher/Masquer

      Et le gars fait parti d’EELV, c’est assez révélateur. EELV est devenu le parti des narcisses contemporains qui s’imaginent être de grands révolutionnaires parce qu’ils adhèrent à une AMAP.

      Mais jamais aucune remise en cause de l’ordre social et économique. Jamais de défilés avec les syndicats, jamais d’avis tranchés sur les injustices économiques, etc. Dans leur esprit, c’est l'”extrême gauche” qui fait ce genre de choses, et les extrêmes se rejoignent, n’est ce pas?

      De bons bourgeois très conservateurs qui se persuadent d’être de grands progressistes. C’est le mal qui ronge cette bourgeoisie libérale, au fond très autoritaire, et complètement inculte.

      Ces gens ne s’assument pas.


    • Fritz Le 17 février 2017 à 15h09
      Afficher/Masquer

      “ils sont de bonne foi, j’en suis convaincu. Et ils sont nombreux.”
      J’ai la même impression que vous, @Micmac.

      Les “chasseurs de conspis” ont un auditoire conquis d’avance, ou du moins réceptif à leurs délires : les classes moyennes supérieures, Bac + 3. Combien sont-ils ? 20 % de la population ?

      Quant à ces “bourgeois très conservateurs” qui “ne s’assument pas”, je me rappelle des statues de Montpellier, en 2010 : ce qui gênait les Verts, ce n’étaient pas les statues de Roosevelt et de Churchill, mais celles de Lénine et de Mao.

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/08/18/les-statues-polemiques-de-georges-freche-a-montpellier_1400264_823448.html


  14. David M Le 17 février 2017 à 14h32
    Afficher/Masquer

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous vu cet article où l’on cite votre site:
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/17/macron-pourquoi-sa-declaration-de-patrimoine-suscite-des-questions_5081268_4355770.html

    Bon courage pour votre défense. Cela fait des années que je suis votre site !

    David


  15. Joanna Le 17 février 2017 à 14h36
    Afficher/Masquer

    De fil en aiguille … je viens d’arriver sur ce site que je ne connaissais pas et où Michel Collon se déclare, tout comme vous, victime d’accusations fausses et en apporte les preuves :
    http://www.investigaction.net/decodex-le-vieux-monde-se-meurt/

    Dans son article il liste un certain nombre de dérives journalistiques du Monde ce qui devrait vous intéresser.

    Ceci me fait dire qu’il y a dans la « résistance » aux mondialistes fascisants des personnes et courants venants d’horizons complètement différents et diamétralement opposés dans l’ancien paradigme droite / gauche devenu obsolète.
    Car ce sont bien ces mondialistes et leur soif de domination hégémonique fascisante qui nous amènent à revoir notre logiciel. Plus difficile pour les nostalgiques du passé encore récent mais je ne vois pas d’autre alternative.


    • Micmac Le 17 février 2017 à 19h49
      Afficher/Masquer

      Je ne suis pas du tout d’accord. L’opposition entre la droite et la gauche existe toujours.

      Simplement :

      _ Il y a une première droite républicaine (rien à voir avec le nom du parti).
      _ Il y a une deuxième droite libérale.
      _ Il y a une droite libérale qui se dit de gauche en s’appuyant sur des considérations sociétales dont tout le monde se fout. Cette gauche, qui se croit moderne, est sur la même ligne que la deuxième droite sur les questions sociales et économiques.
      _ Et il y a une gauche, elle aussi républicaine, soucieuse des questions sociales et économiques, qu’on essaye de faire passer pour l’”extrême gauche”.

      Le rétablissement de la démocratie passe par l’élimination de la droite libérale et de la gauche de droite libérale. Et ensuite, on aura un vrai débat démocratique gauche / droite.


  16. photomen Le 17 février 2017 à 14h56
    Afficher/Masquer

    Personnellement cela me réconforterais d’avoir de tels adversaires.
    Leur crédibilité n’est hélas pas, pour les découvreurs du “Deconex”, inversement proportionnelle a la chute de l’audience en kiosque de leur feuille.
    Ils seraient en version Titanic.
    Cela fait des années que ce journal fait de la voltige et apparemment il aurait laissé quelques plumes et tente de se raccroche aux branches, y arrivera t-il ?


  17. Julia Marie Le 17 février 2017 à 15h08
    Afficher/Masquer

    Cette diffamation est insupportable. A présent même sur la page d’accueil d’Orange internet apparaît ce Décodex? Il me vient une idée, je ne sais si elle est bonne. Il y a beaucoup de pétitions qui sont lancées sur le site Change.org. c’est ainsi que Mme Jacquelin Sauvage a pu être libérée. L’affaire Fillon pour restituer l’argent en est à près de 500000 signataires. Et puis bien d’autres qui ont assurément un impact. Peut-être de amis influents d’Olivier pourraient initier une telle pétition pour faire cesser la calomnie ce qui auraient le mérite d’aller plus vite qu’un procès. Au surplus une telle pétition si elle reçoit beaucoup de signatures peut être très utile dans un procès.
    Courage
    Je vous soutiens.


  18. t0rtu3 Le 17 février 2017 à 15h35
    Afficher/Masquer

    Hahaha nickel, y’a un paquet de monde qui s’est défoulé sur lui sur sa page youtube de cette vidéo…. 1500 pouces négatifs contre 100 positifs ! Il a tout gagné ce neuneu…
    Merci Olivier pour ton travail quotidien 😉


  19. Tassin Le 17 février 2017 à 15h47
    Afficher/Masquer

    Le Monde a encore cité le conspirationnisme suppose du site les crises dans un article sur le patrimoine de Macron aujourd’hui!

    “s’appuyant sur un article du blog d’analyses économiques et géopolitiques qui héberge parfois des théories conspirationnistes Les Crises publié en juin 2016, puis mis à jour le 8 février, ”

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/02/17/macron-pourquoi-sa-declaration-de-patrimoine-suscite-des-questions_5081268_4355770.html


    • Leterrible Le 17 février 2017 à 17h42
      Afficher/Masquer

      Un pas en avant…un pas en arrière…. Intéressant!
      …”Mise à jour vendredi 17 février à 17 heures : les noms des sites qui ont véhiculé des rumeurs et théories non vérifiées sur le sujet, ainsi que leurs écrits, ont été retirés de cet article”….


  20. Dizalch Le 17 février 2017 à 15h56
    Afficher/Masquer

    Olivier,
    ce môme est grotesque et je vous invite à lire ces pages FB et Tweeter pour capter le niveau… (et pour vous défendre quand à la diffusion de la vidéo, qui tourne vraiment sur Tweeter avec ses followers EELV etc
    Sinon, quelques infos pour vous sur ce gamin “engagé”…

    http://fr.viadeo.com/fr/profile/adrien.saumier
    (faites des caps avant qu’il ne delete… on voit qu’il a sa propre boîte de conseil en commnuication numérique, et toutes les compétences requises pour s’attaquer à quelqu’un sur internet… (il a donc préparé son coup), il suffit de lui rendre la pareil me direz-vous.

    https://www.linkedin.com/in/adriensaumier
    (ça complète)

    http://www.letelegramme.fr/france/laicite-le-coup-de-gueule-des-reservistes-citoyens-09-12-2015-10880426.php#closePopUp
    (“Adrien Saumier, 33 ans, (…) élu politique et spécialiste de la communication numérique.”)

    https://www.flickr.com/photos/adrien-bix/
    (regardez et parcourez ces choix de photos… il y a de quoi faire…)

    cdt


  21. Tunkasina Le 17 février 2017 à 16h05
    Afficher/Masquer

    N’empêche j’adore ce genre de fruit qui comprend rien à rien sur Internet, la nouvelle façon de communiquer, l’échange avec les lecteurs, l’effet Streisand, etc.

    1- TOUT les bloggers et vloggers à succès autorisent les commentaires, que ce soit pour défendre sereinement leur point de vue ou faire évoluer leur pensée.

    2- la MEILLEURE façon de “lutter contre” un blog/vlog qui semble douteux sur Internet, c’est de jouer la carte du dé-référencement : Ne pas citer, ne pas mettre de lien, ne pas en parler (tout l’inverse du Decodex, qu’a juste rien compris)

    3- Par contre, pour lutter contre la désinformation, il faut venir avec de la vraie info ! Si un blog/vlog donne de fausse info, c’est pas en hurlant “il dit faux !” que l’on réussi à ouvrir les yeux de ceux qui le consulte, mais bien en posant des fait plus complets, sourcés, argumentés que l’adversaire.

    Tout cela suppose d’avoir une démarche intellectuelle plus proche de la science que du littéraire…


  22. Corbito Le 17 février 2017 à 16h24
    Afficher/Masquer

    Olivier, très franchement, vous perdez pied.
    Que vous vous insurgiez contre Le Monde, institution politique et médiatique, au regard des conséquences de son Decodex sur votre travail, est une chose. Le risque est réel ; vous êtes dans votre bon droit ; le combat vaut d’être mené.
    Ici, vous consacrez du temps à un individu qui est l’inexistence même. Si vous vous mêlez de corriger tout ce qu’écrivent les insignifiants sur internet, vous ne pouvez pas gagner. Il faut laisser les choses basses mourir de leur bassesse. Tout le monde se fiche de la vie, des vidéos et des commentaires de ce monsieur, qui seraient demeurés dans les tréfonds de Youtube si vous ne les aviez exhumés. Au final, votre billet le crédibilise puisque vous, qui jouissez d’un capital de notoriété bien supérieur au sien, prenez de votre temps pour lui répondre. De surcroît, c’est un simple quidam, qui peut avoir ses opinions comme nous avons tous les nôtres, ni un média, ni un parti, ni une institution. Restez-en là !


  23. Lysbeth Levy Le 17 février 2017 à 16h52
    Afficher/Masquer

    Voilà le site arrêt-sur-info réagit à la vidéo de l’écolo-maccarthyste ; http://arretsurinfo.ch/video-les-5-plus-gros-diffuseurs-de-faxe-news-selon-les-amis-de-conspiracy-watch/

    “Attention l’heure est grave !
    Les amis du Décodex Monde (*) s’en donnent à cœur joie.
    Le classement réalisé en partenariat avec le site Conspiracy Watch, diffame le site suisse Arrêt sur Info.
    Conspiracy Watch n’a aucune crédibilité malgré la notoriété que lui accordent les médias traditionnels.
    Adrien Saumier, « porte-parole » de Rudy Reichstadt, n’est pas neutre””
    Donc à suivre …


  24. koui Le 17 février 2017 à 16h52
    Afficher/Masquer

    J’avais vu la video de Saumier mais cela me semblait si enfantin que je n’y avais pas attaché d’importance.
    Plus inquiétant, le decodex semble pourrait être la part du Monde dans l’offensive de l’UE contre la désinformation russe : https://euvsdisinfo.eu/la-lutte-continue/
    Le site semble officiel. D’ailleurs, il lutte contre le hacking de l’Élection présidentielle française en anglais ou en russe, mais pas en français, ça prouve bien qu’il est dirigé par des iouropéens. Ces types bien payés par nos impôts peuvent nous aider à détecter les trolls russes https://www.youtube.com/playlist?list=PLnmEC32kUR706_ZcYnDChUuUakOs6FcI1
    Je résume la video pour ceux qui n’ont pas le temps de la regarder. A quoi reconnait on un troll russe :
    – commentaire de plus de 4 lignes
    – hors contexte
    – ouvertement agressif et hostile
    – font des erreurs de langage
    – identifiés par les autres
    Je me suis demandé si j’étais pas un peu troll russe au cas ou Poutine m’aurait hacké. Mais non, soyez rassuré, bien qu’il y ai des ressemblance troublantes, je ne suis pas vert avec des cornes sur la tête comme dans la vidéo.
    Les temps sont durs, Saumier cherche peut être l’argent de l’UE. En tout cas, il a le niveau.


  25. Yamael Le 17 février 2017 à 17h28
    Afficher/Masquer

    Olivier, je suppose que vous avez un emploi du temps très chargé en ce moment, mais prenez le temps de lire La France Big Brother, de Laurent Obertone (Edition Ring).
    Je pense que vous trouverez pas mal de “munitions” dans votre combat pour la libre expression et la survie de votre indispensable blog.


  26. Caton l'Ancien Le 17 février 2017 à 17h47
    Afficher/Masquer

    Cette attaque du Monde n’est pas du tout un élément fortuit mais ressemble fort à une campagne de dénigrement d’un collectif contre ce qu’il a identifié comme ennemi.

    Sérieusement, le Monde a cet article débile contre vous depuis deux ans et les Décodeurs existent depuis le même temps.

    Et comme par hasard, à quelques mois de l’élection présidentielle, le Monde et Conspiracy Watch, tombent d’accord à votre sujet, en même temps, avec les mêmes arguments et des sources semblables.

    Il me paraît évident que ce n’est pas le fruit du hasard.
    Et je postule qu’il s’agit d’une opération de nettoyage : certaines thématiques, propositions politiques, certains personnages politiques font peur/horreur/… à des intérêts qui font jouer leurs obligés/idiots utiles/… pour faire place nette.
    Regardez l’émission d’ @si : le mec du Monde dit explicitement que son objectif est “plus jamais le Brexit, plus jamais Trump” ; regardez à qui vous êtes
    juxtaposé dans la vidéo d’Adrien Saumier…


  27. Chris Le 17 février 2017 à 18h11
    Afficher/Masquer

    Qui fait l’information est un thème extrêmement actuel.
    Les Parlementaires européens ont-ils pris la (bonne) résolution en décembre 2016, même si c’était du bout des lèvres :
    http://www.rfi.fr/europe/20161123-parlement-europeen-fustigent-resolution-propagande-russie

    Je lis peu l’Immonde sinon pour vérifier le ton des commentaires sur certains sujets.
    Par contre, je lis régulièrement le Figaro et commentent.
    La campagne est lancée, et les commentaires sont à la hauteur des arguments orwelliens des pigistes. Je me marre. Les lecteurs ne sont pas dupes.
    http://premium.lefigaro.fr/international/2017/02/16/01003-20170216ARTFIG00281-la-dezinformatsiya-redoutable-arme-russe.php
    http://premium.lefigaro.fr/medias/2017/02/15/20004-20170215ARTFIG00331-les-medias-d-etat-russe-creent-la-polemique-en-france.php


  28. Un_passant Le 17 février 2017 à 18h26
    Afficher/Masquer

    Lorsque les gens doutent, accuser “les autres” de mensonges, quand on a soi-même usé, voire abusé, d’approximations, on ne produit pas de la confiance, même avec du Decodex; on alimente la défiance envers tous, surtout si, non content de faire partie du système, on a l’outrecuidance de prétendre distribuer les bons et les mauvais points.

    Le Monde et le “système” pensent avoir trouvé la solution, ça n’est que l’agonie finale.

    Ils critiquent les blogueurs? Il suffit de regarder les journaux allemands ou suisses pour percevoir les biais des journaux français. La presse française “mainstream”, parisienne, plus que nationale, n’est pas du tout à la hauteur. Même avec tous leurs biais, les presses britanniques ou américaines sont souvent moins pires (hors assimilés tabloïds), c’est dire l’ampleur des dégâts.

    Mais le plus triste, c’est que le phénomène de dérive partisane semble de plus en plus partagé par la presse, où qu’elle soit.

    C’est à en devenir complotiste, et c’est navrant.


  29. martin Le 17 février 2017 à 19h00
    Afficher/Masquer

    C’est insupportable!

    Comment peut-on oser placer Les Crises entre Meyssan et Soral? On n’est plus dans l’insulte mais dans la diffamation pure et simple. Le Rudy est un petit néo-conservateur de la coterie BHL. Ces gens là veulent la peau de tous ceux qui osent prendre du recul face à la “pensée” atlantiste. Tous sont renvoyés dans les bas-fonds du conspirationisme et du confusionisme. C’est pitoyable et révoltant.

    DM


  30. Ego Tonomiste Le 17 février 2017 à 19h01
    Afficher/Masquer

    La guerre, déclarée depuis longtemps, à monter d’un cran entre, d’une part, ceux qui pensent par eux-même et, d’autre part, ceux qui pensent par autrui…

    Courage monsieur Berruyer!


  31. zaakra Le 17 février 2017 à 19h06
    Afficher/Masquer

    Depuis que j’ai vu Olivier Béruyer dans “Arrêt sur images” en 2014 sur l’Ukraine prouver, face à eux, que les journalistes du Monde et de Libération n’étaient rien d’autre que des relais de la propagande atlantiste, ce qui n’est guère étonnant de la part de journaux dirigés par des Young Leaders de la French American Foundation, le masque est tombé.
    Depuis je vais quotidiennement sur son blog, même si je continue à piocher dans les média mainstream, en particulier Médiapart, pour me faire ma propre opinion.
    Aussi, je ne peux que le soutenir financièrement aujourd’hui pour être cohérent et participer à la lutte contre Big Brother qui, malheureusement, contrairement à 1948, dispose effectivement aujourd’hui de tous les outils de surveillance et de coercition !


  32. Zasttava Le 17 février 2017 à 19h39
    Afficher/Masquer

    En regardant la vidéo de ce type, j’ai eu un haut le coeur car Benji des Moutons Enragés est décédé d’un cancer à l’âge de 44 ans en fin d’année dernière.
    Non seulement ce type balance des conneries, mais en plus il bafoue la mémoire d’un mort.
    Et le type se prétend à la pointe de la dénonciation des “fake news” ?

    Non, ça, ça ne doit vraiment pas passer.


  33. Narm Le 17 février 2017 à 20h16
    Afficher/Masquer

    comme l’ont dit certains internautes, ne pas faire de la pub gratuite à ces m…

    il suffit de mettre quelques copié/collé mais surtout pas des liens. En plus ça va leur générer des revenus.

    ces roudis et autres ne sont rien d’autre que des bras armés de la propaganda dégueulasse.

    C’est pourquoi, je répugne toute qualification de “complotiste” “rouge brun” “bleu vert” ” jaune rouge” et j’en passe.
    On peut voir aujourd’hui avec ça comment on pertube gratuitement par de simples étiquettes parfois anodines, mais qui détruisent surtout le débat de font !


  34. Najib Le 17 février 2017 à 20h33
    Afficher/Masquer

    Don de 50 € (c’est modeste !, fait!) Minables de chez minables. Morpheus dans Matrix: “Certaines personnes sont tellement désespérément dépendantes du système qu’elles vont jusqu’à se battre pour le protéger” c’est exactement le cas de ce minable.


    • Les-crises Le 17 février 2017 à 21h22
      Afficher/Masquer

      Si tout les lecteurs donnaient 50 €, je pourrais racheter Le Monde… 🙂

      Merci à vous


  35. biGdata Le 17 février 2017 à 22h34
    Afficher/Masquer

    Si on lui retire les lunettes il n’est plus crédible, d’ailleurs ses lunettes m’inspire plus que ses gesticulations voir sa logorrhée j’ai plus l’algorithme pour assimiler cette jérémiade indigeste, par contre sa paire de lunette elle me fait penser a celle du locataire de l’Elysée pour ne pas le nommé …. c’est pour moi un objet d’horripilation j’arrive plus, désolé j’ai pas réussit a visionner jusqu’à la fin..


  36. xav17 Le 18 février 2017 à 11h42
    Afficher/Masquer

    Je ne saurais trop conseiller la lecture de l’article du site complotiste “Le grand soir” qui démonte en détail les amitiés bien particulières de Reichstadt qui frôlent ou touchent l’extrême droite.

    https://www.legrandsoir.info/rudy-reichstadt-un-opportuniste-de-la-galaxie-neo-conservatrice.html

    Sinon je verse quelques sous…

    Merci OB one


  37. Lysbeth Levy Le 18 février 2017 à 14h42
    Afficher/Masquer

    Il faut dire que notre cher rudy se “biberonne” dans des drôles de fondations comme “Deconspirator” :
    qui réunit le grâtin des “chasseurs” de complotistes : http://deconspirator.com/2013/11/02/seminar-on-popular-education-and-conspiracy-theories-summary-and-conclusions/ et relié a : Counterpoint financés par les Open Society ou fondations allemandes. ” Merci à Soros une fois encore.
    Des cours pour définir les nouveaux ennemis du système actuel ? Organised by Counterpoint, in partnership with the CNAJEP (Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire – committee for national and international associations of youth and popular education) – Paris, October 31, 2013″
    Ce site parle de l’envol des sites de fact-checking en Europe : http://www.journalismesinfo.fr/L-envol-des-sites-de-fact-checking-en-Europe_a5873.html En Roumanie le site est aussi payé par les mêmes organisations dites “charitables” des milliardaires philanthropes .Si on lit la suite il semble que se soit une lutte à mort contre les blogs sites dissidents : http://www.journalismesinfo.fr/Les-sites-d-information-alternatifs-entre-journalisme-militant-et-entrisme-politique_a4307.html Nous sommes cernés ?


  38. ty89 Le 19 février 2017 à 22h54
    Afficher/Masquer

    Faire de la pub pour ce genre de vidéo est une très mauvaise idée. Regardez sa chaîne, il peine a dépasser les 1500 vue et la, bim une vidéo a charge contre les plus gros site alternatif du moment, en plus de ça il soutien un torchon grand public, et paf + de 35k vue en quelques jour…

    Je li régulièrement que la principal censure utilisé par l’oligarchie médiatique et simplement l’ignorance et l’indifférence. Utilisons la même chose face aux minus médiatique qui disent n’importe quoi!
    Je précise également aux personnes qui “dislike” la vidéo que cette action fait exactement le but inverse que vous recherchez. Le fait de “like” ou “dislike” une vidéo permet simplement a Google de savoir si la vidéo provoque un intérêt ou non, pour ensuite la mettre a la bonne place dans les recherches et les recommandation YouTube. Pour Youtube un “like” n’est pas vraiment mieux qu’un “dislike”, mais les deux sont mieux qu’un “rien du tout”…

    “Mieux vaut être critiqué qu’ignoré.” – Alex Oxenstiern



Charte de modérations des commentaires