Les Crises Les Crises

32 réactions et commentaires

  • fred89 // 02.11.2014 à 02h35

    Si vous êtes très très jeune, vous avez peut-être une toute petite chance….

      +0

    Alerter
  • Louis // 02.11.2014 à 02h37

    Je fais partie des 4% !

    Plus les candidats PS et UMP seront nuls plus je serai heureux ! Nul besoin d’expliquer pourquoi j’imagine …

      +0

    Alerter
    • JC // 02.11.2014 à 11h39

      Je suis assez d’accord, si tous les partis néolibéraux pouvaient mourir rapidement (et avec eux la Constitution bourgeoise pour en faire une populaire et démocratique).

        +0

      Alerter
    • ploi // 02.11.2014 à 14h57

      J’en suis aussi.

      Je veux voir Hollande aller faire moins de 10% au 1er tour (je n’ose pas rêver en-dessous de 5%, frais de campagne non remboursés). Quelle merveilleuse touche finale à son œuvre ce serait!

        +0

      Alerter
  • Laurent K // 02.11.2014 à 02h42

    Il y a 11 points d’écart entre ceux qui souhaitent qu’il se représente (15%) et ceux qui pensent qu’il serait le meilleur candidat pour le PS (4%). Cela fait donc du monde qui souhaite que le candidat du PS se fasse exploser….

    En poussant un peu plus loin, comme ils ont l’air de se recruter parmi les sympathisants de gauche et notamment socialistes (28 % et 34 % souhaitant qu’il se représente), il y a visiblement un courant masochiste-suicidaire au PS et des « alliés » du PS qui espèrent son explosion pour dégager le terrain.

    Ce que je n’arrive pas à comprendre du tout, c’est le score de Valls. Il est trop haut pour son positionnement politique et ses résultats. Autrement dit ce sondage ressemble beaucoup à une manœuvre pour nous fourguer comme candidat du PS Valls (encore cette nouvelle tendance masochiste-suicidaire je présume..) ou Martine Aubry.

      +0

    Alerter
  • MinL // 02.11.2014 à 02h45

    5% des sympathisants de droite voudraient que François Hollande soit candidat à la présidentielle 2017. 5% seulement ? Je ne suis pas sympathisant de droite mais à leur place je rêverais de voir FH se re-présenter ! Ça ouvrirait un boulevard à leur candidat, aussi impopulaire soit-il (suivez mon regard)…

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 02.11.2014 à 03h01

    Pour enfoncer le couteau dans la plaie…

    Putin has 88% approval rating – poll

    http://www.interfax.com/newsinf.asp?pg=3&id=547588

    http://www.levada.ru/eng/levada-center

      +0

    Alerter
    • Manu // 02.11.2014 à 21h24

      Sauf que pour le coup, c’est normal. Un président politique, patriote (au sens noble, pas national-machin), qui a redressé un pays en miettes. Je veux bien, qu’il soit populaire, faut le regarder d’un œil russe et non occidental…

        +1

      Alerter
  • georges dubuis // 02.11.2014 à 03h03

    Zut, DSK n’est pas proposé pourtant je sonde moi aussi et il est resté très populaire, en dernier ressort il reste un expert, c’est tout ce qui compte, non ? Quand à Vals il a l’air d’un leader, çà explique tout dans l’émocratie, c’est l’air qui conte.

      +1

    Alerter
    • Joanna // 02.11.2014 à 04h55

      « Valls il a l’air d’un leader »
      je vois que pour certains il fait fureur

        +0

      Alerter
      • Surya // 02.11.2014 à 07h16

        ce qui explique son score irréel à la dernière primaire socialiste.

          +0

        Alerter
      • Alkali // 02.11.2014 à 12h03

        Hé oui! il fait assez führer… c’est son charme. Il y a des nostalgique de tout.

          +0

        Alerter
      • achriline // 02.11.2014 à 12h34

        Vous vouliez dire führer je suppose …
        (je n’ai pas été assez rapide cela vient d’être dit)

          +0

        Alerter
      • Chris // 02.11.2014 à 12h47

        Il a surtout l’air d’un carriériste accompli, à l’image des golden boys que notre époque sanctifie.

          +0

        Alerter
  • dupontg // 02.11.2014 à 03h17

    On sait toujours ce qu’on perd mais jamais ce qu’on trouvera…
    dejà avec sarko je pensais qu’il etait difficile de faire pire et plus menteur ..
    La suite m’a donné tort

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 02.11.2014 à 03h49

    Nouvelle ‘mode’ les néocons manipulés et sponsorisés par SOROS/CIA/NGO pro us etc..et bien maintenant ils ne respectent même plus les résultats des élections et appellent à un coup d’état militaire..ben voyons

    Brésil: des manifestants demandent le départ de Dilma Rousseff

    http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/bresil-des-manifestants-demandent-le-depart-de-dilma-rousseff-545573243570a5ad0edfa384

    http://www1.folha.uol.com.br/poder/2014/11/1542047-ato-em-sao-paulo-pede-impeachment-de-dilma-e-intervencao-militar.shtml

      +0

    Alerter
  • Joanna // 02.11.2014 à 05h12

    Pour M. attali « françois hollande est le meilleur président depuis Mitterrand » :
    http://www.dailymotion.com/video/x290kxf_jacques-attali-a-propos-de-francois-hollande-le-meilleur-president-depuis-mitterrand_news
    no comment

      +0

    Alerter
  • lm bernard // 02.11.2014 à 06h47

    Démocratie creuse(coquille vide car vidée),pouvoir liquide ayant atteint son point d’ébullition,il se vaporise répondant au second principe de l’entropie et en bas l’agitation brownienne (les foules peuvent se mobiliser pour un épiphénomène écologique et restent silencieuses sur des problèmes sociaux fondamentaux), alors 4% ou plus ou moins,un chiffre,notre système agonise .

      +0

    Alerter
  • Joanna // 02.11.2014 à 08h13

    Je suis étonnée qu’à la question « souhaitez-vous que François Hollande se présente à l’élection présidentielle de 2017 ? » il y ait seulement 5% des sympathisants de droite pour répondre « oui ».

    Il n’y aurait donc que 5% des sympathisants de droite capables de réfléchir un peu ?

    Un gros bémol quand même pour ce genre de sondage : je pense que les catégories « sympathisants de droite » et « sympathisants de gauche » ne sont aucunement homogènes du fait que le clivage se fait maintenant ailleurs.

      +0

    Alerter
  • Cassandre // 02.11.2014 à 08h27

    « Sondage bidonné » : tout à fait d’accord. Ils ne lésinent devant rien pour nous donner l impression que c’est nous qui choisissons. Les français ne sont pas si idiots et manipulables que ça. Ils constatent juste qu’ils n’ont plus aucune emprise sur le système qui est dirigé par des « non nationaux dans l’esprit » mais non plus envie de mourir pour ça. Ce qui sauve vraiment la France c’est qu’elle est belle et que ces élites là aiment en profiter. Ils préservent leur « jardins » avec nous dedans. …

      +0

    Alerter
  • Nerouiev // 02.11.2014 à 08h33

    Ce sondage est très vicieux car il reste dans l’impossibilité de voir autre chose que droite gauche dont on sait qu’avec le temps, entropie aidant, l’un est l’autre et vice versa ; où est l’eau chaude ou l’eau froide dans l’eau devenue tiède ?

      +0

    Alerter
  • Macarel // 02.11.2014 à 08h52

    Hollande à 4%, Valls à 47-48% pour des sympathisants de gauche ou du PS, cela prouve que les esprits sont bien embrumés. Valls pourrait sans doute être un très bon candidat du Modem, voire de l’UMP, mais du PS…
    Jaurès rappelle leur ce qu’est le socialisme, ils ont la mémoire mitée.

      +0

    Alerter
  • Alae // 02.11.2014 à 10h03

    Valls a 48% chez les solfériniens… et pourquoi pas DSK, tant qu’ils y sont ?
    Il faudrait demander à ces sympathisants du PS leur définition du socialisme, qu’on rigole.

      +0

    Alerter
  • Pierre Davoust // 02.11.2014 à 10h29

    4 % des français pour Hollande ! … Ne serait-ce pas de l’apologie du terrorisme ? Parce que là où il mène la France, on peut être au bord de la terreur…

      +0

    Alerter
  • casper // 02.11.2014 à 10h56

    Comment Valls, qui a fait 5% lors de la primaire de 2011 (qui revient a peu pres a un sondage posant la question « qui est le meilleur candidat pour 2012 ? ») peut etre a 48% maintenant ?

      +0

    Alerter
  • Patrick Luder // 02.11.2014 à 12h58

    Pfff, élections, élections, élections …

    Donner sa voix à un candidat, c’est la perdre pour toujours !

      +0

    Alerter
  • RGT // 02.11.2014 à 13h06

    Avis à tous : Le prochain président sera issu de l’UMP.
    Sarko, Jupette, de toutes façons ce sera pareil.

    C’est la loi de la « bipolarisation ».
    Les électeurs ne votent pas pour un parti mais CONTRE le parti sortant qui les a bernés.

    Et ils sont trop cons pour se rappeler que ce sont justement ceux qu’ils avaient virés 5 ans plus tôt, pour haute trahison.

    Même si un candidat honnête, intègre, compétent (donc n’étant membre d’AUCUN PARTI) se présentait il serait battu à plate couture, voire même ne pourrait pas présenter sa candidature car il ne récolterait pas les 500 précieux « certificats de copulation » nécessaires pour se présenter.

    Nous vivons dans une FURONCLOCRATIE en nous élirons un BUBON à la tête de l’état.
    Quant aux élections des « parlementaires », elles sont régies par la KLEPTOCRATIE pour les députés et par la MAGOUILLOCRATIE pour les sénateurs…

    Le système est entièrement verrouillé par une caste qui ne lâchera pas une once de pouvoir.

    Et les électeurs sont tellement intoxiqués qu’ils croient dur comme fer qu’ils ont le choix d’influer sur le cours de la politique de l’état…

    Pour mémoire, regardez à nouveau « Mouseland »… Peut-être qu’à force de le regarder en boucle vous arriverez à vous débarrasser du carcan de la « Démocratie Occidentale » :
    http://www.youtube.com/watch?v=auvOczKZR9I

      +0

    Alerter
    • olivier69 // 02.11.2014 à 15h08

      Bonjour Rgt,
      c’est vrai que lorsque les souris veulent devenir des chats, cela évite de penser sur les raisons réelles de leurs motivations et conditions respectives. Le communisme, un humaniste matérialiste, il me semble. Sauf qu’au passage, c’est un matérialisme qui fauche combien de personnes ? Dire qu’à notre époque, il y en a encore qui tomberait dans le panneau ! La propagande des effarouchés….
      A quand, le Trotsky nouveau (Un Barroso en goguette ? « La Barre ou Les Barres, renvoie à l’étymologie du terme, dérivé du gaulois « barros » qui signifie la tête…… » Barre aux sots ! Nouveau…..)
      Cdlt
      ps : rester dans le cadre, surtout. L’international en chanson…

        +0

      Alerter
  • Patrice // 02.11.2014 à 16h41

    Et ça ne vous paraît pas BIZARRE ????

    La règle de base c’est quand même: si ça « tape » de partout sur quelque-chose ou quelqu’un c’est qu’il y a sans doute de la PROPAGANDE derrière qui pousse…. Très fort ici.

    On en est au point où aucun membre ou symphatisant du PS ne peut dire quoi que ce soit ils sont tous:
    – de droite
    – incompétents
    – complices (capitalisme de connivence, c’est à la mode)
    – corrompus
    – anti-démocrates
    et nuls ringards dégonflés passéïstes pour les frondeurs

    Donc vous voulez Nicolas Sarkozy vs Marine Le Pen au second tour ?
    Et retour de Sarkozy.

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. »
    Mitterrand

    « Il n’était pas évident au départ que Jacques Chirac suive le cours diplomatique qui aura finalement été le sien, au point que l’on parle désormais de  » gaullo-mitterrando-chiraquisme «  »
    (dans un papier IRIS de 2007)

    Etonnant non?

      +0

    Alerter
  • le Prolo du Biolo // 02.11.2014 à 19h55

    Pour le prétendu score de Valls, je suppose que les grands manipulateurs re-tentent le coup de Ségolène Royale.

    A force de persuader les sympathisants P$ qu’elle était LA candidate gagnante pour la Gauche dans tous les cas de figures, les sondages ont fini par persuader même ceux qui la rejetaient de voter pour elle aux Primaires.
    Afin d’avoir plus de chance de virer Sarkozy.

    En fait, comme l’a démontré le résultat réel de l’élection, c’était une fausse gagnante montée de toutes pièces.

      +0

    Alerter
  • vu de sirius // 04.11.2014 à 19h04

    Flamby bénéficie tout de même du soutien de l’ex Vert ex centriste Benhamias qui vient de fonder un « parti démocrate » en vue de soutenir sa candidature aux présidentielles de 2017.
    M’est avis qu’avec des amis comme çà, Fraisedesbois n’a pas besoin d’ennemis…

      +0

    Alerter
  • nebul_eu // 06.11.2014 à 08h41

    bas il ne faut pas désespérer,
    déjà on va changer la loi électorale, une de plus 🙂
    un peu de proportionnelle çà devrait faire un peu plus démocratique
    et surtout à 100000 euros par tête çà vaut le coup d’en sauver quelqu’unes.

    déjà qu’on a plus beaucoup d’adhérents, et vu qu’on a quand même perdus pas mal d’élus
    avec les municipales, il vaut mieux éviter de passer de tout à rien
    donc la proportionnelle c’est bien 50%-50% d’accord ? Bon 45% 55% alors. C’est mon dernier prix.

    simplifions n’est ce pas ?
    C’est une réforme importante au coeur des préoccupations des français !

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications