Les Crises Les Crises
22.mars.201722.3.2017
Article LesCrises

Pour blanchir Fabius de son « bon boulot », Sénécat des Décodeurs utilise la diffamation

Incroyable… Alors que qu’Adrien Sénécat, des Décodeurs, a publié un article hallucinant jeudi concernant ce blog, inventant entre autres des articles prétendument supprimés alors qu’ils n’ont jamais existé, et inventant des « explications non données » de ma part, voilà qu’il remet ça de nouveau aujourd’hui, alors que ledit article (comme le Décodex) continue à raconter n’importe […]
Merci 271
J'envoie

Incroyable…

Alors que qu’Adrien Sénécat, des Décodeurs, a publié un article hallucinant jeudi concernant ce blog, inventant entre autres des articles prétendument supprimés alors qu’ils n’ont jamais existé, et inventant des « explications non données » de ma part, voilà qu’il remet ça de nouveau aujourd’hui, alors que ledit article (comme le Décodex) continue à raconter n’importe quoi, et qu’aucune correction n’a été faite. Le type se permettant de faire la leçon encore aujourd’hui à des sites qui ne corrigent pas leurs erreurs :

(Sénécat est ironique ici, évidemment)

Et donc je suis obligé de parler, sinon la calomnie se répand, et ils (dont Adrien Sénécat) se croiront permis de recommencer.

I. L’amalgame

On note, comme on a vu dans le billet précédent, que Marine le Pen a encore droit à sa publicité dans cet article.

Vous aurez noté l’évident amalgame fait par Adrien Sénécat entre ce blog et des sites d’extrême-droite, qui utiliseraient donc tous « LA même présentation » des déclarations (aucune ambiguïté possible : celle des Syriens ayant attaqué Fabius reprend bien, dans le Figaro, l’attribution directe des propos à Fabius : « Le chef de la diplomatie avait ainsi estimé, en août 2012, que « Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur terre » et, en décembre 2012, que »le Front al-Nosra fait du bon boulot », alors même que cette organisation djihadiste syrienne venait d’être classée terroriste par les États-Unis.« ).

II. Précisions

Et l’article du Monde se poursuit :

Mon article sur ce sujet est très tardif, de fin 2015, des années après que ces accusations se sont répandues, et il a peu buzzé. Il n’y a aucune raison de parler de moi dans ce billet du Monde.

Dans mon billet, de façon très claire, tellement claire que cela apparaît dans la citation même de M. Adrien Sénécat, on voit bien que j’indique que Fabius rapporte les propos des Arabes de la conférence, et que je ne les lui attribue pas directement, contrairement aux autres sites ! :

III. Hallucinant

Admirez comment Sénécat agit pour essayer de blanchir Fabius :

Rappelons bien d’où on part : le classement comme organisation terroriste du Front al-Nosra en tant que pseudonyme d’al-Qaïda en Irak par les USA le 11/12/2012 !

Et donc les personnes que Fabius reconnaît comme « seules représentantes du peuple syrien » et les pays arabes lui disent que al-Qaïda a eu une action « efficace et utile » – alors qu’ils ont effectué 600 attaques dont 40 suicides !

Mais c’est là le scandale : Fabius aurait simplement parlé de « bon boulot », on pourrait facilement lui reconnaître le bénéfice du doute. On en conclurait que, une fois de plus, il est incompétent, et ne connaissait pas son dossier. Mais là, c’est bien plus grave ! Là, ce sont nos alliés syriens et leurs alliés des autres arabes qui le disent – et eux n’ont aucun bénéfice du doute ! Ils trouvent qu’al-Qaïda fait du « bon boulot »

Ainsi, les journalistes sont animés de la claire volonté de défendre mordicus Fabius. Alors qu’il est indéfendable, c’est comme s’il avait dit « Nos alliés arabes disent que Daech fait du bon boulot » : il y a des phrases inacceptables concernant al-Qaïda, inacceptables dans la bouche d’un ministre. Car il y a bien eu les mots « bon boulot », accolés à un groupe dont il savait que les États-Unis venaient de le classer comme terroriste ! C’est surréaliste… Et bien plus grave qu’une simple phrase qui aurait été jetée en l’air…

Et Adrien Sénécat conclut :

Mais il est aussi trompeur de blanchir ainsi une personne comme Fabius qui a eu un tel comportement, avec les conséquences qu’on a vues…

Tout de suite les grands mots…

On rappellera d’ailleurs les références d’Adrien Sénécat pour intervenir sur la géopolitique :

(Billet édité)

IV. D’autres intoxicateurs

Je vous mets également cette vidéo d’autres « fact-checkers de papier » tous fiers d’intoxiquer la population en raison de leur méconnaissance du dossier syrien, tout fiers d’être des chiots de garde. Ici Maxime Darquier du « Bureau de vérif' » sur France 5 en octobre 2016 :

À archiver…

V. Message personnel

5-1/ Pour Adrien Sénécat

Je vous remercie de cette nouvelle illustration de votre malveillance à mon égard.

Elle me servira pour le procès que je vous intente pour diffamation, montrant le clair harcèlement dont je suis l’objet.

J’espère que vous tenez vos directions juridique (cet article allant évidemment également être poursuivi) et comptable (pour le provisionnement des sommes) bien informées.

Mais étant bonne poire, je tenais à vous aider – vu que je vois que vous manquez clairement de compétences sur des outils élémentaires pour votre activité :

Outils dont vous aviez apparemment clairement besoin pour espionner le fin fond des archives de mon blog.

J’espère donc que votre formation est à présent terminée, et que l’équipe est opérationnelle :

Je vous donne dans tous les cas cette petite vidéo de fin de formation – faites-en bon usage :

5-2/ A propos de Rudy Reichstadt

Je termine par une nouvelle illustration des méthodes du blogueur très controversé Rudy Reichstadt, visibles sur ce tweet :

Amalgame sans le moindre fondement avec Soral, et surtout allégation que nous aurions reporté une citation fausse issue du réseau Voltaire, alors que notre article :

  1. dit une chose très différente de ces gens là, à savoir que Fabius ne parle pas en son nom, mais en celui de ses alliés
  2. et surtout que nous avons cité notre unique source, qui était un article du Monde – difficile de faire mieux…

On aperçoit d’ailleurs la volonté de chercher la vérité dans l’échange qui a suivi :

Oui, c’est forcément « impossible » que Laurent Fabius ait dit une gosse bêtise…

Commentaire recommandé

Georges Clounaud // 22.03.2017 à 07h22

Il me semble évident que ce spadassin de bas étage est en mission. Olivier, si vous ne vous étiez pas intéressé au cas Macron – petit protégé des propriétaires du monde – il s’acharnerait beaucoup moins contre vous. Vous le savez très bien comme nous tous ici.
Ce qui est hallucinant, c’est qu’il ne semble pas craindre la justice et les éventuelles poursuites pour diffamation. Pourquoi ?
1 : par inconscience ou simple bêtise ? possible. Le lascar a de la ressource à ce niveau et il nous le prouve maintenant tous les jours.
2 : par simple calcul économique ? possible. Même si lui et le journal sont condamnés peu importe, Pierre Bergé fera le chèque.
3 : parce qu’il sait qu’il ne risque rien et que toute action en justice contre lui et Le Monde n’aboutira pas. Je n’ose croire une telle hypothèse mais quand je pense au peu d’empressement de cette même justice à s’intéresser au patrimoine de Monsieur Macron comparativement à sa détermination dans le dossier Fillon je suis soudainement pris de vertige…

89 réactions et commentaires

  • Georges Clounaud // 22.03.2017 à 07h22

    Il me semble évident que ce spadassin de bas étage est en mission. Olivier, si vous ne vous étiez pas intéressé au cas Macron – petit protégé des propriétaires du monde – il s’acharnerait beaucoup moins contre vous. Vous le savez très bien comme nous tous ici.
    Ce qui est hallucinant, c’est qu’il ne semble pas craindre la justice et les éventuelles poursuites pour diffamation. Pourquoi ?
    1 : par inconscience ou simple bêtise ? possible. Le lascar a de la ressource à ce niveau et il nous le prouve maintenant tous les jours.
    2 : par simple calcul économique ? possible. Même si lui et le journal sont condamnés peu importe, Pierre Bergé fera le chèque.
    3 : parce qu’il sait qu’il ne risque rien et que toute action en justice contre lui et Le Monde n’aboutira pas. Je n’ose croire une telle hypothèse mais quand je pense au peu d’empressement de cette même justice à s’intéresser au patrimoine de Monsieur Macron comparativement à sa détermination dans le dossier Fillon je suis soudainement pris de vertige…

      +170

    Alerter
    • RGT // 22.03.2017 à 08h23

      « Pierre Bergé fera le chèque »…

      Et se le fera rembourser par le gouvernement (via les copains de Macron à Bercy) avec l’argent de nos impôts sous forme « d’aides à la Presse Indépendante »…

      Plus le temps passe plus j’envisage « l’optimisation fiscale » ou « l’exil fiscal »…

      Manque de bol, je suis trop pauvre pour le faire, donc je suis obligé de payer 🙁

        +51

      Alerter
    • Prae // 22.03.2017 à 08h31

      J’ajoute une derniere hypothese : se prendre un procès en diffamation, c’est la « preuve qu’on dérange », c’est so edgy. Le fact-checking est la version moderne du journalisme d’investigation.

      Comme en plus ils sont dans le Monde et donc dans un emmerdement minimal pour le procès, j’aurais tendance a dire -malheureusement- qu’ils s’en battent un peu et continueront a cracher sur O.B. parcequ’ils ne partagent pas la vision développée sur ce site, et qu’ils n’ont pas le talent ou le temps pour répondre correctement a ses arguments.

        +8

      Alerter
    • scorpionbleu // 22.03.2017 à 08h54

      Oui, inquiétant contexte politique…mais pas même imaginable de renoncer !

        +8

      Alerter
    • WASTERLAIN Serge // 22.03.2017 à 09h30

      Probablement parce que l’élection de Macron vaut bien de perdre un procès, c’est le prix à payer…

        +17

      Alerter
    • Eric83 // 22.03.2017 à 09h48

      Comme Le Canard Enchaîné a manifestement pour but de détruire la candidature de Fillon – voir les nouvelles « révélations » du « journal » -, les Décodeurs ont pour but de faire place nette sur le web pour l’avènement de Macron.

      Un procès en diffamation n’a aucun impact financier sur le Monde, qui peut se payer une bardée d’avocats, alors qu’il a nécessité une collecte pour OB afin d’être défendu par un avocat. C’est le pot de terre contre le pot de fer.
      Au delà de l’aspect financier, OB y laisse beaucoup d’énergie et les attaques à l’encontre de son blog ont des répercussions personnelles alors qu’elles n’en ont aucune sur le Monde.

      Il arrive que des journaux comme le Monde perdent des procès pour diffamation. Même si le Monde perd ce procès, ce que je souhaite bien entendu, cela ne coulera pas le journal et Sénécat n’ira pas pointer à Pôle-Emploi.

        +31

      Alerter
      • Oui // 22.03.2017 à 18h17

        Il y a une seule et unique solution, la seule qu’ils craignent sinon ils n’auraient pas scénariser Ghandi !
        Continuons de jouer à un jeu dont l’adversaire crée les règles, arbitre et commente à la fois.
        Par les urnes et le barreau ! Respectons les lois républicaines !
        Et tout continuera ainsi.
        Ces gens s’en foutent, c’est leur force, aucune culpabilité, bien au contraire.
        Outrepasser les lois qu’ils dictent est leur plus pure jouissance. Certes, ils ne font pas le système, mais le système vit grâce à eux et favorise leur arrivée aux postes clés.
        Alors ils sont imbattables tant qu’on veut la même chose qu’eux : De la crôôôaaassance, de la sécurité et du confort.
        Ne pas l’admettre et vouloir le confort et la justice sociale, cela s’appelle de la dissonance cognitive ou une ignorance totale de l’état de la terre et d’une majorité de ces habitants.

          +10

        Alerter
    • Toto // 22.03.2017 à 10h17

      Bonjour,

      4 : Pour faire perdre du temps à O. Berruyer afin qu’il ponde moins d’articles à la seconde et que les français restent dans l’ignorance jusqu’aux élections et législatives.

        +20

      Alerter
    • VAZY Francky // 23.03.2017 à 11h52

      Le parquet financier est tout sauf indépendant. Il est sous la coupe du Garde des Sceaux qui décide ou non des poursuites à mener, et quand les mener. De la même manière, la CJR ne trouve jamais rien à redire à nos hommes politiques, même quand les faits sont avérés. J’ai en mémoire le blanchiment de Michel Sapin et d’autres sur l’affaire du Crédit Lyonnais qui nous a couté la bagatelle de près de 20 milliards à l’époque. Comment expliquer que ces gens soient encore là et aux mêmes postes ? Comment expliquer que Fabius puisse être ministre alors qu’il est responsable de la mort de centaines, sinon de milliers de gens dans l’affaire du sang contaminé. Il est clair qu’il faut une refonte de nos institutions et de nos lois, en inscrivant à la constitution la Charte de Munich et interdire aux gens d’être élus s’ils sont fonctionnaires ou ont été condamné au pénal, et d’être réélus s’ils cumulent déficits ou dettes alors qu’ils sont pourtant payés pour bien gérer notre argent….

        +2

      Alerter
  • Alberto // 22.03.2017 à 07h29

    Sceptique quant à l’issue d’une action en justice contre les médias des milliardaires, je vous conseille de feuilleter “Impunités : Une justice à deux vitesses” de Vincent Le Coq — et surtout le lire — pour avoir une idée dont la Justice fonctionne au service des dirigeants.

    https://www.amazon.fr/Impunit%C3%A9s-Une-justice-deux-vitesses/dp/2369424907

      +18

    Alerter
  • Dizalch // 22.03.2017 à 07h55

    Ce « non »journaliste, ne mérite qu’une chose… d’être confronter juridiquement à ses propos et obsessions sur vous et le site les-crises…
    Il dérape totalement… c’est « inadmissible » son procédé de décrédibilisation par assimilation… (et vieux comme Hérode…)… Il multiplie les « Fake News » sur un seul papier… d’une part assimiler volontairement le site à l’extrême droite… et d’autre part sur les propos mêmes de Fabius…
    Il ne mérite pas sa carte de presse (s’il en a une…) et, si la liberté d’opinion et de pensée est fondamentale… Elle s’arrête à la Diffamation…
    Ce qu’il ne comprend pas… et qu’il faut « rapidement » lui faire comprendre une bonne fois pour toute…

    Qu’il retourne faire le buzz dans la presse people etc. Il est la Honte du « Monde »… mais que fait la direction de ce journal?… on est en droit de se demander « s’il y a encore un pilote dans l’avion »?… car l’image qu’ils donnent d’eux même est « pathétique »…

      +17

    Alerter
  • Dizalch // 22.03.2017 à 08h01

    PS: vous avez raison de mettre ce type fasse à ses responsabilité en le poursuivant pour diffamation… trop, c’est trop… il faut qu’il(s) comprenne(nt)… l’impunité doit cessée… et vite… c’est beaucoup trop grave… tant d’un point de vue « humain »… (être diffamé par un média de cette taille est juste « inacceptable en France en 2017… ou que dire de notre pays?…); Que « journalistique »… ce n’est plus de l’information… mais clairement de la Désinformation »… et, ça, c’est tout aussi grave…

      +17

    Alerter
  • Patrique // 22.03.2017 à 08h02

    Costa Gavras a fait un très bon film qui décrit les méthodes du Monde : L’Aveu.
    Bon courage ; car être harcelé par ce journal d’extrême droite doit être plus que pénible.

      +18

    Alerter
    • fanfan // 23.03.2017 à 12h02

      Costa-Gavras, dans une interview accordée au magazine « Les Inrockuptibles »

      Quand les deux journalistes des Inrockuptibles lui demandent quel regard il porte sur les films politiques et sociaux d’aujourd’hui, le réalisateur cite Merci patron! (« François Ruffin révèle les coulisses du dialogue social avec de l’ironie, c’est très fort »), les films de Ken Loach (Moi, Daniel Blake, qui a glané la Palme d’or au dernier Festival de Cannes) et La fille de Brest de Emmanuelle Bercot sur l’affaire du Mediator.

      Et lorsque les deux journalistes des Inrockuptibles lui parlent de démocratie et des idées réactionnaires de Zemmour, Finkielkraut, De Villiers qui ont le vent en poupe, le cinéaste assène : « Ecoutez, chaque maison a ses toilettes ou sa fosse septique, ou ses barbares. Que voulez-vous que je dise de plus…(…) L’essentiel d’après moi, c’est l’éducation et la culture. La façon dont les médias éduquent et informent aujourd’hui est un problème. Tout le monde fait du spectacle, ce n’est plus de l’information. »

        +3

      Alerter
  • ricard’eau // 22.03.2017 à 08h05

    les crises, vous êtes courageu !!!!

    Tout mon soutien

      +14

    Alerter
  • Arcousan09 // 22.03.2017 à 08h26

    Tout mon soutien dans votre campagne sur la dés-information « officielle » par des médias aux ordres du pouvoir et surtout des financiers …
    Oser critiquer un génie sidéral autoproclamé du calibre de cet ancien ministre, c’est un crime de lèse majesté ….
    Je vois la réponse « officielle » du genre: « vous n’avez rien compris » …. « cette phrase est sortie de son contexte » …. nier les évidences, les écrits, les enregistrements c’est vraiment du grand art …. mais dans quelques semaines cela va se payer au prix fort parce que nous ne sommes pas tous devenus décérébrés

      +16

    Alerter
  • Guillaume // 22.03.2017 à 08h42

    Bonjour Olivier,

    Peut-être suis-je le seul dans ce cas mais je trouve que la polémique qui monte avec le Monde est un sujet formidablement intéressant

    Sur le fond.

    Sur la forme il mériterait d’être traité sans passion, les emotions finissant par desservir largement le propos.

    Tout le monde (sans mauvais jeu de mots) en sortirait grandi à mon avis.

      +6

    Alerter
  • Perso // 22.03.2017 à 08h43

    La paix arrivant en Syrie, la vérité va se faire jour progressivement, ce qui risque de donner de l’urticaire, voire des spasmes incontrôlés a certains. Le Monde finira par se discréditer un peu plus en lançant ses écrans de fumées pour cacher ses chapelets de fake news assenées durant cinq ans sur ce conflit avec la régularité d’un B52.

      +16

    Alerter
  • Teulier // 22.03.2017 à 08h49

    Tout ceci ne confirme qu’une chose, comme l’a dit il y a quelques jours lors d’une interview monsieur Melenchon (je précise, qui ne sera pas mon candidat) : « Votre (politiques, journalistes et élites) ennemi n’est pas Daech, c’est Bachar El Assad ! Et vous remarquerez d’ailleurs comme il est moins question de daech dans les médias depuis l’élection de D Trump »
    Tout est dit ici et il sera bien difficile aujourd’hui, Decodex ou pas, de berner une fois de plus les citoyens. Ce monsieur est ridicule. On ne peut être humilité que par ceux que nous respectons, donc, je dirais juste, laissez ce chroniqueur de métro la ou est sa place : dans les oubliettes de l’histoire 🙂
    Désolée, pas de compte Twitter mais je partage sur G+

      +9

    Alerter
  • bontempi // 22.03.2017 à 08h57

    Ok je vais faire mon petit coup de parano…Et si certains attendaient le second tour pour faire eclater l’affaire du patrimoine Macron. Plus ça va et plus je trouve louche l’acharnement contre Fillon et les « timidités de gazelle » (copyright Melenchon) à l’égard de Macron. Tout ça est trop gros et ressemble trop aux campagnes de Trump et du Brexit.
    Macron va jouer le rôle de Clinton ou Cameron et le Pen fera Trump.
    Demandons-nous peut-être simplement quel intérêt ont certains milliardaires à fermer provisoirement les frontières…
    Difficile à élucider. Et pour finir dans la même veine paranoïaque, les tireurs de ficelles doivent quand même bien se marrer. Dire qu’à notre époque de piratage généralisé, personne n’a encore démonté ce genre de manipulation. On reste les yeux rivés sur le petit doigt qui montre la lune, hou Trump il est mechant, Boris Johnson est con, Macron est trop propre, le Pen est folle…Bref pas moyen de mettre à jour les vraies puissances à l’oeuvre.

    Ce n’est pas parce que tu es parano que personne ne te suit dans la rue.

      +12

    Alerter
    • Jenn // 27.03.2017 à 02h31

      Un peu parano mais c’est ce que certains apprécieraient et qui sont à la botte des merveilleux, fantastiques et gentils Russes 😀

        +0

      Alerter
  • philouie // 22.03.2017 à 09h00

    Sur cette histoire de « bon boulot », les explications de son éminence Sénécat ne tiennent pas puisque l’ensemble de la séquence montre que Fabius a un problème avec le fait que d’une part « Al Nosra fait du bon boulot » et qu’il faudrait leur livrer des armes et d’autre part qu’ils sont classés terroristes.
    Si Fabius ne croyait pas à cette affirmation de ses alliés arabes comme quoi « Al Nosra fait du bon boulot », il n’aurait pas ce problème de savoir quoi faire.
    Pour le dire autrement, c’est bien parce d’une part, il croit que « Al Nosra fait du bon boulot » et d’autre part que américains les classent cette organisation comme terroriste, qu’il a ce dilemme de savoir s’il faut ou pas leur livrer des armes.
    S’il ne croyait pas dans cette affirmation, il se rangerait ipso-facto du coté des américains.

      +17

    Alerter
  • Eric // 22.03.2017 à 09h24

    Bonjour
    Je me demandais, n’y a t il pas moyen de constituer une association des lecteurs des Crises.fr, afin de se constituer partie civil dans le procès contre les Decodeurs?

    Après tout, nous pâtissons également de cette campagne d’insultes et de dénigrement.

    Je ne sais pas si cela peut aider a gagner le procès…

      +30

    Alerter
    • Eric83 // 22.03.2017 à 20h07

      Cela me semble une très bonne idée d’autant que OB a été contraint d’organiser une collecte auprès des lecteurs de son blog pour participer au financement de son action en Justice à l’encontre des Décodeurs.

        +2

      Alerter
    • Crapaud Rouge // 22.03.2017 à 20h42

      Cette association existe déjà, c’est Diacrisis, avec un lien en haut à droite de cette page : https://www.les-crises.fr/l-association-diacrisis/

        +6

      Alerter
  • Guillaume // 22.03.2017 à 09h30

    Bonjour Olivier,

    Je suis peut-être le seul mais je trouve cette polémique avec LeMonde des plus saines et intéressantes.

    Sur le fond.

    Car sur la forme, la passion avec laquel les propos sont exprimés les dessert grandement et c’est à mon sens regrettable. Le lecteur inattentif aura vite fait de donner raison à ceux qui vous classent, à tort, parmi les excités irrationnels …

      +3

    Alerter
  • Dieselito // 22.03.2017 à 09h35

    Quand Mr le Marquis de Sénécat monta sur l’échafaud, ses dernières paroles furent paraît-il, « a-t-on des nouvelles de Mme de la Fourest? »

      +15

    Alerter
  • Lysbeth Levy // 22.03.2017 à 09h56

    Oui ils veulent dédouaner Fabius de sa responsabilité dans ces mots alors que tout le monde sait très bien qu’il les as dites. C’est même dans la presse anglo-saxonne, arabe ou tous les médias ont rapportés ces paroles d’une folie incroyable, démontrant que notre pays est bien engagé jusqu’au coups dans un terrible génocide, 500 000 morts et des millions de blessés, de déplacés dans des camps de fortune. Non nous n’oublierons pas les paroles de Mr Fabius, car il a bien dit ceci et c’est maintenant dans tous les esprits dans toutes les langues. Mrs les décodeurs vous n’arriverez pas à nous faire croire l’inverse. Il a bien dit ceci car il a bien aidé les terroristes de Daesh, comme l’a fait aussi Mac Cain, et tous les pays engagés dans cette agression contre un pays indépendant.

      +26

    Alerter
  • Louis Robert // 22.03.2017 à 10h19

    Comme ON a entrepris de ruiner systématiquement la présidence de Trump, ON a entrepris de ruiner les-crises.fr. La méthode sert les mêmes intérêts, le même Pouvoir et consiste à empêcher de fonctionner tout en épuisant l' »ennemi » qu’ON isole.

    Une profonde réflexion stratégique et opérationnelle s’impose si nous entendons combattre et non seulement survivre, mais vaincre. Face à la menace de marginalisation et d’isolement, il n’est pas interdit de s’inspirer d’un Vladimir Poutine, toujours plus puissant d’être sans cesse diabolisé pendant tant d’années…

      +8

    Alerter
  • Perso // 22.03.2017 à 10h30

    Vous n’avez pas encore compris que Le Monde se moque de la verite comme de l’an 40, vous pourrez aligner toutes les preuves que vous voulez, il ne les verront pas car ILS NE VEULENT PAS LES VOIR. On est en face d’un organe de presse victime d’un autisme a toute epreuve qui mourra avec zero lecteurs.

      +19

    Alerter
    • Dominique // 22.03.2017 à 12h51

      « ILS NE VEULENT PAS LES VOIR »
      Il semblerait qu’en effet, ils cherchent assidument depuis plus de trois ans une extrême droite en Ukraine mais n’en voient toujours pas.

        +7

      Alerter
  • georges glise // 22.03.2017 à 10h46

    je crois qu’au monde, le non-journaliste sénék fait ce qu’on lui dit de faire. et le séné sert à purger .il s’agit pour ses employeurs de faire disparaître tous ceux qui ne s’alignent pas sur la doxa des médias main stream

      +2

    Alerter
  • Scrib // 22.03.2017 à 10h55

    Idem que sur l’article précédent…
    Lire les commenteurs sur le site est juste énorme…
    Même leurs lecteurs se disent qu’ils se font prendre pour des cons :

    exemple :

    furusato l’art de tortiller devant le jihad 21/03/2017 – 19h28

    On l’a lue dans le Monde cette formulation alambiquée ,tortillante , planquée derrière  » les Arabes vent debout  » mais heureusement les Décodeurs viennent nous dire qu’on ne l’a pas lue : ouf ! Et sortent de manière extrêmement heureuse deux autres formulations qui, sans vraiment condamner , sont plus prudentes ( voir celle du 16 ) ou dilatoires ( voir celle du 12 décembre ). Il faudrait savoir si celle du 16 n’est pas une manière de se sortir de celle du 13 et de son écho .

    ou encore :
    Les « Décodeurs » du Monde se donnent beaucoup de mal dans cet article pour tordre la réalité, et tenter de disculper une politique proche-orientale persistante qui s’est révélée très mauvaise et finalement désastreuse face à Daech.

    Personne ne les croit…

      +9

    Alerter
    • Lysbeth Levy // 22.03.2017 à 13h14

      Mais il y a peu, un « crisonaute » Promethée Enchainé, je crois avait voulu lui aussi prétendre que Fabius ne voulait pas dire « ça » du tout mais qu’il rapportait les paroles de …des arabes engagés dans le conflit. Et un autre que jamais « le deal » entre l’Arabie Saoudite n’a été scellé par le Pacte de Quincy, voulant sans doute dégager les Usa de leurs responsabilités d’avoir comme meilleurs amis un des pays les plus anti-démocratique du monde. Qui s’en souvient ? Je ne suis pas sur du pseudo mais je me rappelle très bien ces injonctions de ré écriture de l’Histoire..Oui parce que n’en doutez pas nous avons parfois de visiteurs venu porter la contradiction ou désinformation.. .

        +7

      Alerter
  • Yanick Toutain // 22.03.2017 à 10h57

    Olivier intéressez-vous aux liens Fabius et le chef Al Qaeda-ISISUSA Abdelhakim Belhadj
    Cf mon article REVACTU
    MARDI 24 NOVEMBRE 2015
    Le chef de DAECH Maghreb a participé à 3 réunions secrètes au Quai d’Orsay le 2 mai 2014. L’ex n°3 d’Al Qaeda Abdelhakim Belhadj est un des alliés de Fabius
    http://revolisationactu.blogspot.fr/2015/11/le-chef-de-daech-maghreb-participe-3.html
    citation en exergue
    « Au moment de l’insurrection en 2011, la France suit le mouvement enclenché par le Qatar et la Turquie et estime que certaines personnalités islamistes sont incontournables. C’est ainsi que le général Benoît Puga, chef d’état-major particulier de Nicolas Sarkozy puis de François Hollande,
    rencontre dès 2011 Abdelhakim Belhadj. Il est imité en mai 2014 par des hauts fonctionnaires du Quai d’Orsay.  »
    Clément Fayol 28/1/2015
    AUTRE CITATION
    L’ancien jihadiste libyen Abdelhakim Belhadj s’est rendu à Paris quelques jours au début du mois de mai. Et a renoué avec les autorités françaises.
    De passage en France du 29 avril au 2 mai pour une opération séduction, Abdelhakim Belhadj a tenu une conférence et un séminaire, et a accordé un entretien en arabe à France 24.
    (…) la sous-direction Afrique du Nord du ministère français des Affaires étrangères l’a reçu à bras ouverts. Trois réunions discrètes se sont ainsi tenues le 2 mai au Quai ­d’Orsay.

      +10

    Alerter
    • Yanick Toutain // 22.03.2017 à 12h38

      De plus, Olivier, lisez donc l’article de Jacques Marie Bourget – 2 mai 2014 Mondafrique.
      C’est pour camoufler les liens Fabius avec les terroristes que Les Décodeurs vous harcèlent
      http://mondafrique.com/le-jihadiste-libyen-belhadj-tombe-dans-une-embuscade-a-paris/
      EXTRAITS
      Belhadj a 24 ans en 1980, quand en Afghanistan, avec ses amis du jihad, comme Ben Laden, il se bat contre l’empire soviétique avec la bénédiction de la CIA. Les enfants de Marx disparus, Belhadj reste dans le chemin divin, celui du jihad. En Pakistan, en Turquie, au Soudan il occupe des postes stratégiques dans la stratégie des guerriers d’Allah.
      … Son baroud d’honneur est en Irak où il se bat aux côtés d’Abou Moussa Al-Zarkaoui, le patron de la succursale locale d’Al-Qaïda. La guerre perdue, c’est le repli stratégique vers l’Asie où des millions de paisibles musulmans, en Indonésie et Malaisie par exemple, ont bien besoin que des prêcheurs comme l’imam Belhadj les éclairent sur la nécessité du jihad.

      Accroc fatal, en 2003 c’est en Malaisie qu’Abdelhakim est arrêté par la CIA.
      ….. Son destin (celui du moment) est devenir le pion, l’homme clé et lige du Qatar. Avec des dollars de Doha plein les poches, avec des hommes et des fusils, avec l’aide d’officiers français et de stratèges de la DGSE, Abdelhakim devient Leclercq, le libérateur de Paris.
      ++++++++++++++

        +6

      Alerter
      • Alfred // 22.03.2017 à 14h44

        De nombreuses formulations sont malheureuses ici mais effectivement je me souviens bien après l’intervention contre la Lybie de nombreuses interventions relatives à Belhadj l’ancien prisonnier djihadiste devenu  » notre « pion en Lybie.

          +4

        Alerter
  • Eric83 // 22.03.2017 à 10h57

    Lémédias, parmi lesquels le Monde apparaît clairement comme le Ministère de la Vérité ont manifestement pour mission de détruire la parole des médias alternatifs, ne diffusant pas le prêt-à-penser politico-médiatique autorisé.

    Voici un nouvel exemple flagrant de cette traque organisée concernant la nouvelle chaîne Orwell.TV attaquée immédiatement par le Monde et Libération :

    http://www.dreuz.info/2017/03/21/le-monde-et-libe-sallient-pour-tuer-orwell-tv-dans-loeuf/

      +5

    Alerter
  • Clop // 22.03.2017 à 11h06

    Ils ne vous lâcheront jamais. Et seul vous n’êtes pas de taille. Vous êtes une des cibles clés des neocons.
    Voyez la liste des sites non alignés significatifs, dix ans après 2oo8.
    Il y en a une dizaine maximum.
    La moitié sont droitiers, disqualifiés sur le registre IIIE Reich.
    Il en reste 4 ou 5 à démonter et c’est plié.
    Pensée unique garantie.

    La seule solution :
    – créer une société
    – apporter les crises
    – lever des fonds
    – constituer une vraie équipe
    Bref, se battre à armes égales.

    Vous levèrez 10 ME sans problème.
    Sachant cf mediapart qu’il en faut 4/5 Me pour atteindre un équilibre en 4o mois.

      +11

    Alerter
  • Florent Leclercq // 22.03.2017 à 11h36

    J’ai découvert les crises grâce au Decodex, parce que je n’aime pas la Vérité et que je préfère croiser les points de vue pour trouver celui qui me semble le plus cohérent.
    Je trouve votre site plutôt intéressant dans son analyse de la situation, même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce que j’ai pu lire jusque là.

    Pour répondre à certains commentateurs qui ne comprennent pas pourquoi un actionnaire comme M. Bergé voudrait investir dans un journal, j’ai peut-être quelques éléments de réponses que je n’ai pas lu ici. La plupart des journaux sont très déficitaires, et ces déficits peuvent être retirés du revenu de l’actionnaire. En ajoutant cela aux subventions, on obtient une opération sans beaucoup de frais qui permet d’avoir un droit de regard sur la ligne éditoriale. Je ne pense pas que tous les actionnaires mettent leur nez dans les affaires de leurs journaux (contre exemple MM. Bolloré et Perdriel), il s’agit peut-être plus d’une opération à titre de prestige comme acheter un bâtiment sur les Champs-Élysées.

      +9

    Alerter
    • Crapaud Rouge // 22.03.2017 à 20h30

      « Je ne pense pas que tous les actionnaires mettent leur nez dans les affaires de leurs journaux » : détrompez-vous, la Tribune vient d’être rachetée et depuis la rubrique macro-économie est sur un siège éjectable. Les actionnaires ayant aussi des convictions, (en plus de leurs intérêts), pourquoi voudriez-vous qu’ils financent des journaux qui les contrarient ? Ca ne se voit pas toujours ou ça s’oublie, mais ils agissent. Et il y a la pub : dès qu’un article déplaît à un annonceur menaçant de couper le robinet, il est éliminé.

        +10

      Alerter
  • SanKuKai // 22.03.2017 à 11h36

    Autant sur l’Ukraine leurs arguments pourraient faire mouche sur des non initiés/informés. Mais à chaque fois qu’il essayent avec la Syrie, ils s’enfoncent un peu plus et sont indéfendables.

    Depuis les attentas, les Français (informés ou non) ont de sérieuses raisons de ne pas apprécier les salafistes et depuis la reprise d’Alep suivie d’un silence radio assourdissant, il est très difficile de ne pas voir la barbarie des « modérés » ainsi que le « révisionnisme » (dixit Y. Calvi) des MSM.

    Ce que je ressens pour ce « journaliste » en lisant son plaidoyer en faveur de L.Fabius, c’est surtout de la pitié.

      +5

    Alerter
    • Alfred // 22.03.2017 à 12h09

      La pitié c’est tentant. Surtout que ce pauvre gars encore jeune s’achète une batterie de casseroles pour tout la vie. Dans vingt ans encore ce sera: »Ah senecat (ou laurent) LE mec du deconnex et de buzfeedd? Pfff. » Mais non. Chacun est responsable de ses actes et personne n’est obligé de s’avilir ni de nuire sciemment.
      Pouce en bas. Qu’il se fasse cracher au visage (sur le net pas dans la vraie vie) pour le restant de ses jours. C’est mérité. Inculte, ignare et hargneux et payé pour l’être en ces temps difficiles pour la majorité? Que vous faut il de plus? Pas de pitié pour les prolos-kapos.

        +16

      Alerter
  • Vassili Arkhipov // 22.03.2017 à 11h46

    Je suis à peu près sûr d’avoir entendu Fabius remettre le couvert, et de manière plus infâme encore, lors d’une interview sur France inter.
    Ses mots restent gravés dans ma mémoire tellement ils m’ont frappé.

    « Il est difficile de DESAVOUER le Front Al-Nosra, car il faut reconnaître qu’ils font du bon boulot. »

    L’utilisation du mot « désavouer » suppose qu’il les considérait clairement comme ses poulains.
    Je ne retrouve plus l’interview, ça rappelle quelque chose à quelqu’un?

      +8

    Alerter
    • Madame Michu // 22.03.2017 à 12h19

      Je ne comprend pas comment des journalistes peuvent à ce point mal faire leur travail. Je me souviens très bien à l’époque l’avoir vu dans une vidéo dire que Al nosra faisait du bon boulot : il était interrogé par des journalistes. Ce qui m’avait profondément choqué car on savait que ce groupe était la version syrienne d ‘al quaida. Une autre chose qui m’avait interpelé, est qu’au même moment d’autres politiciens d’autre pays utilisait la même expression comme s’ils s’étaient donné le mot ou bien avaient le même attaché de presse. Il faudrait que des anglicistes fassent des recherches recherches sur le net avec les mots-clés « al nosra » et « good job’

        +4

      Alerter
      • Yanick Toutain // 22.03.2017 à 16h20

        @madame Michu
        Bonne piste
        Tapez sur Google good job al nusra
        et vous aurez
        Syrians take French FM Fabius to court for ‘encouraging’ al-Nusra
        By RFI Issued on 07-09-2015 Modified 07-09-2015 to 15:38
        http://en.rfi.fr/france/20150907-syrians-take-french-fm-fabius-court-encouraging-al-nusra
        à aucun moment de l’article RFI ne pousse des cris d’orfraie

          +2

        Alerter
      • Yanick Toutain // 22.03.2017 à 16h21

        Voici la traduction Google (je la laisse tel que)
        https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fen.rfi.fr%2Ffrance%2F20150907-syrians-take-french-fm-fabius-court-encouraging-al-nusra&edit-text=
        Les Syriens amènent le français Fabius devant un tribunal pour « encourager » Al-Nusra
        Par RFI Émis le 07-09-2015 Modifié le 07-09-2015 à 15:38

        Les () victimes de groupes djihadistes en Syrie ont accusé() le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, d’encourager la violence dans son pays en félicitant le Front al-Nusra, affilié à Al-Qaida.
        ()
        Les plaignants, tous les Syriens, affirment que plusieurs déclarations de Fabius ont alimenté le conflit syrien en 2012.

        Parmi eux, il y avait une déclaration, faite lors d’une visite dans un camp de réfugiés en août, que «Bashar al-Assad ne mérite pas d’être sur cette terre.

        Ils citent également une citation dans le quotidien Le Monde où Fabius a rapporté que la coalition d’opposition syrienne et «tous les Arabes» s’étaient opposés à la décision des États-Unis de mettre Al-Nusra sur sa liste terroriste parce qu’ils «font un bon travail sur le terrain».
        ()
        Ils veulent que Fabius soit condamné pour « provocation à commettre des crimes de masse » et qu’il veuille un euro symbolique en compensation.

          +4

        Alerter
    • Yanick Toutain // 22.03.2017 à 12h46

      @Vassili Arkhipov
      J’ai placé votre citation dans Google pour en chercher la date
      J’ai trouvé….. un article du FIGARO
      Ayant en sous-titre
      « Le Front al Nosra fait du bon boulot en Syrie contre Assad et donc il est difficile de les désavouer »
      Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères
      http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/12/31001-20160812ARTFIG00339-al-nosra-al-qaeda-fath-al-sham-qui-se-cachent-vraiment-derriere-les-rebelles.php
      CITATION dans le corps de l’article signé par Fabrice Balanche 12/08/2016 à 23:29
      A l’époque, cette mesure avait été très mal accueillie par la Coalition Nationale Syrienne, la Turquie, les pétromonarchies du Golfe et même la France, qui par la voix de Laurent Fabius avait déclaré: «Le Front al Nosra fait du bon boulot en Syrie contre Assad et donc il est difficile de les désavouer». Il faut préciser que François Hollande avait déjà ordonné à la DGSE de livrer des armes aux rebelles syriens, en dépit de l’embargo européen et du risque qu’elles ne se retrouvent entre les mains des djihadistes.

        +21

      Alerter
      • Homère d’Allore // 22.03.2017 à 13h46

        Oh , le Décodex m’avait dit que Le Figaro avait une pastille verte !

        Serait ce un ciblage des Crises ? Je pense que Maître Assous va adorer avoir ce type de dossier. En plus le Monde, c’est solvable…

        Faire condamner son employeur à de très forts dommages et intérêts, c’est bien pour débuter une carrière…

          +13

        Alerter
      • Logic // 22.03.2017 à 15h15

        « Le Front al Nosra fait du bon boulot en Syrie contre Assad et donc il est difficile de les désavouer »
        Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères

        Voilà une référence que O.B. peut ajouter à son article, et demander au journaliste Fabrice Balanche du Figaro, les sources de la citations.
        De deux choses l’une ou bien la source est Le Monde, en ce cas Le Figaro devrait être dans le viseur de Sénéca (et non Les Crises) ou bien c’est une phrase de plus à charge contre Fabius.

        Une de plus car citer un auteur peut se faire de manière neutre ou pas. Pour apprécier l’intention de Fabius il faut effectivement contextualiser la citation et la rapprocher d’autres déclarations, ce que fait O.B. dans cet article.
        En ne disant pas lui-même que « sur le terrain ils [Al-Nostra] font du bon boulot » mais en mettant cette phrase dans la bouche de « tous les arabes » (sic) et du « président de la coalition » c’est une manière de donner du poids à la citation. Il n’est donc pas erroné de dire que Fabius pensait de même.
        Attribuer la citation à Fabius est certes un raccourci mais en l’occurrence un raccourci qui se justifie pleinement.

          +5

        Alerter
    • Crapaud Rouge // 22.03.2017 à 20h13

      Dans un article sur Figarovox, Fabrice Balanche, agrégé et docteur en Géographie, spécialiste du Moyen-Orient, attribue à Fabius la citation suivante : « Le Front al Nosra fait du bon boulot en Syrie contre Assad et donc il est difficile de les désavouer » L’article date d’août 2016, c’est dire que les citations véritables avaient eu le temps de s’incruster dans les mémoires.
      Lire ici : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/12/31001-20160812ARTFIG00339-al-nosra-al-qaeda-fath-al-sham-qui-se-cachent-vraiment-derriere-les-rebelles.php

        +5

      Alerter
      • Vassili Arkhipov // 24.03.2017 à 09h30

        Je me rappelle bien l’avoir entendu, et non lu, et ce mot pour mot. Sans pouvoir prouver puisque je ne retrouve plus la vidéo, je peux vous assurer que la citation est vraie. Faut me faire confiance:D

          +1

        Alerter
        • aleksandar // 26.03.2017 à 00h33

          Vous avez raison, je me souviens moi aussi de Fabius, en chemise blanche visitant un camp de réfugiés disant que « Al Nusra fait du bon boulot la-bas » mais impossible de retrouver ou et quand.
          Désolé

            +0

          Alerter
  • pchf // 22.03.2017 à 11h54

    C’est récurrent avec les décodeurs : ils veulent redresser un tort, cela leur revient dans les dents comme un boomerang. Au lieu de légitimer Laurent Fabius, l’article des décodeurs fournit de quoi l’enfoncer encore plus : une citation de Fabius issue de l’article des décodeurs fait l’aveu de la politique étrangère trouble de la France vis-à-vis d’Al-Qaeda :

    « les Américains ont estimé que ce groupe [Al-Nosra = Al-Qaeda], compte tenu de ses orientations, devait être mis sur la liste des terroristes. D’autres pays, je pense à un certain nombre de pays arabes, ont dit que cela ne leur paraissait pas pertinent. Et le président de la coalition a dit que […] lorsqu’un groupe menait une action qui était efficace et utile au service des Syriens et contre Bachar Al-Assad, c’était très difficile de le récuser en tant que tel. En ce qui concerne la France, nous allons examiner cette question de manière approfondie parce que c’est une question que l’on ne peut pas éluder. »

    La France, qui sait pourtant si bien interpeller la « communauté internationale », drapée de ses si hautes valeurs morales, par la bouche de son ministre, va peser le pour et le contre, la fin et les moyens, elle ne récuse pas d’emblée le fait qu’Al-Qaeda fasse du « bon boulot », car cela reste une possibilité à examiner.

      +7

    Alerter
  • Didier // 22.03.2017 à 11h54

    Je serais extrêmement curieux de savoir sur quelles bases vous rangez M. Senecat parmi les trotskystes? Merci d’éclairer notre chandelle sur le sujet.

      +0

    Alerter
  • Madame Michu // 22.03.2017 à 12h01

    Je ne comprend pas comment des journalistes peuvent à ce point mal faire leur travail. Je me souviens très bien à l’époque l’avoir vu dans une vidéo dire que Al nosra faisait du bon boulot : il était interrogé par des journalistes. Ce qui m’avait profondément choqué car on savait que ce groupe était la version syrienne d ‘al quaida. Une autre chose qui m’avait interpelé, est qu’au même moment d’autres politiciens d’autre pays utilisait la même expression comme s’ils s’étaient donné le mot ou bien avaient le même attaché de presse. Il faudrait que des anglicistes fassent des recherches recherches sur le net avec les mots-clés « al nosra » et « good job’

      +4

    Alerter
  • SanKuKai // 22.03.2017 à 12h28

    Je ne comprends pas votre commentaire. De quelle campagne militaire ou regiment parlez vous? J’ai suppose au Mali ou en centre Afrique mais je ne suis pas sur. Avez vous des sources?

    Le pourquoi d’une intervention militaire est une bonne question par contre. Les fameux « nos interest » dans la bouche de nos responsables ne sont jamais détaillés.
    Qui n’aimez vous pas? le Monde, AS, OB, les Criseurs?

      +0

    Alerter
  • sg // 22.03.2017 à 12h29

    Concernant la vidéo du « bureau de vérif' », un très bon article d’Agoravox qui décrypte cette « vérif' »:

    http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/desintox-sur-fabius-et-le-front-al-190293

      +7

    Alerter
    • Crapaud Rouge // 22.03.2017 à 20h01

      Effectivement, excellente analyse d’Agoravox. Comme je le dis plus bas dans un com’, « tout le monde » à l’époque avait accepté d’attribuer le « bon boulot » à Fabius itself, (Agoravox cite 9 exemples), et personne n’avait parlé d’intox. C’est un coup de jarnac de considérer cette interprétation légitime comme une intox.

        +3

      Alerter
  • robert // 22.03.2017 à 12h33

    Fabius sur france info le 14 mai 2013 demande la fin de l’embargo sur les armes afin d’équiper les « rebelles » en Syrie. Non, non, la France ne fait pas la guerre à un pays souverain par l’intermédiaire de terroristes fanatisés…

    http://www.dailymotion.com/video/xy6veh_la-france-pourrait-livrer-des-armes-aux-rebelles-syriens_news

      +8

    Alerter
  • Yanick Toutain // 22.03.2017 à 13h05

    REVACTU : Pour camoufler le soutien de Fabius aux terroristes Soro, MNLA, Abdelhakim Belhadj (Al Qaeda DAECH), Adrien Sénécat (Le Monde) harcèle Olivier Berruyer (Les Crises) sur UNE citation de Fabius sur le bon boulot de Al Nosra
    http://revolisationactu.blogspot.fr/2017/03/pour-camoufler-le-soutien-de-fabius-aux.html
    En soutien à Olivier Berruyer et à ce site Les Crises qui met en lumière des vérités dérangeantes pour la bourgeoisie esclavagiste donneurs d’ordre des terroristes, je viens de reprendre mes deux commentaires publiés ici en y ajoutant une présentation indiquant la responsabilité directe de Hollande Fabius dans le soutien aux terroristes au Mali, en Côte d’ivoire et au Burkina Faso soutenus par le camouflage du journal Le Monde et les Décodeurs

      +7

    Alerter
    • Django // 22.03.2017 à 15h20

      Bravo Yanick (et Mme Michu!), c’est excellent d’avoir retrouvé cette citation dans un journal officiel (figaro, voir plus haut)

        +6

      Alerter
  • pough // 22.03.2017 à 13h08

    Ce qu’on pense, c’est une chose, ce qu’on dit, une autre, et une citation se rapporte à des propos tenus.

    Du coup, mauvaise pioche, puisqu’on a la déclaration exacte de Fabius qui prête ces propos à la « coalition » (syrienne).

    Il n’a donc PAS tenu ces propos, le figaro s’était planté et l’article initial d’OB était correct en ce sens qu’il n’attribuait pas ces propos à Fabius. Par contre, le Figaro s’était lourdement planté (comme bcp).

    Mais cet article-ci ne ressemble à rien.

      +4

    Alerter
  • Crapaud Rouge // 22.03.2017 à 14h18

    Dans la citation de l’article du Monde, les termes « ils font un bon boulot » sont avancés comme une explication, (à « les Arabes sont vent debout »), mais dont la paternité n’est pas du tout explicite. Dans ces conditions, il est normal de les attribuer au locuteur, donc Fabius. Même si le ministre n’adhérait pas à « cette ligne » comme le prétendent les « déconneurs », il l’a clairement justifiée. Et tout le monde à l’époque l’avait compris ainsi, et cela avait fait grand bruit.

      +8

    Alerter
  • Laurent // 22.03.2017 à 14h27

    Je signale que Adrien Sénécat a rajouté cet article comme 4eme source dans le décodex à propos « des crises ». Comme quoi, il persiste et signe. C’est la fuite en avant…

      +4

    Alerter
    • Alfred // 22.03.2017 à 15h36

      C’est juste un feignant: c’est comme ça qu’on les reconnait: le moindre truc qu’il produit doit être « valorisé » et utilisé de multiples fois.

        +6

      Alerter
      • Caton l’Ancien // 22.03.2017 à 16h26

        C’est surtout un charlatan.

        Si j’affirme quelque chose et que vous me demandez une source, je vais pas vous dire « hier, j’ai dit la même chose et puis avant-hier aussi.

        Tout est mensonger chez eux : un lien prétend décrire la méthodologie DETAILLEE et, quand vous suivez le lien, vous n’avez qu’une simple description de leur code couleur, agrémentée de généralités (tellement plates qu’elles seraient saquées dans une dissertation scolaire) genre l’erreur est humaine, il y a une différence entre erreur et tromperie…

        Pour paraphraser un de mes professeurs : on peut se permettre d’être arrogant, on peut se permettre d’être incompétent mais on ne peut pas se permettre les deux à la fois.

          +8

        Alerter
  • Caton l’Ancien // 22.03.2017 à 14h48

    Cette défense de Fabius repose sur du pinaillage. Comme s’il défendait un mec pris la main dans le pot de confiture en disant que c’est pas de la confiture mais de la marmelade, pas un pot mais un verre et qu’il n’avait pas la main dedans mais les deux mains dedans.

    « La méthode hypercritique est une méthode d’argumentation consistant en la critique systématique, excessive et à finalité polémique des moindres détails d’une affirmation opposée. »
    « L’hypercritique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse.  »

    Fabius rapporte des propos mais le fait qu’il les rapporte indique qu’il les trouve pertinents. Rapporter des propos, c’est les valider au moins partiellement (ou alors, je peux en toute irresponsabilité dire « mon voisin pense que les décodeurs sont des Charlots »), sauf à préciser explicitement le contexte : Fabius n’a pas dit « [ils disent que] Al-Nosra fait un bon boulot, c’est scandaleux et ça impose à la France de s’éloigner de ces gens là ».

    Courage !

      +3

    Alerter
  • kenetbarbie // 22.03.2017 à 15h42

    Tiens, accessoirement, le compte twitter de la pasionaria pro-rebelles Marie Peltier a disparu, semble-t-il. Des infos ?

      +5

    Alerter
  • kenetbarbie // 22.03.2017 à 15h48

    Et sur un sujet voisin (Qatar etc.) :

    Georges Malbrunot a Retweeté
    21 mars
    Benoit Desavoye ن‏ @etopie
    Pourquoi le Parquet National Financier n’ouvre-t-il pas une enquête sur Le Guen ? Les journalistes du Figaro c’est – bien que Mediapart ?
    Georges Malbrunot‏ @MalbrunotC’est vrai que dans le cas de JM Le Guen, même s’il n’est pas de la même ampleur que le Penelopegate, la justice est très lente pour agir…

      +3

    Alerter
  • Bamboo // 22.03.2017 à 15h55

    Olivier. D’abord félicitation pour votre site et vos analyses.
    Tout citoyen raisonnablement informé sait à quoi s’en tenir sur DECODEX et les médias subventionnés et détenus à 90% par des milliardaires très attentifs au progrès soci… pardon de leur prédation.
    Leur tactique de discréditer LesCrises (et quelques autres) prouve seulement combien votre site perturbe l’oligarchie.
    Une autre dimension de leurs actions consiste à vous détourner des sujets importants en vous obligeant à vous battre contre leurs falsifications.
    Je vous recommande de ne pas consacrer trop de votre énergie à répondre aux chacals…
    Cordialement

      +2

    Alerter
  • rouille // 22.03.2017 à 16h27

    Votre blogue apporte un éclairage nouveau sur l’information internationale surtout en produisant principalement des articles traduits de journalistes anglais et américains dignes de confiance (ce dont vous êtes à ma connaissance, le seul à publier). Il est bien connu qu’au pays du béret, la langue de Shakespeare pose quelques problèmes de compréhension. Et c’est bien la-dessus que les médias Français tous confondus comptent pour maintenir le trouble et la désinformation dans le public Français.

    Aussi, en préparation des prochaines élections, vous représentez une source d’informations inédites qui gênent considérablement la machine à propagande. C’est bien à mon avis un travail de déblayage pour aplanir la route de l’Elysée à Macron. Il n’existe plus, ni morale, ni éthique, ni honnêteté mais seulement un plan d’exécution qui doit être mené à son terme. Attention aux dommages collatéraux…

      +7

    Alerter
  • kinimodo // 22.03.2017 à 16h48

    Les Décodeurs oseront ils placer le MONDE diplomatique dans le même panier pour l’extrait qui suit ?

    Fin août 2013, Paris se retrouve seul à vouloir bombarder les troupes de M. Al-Assad. Pendant trois ans, le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a défendu une position extrême, allant jusqu’à critiquer la décision américaine de placer le Front Al-Nosra sur la liste des organisations terroristes : « Parce que, sur le terrain, ils font du bon boulot » (13 décembre 2012).

    archives du MONDE diplomatique, décembre 2015 page 14
    Dans l’engrenage de la terreur
    Girouettes françaises
    https://www.monde-diplomatique.fr/2015/12/A/54364

      +20

    Alerter
  • JM FONT // 22.03.2017 à 17h02

    j’ai l’impression à lire les captures d’écran que fait OB qu’au contraire de laisser tomber comme d’autres le demandent, pousser les mecs du décodex à la réaction c’est du caviar pour son avocat pour enrichir les arguments en diffamation…
    on sent surtout un manque de rigueur et un amateurisme important de leur part. on dirait des interventions de trolls moyens mais avec un pouvoir de nuisance disproportionné.
    peut-être que s’ils twittaient moins ils auraient le temps de vraiment bosser.

      +9

    Alerter
    • Subotai // 22.03.2017 à 18h04

      Exactement. Ne pas oublier que ces « journalistes » sont de l’air du temps et de la génération Internet. Ils se comportent exactement comme n’importe quel « buzzer » civil et non comme des professionnels des média aguerris…

        +3

      Alerter
  • Clop // 22.03.2017 à 17h34

    Urgent que les crises renforce son activité facebook

    Libération – ils découvrent leur catastrophe.

    http://www.liberation.fr/futurs/2017/03/12/facebook-un-mois-dans-la-machine-a-infos_1555220

    (Bon, ensuite, tout ce qui n’est pas eux c’est de la fachosphere – bien entendu.
    Pas grave, ça donne une idée).

    Pour gagner la bataille de l’audience vs le monde.

      +2

    Alerter
  • Clop // 22.03.2017 à 19h38

    http://www.hatvp.fr/presse/pour-la-premiere-fois-la-haute-autorite-rend-publiques-les-declarations-de-patrimoine-des-candidats-a-lelection-presidentielle/

    2 déclarations puent complet
    – le pen : tout est en annexe masquées : ça sent la grosse ingénierie patrimoniale pour écraser les valeurs
    – Macron : 300 ke de cash environ, rien en face, étrange vu les 3 ME de revenus

      +1

    Alerter
  • Crundchu // 22.03.2017 à 19h54
    • fanfan // 23.03.2017 à 12h55

      Je cite …
      « L’information est énorme. Si elle émerge, comment ce ministre des affaires étrangères pourrait-il continuer sans démissionner ? Et avec lui toute une politique ambigüe.

      Ce, à l’heure où les » amis » algériens de Jund al khalifa eux-mêmes amis des amis de Laurent Fabius » viennent d’exécuter le touriste français Hervé Gourdel.

      Laurent Fabius et ses camarades de… l’internationale du « travail » des « décapiteurs » – certes y compris ses copains indirects, au sens où « les amis de ses amis sont ses amis »

      Il aura fallu attendre 2014 pour que officiellement les jihadistes (souvent européens) soient enfin qualifiés de terroristes par la France. »

        +0

      Alerter
    • fanfan // 23.03.2017 à 13h15

      et aussi :

      Info du 6 octobre 2014: un djihadiste française serait un ancien de la DGSE selon McClatchy DC News (troisième plus grand groupe de presse aux États-Unis) ; Il se serait simplement entraîné avec les militaires français ; Où? et quand ?

      http://www.lepoint.fr/monde/syrie-un-ex-agent-francais-dans-les-rangs-d-al-qaida-06-10-2014-1869725_24.php

        +1

      Alerter
  • Perso // 22.03.2017 à 22h47

    Le quotidien de déférence sous perfusion des banques et de l’Etat ne peut que baiser la main qui le paye. Comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs? Ne leur en voulons pas trop, ils passeront avec l’histoire qui avance très vite et les « réseaux sociaux » (ces sans-dents qui osent écrire) ou se construisent organiquement les futurs media.

      +1

    Alerter
  • Jerome_Montreal // 23.03.2017 à 00h43

    Tout ca, c’est parce que personne n’est certain de savoir s’il s’agit de Serge Macron, d’Edouard Macron, ou de Francois Macron. Macron nom d’une pipe !

      +0

    Alerter
  • Jean-Luc // 23.03.2017 à 17h19

    Courage, Olivier, devant cette médiocre propagande.
    Votre persévérance est courageuse car ces polémistes, si platement convenus, essaient de nous enduire de leurs mesquines médisances.

      +1

    Alerter
  • R. // 23.03.2017 à 22h26

    Petit article du toujours amusant P.C. Roberts dans lequel il égratigne la fine équipe du décodex:

    https://www.opednews.com/articles/Mainstream-Media-in-Total-by-Paul-Craig-Roberts-Harvard_Media_Media-Corruption_Propornot-170320-893.html

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications