Les Crises Les Crises
22.août.201422.8.2014 // Les Crises

[Reprise] Paris Match Ukraine : Révélations sur la tuerie de Krasnoarmeïsk

Merci 283
J'envoie

Des éléments du groupe ultra-nationaliste ukrainien Pravy Sektor ont participé à une opération commando contre le référendum du Donbass, tuant deux civils désarmés dans la bourgade de Krasnoarmeïsk dimanche, selon une enquête de Paris Match.

 

A lire sur : http://www.parismatch.com/Actu/International/Ukraine-Revelations-sur-la-tuerie-de-Kransnoarmeisk-564090

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

92 réactions et commentaires

  • eBry // 22.08.2014 à 01h49

    Est-ce le début du réveil des médias mainstream?

      +0

    Alerter
    • Pavlo // 22.08.2014 à 02h12

      L’article de Paris Match est du 14 mai 2014.

      Célà demontre au contraire, et hélas, que loin d’un reveil, on a eu un ralliement aux ordres.

      Cet article montre à contrario qu’un vrai journalisme est possible, que les journaux ont les capacités techniques de faire des enquêtes et de diffuser la verité. Pire, cet article demontre que des vrais articles ont été écrits par le passé…
      et depuis lors, une chape de plomb s’est abattue sur les médias français.

        +0

      Alerter
    • Van // 22.08.2014 à 14h25

      la question est que ces informations ont été dissimulé pendant un bon bout de temps mais pourquoi cette censure , les media mainstream essaye de reprendre la main sur des lecteur car la censure et la manipulation ont fait que plus personne ne lit leur torchon et c’est pas une petit info sur l’Ukraine que tout le monde savais qui va changer quelque chose , je dis au journalistes de préparer leur carton parce que la connerie de leur boss a un prix .

        +0

      Alerter
    • Jean // 22.08.2014 à 17h53

       » Est-ce le début du réveil des médias mainstream?  »

      On verra, par contre sans des sites comme celui d’Olivier et son acharnement depuis des mois pour nous réinformer, les grands médias resteraient probablement aux ordres.

        +0

      Alerter
  • odjo // 22.08.2014 à 02h37

    Auront-nous d’autres revelations de ce genre ?
    Comme pour l’agression actuelle kieveniste dans l’est?
    Ou le delai irresonable de l’aide humanitaire avec la croix rouge en provenance de Russie ?

      +0

    Alerter
  • Kiwixar // 22.08.2014 à 03h22

    Les médias mainstream les moins pires pour s’informer : Paris Match, Bild et Closer (le scooter)…
    Cela en dit long sur l’état de déliquescence de la presse.

    « Amis » j***nalistes :
    1) les gars, faut pas vous leurrer : les Zuniens veulent la guerre, ils sont au bout du rouleau, ils en ont besoin, et les deux premières fois (1ere et 2eme guerre mondiale), ça a très bien fonctionné pour eux, la guerre en Europe (50 millions de morts européens, 418,000 Zuniens), ils sont sortis très très riches sur tous les plans, y compris technique et scientifique.

    2) vous avez déjà le déshonneur, vous aurez le déshonneur ET la guerre (la grosse, chez vous, pas la lointaine excitante avec des « grands » reporters planqués dans les lobbys des hôtels) ET serez frappés d’indignité nationale à la Libération (des US)… Et vous aurez bien droit à quelques coups de bâtons et de pierre, il ne restera rien d’autre.

      +0

    Alerter
    • Noam // 22.08.2014 à 10h03

      Aujourd’hui page 42 du parisien, vous avez une page humoristique où un ado a apposé sur la porte de sa chambre une croix gammée, et lorsqu’il part à la manif pour casser du (gens de couleurs) ses parents trouvent ça pas si mal, au moins il va faire du sport !

      J’appelle cela « banalisation du nazisme », sans oser utiliser le terme « apologie ».

      Les médias sont complices, une preuve de plus.

        +0

      Alerter
      • Citoyen // 24.08.2014 à 01h13

        En effet et ce partout en Europe. Comme ils sont porte-paroles des décideurs, nous comprenons que le nazisme doit faire partie des perspectives déjà programmées.

        La presse populaire bas de gamme belge, ne cesse de publier sous prétexte de buzz et de concours insolites.. sous titres anodins et « fun », depuis des années déjà, la réhabilitation de l’image croix gammée, du nazisme, du racisme et de la peur.
        (croix gammée et nazisme pourtant officiellement interdits légalement, mais la Loi n’est ni appliquée ni contrôlée ni sanctionnée, bien sûr, la propagande a ses lois..qui prévalent surtout quand on a décidé de l’instaurer. Plusieurs signes sont là. Appui à mouvements nazis intérieurs, promotion des fachos, des racistes sous tous les prétextes, appui officiel à des nazis dans gouvernements européens dont le belge qui va compter un parti qui honore les waffen ss, comme la Hongrie, l’Ukraine,etc…)

        La dernière que j’ai vu est « les plus moches endroits à louer » (genre distrayant rigolo qui attire) et pour illustrer GROSSE photo d’une salle de bain-carrelage aux murs avec grosse croix gammée noir-rouge et tout et tout.

        Un hasard? NON. Il s’agit d’accoutumer et de banaliser sous tous les prétextes.

        Plus aucun doute n’est permis, c’est ce qui s’annonce. Et qui est déjà prévu-programmé.

          +0

        Alerter
    • Jacques // 22.08.2014 à 13h46

      « [vous] serez frappés d’indignité nationale à la Libération »

      Non, pas forcément.
      L’Histoire est écrite par ceux qui gagnent.

      Et 50 ans après, il n’est plus possible de savoir ce qu’il s’est réellement passé. On considère que ce qui est écrit dans les livres est la vérité.

        +0

      Alerter
  • Patrick Luder // 22.08.2014 à 07h08

    Tirer sur des civils désarmés … sans rien leur demander ou leur reprocher, juste parce qu’ils ont le malheur d’appartenir à telle ou telle fraction de population …

      +0

    Alerter
    • jidégé // 22.08.2014 à 08h38

      « juste parce qu’ils ont le malheur d’appartenir à telle ou telle fraction de population … »

      Je dirais plutôt : juste parce qu’ils avaient la volonté d’exprimer une opinion relative à la politique menée par le gouvernement de leur pays, l’Ukraine.

        +0

      Alerter
    • Noam // 22.08.2014 à 09h16

      Ça s’appelle du terrorisme.

        +0

      Alerter
  • Ardèchoix // 22.08.2014 à 07h39

    « Une autre histoire de l’Amérique  » par Oliver Stone . Vu hier sur planète + , ici l’interview de Oliver pour la sortie de son documentaire .
    http://www.planeteplus.com/pid5855-videos-planete-plus.html?vid=999152

      +0

    Alerter
    • C Balogh // 22.08.2014 à 09h26

      Bonjour,
      C’est sur YT:

      https://www.youtube.com/watch?v=eukfrzsHRbU

      Commenté en français.

        +0

      Alerter
      • C Balogh // 22.08.2014 à 11h15

        Vidéo » Une autre histoire de l’Amerique E01 – La Seconde Guerre Mondiale » à 23:51
        ben, en fait, les usa ont le même credo que Hitler:
         » l’état ne nous commande pas, nous commandons l’état ».

        Il y a bien entre nous et les usa cette fracture, cette différence indépassable.

        Pour l’Europe(pas l’ue)c’est l’état qui détient le pouvoir.
        Pour les usa, c’est le despotisme des firmes et le militarisme qui ont tous les pouvoirs.

          +0

        Alerter
        • Ardéchoix // 22.08.2014 à 14h49

          Merci C Balogh
          le fric pour le fric , par tous les moyens . Quelle misère .

            +0

          Alerter
  • social21eme // 22.08.2014 à 09h01

    Quelle paradoxe.. il faut que ce soit la presse « people chic » qui donne des leçons d’éthique journalistique aux références que devraient être l’Immonde (Le Monde) et Aberration (Libération)…

    Wake up les journalopes….

      +0

    Alerter
    • Noam // 22.08.2014 à 17h41

      Les journalistes pourraient également nous expliquer pourquoi Kiev (ou les néonazis) bombardent les musées… comme objectif stratégique, j’ai vraiment du mal à comprendre…

        +0

      Alerter
      • sempervivens // 23.08.2014 à 09h08

        Photos du bombardement du musée de Donetsk et des civils tués sur le site du Daily Mail.

          +0

        Alerter
  • Gotfried // 22.08.2014 à 09h07

    Incroyable, on dirait du vrai journalisme: reportage sur place, rapport des faits vérifiables (noms des victimes, situation professionnelle et familiale), rapports des ouï-dire en tant que tels, photos, avis sourcés (l’opinion de Sessini selon quoi il y aurait des contractors américains parmi le commando est une bombe), ton général impartial, etc.
    Pendant que toute la presse « respectable » chante à l’unisson la propagande officielle, rapporte comme fait les exploits de prestidigitations de l’armée du roi du chocolat sur la colonne de blindés russes imaginaires, c’est chez Paris Match qu’on trouve un article de journalisme.

      +0

    Alerter
    • Nerouiev // 22.08.2014 à 09h39

      Si vous revenez à l’époque de la crise en Géorgie, c’est également Paris Match qui a écrit un reportage le plus près des réels événements. Je l’avais lu dans un salon d’attente chez un dentiste et j’avais été étonné par le caractère carrément opposé aux racontars journalistiques traditionnels.

        +0

      Alerter
  • voronine // 22.08.2014 à 09h23

    L’encadrement des milices par des militaires des forces spéciales « anglosaxonnes » , ou par des contractors est une réalité depuis plus de 15 ans . On l’avait déjà vu en Macedoine , lorsque l’UCK.M s’est lancée dans des opérations contre l’armée macédonienne en juillet 2001 dans la région de TETOVO, . Ils étaient encadrés par des professionnels dont certains détails indiquaient clairement l’origine : chaussures, lunettes de soleil, équipements, armement individuel, tatouages SEAL ou USMC!, manière de porter les armes, coupe de cheveux, couleur , etc….

      +0

    Alerter
    • Vallois // 25.08.2014 à 13h26

      En écho, du livre l’europe est morte à Pristina écrit par le Colonel Jacques Hogard https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Hogard_(colonel) :

      « Le soir du 17 juin, nous apprenons qu’une embuscade vient d’être déclenchée par l’UÇK sur un convoi de civils serbes remontant du sud vers le nord – deux cent tracteurs emportant hommes, femmes et enfants – sur la route reliant Pec à Mitrovica, à hauteur du lieu dit « Kotare ». Je fais effectuer une reconnaissance par un hélicoptère armé qui me rend compte de la position des éléments de l’UÇK. Je lui demande alors de tirer quelques rafales de semonce afin de les contraindre à décrocher et cesser cette agression inqualifiable contre des civils désarmés.
      Quelques minutes plus tard, je suis à ma très grande surprise appelé à la radio par le général britannique Mason qui m’enjoint de faire cesser les tirs d’hélicoptères contre ses SAS ! Je réalise alors que les éléments de l’UÇK qui se livrent à cette embuscade indigne contre des civils désarmés, sont encadrés – au minimum accompagnés – par mes « frères d’arme » des forces spéciales britanniques. »

        +0

      Alerter
  • Ludo_T // 22.08.2014 à 09h45

    De temps en temps, certains médias mainstream publient quelques articles plus objectifs. Cela leur permet de se dédouaner en cas de changement de positionnement du gouvernement ou de l’opinion publique.

      +0

    Alerter
  • LAD // 22.08.2014 à 13h13

    C’est déjà ça, un premier pas qui sera peut-être suivi d’un autre. Il faut l’espérer.
    Néanmoins ça prouve incontestablement que tout est fait là bas pour envenimer et aggraver les choses. C’est du terrorisme d’Etat.

      +0

    Alerter
    • Norton // 22.08.2014 à 14h07

      @LAD

      Avec la complicité de la junte atlantiste de l’UESA,c’est même du terrorisme d’états…

        +0

      Alerter
      • Noam // 22.08.2014 à 17h20

        La voix le la Russie vient de publier :

        Le fait que les Etats-Unis ont bloqué le projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies sur l’octroi d’une aide à l’Ukraine ne laisse pas de doute que Washington est orienté sur la poursuite des hostilités en Ukraine, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères en commentant le blocage du projet de résolution russe sur l’octroi d’une aide humanitaire aux habitants du sud-est de l’Ukraine, informe ITAR-TASS.

          +0

        Alerter
  • kinimodo // 22.08.2014 à 14h59

    Enquête MH17 classée « Secret Défense » !!

    Quand les conclusions ne vont pas dans le sens souhaité, la solution est de camoufler… mais là c’est un peu gros quand même !
    L’accord de non divulgation des résultats de l’enquête a été signé par la Hollande, la Belgique, l’Australie et l’Ukraine, il y a dix jours.

    http://www.for-the-fans.com/well-well-well-all-of-a-sudden-the-reasons-for-mh17-crash-are-made-classified/

      +0

    Alerter
    • Nerouiev // 22.08.2014 à 16h57

      C’est à peine croyable. Mais c’est une façon indirecte de dire que c’est l’armée ukrainienne qui est responsable et au-dessus le donneur d’ordre US reconnaissable à sa technique de camouflage.

        +0

      Alerter
    • Papagateau // 22.08.2014 à 17h47

      Mais c’est un scoop !
      C’est un aveu pour ces états.
      Il est clair que ni les USA, ni les GB n’ont besoin de confirmer leur parti pris.
      Pour le 1er ministre néerlandais, dommage, car le secret ne résistera pas dans son pays.

      S’il y a des référendum d’initiative populaire en hollande , je propose d’en faire un sur la pendaison du premier ministre.
      Motif : complicité de crime de guerre sur 250 de ses concitoyens.

      Après tout les règles de l’union européenne autorise la peine capitale en situation de guerre.

      Cependant, si seule une pétition est possible, autant laisser tomber : ils en font se qu’ils veulent.

        +0

      Alerter
  • chios // 22.08.2014 à 15h41

    quelqu’un suit-il ce qui se passe en Ukraine?

    Le convoi est entré en Ukraine, sans l’autorisation de Kiev et sans aucun représentant de la croix rouge.
    Ils voyagent par les petites routes pour ne éviter les checkpoints de l’armée.

    https://www.youtube.com/watch?v=aojzaZYQIss

    A Kiev, c’est la cacophonie, entre invasion et promesse de de ne pas attaquer le convoi…

    Dans la ville de Luhansk, les frappes sont incessantes…

      +0

    Alerter
    • Br. // 22.08.2014 à 16h50

      Les camions sont arrivés à Lugansk…
      https://twitter.com/GrahamWP_UK

        +0

      Alerter
      • Leterrible // 22.08.2014 à 18h12

        Une première version dans un journal « main-stream » ( modéré ) :
        http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-un-convoi-russe-est-entre-dans-lougansk-selon-les-separatistes-53f7636f357030e61039935b
        Il était temps..

          +0

        Alerter
        • chios // 22.08.2014 à 21h12

          « Après une semaine d’attente du côté russe de la frontière, Moscou a fait entrer en Ukraine vendredi matin ses camions chargés d’aide humanitaire, estimant que « tous les prétextes » avancés par Kiev pour « retarder la livraison » de son aide humanitaire aux populations de l’est de l’Ukraine avaient été épuisés.’

          C’est la phrase de l’article qui nous donne une idée de la situation. C’est bien formulé, il me semble, et devrait entraîner l’adhésion du lecteur du côté russe.
          ET, on commence par cette perspective.

          Puis passez à la suite

          « Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a « condamné » vendredi l’entrée du « soi-disant » convoi humanitaire russe en Ukraine, jugeant que cette évolution « ne peut qu’approfondir la crise » dans la région. L’entrée de ce convoi sans accord ukrainien « ni aucune implication du Comité international de la Croix-Rouge » constitue « une violation flagrante des engagements internationaux de la Russie » et une « violation supplémentaire de la souveraineté ukrainienne par la Russie », a affirmé M. Rasmussen, cité dans un communiqué. « Cela ne peut qu’approfondir la crise dans la région », a-t-il estimé.. »

          On apprend ce que dit M Rasmussen…beaucoup de guillemets, on n’est pas obligé d’y croire..mais quand même,…ce Rasmussen, c’est « nous », n’est-ce-pas?

          Puis soudain, il y a une escalade dans les expressions.

          -Le mépris des principes humanitaires internationaux
          -une escalade importante de l’implication russe dans l’Est
          -augmentation du nombre des militaires russes
          passé, selon elle, de 12.000 à la mi-juillet à 20.000, y voyant une « situation dangereuse ». …etcetc

          Et puis cette phrase assassine:
          L’Alliance avait aussi fait part de ses craintes que la Russie n’utilise « le prétexte d’une mission humanitaire ou de maintien de la paix pour envoyer des soldats dans l’est de l’Ukraine ».

          Ce beau mot alliance,qu’on isole du sigle pour parler de lOtan pour qu’on y adhère, pour nous amener dans un imbroglio invraisemblable au niveau de l’affect, voyez par vous-même…crainte mission paix soldats…dans une phrase qui peut-être fera sens pour certains, je n’en sais rien…..

            +0

          Alerter
          • jidégé // 22.08.2014 à 22h05

            N’oublions pas les traditionnels éléments de langage à connotation péjorative comme :
            – rebelles
            – bastion prorusse
            – l’insurrection prorusse

              +0

            Alerter
          • Papagateau // 23.08.2014 à 13h24

            Déjà le début commençait mal :

            … impossible de vérifier cette information de source indépendante, la ville de Lougansk ne possédant plus de réseau téléphonique depuis bientôt trois semaines et étant fermée à la presse.

            Comme si ça avait dérangé nos journaliste de reprendre toutes les affirmations de Kiev et de l’OTAN comme la pure vérité, sans attendre la moindre confirmation, la moindre preuve. Pire ! Comme s’ils n’avaient jamais compté les preuves de leurs mensonges (pourtant la presse d’ordinaireaime les scandales).


            Un site internet proche des rebelles a publié vendredi une photographie des camions blancs roulant dans une rue déserte, présentée comme le « centre de Lougansk, soit disant repris et encerclé par l’armée ukrainienne ».

            Quand on lit une information donnée par l’OTAN ou par Kiev, l’expression « soit-disant » n’est jamais à côté, sans qu’on sache ici, si « soit-disant » porte grammaticalement sur les kiéviens ou les résistants. Par contre, dans cette même phrase, les mots « présenté comme » sont grammaticalement attachés aux résistants.
            De là à ce que, par effet de proximité les mots « soit-disant » soient aussi affectés aux rebelles …
            Nous aurions alors la quasi totalité des 56 mots destinés à traiter les rebelles de menteurs.

            Heureusement la confiance en l’homme va revenir quand nous arrivons à l’OTAN.

              +0

            Alerter
    • Noam // 22.08.2014 à 17h23

      Voix de la Russie :

      Le chef du Service de sécurité ukrainien (SBU) Valentin Nalivaïtchenko considère comme une invasion la mise en mouvement du convoi de l’aide humanitaire en provenance de Russie, destinée à l’Ukraine.

      « Nous qualifions cela d’une invasion directe. Ce sont des véhicules militaires appuyés de documents sous le prétexte cynique des auspices de la Croix-Rouge », a déclaré Nalivaïtchenko.

      Nalivaïtchenko a ajouté que plus de 30 camions avaient « commencé à se mettre en mouvement illégalement » vers le territoire ukrainien.

        +0

      Alerter
      • chios // 22.08.2014 à 19h59

        Je viens de regarder une réunion à l’Onu en livestream et je ne sais si on peut la regarder encore
        http://webtv.un.org/live-now/watch/daily-press-briefing-by-the-spokesperson-of-the-secretary-general/1667942223001

        On a d’abord vu le représentant russe qui fait une longue intervention, et explique les tenants et aboutissants de ce convoi, de façon un peu « abrupte », Churkin….mais raisonnable et documentée….

        Puis une foule de questions malveillantes de la plupart des intervenants, et ça dure très longtemps…

        Puis le représentant de l’Ukraine arrive, il bégaie un texte hyper court, il est manifestement mort de « peur », je ne sais pas ce qui l’effraie tellement, et il répond à 3 ou 4 questions en vitesse, la bouche sèche, puis s »en va comme un voleur, ses dernières paroles:

        We have to take all measures to protect our « sovereignty. » (ortographe?)

        Puis, très vite, »I am sorry, I have to go », et il quitte son pupitre et se sauve précipitamment le long de l’allée latérale, et le livestream se termine.

        Or, ce dont il s’agit, c’est d’un convoi humanitaire, qui traîne depuis plus d’une semaine à la frontière entre UkraineRussie.

        Or, si j’ai bien compris, il y a 50 personnes (douaniers) ukrainiennes qui sont sur place depuis une semaine pour inspecter le contenu de 300 camions.

        Etant donné l’urgence de la situation, (habitants de l’Est en situation précaire, et baby food qui ne se conserve pas indéfiniment), la Russie a décidé de passer outre et de faire partir ses camions.

        Juste une expérience, je ne sais si les livestream de l’Onu peuvent se regarder
        quelque spécialiste pour nous récupérer cette video?

          +0

        Alerter
    • Pavlo // 24.08.2014 à 00h05

      L’armée populaire aurait fait une percée vers le sud et atteint la mer aux abords de Novoazovsk.

      Si cela se confirme, c’est un tournant majeur de la guerre.

        +0

      Alerter
      • jacqueline // 24.08.2014 à 00h24

        Euh c’est qui l’armée populaire ?

          +0

        Alerter
  • C Balogh // 22.08.2014 à 16h10

    ben si c’est vrai, ils ont raison, y en a marre de ces tyrans qui refusent l’aide humanitaire.
    Ces tyrans qui se posent au-dessus des lois!!
    Honte à hollande pour avoir signé l’accord , mais on nous prend vraiment pour des cons
    Enfin, s’ils le classent, ça veut bien dire que ça n’est ni la Russie, ni les séparatistes parce que dans le cas contraire, la propagande dépasserait tout ce qu’on a vu!
    Et les familles des disparus???
    Bizarre, d’habitude on entend parler des famillles mais là, silence total???
    Comment est-ce possible?

      +0

    Alerter
    • C Balogh // 22.08.2014 à 19h55

      « errare humanum est »

      J’ai lu trop vite(Le 22 août 2014 à 16h10)

      ça n’est pas hollande(moumou) qui a signé mais LA Hollande.

        +0

      Alerter
  • Noam // 22.08.2014 à 17h46

    Hypothèse : Achat du silence des familles avec des dollars ?

      +0

    Alerter
    • C Balogh // 22.08.2014 à 20h03

      Sans vouloir faire du voyeurisme, je trouve qu’il y a très peu de photos des familles.
      Nous journalistes n’ont peut-être pas trouvé d’hôtel assez confortable en Malaisie pour y « travailler »?
      Les fauteuils n’étaient peut-être pas assez confortables?

        +0

      Alerter
  • eBry // 22.08.2014 à 17h46

    La farce de la soit-disant entrée non-autorisée du convoi humanitaire russe qui fut bel et bien autorisé à entrer en Ukraine:
    http://www.zerohedge.com/news/2014-08-22/russian-humanitarian-convoy-enters-ukraine-without-authorization-ukraine-considers-m

      +0

    Alerter
  • Joseph // 22.08.2014 à 18h05

    Je ne crois pas que quelqu’un ait fait la remarque, mais cet article de Paris Match est l’oeuvre d’un excellent reporter français, Alfred de Montesquiou, reporter de guerre et lauréat du Prix Albert-Londres.

    Ce monsieur travaille à Paris-Match, voilà donc pourquoi vous pouvez y lire un article de vrai journalisme, par un vrai journaliste, et non un recopiage de dépêche AFP… comme à peu près partout ailleurs.

      +0

    Alerter
    • Van // 22.08.2014 à 23h13

      les prix reporter ne sont pas un gage d’intégrité ou d’honnêteté , ces journaliste sont des mercenaire de l’info , ils le font pour l’argent a la clé peut importe le bute de leur photos et article , heureusement que le système est a bout de souffle et que toutes ces manipulation cesseront .

        +0

      Alerter
      • bidule // 23.08.2014 à 00h21

        Je crois me souvenir qu’Alfred de Montesquiou était aussi l’auteur du tweet sur le désormais légendaire camion de « Vassili », vous vous souvenez ? Vassili ? Le gars « désemparé » dont le camion volé, pris en photo floue, et vu un peu partout près de la frontière russe et de panneaux publicitaires, aurait servi au transport du Bouk avec lequel les séparatistes auraient abattu le MH17.

          +0

        Alerter
  • Louis Robert // 22.08.2014 à 19h31

    Il ne faudrait pas que, faisant abstraction de la réalité du pouvoir, nous attendions encore et toujours un « réveil » des médias du « mainstream » et le surgissement de la vérité relativement à cette guerre qui sévit en Ukraine et qui n’en est qu’à ses modestes débuts. Voyez plutôt!

    « Well Well Well, All of a sudden the Reasons for MH17 Crash are made Classified! » (« Eh bien!… Tout à coup, les raisons de l’écrasement du vol MH17 sont classées secret défense! »)

    « In the framework of the 4-way agreement signed on 8 August between Ukraine, the Netherlands, Belgium and Australia, information on the progress and results of the investigation of the disaster Malaysian Boeing 777” will be kept private. » (« Aux termes de l’entente quadripartite signée le 8 août par l’Ukraine, la Hollande, la Belgique et l’Australie, l’information sur les progrès et les résultats de l’enquête sur l’écrasement du Boeing 777 malaisien ne sera pas rendue publique. »)

    http://www.for-the-fans.com/well-well-well-all-of-a-sudden-the-reasons-for-mh17-crash-are-made-classified/

    Selon moi, tentant de préserver son hégémonie mondiale, l’Empire, aidé de ses complices occidentaux, brûle d’ « en découdre »… avec la Russie; il fera donc absolument tout ce qu’il faut pour que la confrontation tant recherchée se produise, sans même prêter une seconde d’attention à ce qui se dit ou s’écrit sur l’œuvre de subversion impériale et européenne en Ukraine, non plus que sur les crimes de guerre et contre l’humanité qui, en notre nom, y sont commis au quotidien. Bien plutôt, l’Empire continuera de se détourner pour ne pas voir et nos médias du « mainstream » continueront d’en faire autant.

    Ne nous leurrons pas. Si un Paul Craig Roberts n’hésite pas à conclure, ces temps-ci,

    « Ukraine Crisis Continues »
    http://www.paulcraigroberts.org/2014/08/20/ukraine-crisis-continues-paul-craig-roberts/

    que devant l’échec de la diplomatie, la Russie et la Chine n’ont pas d’autre choix que de se préparer à la guerre », soyons sûrs que la Russie et la Chine s’y sont déjà mis depuis fort longtemps… Ces deux pays avaient compris bien avant qu’un Roberts se mette à en écrire.

    N.B. L’information donnée ici a paru, en français, sur d’autres sites que celui offert en référence. Les lecteurs sont invités à s’y référer en effectuant une courte recherche à partir des éléments que j’ai fournis plus haut et qui leur serviront d’arguments.

      +0

    Alerter
    • languedoc 30 // 22.08.2014 à 21h43

      Je ne crois pas que quelqu’un soit assez fou pour attaquer la Russie. Obama n’est pas fou et apparemment faire la guerre n’est pas ce qu’il préfère. La preuve, il n’a pas voulu aller en Syrie, il ne veut pas que l’armée américaine retourne en Irak, il n’a consenti qu’à des frappes aériennes pour défendre les intérêts pétroliers des EU, et il irait attaquer un pays qui possède 8600 têtes nucléaires? Je pense plutôt qu’ils vont continuer à lui faire un maximum d’ennuis sur le plan économique. Il reste un espoir, c’est que devant de nouvelles sanctions, certains pays européens qui ont pris l’embargo alimentaire russe de plein fouet, ne soient plus d’accord pour continuer l’escalade.

        +0

      Alerter
      • Noam // 22.08.2014 à 21h50

        … ni envoyer des troupes au sol !

        D’ailleurs le premier avril 1999, le journal Le Monde s’était déjà posé la question au sujet du Kosovo.

        Vérifiez… Ce n’est pas un poisson.

          +0

        Alerter
        • jacqueline // 22.08.2014 à 21h59

          Par contre ils ont réussi l’exploit de dézinguer l’ambassade de Chine sur une erreur de tir.

          Trop forts ces amerlopes.

          Ils se sont excusés, la Chine n’en a pas fait un casus belli.

            +0

          Alerter
          • Citoyen // 24.08.2014 à 02h49

            Ce n’était pas une vraie erreur. Mais une fausse erreur. Erreur invoquée afin d’éviter entrée en guerre de la Chine.

            En effet, rares sont les pilotes militaires qui n’aient pas la capacité professionnelle de bombarder exactement où on leur dit. Et les objectifs ne sont jamais improvisés. L’armée d’où qu’elle soit ce n’est pas le Prisunic…

            La véritable histoire-raison de cette fausse erreur de bombardement ambassade de Chine est bien entendu autre. Message à la Chine. Ensuite, comme il ne s’agit que d’un message, on dit que c’est une erreur.

            Le siège de la télévision serbe qui diffusait sa propagande de guerre (en guerre, il n’y a plus que propagande de part et d’autre afin de mobiliser les foules), fut bombardé entièrement. Le but était d’éteindre le vecteur de communication de la Serbie. Et de rendre donc impossible toute diffusion télévisée vers le public serbe. Pendant de nombreux jours. Cela fait partie des objectifs de guerre. Communication ne signifie pas seulement ponts, routes, canaux, etc…

            Or, à la plus grande surprise de tout le monde, la TV Serbe recommença à diffuser deux heures après sa destruction totale.

            Devinez grâce à qui?

              +0

            Alerter
        • jacqueline // 22.08.2014 à 22h15

          Ne pas envoyer de troupes au sol, ça donne la Lybie.

          En Irak ils seront bien obligés d’en envoyer, comme la France l’a fait au Mali, un vrai ratissage sur des km² pour déloger les types de leurs trous. ( photos incroyables de l’armée, des conditions épouvantables, il n’y a que la Légion pour faire ça. )

          Ouf nous on a plus de soldats à envoyer qqpart.

          Il semble que le fils de Kadafi prépare son retour. Il va leur faire la misère. Ca leur fera les pieds !

            +0

          Alerter
          • Noam // 22.08.2014 à 23h03

            Dans le jargon, on appelle ça « l’extraction avec la fourchette à escargot »… C’est-à-dire baïonnette au canon.

              +0

            Alerter
          • C Balogh // 23.08.2014 à 06h42

            Bonjour,
            Mon neveu est engagé et fait partie de l’armée française, il est allé au Mali.Il fait partie d’un commando spécial mais pas de la légion.
            Cordialement.

              +0

            Alerter
            • jacqueline // 23.08.2014 à 13h46

              Bonjour,

              « au temps pour moi » ( puisqu’on parle de militaires, je peux employer cette orthographe 🙂 ), les légionnaires n’étaient pas seuls.

                +0

              Alerter
          • Citoyen // 24.08.2014 à 02h56

            Euh en Lybie, des troupes au sol ont été envoyées. Quand même. N’avez-vous pas vu ces belles tenues de combat militaires style US sur des combattants lybiens brièvement photographiés ici ou là? Ils les avaient ramassé où?

            C’était illégal selon résolutions et droit international, raison pour laquelle bien entendu vous n’en avez pas vu à la télé ou journaux (sauf une « erreur » panoramique qui m’a permis de les voir..) qui couvrent depuis toujours toutes opérations de guerre selon les ordres.

            En temps de guerre (et nous y sommes perpétuellement ici ou ailleurs..non?) l’information est régie par droit de la guerre. Donc…

              +0

            Alerter
      • Louis Robert // 22.08.2014 à 23h38

        Il y a bien assez de fous au pouvoir ou qui grenouillent autour du pouvoir, notamment le pouvoir impérial, pour attaquer la Russie… et la Chine. Rien n’empêche du reste un fou d’attaquer par fou interposé, pratique courante.

        Déjà, poussée par qui l’on sait, l’Ukraine en faillite et qui se décompose a bombardé en territoire russe, récemment, et il y a eu des victimes russes dont au moins un mort. Je crois que nous avons tort de prendre à la légère les nombreuses déclarations d’intentions, par des dirigeants ukrainiens, d’exterminer tout ce qui est russe, sans hésiter à recourir aux armes ultimes pour y parvenir. Il en fut du reste question sur ce site. La guerre dans le Donbass se poursuivra, s’étendra en Ukraine, avec des centaines de milliers de réfugiés du côté russe de la frontière. Cette région est devenue une poudrière. Ce qui s’y est passé jusqu’à présent ne s’oublie pas; les crimes ne seront pas oubliés. S’ajoutera l’étape suivante, qui se déroulera du côté de la Crimée.

        On nous annonce en outre, depuis quelque temps et pour bientôt, une campagne de subversion en Russie, politique mais aussi terroriste, dirigée de l’étranger et devant mener au renversement du pouvoir russe à la faveur du chaos. Nous voilà bien en terrain familier, celui-là même auquel l’Empire nous a habitués. Ce type d’intervention subversive atteindra peu à peu la Chine, qui s’y prépare du reste activement.

        Cela dit, si la guerre n’est pas ce que le Nobel de la paix Obama préfère, il n’en a jamais fait la preuve, ayant été l’un des présidents américains les plus belliqueux et subversifs qui aient existé, tourné désormais vers l’Afrique et vers l’Asie (avec la Chine comme premier objectif dans la mire de l’Empire). Obama ne s’est pas illustré comme un homme de paix; on retient plutôt de lui ses promesses non tenues, le divorce entre ses propos et ses actions, ainsi que son discours toujours parfaitement orwellien.

        J’estime peu probable que les Européens retrouvent leur bon jugement. Leur fuite en avant, servilement dans les pas de l’Empire, les entraîne impitoyablement là où ils regretteront, à la fin, d’avoir mis les pieds. Je prédis et prends le pari que leurs folles amitiés nazies, désormais de notoriété publique (quelles photos immortelles nous avons vues ici!…) les perdront. On subit toujours les conséquences d’avoir laissé accomplir l’abominable, en son nom.

          +0

        Alerter
      • ioniosis // 22.08.2014 à 23h55

        c’est peu probable , les USA ont prévus la guerre en europe contre la russie , mais sans eux,

        ils conseilleront à distance et alimenterons en armes , ce qu’ils ont fait avec la syrie , la lybie ,

        c’est une nouvelle forme de stratégie , mettant en première ligne ceux qui leur obéissent.tout en restant à « la maison »

          +0

        Alerter
        • Noam // 23.08.2014 à 10h07

          Ça s’appelle « externaliser », autre forme de sous-traitance… Comptablement, ce ne sont pas les mêmes lignes budgétaires…

          Ça vaut combien une conscience ?

            +0

          Alerter
      • eBry // 23.08.2014 à 00h34

        Maintenant Obama est à deux doigts d’envoyer ses troupes en Irak et Syrie du Nord.

        Le timing est parfait pour succéder à la fin officielle des plans de Quantitative Easing (création de douzaines de milliards de dollars par moi). En réalité ils continueront à jouer de la planche à billets mais cela ira directement dans le financement de la guerre.

        Intervenir au Moyen-Orient permet aux Américains de :
        1) Continuer le Quantitative Easing en sous-marin;
        2) Mettre la pression sur la Syrie en s’assurant qu’Assad ne reprendra pas le Nord de la Syrie et contrôler ainsi la zone d’approvisionnement de l’Europe en pétrole africain et moyen-oriental;
        3) Contrôler politiquement l’Europe en tenant les clés d’une grosse partie de son approvisionnement en énergie (l’autre zone clé étant l’Ukraine);
        4) S’assurer de la pérennité du pétrodollar;
        5) Protéger Israël de près.

          +0

        Alerter
        • Noam // 23.08.2014 à 10h28

          6) Ferguson, Saint Louis… Ça sent un peu la guerre civile, non ?

            +0

          Alerter
          • eBry // 23.08.2014 à 15h39

            Je crois que Ferguson est un test live du gouvernement pour apprendre comment gérer ce genre de situation. Ils savent qu’il y a un risque très élevé que le USD perde son statut privilégie et que l’économie U.S. se plante massivement. Dans ce cas là des émeutes sociales massives sont à prévoir. Ils faudrait idiot et complément incompétent pour ne pas être prêt à gérer ce genre de situation…

              +0

            Alerter
            • jacqueline // 23.08.2014 à 16h20

              Il y a déjà plus d’un an, ( donc je pense que c’est en prévision de la chute de leur dollar ) ils se sont équipés en matériel anti émeute, mais aussi en cercueils.

              Un certain nombre de gens aux USA vivent dans des villages de tentes en périphérie, et le soir d’autres envahissent les centres ville avec leur caddie, et dorment dans des cartons. Le rêve américain quoi !

                +0

              Alerter
      • madake // 23.08.2014 à 03h43

        il n’est pas allé en Syrie, pour deux raisons :
        les infos ont remonté que le gaz, malgré les déclarations officielles n’était pas le fait des syriens, info confirmée par les britanniques.
        et
        contre toute attente, notamment de Kerry, qui la veille déclarait qu’Assad ne voudrait jamais se débarrasser de ses armes chimiques, les russes leur ont coupé l’herbe sous le pied, en obtenant qu’Assad, se débarrasse de ses armes chimiques.
        J’aurais tendance à croire que la bonne action de Poutine a contrarié les américains, qui étaient bien partis pour intervenir.
        Du coup, Obama a demandé l’avis du congrès, ce dont il pouvait se passer, pour ne pas avoir à se dédire, malgré la fameuse ligne rouge franchie.

          +0

        Alerter
  • jacqueline // 22.08.2014 à 21h08

    Onze ans après LCP nous passe un film sur les mensonges de GW Bush pour déclarer la guerre à l’ Irak.

    Dans dix ans on aura peut être la vérité sur ce qui se passe en Ukraine en ce moment et on saura peut être qui a descendu le Boeing.

      +0

    Alerter
  • Ghosties // 22.08.2014 à 22h31

    ‘tain j’essaie d’imaginer se qu’il se passerait si à la place de Donetsk on avait Marseille et à la place de Kiev, Paris (les ordres de grandeur sont les mêmes)….La moitié de Marseille aurait fuit vers la Suisse ou l’Italie ?

      +0

    Alerter
    • jacqueline // 23.08.2014 à 16h21

      Plutôt vers l’ Espagne, le Maroc et l’ Algérie.

        +0

      Alerter
  • Noam // 22.08.2014 à 23h58

    Entropie…

    N’étant pas un spécialiste de géopolitique, (que je découvre avec ce site – merci O.B.), je pense néanmoins que l’éducation nationale française y est pour quelque chose, ainsi que la fréquentation assidue des médias orientés pour expliquer l’égrégore occidental. Toutefois, si internet offre l’opportunité de s’informer et d’apprendre, le français moyen ne parlant généralement qu’une seule langue, cela réduit son champ d’investigation d’autant. Parlez et pensez en plusieurs langues élargit la perspective de la pensée, et c’est justement l’une des qualités requises en diplomatie.

    Le russe est une langue accusative où l’ordre des mots permet également d’insister plus précisément sur tel ou tel terme. Le tibétain, langue ergative, marque le sujet et non l’objet, utilise l’alphabet dévanagari à lettres superposables, et le chinois, langue accusative à idéogramme développe mieux l’analyse contextuelle car apprise dès la plus jeune enfance.

    J’ose avancer ici que le bloc russo-chinois ne :pense: pas tout à fait comme les occidentaux… Ce qui pourrait être un facteur supplémentaire participant à la fracture culturelle des blocs en présence. Et en considérant la langue ukrainienne, plus pauvre que la langue russe, anglaise ou française dès qu’il s’agit d’exprimer des concepts complexes, il doit y avoir aussi une source possible d’incompréhension entre les parties, dues aux disparités linguistiques qui les différencient. En effet, les parties en présence utilisent chacune des équipes nombreuses de petites fourmies qui réfléchissent, analysent, synthétisent, et remontent vers le haut le fruit de leurs diverses investigations et recommandations.

    Dans la cour des grands (ONU, OTAN, FMI, OSCE…), chacun reste aussi un peu influencé par sa culture d’origine, intégrée dans le melting-pot international qui compose ces grandes structures administratives… Enfin, si l’extrême orient préfère le mahjong et/ou le go, les russes jouent aux échecs, les anglais préfèrent le bridge, et les américains s’adonnent bien sûr au poker, seul jeu où l’on puisse mentir pour gagner. Et dans la crise de l’Ukraine, on voit qu’ils ne s’en privent pas, mais ils ne sont pas les seuls.

    Enfin, si nul ne peut rester sans savoir que la peur peut engendrer le mensonge, l’entropie de Shannon concernant la communication occidentale me semble quand même plus élevée que celle des russes. Mais celle qui tient largement le haut du panier dans ce domaine reste bien l’ukrainienne, non ?

      +0

    Alerter
  • ioniosis // 23.08.2014 à 00h14

    ce qui est omis et frappant , par les médias meanstreams , est que pour la libye , les frappes françaises ont été déclenchées pour une protection des populations civiles ,
    mais dans le donetsk alors que kiev bombarde des populations civiles cela ne semble pas déranger les consciences , ni des journaleux , ni des politiques français , encore moins ceux de bruxelles .
    et de plus ils s’apitoient en voulant nous faire verser des larmes sur la mort d’un vice- consul
    lituanien en le traitant de diplomate , gommant pour l’opinion les dizaines de morts civils dus
    aux bombardements effectués par kiev.ce même jour.
    c’est vraiment une presse de propagande et de collaboration avec des crimes de guerres qui se déroulent actuellement .
    et surtout n’ont pas voulu que l’aide humanitaire soit acheminée .
    faisons une pétition et demandons au gouvernement français des comptes sur sa politique étrangère vis à vis de la russie !

      +0

    Alerter
    • Noam // 23.08.2014 à 00h23

      Oui. Il y a un site pour lancer des pétitions.

      Mais on pourrait aussi lancer une classe action à la française avec une association de consommateurs pour améliorer la presse, non ?

      Juridiquement, il faut se poser la question : qui est lésé ?

      Nous, le peuple à qui les médias mentent.

        +0

      Alerter
    • C Balogh // 23.08.2014 à 06h45

      Je me souviens d’un temps où les casques bleus faisaient leur job et seraient allé en Ukraine.
      Aujourd’hui, l’ONU, ne sert vraiment à rien sauf à être un énième instrument des usa.

        +0

      Alerter
  • madake // 23.08.2014 à 04h01

    L’article a mis plus de 3 mois à sortir, la carence d’infos en été a du y contribuer.
    Enfin, mieux vaut tard que jamais.
    Je me souviens trés bien d’avoir vu cette vidéo sur youtube, juste après le référendum,
    je m’étonnais qu’elle soit aussi peu médiatisée.
    Pour sur que si l’affaire s’était passée en Crimée, ça aurait fait les unes.

    Sur les photos de PM, vous aurez remarqué que le tibia est cassé, sans doute éclaté, car la cheville n’est plus dans le prolongement de la jambe.

      +0

    Alerter
  • Igor // 23.08.2014 à 20h45

    Les images de la tuerie à Kransnoarmeïsk ont été diffusées le jour même du drame à la télévision ukrainienne. Concernant le convoi humanitaire russe, est-il reparti vide? J’en doute fort. Il y aurait à son bord l’équipement de l’usine Topaz fabricant des systèmes radars Koltchouga et celui d’une cartoucherie.

      +0

    Alerter
    • Jo_Blue // 24.08.2014 à 18h04

      Pourtant les camions sont restés très peu de temps là bas, et il y avait des journalistes sur place… Pourquoi il n’y a aucunes photos/vidéo de cet équipement??? Surement car ce sont encore des mensonges de Kiev… Qui a annoncé aussi que les séparatistes avaient mit les « dépouilles » des tchétchènes dans ces camions qui repartaient en Russie… Ce qui n’est pas très logique, pourquoi prendre le risque de conserver des « corps » de Tchétchène sur place, plutôt que de les brûler et/ou enterrer, que de prendre le risque de transporter ces « preuves »? Alors qu’il y a des observateurs de l’OSCE à la frontière… Et qu’un rapport de l’ONU a déclaré il y a peu qu’il n’y avait aucunes preuves sur la violation de la frontière de la part de la Russie, ainsi que de livraisons d’armes de part sa frontière… C’est comme Porochenko qui affirme avoir détruit une colonne de 23 blindés immatriculés en Russie… Non seulement il n’y a pas de photos et qu’il n’a pas précisé le lieux où ils auraient été détruits, mais est-ce que la Russie serait assez bête pour laisser des plaques d’immatriculations russes sur des blindés qu’elle livrerait aux séparatistes??? Réfléchis un peu… De plus si la Russie voulait vraiment envahir l’Ukraine, en 2 jours elle serait à Kiev…

        +0

      Alerter
      • Igor // 24.08.2014 à 21h23

        J’ai écrit « il y aurait » si tu sens la nuance… L’OSCE ferait mieux d’être là où le passage d’armes et de militaires se fait réellement, il suffit de le demander à Kiev qui affirme qu’il y a une zone non contrôlée, c’est si difficile que ça?

          +0

        Alerter
  • Noam // 23.08.2014 à 21h43

    Dépassionnons le débat.

    La voix de la Russie vient de publier ceci :

    « Le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel s’est prononcé pour la fédéralisation de l’Ukraine dans une interview à l’édition Welt am Sonntag à paraître dimanche. »

    Donc, germanophones, veillez demain pour savoir si c’est exact.

    Et si ça se fait ça sera sûrement la solution la plus sage…

      +0

    Alerter
    • languedoc 30 // 23.08.2014 à 23h48

      Ca fait 3 mois que la Russie demande la fédéralisation, Porochenko l’a rejeté sèchement, il n’était pas question que les russes décident à la place des ukrainiens. Mais ce qui était bon il y a 3 mois, alors que pas un coup de feu n’avait été tiré dans le Donbass, ne peut plus l’être aujourd’hui, après 2000 morts, 5000 blessés, 500000 réfugiés et une région dévastée, ce serait trop simple. Ce sera à ceux qui combattent et qui risquent leur vie d’en décider, du moins je l’espère. Quant à l’unité de l’Ukraine, il fallait y penser avant de dresser les communautés les unes contre les autres.

        +0

      Alerter
      • jacqueline // 24.08.2014 à 00h21

        Je doute qu’après une telle guerre, la fédéralisation soit la solution.

        On imagine pas les Serbes et les kosovars dans un même pays sous un régime fédéral.

        Au moment de discuter de l’attribution des pouvoirs entre le pouvoir central et les deux parties, ça risque d’être plus que houleux.

        En particulier au niveau de la défense, quand l’armée régulière a tiré sur une partie des habitants, détruit leurs maisons et leurs usines, fait autant de victimes, je doute que la Novorossia renonce à avoir sa propre armée , sa propre défense et même soit prête à rendre ses armes..

        En tous cas à leur place , je refuserais et je réclamerais des dommages de guerre.

        Si le Nord Ouest veut se rallier à l’ UE et à l’ OTAN et se faire essorer par le FMI, ce ne sera pas le cas de la Novorussia.

        La seule solution est l’indépendance.

          +0

        Alerter
  • Igor // 23.08.2014 à 23h12

    Et c’est quoi la différence entre la fédéralisation (le cas en Allemagne) et la décentralisation mise en place en France? D’ailleurs Kiev a toujours proposé la décentralisation aux « républiques » autoprocclamées de Donetsk et de Lougansk. Mais malheureusement ces dernières n’entendent que la voix et n’exécutent que les ordres de Moscou. Je n’ai jamais entendu un discours cohérent d’un leader de ces républiques. Si vous avez un lien, merci.

      +0

    Alerter
    • languedoc 30 // 24.08.2014 à 00h16

      « Mais malheureusement ces dernières n’entendent que la voix et n’exécutent que les ordres de Moscou. » Comment pouvez-vous affirmer une chose pareille?
      « Je n’ai jamais entendu un discours cohérent d’un leader de ces républiques. » Parce que vous avez entendu un discours cohérent de la part de Porochenko et des nazis de Kiev ? Il vous suffit de regarder ce que l’armée ukrainienne a infligé au Donbass et à ses habitants, il y a plein de photos sur ce site et vous aurez la réponse à toutes vos questions.

        +0

      Alerter
      • Igor // 24.08.2014 à 13h03

        « Parce que vous avez entendu un discours cohérent de la part de Porochenko et des nazis de Kiev ? » J’essaie de me constutuer une opinion en m’appuyant sur les arguments venant de divers horizons et c’est justement le discours et la vision d’un leader de Donetsk et de Lougansk qui manque. Pour la petite histoire voici les liens bioagraphiques des leaders du mouvement du sud-est ukrainien qui démissionnent tous deux une fois leur mission accomplie au profit des citoyens ukrainiens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_Strelkov_(colonel)
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Boroda%C3%AF
        « Il vous suffit de regarder ce que l’armée ukrainienne a infligé au Donbass et à ses habitants… » J’ai vu les photos et pas. Je parle au téléphone avec des habitants de cette région ce qui ne me permet pas d’affirmer avec autant de certitude que ces destructions sont signées uniquement par l’armée ukrainienne.

          +0

        Alerter
        • Jo_Blue // 24.08.2014 à 17h55

          Je connaissais une pro Maidan à Donetsk. Elle a déchanté il y a 2 semaines, lorsque l’armée Ukrainienne est venu arrêté un de ses amis, car il aurait vu « quelque chose qu’il n’aurait pas du voir »…
          Si tu veux écouter un leader de Lougansk, regarde les interview d’Oleg:
          https://twitter.com/GrahamWP_UK
          Né en Ukraine (sous l’URSS), il parle mieux l’ukrainien qu’il a apprit à l’école comme 95% des gens de l’est (ayant comme langue maternelle le Russe), que les ukrainiens de l’ouest (qui parlent un peu patois comme tu le sais surement?) il se considère quand même plus proche des Russes que des bandéristes, et comme la grande majorité des habitants de la région, il ne peut plus vivre avec ces gens qui massacrent ses « frères ». Si tu as vraiment des contacts là bas, alors tu devrais savoir comment à Kiev et à l’ouest il y a une glorification de l’UPA et de Bandera, ces « héros patriotes » qui levèrent des divisions SS. (D’où le faite que ces gens à l’est parlent du faite que le gouvernement de Kiev comme « fasciste ») Les news Ukrainienne mentent chaque jour, hier ils ont annoncés avoir tués 500 terroristes Russes. (Sans preuves, comme d’habitudes.) Chaque jour Kiev fait état de grande victoires depuis des mois en tuant des centaines de « terroristes ». Mais le faite que Kiev lève une 3ème mobilisation, prouve qu’ils s’enlisent dans l’est, face à une population qui leur est hostile à au moins 90%. Le faite que Kiev encercle et affame ces villes (Comme les nazis ont fait pendant la 2ème guerre mondiale) Une amie Ukrainienne de l’ouest (pourtant pro Maidan à la base) m’a dit qu’un de ses amis était revenu du front, et que tout son bataillon a été éliminé. Les officiers l’ont traité de menteur bien entendus. Actuellement les « pro donetsk » ont encerclés 2 bataillons de 5000 et 2000 hommes aujourd’hui. Il y a 2 semaines, 400 soldats ukrainiens ont fuit un « chaudron » en Russie, en abandonnant tout leur équipement (Combien de personnes de ce bataillon sont mort? Pourquoi fuir en Russie, si ce sont eux les « agresseurs »?). Une autre amie ukrainienne a son frère au front, elle demande des dons sur facebook car ils n’ont vraiment rien là bas (eau, nourritures…). Bref les morts officiels et réfugiés sont bien en dessous de la réalité (Beaucoup de disparus…), je pense qu’il faut au moins multiplier ces chiffres par 3 ou 4. Le pilonnage de ces villes est bien du faite de l’armée Ukrainienne, et non des séparatistes, regarde les vidéo de Graham qui est sur place à Lougansk, et qui interview les pauvres gens qui sont encore sur place…

            +0

          Alerter
          • Igor // 24.08.2014 à 21h44

            Je peux en dire autant des témoignages que j’ai vus dans les villes libérées. Les gens sont heureux de revivre en paix. De la propagande, tu me diras…

              +0

            Alerter
            • Jo_Blue // 25.08.2014 à 02h16

              J’étais à Kharkov pendant le Maidan, et croit moi la grande majorité des gens étaient contre ces gens à Kiev… (Même si tous s’accordaient aussi à dire que Ianoukovitch était un voleur corrompus, ils le préféraient 100 fois à Timouchenko et sa clique, qui veut les « tuer avec une bombe atomique » pour la citer, elle qui est chef du partie du premier ministre d’Ukraine qui qualifie les russophones d’Ukraine de « sous hommes »)
              Ensuite lorsque l’armée Ukrainienne a libéré Slaviansk, ils ont arrêtés tout les hommes qui restait dans la ville pour les « interrogés » (certains ont disparuts), et je ne parle pas des policiers qui ont été déportés et torturés, bref il n’y a qu’à voir la vidéo qu’avait mit Olivier à propos de Liachko à Kramatorsk en tant que « libérateur », prêt à égorger tout ceux qui oseraient dire un seul truc contre Kiev… Donc certes tu trouveras peu de témoignages hostiles à Kiev en terrain libéré (Sinon tu te feras kidnappé et torturés, comme les leaders du partie communiste ou des régions, qui à eux dont ont réalisé plus de 50% aux dernières législatives en passant…), ou alors ceux qui le font précisent bien qu’ils risquent la prison à vie en montrant leur visage… Voir les témoignages de habitants de Lougansk si tu ne me crois pas (Tu comprends le Russe?):
              https://twitter.com/GrahamWP_UK
              Ensuite tout le monde sait que la population du Dombass est en grande majorité hostile à l’armée Ukrainienne qui tue leurs frères, femmes et enfant. Regarde donc cette vidéo de soldats Ukrainiens:
              https://www.youtube.com/watch?v=609D3iJKBtQ
              Donc non seulement ils doivent se cacher dans la forêt car la population leur est hostile, et pour éviter les soldats séparatistes qui leur met des branlés car ils savent leur position à chaque fois, (surement des membres « pro russes » infiltrés dans l’armée, étant donnée qu’il y a beaucoup d’Ukrainiens « pro russes »… Environs 50% aux précédentes élections, hors celle de Porochenko), et aussi car les ordres de leurs officiers sont débiles et qui les envoi à l’abattoir, peut être exprès même selon certains (Les officiers détournent l’argent, parfois les soldats n’ont même pas de vivres ou d’eau). On peut voir aussi les témoignages sur les mensonges de Kiev sur le nombre de mort des soldats (700 morts officiels, alors qu’ils en sont à leur 3ème mobilisation générale, et qu’ils patine dans une guerre où ils sont à 7 contre 1…)
              http://russeurope.hypotheses.org/2654
              Porochenko, qui avait annoncé à son élection finir la guerre en 1 semaine, vient de repousser la date de la « victoire » à Octobre suite aux récentes déroutes de l’armée… Pour justifier la perte de ces villes, son gouvernement a annoncé publiquement aujourd’hui qu’un bataillon russe avait prit l’une de ces villes…
              Bref les « séparatistes » tiennent les positions à 1 contre 7, car ils se battent pour leurs terres et sont prêts à mourir pour elle, femmes et enfants compris.
              https://www.youtube.com/watch?v=2PRue-PvfUI
              De plus, avec les récentes défaites de l’armée Ukrainienne, les séparatistes récupèrent de plus en plus de matériel militaire, comment penser pouvoir les vaincre, cacher dans leurs forêts avec des armes lourdes?
              https://www.youtube.com/watch?v=Neuy6oKRvyA
              Bref on voit bien que la nouvel stratégie de Kiev est d’assiéger les villes en les affamant (Comme les nazis ont fait pendant la guerre), car sachant que la population leur est hostile, autant tuer tous ces « terroristes », que l’on aurait appelé « résistants » pendant la 2ème guerre mondiale…
              Voyez comment les soldats qui osent témoigner « un peu » parlent de leur commandement:
              https://www.youtube.com/watch?v=K-COBLnIVUE
              Ce soldat sait très bien qu’il risque sa vie pour son témoignage, il le sous entend d’ailleurs, et s’en va quand il s’aperçoit qu’il en a trop dit…

                +0

              Alerter
    • jidégé // 24.08.2014 à 08h11

      Le « Manifeste du front populaire de libération de l’Ukraine » se trouve ici :
      http://www.les-crises.fr/manifeste-fpl-ukraine/

        +0

      Alerter
  • Jo_Blue // 24.08.2014 à 17h09

    Mon ami Ukrainienne m’a dit après avoir vu cette vidéo, que surement tous ces hommes qui se sont fait tirer dessus par des nazis venant de l’Ouest, sont devenus des « terroristes » par la suite… (Imaginez des allemands armées venant dans votre ville, vous empêchant de voter, et vous tirant dessus comme des lapins…)
    Et peut être que l’on deviendrait tous des « terroristes » nous aussi si notre ville était détruite, nos amis et famille massacrés comme dans ces villes:
    https://www.youtube.com/watch?v=4DFvfoONIGE
    Et vu que nos journalistes ne font pas leur travail, voici ce que pensent les habitants de Lougansk, qui ont vraiment besoin de l’aide humanitaire Russe:
    https://www.youtube.com/watch?v=7GHTOy8AkU0
    Travail effectué par un vrai journaliste:
    https://www.youtube.com/watch?v=-uU6vTfi2Nk
    Voici son compte twitter pour plus de vidéos (Regardez les vidéos « d’Oleg », un séparatiste qui répond en Anglais)
    https://twitter.com/GrahamWP_UK
    A noter que Lougansk a bien changé depuis que les « pro européens » sont au pouvoir…
    https://www.youtube.com/watch?v=IELPY0BmpJE
    Marrant comme les seuls médias qui montrent des vrais images, ce soit les Russes…
    https://www.youtube.com/watch?v=EN1H7ye4rOM
    https://www.youtube.com/watch?v=n5w0xHsa6B8
    Alors que voici ce que propose les journalistes ukrainiens:
    https://www.youtube.com/watch?v=fGCNKNFy5Do
    Alors que pourtant les « séparatistes » sont Ukrainiens à 90%:
    https://www.youtube.com/watch?v=sUjBZhF9L64
    Quelques étrangers sont là aussi, mais ce ne sont pas des mercenaires:
    https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_2331387727&feature=iv&src_vid=wPGNcYEA5ak&v=0RLQ51orJ1I
    Ils ne font que se défendre des nazis venant de l’Ouest:
    https://vk.com/video-66907947_169986684?list=0de890e1589f27b692
    Et Poutine qui en une seule sanction met l’UE plus dans la merde qu’en 4 mois de sanctions anti-russe:
    https://www.youtube.com/watch?v=wPGNcYEA5ak

      +0

    Alerter
  • Jo_Blue // 24.08.2014 à 17h24

    On sanctionne la Russie pour leur rôle présumé en Ukraine, alors que ce sont les USA qui font de l’ingérence, preuve en est la conversation de Nuland qui avant le Maidan, avait déjà planifié quelle marionnette il fallait mettre au pouvoir après le coup d’état:
    https://www.youtube.com/watch?v=2-kbw00aqqc
    C’est comme l’accusation sur la Russie d’avoir abattu le MH17:
    http://www.nst.com.my/node/20925
    Les pays en question ont tout simplement maintenant choisis de garder les résultats secrets:
    http://www.for-the-fans.com/well-well-well-all-of-a…/
    Alors que les USA n’ont pas voulus montrer leurs images satellites (contrairement aux Russes)
    que le MH17 ressemblait comme deux goutes d’eau à l’avion de Poutine qui était en vol au même moment de retours du brésil, et que l’armée ukrainienne faisait des exercices de défense anti aérienne ce jour là (Avec plusieurs systèmes de défense Bouk déployés), qu’il y a des impacts de calibre d’un SU25 au niveau du cockpit du MH17… Et que le gouvernement Ukrainien a saisit les enregistrements des contrôleurs aériens qui avaient demandé à cet avion de changer de cap (pour une raison inconnu), et tout un tas de fausses preuves avaient circulé sur youtube le jour même (montage grossier d’une conversation vidéo qui incriminait les pro russe, fausse page d’un leader pro russe sur un réseau social, fausse vidéo de Bouk avec un missile manquant qui traversait la frontière, alors qu’en arrière plan on a pu authentifié que la vidéo avait été prit à 260 km de la frontière, en territoire contrôlé par les pro Kiev…) Comme si le gouvernement Ukrainien avait quelque chose à cacher… Ah et nos médias qui disent que l’avion a été détruit par un missile de fabrication Russe tentent de nous induire en erreur, car en effet tout l’équipement de l’armée Ukrainienne est de fabrication russe… Si je suis cette logique et que je te tue avec un AK de fabrication Russe, ça sera la faute de Poutine aussi selon leurs insinuations douteuses…
    Bref les mensonges pour diaboliser Poutine sont courant chez nos merdias, et très grossier comme l’a si bien démontrer Olivier avec la fameuse interview de Poutine:
    http://www.les-crises.fr/interview-poutine-scandale-des-coupes/
    Les Ricains, pays avec une armée surpuissante, mais au bord du gouffre financier, font tout pour bloquer un axe Paris/Berlin/Moscou/Pékin qui sera fatale à leur monnaie virtuelle qui est le dollars, ainsi que tout pour provoquer une 3ème guerre mondiale, mais Poutine est plus malin que ça, même si il doit sacrifier la population russophone Ukrainienne, pour gagner sur le long terme:
    https://www.youtube.com/watch?v=kLph8dKQBdY
    Il va tranquillement attendre que l’économie Ukrainienne se crash (Ça va être folklo cet hivers…), puis dans quelques années, ça sera au tour des USA…

      +0

    Alerter
  • Jo_Blue // 24.08.2014 à 17h30

    C’est comme on nous a fait croire pendant des années que les « rebelles » syriens étaient des démocrates, puis quand ces mercenaires fou furieux attaquent l’Irak et égorgent des journalistes et tout ceux qui ne font pas partie de leur mouvance extrémiste religieuse (ce qu’ils faisaient déjà en Syrie!!)… Nos médias, qui ne peuvent plus cacher ces massacres en accusant honteusement Bachar Al Assad, commencent enfin à montrer la réalité du terrain… N’oublions pas que ce sont les USA et la CIA qui ont formés Ben Laden et les Taliban afin de combattre les Russes en Afghanistan (Comme ils ont formés et armée l’EI en Irak…), qu’ils ont aidés Hitler à prendre le pouvoir en Allemagne afin d’empêcher les communistes d’y prendre le pouvoir pour les dresser contre la Russie de l’époque (Comme ils ont aidés les nazis du Maidan à organiser un coup d’état en Ukraine afin de déstabiliser la Russie). Les USA n’hésitent pas à s’allier aux pires extrémistes pour servir leurs intérêts. (Hitler avait le portrait d’Henri Ford dans son bureau…)

    Les USA sont au bord du gouffre et cherchent à déclencher une 3ème guerre mondiale (Car les 2 premières les avaient déjà bien enrichit!!), ils ont la plus grosse armée du monde et 17 trilliards de $ de dettes… Ils viennent tout juste de vendre pour 700 millions de $ de missiles au gouvernement Irakien… C’est pourtant si gros et si évident leur plan, c’est sous nos yeux… Pourquoi personne n’a relayé cet conférence d’un général 4 étoile américain, qui affirme avoir lu dés 2001 le plan américain visant à renverser 7 gouvernements au moyen orient, en finissant par l’Iran?
    https://www.youtube.com/watch?v=FsaxNTY9oYc
    A noter qu’ils ont presque remplis le plan sur 6 de ces 7 pays… (Après la Syrie, l’Iran aurait été visé)
    Pourquoi on a attaqué des pays stables, laïques et prospèrent comme l’Irak, la Libye ou la Syrie (En supportant et armant des islamistes fous furieux qui mettent un véritable chaos dans ces pays!!!), et non pas les monarchies du golfs autoritaires religieuses, où les droits des hommes et des femmes sont totalement bafoués? Et où les terroristes sont formés (les terroristes du 11/9 venaient d’Arabie Saoudite, les récents attentats en Russie ont étés planifiés et financés de ces pays là aussi) Bref tout les états qui n’ont pas prêtés allégeance aux USA se font déglinguer les uns après les autres…

    La Russie a raison de se méfier de l’OTAN et des USA, ce sont eux les véritables agresseur dans le monde entier…

      +0

    Alerter
  • Nihil // 24.08.2014 à 22h14

    En 4 commentaires vous résumez bien les dessous de ce qui se passe et que les media ne veulent pas nous dire (pas payés pour ça ?)
    Des media, un médium : « Votre Sérénité, pouvez-vous me dire….? Pouvez-vous me dire…? Il (ne) peut (pas) le dire ! »
    Merci du raccourci, ça rafraîchit la mémoire (ou ça la développe chez d’autres, qui en ont bien besoin.
    🙂

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications