Les Crises Les Crises
4.septembre.20154.9.2015 // Les Crises

« La mauvaise foi, la sottise et l’hypocrisie sont les reines de ce monde. »

Merci 1272
J'envoie

« La mauvaise foi, la sottise et l’hypocrisie sont les reines de ce monde. » [Henri-Frédéric Amiel, 1876]

Dans une rédaction ?

Pas Bon !

« Il n’y pas d’image, stupid !!! »

Pas Bon !

« Ben c’est des slaves du Donbass, stupid !!! »

Pas Bon !

« Sérieusement ? Un Africain ???? Stupid ! »

faim dans le monde famine sous-alimentation nutrition insécurité alimentaire

Lire ce billet pour mémoire…

humour dessin cartoon faim dans le monde famine sous-alimentation nutrition insécurité alimentaire

Pas Bon !

« Euh, NON, on a dit pas les Palestiniens, stupid…! »

Pas Bon !

« MAIS QU’EST CE QUI N’EST PAS CLAIR AVEC « pas les Palestiniens », stupid…!!!!!!!!! »

Pas Bon !

« T’ain, il me sort des Afghans tués par les Américains maintenant. Oh, t’es dingue ???? »

Pas Bon !

« Bon, j’imagine qu’on ne t’a pas expliqué à l’école de journalisme que si tu me sors maintenant un Libyen tué par nos avions, BHL va sans doute nous faire virer… ? »

Pas Bon !

« Rôôôô t’es con… Bon, grouille, on boucle bientôt… ! »

Bon !!!!

« Aaaaaaaaaaaaaaah super !!! Tu vois quand tu veux, ça, ça va bien faire vendre, coco ! »

Conclusion

Commentaire recommandé

dupontg // 04.09.2015 à 05h03

D’autant plus que nos chers medias n’evoquent jamais les causes de ces exodes massifs..
Pour les lecteurs de ce blog c’est evident ,mais pour d’autres ça reste « ils viennent chez nous pour les allocs ».

faudrait quand meme un jour admettre officiellement que nous avons detruit leur structure,et que la Libye employait 1 à 2 millions de travailleurs etrangers africains..

faudrait aussi reconnaitre un jour que nous avons outrepassé le mandat de l’onu d’exclusion aerienne et que la classe politique française UMPS a donné un accord quasi unanime au parlement.

les executants dociles du plan otanesque etant sarkosy et juppé..

234 réactions et commentaires - Page 2

  • JK // 06.09.2015 à 17h08

    Vincent,

    Je ne peux vous répondre dans le fil de discussion, car il n’y a pas d’icone « répondre ». Je poste donc ici.

    Vous dites en conclusion : « Mais je vous retourne la question, que faites vous vous même. Je suis preneur d’idées. »

    C’est vraisemblement tout le problème que tant de concitoyens, dont vous faites partie, bien qu’intelligents et lucides, demeurent « preneurs d’idées » et en attente d’un leader ou d’un groupe parfait à rejoindre. Reste donc la question : quelle sera la limite de fascisme, d’inhumanité, de spoliation qui vous feront passer à l’acte, pour vous, vos enfants, vos proches, vos concitoyens ? Ce n’est pas à moi de vous dire dans quoi vous engager, je ne peux que vous dire de vous engager, aujourd’hui, en accord avec vous-même, si cette limite est déjà franchie. Et peut-être, c’est mon optique en tout cas, de songer à terme que la lutte centrale reste dans la conquête d’une véritable démocratie participative.

      +1

    Alerter
  • benmoialors // 07.09.2015 à 19h05

    alors: si on a voté on est responsable de ce qui se passe!
    si on a pas voté, on est responsable de ce qui se passe pour ne pas avoir voté pour ceux qui sont censé lutter contre ces agissements!!!

    d’une façon comme d’une autre on est responsable de tout ce qui va mal!!!

    et bien non!!!

    JE NE ME SENT PAS RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSE ET AUCUN DE NOUS, PAUVRE PETIT HUMAIN, N’A A SE SENTIR RESPONSABLE!!

    si on vote pour des hommes et que ce sont des « salopards » qui se dévoilent après les élections, comment faire pour s’en sortir???

    on est tellement enfoncé dans toute cette « merde » qu’il n’y a plus moyen de s’en sortir…
    tant que le monde sera capitaliste, et pour l’être, il l’est, il y aura des abominations dans les pays faibles militairement, pendant que dans les riches, on balancera des millions de tonnes de bouffe tous les ans!!!
    et même lorsque l’on est dégoutté par tout ça, personne n’est en mesure d’y faire quoi que ce soit, et même les âmes les plus charitables ne font que des gouttes face à ces océans d’exactions.

    mais comme les gouvernements sont vicieux et pervers, ils trouvent toujours un moyen de NOUS culpabiliser à leur place, c’est tellement plus facile…!!!

    alors, se mortifier à cause de toutes ces vies détruites pour rien ne fera pas plus avancer le chmilblik que cracher en l’air et attendre que ça nous retombe sur la figure…

      +0

    Alerter
    • JK // 08.09.2015 à 11h31

      Benmoialors,

      Vous dites : « si on vote pour des hommes et que ce sont des « salopards » qui se dévoilent après les élections, comment faire pour s’en sortir??? »

      Avec tous les constats que vous faites, vous en êtes encore à attendre un sauveur ? (En plus un sauveur « pour qui voter »???) Nous ne sommes pas à la fin des temps que je sache, par contre le systeme est vérolé, vous semblez en convenir. « Pour s’en sortir » il faut donc être cohérent avec ses idées et commencer à agir, dans la vraie vie du dehors. Ou alors choisir d’être planqué et que d’autres fassent le boulot à votre place, mais n’attendez pas qu’on vous déculpabilise pour ça.

      Le peuple est le flic en dernier ressort. Vous êtes le peuple. On en est là malheureusement, à devoir se battre contre le systeme que nous avons laissé glisser et des représentants vendus, mais on peut le faire. Ca nécessite donc naturellement de passer à l’action réelle, et de prendre des risques, au moins graduellement. Faites-le, en cohérence avec vos constats et convictions, et inch Allah, gloire à Dieu, l’internationale ou ce que vous voulez pour la suite mais faites-le déjà, les justes sauront s’allier en temps et en heure !

        +1

      Alerter
  • Michel // 08.09.2015 à 12h20

    Voilà un bel article d’un grand journaliste (est-il même journaliste?) du Monde:
    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/08/en-syrie-qui-de-l-ei-ou-du-regime-de-bachar-al-assad-a-fait-le-plus-de-victimes_4748890_4355770.html

    C’est hallucinant de voir qu’il est possible de publier un tel article sur un des sites internet d’information les plus lus ! Comment la direction du journal peut-elle laisser faire ça? C’est le travail d’un amateur qui aurait dû être publié sur son blog mais pas ailleurs. Sans même parler des chiffres, l’analyse elle même, la réflexion et encore plus la conclusion sont d’un niveau journalistique très proche du nul !

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications