Les Crises Les Crises
10.octobre.202110.10.2021
Article LesCrises

LANCEMENT D’ÉLUCID : UNE SURPRISE POUR VOUS !

Merci 18
J'envoie

Chères lectrices, chers lecteurs,

C’est le grand jour !

Nous vous l’annoncions il y a quelques semaines ici, Les-Crises s’agrandit avec l’arrivée de votre nouveau média : ÉLUCID

Le site d’Élucid est enfin accessible, dès aujourd’hui, à l’adresse suivante : www.elucid.media

Sur Élucid, vous retrouverez des contenus 100% exclusifs ! Nous vous proposons quotidiennement des analyses graphiques pour suivre l’économie, des réflexions essentielles pour comprendre ce qui se cache à la base des évènements de l’actualité, et tout un patrimoine de connaissances pour redonner du sens au monde qui nous entoure.

Quels sont vos avantages en tant que lecteurs Les-Crises ?

Pour assurer une indépendance radicale à Élucid, tout en garantissant la qualité de nos contenus, nous avons mis en place un système d’abonnement pour accéder à l’intégralité du site. De cette manière, nous ne devrons rendre des comptes qu’à nos abonnés.

Notre choix est clair : nous préférons les lecteurs aux annonceurs ! Et ce modèle nous permet de conserver notre liberté éditoriale ainsi que notre esprit critique.

Autrement dit, le futur d’Élucid ne peut exister sans vous !

Pour vous permettre de découvrir au mieux nos contenus, plusieurs de nos articles de lancement ont été mis en accès libre. Venez les découvrir ici !

Et afin de remercier la communauté chaleureuse et fidèle de ce blog, un code promotionnel dédié aux lecteurs les-crises a été mis en place pour profiter de nos meilleures offres !

CODE PROMO À INSCRIRE : lescrises

Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page des offres d’Élucid : cliquez ICI, inscrivez « lescrises » dans la case code promo (située juste sous nos offres) et profitez d’une réduction permanente sur votre abonnement !

Vous pouvez également bénéficier de -30% supplémentaires en crédit d’impôt, en choisissant notre offre 12 mois (si c’est votre premier abonnement à un titre de presse d’information politique ou générale).

Vous hésitez encore ?

Les-Crises a agi pendant plus de 10 ans comme une veille des dérives médiatiques et politiques de tous bords. Dénoncer c’est important, mais agir l’est tout autant ! Or, la meilleure manière de lutter contre la propagande, c’est d’encourager le pluralisme et la déontologie de l’information.

En aidant les jeunes médias comme Élucid, vous contribuez individuellement à rendre l’information plus juste, plus vraie et plus démocratique.

On vous attend sur ÉLUCID !

13 réactions et commentaires

  • DooDzy // 07.10.2021 à 08h27

    Whaoooo ! Juste… Whaooo ! Le site est magnifique, les analyses graphiques rappellent les premiers temps du blog mais visuellement c’est tellement mieux, la bibliothèque d’autodéfense intellectuelle c’est juste génial comme idée. Je m’abonne direct et je prendrai le temps de les articles ce week end ! Et merci pour le code promo !! Vive Élucid !

      +4

    Alerter
  • John V. Doe // 07.10.2021 à 08h27

    L’abonnement est pris. Je vous souhaite bonne route et à nous bonne lecture.

      +1

    Alerter
  • James Whitney // 07.10.2021 à 09h37

    Dans un premier temps j’ai compris Euclide. Élucid, c’est la logique euclidienne appliqué à tout ce qui se passe aujourd’hui ?

      +0

    Alerter
    • DooDzy // 07.10.2021 à 10h25

      Je pense plutôt qu’il s’agit d’un mix entre « élucider » et « lucide ». Mais ce n’est que mon avis^^

        +3

      Alerter
  • Yves MICHEL // 07.10.2021 à 10h20

    Salut Olivier, j’ai partagé sur mon mur ! Je prendrai le temps un peu plus tard pour explorer ton nouveau site 🙂
    Yves MICHEL

      +1

    Alerter
  • gibusw // 07.10.2021 à 10h51

    Ça y est. C’est fait. Abonnement pris pour un an.
    Longue vie à Elucid.

      +1

    Alerter
  • Gaspard des Montagnes // 07.10.2021 à 17h18

    Je viens de jeter un œil, c’est effectivement super,
    en parcourant le contenu, on se rend compte qu’un tel site manquait.

      +2

    Alerter
  • nestor1948 // 08.10.2021 à 17h40

    c’est quoi le code promo ? on le trouve ou ?
    merci.

      +0

    Alerter
    • Doodzy // 08.10.2021 à 21h37

      Le code promo à écrire c’est « lescrises » – il faut le rentrer sur la page des offres d’Élucid ici : https://elucid.media/offres/
      Sous les 3 cases des offres il y a une case pour rentrer le code promo. 😉

        +1

      Alerter
  • RV // 09.10.2021 à 15h56

    Merci pour ce premier entretien avec Paul Jorion. Le format est parfait quasiment aussi bien que les meilleurs moments de Thinkerview. Et en plus Paul Jorion nous délivre un condensé de Paul Jorion.

      +2

    Alerter
  • Incognitototo // 09.10.2021 à 22h02

    Bravo pour ce superbe site, déjà bien fourni en articles très intéressants… Effectivement, on retrouve les fondamentaux de « Les crises », ceux qui m’ont fait suivre ce site au début ; même si je ne suis pas toujours en accord avec les propositions qui résultent apparemment des analyses.

    J’ai juste un regret sur le nom que je ne trouve personnellement pas très « fun »… mais c’est juste une affaire de goût personnel concernant sa sonorité.

    Longue vie à Elucid. Prochaine étape : un regroupement qui deviendrait force de propositions politiques ?

      +2

    Alerter
  • Maud // 11.10.2021 à 17h49

    Je vous suis depuis des années avec don annuel (l’année dernière impossible, le paiement ne marchait pas) : pas de réponse à mon message privé; Je viens de faire un don pour le lancement d’Elucid. Je pose de nouveau une question simple : y a t il un tarif préférentiel pour les donateurs d’Elucid : message privé, pas de réponse. Cette fois l’offre promotionnelle précise qu’il ne faut avoir déjà fait un versement pour un journal en ligne ???? Comment savez-vous si oui ou non nous avons déjà aidé un journal en ligne ???? c’est peu clair pour ne pas dire nébuleux.
    D’accord vous êtes une petite équipe très débordée mais peu respectueuse des lecteurs qui vous sont fidèles. Cette suffisance très « nouveau monde » finie par poser question.
    Alors … le tarif préférentiel, quelles sont ses conditions précises. Si on a déjà souscrit à un site d’information en ligne que se passe t il ?

      +0

    Alerter
    • Ribouldingue // 12.10.2021 à 23h58

      Ce sont les impôts qui décident, vous n’avez droit à un crédit d’impôt que sur un seul abonnement. C’est la loi.
      https://www.economie.gouv.fr/particuliers/abonnement-presse-credit-impot
      Dans votre déclaration vous ne pourrez que mettre un seul justificatif d’abonnement à un titre de presse politique. La précision sur le site Elucid est là pour que vous ne soyez pas surpris de ne pas être remboursé au cas où vous avez un autre abonnement. Ça me parait honnête comme mise en garde.

        +1

      Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications