Les Crises Les Crises
13.janvier.202013.1.2020 // Les Crises

Fin de la censure du site de notre documentaire UkraineGate par Facebook – MERCI A TOUS !

Merci 483
J'envoie

Mise à jour 17/01 : grâce à votre mobilisation, Facebook a cessé de censurer ce nouveau site.

Merci à toutes et à tous !


Bonjour

Nous avons donc sorti hier la première partie de notre documentaire UkraineGate, et avons lancé un site dédié à celui-ci, pour en regarder facilement les différents épisodes et versions : https://ukrainegate.info/

24 heures plus tard, ce site est totalement censuré par Facebook (je ne savais même pas que c’était possible, vu tous les sites qu’ils laissent passer…) : il est impossible de partager tout lien pointant sur celui-ci :

Ce site ne contient que la vidéo du documentaire, qui ne pose évidemment aucun problème ; Facebook ne nous a pas donné la moindre explication.

Nous avons besoin de vous pour débloquer ce site, en écrivant à Facebook.

Il suffit donc :

  1. de créer une publication contenant : https://ukrainegate.info/. Normalement aucune prévisualisation ne va apparaître.
  2. d’essayer de la publier
  3. de cliquer à la fin du message sur « dites-le nous »
  4. d’indiquer : « ce site ne contrevient à aucune clause des Standards de la communauté, merci de débloquer le partage »

 

Merci d’avance pour votre aide.

Au passage, cette façon de bloquer totalement tout partage concernant l’intégralité d’un site, sans décision judiciaire ni même discussion avec l’éditeur est vraiment effrayante.

Olivier Berruyer

P.S. après vérification, Facebook ne censure pas les liens vers le site néonazi DémocratieParticipative, qui est pourtant un des rares sites totalement censurés en France par la Justice :

Je me demande dès lors les critères que doit remplir un site pour qu’ils décident de le censurer ainsi…

Commentaire recommandé

Les-crises // 13.01.2020 à 23h04

Si à 50 ans, on n’a jamais été censuré par Fabebook, c’est qu’on a raté sa vie… 🙂

132 réactions et commentaires

  • Alain // 13.01.2020 à 22h48

    C’est fait,
    De pire en pire, entre censure, manipulations, répressions, mensonges, violences verbales et physiques, il ne reste plus grand chose de notre graaande démocratie.
    La devise de la république liberté égalité fraternité n’a plus de sens aujourd’hui

      +63

    Alerter
    • Pol ux // 14.01.2020 à 02h36

      Facebook est une treprise privée qui exploite les données personnelles que la foule consent à lui déverser souvent en méconnaissance. Rien de social. Aucun rapport avec la démocratie.

        +51

      Alerter
      • Alain // 14.01.2020 à 05h34

        Tout à fait, c’est privé, vous avez raison tout comme les journaux, les chaines de télé, les radios qui informent avec loyauté.

          +31

        Alerter
      • alan bic // 14.01.2020 à 08h28

        en mettant https://ukrainegate_point_info
        ou avec  » devant et  » derriere point en attendant ça passe à travers la merde.
        Une alternative à cette face de bouse, vite … »
        il suffit ensuite de remplacer _point_ par un . point. C’est tout.

        Mais c’est grave.
        Le temps des bonnes intentions semble révolu.

          +9

        Alerter
        • Bigtof // 15.01.2020 à 00h48

          Il faut cesser d’utiliser Fb et utiliser sphere de framasoft… certes, il y a moins de monde, mais l’accès ne sera pas censuré..

            +8

          Alerter
          • Dieselito // 15.01.2020 à 15h20

            J’abonde: Il faut cesser d’utiliser les GAFAM en général.

            Je constate que le tracker Like Facebook figure toujours sur les pags du site Les Crises….

            Comment se plaindre alors que l’on favorise l’utilisation d’une officine de surveillance patentée…

              +19

            Alerter
            • lecrabe // 17.01.2020 à 11h59

              Peut-être parce qu’Olivier ne se sert pas de facebook pour mettre des photos de lui et nous raconter les dernières aventures de son petit dernier mais plutôt comme un vecteur de diffusion de masse ?

              J’entends bien que facebook c’est le mal et que sphere c’est le bien, alors si c’est pour partager sa vie privée je pense aussi qu’il vaut mieux migrer, mais si c’est pour diffuser de l’information, vous ne toucherez pas grand monde sur les réseaux alternatifs.

              On peut donc aussi utiliser facebook et exiger que cette entreprise étrangère respecte les lois françaises pour les usagers français.
              D’ailleurs c’est pas parce qu’on n’est pas toujours satisfait de l’hôpital qu’on ne soigne plus: il faut savoir s’accommoder de ce qui est sans renoncer à militer pour qu’advienne ce qui pourrait être.

                +6

              Alerter
      • Jean // 14.01.2020 à 10h00

        @Pol ux

        Le rapport avec la démocratie c’est que l’Etat a donné à ces entreprises privées le pouvoir de censure, sans l’intervention d’un juge, c’est ce que certains ont appelés : la privatisation de la liberté d’expression. Il fallait choisir entre une meilleur répression des propos séditieux et l’application d’un principe démocratique élémentaire… nos représentants et ceux de la commission européenne ont choisis.

          +20

        Alerter
        • tepavac // 17.01.2020 à 20h58

          Les propos de Jean méritent de s’attarder sur cet aspect particulier du sujet, il ne s’agit pas de la censure en elle même, car comme chacun le sait, elle est naturelle à notre nature, à notre environnement et à un tas de facteurs inhérent à notre écosystème, « la société ». Individuellement nous nous censurons depuis l’age où nous avons pris conscience des limites que nous pouvions supporter ou accepter.
          Jean fait référence, il n’est pas le seul, à l’Autorité responsable de la censure et de ses mécanismes d’application, en d’autres termes de la légalité de la procédure face à un droit inaliénable, universel, clairement exprimé et garantie par la Constitution, elle est dans la Déclaration de 1789, c’est peu dire.
          Ce qui me trouble, c’est qu’en se déresponsabilisant du mandat que nous leur avons confié, de la protection de nos Droits et de nos Lois ils nous jettent en pâture aux frontière de la civilisation, pour retomber à ces époques primitives où nos frontières s’arrêtaient à l’entrée de la caverne, puis des maisons, puis des tribus … oui il en a fallut du temps pour avoir un Etat assez fort pour nous assurer ce choix de destin collectif, l’Egalité devant la Loi, la Sureté et les Libertés individuelles.

          Dans ce but, nous acceptons d’honorer une imposition à un effort collectif afin de garantir ces Droits dans la Constitution.
          Pourtant nous sommes obligé de l’admettre, facebook à bien limité une liberté individuelle inaliénable et universelle et nos impôts ressemblent à de la farce nos Représentants étant irresponsables….

            +2

          Alerter
        • Nicole de Nicomaque // 18.01.2020 à 01h33

          Idem pour les radars véhiculés par une société privé.

          L’impôt routier est prélevé directement à la source via l’automobiliste par une société privée qui ne manquera pas de prendre une marge juteuse au passage.

          Tout cela avec la bénédiction de M.Castaner et du Ministère de l’Intérieur ! L’histoire ne dit pas si le ministre en question prendra lui aussi une commission au passage sur les recettes récoltées par tête de pipe et autres vaches à lait…

          Article Sud Ouest : »Qui veut conduire les voitures radars qui sillonneront la Bretagne? »

          https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/qui-veut-conduire-les-voitures-radars-qui-sillonneront-la-bretagne-6678866

            +3

          Alerter
      • Brian64 // 18.01.2020 à 05h27

        Facebook est une entreprise privée étrangère, qui pourtant a une énorme influence sur les élections et le climat social

          +0

        Alerter
  • bm607 // 13.01.2020 à 22h50

    Fait.
    Mais c’est phénoménal ! Je viens d’essayer de mettre des liens secs vers FDes…che et vers égalité et réconciliation pour comparaison, en me disant qu’un ou les deux pourraient peut-être bien être également bloqués dans ce cas, mais non ça passe sans problème !
    Là c’est censuré : chapeau fb !!

    BM

      +21

    Alerter
    • Les-crises // 13.01.2020 à 23h04

      Si à 50 ans, on n’a jamais été censuré par Fabebook, c’est qu’on a raté sa vie… 🙂

        +133

      Alerter
      • James Whitney // 14.01.2020 à 10h34

        J »ai 84 ans, et j’ai toujours évité d’utiliser FB, twitter etc. Ai-je raté ma vie ?

          +34

        Alerter
      • LibEgaFra // 14.01.2020 à 11h42

        Et la raison de la censure est toute simple: interférence dans la campagne présidentielle US. D’un membre des « réseaux du Kremlin » (prière de noter les guillemets). Il faut sauver le soldat corrompu et corrupteur Biden.

          +28

        Alerter
      • MaisOui // 14.01.2020 à 15h42

        Si à 50 ans, on a pas censuré FB, c’est qu’on n’as pas compris ce que c’est qu’un mouton.
        J’ai plus de 50 ans, je mets un point d’honneur à reste courtois sur tous mes postes et pourtant j’ai déjà été censuré sur http://www.les-crises.fr. Mais l’explication c’est que Olivier et ses modérateurs agrées publient ce qu’il veullent sur leur site et que la liberté d’expression, c’est ailleurs. D’accord. Mais FB, c’est aussi une entreprise privée, non? Quelles valeurs et principes et quelle légitimité sont violés, ici?

          +11

        Alerter
        • Les-crises // 14.01.2020 à 15h51

          En effet, il suffit d’être hors sujet du billet… (comme ici)

          Cela permet d’éviter d’avoir 400 commentaires par billet, que presque personne ne lira…

          Par ailleurs, le statut de Facebook est d’être un hébergeur de contenus (il n’a donc aucun mot à dire un sur les contenus, tant qu’ils sont légaux), pas un éditeur – contrairement à ce site.

          enfin, ce sujet à été tranché par les lecteurs depuis longtemps :

          https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2017/03/vote-blog-2.jpg

            +18

          Alerter
          • MaisOui // 14.01.2020 à 15h58

            La Liberté d’expression, c’est completement hors sujet? Mes plates excuses alors. En plus, cela vous dédouane de vous exprimer sur ma question.Bonne journée.

              +16

            Alerter
          • MaisOui // 14.01.2020 à 23h14

            Ben, je comprends ton indignation alors. Effectivement, si les hebergeurs se comportent comme des editeurs où va-t-on? Et surtout où va donc pouvoir se réfugier la liberté d’expression? Pour le camembert du vote sur la modération, je suis un peu sur le flanc : Comment les votants on-ils pu prendre connaissance des contenus « modérés » qui par nature leur étaient dissimulés, puis se prononcer sur la qualité de la modération? Je vois d’autres interrogations sur le fond mais bon, c’est vrai que ça nous conduirait loin du sujet et de l’Ukraine.

              +7

            Alerter
          • Pol ux // 15.01.2020 à 00h43

            Et qu’est ce qui stipule qu’un hébergeur privé n’a pas le droit de virer ce qu’il veut à son bon vouloir. Rien. Il est chez lui.

              +7

            Alerter
            • Surya // 15.01.2020 à 12h34

              il y a des trucs qui s’appellent des contrats

                +1

              Alerter
            • Pol ux // 17.01.2020 à 21h17

              Pfff, des contrats en ligne avec des boîtes ricaines. Un peu de sérieux svp

                +2

              Alerter
      • Eric des Monteils // 18.01.2020 à 11h47

        J’ai tellement été censuré par FB, que je me suis radié de ce site malfaisant. J’ai donc bien réussit ma vie ! Je vaisd passer une bonne journée, sur les journeau alternatifs, merci à vous.

          +0

        Alerter
        • azuki // 20.01.2020 à 00h51

          Bah, moi il m’ont bloqué directement a l’inscription. Mais je ne crois pas avoir raté ma vie pour cet épiphénomène.

            +0

          Alerter
    • Camelite // 14.01.2020 à 05h32

      Tu m’auras même fait retourner chez facebook. Ce qu’on ne ferait pas pour toi Olivier!

        +21

      Alerter
      • Larousse // 15.01.2020 à 16h48

        J’ai toujours refusé F B parce que j’ai compris très vite que la configuration du site ressemblait beaucoup selon moi à un « pisteur d’intérêts » donc un spyware; c’est comme Alexa d’Amazon, d’ailleurs à l’origine Alexa était un spyware pour les anti-virus F-Secura, Kaspersky, etc… Donc
        désolé je ne vais pas faire de démarche vers F B .
        Par contre, j’attends avec intérêt l’analyse du discours de Tartuffe des voeux à la Presse. BFM, C News et LCI « Gardeee à vouuus ! »

          +4

        Alerter
    • TEROUINARD // 14.01.2020 à 08h12

      bm607,
      Que voulez vous dire ?
      Est ce que certains sites ne devraient pas exister ?

        +6

      Alerter
    • calahan // 16.01.2020 à 11h48

      Comme quoi, la dissidence n’est pas forcément là où on croit la trouver.

        +1

      Alerter
  • D’Aubrac // 13.01.2020 à 22h51

    Je boycotte Facebook depuis son origine.
    Je ne tweete pas.
    Je n’utilise aucun réseau numérique.
    Je n’ai jamais passé de commande sur Amazon.
    J’utilise les moteurs de recherche les plus confidentiels.

    Suis-je moins libre ? Plus libre ? Je l’ignore.
    Je sais seulement que je refuse d’être un mouton.

      +76

    Alerter
    • JC // 14.01.2020 à 00h54

      C’est une autre façon de l’être (tu tiens la boussole à l’envers mais tu la suis quand même volontairement). Bravo néanmoins, tu dois éviter beaucoup de tentations, de pertes de temps, voire de dépression vu le niveau.

        +9

      Alerter
      • vert-de-taire // 15.01.2020 à 15h48

        « tu tiens la boussole à l’envers mais tu la suis quand même volontairement »

        à ne pas utiliser ?

        je ne comprends pas.

          +2

        Alerter
    • pascalcs // 14.01.2020 à 09h04

      Idem en ce qui me concerne. Décision d’autant plus renforcée que j’apprenais hier dans une conversation entre collègues, que Facebook écoute vos conversations téléphonique et en extrait tout élément de nature « commerciale » pour les transmettre à des sociétés « potentiellement intéressées » par le contenu de votre conversation. Dans l’échange d’hier, le collègue évoquait une discussion téléphonique avec un ami à propos d’un téléobjectif à adapter sur son appareil photo. 15 minutes plus tard il était déjà inondé de pub pour la marque d’objectif évoquée dans la discussion.
      Bien entendu, les gouvernements ne se privent pas d’utiliser cette fantastique fonctionnalité. Ce n’est pas pour rien que M. Zuckerberg et autres oligarques du digital sont régulièrement reçus à la Maison Blanche ou à l’Elysée.

        +32

      Alerter
      • vert-de-taire // 15.01.2020 à 15h55

        Et apple et whatsapp, … et si je ne le fais pas je perds un avantage compétitif donc je suis dans un système dont on ne se sort pas, une impasse systémique.

          +1

        Alerter
  • t0rtu3 // 13.01.2020 à 22h56

    Fait. 3 fois…
    Ces censures sont de plus en plus insensées.

      +12

    Alerter
    • TEROUINARD // 14.01.2020 à 08h13

      t0rtu3 ,
      Mais si, mais, tout à un sens !!

        +8

      Alerter
  • catherine // 13.01.2020 à 23h08

    Au moins, pour ceux qui en doutaient encore, on sait pour qui roule facebook.
    L’Ukraine c’est la chasse gardée des zuniens.
    Toute mise en doute de la version officielle doit être broyée. Il est interdit d’être intelligent et aux zuessa cette interdiction porte ses fruits plutôt bien.
    Je suis d’accord, il ne faut pas mettre le pied dans ce foutoir, facebook est maître chez lui …

      +52

    Alerter
    • Surya // 13.01.2020 à 23h15

      Je m’occupe de sujets bien plus polémiques que ça, et on n’est pas censuré à ce point là…

        +4

      Alerter
      • calal // 14.01.2020 à 07h42

        peut etre que ce que vous croyez etre « polemique » ne l’est pas tant que ca…

          +14

        Alerter
      • vert-de-taire // 15.01.2020 à 15h58

        C’est l’impact qui compte.
        Si les-crises.fr est censuré c’est preuve d’influence dérangeante,
        un succès mérité.

          +6

        Alerter
    • Jean // 14.01.2020 à 10h21

      @catherine

      Facebook obéit à une logique de marché privé, si un nombre conséquent d’utilisateurs estiment que votre message est dérangeant, il sera retiré, quelque soit la valeur, la véracité ou la beauté de celui-ci. La dictature des marchés n’autorise que le politiquement correct,

        +5

      Alerter
  • Patrique // 13.01.2020 à 23h13

    Il faut arrêter de parler de face de bouc ; il faut au contraire voir que c’est Marc Zuckerberg qui organise la censure massive sur son entreprise privée. Personnellement cela ne me viendrait pas à l’idée de lui confier mes oeuvres. Ce type rêve de devenir dictateur du monde ; et à défaut président des EU.

      +18

    Alerter
  • Vincent P. // 13.01.2020 à 23h13

    C’est à NOUS de censurer Facebook !
    Boycottez les tous, bon sang !

    Votre excellent travail doit être partagé par nous : tous ceux qui me sont chers ont reçu le lien du docu par mail. (utilisez protonmail !…)

    Écrire à Facebook ne les rendra pas moins zélés à travailler de concert avec « la Secte ».
    Vous avez entendu Le Drian sur l’Iran ?
    Il est évident qu’une cellule (mal)veille, hante même.

    Vous voilà presque un Snowden : Bravo! courage! et merci !

      +52

    Alerter
  • Edes // 13.01.2020 à 23h21

    Idem. Ça refuse systématiquement. J’imagine que le mot Ukraine doit être filtré.

      +6

    Alerter
    • Loyd // 14.01.2020 à 02h59

      Oui, il serait intéressant si la censure est liée à une demande ou si elle est le produit d’algorithmes.

        +5

      Alerter
    • alan bic // 14.01.2020 à 08h42

      une équipe de la police du régime de paris kollabore en permanence avec Zuckerberg

        +6

      Alerter
  • step // 13.01.2020 à 23h23

    ha pas de bol, pas de compte facebook, j’ai expliqué le danger de ce genre de site à ma femme et elle a fermé aussi le sien.
    Après je peux créer un compte bidon rien que pour cela, mais je pense que la manip va plus les énerver que les inciter à laisser le reportage passer. ça ressemblerait trop à du trolling.

      +8

    Alerter
  • Seb // 13.01.2020 à 23h26

    Fait également. Censure inacceptable. Bravo poir votre travail en tout cas.

      +4

    Alerter
  • h2b // 13.01.2020 à 23h27

    c’est fait ! merci à tous de faire comme indiqué !
    Perso, j’ai rajouté :
    ce site ne contrevient à aucune clause des Standards de la communauté, merci de débloquer le partage !
    C’est n’importe quoi !

      +13

    Alerter
  • FPOLE // 13.01.2020 à 23h36

    Tout mon soutien, Olivier Berruyer
    Mais comme vous l’ont dit quelques commentateurs avant moi, je n’ai pas de compte fesse bouc ni touitteur.
    Dès que possible, je ferai un don au site.

    le « lawfare » privé, est efficace. Ça ne se voit pas, ça ne concerne que les sites poutinophiles et conspirationnistes.

    « Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas communiste.

    Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas social-démocrate.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus me chercher,
    il ne restait plus personne
    pour protester. »

      +14

    Alerter
    • RD // 14.01.2020 à 01h35

      ah bon et protester sert à quelque chose ?

        +6

      Alerter
      • Gerald B // 14.01.2020 à 14h26

        Ah bon ? Vous pensez que l’action des Gilets Jaunes n’a rien changée ?

          +7

        Alerter
  • Maud // 14.01.2020 à 00h06

    Sur quels critères ?
    Mais tout se qui contrevient à la version officielle surtout quand l’article ou le documentaire est argumenté contenant des faits incontestables qui pourrait provoquer le doute sur la version officielle.
    Les protestations classiques, les points de vues personnels sans démonstration sérieuse, les opinions peuvent passer. Cela fait partie de la » fameuse liberté d’expression » des pays dits démocratiques qui ne touchera au final que les convaincus qui partagent l’opinion émise. Pas dangereux.
    La démonstration se révèle sérieuse. Alerte ! les ciseaux arrivent.

      +18

    Alerter
  • Nicolas D. // 14.01.2020 à 00h12

    C’est fait.
    Je ne le savais pas pour FB mais Twitter censure aussi à tout va contre « les ennemis » de l’Amérique.

      +14

    Alerter
  • Le modéré // 14.01.2020 à 00h59

    La liberté d’expression est à a priori respectée. Mais selon les normes des sites et les orientations de ceux qui l’ont établie.
    Vous pouvez vous éxprimer sur un site ou un journal qui vont le valider, mais lorsque vous vous hasarderiez à exprimer les opinons équivalentes sur les mémes sites elles seront rejetées.
    Il faut prendre conscience que la liberté de parole est muselée. Elle est totalement soumise aux grandes entreprises qui dominent et régulent les pensées

      +11

    Alerter
  • Maud // 14.01.2020 à 01h27

    Bravo, votre documentaire repris aujourd’hui par le site américain Consortium news ce qui est un brevet de qualité. Visible encore à partir de Facebook ce soir. Certains commentateurs signalent cependant quelques difficultés sur Ytube. La censure va t elle s’actionner là aussi ?
    A suivre …

      +18

    Alerter
  • Dario // 14.01.2020 à 01h35

    Merci beaucoup, Olivier, pour le travail consacré à ce documentaire, absolument nécessaire pour offrir une perspective plus équilibrée sur un sujet complètement falsifié par les MSM.
    Je n’utilise pas FB pour des raisons personnelles et idéologiques, mais j’ai demandé à tous les amis/connaissances qu’y sont inscrits de faire ça.
    C’est que FB, comme tous les grands social media, a des liaisons de longue date avec la NSA et la communauté de renseignement, qui continuent à être niés publiquement contre toute décence.
    En fait, les services de sécurité font aujourd’hui avec FB ce que le FBI faisait dans les années 60 avec la poste privée des américains.

      +15

    Alerter
  • raloul // 14.01.2020 à 02h07

    Bonjour,

    Tiens, le premier tome de «Olivier Berruyer au pays des soviets» vient de sortir…

    Bon courage.

    Le plus drôle, c’est de discuter avec des moldus qui sont vraiment convaincus qu’il n’y a pas de censure sur YouTube, Google, Facebook, etc… (et donc qu’on est vachement mieux que les Chinois…). Tant de naïveté, ça ne finira jamais de me surprendre!!!

      +25

    Alerter
    • Science Surprenante // 14.01.2020 à 18h04

      « Le plus drôle, c’est de discuter avec des moldus qui sont vraiment convaincus qu’il n’y a pas de censure sur YouTube, Google, Facebook, etc… »

      Dans le « etc. » permettez-moi d’ajouter wikipedia et twitter.

        +8

      Alerter
  • Pseudo Facebook // 14.01.2020 à 05h05

    Et voilà, nous verrons bien…
    Dans l’attente d’une réponse, bonne continuation.

      +2

    Alerter
  • Séraphim // 14.01.2020 à 05h21

    Et si, au lieu d’être une machiavélique et perverse malignité acharnée à lutter contre la « vérité », la réaction de Facebook -activité que j’ignore totalement puisqu’elle est fort heureusement elle-même censurée où je vis- était plutôt une couardise pointilleuse et légaliste? Je m’explique: à la moindre tentative de mentionner quoi que ce soit qui « interfèrerait » avec les élections américaines, donc en particulier sur les candidats, on risque aux USA de voir débouler le FBI au petit matin et de se voir traîner d’enquêtes en commissions. Pour FB, plutôt prévenir que guérir, sans même rentrer dans le détail du contenu. Pour ou contre Biden ne serait plus le sujet, juste chat échaudé craint l’eau froide!

      +5

    Alerter
    • lon // 16.01.2020 à 13h02

      @Seraphim
      C’est une explication valable, cependant quand ça a commencé à dégénérer en Ukraine vers 2014-2015 , c’est à dire bien avant les élections de 2016, j’avais mis un lien sur ma page FB vers un article de Zerohedge qui mentionnait les magouilles Biden et fils chez Burisma : censuré !
      Depuis j’ai compris ce qu’est FB et continue à l’utiliser pour des raisons professionnelles et rester en contact avec des gens que j’aime bien .

        +1

      Alerter
    • tepavac // 17.01.2020 à 21h32

      C’est notre Droit le plus absolu, en temps que Citoyen d’un pays membre de l’Otan j’ai tout le droit de demander des comptes aux responsables qui sont en charge mon destin, C’est dans notre loi.
      Et j’ai encore plus de droit, en ayant la liberté de m’informer, informer ou ré-informer un fait matériel ou une opinion digne d’être partagée.
      A une époque où les drones volent de plus en plus près, il devient naturel de se préoccuper de celui qui sera au commande de ce « censeur » des plus radicaux qui soit.
      Parce qu’il est dans l’armée, le drone le sera aussi dans la police et de la police il passera à un face book….

        +0

      Alerter
  • christian B. // 14.01.2020 à 06h11

    Je ne peux pas vous aider : je ne suis pas « sur » Facebook ! … ni sur Tweeter.
    J’envisage de m’exiler dans ma cave où, étrangement, l’air est plus pur.

      +15

    Alerter
  • Françoise // 14.01.2020 à 06h41

    Bonjour Olivier,
    Bien sûr j’ai fait, et j’ai partagé sur mon mur Facebook.
    Amitiés

      +2

    Alerter
  • Fabrice // 14.01.2020 à 06h49

    Ce qui serait intéressant c’est de connaître le nombre de signalisations fait contre le site car il se pourrait que ce soit une attaque en règle des censeurs qui suivent aussi les crises. Fr

      +7

    Alerter
  • Vercoquin // 14.01.2020 à 07h10

    J’ai écrit ça:
    https://Ukrainegate(point)info/

    l’inconvénient c’est que ce n’est pas un lien direct.

      +2

    Alerter
  • océan de sagesse // 14.01.2020 à 07h39

    Ce n est pas parce que vous estimez votre commentaire correct qu il l ‘est !
    Que faites vous encore ici ?

      +5

    Alerter
  • scc // 14.01.2020 à 07h45
    • RV // 14.01.2020 à 15h20

      les trois premier commentaires sont édifiants
      ——
      La vidéo sera considérée comme une menace pour la démocratie. Il est interdit au peuple américain d’apprendre les faits. C « est un fait.
      ——-
      c’est déjà censuré sur facebook, impossible à relier, la publication est rejetée.
      ——
      Et le peuple britannique aussi. En fait, incluons le reste du monde.

        +5

      Alerter
      • basile // 14.01.2020 à 19h33

        il y est beaucoup question dans les commentaires de « l’empire ». Comme quoi ce n’est pas une invention ou obsession purement française

          +5

        Alerter
  • Ivan // 14.01.2020 à 07h51

    Non, il est impossible de publier le lien vers le docu car il « enfreint les standards de la communauté », tu m’étonnes c’est du journalisme, et sur Facebook c’est tendancieux.
    Le contenu a dû être signalé très tôt par certains utilisateurs afin de le faire bloquer sur la plateforme, les campagnes de délation sont la manière principale d’établir la censure sur les réseaux.
    C’est ça la nouvelle vérité 2.0. Tout ça a commencé avec la victoire du « déplorable » aux US grâce aux médias indépendants…
    https://arretsurinfo.ch/la-guerre-contre-la-liberte-de-linformation-est-lancee/
    https://arretsurinfo.ch/le-negationnisme-les-fausses-informations-et-le-ministere-de-la-verite/

      +10

    Alerter
    • tepavac // 17.01.2020 à 22h21

      « Tout ça a commencé avec la victoire du “déplorable” aux US grâce aux médias indépendants… »

      Je crois que c’est l’histoire la plus hilarante et la plus ironique qui soit.
      Tout un staff entreprends des actions rocambolesques en vu de faire élire leur prétendant, et pour cela ils ont pensé mettre en avant un vendeur de foire contre leur champion.
      Malgré les efforts déployé et l’énergie perdue, c’est jonny le vendeur de savonnettes qui est au commande de tout un arsenal apocalyptique.
      J’avoue que la partie perdante faisait flipper par leur fols déclarations et comportements hargneux.

      Je dois l’admettre, ce pays ne brille pas par son excellence, et j’ai du mal à croire que c’est ce pays qui prétend éclairer le monde. du wal Disney dopé à la suffisance et au mépris de l’autre. J’ai encore plus de mal à croire qu’on s’est arrimé à ce titanique.

        +1

      Alerter
  • Rond // 14.01.2020 à 08h00

    Ces machins soi-disant « sociaux » m’ont toujours paru suspects et addictifs. La consommation de tant de cerveaux disponibles est effarante. Ne plus aller sur ces trucs, c’est le début de la guérison.
    En supposant, à la limite, que ce soit éventuellement utile à quelque chose, n’y a-t-il pas d’équivalents européens ?

      +5

    Alerter
    • Dieselito // 15.01.2020 à 15h31

      Bien sûr que oui. cherchez donc du coté de Framasoft et de leurs services pour faire français. Sinon regardez du coté de Diaspora et de Mastodon…

        +1

      Alerter
  • skyeyes44 // 14.01.2020 à 08h14

    Bonjour
    Je l’ai fait ce matin
    Il y a une autre manière de détourner le problème c’est de faire une recopie d’écran de la page ; malheureusement il n’y a pas l’adresse du site sur la page il faudrait l’ajouter

      +1

    Alerter
  • Kokoba // 14.01.2020 à 08h16

    Il faudrait essayer de diffuser cette histoire plus largement.
    Pour que les gens se rendent compte un peu de la réalité de la manipulation des médias.

    Peut être que c’est une histoire qui intéresserait le Canard Enchainé ?
    j’ai de très gros doutes mais je ne vois pas qui d’autre possible pour reprendre l’information.

      +6

    Alerter
  • skyeyes44 // 14.01.2020 à 08h18

    Bonjour
    Je viens de le publier sur ma page ! dommage que je ne puisse pas envoyer une recopie d’écran ici mais je l’ai publiée sur twitter
    Bonne journée

      +1

    Alerter
  • Eric83 // 14.01.2020 à 08h24

    J’écrivais le 12/01 à la fin d’un post – billet de Ray Mac Govern – au sujet de la fable construite pour tenter de destituer Trump :

    « Cette “fable” de destitution ayant toutes les chances d’échouer, une nouvelle fable est sans doute dans les cartons. A suivre… »

    Je ne croyais pas si bien dire.Il n’aura pas fallu attendre que deux jours pour qu’une nouvelle « fable », qui tente de sauver le candidat Joe Biden, apparaisse dans le…NYT : les russes ont piraté Burisma et ils veulent saborder la campagne de Joe Biden tout comme celle de Clinton en 2016 !?

    Le DNC et le Deep State sont-ils à ce point désespérés pour sortir de telles…( à chacun de choisir son qualificatif )

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/here-comes-wikigate-2-nyt-claims-russian-hackers-successfully-breached-burisma

    A ce train là, méfiez-vous OB, avec votre nouveau site Ukrainegate.info et la vidéo que vous avez mise en ligne, vous allez bientôt être accusé par tout le clan pro-Biden d’ingérence dans les élections US 2020 !

      +14

    Alerter
  • Julie G // 14.01.2020 à 08h28

    Incroyable. C’est fait. Je ne sais pas dans quelle mesure Facebook prend en compte ce type d’intervention de ses usagers, nous verrons…

      +1

    Alerter
  • Ben // 14.01.2020 à 08h29

    Très bonne remarque.
    Cependant sur ce site il y a une charte spécifique qui encadre les commentaires et le but est d’éviter les trolls, points Godwin, et commentaires n’apportant rien au débat.

    Alors que sur Facebook, trouver des commentaires intéressant, c’est rare, car il s’agit d’un réseau social d’échange entre personne ou le responsable de publication et qui peut modérer est celui qui posté le lien. Cependant l’outils « facebook » ne semble pas appliquer de neutralité et semble particulièrement s’ingérer dans le monde politique

      +5

    Alerter
    • Dominique65 // 14.01.2020 à 12h42

      « sur ce site il y a une charte spécifique qui encadre les commentaires et le but est d’éviter les trolls, points Godwin, et commentaires n’apportant rien au débat. »
      C’est ce dernier point, je pense, qui pose problème : il est totalement arbitraire !
      Il m’arrive d’être censuré là où je ne m’y attends pas. Ce n’est pas ce qui m’ennuie : j’aimerais savoir pourquoi le post est supprimé, parce que je passe du temps à les rédiger et je ne sais jamais si c’est utile. Cela dit, parfois j’en comprends la raison : mon post répond à un autre qui a été supprimé. Ma réponse ne sert plus à rien.

        +6

      Alerter
      • tepavac // 17.01.2020 à 21h57

        Beaucoup de personnes partagent votre point de vu, je comprends d’un autre coté les difficultés lors des affluences, mais une insatisfaction demeure, une procédure devrait permettre un contrôle de la censure par la mises à disposition aux membres voulant approfondir la discussion, ou simplement pour confirmer ou infirmer la décision, de pouvoir le faire librement et non contraint par une disposition qui les dépouillent de tous leurs Droits fondamentaux, ceux pour lesquelles les guerres se déclarent et les révoltent se multiplies.
        Je penses à facebook évidement.

        Juste un bouton en plus …..

        Ce serait là un magnifique outil de création collective, d’analyse dans des sujets complexes, étendus et qui nécessitent une recherche plus développée par des membres plus qualifiés pour nous éclairer.

          +2

        Alerter
        • Dominique65 // 18.01.2020 à 14h26

          « Juste un bouton en plus … »
          Oui, sur le « front office », la page, quoi, mais derrière, y’a un sacré travail à faire, des scripts, réorganisation de la base de données, etc…

            +1

          Alerter
  • Babar // 14.01.2020 à 08h39

    Cela doit bien faire un an que je n’avais pas touché facebook. Finalement je ne regrette pas de n’avoir pas fermé mon compte comme je l’ai fait pour twitter. Cela étant j’ai peu d’espoir que cette manifestation aboutisse. Courage Olivier

      +1

    Alerter
  • Louis Robert // 14.01.2020 à 08h39

    Solution: combattre.

    Pour mieux combattre, s’opposer soi-même à toute censure.

    On ne combat pas les ténèbres par les ténèbres.

    Seule la lumière vainc les ténèbres.

    Censurer, c’est lâchement refuser de combattre.

    Le passant

      +5

    Alerter
  • NicolasJ // 14.01.2020 à 09h08

    Fait, et merci à vous !
    C’est pitoyable cette habitude à vouloir maintenir le peuple en sous-vérité…

      +4

    Alerter
  • Yves MICHEL // 14.01.2020 à 09h13

    C’est fait, Olivier, y compris avec un commentaire personnalisé. C’est dingue…
    Le même phénomène de censure se déroule sur Wikipedia, quasiment tous mes auteurs y ont disparu, de même que moi : ça va devenir un honneur !
    Et meilleurs voeux à toi et à ton site ! Yves MICHEL

      +10

    Alerter
  • Elpatinetto // 14.01.2020 à 10h03

    J’ai partagé, tout simplement le lien sur ma page Facebook. Et pas de problème.

      +2

    Alerter
  • Dmnkr // 14.01.2020 à 10h39

    Je viens d’essayer de partager le lien vers ukrainegate.info sur mon compte Facebook et le lien est refusé.
    Maintenant je sais à quoi me sert ce compte jamais utilisé : mettre à jour l’évidence d’une censure que je n’avais jamais eu à appréhender réellement.

    Merci à toi, Olivier et à tous ceux qui t’entourent et commentent.

    Dominique

      +6

    Alerter
  • basile // 14.01.2020 à 11h06

    c’est bien le lien qui est censuré, et non les mots,

    https://ukrainegate.info/ = censuré
    – frappe des mots Ukraine Gate = ok

    il semble que Google aussi;

    le lien https://ukrainegate.info/ collé dans google renvoie sur cette page des crises, et non sur le site

      +2

    Alerter
    • LibEgaFra // 14.01.2020 à 11h58

      Vous continué à utiliser gg? Cela s »appelle de la soumission volontaire.

      En tapant « ukrainegate » avec ddg, la première entré et la bonne. Le plus drôle est que les liens suivants mettent en cause Trump et non Biden.

      gg lui suggère d’essayer « ukrainedate », pdr!!!

      Mais il donne dessous deux liens vers les-crises. Censure partielle.

        +2

      Alerter
      • basile // 14.01.2020 à 13h13

        j’ai essayé, rien. Que des UkraineDate, et non Gate

          +0

        Alerter
  • Kulu // 14.01.2020 à 12h13

    Quand les « réseaux «  » » » »sociaux » » » » » ont débarqué j’ai expliqué à mes enfants, à l’époque pré-adolescents, qu’utiliser ces choses c’était inviter les flics et les épiciers, réunis joyeusement à la maison. Ils ont pigé. Quant à touiteur, se prendre son pied en envoyant quelques bouillies de syllabes comme on fait un pêt, de manière compulsive, il faut vraiment être binaire à courte vue pour utiliser cette dope à deux balles. C’est ainsi que les langues se corrompent et de fait, la faculté de raisonner et de partager les idées. C’est fait pour. Comme Power Point d’ailleurs. Trois mots: je fais pipi ! et c’est bon, on a deux milliard d’amis qui pissent en cœur. L’est pas belle la vie ?

      +7

    Alerter
  • Lama // 14.01.2020 à 12h55

    La censure politique des médias et les personnalités, ennemis de l’imperialisme, est quotidienne sur les rs etasuniens.
    Dernière en date : suppression de PressTV UK sur YouTube.
    [modéré]

      +4

    Alerter
  • GARAVO // 14.01.2020 à 13h06

    C’est ainsi qu’on désinforme et que Facebook conduit la pensée de nos concitoyens !!
    Heureusement , il y a des gens encore avertis et conscients …….qui s’informent autrement !
    C’est très grave d’évoluer vers une pensée unique , une incapacité à affirmer sa pensée et à l’échanger ….
    La soumission volontaire est en marche …..

      +2

    Alerter
    • Séraphim // 15.01.2020 à 11h32

      Bof, voir des drames partout, ça n’aide à rien. Moi quand je suis censuré « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre »! Que des gens restent dans l’ignorance, la belle affaire! Et tous les gens du passé? Et tous les Chinois qui n’ont pas facebook? Ils sont hors-réel?

        +1

      Alerter
  • Tomviq // 14.01.2020 à 13h22

    http://bit.ly/30h7Vhg

    Contourner le blocage peut-il être utile pour vous?

      +6

    Alerter
  • Parmentier Samuel // 14.01.2020 à 13h28

    Je l’ai fait également .. c’est inadmissible et intolérance cette façon de faire de ce réseau social

      +2

    Alerter
  • scc // 14.01.2020 à 13h43

    Documentare relayé par Consortium News aux USA!
    https://consortiumnews.com/2020/01/13/documentary-released-monday-sheds-new-light-on-ukrainegate/

    Ok, Olivier est au courant…

      +5

    Alerter
  • jp barbedor // 14.01.2020 à 13h45

    je n’ai toujours pas compris que votre site puisse avoir un compte sur ce réseau social de m… et de collabos. beaucoup de site cherchant a se différencier utilise ce réseau de moutons préférant les néo nazis aux pacifistes , les suprémacistes blancs aux lanceurs d’alerte. Excuser ma virulence mais à 53 ans et n’ayant plus que quelques semaines de vie (sla), je suis assez péssimiste de voir ce monde ou des boites comme facebook et google sont devenues de tels monstres. Toutes personnes éprises de liberté devraient les boycotter. Merci

      +12

    Alerter
    • Ben // 14.01.2020 à 19h19

      Leur relai est cependant indispensable pour toucher un maximum de monde.
      Ils sont en situation de quasi-monopole.

      S’isoler et ne pas communiquer avec ceux qui ont choisi le chemin tout tracé, c’est se couper de la majorité des gens malheureusement.

        +1

      Alerter
      • Séraphim // 15.01.2020 à 03h44

        Ah voilà! Le nombre! Toujours plus! Pour des gens qui souvent pourfendent, et à juste titre, les excès du capitalisme et la fausseté marketing de la démocratie « droit de vote », là où le nombre décide de tout, ça ne manque pas de sel! La vérité n’est pas une question de quantité, j’en demande pardon au Giec! Pour rester sur la philosophie, suivons plutôt ce conseil de Marc-Aurèle: « Le monde va au chaos, oui, mais toi, tu n’y vas pas. »

          +5

        Alerter
    • Humblement // 14.01.2020 à 20h15

      Piste??

      Bonjour,

      Entrer la requête ci-dessous dans un moteur de recherche de qualité « Startpage » par exemple

      « Healing of Amyotrophic Lateral Sclerosis: A Case Report » [??]

      Vous pouvez utiliser un traducteur en ligne de type Deepl

      Effectivement, en ce qui concerne certains réseaux sociaux, la citation de J.B Bossuet n’est pas sans intérêt:

      « Dieu se rit de ceux qui déplorent des effets dont ils continuent de chérir les causes »

      Une simple visite au site Framasoft donnera une petite idée de toutes les alternatives qui s’offrent à tous ceux qui veulent bien s’en donner la peine. Le problème c’est que la peine est un inhibiteur de dopamine (neurotransmetteur du plaisir) et un stimulateur de cortisol (hormone du stress) donc d’un certain déplaisir.
      Malheureusement pour nous, nous votons majoritairement pour notre servitude volontaire.

      Déjà cité:

       » La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »

      Aldous Huxley ( Le meilleur des mondes)

      Merci

        +11

      Alerter
      • Séraphim // 15.01.2020 à 03h50

        Pas besoin de bonbons, Baudelaire disait, un siècle plus tôt: « …Et le peuple amoureux du fouet abrutissant! »

          +2

        Alerter
  • Denis // 14.01.2020 à 14h09

    Je n’ai pas de compte FB ou TW.
    Et je survis!
    Ce sont des entreprises privées sous influence particulière…
    enfin des boîtes américaines ordinaires.
    Elles publient ce qui leur convient, cela ne me concerne pas.
    Par contre , je suis cerné par les c… en plus maso!
    Parce que se plaindre de FB et de ses manières, c’est bien qu’on aime
    se faire battre! Non? 🙂

      +8

    Alerter
  • .Josy // 14.01.2020 à 14h31

    finalement vous allez augmenter le nombre de captifs de facebook et de twitter!

      +4

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications