Les Crises Les Crises
7.mai.20227.5.2022 // par Olivier Berruyer

LES USA ESPIONNENT NOS ENTREPRISES ET NOUS MÈNENT UNE GUERRE ÉCONOMIQUE – Ali Laïdi

Merci 69
J'envoie

Ali Laïdi est l’un des premiers spécialistes en France de la guerre économique. Il nous explique ici comment les États-Unis (principalement) abusent de leur position dominante, pour dompter économiquement le monde. Entre espionnage, et extraterritorialité, tous les moyens sont bons pour assurer le monopole de la puissance. Il serait bien naïf de croire, dans ce type de rapport de force, que nos alliés sont forcément nos amis !

N’oubliez pas de vous abonner à la chaine Youtube Élucid pour ne rien louper (rapide, et gratuit), et de partager la vidéo si elle vous a plu, pour lui donner plus de visibilité !

OFFRE SPÉCIALE D’ABONNEMENT ÉLUCID
Utilisez le code promo « LESCRISES », et accédez à tous nos contenus exclusifs : cliquez ICI pour découvrir nos offres

On a besoin de vous !

 

 

Commentaire recommandé

max // 07.05.2022 à 14h42

J’ai travaillé longtemps a Renault-Trucks et pour pouvoir vendre aux USA il fallait donner les livres de comptes de l’entreprise annuellement a leurs services financiers et de temps a autres ils envoyaient des (experts) pour faire des audits dans nos installations industrielles, a nos frais bien entendu, un refus nous fermait l’accès a leur marché intérieur.
La réciproque était impossible

6 réactions et commentaires

  • max // 07.05.2022 à 14h42

    J’ai travaillé longtemps a Renault-Trucks et pour pouvoir vendre aux USA il fallait donner les livres de comptes de l’entreprise annuellement a leurs services financiers et de temps a autres ils envoyaient des (experts) pour faire des audits dans nos installations industrielles, a nos frais bien entendu, un refus nous fermait l’accès a leur marché intérieur.
    La réciproque était impossible

      +28

    Alerter
    • alora // 09.05.2022 à 20h13

      Ca fait longtemps que l’UK/US font la guerre économique à l’Europe, relire le traité de Rappalo… Ceci pour empêcher absolument le rapprochement de Paris, Berlin et Moscou qui serait de fait la première puissance mondiale et donc leur principal concurrent!

        +4

      Alerter
  • Louis // 08.05.2022 à 08h42

    La force d’une entreprise c’est sa stratégie, les moyens mis en oeuvre pour réussir, ses ressources humaines, ses choix financiers , la construction de ses prix, sa recherche et développement pour préparer l’avenir, ses clients et fournisseurs etc..Toutes ces informations sont mises sur la place publique lors des opérations de fusions et acquisitions, augmentation de capital et autres opérations de ce type notamment par les fonds de private equity à majorité anglo-saxons. Les consultants, auditeurs, banquiers qui dominent le marché sont également anglo-saxons. Ainsi années après années, les forces vivent des entreprises son régulièrement aspirées et les affaiblissent . La désindustrialisation et la perte de compétitivité sont aussi le fruit de ces dominations.

      +8

    Alerter
  • vert-de-taire // 08.05.2022 à 10h09

    La puissance des États-Unis à asservir le monde est d’abord dans nos têtes et dans leur têtes nucléaires.
    – dans nos têtes grâce à l’hypnotisation médiatique : qu’on le veuille ou non les images répétées que nous absorbons constituent notre pensée.
    – la croyance de la puissance militaire et la capacité de nuire bien réelle grâce au seul secteur industriel en progrès constant depuis le début du 20ème siècle : les armes. Il faut y mettre les bombes atomiques ou non, les missiles, avions drones satellites mais aussi ce qui va avec : énergies, puces électroniques, réseaux de données, écoles techniques…

    L’espionnage de tout ce qui décide et pense, la pénétration des services secrets grâce au piratage généralisé de l’électronique (affaire Crypto AG – machine de cryptage piratées, affaire Sun MicroSystem – backdoor dans l’OS, et maintenant capacité de pénétration de toutes les systèmes connectés, ordi et tel, donne à ces bandits une capacité que NOUS ACCEPTONS.

    En utilisant les produits des multinationales occidentales, nous contribuons à notre asservissement.
    Ces gens SONT EN GUERRE contre le reste du monde pour maintenir leur pouvoir d’asservissement.

    Et quand nous acceptons de voter via de l’électronique, nous acceptons leur pouvoir de transformer nos votes sans aucune possibilité de contrôle. Voter sur une machine c’est mettre un bulletin papier dans une poubelle. Spoliation garantie. Cela va au point qui montre la tricherie : pas d’échappatoire, vote électronique ou rien.

      +12

    Alerter
  • loccitan // 08.05.2022 à 10h33

    Allons donc, Les Américains ont une mission biblique puisque peuple élu… en fait ils resteront une bande de cow-boys assoiffés de puissance et ne connaissant que les malversations pour obtenir cette puissance… j’ai un ami établi au Texas qui m’a toujours dit que lors de tractations d’affaires avec un Américain, il faut toujourrs avoir à l’esprit que ce dernier n’a qu’une idée en tête : « rouler » son interlocuteur…

      +10

    Alerter
  • RGT // 08.05.2022 à 19h41

    Nous sommes bel et bien dirigés par des ânes (c’est insultant pour ces animaux qui sont largement plus censés que la majorité des humains et je leur demande pardon).

    Et j’ajouterais même des ânes corrompus et aveugles.

    Et à TOUS les niveaux de l’état d’ailleurs…

    Quand on voit les scandales des « cabinets de conseils » il suffit d’avoir 3 ans d’âge mental pour comprendre que toutes les infos que Mac Kinsey et consorts peuvent extraire des données de l’état sont immédiatement transmises à des personnes ou des « services » intéressés de l’autre côté de l’Atlantique.

    Et que les « conseils » qu’ils prodiguent à prix d’or ne mettront JAMAIS en question les « bienfaits » apportés par le « grand-frère américain »…

    Et je ne parle pas des contrats obscurs avec Micro$oft et d’autres « géants du Web » qui fournissent des logiciels « sécurisés » mais surtout des « espaces de stockage » permettant à tous les services US de se balader en toute légalité (vis à vis de la loi US, même si les serveurs sont en France) pour aller chercher des infos « intéressantes »…

    Le coquetier en or massif est quand-même décerné à la DGSI qui est censée lutter contre l’espionnage de puissances étrangères sur le territoire national qui confie le traitement de ses données à la société Palantir totalement inféodée à la CIA et à la NSA…

    Les barbouzes de la DGSI doivent se flageller jusqu’au sang chaque matin avant d’aller bosser.

    Et je ne parle pas du « cloud » dans lequel les entreprises et les idiots stockent leurs données.
    Autant les imprimer sur des affiches géantes à la vue de la planète entière…

      +8

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications