Source : Youtube, Trouble fait, 19-03-2017

Emmanuel Macron nous est souvent présenté dans les médias comme un homme brillant, un génie ou un philosophe, qui incarnera la rupture avec le quinquennat d’Hollande.
Mais lorsqu’on examine son parcours on se rend compte qu’il y a de forte chance qu’il incarne plutôt la continuité. C’est ce qu’on va voir dans cette vidéo.

Source : Youtube, Trouble fait, 19-03-2017

 

Présidentielle 2017 : Explosons la baudruche En Marche !

Source : Youtube, Trouble Fait, 02-04-2017

Il est temps de mettre en PLS En Marche ! Le parti du creux dans du vide.

Source : Youtube, Trouble Fait, 02-04-2017

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

61 réponses à [Vidéo] Présidentielle 2017 : Tout savoir (ou presque) sur le parcours de Macron.

Commentaires recommandés

Spectre Le 15 avril 2017 à 01h14

Macron, c’est le système qui réclame : « Encore un mandat, Monsieur le bourreau… »

Je prends les paris qu’il ne sera même pas au second tour. Si l’Histoire est à la fois logique et espiègle, le duel sera entre Mélenchon et Le Pen, c’est-à-dire les deux versants du NON au TCE en 2005, sociologiquement majoritaires mais politiquement marginalisés.

  1. Spectre Le 15 avril 2017 à 01h14
    Afficher/Masquer

    Macron, c’est le système qui réclame : « Encore un mandat, Monsieur le bourreau… »

    Je prends les paris qu’il ne sera même pas au second tour. Si l’Histoire est à la fois logique et espiègle, le duel sera entre Mélenchon et Le Pen, c’est-à-dire les deux versants du NON au TCE en 2005, sociologiquement majoritaires mais politiquement marginalisés.


    • V_Parlier Le 15 avril 2017 à 18h41
      Afficher/Masquer

      J’avoue que ce serait intéressant mais la plupart des électeurs restent trop moutonniers, préférant du labellisé euro-correct et sans surprises. (Sans surprises mais quand même vers le gouffre, mais sans y croire).


  2. Fritz Le 15 avril 2017 à 01h20
    Afficher/Masquer

    – Vous pouvez voter pour un candidat sans connaître son programme ?
    – Pour lui, oui… Parce qu’il est séduisant… Parce qu’il peut plaire aux femmes…

    (à 4’56 de la première vidéo). Ça fait peur. Dans le temps, il y avait aussi un beau brun avec une mèche qui savait plaire aux femmes, et chavirer son auditoire.

    Et c’est tout un pays qui s’est retrouvé en marche… Derrière le joueur de flûte, ou le joueur de pipeau.


    • RGT Le 15 avril 2017 à 20h18
      Afficher/Masquer

      Contrairement à Macron, avec ma gueule, je n’ai aucune chance d’être élu par les femmes… Ni par les hommes non plus.

      Si vous me croisez dans la rue il faudra détourner le regard si vous êtes incommodés.

      Vous me répondrez que j’en ai rien à faire car je ne me présenterai jamais à une élection.

      C’est contraire à mes convictions qui penchent plutôt pour une implication de TOUS les membres de la communauté qui décident ENSEMBLE d’un COMPROMIS qui ne lèse aucun membre (mais qui ne permette pas par la suite de permettre de léser d’autres membres bien sûr).


    • reneegate Le 16 avril 2017 à 12h40
      Afficher/Masquer

      Détrompez vous ceux qui vont voter Macron sont tous ces faux socialistes bourgeois enfin dévoilés et qui ont laissés tomber leurs discours policés et veulent sauver tous les privilèges dont ils ont bénéficié depuis des décennies sous les gouvernement de droite et de gauche. Ceux qui se trompent sont les laissés pour compte qui vont voter FN avec de bonnes intentions.


  3. jp Le 15 avril 2017 à 01h35
    Afficher/Masquer

    1)
    j’en ai un peu marre du sexisme dans les commentaires qui disent les femmes votent pour macron parce qu’il serait beau. Ce n’est pas nouveau comme idée, ça fait depuis qu’on discute du droit de vote des femmes qu’on ressort ce cliché, utilisé par ceux qui étaient contre le vote des femmes, ces “créatures écervelées” qui ne voteraient que sur les apparence !

    2) sur le macron (que je trouve moche soit dit en passant) il y a un beau texte de Frédéric Lordon,
    “Macron, le spasme du système” sur son blog
    http://blog.mondediplo.net/2017-04-12-Macron-le-spasme-du-systeme


    • kasper Le 15 avril 2017 à 01h48
      Afficher/Masquer

      Je ne pense pas que “les femmes” votent Macron parcequ’elles le trouvent beau, mais c’est un fait que DES femmes ont déclaré voter Macron parce qu’elles le trouvent séduisant. Vous en trouverez meme un extrait dans les videos de Trouble Fait.

      Cela dit le jeu de trouver un militant neuneu pour monter en épingle un extrait des betises qu’il dira face camera est une manipulation facile. On doit largement pouvoir trouver un neuneu dans chaque camp.


      • jp Le 15 avril 2017 à 02h32
        Afficher/Masquer

        oui je sais qu’on sélectionne qd on fait des micros-trottoirs, hélas…
        y a tjs eu des imbéciles qui vont contre leur classe, leurs intérêts et des gavés de propagande tv et radio
        il y a un siècle l’église était pour le vote des femmes pensant qu’elles votaient “‘pour les curés.”
        Le seul état au monde où les femmes n’ont aucun droit de vote est …………………. le Vatican


      • V_Parlier Le 15 avril 2017 à 18h47
        Afficher/Masquer

        “Je ne pense pas que “les femmes” votent Macron parce-qu’elles le trouvent beau, mais c’est un fait que DES femmes ont déclaré voter Macron parce qu’elles le trouvent séduisant.”

        J’atteste que j’ai vécu cette situation plusieurs fois où, croyant avoir discuté avec une interlocutrice informée et ayant des idées, je me suis rendu compte que les seules raisons de l’appréciation de tel ou tel personnage d’influence étaient… qu’il était soit beau soit fort soit beau parleur. L’exemple le plus frappant (sur bien des points!) qui casse la baraque: Une personne à la fois “fan” simultanément de Fabius et de Poutine! Il faut le faire, non?!

        Après, si la situation ne se produit pas avec les HOMMES je reconnais que c’est parce-que L’OCCASION NE SE PRESENTE PAS. Mais j’ai quand même trouvé un adorateur de NVB qui n’avait aucune idée de ce qu’elle défendait ni des postes qu’elle avait occupés et occupait encore. Donc CQFD, oui ça marche comme ça!


    • Joanna Le 15 avril 2017 à 07h56
      Afficher/Masquer

      Je ne vois pas en quoi dire que « des femmes votent pour Macron parce qu’elles le trouvent beau » serait du sexisme. Certes c’est consternant mais c’est une réalité … consternante.
      Toutes les unes dans les magazines et dans la presse people y ont contribué. Et on a dû lui dire que chaque selfie c’est souvent une voix de plus …

      On sait hélas que la motivation d’un vote peut dépendre de faits aussi insignifiants de la part d’électeurs(-trices) n’ayant aucune idée de ce qu’il peut y avoir dans son « programme » et qui sont de toute façon incapables de se faire la moindre idée de ses intentions.

      D’où l’importance de le démystifier et de montrer ce qu’il y a derrière le masque du bellâtre et ses discours mielleux.


      • V_Parlier Le 15 avril 2017 à 19h02
        Afficher/Masquer

        Rappelons, pour ne pas être accusés de sexisme et que tout soit clair, qu’en Italie la “Cicciolina” avait été élue députée (probablement pas par des femmes). Et je suppose qu’en France on aurait pu avoir le même genre d’anecdote.


    • urdos Le 15 avril 2017 à 11h37
      Afficher/Masquer

      Vous allez dans n’importe quelle grande surface et vous allez au rayon librairie et plus spécialement la presse people et observez qui vient feuilleter les revues…une énorme majorité de femmes s’inquiétant de l’état de santé de nos vedettes ou des potins sur leur vie privée..C’est un fait…hélas..


      • V_Parlier Le 15 avril 2017 à 19h05
        Afficher/Masquer

        Il est vrai qu’à chacun ses vices: Pour certains ce sont les revues de voitures de kéké inabordables et de photos de “lune”, et pour certaines ce sont les potins sur la vie des people. Petite preuve de plus que l’uniformisation préparée des sexes est une illusion de dangereux illuminés.


    • calal Le 15 avril 2017 à 13h13
      Afficher/Masquer

      je me pose des questions par rapport a l’offensive de macron dans la presse people avec la mise en avant de sa femme. est ce une strategie electorale pensee et mesuree ou un plaisir de megalo? est ce que cela creerai un effet positif sur le vote des femmes retraitees? est ce une population en age de voter significative en terme de millions de voix? ( les agriculteurs c’est 3 millions de voix,les cathos pareil pour des ordre d’idees de grandeur, fo 16 millions de voix mini pour etre au second tour )
      par rapport aux programmes,vu ce qui est en train de se passer aux usa,malheureusement quand macron dit osef ,il semble qu’il ait raison…


      • Narm Le 17 avril 2017 à 08h53
        Afficher/Masquer

        16 million mini, j’ai rigolé

        celui qui dépasse 8 devrait passer


  4. kasper Le 15 avril 2017 à 01h51
    Afficher/Masquer

    Une autre preuve que les medias ne roulent pas du tout pour Macron:

    http://www.acrimed.org/Emmanuel-Macron-star-d-un-evenement-organise-par

    Toujours cet meprisable tentative de se coller une image d’entrepreneur quand on a fait toute sa carrière comme fonctionnaire pantouflard…


    • Kiwixar Le 15 avril 2017 à 05h55
      Afficher/Masquer

      Macron n’a pas été que fonctionnaire puisqu’il a été banquier d’affaire, un « métier de pute » selon Minc. Je trouve d’ailleurs très triste d’amalgamer un métier conséquence de misère abjecte avec un métier abject conséquence de richesse inique.


    • V_Parlier Le 15 avril 2017 à 19h14
      Afficher/Masquer

      Ou plus exactement: Quand on a côtoyé des entrepreneurs véreux en étant dans le “semi-public” à mi-temps. (Et ça vaut même à plus bas niveau, chez les petits).


  5. René Fabri Le 15 avril 2017 à 02h04
    Afficher/Masquer

    Il aurait donc menti sur ses diplômes, par exemple sur son doctorat de philosophie, comme le mentionne déjà Wikipedia.

    Puis, pour Rothschild, il n’aurait pas seulement fait annuler le projet de séparation des activités bancaires, mais il aurait aussi réalisé plusieurs fusions-acquisitions dont la plus importante est le rachat de la branche alimentaire de Pfizer par Nestlé, grâce à son réseau.

    Cette opération mérite qu’on s’y attarde un peu. Il s’agit de la création d’un monopole mondiale des laits en poudre pour les nourrissons. L’argent de Macron, provient donc, pour une bonne part, des mères de famille qui payent désormais plus cher le lait pour leurs bébés. Macron peut être fier du service qu’il a rendu ainsi à l’humanité, et nul doute qu’il en rendra de semblables à son pays quand les médias l’auront fait élire.


    • BrianDuSysCat Le 15 avril 2017 à 02h29
      Afficher/Masquer

      Un monopole sur le lait en poudre ? Comment c’est possible, dans un monde de la “concurrence libre et non faussée”, produire du lait en poudre ne nécessite quand même pas une technologie révolutionnaire.
      Maintenant le lait en poudre est à 13 euros le kg à peu près, à combien serait il si il n’y avait pas de monopole ?


      • René Fabri Le 15 avril 2017 à 09h43
        Afficher/Masquer

        La grosse opération financière portée au crédit d’Emmanuel Macron chez Rothshild est le rachat de la branche du lait maternisé de Pfizer par Nestlé pour un montant de 9 milliards d’euros. Nestlé va forcément répercuter à ses clientes le prix énorme qu’il a payé pour obtenir le monopole sur ce marché. Pour en avoir la preuve, il faudrait effectivement s’intéresser à l’évolution du prix du lait en poudre ordinaire et de celui qui est dit maternisé.

        Faire aboutir cette fusion en convaincant les actionnaires était légal, mais était-ce moral ?


    • Alfred Le 15 avril 2017 à 09h12
      Afficher/Masquer

      Bon je vomis Macron mais vous êtes certain pour cette histoire de monopole? Vous avez des sources?
      J’ai cherché j’ai pas trouvé.


      • BrianDuSysCat Le 15 avril 2017 à 13h23
        Afficher/Masquer

        Ça me semble étonnant aussi, il y a énormément de marqués différentes. En tous cas c’est le moment de regarder l’évolution des prix.


      • De La Rey Le 15 avril 2017 à 18h40
        Afficher/Masquer
      • LBSSO Le 15 avril 2017 à 21h15
        Afficher/Masquer

        Pour être exact en France , le marché de la nutrition infantile est un duopole ,Nestlé plus Danone qui représentent à eux seuls 80% de parts de marché.
        La stratégie de Nestlé est mondiale et tournée vers les marchés émergents.Il s’agit pour cette société d’acquérir une taille mondiale sur ce segment pour faire face à la montée en puissance de groupes asiatiques.


        • Suzanne Le 16 avril 2017 à 11h44
          Afficher/Masquer

          Et tout ça pour un produit dont on n’a pas besoin, ou en tout cas seulement dans des cas extrêmement rares, qui de plus est nocif, autant pour les bébés que pour les femmes.
          Bien joué, les marques………………………………………………..


  6. Kiwixar Le 15 avril 2017 à 03h06
    Afficher/Masquer

    Ces vidéos sont vraiment excellentes. Un contenu de qualité, « fait à la maison » sans moyens professionels, et qui circule massivement par choix individuels. Que reste-t-il aux pros, à part l’obéissance à leurs patrons/maîtres et le grinçage de dents?


    • bats0 Le 15 avril 2017 à 05h31
      Afficher/Masquer

      Oui, excellentes ces vidéos; la dernière sur Fillon, il lui taille un costard sur mesure (et pas besoin pour Fillon de trouver 6.500 € pour se le procurer : il est gratuit).


    • Reagere Le 15 avril 2017 à 08h36
      Afficher/Masquer

      Macron prône un modèle où le CDI a disparu. Le peuple n’aurait plus de maître donc ?

      Tous entrepreneurs, tous libres ?

      Le fait maison explosera, les gens auront du temps pour penser.
      Imaginez des journalistes indépendants sur le net étant la généralité.

      Il lui sera difficile de contrôler la prochaine élection.
      Si c’est ce qui se passe en 5 ans, je vais mourir de rire.


      • Xavier Le 15 avril 2017 à 15h33
        Afficher/Masquer

        L’ubérisation, sauf pour les journalistes (il faut contrôler les médias), la protection de l’exception culturelle française, sauf pour ceux qui ne sont pas dans le show-business.

        Tout est dit sur les “valeurs” de ce système…


  7. baduy Le 15 avril 2017 à 06h34
    Afficher/Masquer

    Pas de panique.
    Quand on voit le programme des Macron/Fillon et leur projet commun de supprimer des centaines de milliers de fonctionnaires et casser le code du travail par ordonnance pendant l’été on peut être surs que la rentrée serait chaude bouillante,Syndicats, étudiants et précaires tous ensemble dans la rue en Septembre . Imaginez donc, les deux ne sont chacun qu’une version augmentée de nos deux anciens présidents qui se trouvent depuis être les hommes les plus détestés de France.
    Comme le dit l’adage partir du principe que les même causes vont procurer des effets différents c’est chercher les ennuis…ou quelque chose comme ça


    • V_Parlier Le 15 avril 2017 à 19h11
      Afficher/Masquer

      Vous oubliez Hamon, successeur officiel de “mon ennemi c’est la finance”. Son soutien absolu de l’eurofédéralisme implique sans détours l’application de la même politique économique, quoiqu’il prétende dans ses rêves de bisounours.


  8. patatufle09 Le 15 avril 2017 à 06h44
    Afficher/Masquer

    Une présentation quelque peu insoumise du candidat Macron, qui ne doit pas déplaire à OB. L’odeur des relents avec le rachat du Monde explique peut être cette mise en pâture. Bien entendu des vidéos livrées sans commentaires histoire de laisser la vindicte s’adonner à des critiques puériles. Chers internautes, vous savez très bien que cette mise en scène youtubesque ne convaincra que les “déjà convaincus.” L’ensemble des faits reprochés est très certainement avéré. Et alors? Ne soyez pas naïfs, les vainqueurs de la présidentielle sont toujours adoubés par des cercles de pensées influents aux ordres du capital. Macron est là, à la place d’un Juppé out. La base des électeurs de droite a préféré Fillon aux primaires mais le système en place a jugé son programme trop clivant. Quelques casseroles à faire reluire et hop! On se retrouve avec un golden boy mystique et philosophe pour effectuer comme le dit si bien Lordont quelques “tours de charriote supplémentaires”. Il faut pas trop secouer la cocotte électorale: Voter Lepen c’est caca, voter Mélanchon c’est la ruine généralisée, voter Amond, Marcel ferait un meilleur score, voter Fillon c’est indemniser Pénélope à l’Elysée, voter blanc c’est concon, ne pas voter c’est aller à la pêche avec un fusil…Hooo! Grand ordonnateur
    europathe, guide nous un peu mieux au lieu de te gaver au crabe marteau avec tes potes!!!


    • Homère d'Allore Le 15 avril 2017 à 08h45
      Afficher/Masquer

      Ce n’est pas une présentation “insoumise”.

      Trouble Fait a décrypté le programme de Mélenchon avec acuité…

      https://youtu.be/mQwP2Dwvu9M

      Trouble Fait est plutôt proche du “candidat surprise” que je ne cite pas pour que la modération laisse passer ce commentaire.


      • patatufle09 Le 16 avril 2017 à 08h34
        Afficher/Masquer

        @Homère d’Allore
        Autant pour moi. Trouble fait travaille pour Asselineau. Maintenant, quand ce candidat surprise aura fait 2 points dans les urnes, j’espère qu’il aura la présence d’esprit de se rallier à un autre candidat souverainiste au deuxième tour. Car si, comme le dit si bien ton candidat, la renégociation des traités européens est impossible, il faudra bien avancer dans ce sens. Nous ne sommes pas britanniques, notre histoire avec la construction européenne est bien différente. Référendum à la Lepen, renégociation à la Mélanchon…ce doigt dans l’engrenage aura le mérite de traduire l’expression du peuple français…ou pas.


    • Balogh Catherine Le 15 avril 2017 à 09h11
      Afficher/Masquer

      Bonjour,
      Vous devez être un des seuls à chercher en M Beruyer un guide, personnellement, je viens ici pour lire les articles du blog mais aussi pour lire ce que les gens publient. Nous ne sommes pas dans les medias mainstream, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nul ” gourou” à suivre, nulle doxa mais des discussions, des échanges. Je pense également que l’ensemble des lecteurs réguliers du blog consultent d’autres sites, également critiques de “comment nous est présentée l’actualité dans le monde (pas le journal)” par les médias français.


      • patatufle09 Le 15 avril 2017 à 14h02
        Afficher/Masquer

        @Balogh Catherine, un trait d’humour ne nuit pas. Mais dans ce brouillard idéologique à couper au couteau ne pourrait-on voir poindre le phare luminéscent projetant les initiales OB dans la noirceur des isoloirs. Ne vous en déplaise, mais dans cette campagne présidentielle où seule la question de souveraineté est primordiale, à savoir si le prochain président ne recevra pas ses ordres de Bruxelles ou de n’importe quel lobby qui altère ma liberté, où 6 candidats sur 11 sont hostiles à l’union européenne (et l’on devrait additionner Poutou et Arthaud même s’ils ne se prononcent pas sur la sortie de l’Union), avouez que la position d’OB, en tant qu’europathe lucide, mérite interrogation sur la présidentielle. Ou bien comme M Delamarche on s’inscrit dans une critique systématique et peu constructive finissant par lasser. Prendre position permet aussi de faire avancer le débat…


        • Narm Le 17 avril 2017 à 09h06
          Afficher/Masquer

          ah bon ?

          prendre position c’est se poser. Donc stagner. Ecouter tout le monde, c’est avancer de manière un peu plus éclairée.

          qu’il y a du positif, avec et sans l’europe 😉 ( même si c’est l’inverse qui est surtout vrai )


  9. LBSSO Le 15 avril 2017 à 08h05
    Afficher/Masquer

    J’ai souri en ouvrant la page du site ce matin.
    Avec un ami , nous avons pour rituel quand nous nous retrouvons dans le sud de la France de partager un whisky dans un pub sympa.Hier soir , autour des deux drams je dissertais,en m’étendant (un peu trop) sur la candidature de E Macron.Poliment mon pote m’écoute puis agacé me dit :”tu vois le whisky que tu es en train de boire ? Un nez prometteur, riche .En bouche tellement rond qu’il manque de profondeur,de personnalité.La finale : légère , courte.Comme ton Macron .Un whisky pour ceux qui ne connaissent pas le whisky: séduisant ,facile à boire mais sans densité ”
    Sourires, nous en choisissons un autre pour finir sur une bonne note : promis ce n’était pas un bourbon 😉 .Ce dernier ,comme Diogène ,ne sortait pas ,à l’évidence,du même tonneau qu’EM.


  10. Eric83 Le 15 avril 2017 à 08h48
    Afficher/Masquer

    Des avocats fiscalistes et des professeurs de Droit se sont penchés sur la patrimoine déclaré par Macron en 2014.

    Il ne fait aucun doute que sa déclaration de patrimoine était au minimum incomplète et incohérente.

    Les nombreuses questions qui restent en suspens légitiment l’ouverture d’une enquête.

    http://fr.irefeurope.org/Patrimoine-et-revenus-d-Emmanuel-Macron,a4427


  11. Eric83 Le 15 avril 2017 à 09h08
    Afficher/Masquer

    Un “journaliste” de RMC – radio qui appartient au groupe Drahi, très très pro-Macron – a réalisé une vidéo tout à fait surprenante démontant notamment le financement du programme de Macron.

    https://www.youtube.com/watch?v=zNHvxXWThOM&feature=youtu.be


    • vert-de-taire Le 15 avril 2017 à 09h51
      Afficher/Masquer

      Oui cette personne de droite s’inquiète pour ses impôts sous Macron.
      et se rend compte que Macron est un imposteur : il promet tout comme tous les publicitaires.
      Macron pur produit Marketing du capitalisme (extraordinaire alliance MEDEF/Gracques-PS) qui vend des frigos aux esquimaux.
      il parait socialiste, quelle l’horreur !
      c’est insupportable.
      heureusement il nous reste le spectacle du monde merveilleux du capitalisme libéral et financier :
      il faut laisser les riches regarder les gens crever dans la rue ou au travail,
      il faut laisser les riches contempler ces migrants se noyer gentiment dans les mers,
      il faut laisser les riches rentabiliser le capital en suçant la vie des travailleurs, salauds de pauvres qui demandent l’impossible.
      il faut laisser les riches se gaver de dividendes et de chômage perpétuel ..

      ah le beau monde de Macron qui cache un masque PS, lequel recouvre un loup banquier.
      pas gentil pour les loups – ils me pardonneront et peut-etre me donneront un coup de patte ou de croc quand ils comprendront. Ma-croc dehors !


      • calal Le 15 avril 2017 à 13h22
        Afficher/Masquer

        il faut laisser les riches contempler ces migrants se noyer gentiment dans les mers:

        non malheureux,on laisse pas la marchandise que l’on importe se perdre en mer.d’ailleurs,les riches arrivent meme a se faire payer le transport par des ong.et les cours de francais par l’etat. toussa pour avoir un travailleur operationnel moins cher qu’un parent qui doit payer 16 ans de logement et de nourriture pour faire pareil.


        • Dominique Le 17 avril 2017 à 15h36
          Afficher/Masquer

          « non malheureux,on laisse pas la marchandise que l’on importe se perdre en mer »
          Salutations. Tu devrais relire l’histoire du commerce triangulaire.


  12. Georges Clounaud Le 15 avril 2017 à 09h25
    Afficher/Masquer

    François Hollande, notre ectoplasme présidentiel, un des pères spirituels et soutien du candidat en marche et comme lui ami de la finance, atlantiste et va-t-en guerre (triple pléonasme !) osera sans la moindre honte, demain, se produire au Chemin des Dames. Il y réhabilitera la chanson de Craonne et professera sans aucun doute un discours lénifiant et opportuniste contre le replis national et contre les horreurs de la guerre même si dans le même temps il l’a faite et l’encourage quotidiennement par son inconséquence et son incompétence…Trahir les vivants ne lui suffit plus il faut maintenant qu’il piétine également la mémoire de ceux qui sont tombés pour la France !


    • Georges Clounaud Le 15 avril 2017 à 09h26
      Afficher/Masquer

      Alors demain je vais bien l’écouter et je mesurerai le décalage entre ses paroles et celles des sans-dents de la chanson de Craonne, qui comme mon arrière grand-père ont laissé leur peau dans cette boucherie de “grande guerre”. Je me mettrai alors certainement en marche mais pas dans le sens souhaité par l’hôte de l’Elysée et de son ancien conseiller et candidat, celui de la finance mondialisée et mortifère mais contre eux et “ceux qu’ont l’pognon, tous ces gros qui font leur foire sur les grands boul’vards !”. Je ne donnerai pas ma voie aux dignes héritiers de ceux qui ont sciemment sacrifié nos aïeux !
      https://www.youtube.com/watch?v=z-yRaEYQNQs


    • Eric83 Le 15 avril 2017 à 09h57
      Afficher/Masquer

      Hollande a déclaré qu’il allait se consacrer ces dernières temps à lutter contre le FN…et protéger son dauphin Macron.

      “François Hollande se rend au Musée de la franc-maçonnerie à Paris, lundi 27 février, UNE GRANDE PREMIERE pour un président de la République. Il visitera l’institution avant de prononcer une allocution”.

      http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/02/27/francois-hollande-rend-hommage-aux-francs-macons_5086378_823448.html#vMDJASbwrZwCC1mT.99

      Les médias MSM n’ont quasiment pas relayé un fait pourtant notoire, le 13 avril :

      “Franc-maçonnerie: sept obédiences lancent un appel au vote, contre le FN”.

      http://www.lepoint.fr/politique/franc-maconnerie-sept-obediences-lancent-un-appel-au-vote-contre-le-fn-13-04-2017-2119562_20.php


      • V_Parlier Le 15 avril 2017 à 19h27
        Afficher/Masquer

        Hmmm… sujet chaud. Question innocente: Cette intervention des FM aura quel effet finalement sur l’électeur, à votre avis?


    • Narm Le 17 avril 2017 à 09h16
      Afficher/Masquer

      Georges Clounaud …Hollande : Trahir les vivants ne lui suffit plus il faut maintenant qu’il piétine également la mémoire

      exactement ce qu’il fait, en fait, rien ne l’arrête


  13. vert-de-taire Le 15 avril 2017 à 09h32
    Afficher/Masquer

    1)

    L’événement Macron est :
    – le besoin grandissant de ‘trouver du futur’. Je veux dire par là que le besoin de chacun de se donner un horizon comble un manque pathologique. En effet de partout nous observons la fin de toute logique au fonctionnement de nos sociétés humaines, ou dit autrement, notre civilisation occidentale capitaliste ne propose que des mensonges. Tous les arguments des trente dernières années pour vanter le libéralisme se révèlent faux : un monde meilleur plus sûr, une Europe des peuples, plus de solidarité, moins de précarité, TOUT EST FAUX, et de loin. Macron tente, une fois de plus de tromper. Il est toujours des gens pour se laisser prendre, comme pour Chirac et sa fracture sociale, Sarkozy qui disait à chacun ce qu’il voulait entendre, Hollande et ses fausses promesses. Macron dans la droite ligne : ça marche à tous les coups : l’attente est formidable.
    – un pur produit marketing du MEDEF/Les Gracques, c’est à dire le plus pur capitalisme financier qui fabrique une poussière de milliardaires avec des montagnes de fric volé aux esclaves que nous sommes, assez abrutis pour croire aux contes de fées que les médias déversent dans nos temps de cerveau disponible.
    – une météore (un événement atmosphérique) artificiel servant à maintenir au pouvoir la finance mondiale. Le larbin qui présente bien du moment pour lobotomiser les esprits avec des propos de conte de fées : parler pour mettre la pensée en veilleuse en parlant des petits oiseaux, des gros mots … et cacher l’esclavage en marche.


  14. Sébastien Le 15 avril 2017 à 09h47
    Afficher/Masquer

    Dommage que personne n’ai fait de vidéo ou d’analyses pour comparer le phénomène Macron avec le phénomène Obama, créé lui aussi totalement artificiellement. Et ça a…marché!


  15. Joanna Le 15 avril 2017 à 10h32
    Afficher/Masquer

    Il y a un point commun entre par exemple Sarkozy, Hollande et Trump.
    Une fois qu’ils ont été au pouvoir on s’est aperçu qu’ils avaient menti aux électeurs.

    Macron n’appartient en aucun cas à cette catégorie : pas besoin qu’il soit élu pour savoir qu’il ment …

    Petite chanson de circonstance : https://www.youtube.com/watch?v=4rCAybKZyeo
    Vous pouvez chercher l’exception …


  16. Igor Le 15 avril 2017 à 12h22
    Afficher/Masquer

    Tant que l’on a pas pris conscience que la politique de la France est celle des GOPE, alors on peut toujours s’étonné de la presence de Macron….
    Mais en approfondissant, le personnage ou l’image de Macron est la plus à même d’imposer la politique ultra libérale de l’europe ( et de l’Allemagne) aux français.
    Dans la conclusion de la video, il est très clair sur ce point…
    Le choix politique de cette election présidentielle est simple : soit rester dans l’europe, soit en sortir…
    Il n’y a que deux candidats, un seul sur les onze propose le “Frexit”…
    Maintenant, si les français veulent rester dans l’UE et confirmer le traité de Lisbonne , Macron ou un autre…


  17. pkblog Le 15 avril 2017 à 15h53
    Afficher/Masquer

    Macron est un produit.

    Un produit, comme tous les produits que vous voyez dans votre supermarché.

    Un produit conçu, fabriqué, soutenu, packagé, marketé, de longue date et avec de gros moyens.

    Bien sûr, ça commence à se voir que c’est une escroquerie ; mais s’il passe, ses propriétaires espèrent être tranquilles pendant cinq ans de plus.

    https://prototypekblog.wordpress.com/2017/02/28/pistes-de-lecture-the-making-of-president-macron/

    “Je déteste qu’Emmanuel Macron dise ‘je suis le candidat anti-système’. Il est le plus beau produit du système.” — Alain Minc, 7 novembre 2016


  18. BlueMan Le 15 avril 2017 à 17h24
    Afficher/Masquer

    J’ai recensé plus de 210 News sur Macron, le candidat du vide :

    http://www.blueman.name/Liens_Et_Informations_Diverses_Et_Variees_Du_Moment.php?Search=Macron


  19. Jean-Paul B. Le 15 avril 2017 à 19h59
    Afficher/Masquer

    Fillon étant vraisemblablement hors-jeu pour la finale, désormais la “Caste” mise tout sur Macron et, comme prévu,utilise (à l’insu de son plein gré?) les imposteurs Le Pen-FN comme chiens rabatteurs.
    Rien de nouveau sous le Soleil…


  20. Alfred Le 16 avril 2017 à 14h46
    Afficher/Masquer

    Tout est politique.
    Olivier dit être non partisant parceque nous ne savons pas pour qui il vote il me semble. Bravo si vous avez deviné pour qui il ne vote pas. C’est homogène avec le choix que vous semblez avoir fait.


  21. Gilles Le 17 avril 2017 à 11h16
    Afficher/Masquer

    SI VOUS HÉSITEZ À VOTER MACRON, REGARDEZ ÇA:

    https://www.youtube.com/watch?v=56hLRvsWbCA

    et surtout, lisez ces explications concernant les chiffres donnés:

    http://osonscauser.com/hesitez-a-voter-macron-regardez-ca/

    Après, vous n’hésiterez plus: vous voterez Mélenchon.


Charte de modérations des commentaires