Les Crises Les Crises
19.juillet.201419.7.2014 // Les Crises

[Et pendant ce temps là] 20 civils morts à Lougansk – mais là, on s’en tape, ils ne sont pas hollandais…

Merci 1671
J'envoie

Le crash

Le blog a battu son record du nombre de commentaires pour un billet – plus de 400 sur le crash en Ukraine.

Je l’ai laissé assez libre, c’est intéressant de voir les réactions des lecteurs…

Je signale que, comme toujours, il y a eu des déferlements de rumeurs, de racontars et autres propagande manipulatoire, de part et d’autre.

Les histoires du contrôleur aérien espagnol, du chef des rebelles sur son Facebook local, de l’avion de Poutine sur place, des l’interception du SBU and co, tout ça, c’était du flan.

Plus généralement, je trouve terrifiantes tous les déferlements de haine qu’on a pu voir dans les médias ou sur Internet.

Car qu’en est-il ? Il semble logique de considérer qu’il y a 99 chances sur 100 que le ciblage de l’avion ait été accidentel – je laisse le 1 % en raison des néonazis dingues en place, qui ont déjà fait leurs preuves dans le « snipage » de Maidan, et les rebelles n’avaient aucun intérêt à ceci comme on le voit (si crime il y a, il faut se demander alors à qui profite le crime). Bon après, on a 0 % de chance que le missile ait été tiré depuis la Russie.

Donc on est sûr qu’il a été tiré par des Ukrainiens.

Reste à savoir s’ils étaient à l’Ouest ou à l’Est. Je dirais bien, ce jour, au pifomètre 50 % de chances que ce soit les rebelles, 49 % l’armée ukrainienne. Car :

  • ce sont les rebelles qui affrontent normalement des avions qui les bombardent, pas l’inverse. Mais rien ne dit qu’ils ont le matériel, et qu’ils savent l’utiliser… (ils n’ont abattu que des avions à basse altitude jusque là)
  • mais on est sûr que l’armée ukrainienne a les missiles sol-air adéquats, et qu’ils ont pas mal de bras cassés dedans (et ils ont déjà foiré, cf. ci-dessous).

Alors après, attendons quelques semaines on en saura plus…

Mais je suis très étonné qu’on n’ai pas plus de preuves (photos and co) des USA et de la France, car on a ce qui faut pour détecter des lancement de missiles à haute altitude (pour des raisons évidentes !!!)



Au passage, j’ai une question aux pros des armes (merci de faire suivre)

On a une video du moment du crash sur CNN :

Cela confirme la vision au sol (il ne semble pas y avoir de débris dispersés sur des kilomètres) : l’avion a touché le sol a peu près entier.

Or, si c’est un missile sol-air Bouk :

Je suis assez étonné qu’il n’air pas fait exploser l’avion en vol… Je pensais que des dégâts plus faibles étaient surtout causés par les missiles air-air.

D’autant qu’a priori ça laisse de grosses trainées dans le ciel, que personne ne semble avoir vues… (dossier complet sur le Bouk ici)

Qu’en pensez-vous ? (mais je précise, je n’y connais rien).


Mais bref, comme, quoi qu’il en soit, la destruction du Boeing étant très certainement non volontaire, cela n’apporte pas grand chose de savoir qui a tiré ! L’armée – eh bien c’est mal, vous avez fait n’importe quoi ! Les rebelles – eh bien c’est mal aussi, idem, vous devriez être mieux formés comme résistants bombardés !

Après on devrait surtout avoir une pensée pour ces victimes innocentes, qui s’ajoutent à une trop longue liste !

Et se poser des questions plus intéressantes :

  • pourquoi n’impose-t-on pas de force un cessez-le-feu et des négociations internationales ?
  • pourquoi, alors qu’il y a la guerre depuis 3 mois, et qu’un avion était abattu tous les 2 jours depuis une semaine, l’Ukraine n’a-t-elle pas fermé cette partie de son espace aérien, et pourquoi les compagnies ont-elles continué à survoler cette zone ?

Je n’aurais jamais accepté d’être dans un avion au dessus d’elle – les explications ne tiennent pas selon moi (comme ici dans le Figaro)

  • Mais l’erreur d’appréciation ne semblait pas certaine quand on écoutait les experts aéronautiques: «Il faut bien comprendre que l’appareil de la Malaysian a été abattu par un missile longue portée qui n’est pas entre les mains de rebelles ou de terroristes [OB : ben faudrait savoir !!!] mais qui est manipulé par une armée entrainée et équipée, explique l’un d’eux. Personne ne pouvait imaginer un tel drame à une telle altitude de vol».

Bravo le principe de précaution (ce n’était pas juste « zone de guerre » façon Irak, c’était « zone de guerre avec avions régulièrement abattus »), tout ça pour économiser quelques euros d’essence sur le billet…

« En effet, seule la Russie avait interdit la zone de vol à ses avions de ligne: une décision qui concernait donc Aéroflot. Par ailleurs, seules les compagnies coréennes Korean Air et Asiana, la compagnie australienne Qantas et la compagnie taïwanaise China Airlines ont modifié le parcours de leurs avions début mars lorsque les Russes sont arrivés en Crimée »

Merkel et le Mistral

Et là, grandiose, sur les frégates Mistral :

Mistral pour la Russie: Merkel appelle Paris à arrêter l’exportation

1 milliard d’euro de marché, avec des pénalités énormes si on ne livre pas, + la destruction de notre image (quel pays BRICS va nous acheter des choses stratégiques après ?)

Et pourquoi ? On sanctionne la Russie car des Ukrainiens ont abattu un avion civil (ça, c’est sûr à 100 %) ? Hein ???

Mais a-t-on mis en œuvre des sanctions :

Help, quelqu’un pourrait m’expliquer ?

Alors :

Lougansk

Mais bon, pendant qu’on parlait de ce drame, on n’a pas parlé de la journée à Lougansk, où l’armée ukrainienne a encore tué 20 civils en bombardant la ville – par chance aucun Hollandais n’est parmi les victimes…

Au moins 20 civils ont été tués lors des bombardements de la ville de Lougansk par les forces de l’ordre ukrainiennes, rapporte le site du Conseil municipal de la ville.

Parmi les victimes, 8 ont été tuées sur le coup après qu’un obus soit tombé sur un passage piéton. Les ambulances sont en train d’évacuer les blessés vers l’hôpital de la ville.

Les militaires ukrainiens pilonnent la ville depuis ce vendredi matin. Les missiles tombent dans des quartiers différents de la ville, et notamment près de la gare routière, très fréquentée. » (Source)

Vidéos atroces, comme d’hab, surtout la première :

À suivre…

ATTENTION, IMAGES ASSEZ DURES…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

292 réactions et commentaires - Page 2

  • NANOU BLUE // 19.07.2014 à 12h50

    Bonjour hypothétiquement qui il y avais dans le l’avion qui gêné ou savez des donnés gênants top secrets et ne sont pas à sacrifiés d’autres personnes cela sait déjà vue et fait auparavant telle est une des ?? qui restera sans réponses !!!!

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  • Pravda // 19.07.2014 à 12h59

    ET SI CE N’ETAIT PAS UN MISSILE ?

    On a deux boeing 777-200ER qui se crachent en moins d’un an, avions disloqués en plein air (ou pas d’ailleurs), appartenant à la même compagnie aérienne à bas cout.Les causes du premier crash sont inconnues. Quelle probabilité pour qu’il y ait des problèmes de maintenance d’un appareil récent favorisant une décompression explosive? ce n’est pas comme si ça ne s’était déjà vu auparavant dans l’histoire de l’aviation civile. Je vous conseille la série mayday danger en plein ciel, très intéressante pour relativiser l’hystérie collective actuelle. De plus, ce ne serait pas la première fois que les services américains se seraient trompés sur leur intelligence militaire, pris eux aussi dans l’hystérie collective.

    De plus boeing et le gouvernement US ont tout intérêt à faire détourner le regard du boeing 777 comme responsable de la catastrophe car ça porterait un coup au constructeur américain. Je me rappelle des problèmes avec des décompressions dans les soutes des 747 qui ont produit 3 crashs si ma mémoire est bonne, du fait de la combinaison d’un système de verrouillage des soutes fragiles et de mauvaises manipulations des techniciens au sol. Mais aussi le crash en Colombie qui a de suite pointé à la responsabilité des contras dans les médias, or ils n’y étaient pour rien (erreurs des pilotes avec des systèmes de navigation défaillants).

    A trop vouloir voir un missile, on va le trouver.

    Pour pondérer les proba que vous proposez Olivier, je dirais 70% pas un missile (car même compagnie, même avion), 30% un missile.

    En termes de hasard, la réalité dépasse parfois la fiction.

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    • Sayo // 19.07.2014 à 13h18

      Donc 4 mois après une disparition bien étrange d’un vol MH, admettons accidentelle, on aurait le même type d’accident affectant la même compagnie mais cette fois-ci pile au dessus d’une zone de conflit ?

      Excusez moi mais, en terme de hasard, je trouve ça plutôt énorme.

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      • Pravda // 19.07.2014 à 14h37

        @ Sayo,
        bien sûr un énorme hasard, mais comme ça parait être un énorme hasard, on l’exclut, alors que c’est tout à fait plausible aux vues des circonstances que j’ai rappelé précédemment. Le débat qui impute la responsabilité soit aux pro-Kiev (dont il est peu probable qu’ils aient utilisé ce type d’arme contre les anti-Kiev), soit aux anti-Kiev (qui n’ont pas vraiment les moyens opérationnels de procéder à un tir de missile sol-air aussi performant) me paraît occulter le rôle de l’avion lui-même ou de la compagnie (ou des deux). De plus pas de trainées de missile filmé dans les air (ça ne veut pas dire que ça ne va pas apparaitre sur la toile). Mais d’ici là, exclure par principe un coup du sort, pour ma part j’en reste sur ma position. Si les deux branches d’une alternative ne sont pas satisfaisantes, pourquoi pas chercher en dehors du cadre.

        Cependant je respecte la position des tenants de la thèse du missile, je n’y adhère pas complètement.

        Exemple de cas où la réalité a dépassé la fiction : le cas du vol helios airways 522 http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_522_Helios_Airways
        Et avant les résultats de l’enquête, forcément le terrorisme était pointé du doigt.
        http://www.dailymotion.com/video/xszus7_dangers-dans-le-ciel-vol-helios-airways-522_shortfilms

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        • Pravda // 19.07.2014 à 15h08

          J’ajoute que selon wikipedia, la flotte de 777-200ER de la malaisaian seront retiré du service en 2015 (sur la page en anglais) ou en 2016 (sur la page française). Donc des appareils âgés. Il y a déjà eu des cas de décompression explosive sur des appareils qui du fait des pressions que le fuselage subit lors des vols et produisant la fatigue du métal, ont connu des avaries sévères ou se sont écrasés avant la fin de leur carrière.

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      • Prométhée Enchaîné // 19.07.2014 à 15h17

        Le problème avec le hasard c’est que contrairement à ce que la plupart des gens croit, un événement rare, qui ne se produirait que 2 fois sur 100 sollicitations, peut tout à fait se produire 2 fois de suite et plus du tout lors des 98 autres. Je vous conseille de faire le test avec un dé… Si chaque face a une chance égale de sortir lors d’un lancer, sur douze lancers, vous n’aurez pas 2 occurrences pour chaque face. Cette « égalité des chances » ne se révèle que sur une très grande quantité de sollicitations.

        On serait tenté de voir quelque chose de louche dans la répétition d’un événement rare du fait même de sa rareté, alors qu’il pourrait n’être dû… qu’au hasard justement.

        « Hasard » est un terme un peu gênant si on ne prend pas la peine de le définir. Je suis convaincu que « Dieu ne joue pas aux dés ». Ce qu’on appelle hasard pourrait n’être rien d’autre qu’une suite de déterminismes produisant ça et là des coïncidences insolites… comme lorsque l’on rencontre quelqu’un que l’on connaît quand on ne s’y attend pas et là où on ne s’y attend pas : nous menons chacun de notre côté notre vie plus ou moins réglée et il arrive que nos chemins se croisent. C’est rare, mais pas impossible, pas improbable. Comme si je rencontre à nouveau cette même personne le lendemain dans un lieu totalement différent. Je percevrai comme improbable ce qui n’est qu’une seconde coïncidences qui a ses propres justifications (nos calendriers respectifs que l’on peut expliquer rationnellement).

        Là où c’est un peu plus dingue, mais pas impossible malgré tout… C’est que ça arrive au dessus de la région des « autonomistes ».
        Mais mon message ne sert qu’à démonter l’idée que deux événements rares ne peuvent se produire deux fois de suite.
        D’autant que l’on ne connaît pas la probabilité de cet événement de se produire spécifiquement chez Malaysian Airlines. Ca se trouve la probabilité des incidents techniques y est très grande, mais se produisent relativement rarement en cours de vol. Bref ça va loin…

        On ne devrait pas discréditer une hypothèse que l’on juge improbable. Seuls les faits comptent. Et malheureusement, les preuves matérielles, et la source des informations ne sont pas de premières mains pour l’internaute, tandis que la manipulation et le mensonge ont déjà servi par le passé. Le conspirationnisme en est le résultat logique. On peut appeler ça un défaut de confiance. Les menteurs ne récoltent que ce qu’ils sèment.

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      • Trololo // 19.07.2014 à 19h48

        L’avion avait paraît-il effectué son premier vol le 17 juillet 1997 et il se crashe le 17 juillet 2014 sous le sigle MH 17.

        Au point de vue probabilités c’est quasi impossible pourtant c’est arrivé.

        L’accident est aussi une possibilité car il est étonnant qu’aucun camp ne se soit jeté des preuves définitives à la figure.

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  • Bebs // 19.07.2014 à 13h01

    Si la Malaysian continuait à passer par là, c’est pour d’évidentes raisons économiques. Le détour coûte un pont en kérosène. Elle fait confiance aux autorités locales qui laissent leur espace aérien ouvert ( au dessus du FL 320) et estime donc qu’il n’y a pas de danger.
    Pourquoi Kiev n’a t-il pas complètement fermé son espace aérien? Sans doute pour les mêmes raisons. La crise depuis le début lui fait subir un gros manque à gagner en redevances de route ( ce que paye les compagnie aérienne au contrôle du trafic aérien).
    Néanmoins si les autorités de Kiev saaient que des armes capables d’abattre un avion à 10 000m leur avaient été dérobées par les rebelles, elles portent une lourde responsabilité pour ne pas avoir fermé leur espace. (Dans l’hypothèse ou le tir soit rebelle bien sur)

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    • Surya // 19.07.2014 à 13h30

      Les raisons économiques n’ont aucun rapport; le surplus en carburant d’un détour doit représenter 2000 litres max (moins d’1€ / litre) alors que le chiffre d’affaires de ce genre de vol doit se situer entre 500 000 et 1M€

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      • Bebs // 19.07.2014 à 13h53

        Il faudrait vérifier pour les 2 tonnes, je pense que c’est plu mais il n’y a pas que cela, l’augmentation de la durée d’un vol est aussi un coût. Tout cela multiplié par le nombre de vols, ça finit par coûter cher. Une compagnie aérienne essaye toujours d’optimiser ses coûts, et choisir une route direçte est une optimisation.

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  • moderato si cantabile // 19.07.2014 à 13h05

    Cher Olivier, vous avez quand même un stock considérable de confiance dans l’humanisme des « criminels » qui étant capables de ce qu’on a déjà vu en Ukraine et …avant l’Ukraine, sont capables de TOUT. Je vous envie, ça doit aider à bien dormir, au moins de temps à autre.
    Pour moi la seule chose certaine est que « tout le monde » dans le « monde de la défense », militaires donc, sait exactement tout ce qu’il faut savoir à l’heure qu’il est.
    Le fait que « personne » à par les Russes n’apporte aucune preuve à ce qu’ils avancent, c’est la preuve que les coupables ne sont pas ceux que l’OTAN veut.

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  • Julien // 19.07.2014 à 13h21

    J espere juste que c’est pas la version moderne de l’incident de Gleiwitz

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  • bm607 // 19.07.2014 à 13h30

    Un grand moment de maternalisme encore ce midi sur TF1, où Maman télévision a bien expliqué à ses petit auditeurs ce qu’ils devaient penser des vilains responsables (Ukrainiens de l’est et Russes évidement), à grands renforts de sous entendus tellement appuyés que la table de ma TV fléchissait.

    Le type à l’air pas franc qui trône à la maison blanche a indiqué à l’écran qu’il avait les preuves, mais on ne les montre pas. Evidement aucune remarque sur cette bizarrerie, et aucun parallèle gênant avec les ADM de l’Irak et les mensonges des uSA tellement éhontés que même en France on en est pleinement conscient.

    Pas de remarques sur le fait que ce type américain prix Nobel de la paix parait-il accuse les Russes tout en indiquant que ce sont les séparatistes qui sont les auteurs (je pense que le jour où il se casse la gu..e en descendant un escalier il accusera les Russes d’avoir influencé le constructeur de l’escalier).

    Par contre le Président Poutine a eu droit a vacheries intercalés entre éléments d’information, du subliminal avec la finesse et la délicatesse d’un rouleau compresseur.

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  • Julien // 19.07.2014 à 13h39

    Rebel Leader Gives Bizarre Account of Plane Crash
    MOSCOW — Jul 18, 2014, 2:23 PM ET
    Associated Press
    A top pro-Russia rebel commander in eastern Ukraine has given a bizarre version of events surrounding the Malaysian jetliner crash — suggesting many of the victims may have died days before the plane took off.

    The pro-rebel website Russkaya Vesna on Friday quoted Igor Girkin as saying he was told by people at the crash site that « a significant number of the bodies weren’t fresh, » adding that he was told they were drained of blood and reeked of decomposition.

    The Malaysia Airlines Boeing-777 was shot down Thursday, killing all 298 people aboard. The plane was flying 10,000 meters above an area where Ukrainian forces have been fighting separatist rebels. Each side accuses the other of downing the plane.

    U.S. intelligence authorities said a surface-to-air missile brought down the plane, and U.S. Ambassador Samantha Power told the U.N. Security Council in New York on Friday that the missile was likely fired from a rebel-held area near the Russian border.

    Girkin, also known as Strelkov and allegedly a former Russian military intelligence agent, said he couldn’t confirm the information. But it’s sure to add to the intense emotions surrounding the crash, with the rebels accused of shooting down the plane.

    Girkin said « Ukrainian authorities are capable of any baseness. »

    He claimed that a large amount of blood serum and medications were found in the wreckage.

    http://abcnews.go.com/International/wireStory/rebel-suggests-malaysia-plane-victims-long-dead-24622107

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  • toff // 19.07.2014 à 13h44

    je regarde ces photos et videos de gens innocents, qui sont morts comme des chiens, et je pleure.

    Tant d’injustice..Mon dieu, qu’est ce qu’on peut faire? Doit on inexorablement se diriger vers la guerre? Car ils en fabriquent, des évènements et des « preuves ». On sent clairement une volonté d’aller jusqu’au bout.

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  • LAD // 19.07.2014 à 13h53

    Il faut destituer le truc qui nous des-sert de Président de la République. Aux USA des gens tentent de leur côté de lancer les procédures pour Obama, en espérant qu’ils y arrivent.
    Et la Commission à Bruxelles … dommage qu’il n’est pas une faille sismique en dessous …

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  • Bebs // 19.07.2014 à 14h04

    Au sujet du contrôleur espagnol. J’avais regardé sa tImeline Twitter avant que son compte ne soit supprimé. Il s’agit bien d’un contrôleur même si je n’ai pas compris sic était un contrôleur de tour ou d’en route. Toujours est il qu’il exerçait à Kiev. Or, lorsque l’avion a été abattu, il était contrôle par Dnietopetrovsk. Je ne vois donc pas comment il aurait pu voir des avions militaires sur son écran radar puisque c’était hors des secteurs de contrôle de Kiev.
    Même à Dnitopetrovsk, il n’est pas sur que les contrôleurs civils aient pu voir quelque chose si les avions militaires ne transpondaient pas.

    A suivre…

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  • Laurent // 19.07.2014 à 14h06

    Permettez-moi d’attirer votre attention sur cette information qui me paraît capitale :

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/07/false-flag-le-gouvernement-ukrainien.html

    Mais aussi en anglais : http://www.zerohedge.com/news/2014-07-17/ukraine-releases-youtube-clip-proving-rebels-shot-down-malaysian-flight-mh-17

    Comment expliquer qu’une vidéo telle que celle-çi (https://www.youtube.com/watch?v=VnuHxAR01Jo) ait pu être créée la veille du crash ?

    Cela n’est-il pas déjà suffisant pour « prouver » quelque chose de pas très avouable ?

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  • Miette // 19.07.2014 à 14h11

    Quelqu’un pourrait il m’éclairer quant aux arguments qui invalident la thèse des publications Facebook du colonel Strelkov? Du contrôleur aérien espagnol? De l’avion de Poutine? Merci 🙂

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  • ANNA // 19.07.2014 à 14h15

    P.S. il faut enlever les A des deux coté du lien, pour ça passe

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    • chios // 19.07.2014 à 18h15

      ce sont des news qui datent de début mai.

      Le crois que cet homme existe et travaille près de Kiev, à la tour de contrôle

      Hier il a tweeté comme un fou, des histoires de militaires qui savaient et ne savaient pas (à propos de l’avion)

      Selon un site « neutre », il me semble, d’employés de l »aviation, lui « et ses collègues étrangers » ont été évincés et remplacés par des « militaires »…

      Son peu de crédibilité vient du fait qu »en mai, il avait déjà annoncé un coup par les militaires qui ne s’est pas produit- mais qui peut dire qu’il n’aurait pu se produire?.

      « voilà » comme disent les anglos.

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  • Beauch26 // 19.07.2014 à 14h16

    En fait il existe peut être une autre possibilité qui est une bombe DANS l’avion.

    Rappelons nous la disparition récente de l’autre avion de la compagnie Malaisienne, qui n’a pas encore été retrouvé. Et comme faisait dire Audiard « un barbu c’est un barbu, deux barbus c’est des barbouzes ».
    Une opération des services n’est pas à exclure.D’autant que l’attaque de Gaza, très impopulaire, est concomitante à cette tragédie.
    L’hypothèse que l’un des objectifs soit une diversion peut être envisagée (ce n’est qu’une hypothèse hein).

    Les autres objectifs pouvant être : réclamer un cessez-le-feu qui cacherait la débandade des troupes de Kiev sur le terrain et calmerait la population (Sauvons le Maidan !) ainsi que tenter de démolir encore la réputation des résistants et de Poutine.

    La liste des hypothèses est donc :
    – Un missile SOL-AIR (DCA Ukrainienne Est ou Ouest)
    – Un missile AIR-AIR (aviation Ukrainienne ou OTAN)
    – Bombe dans l’avion.

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  • Crapaud Rouge // 19.07.2014 à 14h33

    Voici le fameux enregistrement d’une conversation entre « pro-russes » qui serait la preuve qu’ils ont descendu le Boeing : https://www.youtube.com/watch?v=VnuHxAR01Jo#t=44 Les échanges radio disent clairement que les « séparatistes » auraient commis une erreur. Reste à expliquer comment ils ont pu la faire. Ensuite, la vidéo dit d’emblée que le crash a eu lieu à 4h20 PM, et dit juste après que la conversation débute à 4h40 PM. Cela ne laisse que 20 minutes aux « séparatistes » pour investiguer les lieux étendus sur des kilomètres-carrés, constater leur erreur à la vue des corps des victimes, et retrouver le passeport d’un étudiant. C’est pas beaucoup 20 mn… Logiquement, ils auraient dû se diriger tout droit vers le lieu d’où s’élevait la fumée, retrouver des éléments de l’épave, et constater qu’il s’agissait d’un avion civil. Ça, c’est peut-être faisable en 20 minutes, mais ce n’est pas le sujet de la conversation…

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  • Babbelghem // 19.07.2014 à 14h41

    @Olivier Berruyer Y a t-il un élément qui vous fait écrire : « Les histoires du contrôleur aérien espagnol… … … tout ça, c’était du flan »

    Ce contrôleur aérien existe bel et bien et sans juger de la véracité de ses tweets, je dois constater que ses tweets sur le crash ont été édités pratiquement en temps réel.

    Voici déjà le 8 mai 2014 sur ce controleur aérien. http://actualidad.rt.com/actualidad/view/127516-amenazar-controlador-espanol-ucrania-crisis

    Si ce Carlos, contrôleur aérien en Ukraine, n’existe pas, j’aimerais qu’on m’explique où j’ai bugué.

    Et pour les plus anglophones que moi, faudrait voir ce que valent les preuves sur ce site : http://slavyangrad.wordpress.com/2014/07/18/emerging-evidence-points-to-mh17-being-a-ukrainian-false-flag/

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  • Canto président // 19.07.2014 à 14h43

    Slt, c’est passionnant de vous lire mais que c’est compliqué de faire le tri entre toutes les versions. Il manque un petit tableau statistique résumant les avis des uns et des autres afin d’avoir une vision globale des hypothèses. M’enfin, je dis ça je dis rien.
    a+

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  • 1984 // 19.07.2014 à 14h51

    Je vous conseil de faire une comparaison avec un evenement similaire connut et avec des temoignages visuels pour vous faire une idée.
    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vol_800_TWA

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  • Scarabéo // 19.07.2014 à 15h04

    Comme tout le monde je me pose des questions, à commencer par celle-ci : Compte tenu des menaces respectives des 2 camps, qui pouvait bien avoir intérêt à lancer une opération anti-aérienne à 10 000 m d’altitude. En temps de guerre, seuls les avions stratégiques présentent une menace à ce niveau. Or quel avion stratégique peut craindre l’Ukraine ; ceux des russes. . . C’est sans fondement. Côté Donetsk, c’est encore plus fantaisiste. Eux ils se protègent de bombardiers légers Su 25 et d’hélio d’attaque ou d’avion de transport de troupe/matériel. Tout cela à des altitudes comprise entre 500 et 4000 m. Alors, quand bien même ils auraient découvert un système Bouk (ce que dément l’Ukraine elle même), il est bien peu probable qu’ils aient essayé d’abattre un avion à 10 km d’alt. De plus j’ajoute que si un pays comme l’Ukraine est incapable de protéger de tels systèmes et se les fait voler par des « soi-disant groupes terroristes », c’est qu’ils sont particulièrement nuls mais ça ne les empêche pas d’être pleinement responsable de la sécurité aérienne civile de leurs territoire.
    D’autres questions se posent.
    – Les films ne montrent aucune trace des soit-disant missiles.
    – Si un missile touche un appareil, celui s’enflamme à 10 000 m la cabine dépressurise et, à cette altitude, les gens n’étant normalement pas attachés, se trouvent éjecté de l’appareil.
    J’ai vu dans le film russe un squelette avec des os bien blancs. Un corps calciné n’a jamais cette apparence, donc le film est un cake.
    – Ce qu’on a vu tomber, ou plus exactement exploser au sol dans le film américain n’a rien d’un avion enflamme tombant de 10 000 m.
    – Le contrôle aérien nous dit avoir perdu l’avion des radars à 2000 m (on peut voler en dessous de 2000 m sans être vu en Ukraine ? Ca c’est de l’info!), Que c’est-il passé entre le moment de l’impact et les 2000 m. Le contrôle aérien qui voit tomber un 777 de 8 000 m, ce qui prend entre 1 et 3 min ne réagit pas ?
    – Des passeports éparpillés au sol ? Je sais pas vous, mais moi mon passeport ne quitte pas ma poche pansant le vol. Certains le glissent dans une poche de leur sac. les gamme dans leurs sacs à main, etc. La seule raison qui expliquerait que les passeport furent retrouvés ainsi est qu’ils aient été collecté par une personne. C’est ce que font les terroristes à bord des avions pour vérifier les identités des voyageurs. . . .
    A ce jour, rien ne justifie ni ne corrobore la thèse de l’explosion en vol par un missile BOUK. Ca ne répond à aucune logique sauf celle d’essayer d’incriminer une fois de plus la Russie. Sauf à avoir une bonne raison d’abattre un avion de ligne à cet endroit, l’interception d’un 777 qui enfreindrait la réglementation ne s’effectue en aucun cas avec ce type de réponse.
    En fait, compte tenu du lieu du crash, la cause semble évidente. Pourtant personne ne veut évoquer toutes les autres causes classiquement évoquées pour le crash d’un avion. Pourtant cette compagnie semble perdre ses avions comme certains leurs clés.
    Ce qui reste hautement probable :
    – défaut technique ou erreur de pilotage.
    – tentative de détournement
    – acte terroriste et/ou politique
    – volonté délibérée d’abattre l’avion à cet endroit (par qui?)
    – Attaque aérienne par des avions de chasse (un tir au canon de 30 mm sur un avion de ligne peut donner ce résultat bien plus surement qu’un missile air sol).

    Enfin au palmarès des « hautement responsable » :
    – L’Ukraine est sensé assurer par tous les moyens la sécurité de son espace aérien aux vols civils ou en interdire l’accès si elle juge que cela représente un risque
    – Comment qualifier la débilitée d’une compagnie et de ses pilotes qui, sur un vol aussi long, sont incapable de dévier la route d’une centaine de kilomètres et décident de traverser une zone de guère sans jamais douter de rien ? Ca c’est choquant et ahurissant! Mais visiblement pas pour tout le monde.
    Enfin un mot du soit disant vol de Poutine à la même heure (ou presque ) au dessus de Varsovie. Je ne crois pas les pilotes et le service de sécurité du président assez idiot pour passer avec Poutine au dessus de Donetsk. Si il croise la route ‘Amsterdam – KL (Nord-Est-Sud) alors qu’il emprunte une route Brésil -Moscou (Sud – Ouest – Nord ) à Varsovie, il n’a aucune raison de redescendre vers Donetsk bien plus au SUD EST. Ca n’a de sens que pour ceux qui ne savent pas lire une carte.
    – Enfin ce film qui nous montre un avion de ligne bi moteur tombant avec un moteur droit en feu.
    Si c’est bien du MH17 qu’il s’agit ? ? ? Il a été soit victime d’un incendie moteur pour raisons techniques, soit abattu en AIR-AIR par un avion de chasse. Les missiles AIR AIR classiques s’accrochent sur la source de chaleur des moteurs donc touchent le moteur en priorité. MAIS ?? pas d’explosion ? ? sinon, l’aile devrait être arrachée et l’avion tomber en vrille,
    – Réaction pilote incompréhensible : Sa commande profondeur est intact à priori, alors pourquoi une telle chute plutôt qu’une descente contrôlée (ces avions peuvent atterrir avec un seul moteur) et donc une tentative de sauver l’avion? Mais y a t il un pilote dans l’avion vivant à ce moment précis ? Pourquoi aucune tentative d’extinction du feu moteur ?

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  • chios // 19.07.2014 à 15h06

    voici Vice news sur les lieux du crash

    https://www.youtube.com/watch?v=Px2rfWBW4wg

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    • vérité2014 // 19.07.2014 à 15h30

      Vice journal néocon bien connu.

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      • chios // 19.07.2014 à 18h23

        d’accord, n’empêche que la video est intéressante…

        n’écoutez vous que ceux qui sont d »avance d’accord avec vous?

        on y voit des habitants expliquer, comment des cadavres sont tombés dans leur potager.etc, et on voit le potager et le cadavre….

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  • Bebs // 19.07.2014 à 15h13

    Le compte Twitter du contrôleur espagnol a été supprimé mais tout est la https://web.archive.org/web/20140717222244/https://twitter.com/spainbuca

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    • vérité2014 // 19.07.2014 à 15h29

      Pas crédible ce contrôleur.Tous les gens qui travaillent en ATC,écrivent en Anglais tellement ils sont habitués à passer toute leur journée au boulot en Anglais.
      Selon certaines sources,il n’est pas en Ukraine et n’est peut être même pas contrôleur.
      Avec quelques sites internet spécialisés en aviation,un peu de news,le vocabulaire de l’aviation OACI je peux me faire passer pour un ATC agent sans problème,on n’y verra que du feu.

      Ou c’est un mytho complet ou un agent provocateur ou les deux.

      Il avait déja donné de fausses infos au printemps sur un coup d’état imminent,car il aurait vu des jets privés et des cargos prêts au départ et que selon lui Yats and co allaient fuir vite fait…

      On attend toujours.

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      • Bebs // 19.07.2014 à 15h41

        Oui et même si c’était un contrôleur ( je ne parle pas espagnol), l’avion n’était pas dans l’espace aérien de Kiev quand il a été abattu.

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      • Babbelghem // 19.07.2014 à 16h13

        Selon quelles sources il ne serait pas en Ukraine?

        Je vous demande ça car selon d’autres sources, les désinformateurs ont souvent du mal à citer des sources crédibles.

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    • ANNA // 19.07.2014 à 19h50

      Olivier, excusez moi, mais si on réfléchit bien sur ce faleux compte tweeter, de cet aiguiller du ciel espagnole, que vous pensez être un « fake »… Regardons encore une fois sur le screen de ce compte tweeter « disparu » :
      http://glav.su/files/messages/2014/07/19/2475294_c95d60b5263d25c0651b21e02a0eaae9.jpg

      ne pensez vous pas, que pour être un « fake » il a trop de tweet et trop de followers sur sa page ? Est il possible d’avoir un faux compte avec tant de followers ?

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  • perceval78 // 19.07.2014 à 15h17

    Retweeted by Sweden at Nato ( The official Twitter account of the Mission of Sweden to NATO in Brussels)

    Phil Breedlove ?@PMBreedlove Jul 17 Supreme Allied Commander Europe and Commander of U.S. European Command I am deeply concerned by this latest video that appears to show Russia engaging in military action against Ukraine
    http://goo.gl/UHp0lk

    Je ne sais pas si ça a été posté avant ou après le crash .

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    • perceval78 // 19.07.2014 à 15h28

      Article de Carl Bildt dans le FT, la crédibilité de Poutine se joue sur le MH77

      Retweeted by Carl Bildt
      FT Comment @ftcomment · 3h
      « Let us be clear: the Ukraine crisis has been initiated & driven by Russia at each and every step » – @carlbildt http://on.ft.com/1rn08co #MH17

      C’est beau la mauvaise foi à un tel niveau.

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      • sempervivens // 19.07.2014 à 16h26

        La plaisanterie qui circule en Suède selon laquelle « Carl Bildt est le meilleur ministre des affaires étrangères américains que nous avons eu » en dit long sur le personnage. Il a été projeté au premier plan à l’occasion de toutes les interventions de l’Otan de ces vingt dernières années. Il joua notamment un rôle clé dans la destruction-décomposition de la Yougoslavie dans les années 90. Cet atlantiste de choc a déclaré récemment que le monde orthodoxe constitue la principale menace pour l’Occident et ses valeurs libérales, une menace plus grande que l’Islam radical, selon ses propres termes

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      • chios // 19.07.2014 à 18h46

        @perceval
        oui, ça vaut la peine de lire ses tweets

        on se meut dans un tout petit univers, regardez les noms, toujours les mêmes qui reviennent….

        ils répètent et répètent, sans s’informer de rien

        il suffit de faire dans google @radeksikorski

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        • chios // 19.07.2014 à 19h23

          pardon, sans nous informer de rien….

          eux, bien sûr, savent, et ils savent ce qu’ils veulent.

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  • vérité2014 // 19.07.2014 à 15h19

    Économie

    Commerce: Ankara veut passer aux monnaies nationales avec Moscou.

    Visiblement plus grand monde ne veut du dollar…

    http://fr.ria.ru/business/20140719/201873390.html

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    • perceval78 // 19.07.2014 à 16h17

      Ben oui vu le traitement qu’on eu les turcs ces temps ci avec les US je suis pas vraiment étonné.

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  • Gripemino // 19.07.2014 à 15h35

    Merci Olivier pour votre inlassable travail pour une véritable information.

    Merci ANNA, dufourcq et ElFurioso pour vos remarques très judicieuses que je partage pleinement.

    J’ai la très forte impression que les commentaires « officiels » sont du lavage de cerveau…

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  • vérité2014 // 19.07.2014 à 15h59

    Les services concernés et US et Russes savent absolument tout sur le:qui,quand,ou etc…ce depuis jeudi 1h après le crash.La pseudo enquête qui va suivre,le blabla à destination des publics intérieurs respectifs,tout cela c’est du show,de la désinfo.Hollande,Merkel et Cameron savent aussi mais ont sans doute un peu moins de détails.

    C’est un peu comme pour la Syrie,les ordres pour les bombardements sur Assad ont été stoppés net alors que vraiment tout était réellement prévu,même Hollande qui avait fait une fois de plus fait dans le suivisme(isolé)en a été surpris.

    Pourquoi?
    Les Russes ont juste menacé Obama de montrer au monde des photos sat,qui prouvaient avec certitude que toute cette histoire de sarin avait été montée par les US via rebelles interposés.

    L’origine des tirs était inverse et venait de la zone djihadistes.

    Et oups subitement…plus rien,Poutine offre une porte de sortie à Obama pour éviter le ridicule.

    Je ne serais pas étonné que l’on assiste bientôt à ce genre d’action mais probablement en sens inverse.

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    • cy // 19.07.2014 à 20h21

      Je suis assez d’accord, on s’oriente probablement vers une explication « arrangée » entre américains et russes pour éviter de dévoiler une vérité surement pas très belle à entendre. Cette zone d’opération stratégique est forcément observée de très prés les « preuves » ont été surement été déjà mises de coté et bien cachées.

      Poutine, KGB il a été, KGB il sera toujours.
      Et les autres en face sont pareils …

      ….

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  • PascalC // 19.07.2014 à 16h07

    Je vous signale un article de la Depêche du Midi, journal régional très lu dans le sud-ouest de la France qui détonne dans le climat anti-russe actuel : cela mettra un peu de baume au coeur de certains.

    Le Général Jean-Claude ALLARD y tient un discours moins belliciste que la plupart de nos journalistes-spécialistes auto-proclamés (ou que certaines chercheuses au CNRS…).

    http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/19/1921229-general-jean-claude-allard-ukraine-zone-charniere-entre-americains-russes.html

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  • vérité2014 // 19.07.2014 à 16h32

    L’exaspération ukrainienne de MK Bhadrakumar.

    http://www.dedefensa.org/article-l_exasp_ration_ukrainienne_de_mk_bhadrakumar_19_07_2014.html

    Révélation du président : MH17 s’est écrasé

    Nous quittons le mode “métahistorique” auquel nous avons sacrifié hier 18 juillet 2014 pour le mode “opérationnel” que nous avions explicitement écarté… Alors, quelles sont les dernières nouvelles de la tragédie du vol MH17 de Malaysia Airlines, cette étrange compagnie qui collectionne les tragédies suspectes ? Eh bien, d’abord ceci : Obama a parlé et les élites-Système du bloc BAO-monde (nouvelle appellation alternative pour l’occasion) sont stupéfaites, une fois de plus, de la Révélation venue du Messie ; car ceci compte plus que tout : qu’il ait parlé, qu’il ait répandu la parole-Sainte, l’onction divine de son discours-essentiel, qui sera interprété selon la sanction des oracles.
    http://www.dedefensa.org/article-r_v_lation_du_pr_sident_mh17_s_est_cras__19_07_2014.html

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  • perceval78 // 19.07.2014 à 16h36

    Allez tu n’envoies pas tes bateaux aux Russes et moi je t’ achète des hélicoptères

    Poland in the EU ?@uniaeuropejska Jun 3 View translation
    Polish FM Radoslaw #Sikorski urges #France to stop selling #Mistral warships to #Russia
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/03/la-pologne-opposee-a-la-vente-de-mistral-a-moscou_4430895_3214.html?xtmc=sikorski&xtcr=1

    Followed by Shaun Walker and 5 others
    UANews4ENMedia ?@UANews4ENMedia 17m
    In wake of #MH17 incident in #Ukraine’s skies, Merkel suggests France should halt Mistral sale to Russia
    http://mobile.euobserver.com/tickers/125043

    Retweeted by Pierre Buhler Ambassadeur de France en Pologne
    Ambassade de Pologne @PLenFrance · Jul 17
    G.#Faury, CEO: « Z uwagi na pozycje #Polska w #Europa, najwyzszy czas, zeby #Airbus zaciesnil wiezy z Polska »,
    http://bit.ly/1r5GfEY ; #FIA14
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0PR46U20140716

    C’est sur que c’est pas simple de faire de la stratégie et du commerce et ce n’est pas sain d’avoir un ministre des affaires étrangères qui est aussi ministre de la diplomatie economique

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  • vérité2014 // 19.07.2014 à 16h44

    La Russie prend des sanctions contre 12 militaires américains

    Rédaction en ligne
    Mis en ligne il y a 1 heure

    La Russie a décidé samedi de prendre des sanctions contre 12 militaires américains qui se sont, selon elle, rendus coupables d’actes de torture dans les prisons de Guantanamo et d’Abou Ghraib, en réponse aux nouvelles sanctions prises contre la Russie par Washington mercredi.Le ministère russe des Affaires étrangères a publié sur son site internet une liste de 12 noms de soldats américains, parmi lesquels le commandant des forces américaines stationnées dans l’enclave de Guantanamo et une juge qui a rejeté la demande d’un prisonnier qui demandait qu’on arrête de le nourrir de force pendant le mois du Ramadan.

    lesoir.be

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  • Tom // 19.07.2014 à 17h03

    En effet, l’enregistrement des séparatistes intercepté par le SBU est faux.
    Le gouvernement ukrainien met en ligne un enregistrement créé UN JOUR AVANT LE CRASH pour impliquer les « séparatistes pro russes »
    http://www.youtube.com/watch?v=VnuHxAR01Jo

    La vidéo de cet enregistrement a été créée la VEILLE du crash… le 16.07.2014 à 19:10.
    http://rghost.net/private/56950510/78d787acfabcaf840cfa213e7221a060

    Les metadata de la vidéo montrent qu’elle a été faite avant l’accident. Dans les propriétés d’une vidéo, il y a toujours la date de création, pareil pour les photos. Ils n’avaient pas pensé que les metadata étaient affichés sur le site de partage.

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/07/false-flag-le-gouvernement-ukrainien.html

    Sur cette vidéo, un mec fait la démonstration par quelques manips informatiques que les différentes vidéos de « l’ enregistrement des séparatistes » ont été créées à quelques minutes d’intervalles la veille du crash.
    https://www.youtube.com/watch?v=i1RNt-nCx80

    SOURCE:
    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-17/ukraine-releases-youtube-clip-proving-rebels-shot-down-malaysian-flight-mh-17

    Perso, j’ai fait la même manip en reprenant une vidéo de l’enregistrement reprise par le site du Figaro (vidéo vue plus de 300 000 fois quand même….)
    http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/17/01003-20140717LIVWWW00286-en-direct-un-avion-de-ligne-malaisien-s-ecrase-dans-l-est-de-l-ukraine.php

    Et bingo,je constate sur l’archive du fichier vidéo qu’elle a été créée la veille du crash « creation_time: 2014-07-16 20:19:10 »
    http://rghost.net/private/56979621/49c35a9c81d4158a26e20985899daa7a

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  • vérité2014 // 19.07.2014 à 17h23

    La Junte de BXL sur le point d’envoyer la Suisse dans les roses et d’imposer sa dictature face au choix démocratique exprimé par les citoyens Suisses.

    Libre circulation: Bruxelles s’apprête à dire officiellement non à la Suisse.

    La réponse officielle de Bruxelles à Berne est quasiment sous pli: ce sera non à une renégociation de l’accord de la libre circulation des personnes, indique un projet de lettre officielle cité samedi par le « Temps » et dont l’agence de presse suisse ATS s’est procuré une copie.

    http://www.lalibre.be/actu/international/libre-circulation-bruxelles-s-apprete-a-dire-officiellement-non-a-la-suisse-53ca7dfc35702004f7d720ca

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  • Sayo // 19.07.2014 à 17h36

    Apparemment l’enregistrement donné par les autorités ukrainiennes incriminent les séparatistes est faux… avec une date de création le 16 juillet à 19h10..

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-17/ukraine-releases-youtube-clip-proving-rebels-shot-down-malaysian-flight-mh-17

    Quelle surprise… ah bah mince alors il est déjà passé au 20h…

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  • perceval78 // 19.07.2014 à 17h42

    Maman c’est quoi la Fletcher School ??? Pourquoi ils ne nous aiment pas les Estoniens ??

    Followed by Geoffrey Pyatt (Ambassad.US Kiev Fuck The UE)
    Daniel W. Drezner ?@dandrezner 19h Professor @FletcherSchool. Writer of Spoiler Alerts @washingtonpost.
    I wonder if @GerardAraud really wants the world to follow through on this logic:
    https://twitter.com/GerardAraud/status/490142501052088320 … #Mistral

    Urmas Paet ‏@Urmaspaet 3h (Minist? Aff. etrang. Estonien)
    Sniper à Maidan Avec Ashton
    What is still missing to have finally consensus for EU’s arms embargo against Russia?

    Les Mistral Peut être ??

    Followed by Duncan Crawford and 6 others
    Georgi Gotev ‏@GeorgiGotev 3h
    @Urmaspaet @IlvesToomas Why don’t you simply ask the French? #Mistral

    Le president Estonien en discussion à la Fletcher School
    http://www.youtube.com/watch?v=RnNptnm43YQ a

    Remarque : alternative à la NSA , un réseau européen qui serait supervisé
    par l’Estonie et la Suède …et la Fletcher School

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  • moderato si cantabile // 19.07.2014 à 17h46

    Vidéo sous titrée en français, sur la révolte des mères des soldats ukrainiens. Le plus intéressant c’est le fait que cette femme n’est pas du tout dupe de la propagande et des mensonges des politiques et de la télé. Elle demande plusieurs fois : pourquoi ont-ils fait le Maïdan ? En résumé elle dit à peu près les mêmes choses que nous, sur ce site.
    Et encore, ces mères ne savent pas que beaucoup de leurs enfants sont déjà morts ou mutilés.

    https://www.youtube.com/watch?v=yurwhSvJ8uM

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    • vérité2014 // 19.07.2014 à 22h41

      Je pense aussi qu’avec le temps qui passe il ne faudrait pas grand chose pour faire tomber la Junte.
      Même dans le banderastan à l’Ouest il commence à y avoir des protestations qui sont cachées pour le moment.Mais plus les cadavres d’enfants ou de maris du pays reviendront,le régime ne pourra pas non plus éternellement dire que c’est la faute aux séparatistes,à Poutine etc..ça ne marchera qu’un temps.Sans compter les mesures économiques,la chute du niveau de vie qui n’était deja pas bien élevé.On parle de sabotages jusqu’à Odessa,Mariupol,Karkhov et même à KIEV(du sucre dans les réservoirs de tanks dans une usine de réparation des dits tanks).Des agences de banque de l’Oligarche qui contrôle Pravyi Sector brulées.C’est encore limité mais ça peut aller très vite.Les gens ont peur,mais s’ils voient que le régime est en difficulté,tout peut basculer.C’est la stratégie de Poutine à ce jour et c’est aussi pour vite contrer cette stratégie que KIEV et la CIA essayent de faire tout ce qui est possible pour impliquer les Russes asap.Ils auront vraiment tout essayé..rien ne dit que la Junte passera l’hiver surtout sans gaz,avec une ‘croissance négative’ d’au moins selon le FMI -6.5 pct(surement pire probablement),avec la mise en place de la méga austérité,la fermeture de 22 mines et de nombreuses usines d’état comme YATS ne veut plus AUCUN commerce avec la Russie.
      Un vrai suicide collectif.Je pense encore aux idiots utiles du Maydan qui croyaient faire la révolution pour se débarrasser de la corruption,des oligarches,pour plus de justice,un meilleur niveau de vie etc etc..ils sont servis:une dictature aux ordres de la CIA,encore plus d’oligarches,de corruption,une baisse énorme du niveau de vie et pour certains la guerre voire la mort,la torture,des massacres,des vols,des viols…la destruction de leur maison,leur commerce,la perte de leur emploi.

      Une grande réussite

      Merci BHL and co,les ukrainiens non fachos vous disent merci…mais ne revenez jamais.

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  • TDH // 19.07.2014 à 18h09

    Hier sur itélé un expert militaire a vu en direct une image sur laquelle il a bloqué et fait arrêter la vidéo qui défilait.

    On y voyait, sur le lien du crash, un train d’atterrissage transpercé par 2 petits trous. L’expert a alors expliqué qu’il était possible que le missile se soit de lui-même rendu compte qu’il allait manquer sa cible et que dans ces cas là, il explosait de lui-même au plus vite pour que des éclats présents dans le missile à cet effet puisse atteindre l’avion malgré tout.

    J’avais été moi-même très surpris que personne ne s’étonne d’un point d’impact unique de chute d’un avion supposément abattu à 10 000 m d’altitude, et de fait cette explication est intéressante.

    J’ai réussi à faire une capture d’écran de l’image que je tiens à disposition.

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    • moderato si cantabile // 19.07.2014 à 20h44

      mais non, ce n’est pas la seule explication. Il y a des missiles avec des ogives qui comportent une sorte de faisceaux de tiges, nombreuses, qui a l’approche de la cible sont libérées, à grande vitesse et qui transpercent n’importe quel type de blindage…alors, un avion n’est pas blindé et les effets de dépressurisation sont terribles, ils accomplissent le reste du « travail ».

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  • Jacques // 19.07.2014 à 18h17

    Merci pour cette mise au point, et merci aux commentateurs qui apportent leur compétence sur le matériel militaire et les avions. Un profane comme moi en a bien besoin! Les causes de l’accident restent très obscures 48 h après, mais ce qui ressort, c’est que l’explication qu’on cherche à nous faire croire, un missile sol-air tiré par les gens du Donbass, n’est pas compatible avec les quelques faits matériels bien établis.
    Le blog « les-crises » est de plus en plus indispensable.

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  • chios // 19.07.2014 à 18h38

    je vous comprends, Anne…
    J’ai eu mon « initiation », comme vous, quand j’ai vu les images d’Odessa.
    J’ai cru que l »Occident » allait se dresser comme un seul homme, mais non….on n’a soi-disant rien vu, il ne s’est rien passé….

    Que faire?
    C’est ce que je me demande depuis ce jour, et je ne me sens vraiment pas bien….

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    • samuel // 19.07.2014 à 23h00

       » Que faire ? C’est ce que je me demande depuis ce jour, et je ne me sens vraiment pas bien… »

      Vous n’êtes pas comme les médias, qui ont souvent la prétention de pouvoir changer les choses en prenant toute la place plus totalitaire dans les esprits. Comme si depuis la maison blanche il y avait en réalité un plus grand fossé qui était en train de se creuser, entre l’Amérique toute privée et le reste du monde de plus en plus enferré. Ce n’est pas vous qui devrez vous sentir le plus mal, mais bien les premiers ploutocrates du globe, certains se sentent tout puissants et ricanants en préférant d’abord privatiser les bénéfices que les pertes, et d’autres plus impuissants à pouvoir changer le cours des événements. Et que pouvons-nous y faire devant la perte graduelle de notre souveraineté, de nos lois, de notre civisme, de notre humanité tout simplement, et bien rechercher dès à présent d’autres formes d’échanges moins oligarchiques, ou alors plus proches de l’énergie libre, les crises.

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  • lamarck // 19.07.2014 à 18h56

    La CIA est au service de l’impérialisme, de l’hégémonie et du terrorisme d’Etat. Elle le prouve depuis des dizaines et des dizaines d’années en soutenant des dictateurs, en provoquant des guerres toujours au nom de la démocrartie et de la liberté. Elle a monté des operations foireuses partout dans le monde.

    Alors qu’ils aient été assez fous et tordus pour tenter d’abattre l’avion de Poutine en « sous-traitant » la besogne aux facistes et pieds nickeles de Kiev , et a l’insu de leur propre administration ( ce ne serait pas la première fois ) ne serait pas surprenant . Seulement voila Poutine rentrait bien ce jour la mais pas en passant par l’Ukraine, ce qu’igoraient les pieds nickeles et c’est le boeing de la Maleysian qui etait tres facile a confondre avec l’avion de Poutine qui a pris les missiles air-air a partir des chasseurs dont on parle et les révélations du controleur espagnol.

    Hypothèse rocanbolesque, me direz vous. hypothèse dans la lignée de tous les coups perpetrés par cette organisation. Lisez pour vous en convaincre  » les guerres scélérates » de William Blum vous serez convaincus de quoi est capable la CIA

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  • Mor // 19.07.2014 à 19h14

    Ne trouvez-vous pas le titre de votre billet particulièrement malvenu ?

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    • Surya // 19.07.2014 à 19h38

      C’est en référence à ce passage de la fabrication du consentement

      http://agone.org/page/gazette/9.html

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    • nono // 19.07.2014 à 21h35

      Une réponse comme on les aime Olivier. La bande à Jorion s’ennuie avec Keynes.

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  • peyo // 19.07.2014 à 20h15

    Infâme bêtise humaine, victimes innocentes, soif de pouvoir. Comme il y a 2000 ans et plus, armes sophistiquées longue portée en supplément. Plus de guerre au 21ème siècle, un impératif.

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  • tchoo // 19.07.2014 à 20h16

    Vous avez relevé que l’avion serait tomber sans exp^loser en vol?
    eh bien voila ce soir on nous annonce que probablement les débris sont éparpillés sur plusieurs kilomêtres

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  • arseni // 19.07.2014 à 20h39

    Le scénar qui tue, c’est le cas de le dire : les polonais déroutent l’avion, les ukrainiens lui demandent de descendre un peu, histoire de le rendre suspect. Pendant ce temps un F 35 vient se placer sous l’avion. Il ouvre sa soute, ce qui le fait accrocher par un BUK. Il referme la soute, s’écarte et le missile frappe ce qui reste, le Boeing. Je serais un meurtrier de masse, allez au hasard le complexe militaro industriel américain, j »aurais une arme indétectable, je ne sais combien de temps j’hésiterais à utiliser ce joujou.

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  • arseni // 19.07.2014 à 20h41

    Monsanto avec les Blackwater ? Quel beau couple 🙂 Je dirais bien IG Farben et les SS mais bon…

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  • CrazyDucky // 19.07.2014 à 21h02

    Pour ce qui est de la retombé des débris, on a une vue bien meilleurs sur ce lien:
    http://www.liveleak.com/view?i=93f_1405637815

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  • vérité2014 // 19.07.2014 à 21h03

    MH: hypothèse intéressante avec témoin

    Les chasseurs UKIES ont plusieurs fois utilisés des avions civils comme bouclier de protection

    Here is a very plausible scenario as to what may have happened.The Ukrainian air-force have been using civilian aircraft as human shields.

    Here is the evidence.

    this video was uploaded in June.

    https://www.youtube.com/watch?v=aKKoKmUtQXE&feature=youtu.be

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  • Abracadabrantesque // 19.07.2014 à 21h41

    Dans l’hypothèse que la conversation entre les deux « séparatistes » aurait bien été enregistrée la veille de « l’accident ».
    Comment les auteurs de ce montage pouvaient savoir que le lendemain un avion civil serait abattu ?

    Il me semble que divers éléments permettent de supposer que l’on a dirigé cet avion là où l’on voulait qu’il soit… Dans quels buts ?

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  • perceval78 // 19.07.2014 à 22h04

    Donc on avait vu que le President Estonien avec le
    prédecesseur de Breedlove à l’OTAN. Le voici dans une autre conference ou il explique sa philosophie sur le e-governance, la liberté et la sécurité sur internet.
    =
    http://www.youtube.com/watch?v=La3aIooZXAM&list=PLDU-EzkKlB6kBEs6_FkcXJYFsmW8pry1o&index=6
    =
    National and digital security 2013
    =
    http://www.youtube.com/watch?v=NA5WpyTkbZg
    =
    Les donateurs de cette organisation
    https://www.ndi.org/supporters
    Oui je sais c’est pas génial pour l’internet libre.
    Goldman Sachs , Google ,Microsoft, OpenSociety, la France n’y est pas, la suède et l’allemagne oui

    Une autre Conference au German Marshall Fund
    avec Carl bildt Toomas Ilves Nick Coleman IBM cyber security framework US Government
    =
    http://www.youtube.com/watch?v=O4HOd0GlBHs
    =

    Question : l’Estonie ca ressemble plus à l’UE ou à mission impossible ?

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    • perceval78 // 19.07.2014 à 22h14

      Comment interpreter ces tweets de Toomas Ilves

      toomas hendrik ilves @IlvesToomas · 54m
      (1/3) ICAO accident investigation rules: led by A) country on whose territory accident took place plus B) plane owner & producer.

      toomas hendrik ilves @IlvesToomas · 51m
      (2/3) @IlvesToomas All other participants only at the invitation of A), country of accident. Countries of victims invited too by A.

      toomas hendrik ilves @IlvesToomas · 49m
      Why then are third party countries arranging others’ participation in the investigation and even naming their representatives? @IlvesToomas

      Personnellement j’interprete ça de la façon suivante
      Pourront être présents : l’Ukraine, les Pays Bas , les USA en tant qu’invité mais pas la Russie …!!!

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  • Yann // 19.07.2014 à 22h12

    Ce que chios voulait dire c’est que le *missile* explose avant l’impact. Ensuite ce sont des barres de métal qui sont projetées à grande vitesse par l’explosion qui causent réellement des dégâts. Donc ces missiles ne provoqueraient pas l’explosion de leur cible, mais l’endommageraient dans le but de la faire « tomber ». Donc d’après ce post, la dispersion des débris n’est pas incompatible avec un missile sol-air.

    (après personnellement je n’y connais rien là-dedans, je ne fais que faire une traduction résumée)

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    • Herbefol // 20.07.2014 à 17h18

      C’est exactement ça. Les missiles anti-aérien n’explosent pas au contact de leur cibles, ce ne sont pas des engins anti-chars, sinon ça descendrait beaucoup moins facilement sa cible. Ils sont conçus pour exploser à proximité et ce sont le souffle et les débris métalliques du missile qui vont endommager/détruire l’avion.
      Après, si l’avion n’est pas découpé en trente-six mille morceaux sous l’effet du souffle, il est possible que les plus gros « débris » tombent dans une zone limitée. Je rappelle qu’un 777 ce n’est pas un avion de chasse, c’est même plus gros qu’un B52.

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  • nono // 19.07.2014 à 22h12
    • Wilmotte Karim // 19.07.2014 à 22h25

      « Ajoutons que des actes de rebellions et de sabotage commencent à se produire sur le reste du territoire ukrainien ce qui obligera Kiev Ces actes de guérilla ont eu lieu à Odessa, Nikolaïev et Marioupol, pourtant sous le contrôle des milices de « Pravy Sektor ». Même à Jitomir, des actes importants de sabotage dans une usine d’armements ont été dénoncés par le gouvernement ukrainien. »

      ???????????????????????????

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