Délires, délires, délires…

Je ne saurais poursuivre cette série sans cette information du journal Soir 3 (de France 2) du 2 mai au soir, avec l’incroyable scoop de Julien Sauvaget :

“Où la déstabilisation est très bien engagée, alors il y a évidemment les armées russes qui sont massées à la frontière qui maintiennent une pression constante, mais il y a aussi une déstabilisation beaucoup plus insidieuse avec ce qui est appelé ici les touristes russes.

Les touristes russes ce sont tous simplement de la population russophone, ce sont des personnes russophones qui sont distillées dans la population, qui se mêlent aux manifestants et aux séparatistes pro-russes pour les exciter, pour provoquer des incidents, lors des incidents hier nous avons vu des personnes âgées, des femmes de 70 ans armées de parapluies en train d’exciter la foule et d’essayer véritablement au maximum qu’il y ait tout simplement une étincelle.

Cette étincelle de violence a un but très simple pour ces agents russes, c’est d’avoir une excuse pour Vladimir Poutine de pouvoir intervenir militairement pour sauver les russophones de la région et donc tout simplement envahir l’Est de l’Ukraine.

Bien entendu, c’est du grand délire, de pures affabulations sans la moindre preuve,et, plus fort, le gars n’a même pas filmé ces spécimens (allloooo, t’es journaliste, et tu filmes pas ??? – ce sont des images de pro-maïdan avec les drapeaux ukrainiens qui passent quand il parle…)

Caroline Fourest, sois tranquille, ta relève est assurée !

Pour mémoire :

Comme cela commence à bien faire, et si ces propos vous choquent, je vous propose donc de vous mobiliser. Et ce de différents manières :

    • en vous plaignant au médiateur de France Culture : mediateur@radiofrance.com
    • et en vous plaignant au CSA : signaler un programme
    • et, bien entendu, en saluant l’œuvre de Julien Sauvaget en faveur de la paix et l’amitié entre les nations (100 ans après 1914), en lui écrivant directement : Ja.sauvaget@gmail.com (son site est là avec son mail public, et il semble même qu’il ait bien fait des études de journalisme au vu de son CV de “Journaliste TV Tri-qualifié”– à l’École de Journalisme de Toulouse, pour prévenir vos éventuels enfants intéressés par cette profession)

P.S. Tiens, comme je l’ai signalé dans l’article sur Fourest, il y a un léger souci avec les Femen, comme celle-ci devant l’immeuble en feu d’Odessa le 2 mai. (ah, dès les fascistes sont là…)

P.P.S. : voici d’ailleurs le Soir 3 entier. Incroyable : les 50 morts passent comme une lettre à poste…

P.P.S. : on rigole, mais c’est vrai que les vieux avec des parapluies peuvent être super dangereux des fois…

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie nullement que nous "soutenons" Vladimir Poutine. Par principe, nous ne "soutenons" aucun gouvernement nulle part sur la planète. Nous sommes au contraire vigilants, tout gouvernement devant, pour nous, justifier en permanence qu'il ne franchit aucune ligne jaune. Mais nous sommes évidemment également attachés à lutter contre le deux poids 2 mesures, et à présenter tous les faits.

114 réponses à [Scoop Soir 3 !] Les mamies de Poutine et leurs parapluies bulga… ukrainiens ! (ou “Julien Sauvaget : a STAR is born !”)

  1. ThomBilabong Le 09 mai 2014 à 16h42
    Afficher/Masquer

    Mail envoyé ce jour à l’intéressé.
    —–
    Votre vidéo sur les Mamies aux parapluies espionnes de Poutine est un pur scandale !! Un mauvais travail de désinformation !!

    J’ignore si vous émargez pour fournir de telles inepties mais celui qui vous rémunère perd largement son argent.

    1) Soit vous êtes convaincu d’avoir fait du bon travail pour une rédaction et c’est grave pour le métier de journaliste que vous prétendez exercer
    2) Soit vous êtes en service commandé pour un employeur moins avouable et il perd son temps à vous demander de diffuser votre venin gluant et toxique à une populasse que vous croyez tous deux trop naïve

    Observer un fait apporte rarement une explication à ce dernier. C’est la fameuse histoire de la corrélation (fausse) entre la taille des pieds et le QI.
    L’ignorez-vous ? L’avez-vous oublié volontairement ? Ces deux raisons vous déshonorent en tous points.

    Je me fais un plaisir de communiquer votre pedigree au plus de connaissances possible afin qu’elles vous sollicitent massivement au filtrage de lisier porcin ou à la vidange des fosses de stations d’épuration, des tâches d’intérêt général qui vous seront salutaires.

    Signature

    PS : l’objet de ce mail est sans rapport avec son contenu. Si vous ne devinez pas pourquoi, faites-vous greffer un nouveau cerveau et vasectomiser par précaution pour les générations futures.


  2. onizuka1884 Le 09 mai 2014 à 17h00
    Afficher/Masquer

    voilà ce que font les petits protégés de l’UE-US au peuple, non pardon aux “méchants terroristes pro-russes”:

    La machine de guerre de Kiev contre des civils à Marioupol :
    http://www.youtube.com/watch?v=FqXh4sgBDwI
    http://www.youtube.com/watch?v=FKhv-f5GsYA
    http://www.youtube.com/watch?v=QLP99XQ5MZo#t=75
    http://www.youtube.com/watch?v=frplT-2fOuk#t=34


  3. quidamm Le 09 mai 2014 à 17h26
    Afficher/Masquer

    Julien-le-surdoué ne risque pas de faire passer cette info :

    qui est le soi-disant capitaine Mykola

    http://ukraine-human-rights.org/one-of-the-actors-in-the-odessa-pogrom-was-identified/


  4. theuric Le 09 mai 2014 à 17h29
    Afficher/Masquer

    @Vladimir,
    Vous avez quasiment tout dit, j’y rajouterais toutefois trois points:
    – Si les occidentaux et, surtout, les étasuniens sont si dangereux c’est qu’ils savent consciemment et inconsciemment que la fin de l’économie-monde et des U.S.A. est proche.
    -Si la Russie fait ce travail de retenue envers la violence occidentale c’est autant pour que les peuples occidentaux prennent le temps de comprendre ce que leur gouvernement fait (poutine n’a-t-il pas dit que les peuples comprenaient toujours quand quelque chose n’allait pas?) que dans la certitude de la ruine inéluctable de cette économie mondialisée dans très peu de temps.
    -Si tous les gouvernements européens, même ceux en désaccords, suivent comme d’un seul homme ce délire ukrainien c’est qu’ils ne peuvent pas faire autrement, pris entre deux feux, celui des presses aux ordres et du risque de la ruine, les américains en sont capables, à votre avis, pourquoi ces cinq milliards demandés à la France sinon le peu d’empressement de notre pays au début de cette affaire, c’est une punition.
    Ce qui nous permet de comprendre les liens qui sont établis entre les médiats, les U.S.A., l’Allemagne, les banques européennes, la gouvernance de l’U.E., et, surtout, le rôle de bouc-émissaire joué maintenant par notre Président de la République depuis Sarkozy auprès des médiats.
    Ceci afin de dédouaner l’ensemble de la ploutocratie.
    Imaginez le jour où tout cela, l’économie mondiale, s’effondrera, tous ces gens seront en plein délire, cela sera pour eux un effet de type stress post-traumatique.
    Vous rendez-vous compte de l’ampleur de la catastrophe: au moins neuf dirigeants sur dix seront, en France et en Europe, incapables de la moindre décision et les 10% restant, combien réagirions avec justesse?
    Monsieur Berruyer, comme quelques-uns de vos confrères, tel que Monsieur Lordon, même si vous n’êtes pas toujours d’accord l’un, l’autre, risquez d’être contraints de prendre les commandes de l’économie ou de la diplomatie nationale.
    Que vous le souhaitiez ou non, il n’y aura plus grand monde sinon.


  5. theuric Le 09 mai 2014 à 17h38
    Afficher/Masquer

    Pas cinq mais cinquante milliards, excusez-moi du peu, qu’il nous est demandé, mes doigts ont clavioté, joli néologisme, non?


  6. Carole G Le 09 mai 2014 à 17h50
    Afficher/Masquer

    Je crois que Mme FUCK THE EU n a pas pu faire autrement
    http://rt.com/news/157808-nuland-grilled-ukraine-costs/


  7. Ghosties Le 09 mai 2014 à 17h53
    Afficher/Masquer

    Berruyer sur @si (y doit vraiment être claqué là)


  8. Jo Le 09 mai 2014 à 18h13
    Afficher/Masquer

    Apres le papyrus.., les mamies russes..agents du KGB..
    Casting pour le futur James Bond se deroulera ds les maisons de retraite..en quete d’Ursula Andress. avec ou sans incontinence.
    Rien ds ce siecle ne nous sera epargné..de la crasse intellectuelle a la médiocrité béate collective !
    VGE a raison, cette epoque est decadence !


  9. VladimirK Le 09 mai 2014 à 18h24
    Afficher/Masquer

    Je pense que bientôt on va avoir droit aux bébés pro-russes (pro-poutine) qui crient pour énerver et provoquer la foule… avec peut être qui sait, l’aide des chiens et chats pro-russes.


  10. Khaled Le 09 mai 2014 à 19h01
    Afficher/Masquer

    là on frôle et on atteint le summum de la stupidité
    un journaliste est supposé raconter les faits, il peut le faire à travers sont prisme intellectuel, mais de la à voir des éléphants roses avec des ailes et nous le vendre comme de la vérité vraie c’est qu’il voit en nous le con qu’il est lui.


  11. Yves Le 09 mai 2014 à 19h06
    Afficher/Masquer

    Mails faits auprès de notre super star de Toulouse et du CSA … Lien CSA bien mis dans mes favoris pour utilisation ultérieure sans modération.


  12. Sylba Le 09 mai 2014 à 19h08
    Afficher/Masquer

    Moins outré, mais plus pernicieux dans la désinformation : le commentaire d'”expert” de ce soir de Piotr Smolar : http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/05/09/ukraine-a-quoi-joue-poutine_4414454_3214.html
    Piotr Smolar, qui sévit au Monde et qui était l’autre invité en plateau à Arrêt sur Image face à Olivier, ce horsain du monde journalistique. Je ne suis pas abonnée à @SI et je ne pourrai donc pas suivre l’échange (à moins que…), mais j’imagine les grincements de dents.


    • Ghosties Le 09 mai 2014 à 21h07
      Afficher/Masquer

      Etant abonné à @si, et Piotr ayant abordé le même sujet dans le débat, je vous assure que la comparaison vaut le détour, en particulier la manière dont il aborde fédéralisation et décentralisation de l’Ukraine.


  13. theuric Le 09 mai 2014 à 19h10
    Afficher/Masquer

    N’y aurait-il pas un auteur de B.D. qui, après Super-Dupont créerait Super-Mamie?
    Je la verrais très bien avec son parapluie, terrasser quelques malandrins et autres soldatesques ukrainienne, lutter contre Obama ou contre un barbu, journaliste, cela va de soit.
    Je lui donnerais même la tête de Madame Merkel, juste pour rire.


  14. marion Le 09 mai 2014 à 19h15
    Afficher/Masquer

    France 24, comme Al- Arabiya, Al-Jazeera, BBC, CNN, Fox ont fait et font partie intégrante du dispositif de propagande en faveur des révolutions colorées. Elles utilisent les chaînes comme relais de programmes préfabriqués de propagande, cette fois ci contre les russes et demain….


  15. Houille Le 09 mai 2014 à 19h42
    Afficher/Masquer

    Apologie du nazisme officielle en Ukraine, un officiel lors de la cérémonie dans l’oblast de Kherson encourage les gens à lire des livres d’histoire pour apprendre que Hitler voulait libérer les nations et les peuples du communisme et de Styaline..
    Peut-on demander à Hollande, à l’UE une réaction d’indignation ?

    https://www.youtube.com/watch?v=A05s6GrztbQ#t=180


    • Ghosties Le 09 mai 2014 à 21h16
      Afficher/Masquer

      Il n’y a pas de nazis au gouvernement ukrainien !

      (source : B.H.L., C.F., E.G., P.S., Y.E.S.)


  16. André Le 09 mai 2014 à 19h51
    Afficher/Masquer

    Odarchenko, le gouverneur appointé par Kiev à Kherson (ville russe comme Odessa) exprime son admiration pour Hitler et… cela se passe mal! http://youtu.be/A05s6GrztbQ


  17. marc douziech Le 09 mai 2014 à 20h40
    Afficher/Masquer

    Mon mail au Sieur Sauvaget:
    Cher Monsieur Sauvaget,
    Je tiens à vous féliciter personnellement pour votre intervention dont l’ enregistrement est annexé ci-dessous.
    Vous avez su parfaitement illustrer comment fonctionne la déstabilisation. Bravo.
    Bravo aussi pour votre créativité. Si ce n’ était au travers d’une grande chaîne de télé, je n’aurais jamais cru à une si machiavélique utilisation de vieillards armés de parapluies. Vraiment « dégueulasse » !
    Cordialement
    Marc Douziech

    http://www.dailymotion.com/video/x1tcuro_les-mamies-aux-parapluies-espionnes-de-poutine-soir-3-du-2-mai-2014_webcam


  18. Nanker Le 09 mai 2014 à 21h01
    Afficher/Masquer

    Ce soir à19h10 sur C+ match de boxe entre Caroline “Poutine le nazi” Fourest et Natacha “la presse française est anti-russe” Polony :
    c’est la rouquine d’Europe 1 qui semblait l’emporter par K.O. intellectuel (logique!) quand soudain le démonétisé Jean-Michel Apathie vint au secours de Caro les deux yeux au beurre noir pour se gausser des arguments apportés par Polony…

    Ah c’est beau la neutralité, hein Jean-Mi…!


    • Olivier M Le 09 mai 2014 à 23h07
      Afficher/Masquer

      Jean-Michel Apathie… ou pourquoi Canal n’a plus aucune raison d’être regardé… il me fait aussi penser à Louis 16 dans son dernier jour.


  19. Hellebora Le 10 mai 2014 à 15h53
    Afficher/Masquer

    Tweet de @GrahamWP_UK · 10 mai, 15h30

    “Some of my ‘colleagues’ don’t like me for a reason. I’m on the ground reporting the real stories, they are sitting at laptops in hotel rooms.
    And it’s easier for my ‘colleagues” to attack me on Twitter than to actually do some real work.
    This is the ‘new journalism’ now, get out with a camera, get the real story. All these old guys sitting in hotel lobbies – you are finished.”

    L’histoire lui donnera raison. Cela vaut pour les ESP, les envoyés spéciaux, les “grands reporters” qui se perçoivent comme une caste. Qu’ils soient à la hauteur ou alors qu’ils fassent du desk


  20. A bas le méchant Poutine ! Le 10 mai 2014 à 20h31
    Afficher/Masquer

    Pour continuer la grande analyse de Julien Sauvaget et parce que la couverture de ces faits très importants qui est faite ici est tout bonnement inacceptable, je me dois d’apporter ma modeste contribution !

    Tout d’abord, ces parapluies existent bel et bien !
    Et en voici la preuve !
    http://www.france-cei.com/catalog/images/Zont_Russie_parapluie.jpg
    Ces parapluies, fruits des dernières recherches technologiques russes sont à la pointe du progrès comme nous l’a appris un officier de l’OTAN, il semblerait que les Russes aient des DIZAINES D’ANNEES d’avance sur l’occident concernant les parapluies, armes stratégiques par excellence !

    Preuve en image, il y a quelques années, de la différence de maîtrise de cette arme redoutable par les Américains et les Russes, c’est stupéfiant:
    http://images-mds.staticskynet.be/NewsFolder/original/SKY20110712054127AL.jpg

    Heureusement, l’Union Européenne a commencé à comprendre l’intérêt de la maîtrise des parapluies:
    http://www.lefigaro.fr/medias/2011/02/07/4d69ba64-3379-11e0-853b-70e062cb542b.jpg
    Et les gentils manifestants pacifistes de Maïdan aussi:
    http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2014/02/img-20140209-00075.jpg

    Mais cela sera t-il suffisant pour contrer les hordes de russes sanguinaires des services spéciaux poutiniens, seule l’histoire nous le dira…

    Ici, une photo prise au péril de la vie d’un courageux informateur pour une ONG américaine, on peut y voir les dernières manoeuvres d’entraînement du commando russe “Mary Poppins”, prêt à fondre sur l’Ukraine sans défense… ATTENTION, cette image fait froid dans le dos !
    http://apprendre-la-photo.fr/wp-content/uploads/2010/10/1084349065_3a55f1e974.jpg

    Voila ! Alors à l’avenir, renseignez-vous avant de jouer le jeu de la propagande russe en vous moquant des reportages des journalistes, qui, eux, font toujours leur travail avec rigueur et professionnalisme !


  21. Fada Le 10 mai 2014 à 22h42
    Afficher/Masquer

    Dites mois SVP,

    Normalement la presse est libre chez nous. Comment ça fait (TECHNIQUEMENT) que les journalistes du public et privé font les reportages pareils ?

    Je ne crois pas que le chef de la rédaction se rapproche d’un journaliste pour le dire :
    “Voila , vas à l’Odessa et fais moi un reportage qui montre bien l’application de la Russie dans l’aggravation de la situation en Ukraine”



Charte de modérations des commentaires