J’avoue qu’ayant découvert l’horrible vidéo d’Adrien Saumier et de Rudy Reichstadt de Conspiracy Watch hier soir, je n’ai pas creusé plus, ayant été stupéfait par des méthodes aussi détestables, et bien éloignées du débat d’idées (vu que rien n’est sourcé).

I. La Vidéo

Je la remets :

Si ça ne marche pas, la même ici :

Ce bijou de vidéo a donc deux co-auteurs Rudy Reichstadt de Conspiracy Watch et Adrien Saumier :

II. Le type est élu municipal à Paris !

Eh bien quelle n’a pas été ma surprise de découvrir ce matin dans vos commentaires ce fait incroyable : Adrien Saumier est en fait un élu municipal parisien (Paris 13) !!!!!!!! Membre d’Europe Écologie Les Verts EELV, il appartient à la majorité PS, et a obtenu une délégation d’adjoint au maire ; il est “Adjoint au Maire en charge du développement durable et de l’économie sociale et solidaire” (Source ici) :

Mais c’est incroyable ! C’est un élu de la République qui agit ainsi ! Contre nous !

Toujours le même genre d’esprit, notez :

Le type étant en plus “Spécialiste de la communication numérique”, ça ne s’invente pas :

Je pense qu’il va œuvrer pour donner un bel exemple pour sa discipline…

III. Pourquoi tant de haine ?

Mais il y a mieux. non contents de tout faire pour torpiller mes soutiens (lire la liste ici, d’Emmanuel Todd à Aude Lancelin en passant par le fondateur du Syndicat des Avocats Français par exemple) :

en plus ils fabulent pour diffamer ! Regardez l’exemple suivant.

Vu la qualité de sa vidéo, la page Youtube gérée par Adrien Saumier a été assaillie de commentaires d’une rare violence (après avoir été signalée par plusieurs sites) que je condamne évidemment :

Au bout de 400, il a fermé les commentaires et les a fait disparaitre. J’ai la preuve qu’ils étaient fermés à le 16/02 à 21:25 :

J’ai publié mon billet le 17/02 à 4:22 :

(publication simultanée automatique blog et Twitter – heure UTC là, -1 heure…), donc bien après la fermeture des commentaires par M. Saumier.

Eh bien qu’a-t-il publié sur sa page Facebook ce jour 17/02 vers 11h00 ? :

OK ! C’est HA-LLU-CI-NANT (ou alors il y a une autre explication que je serais heureux d’entendre et de publier…)

Contrairement à ce que raconte Adrien Saumier, je ne vois donc pas comment le moindre lecteur du blog Les-Crises aurait pu commenter sa vidéo, sachant qu’elle était encore dans le complet anonymat duquel elle n’était normalement pas destinée à sortir. (Au passage, je sais que vous le faites déjà, mais restez toujours polis dans vos commentaires extérieurs, le respect -même des gens non respectables- doit être un principe de base. Et en plus, cela les arrange, car ils utilisent ceci pour dénigrer le blog d’origine, comme il vient de le faire.)

On retrouve la même stratégie utilisée par Rudy Reichstadt en septembre !!! Mais quelles sont ces méthodes ???

IV. Leurs réactions…

Leurs réactions sont aussi fantastiques :

Publication 14 février…. Et réactions :

Ce site est donc rajouté à cette liste “de merde”

Je ne me rappelle plus pourquoi je l’ai bloqué sur Twitter (ce qui semble l’avoir traumatisé), mais à voir le niveau de ses vidéos et de ses publications, je pense que cela devait être justifié…

Bon courage, et comme on dit… :

V. Rappels pour les nouveaux

Cette partie est destinées aux nouveaux venus – car il y en a grâce à Adrien Saumier et son copain Rudy de Conspiracy Watch. Je suis obligé de me répéter encore et encore puisque manifestement ce n’est pas clair pour certain !

Où étaient donc toutes ces belles voix quand, sur ce site, le 27 décembre, je dénonçais l’horrible ministre israélien qui a osé dire que la France n’était pas le pays des Juifs français, pas leur terre ? Où étaient-ils ? Pas dans les médias en tout cas, et bien peu sur leurs sites…

Et pour vous montrer à quel point ces types sont hallucinants.

Ils oublient que j’ai bossé un peu avec Michel Rocard sur la réforme des banques !

rocard

Ou plusieurs fois échangé avec Stéphane Hessel ! OOOOHHH Stéphane Hessel n’accorde pas d’interview à des blogs fachos !!

J’ai été invité à l’Université d’été des Frondeurs l’année dernière :

(Pour ceux qui se demandent si j’ai viré PS, pas du tout, et je rappelle que ce blog est apolitique. Pour ma part, je me rends généralement où on m’invite, et y tiens toujours le même discours. Et si Mélenchon ou Fillon me le demandaient, j’irai avec plaisir à leur Université d’été… C’est ma conviction du débat public, et j’essaie simplement de faire avancer mes idées.)

VI. Eux…

Et je me fais donc insulter – et nous nous faisons tous insulter – par des types (encore du Printemps Républicain au passage…) :

qui sont capables d’écrire ça :

et qui se foutent de la gueule de grandes figures politiques française :

Merci pour ce rappel du traumatisme de 2002 – On verra la carrière politique d’Adrien Saumier du coup…

et, bien plus grave, qui se prennent pour des commissaires politiques et insultent jusqu’à Julien Dray en l’accusant de déviance idéologique pré-complotiste parce qu’il se pose des questions ! #Solidarité !

Mais on rêve !

VII. Appel à dons et à soutien…

Cher(e) lecteur (trice), vous pouvez en tous cas, si vous le souhaitez, participer au financement du (déjà…) 2e procès contre Adrien Saumier (“1 procès, 1 jour”, c’est nouveau, ça vient de sortir…).

Je ne laisserai désormais plus RIEN passer.

Il vous est dans ce cas possible de faire un don par Carte Bleue ici (aucun compte Paypal ou inscription n’est nécessaire, payez juste en bas avec votre carte bleue (sur SmartPhone, cliquez bien sur le 2e bouton, Payez par carte). Vous pouvez rentrer des informations personnelles fausses – votre vrai mail serait en revanche un plus pour vous tenir informé). La procédure est entièrement sécurisée.

FAIRE UN DON :




Je vous demande aussi d’aider le blog en vous abonnant à mon compte Twitter, @OBerruyer en signe de solidarité. C’est très important en termes de visibilité et de crédibilité, c’est pour cela que j’insiste)

Allez, on les aura !

P.S. merci de me signaler les coquilles svp

Déesse Némésis

 

156 réponses à [HA-LLU-CI-NANT] Adrien Saumier est un élu de Paris 13 – et il en rajoute contre ce blog et contre vous !

Commentaires recommandés

PaleFace Le 17 février 2017 à 20h47

Olivier,

Je vous suis depuis des années.

Vous avez le courage de fournir un travail exemplaire d’analyses critiques basées sur des faits, ce dont peu de gens sont capables (moi le premier), avec le maximum d’objectivité possible.

Vous traitez des sujets excessivement variés, sous des angles trop rarement abordés par ceux-la mêmes qui veulent vous museler aujourd’hui.

Vous avez consenti à sacrifier votre anonymat, et à réduire de facto une partie de votre liberté, pour défendre des principes et des valeurs qui me semblent également importantes.

Je ne suis pas toujours en accord avec vous, ni avec certaines de vos conclusions ou encore certaines de vos références, mais je respecte votre probité intellectuelle et votre détestation de l’Injustice ou de toutes formes de malhonnêteté.

Je suis également construit comme cela, et je pense que nous sommes nombreux à l’être parmi celles et ceux qui fréquentent votre site.

En bref, je vous soutiens sans l’ombre d’une hésitation, car votre démarche dépasse votre dimension personnelle, et il faudrait être aveugle pour ne pas voir cela.

Amicalement, et tout le courage possible face à ces inutiles beaucoup trop médiatisés à mon goût !

  1. Pierre Davoust Le 17 février 2017 à 20h23
    Afficher/Masquer

    Ce monsieur est donc un élu de la mairie du 13e dessous ?


    • Surya Le 17 février 2017 à 20h42
      Afficher/Masquer

      Non, du vrai XIII ème arrondissement de Paris.

      Quand on regarde son gentil CV ( https://www.linkedin.com/in/adriensaumier ) on voit que c’est un simple apparatchik qui fera carrière toute sa vie dans la politique (il a pas choisi le bon parti par contre).

      C’est très tendance chez les bobos de lutter contre les “conspirationnistes”, ça permet de briller en société pendant les dîners du samedi soir de la haute société, et puis ils s’imaginent qu’ils auront leur 5 minutes de notoriété sur le net pour les sortir de leur anonymat.

      Personnellement je m’interroge sur le caractère totalement égocentrique de ces gens qui font des vidéos sur youtube car ils s’imaginent que leurs “pensées” (je mets des guillemets car en l’occurrence, le contenu de la vidéo ne vole pas bien haut) puissent intéresser des gens autres qu’eux mêmes.


      • De La Boisserie Le 17 février 2017 à 21h59
        Afficher/Masquer

        Ce genre de “tête à claques” dont les partis politiques déclinants – et pour cause – raffolent – car ils aboient comme des petits roquets dès qu’on le leur demande et même souvent un peu avant …- et se remplissent, n’ont aucun début de commencement de compétences en rien ! On finit parfois même par les retrouver directeurs de cabinets ministériels importants ! Protégés par les copinages partisans qui monopolisent les rouages institutionnels de notre République toujours pas irréprochable, ils prospèrent avec la bénédiction fort peu républicaine des obédiences, clubs, et autres cercles qu’ils ont finit par rejoindre pour en tirer plus d’avantages et de privilèges indus que pour y apporter quelque valeur ajoutée que ce soit ! Si conspiration il y a dans notre Pays, c’est de ce côté là qu’on finit toujours par la trouver ! Hélas !


        • Lysbeth Levy Le 17 février 2017 à 22h16
          Afficher/Masquer

          Je crains hélas que Messieurs Saumier et cies n’ent soit pas à leur première affaire de “lynchage” sur “le net” a propos de faits relatés de façon pas très courtoise : http://embruns.net/carnet/blogosphere/laffaire-natacha-qs.html Bon ça date mais on voit que certains d’entre eux se connaissent depuis quelques lustres :” “C’est fou comment une mini critique sur une vidéo dans laquelle tu ne voulais pas apparaître devient un pataquès horrible…”.Dont acte Mr Saumier n’en serait pas à son premier coups ? Certains noms et grands noms même reviennent un vrai landerneau.
          Bref une petite apparté !


  2. cetassez Le 17 février 2017 à 20h24
    Afficher/Masquer

    Olivier vous donnez beaucoup trop d’importance à ces individus.Au fait de quoi vivent ils?Que font ils dans la vie?Pluie de subsides?


    • richeetpauvre Le 17 février 2017 à 22h42
      Afficher/Masquer

      Ils vivent de vos impôts, merci pour eux.

      Le nombre de SDF est plus élevé que jamais – remarque en passant…

      On a les élus qu’on mérite.


      • Pythos Le 18 février 2017 à 00h37
        Afficher/Masquer

        On a les élus qu’on mérite en effet car la démocratie c’est la dictature de la majorité sur la minorité. Une majorité biberonnée depuis l’enfance par la médiocrité et la manipulation des médias mainstream. Et voyez comme il est difficile d’avoir des échanges intelligents dans notre belle démocratie ! Voyez l’agression des honnêtes gens par d’inqualifiables pantins. L’agression est d’autant plus humiliante quand ses auteurs sont minables.
        Bref, tout est fait pour que l’on continue à avoir ce genre de représentants politiques. Nous devons tous passer à l’action. Notre passivité nous coûte très cher. C’est facile mais en ce moment j’ai envie de dire : “je suis OLIVIER” !


        • V_Parlier Le 18 février 2017 à 22h02
          Afficher/Masquer

          Non, c’est bel et bien la dictature DES minorités: Celles aux pouvoir, et d’autres qui leur servent de faire-valoir. La majorité, ce sont les pigeons. Mais un pigeon naïf a une partie de responsabilité.


    • zirgel Le 18 février 2017 à 21h17
      Afficher/Masquer

      Au fait, qui finance l’Observatoire du conspirationnisme ? Ne serait-ce pas Soros ?


  3. Térouinard Le 17 février 2017 à 20h25
    Afficher/Masquer

    Bonjour Olivier et à Tou(te)s
    De nos jours les valeurs sont inversées.
    L ‘amour est considéré comme de la haine.
    Et ceux qui n’ont l’esprit qu’à la haine et à la destruction (morale et physique) de l’autre, sont les BCBG de notre époque.
    Mais ceci ne doit pas nous affecter.
    Au contraire, nous affermir encore plus.


  4. lemoine001 Le 17 février 2017 à 20h27
    Afficher/Masquer

    Sachez, si cela peut vous rassurer, que vous n’êtes dans cette affaire qu’une victime collatérale. On se bat pour être “victime de Poutine” ce qui serait un gage de sérieux, la preuve d’une stature d’homme d’État. Macron crie à qui veut l’entendre que Poutine veut l’abattre. L’Europe le relaie. Il semble adoubé à la fois par le Medef, l’Europe, Hollande et ceux qui comprennent ses manœuvres alambiquées (ils n’ont pas l’air nombreux !).

    Hélas, jusqu’ici Poutine se tait. ! alors il faut lui trouver des “relais”.


    • Prae Le 18 février 2017 à 05h43
      Afficher/Masquer

      Franchement, la situation de M.Poutine est révée. Il croise les bras et laisse la diplomatie se ridiculiser toute seule, l’UE se décomposer toute seule et ses opposants politiques et médiatiques ici se décrédibiliser tous ensemble sans rien faire.

      La partie sensée du Titanic occidental se fait discréditer à l’aune du pro-Poutine, L’autre partie se discrédite seule en brassant de l’air. Je dirais bien que M.Poutine est malin, mais non, c’est notre appareil qui est stupide.


      • Marie Genko Le 18 février 2017 à 14h45
        Afficher/Masquer

        C’est l’idéologie de l’UE qui est stupide car elle nous emmène dans le mur!
        Cette idéologie qui veut construire une Europe contre la Russie au lieu de la construire avec elle!


    • Françoise Le 18 février 2017 à 09h21
      Afficher/Masquer

      Ils craignent les prochaines révélations de wikileaks, leur stratégie est de désigner le coupable à l’avance pour que la révélation soit vue comme une ingérence des russes dans la campagne. Dans la russophobie ambiante c’est un interlocuteur qui peut paraître plus interressé que le pauvre Assange retranché. En plus de la symbolique diable Poutine/ange Macron. Ils en font trop, trop, trop. cela ne va pas leur servir. Ils sont malades ou bien trop sûrs et trop habitués de leur méthodes. Cherchent-ils un bouc émissaire à leur impuissance à construire une Europe qui fonctionne ? C’est malheureux mais 30 ans de propagande UE fait des dégâts. Le cerveau se campe dans le déni, l’amalgamme…Il nous faudrait des pshychologues pour nous expliquer cette folie ambiante.


  5. Fritz Le 17 février 2017 à 20h28
    Afficher/Masquer

    En vous attaquant à Conspiracy Watch, Olivier, vous vous attaquez au pouvoir suprême.

    Ce n’est qu’une officine, certes, mais elle contrôle les codes de langage et d’admissibilité.
    Deux ou trois fois, j’ai essayé d’émettre une réserve sur CW dans des articles Wikipédia : impossible, vous avez toujours un chien de garde pour défendre l’infaillibilité de cette autorité.

    Maintenant, que le sieur Saumier soit élu de Paris…

    L’an dernier, il a signé un appel en compagnie de Frédéric Encel, Jacky Mamou et Rudy Reichstadt : en gros, la mouvance néocon bon chic bon genre, laïque à gogo.

    http://www.marianne.net/agora-face-aux-attaques-contre-republique-printemps-republicain-commence-aujourd-hui-100240897.html


    • tepavac Le 17 février 2017 à 22h25
      Afficher/Masquer

      Je n’ai pas de mal à rejoindre vos propos, d’autan plus que cela fait quelques années que l’on voit ces bataillons de trolls “politique” au service des globalistes qui s’immiscent dans chaque parti.
      Jadot, encel, saumierr, macron…etc, se moquent éperdument de leurs “adhérents”, ils parles cinq minutes de la pomme pour attirer les naïfs qui les élisent et passent le reste de leur énergie à troller contre ceux qui contestent leur totalitarisme sans frein.

      Ce qui m’inquiète c’est l’étonnement d’Olivier sur l’existence de ces nuisibles, à croire que ce n’est pas les Crises qui ont publiés les billets sur le traitement réservé à;
      Sadam, Kadafi, Assad, Poutine et aujourd’hui Trump…
      Je parle pour les plus connu de tous, donc quoi de surprenant qu’ils s”en prennent au blog, c’était prévisible de long date² et il n’y a pas à se lamenter sur leurs procédés sournois et meurtriers. Nous devons réagir pour dévoiler leurs vrais natures et pour cela la collaboration participative des adhérents du blog est la meilleur des réponse.
      Surveiller les moindres faits et gestes de ces chenapans, d’hier et d’aujourd’hui, et informer.


    • richeetpauvre Le 17 février 2017 à 22h50
      Afficher/Masquer

      Je confirme wp est sous domination d’euro-beat : ce ne sont pas des chiens de garde ce sont des idéologues : il sont a fond dans leur croyance et pensent sérieusement être le bien

      Les communistes appelaient cela des “idiots utile”

      Bah !

      Ce n’est pas grave il en va de Wikipedia comme de la vrai vie: les événements donnerons raison à ce qui ont raison et feront changer d’idée ce qui ont tort…

      Mis à part cela ils font un boulot excellent donc ne les critiquons pas et laissons les évoluer tout seul et laissons les dire leur vérité.


  6. dgrfv Le 17 février 2017 à 20h30
    Afficher/Masquer

    Don fait
    faites en bon usage

    Qu’ils aillent en enfer (si j’ose dire)


  7. Jacques Le 17 février 2017 à 20h33
    Afficher/Masquer

    Il est splendide ! Un concentré du meilleur du pire. Elu en plus, enfin, ça, ça entre le meilleur.


  8. andrea naz Le 17 février 2017 à 20h37
    Afficher/Masquer

    Eh bien, nous sommes des complotistes, chers co-lecteurs,je ne sais pas contre quoi nous complotons, peut-être contre le mensonge? l’intox? le PS?
    Je ne nous sens pas bien dangereux, malheureusement!!
    Paniqueraient-ils, tous ces menteurs assermentés?


  9. Jacques Cubaynes Le 17 février 2017 à 20h38
    Afficher/Masquer

    Bonsoir Olivier. Je vous soutiens tout à fait, je vous ai versé une participation aujourd’hui et si nécessaire je recommencerai. Ce nul a trouvé un bon moyen d’exister….maintenant nous sommes très nombreux à savoir (pour ceux qui avaient des doutes) ce que valent les élus “verts” de Paris. Tout ceci leur permet aussi de dévier l’ attention….Courage, bien cordialement.


    • Lorraine Le 18 février 2017 à 02h54
      Afficher/Masquer

      Nous avons les mêmes en province. Obséquieux devant la moindre personne détenant une autorité qui peut leur être utile, grossiers, arrogants et méchants envers ceux qui osent s’étonner de leurs faits et gestes en totale contradiction avec leurs discours et les objectifs d’un parti en principe écologique . Je les appelle les verts de gris.


    • Françoise Le 18 février 2017 à 11h22
      Afficher/Masquer

      Je ne sais si les verts ont une charte d’exclusion. ce M. Mériterait d’être exclu d’un parti sérieux.
      C’est toute la crédibilité des EELV qui est mise en jeu !


      • hema Le 18 février 2017 à 16h17
        Afficher/Masquer

        la crédibilité des EELV ? diantre, si il n’y avait que ça, on pourrait, sans peine, laisser courir


  10. Zasttava Le 17 février 2017 à 20h42
    Afficher/Masquer

    En regardant la vidéo de ce type, j’ai eu un haut le coeur car Benji des Moutons Enragés est décédé d’un cancer à l’âge de 44 ans en fin d’année dernière.
    Le combat des Moutons a toujours été cohérents, même si, parfois, ils reprenaient des articles plus que discutables. Mais là n’est pas l’important.
    L’important est que, non seulement ce type balance des conneries, sans se présenter réellement, mais en plus il bafoue la mémoire d’un mort, en ignorance totale : “Non mais allo, paye ton fact-checker ?!”
    Et le type se prétend à la pointe de la dénonciation des “fake news” ?

    Non, ça, ça ne doit vraiment pas passer.


    • tepavac Le 17 février 2017 à 22h53
      Afficher/Masquer

      Un Écologiste on se doute bien de ce que c’est et on imagine facilement ses centres d’intérêts, mais quand un prétendant passe son temps et sa verve pour systématiquement appuyer des attaques militaires contre des pays lointains, pour militer à l’application d’embargos alimentaires et médicaux sur des populations entières, alors il faut bien se rendre à l’évidence que ces gens ne sont pas ce qu’ils prétendre être.

      Ce sont des communicants au service d’une entreprise de prédation, ils sont les ennemis naturels de toutes ententes sociale, ils détestent la famille, la police, l’état et surtout la Justice. A chaque fois qu’ils peuvent la corrompre ils sont aux anges. et ils l’étaient lorsque “il font du bon boulot” à été placé à la tête de nos Sages….

      Alors penser dialoguer avec eux est peine perdue, c’est comme essayer de dialoguer avec un serpent ou un scorpion.


  11. t0rtu3 Le 17 février 2017 à 20h42
    Afficher/Masquer

    La vidéo de cet égocentrique a fait un tel flop et a dû tellement faire mal à son ego surdimensionné qu’il répond comme peut (le pauvre, oserai-je rajouter)… Je ne sais même pas si c’est encore la peine de se défendre de ses accusations, il s’auto-ridiculise tellement qu’il n’y plus grand chose a rajouter. Dommage pour les insultes qu’il a reçu mais sa vidéo est une insulte bien plus grave au final… triste monde.


  12. Vladimir K Le 17 février 2017 à 20h44
    Afficher/Masquer

    Plutôt que d’insulter ces gens là, on peut faire des signalements des vidéos et des posts.

    Peut-être que si nous sommes suffisemment nombreux à signaler ce genre de choses, que ce soit sur Tweeter, Youtube, Facebook, etc. ils finiraient par être bannis, ne serait-ce que temporairement de ces plateformes.

    Ce serait de bons coups de semonces. Pour la vidéo du jour, j’ai déjà fait un signalement sur Youtube, on verra bien ce que cela donne.


    • frontliner32 Le 21 février 2017 à 13h44
      Afficher/Masquer

      Il y a deux ans, je suis intervenu sur une vidéo propagandiste en anglais publiée sur youtube par un militant (service) pro-kiev à propos du crash du MH17 qui accusait les milices DRN équipée par l’armée russe d’avoir abattu l’avion (vous connaissez l’histoire forcément). Quand l’auteur s’est aperçu que la majorité des commentaires de sa vidéo critiquaient son raisonnement et accusaient au contraire l’armée ukrainienne, celui-ci a fermé tous les commentaires (le mien compris). J’ai donc déposé une réclamation chez Youtube demandant soit qu’ils suppriment la video soit qu’ils en démasquent l’accès en lecture aux commentaires censurés par l’auteur dans le but de rétablir l’équilibre dans le droit d’expression de chacun. Le lendemain les commentaires étaient à nouveau visibles sous la vidéo et j’avoue que j’en ai été le premier surpris ! Par la suite, je n’ai plus suivi la vidéo pour surveiller si l’auteur a, à nouveau, tenté de fermer les commentaires ni si cela a été le cas (je vais tenter d’en retrouver la trace). Ceci pour démontrer qu’il n’est pas nécessaire d’être nombreux pour obtenir gain de cause mais simplement d’argumenter de façon efficace pour obtenir que les commentaires soient rouverts sinon la video supprimée…


  13. marie p Le 17 février 2017 à 20h46
    Afficher/Masquer

    Bibbi Fricotin nous apporte le sourire pour la soirée. A
    déguster http://www.dedefensa.org/article/le-grand-inquisiteur


  14. Duracuir Le 17 février 2017 à 20h46
    Afficher/Masquer

    Les macro-sorosiens montrent leur vrai visage d’ayatollahs totalitaire.
    Il ne faut pas laisser faire ça.
    Il faut arrêter ce fascisme.


  15. Quentin Le 17 février 2017 à 20h47
    Afficher/Masquer

    Ils sont quand même délirant de mauvaise foi ces bonhommes qui luttent contre les “fake news” et le “conspirationnisme”…

    Je lis le blog quotidiennement depuis 2-3 ans, et Olivier je vous remercie pour votre travail, honnête et méticuleux. C’est moche d’attaquer ce blog.

    J’ai participé à l’appel aux dons, histoire que la justice fasse son travail (seulement il faut la payer la justice… alors hop on participe).


    • tepavac Le 17 février 2017 à 23h09
      Afficher/Masquer

      C’est une vrais engeance cette corporation qui se prétend défendeur, ces “avocats”, il faut les payer pour qu’ils fassent leur devoirs de Citoyen.
      Si il y a bien un combat qu’ils devraient appuyer c’est bien celui de la recherche de la vérité.
      Mais pensez donc, ils en sont encore au “combat judiciaire” comme au temps du moyen age. C’est à qui donnera la meilleure estocade sur le celui qui ne peut se défendre.
      Trouver “un chevalier blanc” va être illusoire.


      • jpcd Le 18 février 2017 à 08h08
        Afficher/Masquer

        Ils ne s’intéressent pas à “la recherche de la vérité”, la vérité ils la détiennent et ça ne se discute même pas !¡


  16. PaleFace Le 17 février 2017 à 20h47
    Afficher/Masquer

    Olivier,

    Je vous suis depuis des années.

    Vous avez le courage de fournir un travail exemplaire d’analyses critiques basées sur des faits, ce dont peu de gens sont capables (moi le premier), avec le maximum d’objectivité possible.

    Vous traitez des sujets excessivement variés, sous des angles trop rarement abordés par ceux-la mêmes qui veulent vous museler aujourd’hui.

    Vous avez consenti à sacrifier votre anonymat, et à réduire de facto une partie de votre liberté, pour défendre des principes et des valeurs qui me semblent également importantes.

    Je ne suis pas toujours en accord avec vous, ni avec certaines de vos conclusions ou encore certaines de vos références, mais je respecte votre probité intellectuelle et votre détestation de l’Injustice ou de toutes formes de malhonnêteté.

    Je suis également construit comme cela, et je pense que nous sommes nombreux à l’être parmi celles et ceux qui fréquentent votre site.

    En bref, je vous soutiens sans l’ombre d’une hésitation, car votre démarche dépasse votre dimension personnelle, et il faudrait être aveugle pour ne pas voir cela.

    Amicalement, et tout le courage possible face à ces inutiles beaucoup trop médiatisés à mon goût !


    • Chevallier-Héran Le 20 février 2017 à 11h47
      Afficher/Masquer

      Faites des fiches contre tous ces cafards du type de ce p…. La pseudo-élite au pouvoir les soutient tacitement. Ils servent leurs intérêts. Est-ce si compliqué à comprendre ?! La guerre est ouverte. Ouvrez les yeux !

      Courage et détermination à vous tous.


  17. KM Le 17 février 2017 à 20h48
    Afficher/Masquer

    Il y a plusieurs mois au moins que l’on a pu entendre nos “élites” politiques et/ou intellectuelles parler de contrôler Internet d’une manière ou d’une autre. Je pense à des Manuel Valls ou BHL.
    Sans verser dans la théorie du complot, c’est toujours bien de le préciser par les temps qui courent ;-), le contrôle de l’information est devenu plus que jamais critique à l’heure où les gens délaissent la télé et les journaux pour s’informer par eux-mêmes en utilisant des sources diverses et variées, y compris des sources étrangères.
    Il est très difficile dans un pays comme la France d’adopter des lois liberticides, en revanche, il me semble que ce que vous subissez Olivier (et d’autres), n’est que la manifestation de ce désir de contrôler l’information.
    C’est nuisible pour ceux qui la subissent et la solidarité doit être maximale, mais l’issue est inéluctable pour ce système dépassé. Courage Olivier, je compte personnellement vous soutenir financièrement et par l’Internet !


    • olivier Le 17 février 2017 à 21h28
      Afficher/Masquer

      Conspiracy watch est d’ailleurs une branche de la nébuleuse de BHL et sa règle du jeu (donc les réactions indignées sur un lieberman, ce n’est pas de ce côté qu’il faut les attendre.
      Là attention vous touchez au centre névralgique de tout ce que vous dénoncez (Syrie, Ukraine…) touchez pas au grisbi des armes malheureux, ni à l’homme qui parlait à l’oreille des présidents.


  18. Pythos Le 17 février 2017 à 20h49
    Afficher/Masquer

    Olivier,
    C’est très simple.
    Pour en finir avec lobodex et ses ambassadeurs minables, je vous propose de faire une belle vidéos pour inviter ce type et faire une confrontation d’idées filmée et diffusée.
    Un combat de Samouraï à la régulière et on va voir qui va gagner.
    S’il refuse, vous avez tout gagné et s’il accepte aussi !
    Qu’en pensez-vous ?
    Amitiés.


  19. Crapaud Rouge Le 17 février 2017 à 20h50
    Afficher/Masquer

    Coquille : “c’est nouveau, ça fait de sortir” pour “c’est nouveau, ça vient de sortir”. 🙂


  20. Homère d'Allore Le 17 février 2017 à 20h57
    Afficher/Masquer

    EELV a toujours défendu le recyclage des ordures.


  21. Frédéric Le 17 février 2017 à 20h58
    Afficher/Masquer

    Ce qui est allucinant c’est le contraste énorme entre l’aspect cool, intello et bien pensant de Saumier et la naïveté des arguments contre les sites attaqués: Ils sont conspirationistes.

    Je suis allé sur le Deconnex, pardon, le Decodex, et vu la définition de ce qui est conspirationiste. J’en ai déduit une définition, c’est “Celui qui ne croit pas la version officelle et qui tente de trouver des preuves de conspiration, quitte à en fabriquer”. La différence entre le doute et la conspiration se situant dans la différence entre le respect de la vérité et la mauvise foi. C’est en tout point ce qui est valable pour les grands medias lorsqu’ils parlent des ennemis de leurs patrons. L’accusation de conspirationisme est donc un jeu de miroir. Le journaliste meanstream est au même niveau que celui auquel il a placé son ennemi, qu’il accuse d’être un simple d’esprit.


    • OliWdm Le 17 février 2017 à 23h52
      Afficher/Masquer

      Video dans la droite ligne de ce qui est dit précédemment, d’un site lui aussi conspué par decodex

      https://youtu.be/5ZMwV2IE6rs


  22. Crapaud Rouge Le 17 février 2017 à 20h58
    Afficher/Masquer

    La réponse de Rudy Reichstadt, celle qui est intégralement surlignée, est d’une absolue calomnie ! Elle mérite bel et bien un procès en diffamation. Il faut obliger ce fou à lire les 3000 billets du blog pour y chercher la preuve de ce qu’il avance !


    • lvzor Le 17 février 2017 à 21h50
      Afficher/Masquer

      En même temps, voir des conspirationnistes partout, c’est ‘achement conspi, non?


  23. sassy2 Le 17 février 2017 à 20h58
    Afficher/Masquer

    Il y a eu une émission avec Rocky datant de peut être 1an sur franceculture, sur les banques etc..
    une entrevue capitale, j’étais abasourdi d’ailleurs que cela soit sur franceculture

    ce jour là je l’ai aimé.


    • Pastèque Le 18 février 2017 à 00h35
      Afficher/Masquer

      bonjour, est-ce que vous avez le lien de l’émission?


  24. sassy2 Le 17 février 2017 à 20h59
    Afficher/Masquer

    En tous cas vous avez eu raison de faire confiance à Publicis pour cette campagne de presse géniale


  25. Richard Mauden Le 17 février 2017 à 21h04
    Afficher/Masquer

    Pourquoi adoptez-vous une attitude victimaire ? Vous montrez des signes de faiblesse face à des ennemis bien médiocres, sans volonté autre que de nuire et sans consistance. Il faut leur rentrer dans le lard, et profond ! C’est une guerre psychologique et médiatique et les faibles seront anéantis.


  26. Lysbeth Levy Le 17 février 2017 à 21h06
    Afficher/Masquer

    Pour le “printemps républicain” c’est mal barré il y a eu des défections et une “crise” entre adhérents mais ce qui est vrai, c’est que tout tourne autour des mêmes personnes dont parle un blogueur qui surveille cette sphère pseudo-républicaine : http://www.canalblog.com/search/posts/%20Rudy%20Reichstadt%20site%3Acinquiemecolonne%2Ecanalblog%2Ecom
    Bref les néocons qui parlent de Laicité à la mode du “clash des civilisations” donc totalement biaisée. Toujours les mêmes noms proche d’un beau quartier a Paris…


  27. Claude Le 17 février 2017 à 21h09
    Afficher/Masquer

    C’est un pro…. ” Adrien en quelques mots. Collectivités, entreprises, associations : adoptez une stratégie intelligente pour vos réseaux sociaux

    Il est très facile d’être sur les réseaux sociaux. Il est plus difficile de savoir quoi y publier et diffuser surtout sans anticiper son discours ni s’adapter à son audience…”
    https://www.hopwork.fr/profile/adriensaumier


  28. Dubois Le 17 février 2017 à 21h12
    Afficher/Masquer

    M. Berruyer,
    C’est mon premier commentaire sur ce blog que je suis depuis… 3 ou 4 ans je crois. J’ai aussi donné un coup de main pour un billet et quelques euros – il y a trop longtemps je vous l’accorde.

    Bref, qui savais que cet obscure adjoint de mairie existait avant votre publication ? Qui pensait le monde impartial avant le décodex ?
    Vous faites parti – comme l’a dit Todd – d’un courant d’info critique et vos lecteurs vous croient sincère. Alors reservez au décodex et à ce sous élu ce qu’il mérite : mépris ou rires sardoniques.
    Aude Lancelin est avec vous, Lordon aussi, gardez vous du burn out et balayez d’un revers de main ces calomnies.

    Bien à vous,
    PY

    PS : sur youtube : 1721 votes négatif pour seulement 121 qui approuvent cette vidéo… Ce type cherche à exister en se servant de vous. Dégagez vous de ces nuisances / nuisant.


    • Les-crises Le 17 février 2017 à 21h18
      Afficher/Masquer

      C’est EXACTEMENT ce que je me suis dit de Bruno Zéni en 2015…

      Par ailleurs, sa vidéo prenait 500 vues par heures hier soir….


      • Dubois Le 17 février 2017 à 21h26
        Afficher/Masquer

        Gardez votre posture de 2015, c’est vous qui faites l’audience de ces… comment les qualifier… arrière garde de l’entre soi rédactionnel ?

        C’est la pluralité qu’ils visent à atteindre en faisant des amalgames – qui est un procédé malhonnête par définition et qui devrait suffire à les disqualifier.

        Goeffroy de la Gasnerie ou Diider Eribon font le choix de choisir leurs contradicteurs. Faites de même, et laissez les guignols animer leur petit théâtre.


        • thecis Le 17 février 2017 à 23h47
          Afficher/Masquer

          Certes, mais il est plus facile de rassembler autour de la haine de l’autre plutôt qu’en stimulant les capacités cognitives. C’est d’ailleurs le fond de commerce de certains élus, surtout ceux en quête de notoriété.

          Mécaniquement, OB ne peut espérer une croissance d’audience comparable.


    • apero Le 17 février 2017 à 21h29
      Afficher/Masquer

      Si la vidéo a fait du buzz c’est parce que ER l’a relayée, ensuite OB ne pouvait plus faire semblant de l’ignorer, il se devait d’apporter une réponse aux attaques.

      ER a choisi d’insulter copieusement saumier dans son article (comme à leur habitude – ils sont plus à un procès près…), que les-crises choisisse une réponse ferme est une très bonne chose aussi. Car il faut bien voir que des attaques ignorées qui traînent sur le net peuvent ensuite servir de pièces à charge pour calomniateurs futurs, qui verront aussi à quel point on peut diffamer en toute impunité.


      • Eric Le 17 février 2017 à 23h42
        Afficher/Masquer

        E&R ne l’a pas ” insulté copieusement ” comme vous le dites. Ils se sont moqués de lui copieusement et avec une ironie aussi mordante que méritée. On peut s’en rendre compte soi-même en lisant l’article et aisément tant c’est évident. Ne tombez pas dans les excès qui sont ceux de Reichstad et Cie que Monsieur Berruyer a sur le dos.


        • apero Le 18 février 2017 à 01h05
          Afficher/Masquer

          J’ai beaucoup ri en lisant l’article, mais ce sont bien des insultes, désolé : “Adrien-n-e” , “larbin”, “demeuré”, “lunettes de cadre blaireau”, “gorafion”, etc. On rappellera que So*** a été condamné à 10 000€ d’amende pour avoir traité Alliot de “con du mois” dans une vidéo, donc il est parfaitement conscient des règles du jeu.


          • Eric Le 18 février 2017 à 09h14
            Afficher/Masquer

            Tout ceci s’appuie néanmoins sur des arguments d’une part et d’autre part il me semble que ce site se fait insulter par beaucoup de médias sans que ceux-ci soient inquiétés le moins du monde, ceci dit pour faire écho à ce que vous appelez les ” règles du jeu ” (rires). Enfin, le texte que vous évoquez est écrit par la rédaction de leur site et même si l’on peut imaginer que certains contenus sont validés par Soral au préalable, cette rédaction a quand même très certainement de l’autonomie. Faut pas focaliser sur lui.


  29. numaroumestan Le 17 février 2017 à 21h12
    Afficher/Masquer

    Il est probable qu’on ait modifié l’orthographe de son nom.
    Il doit s’appeler SOMMIER. Et il n’a jamais su se tenir sur deux jambes, comme un homme.
    Il a toujours vécu couché. Comme beaucoup d’autres. Car devenir un homme est difficile et demande des efforts.
    En particulier, les philosophes enseignaient que l’amour était la force essentielle pour construire de belles et bonnes institutions.
    Les animaux actuels de la ferme orwellienne haïssent : je hais donc je suis est le principe de ces bêtes à visage à peine humain.


  30. Fritz Le 17 février 2017 à 21h14
    Afficher/Masquer

    Je suis le blog d’Olivier depuis 2014, et pas une seule fois je l’ai vu défendre une théorie conspirationniste, qu’ elle soit réelle ou imaginaire, avérée ou fantasmée.

    Conclusion : ceux qui accusent Olivier et son blog de “conspirationnisme”, de “complotisme”, sont des MENTEURS.

    N’est-ce pas Rudy ? N’est-ce pas Adrien ? N’est-ce pas Samuel ?


    • Lysbeth Levy Le 17 février 2017 à 21h24
      Afficher/Masquer

      Oui ce mot dérivé de l’américain “conspiracy theorist” a été crée pour remplacer “douteur” ou “sceptique” voir dissident” tout simplement .A la suite du 11 septembre 2001 mais plus tôt dans l’histoire après la mort de Kennedy par la CIA. Bien que récusé par notre “inquisiteur en chef” c’est bien le but de taxer les douteurs sains, de “conspi” ou “complotiste”. Je crains que trop médiatisé ce mot soit maintenant à la mode pour disqualifier toute personne qui douterait d’un fait ou d’une politique voir d’une personne publique. Cass Sustein le mari de Samantha Power a théorisé le thème contre les “douteurs du 9/11” et Pierre Taguieff l’a repris à son compte. pour disqualifier totute critique d’Israel ou de thèmes contre l’élite; l’Europe ou les banques http://cinquiemecolonne.canalblog.com/archives/2016/09/06/34290774.html Taguieff a écrit moults livres comme le “Traité de complotologie”. A les croire c’est une vraie science avec une chaire mais laquelle ?


      • Fritz Le 17 février 2017 à 22h58
        Afficher/Masquer

        Exact, “théorie conspirationniste” n’est que la traduction de l’expression américaine “conspiracy theory”, répandue par la CIA pour discréditer l’enquête du procureur Garrison et, plus largement, tous les chercheurs indépendants qui n’admettent pas le rapport Warren et sa théorie délirante de la balle unique.
        http://22november1963.org.uk/single-bullet-theory-jfk-assassination

        Un historien sérieux comme Thierry Lentz parle bien de “chercheurs indépendants”, et non pas de “conspiracy theorists” ou (admirez la finesse du jeu de mot) “conspiracists”.


  31. Astrolabe Le 17 février 2017 à 21h14
    Afficher/Masquer

    Eh oui, chercher à comprendre, c’est déjà désobéir !!! Et voilà un petit rouage d’un micro parti qui, une fois élu, se croit autorisé à prendre un ton magistral, à donner des ordres: il ne connait rien à l’histoire, sinon, il saurait que ce sont des petits scorpions comme lui qui ont fait les systèmes autoritaires des années trente. Ah, qu’on était fort quand on pouvait jeter son caillou dans la vitrine de ce petit magasin berlinois ! quel héros on était ! quand on pouvait dénoncer quelqu’un de son entreprise ou de son immeuble !!!….Pauvre minable !!!


  32. Catherine Le 17 février 2017 à 21h22
    Afficher/Masquer

    Comme je l’avais souligné c’est bien nous tous, ce que nous représentons, notre aspiration à la vérité et à notre libre arbitre qui somme attaqués.
    La psychologie là encore n’est pas absente de ce qu’il se passe. Celui qui vous attaque projette sur vous ce qu’il culpabilise d’être lui-même. C’est une loi.
    Mais restons sereins. N’oublions pas le proverbe russe, “c’est quand le monstre se noit qu’il fait les plus grosses vagues “.
    Qu’il soit un élu ne m’étonne pas. Je l’ai été et je suis sortie de ce système qui cristallise les plus mauvais penchants et vous n’imaginez pas à quel point.
    Cela me fait rigoler qu’il attaque le complotisme alors que dans sa petite carrière il a déjà inévitablement approché quantité de fois des situations où l’on complote. On ne fait que ça dans ce milieu. Combien de fois ai-je vu des collègues dire en privé tout à fait le contraire de ce qu’ils disaient en public, à en avoir la nausée.
    Qu’il ait la charge du développement durable de l’économie sociale et solidaire ne colle pas avec l’esprit qu’il manifeste. Il en faut un tout autre pour être sincère et surtout indépendant dans cette démarche.
    Le dévelopement durable ne s’accommode pas d’un esprit partisan et agressif. Ce jeune Monsieur doit revoir les bases de la déclaration de Rio et ses principes.


  33. Arnaud Le 17 février 2017 à 21h22
    Afficher/Masquer

    Déçu par l’importance accordée à ces ânes là. Ils ont été biberonnés à Ardisson, Hanouna, Cohn Bendit, Charlie et compagnie. Bref, il faut que ça clashe, que ça buzze, que ça tweete et retweete. Si un jour nous avons une guerre civile, pour laquelle ils travaillent consciemment ou pas (dans le cas qui vous intéresse, je ne suis pas sûr qu’il ait conscience de quoi que ce soit d’autre que de son petit ego), ils se terreront comme des rats, ou se soumettront comme les pires balances. Mais voyez-vous, je n’ai pas envie de les enfoncer plus, car un jour, ils sombreront dans la schizophrénie ou la dépression en se rendant compte de leur stupidité passée. J’ai donc juste envie de leur pardonner pour leurs offenses, notion qu’ils conchient bien entendu lorsqu’il s’agit de s’opposer à leurs adversaires politiques ou idéologiques.


  34. dupontg Le 17 février 2017 à 21h24
    Afficher/Masquer

    Visiblement ce ne sont pas les “fake” news qu’il veut bannir mais les politiquement incorrects..
    Il suffit de voir ce qu’il reproche à l’UPR….de vouloir sortir de l’UE ou meme de la galaxie..

    C’est un combat politique europeiste et mondialiste que mene ce type..


  35. Fox 23 Le 17 février 2017 à 21h24
    Afficher/Masquer

    Content de voir, Olivier que vous prenez le taureau par les cornes ! Pas de cadeau pour ces ayatollahs de la pensée, oui, vous les aurez.
    Je viens de lire avec un petit frisson sur l’échine le commentaire de ce minable sur Julien Dray (qui est loin d’être mon idole politique).
    “La pensée du soupçon, antichambre du conspirationnisme”
    Les bras m’en tombent ! Maintenant, il faudrait être béat d’admiration devant leurs tombereaux de fausses infos et autres oublis…
    Vous dites liberté de penser et d’expression ? Ce sont les mêmes qui ridiculisent (à juste titre) la Corée du Nord !


  36. DUGUESCLIN Le 17 février 2017 à 21h25
    Afficher/Masquer

    Ces gens qui voient le mal dans la vérité, accusent ceux qui s’interrogent de conspirationnisme.
    Ces gens sont eux-mêmes des conspirationnistes qui voient une conspiration là où il n’y en a pas.
    Monsieur Saumier est un conspirationniste anti-conspirationniste.


  37. bluetonga Le 17 février 2017 à 21h26
    Afficher/Masquer

    Je sais bien que ce n’est ni un critère objectif, ni très politiquement correct, mais mettez-lui une petite tonsure et un robe de bure, et je trouve qu’il a quand même une parfaite tête d’inquisiteur.

    Complotisme, fake news, fachosphère, rouge-brun ou vert-brun, tous ces termes creux brandis par ces poids-plumes de la pensée sont autant de chaînes, de fers et de boulets avec lesquels ils prétendent entraver nos débat et notre démocratie, dans le seul but de défendre la pérennité du sacro-saint establishment qui les nourrit.

    Comme plusieurs autres intervenants déjà, sur ce fil et d’autres, il me semble que la première chose à faire est de refuser cette terminologie réductrice, manipulatrice, culpabilisante. Nous n’avons pas à nous justifier de ne pas croire leurs mensonges. Mais nous devons systématiquement les exposer et laisser le public décider.

    Au fait, les Verts, combien de divisions? Saumier, combien de lecteurs? Et comment compte-t-il recruter? En lançant des anathèmes?


  38. jim Le 17 février 2017 à 21h30
    Afficher/Masquer

    OB : “ou alors il y a une autre explication que je serais heureux d’entendre et de publier…”

    Je ne crois pas Olivier, il y a certaines dimensions de la réalité sociale et politique qui suintent très fort dans ce pays depuis 15 ans
    que tu ne souhaites pas oser comprendre.


  39. Catherine Le 17 février 2017 à 21h30
    Afficher/Masquer

    Ecoutez ce magnifique état des lieux par quelqu’un qui les a bien connus :

    https://www.youtube.com/watch?v=_QCiThM-Mfo


  40. DUGUESCLIN Le 17 février 2017 à 21h31
    Afficher/Masquer

    Pourquoi insulterait-on ce M.Saumier?
    Alors qu’il est déjà lui-même une insulte à la bonne foi et à l’intelligence.


    • tepavac Le 18 février 2017 à 00h01
      Afficher/Masquer

      il se présente lui même avec son emblème dans les mains sur la photos du haut.

      Nous pouvons rire qu’un élu du peuple puisse s”exprimer par le biais scato, mais en réalité c’est dramatique que nous en soyons à ce niveau de régression civilisationnelle.

      Alors se faire insulter par ce genre d’hurluberlu …..


  41. João de Menezes Le 17 février 2017 à 21h46
    Afficher/Masquer

    Mais il est ridicule! Après tout il nous prend tous par des gamins qu’il faut dire qu’est ce qu’il faut penser. Faut il vraiment le prendre en considération, cette espèce de retardé?


    • tepavac Le 18 février 2017 à 00h10
      Afficher/Masquer

      Le prendre en considération, certes non, mais le remettre à la place qui lui convient c’est certain.


    • Lt Anderson Le 18 février 2017 à 13h03
      Afficher/Masquer

      Malheureusement ce genre de “retardé” (‘retarded”) laissé en liberté peut devenir politiquement et socialement létal, une sorte de drone d’attaque (contre la pensé libre) avec une IA (Intelligence Artificielle) déficiente.


  42. Jinorlm Le 17 février 2017 à 21h56
    Afficher/Masquer

    « Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est : on pourrait appeler cela argumentum ad personam pour faire la différence avec l’argumentum ad hominem. Ce dernier s’écarte de l’objet purement objectif pour s’attacher à ce que l’adversaire en a dit ou concédé. Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité. Cette règle est très appréciée car chacun est capable de l’appliquer, et elle est donc souvent utilisée. La question se pose maintenant de savoir quelle parade peut être utilisée par l’adversaire. Car s’il procède de la même façon, on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »

    Schopenhauer. L’art d’avoir toujours raison.


  43. Malène Le 17 février 2017 à 21h59
    Afficher/Masquer

    Bonsoir Olivier et tous mes amis complotistes de ce site. Je pense, Olivier, que vous êtes en train de faire l’apprentissage (douloureux !!!) de ce qu’est devenue la politique dans notre magnifique démocratie. Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Mais vous avez mieux à faire, je le sais, pour suivre ce blog depuis bien du temps. Tous ces gens sont puants, laissez-les se bouffer entre eux, ce qui ne saurait tarder tant leur avidité de pouvoir est énorme.
    Restez à votre vraie place, Olivier, avec votre éthique, vos compétences. Ne vous bouffez pas la vie avec des choses non essentielles.
    Peut-être, simplement, cet épisode rock’n’roll vous amènera-t-il, à titre personnel, à revoir votre position pour les élections à venir prochainement. Et à aller déposer un bulletin qui aille dans le sens d’un véritable coup de balai pour dégager ces nuisibles.
    Bonne nuit !


  44. jiji Le 17 février 2017 à 22h02
    Afficher/Masquer

    Vous devriez tout simplement créer une chaine youtube. Et vous verrez à quel point les internautes vous soutiennent. Amicalement.


  45. sacco Le 17 février 2017 à 22h07
    Afficher/Masquer

    Je ne sais pas ce qui vous prend d’accorder tant d’importance à ces ragoteurs ; il va falloir choisir entre votre souci d’une éthique de l’information et de recherche de vérité d’une part, votres jusque là, et d’autre part celui de votre ego. Les ragoteurs s’attaquent à ce dernier en terme d’image, logique sur la scène médiatique. Mais vous, est-ce votre ego réel ou son image qui vous importe ? Il faut faire un distinguo entre champ et scène, vous oeuvrez dans un champ (le médiatique avec sa complexité d’espaces et de temps) et les ragoteurs réduisent ce champ à une scène, laquelle suppose une lecture idéologique en termes de rôles toujours-déjà joués d’avance, dont le sens a l’avantage de se donner comme immédiat et d’accréditer un consensus imaginaire. Ainsi, c’est à réduire votre ego à un personnage de scène, comme ils l’ont déjà fait pour eux-mêmes, que s’emploient ces ragoteurs.
    Qu’allez-vous faire dans cette galère, comme disait Molière ? Continuez à mettre les projecteurs sur l’édifice et laissez la loge du concierge à sa place.


    • jarjes Le 18 février 2017 à 01h00
      Afficher/Masquer

      @sacco

      C’est un peu fatiguant ce genre de remarques. Vous voyez bien qu’il n’est pas question d’ego ou d’honneur mais bien de préjudices réels et immédiats. OB est soucieux de l’image du site, car il ne souhaite pas que par l’action hautement diffamatoire de quelques imbéciles méprisants tout son travail ne soit réduit qu’à de sombres élucubrations conspirationistes. Cela lui fermerait l’accès aux médias, aux collaborations avec de grands intellectuels, aux éditeurs, et réduirait sa vie privée à un enfer.
      Je répète : quand votre nom est définitivement associé à ces accusations, c’est la FIN DE VOTRE VIE

      Par pitié un peu de compréhension, et un peu de soutien !


  46. Okhayam Le 17 février 2017 à 22h07
    Afficher/Masquer

    Bonsoir,

    HALLUCINANT comme vous dites….
    Les valeurs sont effectivement inversées, d’aucuns diraient que c’est le propre de Satan mais je n’oserai pas franchir le pas, on pourrait me traiter “d’intégriste fasciste” et autres noms en “iste” ou en “ite”.

    Ne vous inquiétez pas Olivier, les personnes qui viennent sur ce blog le font parce qu’elles apprécient à sa juste valeur la qualité de vos interventions et de vos billets. Je suis même persuadé qu’il faut un prerequis de conscience et de discernement pour venir lire un billet sur votre blog sans quoi nous serions en train de regarder la TV ou d’écouter parler M Adrien SAUMIER.

    Pour ce qui est des désagréments personnels (réputation principalement) vous ne pouvez que les poursuivre en justice afin qu’ils ne s’imaginent pas que calomnier les honnêtes gens est sans conséquences

    Moi en tout cas je vous remercie pour ce blog. Il a été pour moi une porte d’entrée vers de nombreux intellectuels que je connaissais peu ou pas. Mon cerveau ne s’en porte que mieux.

    Continuez, restez comme vous êtes.


  47. Reality Le 17 février 2017 à 22h12
    Afficher/Masquer

    C’est le chant du cygne, Olivier, le chant des cygnes …


  48. Kyk Le 17 février 2017 à 22h17
    Afficher/Masquer

    Bonsoir Olivier.

    Comme nous tous vous fréquentez les réseaux sociaux, vous constatez le gap entre le “mainstream” médiatico politique et le peuple, comme nous tous, vous sentez le vent de la révolte se lever, la roue tourner.

    Si cela peut vous rassurer, vous êtes du bon côté. ?

    Bon courage.


  49. GAD Le 17 février 2017 à 22h44
    Afficher/Masquer

    Cher monsieur,
    je vous suis depuis quelques années et aime votre travail. J’ai aussi des affinités avec votre approche méthodologique étant moi même statisticien-économiste diplômé de l’ENSAE que j’ai intégré major il y a bien longtemps. Je salue la qualité de vos interventions au plan technique. Au plan humain votre amour de la Vérité est remarquable, c’est évident. Il est sincère en plus, et candide surtout, marque discrète d’authenticité. Ainsi je vous témoigne toute la reconnaissance d’un compagnon de discipline et d’un frère humain. Ne lâchez rien mais pensez peut-être à les ignorer un peu. Ils ne méritent pas cette attention et personne n’est dupe de leur petit jeu. S’ils vous lisent et voient la pléthore de commentaires favorables, j’espère de tout cœur qu’ils réalisent l’énorme gaffe qu’ils commettent. Mais pour cela il leur faudrait une once d’honnêteté intellectuelle et de liberté d’esprit. Mais d’ esprit, ô le plus lamentable des êtres, ils n’en eurent jamais un atome, et de lettres. Ils n’ont que les trois qui… pour citer la tirade des Nez…
    Bien à vous


    • Kiwixar Le 17 février 2017 à 23h29
      Afficher/Masquer

      Personne n’est dupe de leur petit jeu? Je connais personnellement pas mal de bobos qui gobent tout sans aucun recul, même en leur rappelant les manips précédentes style AMD en Irak, les couveuses koweitiennes et la longue liste de false flags ayant permis à l’occident d’étendre ses colonies sous couvert de devoir d’ingérence. Une mémoire de poisson rouge qui a la diarrhée dans son propre bocal.


  50. stef1304 Le 17 février 2017 à 22h45
    Afficher/Masquer

    Dire que ce monsieur est payé par nos impôts… c triste. Bon, comment dire ?

    Voici l’analyse de son message

    D’abord, il commence par généraliser (400 messages, que des insultes ? j’ai du mal à y croire…).
    Ensuite, ce journaliste improvisé se pose en personnage désintéressée (n’est-il pas en service commandé ? Si ce n’est pas le cas, c encore plus triste que je ne le craignais) et en victime… (sic)
    Enfin, sans surprise, il assimile Les crises à E&R (premier site “Alt-right” français)… pourquoi autant de haine ?

    En conclusion, ma question revient surtout à m’interroger sur les motivations de ce personnage : est il en service commandé ? Ou a-t-il agit de sa propre initiative ? (de façon naïve pourrait on dire ?).


    • Kiwixar Le 17 février 2017 à 23h31
      Afficher/Masquer

      Les officines ont toujours adoré les « idiots utiles » : pas besoin de les payer, il suffit de les flatter. De bons toutous.



Charte de modérations des commentaires