Les Crises Les Crises
21.mars.201421.3.2014 // Les Crises

Ukraine : Le choc des photos – La guérilla urbaine

Merci 95
J'envoie

Suite de notre série de reprises sur l’Ukraine… (qui n’a évidemment pas pour but de nier le caractère corrompu de l’ancien gouvernement, ni les légitimes aspirations du peuple à plus de liberté individuelle)

Petit appel à l’entraide de l’intelligence collective : je cherche un truc depuis quelques jours, que je ne retrouve pas : il me semble que c’est une citation ou un vers qui concerne l’inconscience face au grand danger (je me demande même si ça ne parle pas de gouffre, ou un truc dans le genre, mais je ne suis pas sûr). Si quelqu’un trouve (il est fortiche), laisser aussi en commentaire, merci !

Edit : Suite du jeu concours spécial mélomanes : (merci pour hier !) pour la vidéo en cours, quel musique adaptée me conseilleriez-vous pendant que passeront ces photos sur ce thème du jour ? Indiquer en commentaires (en commençant le commentaire par « Musique : « , et en mettant un lien vers Youtube par exemple), merci !

Je ne suis pas militarisme dans l’âme, mais, ce sont les forces de l’ordre qui sont l’ultime rempart d’une Démocratie (ce que n’a JAMAIS cessé d’être l’Ukraine). Et, sans être tous blancs comme neige, ils s’en sont vraiment pris plein la tronche là… (500 hospitalisés, dont 150 par balle, dont près de 30 morts par balle).

Conséquences…

Les cocktails Molotov que nous avons précédemment vu être lancés, ont une fâcheuse tendance à atterrir…

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Comme les coups, notez…

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Ici, des policiers pris en otages :

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Nazis, gaz..

Alors évidemment…

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

L’arme fatale…

Mais Maidan, c’est surtout l’étape encore au dessus… Beaucoup de ces photos ont été prises le 18 février 2014.

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Alors évidemment…

Véhicules anti-émeutes criblés de balles…

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

In memoriam… Ce sont pratiquement les premiers morts (par balles) d’une bien trop longue liste – tombés le 18/02/2014….

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis naziscmaidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Face à cette hécatombe, le gouvernement à autorisé le tir à armes réelles par les forces de l’ordre, mais uniquement sur des miliciens armés mettant la vie des policiers en danger. Les consignes du Président étaient claires : interdiction absolue de viser des civils désarmés (ce n’était pas une dictature l’Ukraine !). C’est évidemment déplorable, mais bon, Valls nous expliquera comment il ferait confronté à cela, je suis impatient de savoir…

Quoiqu’il en soit, quand on arrive à ce niveau de violence, cela finit toujours très très très mal…

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

maidan euromaidan kiev ukraine protester manifestants fascistes néonazis nazis

Je termine pour les courageux par une vidéo d’origine russe (et donc un peu orientée – mais pas plus qu’une du journal Le Monde en France…), avec des séquences… intéressantes :

et les vidéos du jour en Ukraine…

La foule a demandé aux hommes masqués de ne pas battre les policiers ; ils ont répondu que c’était eux qui les avaient provoqué. L’homme masqué (à la fin) dit qu’ils ne voulaient pas les battre, que ce sont des ukrainiens pacifiques, qu’ils défendent leur terre. Mais qu’ils tueront tous ceux qui leur marchent sur les pieds.

Sinon, Secteur Droit chez Sergueï Goutaliouk membre du comité politique d’OUDAR (le parti libéral) de la région (oblast) d’Odessa :

A bientôt, pour la suite de « Nos amis les nazis » !

À suivre…

 

(billet édité)

Ce billet fait partie d'une série sur la situation en Ukraine. Il vise à donner des regards différents de ceux diffusés en masse par les grands médias, afin d'élargir votre champ de réflexion. [Lire plus]. Notre souhait est de sortir des présentations binaires "gentils / méchants", afin de coller de plus près à une réalité complexe. Nous rappelons enfin que par principe, nous ne "soutenons" aucun gouvernement nulle part sur la planète (et donc pas le gouvernement russe non plus). Nous sommes au contraire vigilants, tout gouvernement devant, pour nous, justifier en permanence qu'il ne franchit aucune ligne jaune. Mais nous sommes évidemment également attachés à lutter contre le deux poids 2 mesures, et à présenter tous les faits.

130 réactions et commentaires

  • Jo // 21.03.2014 à 07h28

    Brrr..ces psychopathes armés jusqu’aux dents et meurtriers rentrent donc en Europe..censée feconder ‘paix, prosperite et progres social’..entre les peuples !

    Désormais, l’inscription ds un club de tir sportif semble sage..ainsi que le repli prudent en Suisse,

      +1

    Alerter
  • catherine Balogh // 21.03.2014 à 07h56

    Les barbares……AUCUNE retenue, taper comme ça sur des mecs à terre, ce sont des malades, de vraies pourritures.

      +0

    Alerter
  • catherine Balogh // 21.03.2014 à 08h09

    Plus aucun doute pour moi, merci Olivier pour ces vidéos qui témoignent que les nazis ont pris Kiev de force, dans la plus grande haine bien hitlérienne, l’horreur absolue, je comprends que les gens en Crimée mettent des points de surveillance sur les routes, ils ont bien compris que si ils laissaient les agitateurs malades nazis entrer pour créer des troubles, ils ne s’en sortiraient pas…
    On voit très bien pourquoi ils se sont mobilisés en masse pour rallier la Russie.J’en aurait fait autant.

      +1

    Alerter
  • perceval78 // 21.03.2014 à 08h18

    Musique :

    vieilles valses russes

    http://www.youtube.com/watch?v=CY298YD2kZw

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 21.03.2014 à 08h31

      http://www. youtube.com/watch?v=CY298YD2kZw

        +0

      Alerter
    • Varnier // 22.03.2014 à 12h41

      Musique:
      Musique?
      Silence!

        +0

      Alerter
  • Moses // 21.03.2014 à 08h18

    Porquoi l’armé n’a pas intervenu? C’est incomprehensible!

      +0

    Alerter
    • Kiwixar // 21.03.2014 à 09h13

      Sauf si le piège a été tendu loin en amont, et les occidentaux avec leurs gros sabots ont avalé l’hameçon, la canne et le moulinet… Si la Russie récupère la moitié de l’Ukraine en plus de la Crimée, on aura compris qu’il ne faut pas essayer de jouer au morpion avec des Grands Maîtres du jeu d’échecs.

        +0

      Alerter
      • Kiwixar // 21.03.2014 à 10h50

        Pas sûr. D’un côté, une Ukraine de l’est devenant russe et inondée de pognon et de gaz pas cher, qui s’enrichit.
        D’un autre côté une Ukraine de l’ouest, cocue, tombant encore plus dans la misère et larguée financièrement par l’UE et les US qui sont en faillite…
        >> quel meilleur moyen de motiver d’autres pays à rejoindre la Russie dans cette zone de libre-échange eurasiatique qu’ils sont en train de créer?

          +0

        Alerter
        • Guillaume // 21.03.2014 à 14h24

          La Chine et l’Inde n’étant pas réellement du côté occidental sur cette affaire, il y a tout à craindre d’une escalade:
          http://www.zerohedge.com/news/2014-03-20/putin-grateful-china-india-support-over-crimea
          La chine est d’ailleurs intervenue récemment en disant qu’une escalade dans les sanctions nous mènerait à des conséquences dangereuses que personne ne maîtrise. (Je n’arrive pas à retrouver le lien.)
          Petit rappel: la Chine et l’Inde compte à eux d’eux 2,5 milliards d’habitants, soit plus d’un tiers de la population de la planète et possèdent tous les deux l’arme atomique. A ajouté aux missiles super soniques de la Russie, qu’elle est seule à posséder au monde, on peut être sûr que les bateaux et avions américains ne feraient pas long feu. Ni les 400 militaires français qu’on aurait du mal à trouver pour l’occasion…

            +0

          Alerter
        • Kiwixar // 21.03.2014 à 20h30

          Pas quand en face il y a des mérous (3/4 de gueule, 1/4 de queue). Comme dans une cour de récré, l’Europe et les US sont enthousiastes pour aller faire la guerre à des petits qui n’ont aucun moyen de projection (Lybie, Syrie, Afghanistan, Vietnam, la liste est longue). Contre la Russie, il n’y aura personne. Le Pentagone ne veut pas. L’Europe encore moins. Trouvera-t-on un seul européen de l’ouest voulant aller se battre pour l’Ukraine de l’est russophone, en se mettant à dos leur fournisseur de gaz?

            +0

          Alerter
        • Kiwixar // 21.03.2014 à 20h33

          En récupérant l’Ukraine de l’ouest, on pourra offrir une belle datcha à Tchernobyl à la baronne Ashton… en espérant qu’elle prenne sa retraite tout de suite.

            +0

          Alerter
      • Pascal // 22.03.2014 à 16h44

        Bonjour Olivier

        Autant j’apprécie vos analyses économiques, autant je regrette votre parti pris caricaturale en Ukraine qui semble faire de Poutine un modèle démocratique. C’est certain que les médias européens relais une vision atlantiste de ce qui se passe en Ukraine mais de là à relayer la propagande russe sans esprit critique, je trouve ça dommage.

        Comme dans tout conflit, il y a ceux qui prennent les coups sur le terrain et il y a ceux qui manipulent en coulisse. Mais croire que les manipulations ne sont que d’un côté, pardonnez-moi, me semble un peu naïf.

        Cordialement

        Pascal

          +0

        Alerter
        • JPM // 23.03.2014 à 20h25

          Bonjour
          je comprends tout à fait votre position Olivier, qui me semble de bon sens. On comprends très bien qu’il y a des intérêts divers entre les deux forces principaux (EU – USA et Russie). Mais cela ne change en rien à ce qui se passe. les faits sont là, défendre quelque part des néo-nazis, c’est incompréhensible pour des esprits sains et raisonnables. On ne peut donc que respecter les actions de Poutine, qui encore une fois, nous aide à confirmer de nouveau qui sont les menteurs (politico-économique) et les manipulateurs (médias). C’est à mon sens, tout à son honneur…

            +0

          Alerter
    • lanQou // 21.03.2014 à 09h37

      Dès fin Janvier, l’occident a clairement mis en garde contre un éventuel recours à l’armée.
      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140201.OBS4667/ukraine-l-armee-veut-des-mesures-d-urgence-l-inquietude-grandit.html
      http://www.lesoir.be/416560/article/actualite/monde/2014-02-01/ukraine-l-opposition-craint-une-intervention-l-armee
      Ianoukovitch s’est laissé enfermé dans un piège savamment orchestré, sans doute pensait-il qu’il pourrait maîtriser la situation (du point de vue de la com’ et de la diplomatie) si l’armée n’intervenait pas et que la police ne causait pas de morts, en gros s’il se pliait aux injonctions de l’otan.
      C’était sans compter sur l’extrême violence des putchistes et sur la détermination de l’occident.

        +0

      Alerter
      • Prague // 21.03.2014 à 11h40

        Il y a eu des JO de Putin, lui meme ne voulait pas de violence avant JO.

          +0

        Alerter
        • catherine Balogh // 21.03.2014 à 12h42

          Bonjour Prague,
          Apparemment, elle(la violence) existait déja pendant les jeux et « Poutine tout puissant » n’a rien pu y faire et n’en est certainement pas l’instigateur.(dans un autre post, vous parlez d’une magouille pour le référendum en Crimée, largement démentie(la magouille) par les vidéos publiées ce jour, cette magouille induisant que le référendum est manipulé, on peut constater qu’il n’en est rien, vu la joie exprimée après le résultat))la violence a pris de l’ampleur ensuite, mais, cela aurait été bien mal jouer que de taper le dawa pendant les jeux parce que les merdias étaient tous focalisés sur les jeux et ils(UE, USA, nazis) ont attendu pour être sûrs de faire l’actualité.

            +0

          Alerter
        • lanQou // 21.03.2014 à 19h01

          Que Poutine ne voulait pas de violence avant et pendant les JO (la fameuse trève olympique), ça paraît assez évident, mais lors de sa dernière (?) conférence de presse (le texte complet est présent sur ce site même), il a clairement laissé entendre ce qu’il pensait de l’incompétence de Ianoukovitch, qu’il aurait souhaité plus ferme pour arrêter ces violences d’extrême droite et qui lui prédisait à peu près ce qui est arrivé s’il laissait le chaos s’installer.
          II lui avait également conseillé de ne pas retirer les berkut suite aux tirs des snipers, ce qu’il a pourtant fait tout en quittant Kiev pour Karkhov (sans doute la visite de Fabius et la signature d’un accord l’avait-elle mis en confiance, le con!), ce qui a ouvert une voie royale à la prise des institutions par les euro-nazis.

            +0

          Alerter
          • Prague // 21.03.2014 à 23h21

            Oui, Ianoukovitch est parti precipitament, avez vous lu cette analyse interessante de Spiegel http://www.spiegel.de/international/europe/how-oligarchs-in-ukraine-prepared-for-the-fall-of-yanukovych-a-955328-2.html ?

              +0

            Alerter
            • lanQou // 22.03.2014 à 09h15

              Comme mon anglais est plutôt laborieux, je ne consulte que rarement la presse anglophone (mon allemand est encore pire!) mais je viens de le faire, merci à vous.
              Cependant,  » Ianoukoitch lâché par les siens », c’était aussi dans la presse francophone, vous souhaitiez attirer mon attention sur un élément particulier ?
              Pour en revenir à la question initiale pourquoi n’est-il pas intervenu plus « fermement » avant?
              Et là il me semble que c’est bien sous la pression de l’occident.

              Imaginons un peu chez nous:
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Couvre-feu
              http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2005_dans_les_banlieues_fran%C3%A7aises

              Un couvre feu pour des jeunes qui manifestent ( nouveau terme pour émeute ou insurrection) leur colère face au chômage, l’insécurité et la rélégation, alors je ne sais pas ce qu’on ferait pour des nazis armés, mais m’est avis que Manuel (ou Claude ou Brice ou Nicolas ou qui vous voulez) serait trop content de pouvoir décréter l’Etat d’urgence et que ça ne trainerait pas 3 mois (j’espère).

                +0

              Alerter
            • Prague // 22.03.2014 à 16h22

              Oui IanQou, Ianoukovitch est un faible, son comportement etait tres etrange, il quitte Kiev pour Charkov, puis pour Donetsk sa ville natale, puis en Crimee enfin pour Rostov en RF, c est pas le top pour un president legitime.

              L Occident a certainement fait des pressions pour qu il n entrevienne pas, c est sur, meme Pape a fait appel, puis entre Noel en decembre et celui d orthodoxes en janvier, puis les JO de Putin, difficile a dire ce qui se passait dans la tete de Ianoukovitch, en tout cas il a tres mal agit c est clair.

                +0

              Alerter
  • Kiwixar // 21.03.2014 à 08h27

    Que ferait Valls dans cette situation : il ferait appel a l’Eurocorps qui a le droit de tuer en cas d’émeutes graves.

      +0

    Alerter
    • catherine Balogh // 21.03.2014 à 08h41

      J’espère quand même qu’en France, le premier mouvement terroriste d’un parti d’extrème droite serait directement stoppé par les citoyens.Cependant, si il arrivait un groupe important d’agitateurs payés par les USA pour foutre le bazard et qu’ils commencent à terroriser tout le monde, il est possible que ça dégénère vite car le travail a été fait en amont pourr que nous nous jetions les uns contre les autres.
      Ils savent s’y prendre, ils s’en prendraient sans doute aux enfants, comme en Syrie, pour attiser les instintcs primaires que nous avons tous.

        +0

      Alerter
  • Un naïf // 21.03.2014 à 08h30

    Ah ah ah ah ah :

    – 08:21 Fitch confirme le AAA des Etats-Unis

    – 06:35 S&P et Fitch dégradent la Russie

      +0

    Alerter
  • Mano // 21.03.2014 à 09h28

    Devenir adulte et rester enfant sous la direction d’Isabelle Cani?

    Page 297 :  » Avec l’âme d’un adolescent, il marche comme un funambule sur le vide, inconscient du gouffre sous ses pieds » en parlant d’un certain Chappie, personnage du roman « Sous le règne de Bone » (que je n’ai pas lu)

      +0

    Alerter
  • Michel // 21.03.2014 à 09h47

    Toutes ces photos, toutes ces victime
    ne disent absolument rien des véritables
    motivations et des stratégies en jeu.

      +0

    Alerter
  • step // 21.03.2014 à 09h50

    Pas de funambule, mais adapté je pense :

    « L’homme, s’il le veut, peut combler les gouffres qui entourent sa route. Il peut toujours à côté d’un arbre mort, planter un arbre de vie. Mais, il faut qu’il veille. Qu’il ose regarder le danger et le dénoncer. (martin gray) »

      +0

    Alerter
  • ronan // 21.03.2014 à 10h12

    Musique :

    On the eve of war / Jedi mind tricks

    https://www.youtube.com/watch?v=uXBseR7bMcI

      +0

    Alerter
  • step // 21.03.2014 à 10h16

    une autre citation qui me trotte dans la tête et je pense assez adaptée à la situation européano-ukrainienne (chateaubriand, mémoires d’outre-tombe):

    « Tout à coup, une porte s’ouvre: entre silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, Monsieur de Talleyrand soutenu par Monsieur Fouché. »

    Hormis l’aversion de Chateaubriand pour ces deux individus, qui ne méritent peut être pas tout cela, il y a une morale à cette phrase :
    Pour se prostituer devant les intérêts dominants du moment, il y aura toujours des opportunistes affairistes décrédibilisés qui soliciteront l’aide d’une main capable de semer cyniquement ordre et désordre dans un pays afin de se rendre indispensables. C’est ainsi que chateaubriand les percevaient, je pense.

    Une autre leçon de cette phrase (qu’ironiquement Chateaubriand ne souhaitaient pas, en royaliste convaincu, mais que fourni le recul historique). Les intérêts dominants du moment, ils durent… un moment !

      +0

    Alerter
  • catherine Balogh // 21.03.2014 à 10h39

    Bonjour,
    Je pense que Sarko ferait la même chose mais peut-être de manière moins visible…..

      +0

    Alerter
  • r07 // 21.03.2014 à 10h39

    Merci de votre travail,

    pour la musique
    Zbigniew Preisner – Song For The Unification Of Europe, bande originale du Film Bleu

    http://www.youtube.com/watch?v=lTD-wj3OtJQ

    Cordialement

      +0

    Alerter
    • Fabien // 21.03.2014 à 16h14

      MUSIKA:
      Oui du Zbigniew Preisner ! Le lacrimosa de « Requiem for my friend », qu’il a écrit pour les funérailles de son ami Krzysztof Kieślowski?
      https://www.youtube.com/watch?v=xacflWZig8c&feature=kp

      Cependant, ce morceau est tellement chargé émotionnellement qu’accolé à des images un peu triste, ça devient quasiment de la manipulation.

      Sinon, je pensais à Death In Vegas, Dirge de l’album « contino session »
      https://www.youtube.com/watch?v=oXHjo826R2k&feature=kp

      Merci pour ce travail,
      Fabien

        +0

      Alerter
      • Denis // 21.03.2014 à 16h30

        Merci à Olivier et à ceux qui l’aident.
        Et je vote aussi pour Preisner concernant la musique !

          +0

        Alerter
  • obermeyer // 21.03.2014 à 10h40

    Je rappelle à Jard que Sarkozy a fait réintégré la France dans L’OTAN , et qu’il n’est pas du genre pacifiste ; c’est bien lui qui a déclenché cette sale guerre en Libye pour d’obscures raisons. Même si les médias n’en parlent plus le chaos s’est installé là bas, le pays divisé et aux mains de groupes armés, des camps djihadistes prolifèrent dans le sud. Ce qui fait quelques points de comparaison avec les problèmes actuels en Ukraine .

      +0

    Alerter
  • Marque // 21.03.2014 à 10h47

    Ixquick m’a donné :
    Paris Violence – Au bord du gouffre
    « C’est dans l’inconscience que meurent tous les mondes »…
    Merci pour votre incroyable travail.

      +0

    Alerter
  • ig // 21.03.2014 à 10h58

    Merci Olivier de ce travail titanesque.

    Hors sujet ( peut être?) mais j’ai trouvé cela en réponse à une interrogation sur un référendum en Vénétie, posée dans un de vos billets précédents.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140320trib000821051/l-independance-de-venise-proclamee-depuis-internet-.html

      +0

    Alerter
  • Azza // 21.03.2014 à 11h14

    Pour la musique : pas de musique. Juste le son live des videos, et le silence.

      +0

    Alerter
  • catherine Balogh // 21.03.2014 à 11h26

    « N’envions point à une sorte de gens leurs grandes richesses ; ils les ont à titre onéreux, et qui ne nous accommoderait point : ils ont mis leur repos, leur santé, leur honneur et leur conscience pour les avoir ; cela est trop cher, et il n’y a rien à gagner à un tel marché. »
    Jean de La Bruyère

      +0

    Alerter
  • nanar // 21.03.2014 à 11h38

    Un article que j’ai trouvé intéressant (de Françoise Compoint)
    Il est impératif de fédéraliser l’Ukraine !
    http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/no_program/269951667/

      +0

    Alerter
  • nanar // 21.03.2014 à 11h42

    http://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
    Par Fabrice Beaur : LA DIAGONALE DES FOUS. LA JUNTE BENDERISTE DE KIEV VEUT SE DOTER DE L’ARME NUCLEAIRE !
    Les députés des partis de Timoshenko et de Klischko viennent de déposer aujourd’hui à la Rada putschiste (parlement sous contrôle après le coup du 21 février) un projet de loi pour dénoncer le Traité de non-prolifération des armes nucléaires signé en 1994 par l’Ukraine.
    Cela fait suite aux déclarations d’un leader du parti fasciste Svaboda, membre de la Junte putschiste, qui déclarait il y a plusieurs jours qu’il fallait se réarmer afin de « discuter sérieusement avec la Russie ».
    (…)

    Très inquiétant.

      +0

    Alerter
  • WhiteBear // 21.03.2014 à 12h45

    Ukrainian radicals beating police 19.03.2014 https://www.youtube.com/watch?v=Pf2KRfVjJ8I&app=desktop

      +0

    Alerter
  • alexis // 21.03.2014 à 12h51

    les deux peuples d’ukraine n’arrivent pas a vivre ensemble une future guerre est a redouter 🙁

      +0

    Alerter
  • WhiteBear // 21.03.2014 à 13h01

    nazi march in Kiev in the name of nazi criminal Bandera https://www.youtube.com/watch?v=0QnS0EYErww

      +0

    Alerter
  • TC // 21.03.2014 à 13h07

    Merci pour tout ce travail de recherche. Vous donnez de vraies leçons de journalisme à nos médias mainstream et de vraie démocratie à nos élus. Encore bravo.

      +0

    Alerter
  • Marc // 21.03.2014 à 13h31

    Olivier,
    Je lis sur votre site bien plus d’information sur l’Ukraine que je ne peux en avoir par l’intermédiaire des médias traditionnels Français.
    Merci pour cela.
    Mais comment arrivez-vous à obtenir autant d’information?

      +0

    Alerter
    • STM // 21.03.2014 à 16h19

      « 1/ je travaille sans parti pris »

      la meilleurs de l’année ?
      Pourquoi n’avez vous pas mis les vidéo des brancardiers qui se font flinguer par les flics ?
      Pourquoi n’avez vous pas mis sur votre blogue les photos des irrégularités lors du « referendum » en Crimée ?
      Pourquoi n’avoir pas mis les photo des manifestants lâchement abattus par la police ?

      C’est ça travailler sans parti pris ?
      Vous vous foutez de qui exactement ?

        +0

      Alerter
      • BenL // 22.03.2014 à 22h09

        Le fait de commenter sur un site web a destination du public devrait vous amener a une certaine ethique. Je prefere de loin courrier international qui est a mon sens une vision d’un journalisme ouvert et objectif par rapport a votre tabloid. Autant je consulte assez regulierement vos articles sur la partie financiere (quoique le niveau en terme de qualite a baisser) autant je trouve que vos essais en dehors de cette sphere de pietre qualite. Au moins ca a le merite d’exister.

          +0

        Alerter
        • catherine Balogh // 22.03.2014 à 23h24

          Bonsoir,
          Et bien, pour ma part, je viens d’acheter Courrier International comme je le fais régulièrement et je suis bien déçue que comme la plupart des médias français, ils étouffent la présence des nazis en Ukraine, du coup, je ne l’achèterai plus, apparemment, c’est une presse « dirigée » vers la pensée unique et non libre.les subventions de l’état sans doute.Ici, au moins, je suis sûre que Olivier n’est pas soudoyé.
          Cordialement.

            +0

          Alerter
    • ril // 21.03.2014 à 19h49

      Un collègue américain n’était même pas au courant de la présence de nazis dans cette révolution et ce gouvernement. Il a été étonné que les médias US n’en parlent pas.

        +0

      Alerter
  • Fab // 21.03.2014 à 13h40

    Accord entre Kiev et l’UE, Moscou ratifie l’annexion de la Crimée

    L’accord signé à Bruxelles a été paraphé par les 28 dirigeants de l’UE et le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.

    http://www.romandie.com/news/n/Accord_entre_Kiev_et_l_UE_Moscou_ratifie_l_annexion_de_la_Crim_RP_210320141315-23-459492.asp

    Donc 28 chefs d’états européens ont signé un traité avec un gouvernement non élu et arrivé au pouvoir par la force. Ubu s’est installé dans l’EU on dirait…

    Merci Olivier ainsi qu’à votre réseau pour ce travail salutaire !

      +0

    Alerter
  • catherine Balogh // 21.03.2014 à 14h13

    On aura tout vu, on signe une association avec un premier ministre non élu, mais oui, mais c’est bien sûr, ça légitime l’illégitimité de la commission qui elle aussi n’est pas élue!
    La commission européenne se doit de montrer l’exemple(mouarffffffffffffff)
    :O(
    Aujourd’hui, en Occident, c’est pas la peine d’être élu, tu casses la gueule au maire du village et tu prends sa place….et ceux qui sont pas d’accord, en taule ou au cimetière….pourquoi on s’embête à faire des municipales, d’ailleurs?

      +0

    Alerter
    • catherine Balogh // 21.03.2014 à 14h25

      info intox, comme les autres…et pas du tout rassurante, les merdias font de la dictature de l’information, c’est totalitaire!..et le mythe Poutine agresse les autres continue,il faut résister de toutes nos forces contre le conditionnement!!

        +0

      Alerter
  • catherine Balogh // 21.03.2014 à 14h19

    Olivier, deux de vos vidéos ont disparu…..droits d’auteur apparemment…..

      +0

    Alerter
  • Le Bigourdan // 21.03.2014 à 14h38

    Sondage IFOP Mars 2014 :

    – Êtes vous pour ou contre l’entrée de l’Ukraine dans l’UE
    France : pour 29% contre : 71%
    Allemagne : pour 38% contre : 62%

    – Êtes vous pour ou contre une aide financière de l’Ukraine par le pays et l’UE
    France : pour 36% contre : 64%
    Allemagne: pour 43% contre : 57%

    http://www.ifop.com/media/poll/2563-1-study_file.pdf

      +0

    Alerter
  • julien // 21.03.2014 à 14h56

    Je vous rappelle que le CRIF est l’émanation du Likoud Israelien…
    Ils ne sont pas si éloignés que cela idéologiquement…

      +0

    Alerter
  • Theoltd // 21.03.2014 à 15h05

    Par medias interposés, tout est fait en ce moment pour pousser la Russie a bouts de nerfs afin qu’elle fasse des erreurs.
    La France déploie ses avions pour protéger les pays frontaliers (!!!!… de quoi au juste?)
    Les agences degradent la Russie…
    Kiev appelle a la guerre…
    Obama deploie ses sanctions. Elles seront d’envergure.

    C’est une attaque massive et longuement préparée du Monde occidental contre la Russie et contre ses habitants. Ceci est le début d’une guerre, que veulent a tout prix les occidentaux. On le sent bien a la propagande de guerre qui s’est emparée des médias.
    La meilleure choses pour les Russes a l’heure actuelle est de ne pas répondre aux provocations. De ne pas répondre aux sanctions, et de considérer que le temps joue en leur faveur. Poutine devrait répondre par des gestes d’apaisement continus et repetés. Il devrait aussi calmer sa population qui ne va pas tarder a rejeter l’occident. La Russie n’a pas intérêt a la guerre, et contrairement a l’Europe, la Russie n’a aucune velléité d’expansion. Keep cool Vlad….

      +0

    Alerter
    • Jo // 21.03.2014 à 17h01

      La theorie du choc de Naomie Klein se deploie partout avec frénésie pour mieux ns enfumer et ns livrer aux firmes transnationationales ..des accords transatlantiques pieds et poings liés !

        +0

      Alerter
  • catherine Balogh // 21.03.2014 à 15h26

    ben moi, je suis verte de trouille devant tant d’inconscience, de folie, je pense à mes enfants, mes petits enfants, mais c’est pas vrai….encore l’horreur et cette fois ce ne sont pas seulement les USA mais mon propre pays…..
    Mes parents doivent se retourner dans leurs tombes, ils sont venus en France Terre de liberté il y a 60 ans, sacrifiant tout, laissant leur pays derrière eux, leur famille, leurs biens, et je me retrouve cernée par des nazis….
    Et si en définitive, l’UE avait été construite uniquement dans ce but?cela n’aurait rien d’étonnant puisqu’elle va sans cesse contre les tendances démocratiques….

      +0

    Alerter
  • Julian // 21.03.2014 à 16h01

    Musique :

    Quatuor n° 8 de Chostakovitch 2ème, 3ème,4ème et 5ème mouvements.

    A partir de 4′ 24″

    lien : http://youtu.be/G2DVdf0okHQ

      +0

    Alerter
    • Fabien // 21.03.2014 à 16h30

      Oui ça semble très adapté à la folie suicidaire ambiente!

        +0

      Alerter
  • nanou // 21.03.2014 à 16h12

    Musique:

    Georges Delerue Platoon thème

    http://www.youtube.com/watch?v=SJvTWV5pPeQ

      +0

    Alerter
  • STM // 21.03.2014 à 16h16

    Oh quelle surprise, je suis censuré, j’ai osé dire que les premières personnes abattues n’étaient pas les flics mais les manifestants, que ceux ci n’ont utiliser les armes qu’en riposte.

    Cacher cette vérité que je ne saurais voir.

    Objectivement quelles leçons pouvez vous donner aux nazis vous qui ne laissez pas s’exprimer ceux qui sont en désaccord avec vous ? Vous qui soutenez un régime qui fait tirer au fusil de précision et au fusil d’assault sur les manifestants ? Vous qui soutenez un pays qui vient de voler par la force des armes (parce qu’objectivement ce referendum c’est une blague de mauvais gout) une partie du territoire de l’Ukraine ?

    Monsieur vous êtes un menteur et un censeur, je me demande comment en conscience vous pouvez donner des leçons aux autres.

      +0

    Alerter
    • catherine Balogh // 21.03.2014 à 18h03

      Bonjour
      Apparemment, l’info comme quoi les snipers tiraient sur tout le monde et des deux côtés vous a échappé.
      Rien n’est caché, mais plutôt précisé.
      Cordialement.

        +0

      Alerter
    • catherine Balogh // 21.03.2014 à 18h17

      bonjour, eh, calmez vous, vous n’êtes pas à Maidan, ici. on a tous vus les vidéos de ces nazis qui tabassaient un directeur de médias et le reste.
      Sur ce blog, on ne traite pas les gens, on est éduqués, alors si vous compter semer la pagaille, ben, c’est en vain, on ne rentre pas dans le jeu des fachos, en revanche, si vous avez des choses à dire, calmement , que vous n’êtes pas nazi, et bien, on vous écoute.Mais cessez de dire que le référendum est bidon, on voit bien que les gens ont peur des fachos et qu’ils ne peuvent plus se tourner que vers la Russie, vu que des malades ont pris le pouvoir par la force et sément la terreur.
      Inutile d’essayer de nous manipuler, nos chers médias français le font déjà presque unanimement;
      Merci.

        +0

      Alerter
    • Crapaud Rouge // 21.03.2014 à 21h09

      « Oh quelle surprise, je suis censuré, j’ai osé dire que les premières personnes abattues n’étaient pas les flics mais les manifestants » : soit, admettons, mais pourquoi devrais-je vous croire, vous et pas Olivier ? Hum ? Vous avez un argument valable ? D’où sort votre contre-info ? Et puis bon, sachant que je ne peux pas vérifier par moi-même, je suis obligé de faire confiance. Et devinez qui je choisi ?

      Mais il me reste un autre moyen de vérifier, indirectement, la validité de la version du taulier : c’est la suite des évènements qui ne plaident pas en faveur des « manifestants ». Quoiqu’il en soit, je ne peux que haïr ces « manifestants » qui mettent des nazis dans leur gouvernement, et plaindre les vrais manifestants, ceux qui espéraient une vraie liberté et une vraie démocratie.

        +0

      Alerter
    • raloul // 23.03.2014 à 20h20

      Bonjour!

      Je vous informe juste en passant qu’il existe une charte des commentaires sur ce blog, peut-être y trouverez-vous matière à réflexion, avant de hurler au mensonge et à la censure:
      http://www.les-crises.fr/charte-des-commentaires/

        +0

      Alerter
  • Olivier // 21.03.2014 à 16h20

    Olivier, si je puis me permettre, une bonne partie des photos montre des carabines à air comprimé ( type 4.5mm ), qui certes peuvent faire mal, mais n’ont rien à voir en termes de létalité avec les autres armes employées ( fusil de chasse, pistolet semi automatique, revolvers, pistolet mitrailleur etc…).

      +0

    Alerter
    • La Gaule // 22.03.2014 à 05h59

      Absolument pas d’accord avec vous.

      Les armes à air comprimé sont de toute gammes concernant la puissance –mesurée en joules et à la vitesse du projectile à la sortie du canon- le calibre utilisé –du très petit calibre 4.5 au beaucoup plus conséquent 5.5 (22 long rifle) ou 6.35 et le système de propulsion (voir l’article suivant très complet sur Wikipedia).
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_%C3%A0_air_comprim%C3%A9
      Si vous lisez attentivement l’article vous constaterez que certaines de ces armes (à cartouche de gaz métallique) sont utilisées pour la chasse et même pour la chasse au gros gibier.

      En France les armes à air tirant avec plus de 20 joules de force sont soumises à déclaration / autorisation / enregistrement comme n’importe quelle arme de chasse:
      http://www.fusil-calais.com/fr/content/64-carabine-a-plombs-20-joules-sans-permis

      Pour les armes à piston –les plus simples de fonctionnement- la taille du projectile et la vitesse qu’il peut atteindre (jusqu’à près de 500m/s) en font pour certaines des armes très dangereuses et précises jusqu’à une distance de 50 m, et encore dangereuses quoiqu’un imprécises au-delà.

      Ce sont des armes de ce type que l’on voit sur les photos, et l’angle de la prise de vue montre qu’elles ne tirent pas du très petit calibre (4.5) pour la plupart mais au moins du 22 LR.

      A titre d’exemple, il me revient en mémoire que l’une des affaires qui avaient été à l’origine de la fameuse « marche des beurs » il y a 31 ans avaient été le meurtre à Grenoble, par un voisin irascible, d’un enfant de 9 ans, Toufik Ouanes, tué en pleine tête par l’un de ces projectiles « qui ne font pas très mal » à une distance d’à peu près 30 mètres.

        +0

      Alerter
      • La Gaule // 22.03.2014 à 06h10

        L’expression « qui ne font pas très mal » ne vous concerne pas, mais vise l’opinion commune erronée de beaucoup de gens sur ces engins.

          +0

        Alerter
      • Olivier // 24.03.2014 à 10h45

        Tireur sportif, je ne suis pas sans ignorer la législation française, merci. D’ailleurs les armes en France ne sont absolument pas classées en termes de létalité, puisque les armes à poudre noire ( en cal .44 par ex) sont totalement libres d’accès aux plus de 18 ans, alors qu’un bête pistolet 22lr monocoup de compétition est soumis à autorisation.

        Bref, vous voyez sans doute du 5.5, moi du 4.5, peu importe. Oui ces armes peuvent faire mal, voire très mal.
        Mais entre une arme qui fait maxi 30 joules et un fusil de chasse ou « d’assaut » à 4000 joules, il y a un monde.

        Et c’est tout ce que je comptais dire ici. Que certaines photos à mon avis n’étaient pas pertinentes.

          +0

        Alerter
        • Olivier // 24.03.2014 à 10h55

          ( J’ai bien compris que certaines armes à air comprimé peuvent dépasser 30 joules, mais je ne crois pas que ce soit le cas de ces carabines à piston. 🙂 )

            +0

          Alerter
          • reneegate // 24.03.2014 à 11h06

            A tous ceux qui épiloguent sur le type d’arme, essayez de descendre dans une manif à Paris avec la 22 long rifle de votre cousin ou le fusil de chasse de votre grand père, et vous n’aurez pas le temps de prendre des notes. Bien sur que ces images sont pertinentes, malheureusement il n’existe pas d’images du bataillon de 60 snippers retranché dans un immeuble qui eux étaient parfaitement équipés pour tuer les personnes qu’ils choisissaient. Le parka bleu, la femme au chignon, le policier qui a perdu son casque, …… tous exécutés par les mêmes armes en provenance du même endroit.

              +0

            Alerter
    • STM // 21.03.2014 à 18h04

      Il l’ont en Crimée; Et ils étaient au pouvoir avant d’en être chassé par les Ukrainiens (oui les manifestants avec drapeau soviétiques sont des Russes de Crimée et ceux en rouge sont des partisans de Poutine souhaitant une nouvelle Union Soviétique.
      Et au passage les néo-nazi n’ont pas le pouvoir en Ukraine, ils le partagent avec d’autre mouvements en attendant les élections.

      Je souhaite juste montrer que les extrémistes nostalgique de monstruosités sont des deux côtés.
      Mais que les plus violents et les mieux armés et soutenus militairement sont d’un seul côté, celui de la Russie.

        +0

      Alerter
      • wesson // 21.03.2014 à 21h58

        « Et au passage les néo-nazi n’ont pas le pouvoir en Ukraine, ils le partagent avec d’autre mouvements en attendant les élections. »

        Et vous pensez sérieusement que si les élections (si elles se tiennent) ne leur donnent pas la majorité ils quitteront le pouvoir comme ça, gentiment et en rendant les armes ?

        La réalité est que c’est eux qui ont le pouvoir réel. Quelle preuve ? Le 1er Ministre a condamné le rudoiement du directeur de la télé publique …. mais n’as pas annulé sa « démission », car il n’as déjà plus ce pouvoir.

        De toute évidence, ces néonazis sont en train de se constituer une armée fidèle qui va se battre à brève échéance contre l’armée régulière. C’est un conflit à la Yougoslave qui se prépare.

          +0

        Alerter
        • Jacques // 21.03.2014 à 22h36

          L’Allemagne était la deuxième puissance industrielle mondiale, l’Ukraine ? Mais c’est vrai que nos sous-doués jouent avec le feu.

            +0

          Alerter
  • Fabien // 21.03.2014 à 16h43

    Romaric Godin de la Tribune avance un argument que je n’avais pas entendu jusqu’à maintenant:

    « Le traitement affligé aux déposants russes à Chypre n’a pu que confirmer le président russe dans cette opinion [Les européens méprisent les russes]. D’autant que pour des raisons de communication, les Européens ont entretenu l’image du déposant russe à Chypre comme une sorte de mafieux criminel, véhiculée à l’envi par les médias occidentaux. Une image qui, évidemment, justifiait toutes les expropriations. »

    Voilà sans doute pourquoi les russes ne vont plus rien laisser passer de la part des européens.

    Comment le « sauvetage » de Chypre a ouvert la voie à la nouvelle guerre froide
    http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140319trib000820799/comment-le-sauvetage-de-chypre-a-ouvert-la-voie-a-la-nouvelle-guerre-froide.html

      +0

    Alerter
    • catherine Balogh // 21.03.2014 à 16h51

      à Fabien
      pardon, coquille « infligé »

        +0

      Alerter
  • STM // 21.03.2014 à 16h52

    Petite précision parmi les photos de vilains extrémistes nazis armés, vous avez par mégarde mis une photo de flic avec fusil de précision:
    http://www.les-crises.fr/images/images-diverses/2014/ukraine/55-armes-a-feu/violence-kiev-234.jpg

    Quand vous désinformez, faites le intelligemment sinon ça risque de se voir.

      +0

    Alerter
    • raloul // 21.03.2014 à 18h23

      Bonjour!

      « Quand vous désinformez », hahaha elle est bonne celle-là… vu l’ambiance médiatique qui nous enveloppe, ça me fait bien marrer.

      Vous avez trouvé une photo mal placée parmi une dizaine d’autres qui sont elles tout à fait explicites, bravo, belle performance! Mais auriez-vous des sources de « réinformation » à proposer, qui démentiraient la violence manifeste des fachos qui ont pris le pouvoir en Ukraine? Ce serait autrement plus intéressant, et la moindre des choses quand on accuse de « désinformation »…

      Par ailleurs, une musique de circonstance à mon humble avis:
      Waiting for the worms, de Pink Floyd (ou plus précisément Roger Waters et David Gilmour en l’occurence).
      https://www.youtube.com/watch?v=-PSeAfSKQe4

        +0

      Alerter
    • Pascal // 22.03.2014 à 00h46

      C’est malheureusement déjà arrivé en France et plus d’une fois, sans que les policiers ne répliquent, ce qui aurait été évidement normal. Entre autres en 2005 à Clichy-sous-Bois et à Grigny, en 2007 à Villiers-le-Bel. Les policiers blessés à Villiers-le-Bel ont reçu 300 euros de prime pour avoir gardé le silence jusqu’au procès quelques année plus tard !

        +0

      Alerter
    • Inox // 22.03.2014 à 01h16

      Oh vous savez, ça ne sert à rien de s’énerver, l’avenir proche nous dira qui a raison. Il n’est en effet pas exclu que les 32% de néo-nazis de l’actuel pouvoir Ukrainien soutenu par l’Europe disparaissent prochainement grâce à de vrais élections. Et que Poutine et l’extrême droite Russe se mettent à envahir tout l’Est Européen. Pourquoi pas… Pour l’instant, ce n’est pas du tout le cas.

        +0

      Alerter
    • wuwei // 22.03.2014 à 15h01

      « Quand vous désinformez, faites le intelligemment sinon ça risque de se voir. »

      La quasi totalité des politicards occidentaux et de leurs affidés médiatiques le font eux, tellement intelligemment, que bizarrement de moins en moins de citoyens sont disposés à les croire. Etonnant non ?

        +0

      Alerter
  • Rafales // 21.03.2014 à 16h58

    En 1940 une bonne partie des membres de la S F I O ancêtre du P S ce sont rallies à Pétain il ne faut surtout pas l’oublier.
    Le socialisme c’est l’art de te voler ta montre pour ensuite te vendre l’heure

      +0

    Alerter
  • Olposoch // 21.03.2014 à 17h44

    On ne peut pas pardonner les pussy riots, les journalistes menacés ou pire, les comportements de cour oligarchiques, mais il est malin, faut bien reconnaître…
    (réponse au casting de la (fausse) blonde à tresses)
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/20/natalia-poklonskaya-japon-crimee_n_5001306.html?utm_hp_ref=france

      +0

    Alerter
  • yt75 // 21.03.2014 à 18h03

    En termes de sanctions anti Russe, cela tourne vraiment à la guerre des gangs :

    Le monde aujourd’hui :

    ———————
     »
    LA POSSIBILITÉ D’UNE BAISSE DU PRIX DU BARIL

    Fait sans précédent, une banque russe, la banque Rossia, 17e établissement du pays avec 10 milliards de dollars (7,2 milliards d’euros) d’avoirs, a été interdite d’activité aux Etats-Unis. Selon le Trésor américain, cet établissement, propriété de Iouri Kovaltchouk, « sert de banque personnelle aux officiels russes ». Active notamment dans le secteur de l’énergie, Rossia travaillait avec de nombreux établissements bancaires, aux Etats-Unis comme en Europe. Les sanctions risquent de l’affecter de façon irrémédiable.

    Quelques minutes après l’annonce des sanctions américaines, la Russie publiait sa propre liste de sanctions visant trois conseillers de M. Obama ainsi que des parlementaires, dont le sénateur conservateur John McCain. Cette riposte n’aura aucun effet, car rares sont les Américains qui ont des comptes à la première banque russe, la Sberbank, encore plus rares sont ceux qui vont en vacances en Russie. Dans la foulée, Barack Obama a menacé Moscou d’aller plus loin et de viser des « secteurs-clés » de son économie. « La Russie doit comprendre qu’une escalade supplémentaire ne fera que l’isoler davantage de la communauté internationale », a-t-il souligné.

    Après un séjour en Europe la semaine prochaine dans le cadre d’un sommet du G7 à La Haye, ****le président américain se rendra en Arabie saoudite, une visite prévue de longue date. L’Arabie est le seul pays producteur capable d’augmenter considérablement sa production d’un seul tour de vanne. Une baisse du prix du baril serait fatale à la Russie, dont les recettes budgétaires dépendent de l’exportation des hydrocarbures.*****

    Préoccupées par les risques de telles sanctions, les agence de notation financière Standard & Poor’s et Fitch ont abaissé jeudi à « négative » la perspective de solvabilité de la Russie. »
    —————

    Rappelons que ça avait été la méthode (négociation d’augmentation de la production Arabie Saoudite) utilisée pour faire tomber l’URSS(enfin disons donner le coup de grâce) cf à partir de 36:20 ci dessous (documentaire arte de P Barberis et Eric Laurent « la face cachée du pétrole »)
    https://www.youtube.com/watch?v=fQJ-0jAr3LQ

    Sauf qu’actuellement a priori l’AS est au max, c’est aussi l’avis d’ Al Husseini ancien géologue d’Aramco :
    http://crudeoilpeak.info/ex-saudi-aramco-geologist-dr-husseini-predicts-oil-price-spikes-of-usd-140-by-2016-17-graphs

    (et même si ça n’est pas tout à fait le cas, je doute fort qu’ils veuillent refaire un monstrueux cadeau aux USA, voir par exemple les critiques récentes sur la politique US vis à vis de l’Iran, etc)

    On nage vraiment en plein DÉLIRE.
    (mais comment pourrait-t-il en être autrement …)

      +0

    Alerter
    • Theoltd // 21.03.2014 à 21h40

      Oui, c est du délire absolu. Peut être l’Amérique est elle au bord de l’effondrement, pour chercher de telles solutions? On aurait dit que c est a elle, qu’ on a récupéré la Crimée. Une véritable hystérie collective s’est emparée de l’Ouest.

      Si le prix du Baril baisse, cela pénalisera les Majors, qui ont des couts d’extraction a plus de 100 dollars le Baril et qui perdent tous de l’argent (Voir le Blog d’Oil man).

      Cela stoppera le peu d’investissements qui restent, et induira de fait une pénurie a moyen terme. Bref, peut être que la Russie est en position de force. Les chiens aboyent trop fort voyez vous…

        +0

      Alerter
      • Theoltd // 21.03.2014 à 22h02

        Les américains et les européens veulent casser Poutine, pour installer leur propre Candidat a son poste et pomper le Gaz et le Petrole Russe, nécessaire a leur survie et a la survie de ce système abject.
        Je crois qu’ils n’y arriveront pas. Les Russes sont en train de se solidariser autour de leur President, et ils tiendront. Quant aux opposants, (qui sont tous passés par des études aux états unis, comme par hasard) ils connaitront les sort des opposants dans les circonstances extrêmes (ça arrive aussi chez nous) accidents de voiture, chute d’ascenseur la liste est longue…Finalement cette crise était a prévoir. Elle est quelque part, l’affrontement final. La scène que l’on attend dans un bon film. Nous serons tous a la fois spectateurs et acteurs dans le désastre…..

          +0

        Alerter
    • Prague // 21.03.2014 à 22h23

      J ai lu hier que G. Soros avait dit en Allemagne que la meilleure arme US est la baisse du prix de petrole, (il y est pour la promotion de son bouquin), alors venant de lui qui a fait perdre 1 milliard livres st. au Tresor britanique en 1992….

      Il y a aussi Timchenko sur la liste – Gunvar a Geneve, mais il a, parrait-il, vendu hier (!) ses parts a son copain partner suedois http://streetwiseprofessor.com/?p=8284.

      Pour la bank Rossia que mentionnez les cartes Master et Visa ne fonctionnent plus.

        +0

      Alerter
      • yt75 // 22.03.2014 à 06h53

        Ah oui effectivement pour Soros, merci pour le point :

        ———-
        The U.S. holds the key to the “strongest sanction” because it could open its Strategic Oil Reserve, flood markets and depress crude prices, Soros said. Russia needs oil prices at $100 per barrel or more “to balance the budget,” he said.

        Even so, “the task is to help Ukraine rather than just punishing Russia,” Soros said. “Just punishing Russia will push Putin further into a corner and as a wounded animal he would strike back and it would be a lose-lose proposition.”

        Putin is using energy, including the North Stream and planned South Stream pipelines, to advance his strategic goals and Europe should reduce energy dependence on Russia, former German Foreign Minister Joschka Fischer said on the panel.

        “The present Russian leadership wants to restore the Russian empire,” he said.
        —————

        http://www.bloomberg.com/news/2014-03-20/soros-says-beware-of-punishing-russia-in-one-sided-policy.html

        Sauf que dire que les US peuvent « flood markets and depress crude prices » avec leurs réserves stratégiques est encore du délire complet.

        Si comme selon wikipedia la réserve stratégique US c’est 727 millions de barrils, cela fait de l’ordre de 8 jours de conso mondiale, et 38 ou quelque chose comme ça de conso US …
        Note : en fait selon wikipedia 727 le max, la quantité actuelle plutôt 687 …

        @Theoltd
        oui au point où on en est, je pense aussi que l’objectif est peut-être tout simplement de renverser Poutine et « coloniser » la Russie (même si ce n’est qu’en mode « free market » et rachat par les multinationales).

        Par contre la Russie aussi est a priori a son max de prod pour le pétrole (deuxième après l’effondrement de l’URSS).

          +0

        Alerter
    • Prague // 22.03.2014 à 13h42

      Yt75,
      Interessant aussi cet arret a Riyad, ca ne va pas bien en ce moment entre eux et les Quataris, ils ont expulse l ambassadeur, il y a une tension forte la bas et il peut y etre la guerre entre les sounites et chiites, donc ca va etre donnant donnant, ca risque d exploser bientot. On n en parle pas, tout ce concentre sur UA et RF.

        +0

      Alerter
  • catherine Balogh // 21.03.2014 à 18h52

    Bonjour,
    Pas grand chose à voir avec Maidan, il y aura toujours des plus nerveux(agitateurs payés par le gouvernement pour que ça dégénère),
    C’est à nous les citoyens pacifiques de les chopper et de les neutraliser.oui, je sais, c’est pas facile, mais faut pas déconner, 100 personnes peuvent très facilement neutraliser une bande d’une 20 taines de tarés. à mon avis le gouvernement français n’en est pas à sa première fois de payer des agitateurs mais le scénario est archi connu.d’ailleurs, le mot d’ordre dans les manifs en France devrait être »neutraliser les agitateurs en priorité »pour pouvoir manifester tranquillement.

      +0

    Alerter
  • kinimodo // 21.03.2014 à 18h53

    Un grand merci pour ce travail remarquable sur ce sujet hypersensible.

    Une citation de Alexandre Soljenitsyne, violence et mensonge…

    « La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle »

    http://www.dicocitations.com/auteur/4162/Alexandre_Issaievitch_Soljenitsyne.php#hAuDEZCJjO76TO9K.99

      +0

    Alerter
  • zevengeur // 21.03.2014 à 19h06

    En tous cas cette affaire de Crimée est extrêmement instructive sur l’écart entre la réalité et ce que nous disent les médias et les membres du gouvernement (en particulier Fabius dont l’UPR (*) a parfaitement raison de demander la démission).
    Jamais on avait constaté une telle déliquescence de l’état Français jusqu’à la période Chirac.

    On pensait avoir atteint le fond avec Sarkozy, mais Hollande parvient à faire encore pire…

    (*) http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/l-upr-demande-que-laurent-fabius-149535

      +0

    Alerter
    • Theoltd // 21.03.2014 à 23h01

      L’occident veut le pétrole russe. Un point c’est tout. En plus, ça urge…
      Poutine est trop avare, il veut en garder pour les générations futures. Il faut mettre quelqu’un d’autre.

      La Crimée? Je parie qu’Obama ne savait meme pas ou c’était, et pensait que c’était le nom d’un quartier de Chicago….

      http://yoananda.wordpress.com/2013/05/21/revue-le-crepuscule-du-petrole/

        +0

      Alerter
  • catherine Balogh // 21.03.2014 à 19h27

    La veangeance de l’histoire:
    Un simple prétexte pour verser le sang.

    J’ai une famille qui a vécu sous le joug communiste et pourtant, je ne ressens aucune haine envers les Russes et je suis plutôt de gauche

    (cela m’embête à présent de le dire car le fromage se dit de gauche mais en fait c’est un manipulateur, il n’est que de son propre côté, qui n’est pas beau à voir)

    Il faut vivre avec son temps.

    On ne pourra jamais régler les injustices de l’histoire,

    En revanche, on peut s’impliquer pour régler les injustices présentes,

    Les seules qui valent la peine de se battre.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications