Parce que la guerre, c’est ceux qui l’ont faite qui en parlent le mieux…

Gordon Duff est un Marine vétéran de la guerre du Vietnam. Il travaille sur des questions relatives aux vétérans et aux prisonniers de guerre depuis des décennies, et a conseillé des gouvernements sur des questions de sécurité intérieure. Il est co-rédacteur en chef et président du conseil d’administration de Veterans Today, en particulier pour le magazine en ligne “New Eastern Outlook”.

Source : Gordon Duff, veteranstoday.com, 4 aout 2014

Pour la première fois depuis la guerre du Vietnam, les américains sont divisés, jusqu’à s’e prendre à la gorge. Nous en avons eu les prémices avec l’Ukraine. Collègues et familles prennent parti, générant amertume et colère. Cependant, ce n’est rien par rapport à ce qui est en train d’arriver face à ce qui est clairement un génocide à Gaza.

Le grand changement a eu lieu dans les média grand public. Ils ne défendent plus Israel, ce qui en déconcerte beaucoup. Avec un Président Obama pris à son propre piège en appuyant ouvertement le droit d’Israël à l’autodéfense, tout en gardant le silence sur le meurtre de 250 enfants, le ciblage des écoles, des bâtiments de l’ONU et maintenant la demande d’un tribunal de guerre.

Les américains sont dorénavant prêts à se retourner contre d’autres américains, et contre leur président , ils sont réveillés et en colère, des décennies et même des siècles de vieilles rancœurs ont refait surface, comme c’est aussi le cas dans le monde entier.

Arrière-plan

Comme ça a souvent été le cas par le passé, les présidents s’entourent de conseillers qui ne voient rien hors de ce qu’on leur dit dans les diners privés et les sorties au golf avec les lobbyistes des groupes d’intérêt. Et quand le monde prend un virage à 180 degrés, et que même les médias télévisés et les journaux que la plupart en Amérique considèrent comme étant sous contrôle strict, à gauche comme à droite, prennent des positions radicales nouvelles, Obama est désemparé.

Aujourd’hui, le président le plus haï par le lobby d’Israël est en train de « mourir » politiquement, catalogué comme criminel de guerre pour avoir fait des déclarations absolutistes tout comme d’autres présidents américains, juste au mauvais moment. Il n’y a jamais eu de plus « mauvais moment » dans l’histoire.

Pour ceux d’entre nous qui se rappellent la guerre du Vietnam, qui ont servi au combat au Vietnam et qui sont revenus prendre la tête des manifestations qui ont arrêté la guerre, un conflit ici, chez nous, ça a quelque chose de rafraîchissant, après des décennies à défendre nos intérêts personnels sans état d’âme.

Quand les médias reflétaient seulement les intérêts d’Israël, le soutien sans conditions au meurtre de palestiniens était considéré bizarre mais inoffensif. Ce qui est effrayant en Amérique c’est que les gens ont l’air d’avoir besoin de permission pour penser ou ressentir. Assassiner des enfants est tout à fait normal jusqu’à ce qu’un journal possédé par une entreprise étrangère ou un fournisseur de l’armée décide de faire remarquer que faire de la boucherie systématique d’enfants, c’est mal.

Malaise du leadership

L’Amérique est en manque d’autorité morale. Des millions d’américains regardent le président Vladimir Poutine en souhaitant qu’il soit notre président. La droite aime ses déclarations musclées, sa force physique et son amour des armes.

La gauche aime ce qu’il voient comme sa capacité à déjouer ses ennemis, son refus de céder à la menace. Les politiciens américains se courbent à la moindre brise.
Ce « culte de Poutine » n’est pas sain. Les américains ne savent pas grand chose de la politique russe ni de la marche du monde. Les américains n’y connaissent vraiment pas grand chose, et la plupart d’entre eux ont arrêté de s’en préoccuper deuis longtemps, en tous cas depuis le 11 septembre, quand il devint évident pour la plupart qu’il venait de se produire une catastrophe qui ne devait rien à des terroristes armés de cutters.

Il n’y a aucun membre du gouvernement américain que le public puisse admirer. Personne à Washington n’est vu comme un homme d’Etat. John Kennedy n’a pas été remplacé. Il n’y a que du second choix, et les américains ne voient rien d’autre. Dans le genre, John Mc Cain est typique : instable, changeant, lié depuis toujours à des organisations criminelles, poursuivi par des rumeurs de trahison lors de sa captivité au VietNam.

Les médias américains avaient Walter Cronkite, Edward R. Murrow et tant d’autres hommes, respectés, vénérés, prêts à prendre position, soutenus par des organes de presse qui n’avaient pas de comptes à rendre à des groupes d’intérêt.

Rien de cela n’existe plus en Amérique. Les médias américains ont des acteurs et des semeurs de haine. Maintenant quelqu’un leur dit qu’il est permis de haïr Israël. Certains parmi nous se demandent pourquoi, que se passe-t-il en coulisse ? Pourquoi des hommes mauvais feraient-ils quelque chose simplement parce que c’est juste ?

Le 11 septembre

Le 11 septembre à brisé l’esprit de l’Amérique, et infecté le pays de peur et de désespoir. Il faut être fou pour penser que Bush et Cheney, alors qu’ils venaient de prendre leurs fonctions après une élection clairement truquée, aient rassuré quiconque en parlant de défense de l’Amérique.

Alors que les informations rapportaient une popularité de Bush de 98%, tout ceux que je connaissais lui reprochaient de l’avoir fait, de l’avoir laissé faire volontairement ou d’être un incompétent flagrant, dans cet ordre. Il s’agit d’un président qui a quitté ses fonctions avec un taux de satisfaction de 12% et qui était entré en fonction avec seulement 48% du vote officiel et une estimation réelle de seulement 35%. L’élection de 2000 était truquée et tout le monde le sait mais rien n’a été fait. En 2004 c’était truqué aussi. Des dizaines de membres du congrès l’ont dit ouvertement mais ça n’a pas été rapporté.

Près de la moitié des Américains ne votent pas et la majorité de ceux-ci sont considérés comme « libéraux. » Les partisans de Bush, même dans les jours qui ont suivi le 11 septembre, n’ont peut-être jamais atteint les 25%, encore moins 98%. Comment ce genre d’histoires peuvent-elles se perpétuer alors que Bush a peur de montrer sa tête en public et encourt une arrestation dans des dizaines de pays à travers le monde ?

Pourquoi les gens à travers le monde ont-ils cru si volontiers que les américains s’étaient soudainement ralliés à une figure de discorde, inepte, un incompétent, la risée du monde ? L’Amérique est-elle parvenue à mentir au monde aussi efficacement ?

L’Amérique Divisée

C’étaient des VRAIS hommes avec de vraies couilles. On espère qu’il y en a encore.

D’un point de vue personnel, les familles américaines commencent à « faire le point. » Gaza les rend furieux, des années de mensonges, le malaise et l’humiliation d’être restés muets trop longtemps. Les américains regardent ceux qu’ils connaissent, les juifs et les évangélistes chrétiens, et les voient sous un nouveau jour. Ils se posent des questions « Comment quelqu’un que je connais depuis si longtemps peut-il encourager ces horreurs. »

Les Américains comparent Israël avec l’Allemagne nazie, des millions le font, certains publiquement, beaucoup en privé. Ils espèrent que leurs amis juifs et extrémistes « évangéliques » vont se réveiller.

C’est la première fois que l’on voit ça depuis très longtemps : les américains veulent mettre un terme à des amitiés, cataloguent des gens comme « psychopathes », reconnaissent la démence tout à fait réelle autour d’eux, et reconnaissent qu’ils ont laissé le mal se rapprocher d’eux, de leurs familles.

Les américains ne savent pas combien il reste de juifs qui montrent des valeurs sociales traditionnelles ni le nombre de moutons qui suivent ce qui est maintenant clairement de la barbarie criminelle. Cela fait maintenant des dizaines d’années que beaucoup ont commencé à élever la voix en Amérique, mais personne ne sait plus comment faire. Faut-il mettre en doute ceux qui sont autour de nous, faut-il aller plus loin ? Penser et ressentir est très nouveau en Amérique, c’est quelque chose que les Américains font mal.

Les Américains connaissent la haine. Ils seront prompts à haïr les juifs, tous les juifs, et à détourner sur eux leur peur manipulée des musulmans, ainsi que la détestation et le ressentiment qu’ils vouent aux hispaniques et aux noirs.

L’évangélisme chrétien est fondé sur la haine des juifs

Les chrétiens en Amérique sont majoritairement des ” nés à nouveau ( born again ) “, des chrétiens évangélistes. Beaucoup sont également étiquetés ” chrétiens sionistes ” : ce groupe soutient aveuglément Israël, a soutenu des guerres pour donner à Israël plus de terres, plus de puissance, plus d’armes nucléaires, et se risque à maintenir un monde basé sur les tensions politiques générées par l’expansionnisme d’Israël.

Ils n’aiment pas les Juifs et n’aiment pas vraiment Israël. La plupart vivent dans des régions où dans le passé les juifs étaient interdits de résidence et où peu de juifs vivent aujourd’hui, si jamais ils y vivent.

Le problème est le suivant : selon d’obscures croyances religieuses, ce n’est qu’après l’établissement d’un “Grand Israël “, “du Nil jusqu’à l’Euphrate” que commencera “la fin des temps”. Soit les Juifs se convertiront au christianisme soit ils mourront, “l’enlèvement de l’Eglise surviendra et les élus s’élèveront jusqu’à prendre place aux côtés de Jésus, alors que les “laissés en arrière” souffriront et mourront dans un enfer post-apocalyptique. De sorte que ceux qui soutiennent Israël se fondent sur leur désir de voir Israël et les juifs s’auto-détruire, et avec eux, la fin de la plus grand partie de l’humanité. Ces gens sont fous. Nous en avons des tonnes de cette espèce. Bienvenue en “Amérique”.

L’Amérique

Il y a des choses que peu de gens, hors des USA, savent sur l’Amérique. La plupart des Américains sont athées. Dans les petites communautés, beaucoup fréquentent les offices religieux à cause de pressions sociales, mais peu « croient ». L’Amérique a rompu avec la religion au XIXème siècle et la religion est généralement considérée comme stupide. Peu de juifs américains sont religieux. La plupart s’en tiennent aux devoirs traditionnels des jours de fête, et s’excusent en privé auprès de leurs amis s’ils ont des activités religieuses, par peur de paraître rétrogrades.

En France, seuls 11% vont à l’église. L’Eglise catholique s’est trop souvent rangée du côté des ennemis du peuple français. La même chose s’est produite en Espagne et en Allemagne. La moitié de l’Italie est communiste. Presque aucun Américain ne sait ça, parce que la plupart ne sortent jamais du pays et quand ils le font, c’est en général pour rester dans leur hôtel, leur navire de croisière ou leur bus touristique.

On nous dit que 44% des Américains sont profondément religieux. En réalité, il y a un puissant courant religieux sous-jacent en Amérique. Dans le Sud et l’Ouest, ainsi qu’ailleurs en Amérique, parmi les moins éduqués, des églises évangéliques qui tournent comme des entreprises, pour la plupart dotées d’un clergé plus qualifié dans la vente de voitures d’occasion ou d’assurances que dans la théologie, vendent un étrange mélange de science-fiction, d’histoires d’ovnis et de « prophéties bibliques » toujours fortement imprégnées de haine sous une forme ou une autre.

Les Américains éduqués considèrent ces gens comme des chiens enragés ou des phénomènes de foire. On ne peut pas parler avec eux. Leurs seules réponses consistent en versets de la Bible et en homélies bizarres imprégnées de psychologie de comptoir.

La majorité des Américains religieux sont des alcooliques ou des narco-dépendants convertis, des gens sévèrement déprimés ou atteints de troubles de la personnalité borderline.
Y en a-t-il des millions en Amérique ? D’après vous, regardez simplement la dernière décennie où l’Amérique a régné sur le monde. Est-ce que vous avez vu des signes quelconques de santé mentale ?

Retour à Gaza

Le bombardement génocidaire de Gaza s’inscrit dans la droite ligne d’une politique vieille de soixante ans. Au début, la plupart d’entre nous ne l’avons considéré que comme une mise en scène de plus, quelque chose que nous n’avons que trop souvent vu. Nous avions tort.

C’est ici que se tient la vraie question. Est-ce que les gens, outre les seuls Américains et les Russes, vont réaliser qu’il y a une théâtralité dans toutes les guerres d’aujourd’hui ?
D’abord, nous avons « disparu » un vol commercial, MH370, comme par l’effet d’un tour de prestidigitation.

Considérons le Nigéria, les filles enlevées, les convois militaires et les communications par satellite. Quelque chose ne cadre pas.

Rien en Ukraine, et certainement rien de Kiev, n’est ce qu’il semble être.

Qu’en est-il d’ISIL en Irak ? Les montres Rolex, les mutilations génitales féminines, les conversions forcées et les militants masqués noyautés par la CIA, le Mossad et armés de M16 [NDT, fusil de l’armée américaine], et infiltrés par divers militants, des djihadistes et des mercenaires occidentaux.

Même Zbignew Brzezinski a été capable de réaliser que les enlèvements israéliens étaient des mises en scène.

Serons-nous capables de voir ce qu’une minorité a préparé depuis longtemps, que tout est scénarisé, que tous les participants sont des acteurs sur une scène ? Seuls les morts sont réels.

Gordon Duff

102 réponses à L’Amérique divisée, par Gordon Duff

  1. Van Le 28 août 2014 à 02h48
    Afficher/Masquer

    texte moyen , sur le paragraphe ” L’évangélisme chrétien est fondé sur la haine des juifs ” ,

    réponse http://www.futurquantique.org/2010/10/25/le-vatican-accuse-israel-d%E2%80%99avoir-detourne-des-ecrits-de-la-bible/

    après faut faire un choix être un chrétien ou bien un mouton .


    • Wilde Jagd Le 28 août 2014 à 09h57
      Afficher/Masquer

      La traduction est pour le moins laborieuse, et ça n’aide pas. L’original anglais se lit mieux, même s’il ne brille pas particulièrement par la rigueur de l'”analyse” (si on peut appeler ça comme ça).

      Cela dit, il n’est pas discutable que la clé de la mentalité politique US repose sur le principe du “tiers exclu” : l’unité de la nation se fait toujours contre un bouc émissaire, à l’intérieur les Noirs, à l’extérieur feue l’URSS puis al-Qaida et le “terrorisme” puis de nouveau la Russie de Poutine, etc.

      Les Américains ont besoin d’un “ennemi” pour s’éprouver (à tous les sens du terme) en tant que nation. C’est, je crois, Tocqueville qui remarquait que la nation américaine, à sa naissance, s’est fondée sur un génocide, celui des Indiens.


      • ISTINA Le 28 août 2014 à 17h11
        Afficher/Masquer

        ll en veut énormément aux JUIFS alors, il s’en prends aux Chrétiens
        alors que les Chrétiens n’ont rien à voir dans ce sac de Noeud.

        Qu’il s’estime heureux lui, qui profite aux U.S.A, du Premier amendement qui
        lui donne le Pouvoir impunément de râler contre les U.S.A en général, contre tous
        y compris en particulier contre les Juifs, ce qui est loin d’être un détail ou autres qui, en France, à cause de la loi scélérate et Stalinienne GAYSSOT, accélérée FABIUS, pour une seule de ses colères, mis en Garde à vue, avec une demi-douzaine de Délits bidons, il s’exposerait à minimum 9 Mois de Prison Ferme et amandes par dizaines de milliers d’Euros.

        Ce Premier amendement , j’en rêve car il réduit à néant la garantie par la Constitution de la Cinquième République, de la Liberté de pensée et de la liberté
        d’expression.
        Qui s’en est rendu compte ???? Personne. Mais vous le devez, au vendeur à la criée
        aux sorties des église le Dimanche du Journal Hyper subventionné et interdit de Faillite
        par le Pouvoir, je cite; l’Humanité dit Dimanche !
        Chirac était lorsqu’il paradait un pur sujet de l’Internationale Marxiste il, se prétendait
        Gaulliste excusez du peu ! Mais qui ne l’a pas été ? car tous l’ont été, le sont ou,
        le seront un jour ou l’autre , Quel destin ?


        • Grégory Le 28 août 2014 à 20h10
          Afficher/Masquer

          Il ne s’en prend pas aux juifs mais à ceux qui soutiennent l’état d’Israël, à l’intérieur desquels *des* chrétiens évangéliques et *des* juifs. C’est étonnant comme dès qu’on arrive sur ce sujet les choses ont beau être écrite noir sur blanc, chacun glisse un peu sur ce qu’il en retient.

          Par ailleurs, ce qu’il dit sur le caractère religieux pour les baptistes évangélistes de soutenir le sionisme est malheureusement, aussi fou que ça semble, tristement vrai. Vous rappellez vous de cet épisode surréaliste entre W et Chirac ? :

          http://rue89.nouvelobs.com/2007/09/17/un-petit-scoop-sur-bush-chirac-dieu-gog-et-magog

          On a toujours tendance à imaginer par défaut que les gens qu’on ne connait pas se comporteront grosso modo comme nous. Quand l’écart est grand, c’est la garantie de se créer une image complètement faussée.


        • Wilde Jagd Le 28 août 2014 à 20h43
          Afficher/Masquer

          Désolé, mais je ne comprends strictement rien à ce que vous avez écrit (puisque c’est apparemment à moi que vous répondiez). Ce serait vraiment sympathique de votre part si vous pouviez :

          1°) borner vos phrases à une longueur raisonnable et respecter les exigences de la syntaxe ;

          2°) proposer une argumentation structurée et cohérente, et non pas un torrent d’imprécations.

          Merci d’avance.


          • Grégory Le 29 août 2014 à 00h36
            Afficher/Masquer

            Pourquoi se limiter dans le nivellement par le bas ? Si écrire en français est encore trop compliqué, je vous propose d’aller plus loin. Refaites votre propre message en limitant à trois mots par phrase prise dans un dictionnaire de cent cinquant mots pas plus (après tout peut être que moi même je n’ai pas bien compris. tout celà est si compliqué!).
            Comme c’est la semaine de bonté on s’autorisera toutefois à remplacer tout concept “pas traduisible” dans ce cadre simplifié par un “areuh” de bon aloi.


            • Arno Le 29 août 2014 à 00h56
              Afficher/Masquer

              Au fait Gregory, comme vous répondez à Wilde Jagd, vous avez sans doute pris sa réponse à Istina pour vous, ce qui n’est pas le cas à l’évidence (notez l’indentation). et puis le post d’Istina !!!!


            • Grégory Le 30 août 2014 à 04h33
              Afficher/Masquer

              Vous avez raison. D’ailleurs je répondais moi même à Istina. Toutes mes confuses à Wilde Jagd.


          • Arno Le 29 août 2014 à 00h48
            Afficher/Masquer

            Vous avez raison, Wilde Jagd;
            Pourtant il me semblait qu’ Olivier avait rappelé la charte des commentaires de ce blog et que des posts raisonnablement courts et concis étaient souhaités et non des logorrhées verbales incompréhensibles, prosélytiques ou anti-communistes primaires.
            Merci au modérateur de relire attentivement le post d’Istina ci-dessus et de nous dire ce qu’il fiche encore là.


      • drazig Le 28 août 2014 à 18h00
        Afficher/Masquer

        Sans oublier la Guerre de Sécession: 600 000 morts!


    • bocanegra Le 28 août 2014 à 12h09
      Afficher/Masquer

      il y a plus de choix que ça ! mouton enragé notamment 🙂


    • LesBarniques Le 28 août 2014 à 13h27
      Afficher/Masquer

      C’est un texte important parce qu’il expose ce qu’éprouvent actuellement es Américains face aux politiques de leurs élites et cette difficulté d’entrer dans un véritable processus de réflexion. Cette phrase, entre autre, le résume bien :
      “Ce qui est effrayant en Amérique c’est que les gens ont l’air d’avoir besoin de permission pour penser ou ressentir.” Et cette difficulté des États-Unis à s’éprouver en tant que peuple sans passer par l’opposition à un ennemi. L’auteur lui, fait cette introspection. Il est lui-même Américain et c’est à ce titre que ce qu’il perçoit et ressent est vrai. Il est âgé, ce qui lui donne du recul et lui permet de comparer.
      Franchement, je suis heureuse d’avoir trouvé ce texte. Je l’attendais depuis un bout.
      J’ai même l’espoir que ce sont les Américains, par ce réveil (qui pourrait être brutal) qui font bientôt faire renverser l’envahissement tentaculaire des élites industrio-militario-bancaires.


      • boduos Le 28 août 2014 à 23h15
        Afficher/Masquer

        Je ne sais pas si vous l’avez constatez mais bon nombre de nos compatriotes ,biberonnés au sirop de tf1 et ses sœurs se précipitent dans le politiquement correct et le prêt à penser de propagande ,tout comme l’américain moyen ,celui qui a encore la possibilité de penser à autre chose que de survivre.
        Comme chez nous,l’opinion publique ne se réveillera qu’au bord du précipice,par exemple lorsque , de provocations en escalades,l’Otan sera acculée soit de rentrer piteusement ses griffes soit de canarder les russes.
        La réplique , je pense proportionnée de Poutine , sera cependant l’occasion de faire entrevoir à l’occident le jour d’après,ce que nos molles et confortables démocraties ne sont plus prêtes à envisager .Ce jour là les politiciens des deux cotés de l’atlantique seront renvoyés à leurs bunkers ,loi martiale ou pas.
        Regardons la révolte actuelle des mères ukrainiennes contre la conscription malgré svoboda,savy practor,les mercenaires …et le climat de guerre activé par tous les moyens.
        Tous ces apprentis sorciers devraient se méfier des retournements prompts et imprévisibles des foules entretenues dans l’émotionnel permanent.
        C’est ce que laisse présager, en filigrane ,le portait de l’Amérique de Gordon Guff.


    • Jean Le 28 août 2014 à 14h29
      Afficher/Masquer

      Tant que l’on n’y a pas passé quelques mois dans ce genre d’organisation, on n’y croit pas !
      Malheureusement c’est aussi ce que j’ai constaté et j’en suis sorti.


    • Lombard Le 28 août 2014 à 18h55
      Afficher/Masquer

      On peut aussi être athée sans que ça pose un problème de liberté :
      http://mecreant.canalblog.com/archives/2011/08/22/21838121.html


  2. Robert Le 28 août 2014 à 02h56
    Afficher/Masquer

    Il a complètement craqué !
    Autant je suis d’accord sur le fait que les médias main stream US et (européens aussi d’ailleurs) ne valent plus rien.
    Autant le discours plein de haine contre Israël repose sur de l’émotion, il se contente de déverser sa bile sans apporter grand chose.


    • Wilde Jagd Le 28 août 2014 à 10h08
      Afficher/Masquer

      Les imprécations brouillonnes ne font jamais progresser une cause ; tout au contraire elles la desservent considérablement. Sur ce point je suis bien d’accord avec vous.

      Il n’en demeure pas moins que la politique extérieure israélienne au Moyen-Orient depuis (au moins) une quinzaine d’années mériterait des critiques accablantes.

      Mais celles-ci ne peuvent pas toujours s’exprimer librement, tant est grande, dans notre pays, la peur d’être taxé d'”antisémitisme” par les chiens de garde médiatiques.


      • Van Le 29 août 2014 à 01h01
        Afficher/Masquer

        “ Les imprécations brouillonnes ne font jamais progresser une cause ; tout au contraire elles la desservent considérablement. “

        tout a fait d’accord c pour cela que cette article est très louche ,

        en voulant mettre en lumière un grand nombre de faits historiques sans émettre d’hypothèse , de logique ou de responsabilités cela donne l’impression de vouloir noyer le poisson , après il finit ses phrases avec : Bienvenue en “Amérique” .

        pour revenir au sujet je crois que la religion est seulement un outil pour justifier les crimes commis a des milliers de kilomètre et occuper des territoire et pomper les richesse d’autre peuple , on ne peut pas se revendiquer gendarme du monde pour faire régner l’ordre et la justice et être un gangster en même temps .


    • ErJiEff Le 28 août 2014 à 13h13
      Afficher/Masquer

      “Autant le discours plein de haine contre Israël” […]

      “Haine” ?
      Gaza est une honte, une apothéose de l’intolérable politique discriminatoire et génocidaire pratiquée par tous les gouvernements israéliens (Yitzhak Rabin excepté : il en est mort des mains d’un juif) depuis la création du pays.

      Israël est en l’occurrence condamnable, Gordon Duff condamne et regrette que d’autres ne le fasse pas : c’est cela la haine ?


    • theuric Le 28 août 2014 à 23h15
      Afficher/Masquer

      Les choses sont, ô combien, plus complexes que cela et ce texte de Monsieur Duff n’exagère que sur un seul point, celui d’attribuer le terme de génocide à un massacre (ce qui, en passant, devrait tous nous faire réfléchir, le mot même de génocide remettant en question l’unicité de l’espèce Homo Sapiens Sapiens puisqu’il se décompose en celui de “gène” suivit du suffixe “-cide”, “qui tue”).
      Sa démonstration est on ne peut plus intéressante des liens qu’il établit entre les chrétiens évangéliques et les troubles relations qu’ils ont avec Israël.
      Je vous ferais remarquer qu’en montrant les-dites relations, il s’agit pour lui d’une mise en garde doublée d’une défense du peuple juif et non pas d’une quelconque condamnation.
      Si condamnation il a c’est plutôt de celle d’un gouvernement d’un pays qui, à regarder de près, est un pays comme les autres.
      Comme beaucoup, je ne suis juif ashkenaze que par le regard qu’il m’est porté et d’un héritage pour le moins tragique.
      Penser l’inconscient des peuples, les liens entre les événements, les passions humaines et les secrets de l’histoire sont, pour moi, bien plus important qu’un devoir de mémoire, mémoriser sans compréhension me paraît inutile parce que fugace à l’échelle du temps des nations.
      Qui sait, par exemple, que les Kazars, établis au sud de la Russie actuelle, se convertirent au judaïsme?
      Que la Cabale a émergée dans les environs de la Champagne et de l’Alsace.
      Pour la haine des juifs est employé le vocable antisémite quand pour celle envers les musulmans ou les homosexuels est utilisé celui d’islamophobe et homophobe, notez la différence sémantique du préfixe pour le premier, et du suffixe pour les seconds, renvoyant au rejet et à la haine pour l’un et à la névrose pour les autres.
      Il est à remarquer que les arabes font parti des peuples sémitiques, comme le sont, pour partie, les crétois (descendants des minoens) et les libanais (descendant des phéniciens), la plus grande part des musulmans se trouve en Asie (Indonésie) et nombre d’arabes sont Chrétiens.
      Comme vous pouvez le constater, être juif n’est déjà pas chose aisée et définir ce qu’est un juif pour celui qui n’est pas tel l’est tout autant, d’autant plus qu’il est possible d’être juif athée, chrétien, voire noir si la personne est du peuple Falasha.
      Quand nous savons, de plus, que certains palestiniens conservent chez eux un chandelier à sept branches, la complexité n’en devient que plus accrue.
      Je ne peux pas aller plus loin sinon de dire qu’il y a une symbolique puissante qui se présente là, liée autant à l’histoire qu’aux puissantes forces du rejet du futures agitant l’humanité.
      Ce futur ne pouvant en rien être comparé à notre présent et à notre passé, c’est là que se trouve une grande partie de tous les problèmes que nous discutons ici, et il en existent de bien d’autres.

      Pour finir, tous nous nous définissons par le et/ou les rôles sociaux que nous avons acquis tout au long de notre vie, surtout ceux que nous avons construit dès notre plus tendre enfance, c’est cela qui nous défini socialement.
      C’est ce que C.G. Jung appelait la Personsa.
      Il en est de même des peuples.
      Se définir en tant que Soi sans ce masque social est très douloureux parce que cela peut donner, souvent avec raison, le sentiment d’une perte d’identité.
      La plus simple des façon de retrouver cette identité est le rejet d’un autre, ce sera donc une redéfinition par la différence plus ou moins fantasmée de cet autre.
      J’émets deux hypothèses:
      -Les guerres modernes surviennent lorsqu’au moins l’un des peuples belligérants ont a ce sentiment (d’où la dangerosité de la suppression des frontières au sein de l’Union-Européenne);
      -Les divers haines humaines, de toutes dimensions sociales, surviennent quand, également, l’individu ou le groupe ne sait plus comment se définir en tant que tel.


  3. vladimir tchernine Le 28 août 2014 à 03h18
    Afficher/Masquer

    Ça fait du bien aux insomniaques comme moi. Tout ce qu’il raconte sur ces compatriotes doit être assez juste, bien qu’avec Banderastan (Ukraine) il n’a pas encore tout compris. ” … tout est scénarisé, … tous les participants sont des acteurs sur une scène ?” C’était toujours comme ça, sauf qu’aujourd’hui le scripte d’une tragédie que les néocons ont écrit pour nous demandera lors de sa mise en scène la mort réelle des centaines de millions de figurants.


    • STEPHANE Le 28 août 2014 à 07h51
      Afficher/Masquer

      Il n y aura pas de centaines de millions de morts justement car le doute par rapport aux medias conventionnels s est installe.


      • Arno Le 29 août 2014 à 01h04
        Afficher/Masquer

        Stephane, le doute pour quelques uns comme par ici, oui; mais malheureusement l’immense majorité du troupeau court toujours derrière le joueur de pipeau.


  4. isidore Le 28 août 2014 à 07h03
    Afficher/Masquer

    Voilà un portrait de l’opinion publique US rafraichissant . Vraissemblable mais peut étre trop optimiste . Reste que l’état profond constitue un sacré barrage à son expression .


  5. VladP Le 28 août 2014 à 07h17
    Afficher/Masquer

    Cet article me rappele qu’un de mes frères est entré chez les adventistes des saints des derniers jours (ou je ne sais plus quel genre de salade mêlée y’a déjà dans la seule denomination de ce “mouvement” religieux).
    Au debut, il m’envayait sa pub, soit des brochures en quadrichromie contenant une phraséologie absolument imbuvable. Le seul mérité que je leurs donnait alors, c’etait que ces salades avaient au moins procuré du taf à des collègues imprimeurs.
    Et puis, assez rapidement, je me suis dit que même contre du fric, jamais je n’accepterais d’imprimer un tel ramassis de conneries. Je lui ai alors demandé comment il pouvait tenir cette bouillie pour chats pour “la vraie vérité du Bon Dieu”? Je l’ai prié de garder chez lui ses insanités, et je dois bien dire que nous n’avons plus beaucoup de rapports depuis…
    Nous n’avons pourtant pas été “pris par surprise”: nous avons fait tous deux, toute notre scolarité dans un orphelinat catholique… Moi, ça m’a blindé, mais lui, ça l’a brisé… il a toujours eu besoin de quelqu’un pour lui dire ce qu’il devait penser, et à quel moment de la journée…
    C’est comme ça!
    Quand je vois, dans la Ville voisine cette “eglise” d’influence tellement typiquement americaine, toute recouverte de marbre, et que je pense que mon propre frère la paie! Et pire que ça: qu’il va faire le missionaire pour taper du fric dans les pays les plus pauvres de la terre…


    • ISTINA Le 28 août 2014 à 17h24
      Afficher/Masquer

      çà ne lui coûte que Dix pour Cent de ses revenus, Impôt volontaire
      qui s’ajoute au Fric que lui pique Husseïn Obama. au sourire commercial
      permanent.


      • ISTINA Le 28 août 2014 à 17h34
        Afficher/Masquer

        J’ignore si vous êtes au courant camarades,
        42.000.000, je persiste Quarante deux Millions
        d’Américains attendent régulièrement le Chèque
        que leur alloue ce gentil Président, ce qui leur
        permets de survivre.
        Quarante deux Millions, c’est le nombre
        d’Américains pauvres comme JOB Car,
        ils n’ont plus de Job. ils sont au chomage !


        • jacqueline Le 28 août 2014 à 17h38
          Afficher/Masquer

          Et combien vivent sous une tente (des villages de tentes les favellas des US ) ou dorment dans des cartons dans les centres ville ????


          • Nerouiev Le 28 août 2014 à 17h43
            Afficher/Masquer

            Et combien se sont enrôlés dans l’armée


        • Lombard Le 28 août 2014 à 19h00
          Afficher/Masquer

          Ah ? J’avais lu 49 millions, récemment…


  6. Bardamu Le 28 août 2014 à 07h29
    Afficher/Masquer

    Son point de vue correspond à ce que l’on peut observer “de l’extérieur” en ce qui concerne les dirigeants US et leur légitimité et quelques autres curiosité de ce pays.
    Sur la santé mentale de ses concitoyens, je trouve qu’il force le trait, venus d’un non-US on accuserait ces propos d’anti-américanisme (faut-il préciser du nord) primaire.
    Sur la haine des juifs je suis vraiment dubitatif mais je pense qu’en effet l’opinion, comme ici, tient compte de ce qui est permis ou pas de penser et cela me rappelle l’expérience de Asch, moins connue que celle de Milgram.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Asch

    Enfin, je vais faire ma “Mona Chollet” (histoire de faire écho au chapeau de la Reprise du jour) mais je tique à chaque fois que je lis ça :
    “C’étaient des VRAIS hommes avec de vraies couilles”.
    Si sans conteste ces attributs permettent de différencier avec un taux de réussite important les hommes des femmes, je conteste vigoureusement qu’ils soient, de façon aussi systématique que l’expression le suggère, la caractérisation du courage. J’ignorai cependant qu’il puisse exister des fausses testicules, bien que les fausses orchidées ( ὄρχις) soit courantes.


  7. Roberto Le 28 août 2014 à 08h14
    Afficher/Masquer

    Alors là pour le coup je suis profondément déçu. Cet article ne mérite pas d’être relayé. S’il peut rassurer certains sur le fait que les Etats-Unis sont devenus fou, mais que tous les gens qui y habitent ne le sont pas. Il est clairement un ramassis de généralité qui décrédibilise totalement cet article et son auteur.
    Comment son auteur peut affirmer que tout le américains veulent ou sont …, que les Juifs veulent et sont…, que les Européen veulent et sont … De plus d’où sont issus les sondages avançant que telle partie de la population est comme cela, est pour ou contre ceci…

    Je vous rappelle combien cella nous a mis hors de nous lorsque BHL a parlé au nom du peuple européen à la télé ukrainienne. Alors lorsque quelqu’un parle au nom d’un peuple, je me méfie.

    Non sérieusement, j’avais été habitué à mieux, à beaucoup mieux.

    De plus et en toute honnêteté, pour avoir déjà lu des références à Veteranstoday sur des médias alternatifs comme RIA Novosti, je me pose la question du financement de cette organisation. Attention, je ne fais pas de fausse accusation je me pose simplement la question de qui paie ces gugusses pour qu’ils prennent le temps d’écrire cela.
    Dans tout les cas, merci quand même pour votre merveilleux travail d’information et une très belle journée.


    • Claude Le 29 août 2014 à 12h54
      Afficher/Masquer

      Roberto, oui vous avez raison, tant de générosité de la part d’un américain laisse dubitative, mais peut-être que même les américains en ont mare d’une Amérique dictature ou seul le 1 pour-cent décide du pays et tous les autres qu’ils crèves.


  8. Macarel Le 28 août 2014 à 08h15
    Afficher/Masquer

    Et la France, elle n’est pas divisée la France ???

    Valls a enterré médiatiquement le socialisme hier, devant un parterre de patrons ravis.

    Mais, dans les faits, il est enterré depuis le tournant de la rigueur de 1983 et le choix “pro-européen” de Mitterrand.

    Cet enterrement a été confirmé par la mise en place du marché unique avec Delors, et surtout le Traité de Maastricht, et les traités suivants qui ont été pensés pour empêcher toute politique de type socialiste dans un quelconque pays d’Europe. Dès lors, si vous êtes encore socialiste, ou si vous croyez en des valeurs de solidarité, plutôt que de concurrence à quoi sert-il d’aller voter ? A rien en fait.
    L’Europe a mis fin dans les faits à la démocratie, et a instauré le parti unique, celui des banques, de la finance, et des patrons.
    Le peuples ont été mis sur la touche volontairement par les oligarchies européennes euratlantistes, pour que leurs intérêts de classe et leur domination soient mis hors de porté de toute contestation, même par la voie des urnes.
    Désormais, nous savons que nous vivons dans une “URSS” ultra-libérale sur le plan économique, aux mains d’apparatchiks qui n’ont rien à envier aux anciens dirigeants communistes. Le problème, c’est que trop de gens sont encore naïfs, et vont voter car ils croient que ça peut changer quelque chose, peut-être qu’il vont finir par ouvrir les yeux ?
    Il ne manque que la mise en place du Grand Marché Transatlantique pour parfaire l’édifice de mise en servitude totale des populations.
    Mieux que 1984, d’Orwell, chapeau bas messieurs les instigateurs de ce “rêve européen” !
    Respect, car même la montée du FN vous sert électoralement, elle vous permet de verrouiller le système électoral, pour que le parti unique de plus en plus impopulaire, gagne à coup sûr les élections.
    Car si les élections ne servent sur le fond à rien, vous en avez tout de même besoin pour habiller votre domination sur la société d’un semblant d’onction populaire, d’un semblant de légitimité. Mais le peuple est tellement manipulé, que cette légitimité est de bien peu de valeur.
    Surtout, surtout, n’ayez plus l’impudence de vous réclamer de Jaurès, ou de Mendés-France, ayez au moins ce minimum de décence, et assumez vos choix réactionnaires et régressifs sur les plans économiques e t sociaux.


    • Macarel Le 28 août 2014 à 08h48
      Afficher/Masquer

      A lire aussi :

      “La gauche c’est mon ennemi !”, par Joshua Adel

      http://blogs.mediapart.fr/blog/joshua-adel/270814/la-gauche-voila-l-ennemie

      La gauche, et plus particulièrement le socialisme sont les ennemis de Hollande et de sa clique, ce sont aussi les ennemis de l’oligarchie européenne, qui par les traité de Maastricht et les suivants a insaturé la dictature du parti unique sur le plan économique, celui de la loi du marché, de la concurrence “libre et non faussée”, dictature via des règles “d’or” qui empêchent que dans aucun pays de l’UE, ne puisse jamais être mises en oeuvre des politiques socialistes, ou même seulement sociales (Les grecs en savent quelque chose). Enfin la gauche, le socialisme, sont l’ennemi mortel du Corporate Power Etats-Unien, qui espère par la mise en place du Grand Marché Transatlantique réduire définitivement les populations des USA, et de l’UE à l’état de servitude. L’annexion de l’Ukraine, fait partie de ce plan, tant le faible niveau de vie de ce pays laisse espérer une exploitation très profitable des salariés de ce pays, et calmer ceux des pays mieux lotis. .


      • zebulon Le 28 août 2014 à 09h45
        Afficher/Masquer

        une petite déprime, lisez le journal humoristique les échos :
        – “le recul de la confiance douche les espoirs de reprise”
        – “le pacte de responsabilité met du temps à infuser”
        ah oui , diluer , inonder, c’est de l’eau quoi

        – “la loi de croissance conçue par le ministère de l’économie”
        – “la croissance nulle”
        – “le risque existe que la croissance soit en dessous de l’objectif du gouvernement”

        sur certaines pages il faut carrément retourner le journal pour voir clairement le retournement de tendance de la population active

        “on sortait de là , on était remonté à bloc , c’était formidable ” ( ah angela)
        “ils se sentent enfin compris” (oui c’est arrivé à d’autres”)

        heureusement c’est bientôt la rentrée on va pouvoir reparler de la couleur rose des tutus et de la suppression des départements, des primaires, des affaires , tout sera comme avant.

        cà va être chaud , on appelle çà l’été indien,
        donc le mieux c’est de rester sur là cote, tranquilou


        • zebulon Le 28 août 2014 à 09h47
          Afficher/Masquer

          donc le mieux c’est de rester sur là cote, tranquilou, en crimée…


      • lvzor Le 28 août 2014 à 10h02
        Afficher/Masquer

        “celui de la loi du marché, de la concurrence “libre et non faussée”, dictature via des règles “d’or” qui empêchent que dans aucun pays de l’UE, ne puisse jamais être mises en oeuvre des politiques socialistes”

        La concurrence libre et non faussée ne s’applique que lorsqu’elle enrichit les riches. Autrement, le contribuable européen (qui doit comprendre qu’on doit en finir avec les “assistés”) se fait un plaisir de donner 1500 milliards aux banques dans le besoin, et le contribuable français d’offrir 40 ou 50 milliards de dividendes aux actionnaires qui risquaient de ne pas atteindre les 30% de profits cette année.

        Il va de soi qu’aucun de ces milliards n’affecte la dette publique, seuls quelques marginaux s’obstinent contre toute évidence à ne pas reconnaître qu’au contraire ils participent à sa réduction pour cette raison même que “la guerre c’est la paix”.

        Maintenant, pour en revenir à l’article de Duff, il est effectivement temps de rappeler que le monothéisme est une maladie mentale et qu’il est agressif et raciste dans toutes ses composantes, même si la plupart des croyants s’efforcent de l’oublier.


      • perceval78 Le 28 août 2014 à 10h32
        Afficher/Masquer

        Ceux qui pensent que ca va se calmer se trompe lourdement, L’OTAN et ses affidés (NATOSource blog de l’atlantic council sponsorisé par Airbus Group) suivent les évènements de pret.

        NATOSource ?@NATOSource 11h
        =
        http://bigstory.ap.org/article/us-russian-directing-new-offensive-ukraine
        =
        Seul l’Allemagne fait obstacle, c’est ce nous disent les suédois qui réussissent l’exploit d’être les plus va-ten-guerristes en étant hors de l’OTAN

        Sweden at Nato ?@SwedenNato 1h
        Is NATO Back? That Depends on Germany
        http://www.ozy.com/fast-forward/is-nato-back-that-depends-on-germany/33475.article#.U_7Jg5V_MGs.twitter
        =
        Qu’en est il de la position française 1?? remarque Camille Grand est un associé de Heisbourg

        Henrik Breitenbauch ?@breitenbauch Jul 21
        @NATOSource: French NATO policy before @NATOWales summit
        =
        http://www.atlanticcouncil.org/blogs/natosource/special-summit-series-france-and-nato
        =
        … @camille_grand @FHeisbourg @CorentinBr
        =
        François Heisbourg ?@FHeisbourg Jun 23
        Important step @NATOSource: On W’sday, NATO FMs will discuss setting up a trust fund to help UKR’s”defense capacity”
        =
        http://www.nato.int/cps/en/natolive/news_111216.htm?selectedLocale=en
        =
        Qu’en est il de la position Française 2 : il y a une telle imbrication entre les élites françaises et américaines qu’il parait difficile de s’en sortir, la French American Foundation par exemple est sponsorisé également par Airbus Group,Lazard, BNP, Caisse des Dépots
        =
        http://french-american.org/qui-sommes-nous/nos-membres/
        =
        Et il ont développé depuis 20 ans des échanges sur la Défense
        =
        http://frenchamerican.org/defense-and-security
        =
        Petit détail qui fait sourire, une camarade de classe d’Emmanuel Macron témoignait sur le nouveau ministre hier soir sur Antenne 2 (cf 5 min 42 s)
        =
        http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,108268298.html
        =
        Comme par hasard membre de la French American Foundation (2008), Najat Belkacem (2007),Fleur Péllerin (2012) et il doit y en avoir bien d’autres.

        On ne peut pas dire que nos élites nous trahissent, elles sont simplement dans un autre
        monde. Pour prendre une image je dirais que le peuple Français est la Vertèbre L5, les USA sont la vertèbre L4 et nos élites sont dans le disque inter vertébrales.

        remarque personnelle : c’est très douloureux les problèmes intervertébraux ….on a besoin d’un bon ostéopathe comme Président de la république.

        elles sont ou les relations Franco Russes dans ce système ???


      • Nicks Le 28 août 2014 à 10h48
        Afficher/Masquer

        C’est bien plus que la gauche qui est l’ennemie de ces gens là, c’est tout simplement l’ensemble des citoyens qui veulent garder leur souveraineté. C’est bien pour cela qu’il faut construire un mouvement unifié de résistance pour venir à bout des néolibéraux, constituer un rassemblement de tous ceux qui veulent voir être appliquées des politiques humanistes, économiquement responsables, patriotes, visionnaires…

        PS :Je répondais à Macarel, plus haut.


        • jacqueline Le 28 août 2014 à 11h30
          Afficher/Masquer

          Hélas non.

          Il y a eu des élections et les europhobes représentent seulement 25 %

          Je comprend qu’un certain parti peut déranger une partie des citoyens, mais il y en a d’autres : DLR , UPR qui ne demandent qu ‘à avoir des voix..


          • Arno Le 29 août 2014 à 01h22
            Afficher/Masquer

            Jacqueline, je ne pense pas qu’on puisse affirmer que les europhobes représentent 25%.
            Par exemple les 55 % d’abstentionnistes pourraient aussi aisément se ranger chez les europhobes; ajoutez-y encore 10% des votants “vraie gauche” (soit 4,5% du total) et les 25% FN (soit 11% du total), on arrive aisément à environ 70%.
            Et parmi les 30% qui se pensent europhiles, une grande partie changerait d’avis s’ils ne subissaient pas le lavage de cerveau des médias, mais accédaient aux informations du monde réel.


        • Macarel Le 28 août 2014 à 13h07
          Afficher/Masquer

          Je suis d’accord, leur ennemi c’est le peuple, et surtout un peuple éclairé et souverain.

          C’est pour cela qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour le maintenir dans l’abrutissement et la servitude, malheureusement souvent volontaire.


    • Milsabor Le 28 août 2014 à 16h36
      Afficher/Masquer

      “si vous êtes encore socialiste, ou si vous croyez en des valeurs de solidarité, plutôt que de concurrence à quoi sert-il d’aller voter ? A rien en fait.”
      Si : il reste les partis ou les candidats qui militent pour la sortie de l’Euro, de l’Europe et de l’OTAN.
      Peut-être un jour prochain seront nous devant ce choix ultime, et devant le dilemme posé par le “pacte républicain” qui y sera associé.


  9. Richard Minguillon Le 28 août 2014 à 08h43
    Afficher/Masquer

    On croit comprendre que ce texte contient des informations intéressantes. Reste à le réécrire, puis à le traduire en Français.


  10. zebulon Le 28 août 2014 à 09h12
    Afficher/Masquer

    ” il a toujours eu besoin de quelqu’un pour lui dire ce qu’il devait penser, et à quel moment de la journée…”

    il aurait donc le profil idéal pour être un leader politique moderne qui passe son temps à lire , à écouter et à penser ce que lui explique ses conseillers…
    tout en étant convaincu que ce sont ses propres idées ou convictions … (c’est pareil avec votre chef au bureau :))

    on parle beaucoup de l’agenda chargé des politiques , mais regarder l’agenda de leur conseillers , la question c’est chargé de quoi ?

    Ne trouvez vous pas que ces hommes d’état , sont surtout préoccupés de nous parlez des grandes actions réalisées à l’étranger.
    Il est vrai que vous ne les appelleriez pas, même pour régler une fuite d’eau dans votre salle de main. vous risqueriez de vous retrouver avec la pomme de douche à la main au milieu des ruines de votre maison.

    comme dans un vrai film de botul


  11. perceval78 Le 28 août 2014 à 09h24
    Afficher/Masquer

    “Les américains sont dorénavant prêts à se retourner contre d’autres américains, et contre leur président”

    je crois que va veut juste dire que les faucons sont prets a renverser Obama, et donc la presse asservie commence a chauffer les americains dans ce sens

    Tea Party
    https://twitter.com/TheTeaParty_net/status/429037814466875392/photo/1
    =
    Fox News
    https://twitter.com/FoxNews/status/504452079201841152/photo/1
    =


  12. perceval78 Le 28 août 2014 à 09h34
    Afficher/Masquer

    je me permets de donner quelques nouvelles depuis le front bruxellois car ça discute dur
    =
    https://twitter.com/andreas212nyc/status/504642476922392576/photo/1
    =
    on proposerait donc un lituanien,un estonien,un letton,un polonais pour remplacer Van Rompuy
    dites moi que je rêve …

    Carnegie souhaite quelqu’un de solide
    =
    https://twitter.com/andreas212nyc/status/504654434555944960/photo/1
    =
    Merkel (entre autres) aurait adoubé Mogherini (elle est ou la diplomatie francaise ???)

    Edward Lucas ?@edwardlucas Aug 26
    I’m hearing that Federica Mogherini is in, backed by Steinmeier. Dombrovskis (LV) as president of council, backed by Merkel. Disaster.

    Followed by Blogs of War and 5 others
    Bernhard Schinwald ?@brnshnwd 22h
    Looks like @FedericaMog will be next #HRVP. Let’s hope I’m wrong & she’ll make a difference in EU foreign policy http://www.ft.com/intl/cms/s/0/2eaa8e5e-2d36-11e4-aca0-00144feabdc0.html#axzz3BaIgcFKT

    Followed by Erik Brattberg and 8 others
    Hylke Dijkstra ?@DijkstraHylke 23h
    Why Hollande would support #Mogherini as HRVP is a complete mystery to me. Lobbying too hard for Moscovici at EMU? #EUtopjobs

    Les supporters de SIkorski s’activent mais ca va être dur, comment élire quelqu’un dont la principale qualité est d’être anti russe

    Followed by Gediminas Varvuolis
    Declan Ganley ?@declanganley Aug 26
    Europe, Sikorski @sikorskiradek is the High Rep candidate the Kremlin most opposes. Ergo exactly the right man for the mission.


  13. isidore Le 28 août 2014 à 10h00
    Afficher/Masquer

    La photo qui accompagne l’article m’améne à une réflexion qui semble contredire un de mes autres posts selon lequel on peut discerner des tendances de fonds inchangées au travers de l’Histoire . A l’encontre apparemment il existe des changements profonds . Cette photo l’illustre , ceux qui font la guerre actuellement pour l’état Américains ne sont plus des conscrits . Ce sont des ‘professionnels’ accompagnés de , pire , des mercenaires . Et les auxilliaires ( Moyen-Orient , Ukraine …) sont des mercenaires .
    Le contrat social pour employer une formule facile n’est plus le méme . L’Etat n’est plus au service du peuple , mais d’une oligarchie . C’est un fait incontournable . La possession libre des armes aux USA ne peut compenser le déficit démocratique sur le plan militaire . Difficile pour un citoyen de s’acheter un avion ou un char , méme en association et dans ce cas voire l’ “association” .
    Socialement il y a eu changement de fond . Médiatiquement les représentations n’ont pas suivi , quoique qu’il semble d’aprés l’article et je crois que celà correspond à une réalité : une prise de conscience s’opére .
    La suite peut s’orienter vers deux direction opposées : mesures anti-trusts et anti-oligarchiques , ce qui aura lieu certainement mais jusqu’où ? , l’autre l’Empire . Contrairement à une idée répandue l’Empire ne signifie toute puissance du peuple impérial sur les autres mais l’inverse , puissance des autres ( de l’Empire ) sur le peuple . Donc régression démocratique aux USA .
    Ce pas n’est pas encore franchi . Il ne le sera pas , si comme je le pense malgré la bonne volonté de nos dirigeants Européens actuels en faveur de cet Empire ( contre leurs peuples et celui des Amériques , une internationale -limitée-des oligarques ) les US déçoivent sur l’Ukraine .
    Les Russes c’est quand méme un os dur avec tétes nucléaires et reserves financiéres via la Chine . Je penche plutot vers un gros flop de la perspective Impériale .


    • VladP Le 28 août 2014 à 23h25
      Afficher/Masquer

      “…Difficile pour un citoyen de s’acheter un avion ou un char, méme en association…”, certes! Mais il y a toujours, dans toutes les populations, des pilotes et des équipages de char formés… et qui ont une conscience! Et heureusement! Sinon, comment aurait fait le Donbass avec les équipements du banderastan, s’ils ne les maîtrisaient pas?
      En plus, ils les maîtrisaient même assez bien pour pouvoir former des gens rapidement et efficacement!
      Et puis les avions ou les hélicos, ce ne sont plus vraiment des problèmes insurmontables, de nos jours (voir aussi les “amateurs” du Donbass), les pilotes de kiev en savent quelque chose!


  14. Darrache Le 28 août 2014 à 10h24
    Afficher/Masquer

    Trop confus et vague pour être fort. Si on annonçait au Primat des Gaules que 11% de Français vont à la messe…. mais le clergé tout entier se saoulerait à mort de joie dans une fiesta d’enfer.
    Même pas 1% ne vont à la messe.
    Si tous les chiffres qu’il annonce sont du même tonneau…

    Je rappelle qu’aux USA la moyenne des juifs pro-Israeliens est plus basse que celle de l’ensemble de la population.

    Je suis étonné de constaté que personne ne croyait ni n’aimait Bush aux USA. Pas une seule manif contre la guerre en Irak pourtant. Et moi, tous les Zuniens que je connaissait, pourtant cadres ou de professions intellectuelles, soutenaient mordicus que Saddam Hussein avait planifié le 11/9, qu’il faut absolument bombarder l’Iran, que les “Arabes ne méritent pas d’avoir Israel car trop incompétents pour diriger une terre que les Israeliens font fructifier miraculeusement”, et toutes les conneries du genre qu’on entend en France qu’à l’extrême droite.

    C’est un jury populaire, avec des noirs dedans qui ont acquité l’ordure débile qui a assassiné le jeune Martin.

    Non, je crois que ce gars se paye de mot.


  15. Goldfinger Le 28 août 2014 à 10h26
    Afficher/Masquer

    Le problème est le suivant : selon d’obscures croyances religieuses, ce n’est qu’après l’établissement d’un “Grand Israël “, “du Nil jusqu’à l’Euphrate” que commencera “la fin des temps”. Soit les Juifs se convertiront au christianisme soit ils mourront, “l’enlèvement de l’Eglise surviendra et les élus s’élèveront jusqu’à prendre place aux côtés de Jésus, alors que les “laissés en arrière” souffriront et mourront dans un enfer post-apocalyptique.

    Non je n’ai donc pas rêvé (voire déconné).

    J’ai bien vu un documentaire (probablement Envoyé spécial) il y a bien des années, où l’on voyait des Américains payer des fortunes (c’étaient donc des “nantis”) pour participer à une conférence d’ Ariel Sharon qui était reçu avec un enthousiasme totalement délirant.

    Et le commentaire du journaliste à l’époque m’avait complètement sidéré: il donnait la raison (visiblement avouée) que cet article reprend et que je mets en exergue ci-dessus.

    Visiblement la folie ne se soigne pas … d’autant qu’au lieu d’y mettre les moyens, il semble qu’ elle soit cultivée par lcomme une plante aux vertus précieuses


    • VladP Le 28 août 2014 à 23h55
      Afficher/Masquer

      …”Les Elus s’élèveront…” ça, ce sont les salades des adventistes des saints des derniers jours! C’est ce que je disais tantôt: de la bouillie pour chats!
      Je le disais à mon frère: Comment peut-tu ne pas voir à quel point cette théorie des Elus des derniers jours est raciste et fasciste! Cela voudrait dire que de toute la vie qui s’est écoulée sur la terre depuis l’aube des temps, à travers toutes les générations, et même tout l’univers, les autres formes devie qu’il peut y avoir, les univers parallèles et-ou concomitants s’ils existent, seuls une petite poignée sera digne d’être sauvée et de se tenir à la droite de Dieu au jour de la fin des temps? Qu’en est-il de toutes les générations qui t’ont précédé? Qu’en est-il de ta famille? Et de toutes les populations qui vivent sur la terre et qui sont au moins aussi utiles que toi à la vie de la société? Ils ne valent que d’être détruits? Ils n’auraient eu de rôle et de justification de leur existence que de t’amener, toi! Et une poignée d’autres “méritants” comme toi à resplendir de la seule vérité assise à la Droite de Dieu?
      Comment peut-tu avaler des conneries pareilles? Comment peux-tu à ce point mépriser tout ce qui ne te sembles pas mériter de se trouver à ta hauteur? Enfin! regarde-toi! Là! Devant ce mirroir! Tu fais vraiment partie des ÉLUS? Mais tu es pire que le plus fasciste des nazis!
      Tu ne te souviens pas qu’on nous a enfoncé dans le crâne des tas de prières en latin que nous devions ânonner sans en comprendre le moindre mot pour être dans la “Vérité Divine”?
      Quelle logique te dis que ça, c’étaient des conneries et aujourd’hui ces mêmes insanités, sous une autre forme c’est la Vérité?
      Voilà! Mon fils à 22 ans, et il n’a jamais vu son oncle depuis sa naissance! On n’y peut rien! Je ne fais pas partie des Élus et voilà!
      De toutes façons, si il faut s’emmerder toute sa vie à supporter de pareils ¨gnagneux pour se retrouver après la mort en compagnie de 243 (ou je ne sais plus quel est le chiffre exact) de crétins à se regarder en chiens de faïence pour le reste de l’Eternité (et ça promet d’être long!), alors ça vaut vraiment pas l’os! J’aime mieux carrément pas être Elu!


  16. Darrache Le 28 août 2014 à 10h28
    Afficher/Masquer

    je suis d’ailleurs un peu déçu car ça fait deux articles en deux jours, hyper approximatifs et très facilement descendables par les adversaires de cet excellent blog(et il y en a…)
    Comme celui d’hier qui annonçait des manifs de femmes de soldats partout en Ukraine. Désastreux. De quoi parle-t-on de quatre ou cinq nanas qui bloquent un passage piéton(sans se faire défoncer la gueule par des flics ou des miliciens fachistes) et dans le même temps on dit que le parti “Patrie” surf la vague de patriotisme anti-Russe.
    C’est navrant des “articles” si neuneus qui permettent de faire ricaner des Jorions et autres(et c’est pas les pires).


    • jacqueline Le 28 août 2014 à 14h41
      Afficher/Masquer

      Laissez ricaner Jorion et les autres.

      Bien sur l’auteur n’est pas un intello, mais c’est intéressant de savoir ce que pense un représentant du peuple américain. Sur une page, il ne peut pas tout développer, mais on voit bien qu’il n’est pas dupe..

      Pourquoi traiter ce post de “neu neu” , le post sur “l’égrégore” a généré 181 commentaires , de quelques blogueurs.

      Vous en faites cinq comme ça, il n’ y a plus personne sur le blog ! C ‘est de la pure masturbation intellectuelle et un certain étalage de confiture. En plus le sujet déborde sur l’ésotérisme, c’est vachement crédible.

      J’ai lu aussi une critique à propos des vétérans. Ceux du Viet nam étaient les premiers à manifester aux USA contre la guerre en Irak. Avaient-ils tort ?


  17. vladimir tchernine Le 28 août 2014 à 10h37
    Afficher/Masquer

    Article sympa, mais pas plus. Ce qui m’étonne ce que c’est le même groupe que “Le Monde”, donc le même proprio. Qu’un peut m’expliquer ” le pourquoi” de la chose. http://www.monde-diplomatique.fr/2014/09/HALIMI/50753


  18. jacqueline Le 28 août 2014 à 11h10
    Afficher/Masquer

    Ca fait tout de même plaisir de voir que les américains ne sont pas pas tous “aveugles”, pas tous pour la domination du monde à coups de bombes.

    L ‘autre jour, j’ai mis le lien vers une association qui lutte contre les traités commerciaux internationaux, ils redoutent que dans le NWO,les USA ne soient plus qu’un pays comme les autres, complètement asservis à un petit groupe d’oligarques.

    Il y a aussi de profonds désaccords entre le Pentagone et la CIA.

    Aujourd’hui c’est un vétéran. Le discours est violent, mais il faut comprendre. L’Amérique ne sait plus quoi faire de ses vétérans, qui ne parviennent pas à s’intégrer dans la société civile : une population qui a le plus fort taux de suicides, de maladies psychiatriques, de maladies inconnues, et constitue un fort pourcentage dans les prisons. Sont mis en causes, les bombes sales à l’uranium appauvri, les drogues qu’on leur fait avaler pour tenir éveillés et ne pas ressentir de douleurs, la drogue en général. Le stress de risquer de sauter à tout moment, pour RIEN, ils en sont parfois conscients. Ce n’est pas le même type de guerre. Ce n’est pas comme défendre une juste cause. Un reportage sur un bataillon qui allait renter d’Irak, témoignait de tout ça.

    Il est évident qu’après avoir subi un tel traumatisme, on ne supporte pas une société, ou les massacres de Gaza sont servis quotidiennement à 13h et à 20h, comme les jeux qui font patienter le télé spectateur qui finit par ne plus se révolter. Gaza c’est comme les cacahuètes à l’apéro ! C ‘est tous les jours ! On ne peut rien faire parce qu’on ne tape pas au bon endroit ( USA et UE réunis qui trouvent plein de sanctions contre Poutine qui n’a rien fait et aucune contre Israël qui a annexé des territoires, bombarde des civils, les affame avec un blocus ).


    • Van Le 29 août 2014 à 02h31
      Afficher/Masquer

      tout ce que subit la societe américaine résulte des crimes commis durant des décennie de guerre , il est difficile pour des vétéran qui ont perpétré des crimes en tout impunité a l’étranger de ne pas récidiver de retour a la maison .

      ” la guerre ne fait que des perdants et pas de gagnants ” .


  19. Axel Le 28 août 2014 à 11h17
    Afficher/Masquer

    Je trouve ce texte de Gordon Duff bien en dessous de la qualité moyenne des billets de ce blog. Autant, je suis d’accord avec l’idée de fonds qui décrit un basculement et une prise de conscience, autant je trouve l’argumentaire faiblard, peu étayé par des sources et semble même verser dans le “complotisme”.
    exemples :

    – G.W.Bush “était entré en fonction avec seulement 48% du vote officiel et une estimation réelle de seulement 35%.”. Il semble établi que Al Gore était le vainqueur réel des élections. OK… mais le trucage ne devait pas être de 13% !! Si c’est le cas, qu’il donne des sources qui lui permettent de l’affirmer. Un tel vice de fonctionnement doit être démontré, c’est trop énorme. A ma connaissance, le litige porte sur un décompte des votes très serrés, notamment en Floride.

    – “En 2004 c’était truqué aussi. Des dizaines de membres du congrès l’ont dit ouvertement mais ça n’a pas été rapporté.” Je ne demande qu’à le croire… mais qui et quand ? La source ?

    – “D’abord, nous avons « disparu » un vol commercial, MH370, comme par l’effet d’un tour de prestidigitation.” On parle bien du MH370, et non du MH17 en Ukraine. Je ne vois pas le rapport avec son texte. Qui avait intérêt à faire disparaître ce vol ? Quel fait lui permet d’affirmer que ce n’était pas un accident ?

    Et je passe sur la partie religieuse qui me semble vraiment bancale et très subjective…


  20. isidore Le 28 août 2014 à 11h32
    Afficher/Masquer

    Pour compléter mon post , je m’excuse , les Russes sont un os dur mais moelleux à l’intérieur . Savoir que quelque soit l’estime qu’on peut avoir pour Poutine et sa politique intérieure , la Russie est loin d’étre une société créative , faute de suffisemment d’initiatives personnelles à tous niveaux et non plus excempte de clientélisme et autres phénoménes anti-démocratiques . Et les revenus du gaz sont par les sanctions compromis à court terme alors qu’ils constituent le liant du tout .
    Il y a là donc une vulnérabilité donc de Poutine . La prochaine étape sera sans doute une tentative de subvertion interne , la couleur de cette révolution je l’ignore encore , peut étre arc-en-ciel .
    Le hic c’est que l’Occident n’a à proposer que du pouvoir d’oligarques c’est sa derniére version falsifiée du libéralisme . Mais les Russes sont déjà vacciné suite à la crise de 90 à tel point je pense qu’ils ne désirent pas une injection de rappel .
    çà me renforce dans l’idée que tout çà va faire boomerang aux USA et y provoquer un chaos interne , que leur police surarmée aura du mal à gérer comme l’annonce l’affaire Ferguson .


    • Hellebora Le 28 août 2014 à 13h11
      Afficher/Masquer

      @ Isidore : “La prochaine étape sera sans doute une tentative de subversion interne , la couleur de cette révolution je l’ignore encore , peut-être arc-en-ciel.”

      Que pensez-vous de cette alerte faite par Evgeny Fedorov en juillet dernier (Saint-Pétersbourg cible d’une prochaine intervention américaine; existence d’une 5è colonne etc.) ?

      http://www.alterinfo.net/Il-va-y-avoir-un-Maidan-a-Saint-Petersbourg–interview-d-Evgeny-Fedorov-video_a105075.html


      • isidore Le 28 août 2014 à 16h51
        Afficher/Masquer

        Trés propable .


        • jacqueline Le 28 août 2014 à 17h19
          Afficher/Masquer

          Evgeny a raison, la cinquième colonne est déjà en Russie.

          Mais la Russie a pris des mesures. Ces derniers jours , selon l’agence Tass, ils ont déclaré 5 ONG illégales.

          Mais Evgeny est pour un contrôle total de l’ Etat sur tout.( il voulait même interdire aux enfants de fonctionnaire d’aller étudier çà l’étranger ) et il tire sur Medvedev partisan d’un certain niveau de privatisations.

          Je crois qu’Evgeny en rajoute un peu, pour que la Russie se replie sur elle même et que l’ Etat contrôle tout.


      • sadsam Le 28 août 2014 à 21h20
        Afficher/Masquer

        @Hellebora,

        sur le lien que vous donnez, il est possible aussi de voir l’itw donnée par bhl samedi dernier à l’occasion de la fête nationale ukr à la nouvelle chaîne TV Ukraine info de KolomoÏski.
        Excellents commentaires d’alterinfo sur l’itw.


      • VladP Le 29 août 2014 à 00h20
        Afficher/Masquer

        C’est pas gagné! La Russie c’est pas l’ukraine et M. Poutine n’a rien en commun avec l’autre pingouin! En plus, il est très largement soutenu par la population.
        M. Poutine a fait ses classes au KGB, et sur ce genre de choses, je suis bien certain qu’il pourrait se montrer impitoyable s’il lui semble que la sureté du pays est en jeux.
        Lors de l’affaire du Koursk il a montré qu’entre la vie de quelques-uns, même innocents, et la sécurité de la Nation, il choisissait sans hésiter la 2ème chose.
        Alors ne parlons pas de la vie d’admirateurs béats de l’ue influencés par les dollars américains!
        Pour diriger un tel pays, il ne faut pas être un adepte de la théorie des genres et demander à ses enfants mâles de se rendre dans des écoles supérieures en jupes; et sans aucuns doute, il ne l’est pas!


  21. Alae Le 28 août 2014 à 11h59
    Afficher/Masquer

    Article intéressant en ce qu’il illustre bien la pensée américaine : du vrai, du faux, du conspirationnisme, des groupes religieux déjantés (pour ceux qui doutent de leur existence, une simple visite sur n’importe quel forum politique américain en donne une bonne idée. Et vas-y, les citations de la Bible, et les “complots des banquiers nazi-sionistes”, les “chemtrails”, le fluor dans l’eau, l’apocalypse… ).
    Le complotisme paranoïaque est la maladie n°1 aux States.

    Ce vétéran, avec ses mots brouillons mais pas tous faux, fait comme beaucoup d’Américains : tenter de trouver un sens, une cause et une seule, à l’incohérence totale de leur système, d’où sa dernière phrase : “Serons-nous capables de voir ce qu’une minorité a préparé depuis longtemps, que tout est scénarisé, que tous les participants sont des acteurs sur une scène ?”

    “Minorité occulte”, “tout est planifié de a à z”… on n’est pas loin du “complot judéo-maçonnique” du “Protocole des Sages de Sion”.

    Ce qu’il n’arrive pas à comprendre, c’est que la politique de l’Amérique est la plus fragmentée au monde à cause de lobbies d’intérêts particuliers perpétuellement en conflit les uns avec les autres. Cela revient à prendre les pièces de dix puzzles, à les mélanger et à tenter de reconstituer une seule image. Bonne chance !
    Philippe Grasset (dedefensa), qui appelle ça du désordre post-moderne et des forces dissolvantes, a entièrement raison, à mon sens. C’est exactement ça.


  22. bocanegra Le 28 août 2014 à 12h05
    Afficher/Masquer

    cet article est essentiel ! les re-born sont des malades profonds il faut vraiment insister la-dessus ! tout est scénarisé oui et d’autant plus depuis le 9/11. bush est une calamité et obama est à peine moins pire, malheureusement .ces gens sont des malades des armes, il circule une pétition de soutien à isarël , c’est une horreur. pour faire plier obama et qu’il accentue sa politique pro-israélienne.
    http://bit.ly/1vLqfIY
    ce lien est véhiculé par les re-born évangélistes à la 6/4/2 ! sur facebook notamment. c’est juste une illustration, je ne pas faire plus car des noms apparaîtraient et je n’y tient pas. les commentaires de ces américains ” croyants” sont affligeants! cet article ne raconte pas d’histoire, nous ne connaissons pas les us mais pas du tout. et eux ne connaissent rien de la guerre sur leur sol ( hormis celle de sécession ). tuer des enfants leur paraît défendable et justifiable au regard de dieu !!! c’est à vomir de toute son âme , s’il ns en reste un bout .


  23. zebulon Le 28 août 2014 à 12h14
    Afficher/Masquer

    Le nouveau ministre de l’économie recadré le lendemain de sa nomination pour des propos tenus la veille de sa nomination
    Si l’entretien avait été accordé au journal du dimanche , il n’aurait jamais été nommé
    ministre comme quoi le destin des grands hommes tient à peu de choses.

    Et non arnaud , on ne se marre pas


  24. grub Le 28 août 2014 à 12h25
    Afficher/Masquer

    Alors là par rapport à beaucoup de commentateurs, je trouve l’article agréable à lire.
    Il n’a pas le défaut de beaucoup de textes américains qui répètent les mêmes idées sous plusieurs angles.
    Le texte n’est pas carré et c’est tant mieux, on y gagne en brièveté, nous lisons suffisamment d’articles pour nous passer de cadres d’analyse.
    L’auteur prend des risques dans les idées qu’il avance, on est grand, on fait le tri, on décortique et on apprend des trucs intéressants.
    Donc merci à Olivier pour ce texte


  25. Macarel Le 28 août 2014 à 12h39
    Afficher/Masquer

    “Les médias de masse ont créé une civilisation d’esclaves décérébrés, les gens ne répètent plus que les slogans qu’on leur a mis dans la tête pendant des années, ils ne pensent plus par eux-mêmes, ils sont des perroquets, ils répètent ce qu’on leur dit”, et c’est le cas aujourd’hui, on ne pense pas par soi-même, et Anders dit :” Il n’y a plus de démocratie, les gens ne pensent plus, les gens régurgitent des slogans, ils sont dans une logique de servitude volontaire, la démocratie est morte. Nous sommes dans une logique d’apparence de démocratie mais ce n’est plus la démocratie. Nous ne faisons jamais que répéter ce que nous avons ingurgité pendant des années, et tous les jours”, plus de 3 heures par jours pour certains, vous imaginez la perfusion, et vous imaginez les dégâts 15 ans, 20 ans, 30 ans plus tard !

    Extrait de l’émission de ce jours sur FC

    Contre histoire de la philosophie – saison 12 : pensée post-nazie par M.Onfray

    Un coupable sans faute, à propos de Günther Anders

    http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4870668


  26. Andrea Le 28 août 2014 à 12h45
    Afficher/Masquer

    En lien avec les meutres par des policiers aux USA (un billet précédent) et la haine raciale que Duff mentionne, je dirais que ‘les divisions’ se manifestent plus sur cette question que sur Gaza-Israel … quoiqu’il y a des fissures dans le soutien des Américains pour Israel, notamment chez les stars, très influents aux US. Donc je ne suis pas vraiment d’accord avec Duff sur ce point.

    Regarder l’exemple ‘du jour.’ C’est hallucinant. Filmé par téléphone, et le filmeur commente, donc c’est un peu difficile de comprendre. Mais si on regarde attentivement et on lit l’article de presse (en ang.) c’est parfaitement clair.

    Jour. Paisible. Peu de monde, presque personne. Un homme noir rentre dans un magasin et prend des muffins et une boisson, et sort tranquillement sans payer. Il reste plus ou moins devant le magasin. Un autre homme (du magasin?) l’interpèlle, et ils se parlent (?) dans un stand-off. Ils ne se touchent pas et gardent une grande distance entre eux, marchent un peu à gauche, à droite. Un autre acteur est présent mais il y a violence zero, il ne se passe absolument rien.

    La police arrive. L’homme noir marche vers eux les mains en l’air et dit “don’t shoot”. Il lui tirent direct dessus, il est mort. Le rapport de police (L’homme avait une arme, etc.) a été infirmé par la vidéo.

    http://www.vox.com/2014/8/20/6051377/video-st-louis-police-shooting-Kajieme-Powell

    Pour voir il faut cliquer continuer (le contenu est jugé offensif.)

    https://www.youtube.com/verify_controversy?next_url=/watch%3Fv%3DHi0lYWZ_stA


    • EVELYNE31 Le 28 août 2014 à 16h56
      Afficher/Masquer

      Je suis saisie d’effroi par ces images (merci pour ce post), l’individu pourtant ne semblait pas violent ou agité. La police, elle en revanche, ne fait pas dans la dentelle. C’est sidérant. Il ne fait pas bon se trouver en face d’elle par les temps qui courent ! Est-ce cela le maintien de l’ordre aux US ?
      Doivent-ils s’étonner après cela qu’il y ait des émeutes dans les villes US. L’implosion peut-elle arriver ? Cela laisserait le temps aux autres pays de se “reconstruire” et surtout réfléchir à de nouveaux modes de fonctionnement économiques, démocratiques et autres.


    • madake Le 28 août 2014 à 20h37
      Afficher/Masquer

      Euh sur la vidéo, on voit l’homme attendre devant la rue, en faisant les cent pas, comme s’il attendait quelque chose, il a la main droite dans sa poche et tient quelque chose, lorsque la police arrive, il réagit, se déplace dans la direction des policiers, et avance en criant “SHOOT ME! SHOOT ME!!” puis recule monte sur un muret et revient sur les policiers en regardant derrière lui.
      A ce moment, il n’a pas les mains en l’air, ce qu’il n’a fait à aucun moment, il regarde, vers celui qui filme, on entend pas distinctement les policiers, et 9 coups de feu successifs, rapides.
      L’homme tombe, il bougera encore un peu.

      Ca laisse un effet curieux, gros malaise pour voir quelqu’un se faire abattre par la police en si peu de temps, mais je dois dire que je m’interroge sur ce que voulait faire ce type.
      Ca m’évoque aussi, une conduite suicidaire, car avancer vers les policiers en criant shoot me, c’est bizarre.


      • Ardèchoix Le 29 août 2014 à 03h46
        Afficher/Masquer

        Le plus étonnant 448 j’aime . Pays de fous


      • Andrea Le 29 août 2014 à 20h00
        Afficher/Masquer

        oui c’est très trouble, c’était peut-être une provocation, ou il était fou, ou drogué, mais bon, descendre des gens comme ca dans la rue, même s’ils sont “fous”…NON.


      • Van Le 29 août 2014 à 21h57
        Afficher/Masquer

        il cetait dit le président est black ils ne tireront jamais , il a pas compris que le pays na pas changer depuis sa création et ce n’est pas un acteur a la maison blanche qui changera quelque chose , obama sert d’autre communauté , la communauté afro américain devrais en tirer des conséquences et doivent y réfléchir a deux fois avant de s’engager dans l’armée .

        ils doivent s’inspire de Mohamed ali qui a refusé de prendre part à la guerre du Vietnam
        et avait déclaré « Aucun Vietcong ne m’a jamais traité de nègre » …


  27. Louis Le 28 août 2014 à 12h46
    Afficher/Masquer

    Petite parenthèse. Je viens d’écouter la dernière allocution de notre président sur la politique internationale. Fantastique de nullité !

    Sa dernière fantastique en date :

    Assad est responsable de la situation en Syrie et de la montée en puissance du Djihadisme, tout est de sa faute. Mais on va continuer à livrer des armes dans cette région du monde comme on le fait depuis 50 ans, nul doute que ça va marcher.

    QUEL CON MAIS QUEL CON !


    • Andrea Le 28 août 2014 à 12h59
      Afficher/Masquer

      C’est la position d’Obama. Les US vont se battre contre les jihadistes et contre Assad en même temps.

      “In an effort to avoid unintentionally strengthening the Syrian government, the White House could seek to balance strikes against the Islamic State with attacks on Assad regime targets.”

      – conf de presse officielle. Il y aurait donc un équilibre entre des attaques contre IS et le régime d’Assad! Voir p. ex. article (ang)

      http://davidstockmanscontracorner.com/bombs-away-washington-has-gone-stark-raving-mad/


      • jacqueline Le 28 août 2014 à 13h14
        Afficher/Masquer

        Tant qu ‘à faire, ils pourraient bombarder l’ Iran aussi, c’est pas loin. 🙂


        • perceval78 Le 28 août 2014 à 16h26
          Afficher/Masquer

          je pense qu’il faut faire simple @Jacqueline, les US envoient une question a tous les pays, ca peut se faire par twitter, simplifions, simplifions, vous êtes avec ou contre nous ?

          Avec : on se contente de taxer vos banques
          Contre : on vous bombarde


    • Jean Le 28 août 2014 à 14h09
      Afficher/Masquer

      C’est Laurent Fabius qui a lancé cette idée en premier :
      http://www.youtube.com/watch?v=d7OkN99zVcM&t=1m31s


    • bruno Le 28 août 2014 à 15h47
      Afficher/Masquer

      et encore,”quel con” serait lui attribuer un “titre”…
      ça craint quand même le niveau d’incompétence de nos politiciens,ce qui m’emmerde dans tout çà c’est que je paye des impôts pour ça.


    • purefrancophone Le 28 août 2014 à 17h04
      Afficher/Masquer

      Ne vous énervez pas comme çà , vous vous faites du mal !!!!!!!
      Ce président comme son ministre des affaires étrangères ne racontent que des stupidités depuis des mois ;que voulez-vous , ils ne vont pas devenir intelligents après une bonne nuit de sommeil !!!!!!
      Encore 2ans et demi!!!!


      • purefrancophone Le 28 août 2014 à 17h05
        Afficher/Masquer

        Je m’adresse à Louis;12h46


  28. Axel Le 28 août 2014 à 13h18
    Afficher/Masquer

    Je trouve la qualité de ce texte de Gordon Duff bien en dessous de la qualité moyenne des billets de ce blog. Si l’on peut être d’accord avec le fonds, c’est à dire un basculement de l’opinion et une certaine prise de conscience, la façon de la relater est très décousue, peu étayée par des faits et/ou des sources, voire complotiste.

    exemples :

    – G.W.Bush « était entré en fonction avec seulement 48% du vote officiel et une estimation réelle de seulement 35%. » Il semble établi que Al Gore était bien le vainqueur en 2000. Jusque là OK. Par contre, affirmer que la fraude était de cette ampleur nécessite de citer des sources. 13% d’écart, c’est énorme !!! A ma connaissance, le litige portait sur un décompte de votes très serrés, notamment en Floride. Là, on parle d’1 vote sur 4 pour Bush qui est frauduleux. C’est carrément autre chose !

    – « En 2004 c’était truqué aussi. Des dizaines de membres du congrès l’ont dit ouvertement mais ça n’a pas été rapporté. »… Je ne demande qu’à le croire. Mais qui ? Quand ? Les sources ??

    – « D’abord, nous avons « disparu » un vol commercial, MH370, comme par l’effet d’un tour de prestidigitation. » On parle bien du MH370 disparu dans l’Océan Indien et non du MH17 en Ukraine. Quel élément lui permet d’insinuer qu’il ne s’agit pas d’un accident ? A qui profite le crime. Autant, pour le MH17 en Ukraine, il y a un gros faisceau de présomption, autant pour le MH370, je ne vois rien de bien évident !

    Je passe sur la partie traitant du religieux qui me semblait bien bancale et subjective.


  29. Jonathan Fayard Le 28 août 2014 à 15h44
    Afficher/Masquer

    Une analyse intéressante, je pense qu’on vit tous en ce moment cette tension en occident. Chaque discutions polémiques, sur l’Ukraine, sur Gaza, sur l’UE, le PS, la Ve république etc. finissent par des accrochages montrant à quel point le tissu social est délité.
    Ce Gordon Duff me fait penser à Jesse Ventura, cash, sans fioritures, presque brutale, mais tellement pertinent, un américain comme je les aime.

    J’ai tendance à penser que si nous avons tant d’antagonismes dans nos pays, il faut les acter et démarrer le démantèlement de nos États/Nations. Continuer à prétendre former un groupe uni alors que si peu de choses fonctionnent, c’est comme faire perdurer un mariage qui bat de l’aile.


  30. perceval78 Le 28 août 2014 à 16h21
    Afficher/Masquer

    Des Nouvelles de Sikorski

    1) il s’attend a de bonnes nouvelles de bruxelles
    2) il s’attend a ce que tout les objectifs de l’OTAN soient atteint la semaine prochaine

    Retweeted by Radoslaw Sikorski
    MSZ RP @MSZ_RP · 27m
    @sikorskiradek w @RadiowaJedynka: prosze nas ocenic po wyniku negocjacji w #Bruksela. Sadze, ze zdobedziemy dla #Polska zadawalajacy pakiet

    s’il vous plaît laissez-nous évaluer le résultat des négociations #Bruksela. Je pense que nous aurons un ensemble satisfaisant pour #Polska

    Retweeted by Radoslaw Sikorski
    MSZ RP @MSZ_RP · 34m
    @sikorskiradek w @RadiowaJedynka:Szczyt #NATO w Walii najwazniejszy od dekad. Spodziewam sie, ze osiagniemy wiekszosc naszych celów.

    #NATO Pointe au Pays de Galles décennies les plus importantes. Je m’attends à ce que nous allons atteindre la plupart de nos objectifs.


  31. JJChevalier Le 28 août 2014 à 16h22
    Afficher/Masquer

    Le texte est peu soigné, peu être, je l accorde, mais je rappel que des bénévoles de ce site ont passés des heures pour nous faire partager l’avis et le ressentis d’un américain. Je dis bravo.
    Après, il s’agit d’un point de vu d’un personne avec sa propre histoire, et nous pouvons ne pas être d’accord. Cela ne diminue en rien la qualité du blog au contraire.
    J’ai aussi l’impression, que la critique d’israel formulée par l’auteur en agace pas mal ici. Mais il faut appeler un chat un chat …


  32. logique Le 28 août 2014 à 16h23
    Afficher/Masquer

    Excellent … Réalité d’un empire en fin de route


  33. master t Le 28 août 2014 à 16h31
    Afficher/Masquer

    Sur l’arbre des religions, il est une branche, l’abrahamique. De celle-ci le judaisme, le christianisme puis l’islamisme naquirent successivement et se développèrent séparément. On notera une filliation évidente entre elles et une reconnaissance légitime du “haut vers le bas”. L’Islam, dernier né épouse l’hérédité en reconnaissant les prophètes de chaque ordre (Moise et Jesus), le christianisme rejète Mahomet mais reconnait Jesus et Moise (bien que Jesus est compris comme “fils de Dieu”, interprétation paienne issue de la sacerdotalite grecque-?-) Quant au judaisme, il rejète simultanément christianisme et islam et donc leurs représentants/géniteurs.

    Ces grandes familles de représentation du fait religieux ont constitué chacune des périmètres idéologiques, périmètres ou s’exercent en son seins des rivalités “tribales”… point d’homogénéité idéologique donc, mais là aussi à moindre echelle s’établissent des divisions interprétatives suscitant des polarités opposées, source de conflit.

    Le christianisme aux USA est une mosaique de petits et grands territoires (selon l’audience et le degré de réceptivité) ou conception et représentation imaginative (dialectique des symboles/images) s’affrontent ou convergent. L’eschatologie chrétienne, judaique et musulmane a en commun, au de là de ses divisions les plus saillantes une conception etonnamment complémentaire:

    Les juifs, n’ayant pas reconnus Jesus comme leur Messie, ils en sont encore à l’attendre… “à la fin des temps”.
    les chrétiens attendent son retour, “à la fin des temps”.
    les musulmans font se converger, le retour du messie Jesus à celui de l’arrivée de l’Imam Mahdi… “à la fin des temps”.

    Il existe donc bien une filliation dont l’aboutissement serait une grande convergence du fait religieux, mais s’insère encore une pluralité de vues motivées par des facteurs ataviques. L’esprit humain aime à se penser unique et différent (sentiment de puissance), détenteur d’une verité toute acquise à ses emotions sur lesquelles il élabore un scénario là ou sa “tribu” tissa inconsciemment, il va de soi, son égregore tutélaire. Les conceptions discriminantes, ces “querelles de chapelles”, projettent une aura sur le monde ou viennent s’entrechoquer des idées/emotions noyées dans la souffrance et le sang mélé.

    Il existe, bien heureusement, des etres de toute religion dont la sagesse n’a d’égal que les élans de leur coeur débarassé des voiles obscurcissant couvrant leur égo. Ils ne voient dans les religions qu’une quantité d’arbres aux essences diverses et variées ou coexiste en leur sein un principe central, non disciminé: la spiritualité, la sève du fait religieux, sa raison d’etre, qui est “substantifique moelle” .
    Pour des marteaux tout ressemble à un clou! pas pour celui qui manie le marteau!!


  34. perceval78 Le 28 août 2014 à 16h47
    Afficher/Masquer

    Le monde semble se preoccuper beaucoup des problemes de pommes, une annexe de la chambre de commerce polonaise, Harlem Desir aide les polonais à ecouler leurs stocks.AU fait je me rappelle plus pourquoi on a décréter ces sanctions débiles ? quand on est con on est con …

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/08/28/embargo-russe-les-producteurs-francais-de-pommes-appellent-les-consommateurs-a-l-aide_4478473_3234.html

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/27/en-pologne-boire-du-cidre-est-devenu-un-devoir-patriotique_4476868_3214.html

    https://twitter.com/PLenFrance/status/504363535523414017/photo/1


  35. perceval78 Le 28 août 2014 à 16h50
    Afficher/Masquer

    Le Conseil de sécurité de l’ONU va tenir une réunion d’urgence sur la cries en Ukraine jeudi à 16h00 GMT, après les informations selon lesquelles des troupes russes sont entrées en Ukraine.

    Cette réunion d’urgence a été demandée par la Lituanie alors que Kiev a demandé aux Occidentaux une aide militaire “d’envergure” face à l’entrée de troupes russes dans l’Est séparatiste, faisant craindre une guerre ouverte entre la Russie et l’Ukraine.
    =
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/08/28/97001-20140828FILWWW00261-ukraine-le-conseil-de-securite-de-l-onu-va-se-reunir-d-urgence.php
    =


    • cm_brg Le 28 août 2014 à 20h16
      Afficher/Masquer

      Il y pas d’invasion, c’est du pipeau comme d’habitude.Les choses sont en train de changer, le président Roumain qui est un fou furieux a tenu une conférence de presse et a dit que “il n’y pas d’invasion”.Alors qu’il y a un mois traitait les européens de moles.Conclusion :le vent change…://www.hotnews.ro/stiri-esential-17988240-traian-basescu-sustine-declaratie-presa-ora-19-30.htm


    • Van Le 29 août 2014 à 22h09
      Afficher/Masquer

      “ Kiev a demandé aux Occidentaux une aide militaire “d’envergure” face à l’entrée de troupes russes “
      je crois qu’il demande une aide pour mater les séparatiste car sa mission anti terroriste est tombe a l’eau et même sont armée ne peut rien y faire , le calendrier se tasse pour porochenko .

      tic ,tac, tic, ……..


  36. isidore Le 28 août 2014 à 17h13
    Afficher/Masquer

    Je trouve nombre de commentaires trop dur pour cet Américain . Il me semble qu’il faudrait réaliser qu’en Europe nous avons du retard dans la nullité mais que c’est notre future condition .
    Pour un Américain je trouve que c’est un exploit d’arriver à ce niveau de lucidité .
    Ce n’est pas mince . Dans la culture Grecque pré-Antique les héros s’affrontaient à des monstres horribles au fond des foréts obscures , c’était encore à dimension humaine .
    Aujourd’hui les monstres qui nous font face sont hyper-méga-dimensionnés . Le budget de Général-Motors et ses parkings c’est autant que celui d’un Etat dévellopé de force moyenne .
    L’individu aussi coriace soit il n’est plus à dimension . J’ai parlé de Général-Motors mais Goldmann Sachs c’est pire et on peut méme pas éspérer lui couper la téte à cette hydre dont les tentacules virtuelles nous ensérent de toutes parts .
    Je respecte cet Américain qui a affaire a encore plus forte partie que nous .


  37. Patrick Luder Le 28 août 2014 à 20h46
    Afficher/Masquer

    juste … est-ce que les chiffres avancés sont proches de la réalité ?
    ou est-ce un nouveau bourrage de chou …

    Nul doute qu’une bonne partie du peuple américain ne soutiens pas le gouvernement, mais les États-Unis ne sont pas encore prêts pour une guerre civile, en tous cas tant que le dollars tiens encore …


  38. Fabrice Le 28 août 2014 à 21h39
    Afficher/Masquer

    on en revient toujours au fait que les USA ont oublié l’une des leçons d’un de ses fondateurs :

    “Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.” Benjamin Franklin.


  39. Fabien Le 28 août 2014 à 21h44
    Afficher/Masquer

    Au fait, c’est quoi ce contentieux avec Onubre Einz?
    Il a l’air remonté contre vous.
    C’est un monsieur pointilleux, on le voit bien dans ses articles. Il considère qu’on ne peut parler de ce pour lequel on est spécialisé. Je ne suis pas vraiment d’accord.
    Mais peut être des ajustements/corrections concernant les erreurs qu’il pointe montrerait votre bonne volonté, et irait à l’encontre de la thèse psychologiste qu’il dresse sur vous.
    Salutations


    • Globule rouge Le 29 août 2014 à 03h41
      Afficher/Masquer

      Les arguments d’onubre sont recevable sur certains points et j’espere que OB aura le courage/honneteté de l’admettre, sur d’autres il s’avance un peu, ou prend des raccourcis simplistes qu’il reproche lui-meme aux autres… (le cas de la crimée est plus contreversé qu’il le dit), mais pour ma part ne justifie pas la nouvelle position de “vierge effarouchée”.

      est ce le signe de la mise en marche d’une marginalisation ? OB va peut etre regretté d’avoir pris les positions qu’il a prise sur l’ukraine….


  40. C Balogh Le 29 août 2014 à 01h47
    Afficher/Masquer

    Pour ce qui est de Onubre e, je suis allée sur son site et j’ai par mégarde oublié de remplir les cahmps, quelle n’a pas été ma surprise de voir un message avec écrit “vous n’avez pas rempli les champs” et très bizarrement, c’était écrit “le monde.fr”?????
    Apparemment son site est hébergé par le torchon l’immonde………
    Mais je peux me tromper, je suis nulle en informatique, peut-êetre que ce message s’applique à plein d’autres sites sans avoir de rapport avec l’immonde mais cela m’a laissée songeuse.
    Je dois avouer mon ignorance, je n’ai jamais rien compris à un article de ce monsieur, chose que je lui ai dite sur un article posté ici par Olivier.Mais il est vrai que je ne suis pas experte.

    Je trouve bizarre que cet homme reproche à Olivier de jouer seul dans sa cour alors qu’il a été son invité….
    Et que nous avons chaque joue la possibilité de laisser des commentaires.
    Certains les ferment….


  41. Claude Le 29 août 2014 à 13h05
    Afficher/Masquer

    ”D’après vous, regardez simplement la dernière décennie où l’Amérique a régné sur le monde. Est-ce que vous avez vu des signes quelconques de santé mentale ?”

    Sur ce point complétement d’accord, leur actions sont complétement de la pure folie et plus le temps passe la maladie s’aggrave, signe avant coureur d’une catastrophe imminente.
    Dieu sauve la reine dise les anglais, jamais compris pourquoi seulement la reine…. je me permet de dire sauf qui peut.


Charte de modérations des commentaires