Faisons un point sur l’évolution de l’industrie automobile en Europe :

Évolution Ventes voitures Europe

Évolution Ventes voitures Europe

On note les évolutions contrastées des immatriculations en Europe : la France et l’Allemagne ont connu les meilleures évolutions, soutenues par de généreuses primes à la casse.

L’Espagne a longtemps été la plus touchée, n’ayant connu aucun rebond, mais l’Angleterre vient de la rejoindre.

Évolution Ventes voitures Europe

Alors que la situation en France est très positive, celle de l’Angleterre est très inquiétante :

Évolution Ventes voitures France

Évolution Ventes voitures Angleterre

L’Angleterre coule en raison des folles politiques de rigueur appliquées depuis 2010 dans le pays.

Si, face aux déficits, des politiques de rigueur sont indispensables, il aurait fallu les appliquer en 1990, pour revenir à des situations saines.

Désormais, les dettes sont telles qu’elles ne sont pas remboursables. Il n’est plus probablement plus possible de redresser la situation. Les gouvernements refusent d’augmenter les impôts, mais se battent pour diminuer les dépenses publiques, comme si cela était LA solution. Alors que tout euro de dépense publique étant un euro de PIB et un euro de salaire de quelqu’un, couper les dépenses va entraîner le pays en récession… ce qui va augmenter les déficits, après avoir entraîné beaucoup de souffrances dans le pays…

Les Grecs souffrent depuis 18 mois : pour quels résultats ?

5 réponses à 0710 Ventes d’automobiles en Europe

  1. Laurent Idlas Le 25 juillet 2011 à 10h43
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    Vous demandez: je cite: Les Grecs souffrent depuis 18 mois : pour quels résultats ?
    Demandez le à ceux qui se sont enrichis sur le dos des Grecs!


  2. Arno Le 25 juillet 2011 à 23h29
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    Bonjour,

    sans vouloir minimiser les épreuves que traverse en ce moment le peuple Grec, c’est une question de seuil et de proportions.
    Quand la situation sera vraiment ingérable au quotidien(nourriture, insécurité)pour le plus grand nombre, le bouchon sautera, tout simplement. Ils vont virer les indésirables genres FMI et autres parasites,balayer la “dette” en la déclarant inconstitutionnelle, retrouver leur souveraineté et renouer avec leurs traditions, Hepicetout. On leur a vendu tellement d’armes que personne ne trouvera rien a y redire de toutes façons!
    Avec un peu de chance ils trouverons même un mode de fonctionnement équilibré qui permettra au plus grand nombre de manger a sa faim en respectant ses voisins. Ce peuple a des traditions qui ne datent pas d’hier, ils les ont justes un peu perdues de vue…ça reviendra.
    En ce qui concerne les ventes de carrosses, la situation ne peut que s’aggraver: si les gens y z’ont pu de sous et que le crédit disparait, le peu d’argent qui va leur rester servira a satisfaire l’essentiel, comme le font déjà beaucoup d’autres peuples.
    C’est un peu toujours le même problème: on ne peut pas a la fois faire le constat qu’un système a échoué et est en fin de cycle, et vouloir que tout continu comme “avant” qu’il n’atteigne ses limites; reste juste a esperer que le “bon sens” retrouvera la place qu’il n’a plus.


  3. discotonio Le 26 juillet 2011 à 07h23
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    Ce genre de graphiques (le premier) n’aurait d’intérêt que rapporté par habitant… Il faut essayer de rendre les données les plus comparables possibles.


  4. Fenril Le 27 juillet 2011 à 21h14
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    Ce qui serait intéressant c’est d’avoir la valeur (CA) par pays. Par exemple si en France le nombre de véhicule monte, il s’agit d’une augmentation des citadines au dépend des routières. Les prix ont dévissé, les marques low-cost ont la préférence….

    Sinon très bon site, merci pour le travail réalisé.


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