Les Crises Les Crises
20.janvier.201520.1.2015 // Les Crises

[Annonce] Conférence des Éconoclastes en Belgique le 29 janvier 2015

Merci 0
J'envoie

LES ÉCONOCLASTES

Sont heureux de vous inviter à leur première conférence en Belgique !

Le jeudi 29 janvier 2015

Université Catholique De Louvain la Neuve – UCL
Auditoire Montesquieu
32 rue Montesquieu
1348 Louvain la Neuve

Participeront à cette table ronde : Steen Jakobsen, Philippe Béchade, Nicolas Meilhan, Pierre Sabatier, Olivier Delamarche, Loïc Schmid, Benjamin Louvet

Plan >>> cliquez ici

Nous vous recevrons à partir de 17h30, la conférence débutera à 18h et se terminera vers 21H.

Le formulaire d’inscription cliquez ici

L’entrée est gratuite, mais la priorité sera donnée aux adhérents – pour devenir adhérent >>> cliquez ici !

Au plaisir de vous rencontrer sur place !

Source

 

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Kiwixar // 20.01.2015 à 01h12

Conférence sur quel sujet? (sans être indiscret)
La “navigation par gros temps”? = uniquement finance? Métaux précieux incluant le plomb?
+ est-ce que la conférence sera filmée et posée sur youtube/dailymotion ou similaire?

17 réactions et commentaires

  • Les-crises.fr DT // 20.01.2015 à 00h49

    Hélas je ne pourrais pas y aller. J’ai assisté à celle de Genève et c’était vraiment excellent. J’espère qu’il y en aura une à Lyon un jour ou sur Paris.

      +2

    Alerter
  • Kiwixar // 20.01.2015 à 01h12

    Conférence sur quel sujet? (sans être indiscret)
    La “navigation par gros temps”? = uniquement finance? Métaux précieux incluant le plomb?
    + est-ce que la conférence sera filmée et posée sur youtube/dailymotion ou similaire?

      +13

    Alerter
  • Clémentine // 20.01.2015 à 09h53

    J’espère que nous aurons une vidéo à disposition ensuite, sur ce blog !

      +4

    Alerter
  • Gaïa // 20.01.2015 à 11h26

    Il y a leur site ici si je ne me trompe pas:
    http://econoclaste.org.free.fr/econoclaste/

      +1

    Alerter
  • BEN // 20.01.2015 à 13h41

    Bonjour,
    étant adhérent au blog de monsieur Berruyer, je voulais savoir si vous comptez organiser une conférence sur paris…
    merci par avance !
    Cordialement.

      +0

    Alerter
  • Chaban // 20.01.2015 à 17h34

    Alors maintenant lescrises.fr censurent une phrase aussi anodines que “ceux qui on tout faux depuis six ans”?

    Je vous rappellerez que Delamarche nous parle d’une effondrement des marchés depuis six ans. Ceux qui l’ont écouté ont perdu beaucoup d’argent.

    Ceux qui ne l’ont pas écouté ont gagné une petite fortune.

    MODERATION: pitié pour la modo. Vous croyez que vous êtes seul et centre du monde? Un minimum de compréhension SVP;

      +3

    Alerter
    • seb // 21.01.2015 à 03h50

      Ceux qui ont écouté Nicolas Chéron (sur la photo) ont perdu bien plus d’argent que les Delamarchistes.
      FXCM au bord du gouffre et perd 90% de sa capitalisation boursière.

      Ne le prenez pas mal, mais quand je vois les éconoclaste, je vois une bande de traders adeptent de la vente à découvert (béchade sur action, chéron sur CHF, delamarche sur indices/high yield). Quand on a une position sur le marché, et qu’on s’exprime à la télé, il est très difficile de savoir si c’est l’analyse qui fait la position, ou si c’est la position qui fait l’analyse … Je me comprends.

        +1

      Alerter
    • Phoenix // 21.01.2015 à 22h35

      Et oui, depuis 6 ans environ, Delamarche le ça-va-pêtiste n’arrête pas de rabacher les mêmes sotises, et il continuera tant et aussi longtemps qu’on lui donnera la parole, car il ne sait pas voir les choses autrement.
      C’est non seulement un total incompétent, mais aussi un malade qui ne dispose absolument pas des armes psychologiques requises pour devenir un vrai pro.
      J’en veux à BFM de continuer à donner une tribune régulière à ce dangereux amateur pour la seule raison, j’imagine, qu’il avait de nombreux fans catastrophistes (dont d’ailleurs pas mal se sont lassés et d’autres commencent à y voir un peu plus clair dans le personnage) et férus de ses petites formules toutes faites, comme JM Le Pen le faisait à son époque. Par ce choix clientéliste, BFM a pour moi, beaucoup perdu en crédibilité.

        +0

      Alerter
      • Merle // 22.01.2015 à 16h08

        Quel intérêt de comparer une analyse a très court terme, celle du trading, et celle de la macroéconomie qui se joue sur des dizaines d’années.

        Si vous croyez qu’on peut produire de l’argent ex-nihilo à partir de rien grâce au subterfuge de la banque centrale pour combler une dette qui ne réduira plus jamais et que tout va bien se passer… hum… 60 milliards qui sortent de nulle part, aujourd’hui grâce à Mario.

        Qui peut ici dire ce qu’il va se passer dans dix ans ? Pourtant on sait tous que le système n’est pas viable économiquement et repose sur des astuces comptables viciées. L’analyse de Delamarche sur le Japon n’est pas une élucubration, la banque centrale du japon prend de plus en plus de part dans la possession des titres de dette du pays, jusque là détenus quasi exclusivement par les japonais eux mêmes.

        Que se passera t’il quand une banque centrale détiendra 99% de la dette de son propre pays ? Les marchés continueront t’ils à prêter au Japon sachant que la dette ne sera jamais remboursée sauf via dévaluation du yen ? Et ensuite on fera quoi ? On fera prêter directement aux Etats par la banque centrale ?

        Qui, ici, est capable de dire ce que donne une banque centrale qui détient la dette de son propre pays… En attendant, le sérum continue de tuer le patient.

        Parlant du Japon, vous avez un problème de déflation et de vieillissement qui ne vous permettent pas de rembourser votre dette ? Pas de problème, faites 30% d’immigrés dans votre population pour booster artificiellement votre marché intérieur comme l’Allemagne ou la France, tout ira bien.

        http://www.nipponconnection.fr/immigration-le-japon-reflechit-a-accueillir-plus-detrangers

        Il est clair que le problème est la croissance, qui a été portée jusque là uniquement par l’accroissement de la population au sud et l’immigration au nord. Et pourtant le taux de fécondité chute aussi au sud maintenant.

        Ayant vécu au Japon, cela me désole de voir un pays aussi malmené économiquement pour une raison bête et méchante : la population décroit et donc le PIB décroit et donc la dette ne peut pas être remboursée a moins de multiplier la population par trois ce qui est complétement con.

        Tout ira bien.

          +0

        Alerter
        • Chaban // 22.01.2015 à 19h06

          Et bien écoutez justement oui, moi j’y crois: ils peuvent fabriquer de l’argent à partir de rien de façon illimitée à partir du moment où ils coordonnent leurs actions, ce qui est manifestement le cas depuis plusieurs années maintenant.

          Et surtout, qui pourrait les en empêcher? Qui?

          Pendant un temps j’ai pensé que Poutine était la personne qui changerait tout ça, mais je l’ai, comme beaucoup, surestimé. Il n’est pas le grand stratège qu’on nous avait présenté dans les milieux que j’appelerais de “réinformation”.

          Bien au contraire, aujourd’hui c’est lui qui est acculé comme jamais et tout ce que je lui souhaite à ce stade est de ne pas finir comme les Ceausescu ou Kadhafi… parce que je pense vont continuer à empirer pour la Russie…

          Enfin bref, “business as usual” comme on dirait en anglais… le monde n’est pas près de changer.

            +0

          Alerter
      • Chaban // 22.01.2015 à 19h00

        Vous savez ce qu’il y a de plus frustrant pour moi? c’est que Delamarche n’a jamais profité de tout ce temps d’antenne pour vulgariser et expliquer aux masses la sources de tous nos problèmes: la fabrication ex-nihilo de “monnaie” (processus qui par définition est illimité) pour aux service des élites mondiales.

          +0

        Alerter
        • Merle // 22.01.2015 à 21h44

          Nous sommes d’accord et je suis tout autant dépité que vous.

          Je constate aussi que leur mécanisme est redoutablement bien pensé et efficace, qu’il est n’est pas le fruit de l’incompétence mais au contraire d’un certain génie. Il est clairement conçu pour dépecer les États et les banques centrales ne s’avèrent être qu’une arme supplémentaire contre les peuples.

          Mais je suis encore naïf car jeune, et confiant dans la machine car ingénieur. Je ne peux pas croire qu’une machine puisse être aussi viciée et pourtant efficace. Il y a aura forcement des failles qu’on aura pas envisagé…

          Il le faut, ou bien alors nous vivrons dans 1984. Dans un monde où 2+2 fera enfin 5, où la crise financière sera notre chambre 101 et où la puissance politique sera enfin venue à bout de la plus élémentaire logique …

          Il reste encore un espoir, toute l’histoire du XXème siècle montre l’échec de l’abstraction sur le vivant.

            +1

          Alerter
        • Merle // 22.01.2015 à 21h53

          Je recommande d’ailleurs l’excellent reportage d’Arte sur l’Arctique, où comment on en à vraiment rien a branler du réchauffement climatique. La seule réaction politique concrète à la fonte des glaces est donc :

          – nouvelles routes commerciales s’affranchissant du moyen orient
          – nouveaux gisements assurant l’avenir et la sécurité des états
          – lutte avec la Russie pour acquérir des territoires polaires à prospecter

          http://www.arte.tv/guide/fr/049481-000/arctique-la-conquete-glaciale/?vid=VOD
          https://www.youtube.com/watch?v=InXbw7znTNw

            +0

          Alerter
        • Phoenix // 26.01.2015 à 20h20

          Je comprends. Il ne peut pas vulgariser et expliquer la source de nos problèmes car il ne cherche aucunement des solutions. Vous ne l’entendrez jamais dire ce qu’il faudrait faire, il se débine à chaque fois qu’on lui pose la question et répond, comme toujours, que tout va mal en prenant chaque fois comme exemple les cas extrêmes qui l’arrangent et se garde bien d’avoir une vision globale objective. Il veut juste que ça pête pour avoir raison et satisfaire son égo, c’est son seul et unique objectif.

          Pathétique personnage qui n’a pas compris que le problème est dans sa tête.

            +0

          Alerter
  • Stanlec // 21.01.2015 à 10h52

    Bonjour,
    Compte tenu de l’horaire, il m’est impossible, à mon grand désespoir, de venir assister à cette conférence…. Le week end?

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications