Bonjour – plusieurs appels à l’entraide aujourd’hui

Chomsky

J’ai toujours le projet de réaliser un bon suivi pour traduire les articles de Noam Chomsky.

A ce stade, on a surtout besoin de coordinateurs, capables de distribuer des taches et d’en assurer le suivi… Le tout avec un peu de temps, mais ça restera très raisonnable.

Revue de presse

GROS BESOINS de butineurs, chargés de parcourir certains sites et d’en sélectionner le meilleur pour alimenter la revue de presse.

N’hésitez pas, surtout si vous parcourez déjà beaucoup le web (indiquez alors les sites dont vous êtes déjà familiers).

Word

Nous aurions besoin de personnes connaissant un peu Word, et ayant du temps pour nous aider (un peu mais régulièrement)

Entraide Histoire

Nous aurions besoin d’un peu d’aide pour des petites recherches sur Internet + rédaction de courtes synthèses, en lien avec l’Histoire et la Propagande de guerre.

Nous cherchons des personnes ayant la curiosité pour l(Histoire, de la rigueur, se débrouillant en recherches internet – voire en plus avec de bonnes qualités de rédaction (même si on peut segmenter le travail).

Rien de très compliqué non plus – ça restera de niveau Licence / Master… Profil Historien, Sciences Po, Journaliste, etc. bienvenu…

Et rien de très long non plus, la participation peut être unique sur un seul sujet si vous souhaitez…

Contact

Contactez-nous ici en indiquant en objet le sujet sur lequel vous vous proposez…

Merci d’avance !

Olivier Berruyer

4 réponses à ENTRAIDE : Chomsky, Revue de presse, Word, Histoire

  1. Tom LeChat Le 20 mai 2015 à 06h26
    Afficher/Masquer

    Bonjour,
    quelles seraient les taches du coordinateur pour la suivi de Chomsky ?

    Salutations


  2. step Le 20 mai 2015 à 10h07
    Afficher/Masquer

    oulà les cuisinistes, pour avoir été client, c’est effectivement assez particulier. A mi chemin entre commercialement le vendeur de tapis ” mais oui je vous fait 50% sur les prix que j’ai doublé”, et l’artisan BTP. ” Y a un problème ? ah c’est dommage, je viens de faire faillite”. J’ai des amis comme ça qui ont vu disparaitre 3500 euros. Il ne s’est pas passé un mois entre la somme versée et le dépôt de bilan.

    A titre personnel, une des premières questions que je me pose c’est “depuis combien de temps il est là celui là”, ce qui a évité que je passe du temps dans une officine qui au moment de mon achat fermait 3 boutiques pour en ouvrir 2 autres dans un rayon de 50km sur 3 mois.


  3. ponsov Le 20 mai 2015 à 17h39
    Afficher/Masquer

    Bonjour OB Je veux bien traduire les interviews de KERRY,NULAND,etc,,,mais pas les discours économiques ou scientifiques trop pointus,je peux traduire de anglais à francais sur l’Ukraine pour l’instant si cela vous interresse…


  4. LAMBLE Pierre Le 24 mai 2015 à 23h31
    Afficher/Masquer

    Je fais presque tous les jours ma petite revue de presse sur les rapports Europe-Russie, si ça vous intéresse : https://www.facebook.com/pierre.lamble.6
    Cordialement,
    Pl


Charte de modérations des commentaires