Les Crises Les Crises
1.janvier.20161.1.2016 // Les Crises

Très bonne année 2016 !

Merci 0
J'envoie

Je souhaitais – sans grande originalité mais avec sincérité – vous souhaiter simplement aujourd’hui une excellente année 2016, pour vous et pour vos proches !

Et pour cela, j’espère que nous ne connaitrons ni krach financiaro-économique, ni autre conflits !

Merci encore pour votre confiance et votre fidélité !

Olivier Berruyer

 

 

 

 

Commentaire recommandé

totor // 01.01.2016 à 04h27

Merci à vous pour cet énorme boulot de réinformation que vous nous faîtes partager. Je vous lis presque tous les jours.
Une très bonne année à vous.

91 réactions et commentaires - Page 2

  • Suzanne // 01.01.2016 à 14h24

    Tous mes remerciements à vous, Olivier, pour votre travail, et mes voeux de bonheur à ceux que vous aimez. Saluts chaleureux à toute l’équipe, et aux nombreux visiteurs de tous horizons.

    Pour 2016, je souhaite

    – Que les politiques étrangère et intérieure de la France changent radicalement : qu’elle rétablisse un contact diplomatique avec la Syrie, qu’elle se rapproche de la Russie et arrête les sanctions économiques, qu’elle remette en question l’organisation de l’UE, en particulier par rapport à son respect de la démocratie et du résultat des urnes et à son maintien de l’austérité, qu’elle exige la transparence dans les négociations autour du TAFTA, qu’elle arrête l’état d’urgence et initie un grand débat populaire sur ce qu’il faut faire maintenant.

    – Qu’on achète les ressources énergétiques à leur vrai prix plutôt que de les prendre aux états producteurs, qu’on les partage plutôt que de les thésauriser. Qu’on prévoie un changement progressif important de mode de vie occidental, moins coûteux dans ces ressources. Qu’on se prépare à contrôler la démographie. Qu’on rénove l’éducation et l’université, de fond en comble, qu’on maintienne notre niveau en recherche fondamentale. Qu’on réfléchisse à une unification des aides, quitte à éventuellement envisager après discussion une allocation universelle. Que les banques d’affaire et les banques de dépôt soient résolument séparées.
    Que s’établissent, parallèlement aux grands organes de gestion et de contrôle, de nombreux circuits courts et assemblées locales de démocratie directe, en même temps que les circuits de production. Que tout le monde se retrousse les manches pour créer un réseau de réseaux, solide, fiable, productif dans toutes les activités utiles, et qui puisse résister aux prochains bouleversements, de manière à ce que si ces bouleversements surviennent, nous ne nous trouvions pas dans une société de petits seigneurs de guerre pendant longtemps.

      +1

    Alerter
  • Betty // 01.01.2016 à 14h54

    Ah Bonne année 2016?

    Je pensais que 2015 devait être effacée de tous les calendriers….que c’était une année “pour de faux”…une année sur une corde que l’on devait casser…

    Donc Bonne Année Olivier et à tous les contributeurs. Merci pour tout.

      +1

    Alerter
  • Vénus // 01.01.2016 à 15h37

    Cher Olivier, bonne année 2016 à vous, vos proches et toute l’équipe qui vous aide dans la réalisation de ce blog. En tant que citoyenne franco-russe, je n’ai pas oublié le sens du mot “héroïsme” et pour moi vous êtes bien un héros de notre temps… Comme ce journaliste 🙂
    https://youtu.be/smwrpZarrS8
    (je pense que la traduction est inutile à par le fait que son opérateur lui demande plusieurs fois de répéter ses paroles alors qu’il fait -12C° dehors)

      +4

    Alerter
  • Vénus // 01.01.2016 à 16h02

    Bonne année 2016 à vous Olivier, vos proches et tous ceux qui oeuvrent pour ce blog bien utile! En tant que citoyenne franco-russe, je n’ai pas encore oublié le vrai sens du mot “héroïsme”, car pour moi Olivier est bel et bien un héros de notre temps … un peu comme ce journaliste? 😉
    https://youtu.be/smwrpZarrS8
    (je suppose que la traduction n’est pas nécessaire, le cameraman lui réclame de répéter plusieurs fois son commentaire alors qu’il fait -15C° dehors et la température de l’eau est à peine quelques degrés)

      +1

    Alerter
  • Alain // 01.01.2016 à 17h23

    Bonne année à tous et bonne continuation.
    Merci à Olivier et à l’équipe pour ces articles, merci aux commentaires plus que pertinant.
    Aucun doute que pour 2016, il y aura du grain à moudre…

      +2

    Alerter
  • Olivier // 01.01.2016 à 17h33

    Très bonne année Olivier et à toute l’équipe.
    Merci pour ce très bon site que je lis ( presque tous les jours) et qui doit représenter un gros travail, alors merci ! Mes vœux sont ceux d’un maintien de cette activité, avec les ressources nécessaires ( en hommes et en matériel).
    Je crois savoir que vous avez une bibliothèque élaborée, néanmoins, si vous ne l’avez pas encore, je fais aussi le vœu que vous y ajoutiez L’état Profond Américain de PD Scott paru récemment, une mine d’infos comme on les aime, car vérifiées et vérifiables et édifiantes intellectuellement, nous en reparlerons peut être !
    Bonne année, et longue vie au site les crises!

      +2

    Alerter
  • Gilbert Wiederkehr // 01.01.2016 à 18h02

    Merci Olivier.

    Merci pour tes vœux. Permets que, du haut des mes soixante dix ans je te dise tu. Pour reprendre les mots du poète, on dit tu à ceux qu’on aime. Que la force, l’énergie et le temps soient avec toi.
    La logorrhée orwellienne est advenue réalité, elle sature tout l’espace médiatique. Ne restent que quelques rares publications où sites irréductibles qui résistent encore çà et là.
    Longue vie au blog “les crises”.
    Merci pour la somme de travail pharaonique de dénonciation, de clarification, de remise en perspective du mensonge dominant.
    Merci pour l’appel permanent à la réflexion que représente le blog.
    Que cette année 2016 soit plus humaine malgré tout.

      +3

    Alerter
  • Negrello // 01.01.2016 à 18h02

    A Olivier, à son équipe, à vous toutes et tous, Paix et bonheur pour 2016.
    Ce n’est pas très original mais c’est sincère.

    Olivier
    Merci pour toute cette ré-information, pour ces échanges.

    Puissions imaginer que les chiens de garde ne soient pas trop actifs ou menaçants, voir les deux!

    Privilégions la vie à la mort, le partage à cet égoïsme marchand, le respect des autres à ces obscurantismes fanatiques de toute nature …

    Que nous puissions éviter un de ces sales trucs (guerres, attentats, ..), qui nous pourrissent la vie et plus encore.

    Bonne année 2016 et que cela ne soit pas un vœu pieux.

      +2

    Alerter
  • Yannick // 01.01.2016 à 18h20

    Bonjour Olivier,

    Merci, je vous souhaite une bonne année à vous aussi ainsi qu’à tous les participants et lecteurs de ce blog (même si je ne suis pas très optimiste… http://fr.sputniknews.com/international/20160101/1020703546/turquie-systeme-etat-nazisme.html)

      +1

    Alerter
  • balthazar // 01.01.2016 à 18h44

    Bonjour et bonne année à tous.
    Comme beaucoup ici, je suis ce site quotidiennement, cela me maintient informé.
    J’aime beaucoup le dessin du char et de la colombe. Très cliché, mais tellement salutaire.
    Cela nous change de ces socialopes qui nous expliquent, à la mode Otan, que nous sommes dans la guerre pour au moins 15 ans.
    Hé oui, mon bon m’sieur, un conflit c’est 15 ans ou rien…
    Allez, je l’écris en gros, c’est mon message pour 2016 :
    R E S I S T A N C E.
    Amicalement.

      +1

    Alerter
  • RGT // 01.01.2016 à 19h00

    J’ai toujours tendance à “m’étaler” donc je vais essayer de faire bref.

    Je souhaite à TOUS (Olivier, tous les rédacteurs de ce blog, tous les lecteurs et commentateurs – même ceux avec lesquels je pourrais être en désaccord, c’est ça le respect de la diversité d’opinion) :

    – Une très bonne santé : C’est quand on l’a perdu qu’on s’apperçoit que c’est QUAND MÊME DE LOIN le plus important.

    – Beaucoup de bonheur : Après la santé, c’est bien le plus important, et le bonheur ne signifie pas “posséder” le dernier i-machin ou un beau tas d’or, le bonheur c’est surtout d’être entouré d’êtres chers (des êtres vivants) avec lesquels on se sent tout simplement…BIEN.

    – Dernier voeu : Que les plus grosses crises que ce site puisse nous présenter ne concernent plus que des problèmes de câlins entre Bisounours… Mais là, il ne faut pas rêver, hélas.

    Bonne année 2016 (sans “bail-in”).

      +2

    Alerter
  • Alain DUMONT // 01.01.2016 à 19h40

    Merci Olivier, bonne année aussi à toi et à tes proches, ainsi qu’à vous toutes et tous bien que ça commence mal avec l’attentat à Tel Aviv !!!

    Amitiés

    Alain

      +1

    Alerter
  • Zasttava // 01.01.2016 à 19h47

    Je souhaite une très belle et, si possible, heureuse année 2016 à toute l’équipe du blog et aux membres de Diacrisis, sans qui ce blog indispensable ne fonctionnerait pas !

    Je remercie Olivier Berruyer pour le tout le travail de fond, d’analyse et d’information qu’il effectue, alors que ce n’est pas son métier.

    En 2016, je continuerai à relayer vos billets, car, plus que jamais, le combat principal et prioritaire à mener est bien celui de l’information contre les désinformation et la propagande mainstream. Malheureusement nous vivons dans un monde dangereux, et il est indispensable que nos concitoyens disposent de tous les éléments pour exercer leur choix démocratique. Si tant est qu’il en reste encore 🙁

    Un grand merci !

    PS : chez les Moutons Enragés j’ai appris qu’une conférence sera tenue chez moi, à Nantes, par un membre du bataillon neo-nazi Azov : la mairie n’a visiblement rien compris, les bras m’en tombent, je ne sais que faire…

      +3

    Alerter
  • Kiwixar // 01.01.2016 à 22h11

    Bravo (et MERCI) à Olivier et à tous les contributeurs de ce site. Pour mes voeux à tous et à toutes pour 2016 :

    “Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.”

    – Jacques Brel, 1968

      +4

    Alerter
  • Michel Maurel // 01.01.2016 à 23h37

    Merci à vous pour tout ce travail, tant dans sa pertinence que sa densité et sa diversité. Dommage que les investisseurs qui en ont véritablement les moyens, ne soient pas plus audacieux pour financer autre chose que les articles ou les reportages formatés et souvent inconsistants des médias officiels. Mais cela ne relève peut-être pas du hasard !

      +1

    Alerter
  • step2 // 02.01.2016 à 00h27

    bonne année tout le monde !

      +1

    Alerter
  • Gérad // 02.01.2016 à 08h39

    Bonne année 2016 à tous
    Un très grand merci Olivier ainsi qu’à ton équipe, également aux commentateurs.

      +1

    Alerter
  • kinimodo // 02.01.2016 à 11h01

    Bonne année à tous et longue vie à ce blog !
    Je salue le courage d’Olivier et de son équipe qui tiennent le cap en ces temps particulièrement difficiles.

    Cet autre dessin de chimulus, jadore …
    http://humourama.fr/article-message-presidentiel-re-u-huitre-sur-huitre-114005365.html

      +0

    Alerter
  • NeverMore // 02.01.2016 à 11h09

    Meilleurs vœux pour l’année 2016 à Olivier Berruyer et au blog ‘les-crises”.

    Beaucoup d’articles pertinents, fouillés et très bien sourcés, sur des sujets d’importance.

    J’attends (un peu) un retour aux sources du blog, en économie et finance, tout en sachant que c’est de plus en plus difficile d’avoir une vision claire dans une complexité grandissante et dans un contexte de tension exacerbée.

    Meilleurs vœux aussi à tous les collaborateurs et aux lecteurs.

      +0

    Alerter
  • Kasusbelli // 02.01.2016 à 11h33

    Meilleurs Vœux pour 2016 à tous ! Merci à Olivier et bien sur a toutes les personnes contribuant à ce blog. Votre travail est totalement indispensable pour nous ré-informer, nous faire réfléchir, et parfois nous faire rire !

      +1

    Alerter
  • Perekop // 02.01.2016 à 14h13

    Merci Olivier, pour ce blog qui m’a empêchée de désespérer complètement de la France depuis le début de la crise ukrainienne (hélas pas terminée, loin de là). Merci de nous offrir chaque jour un espace de réflexion et d’information qui tient de l’oeuvre de salut public.
    Prenez soin de vous et gardez un peu de temps pour vos proches, qui ont dû être mis à rude épreuve depuis deux ans. Je salue ici leur patience et leur compréhension…
    Bonne Année à vous tous, chers “Criseux” de toutes orientations politiques, souvent contraires aux miennes, mais de bonne foi et de bonne composition, ce qui change tout.
    Bonne Année enfin aux rares trolls qui persistent à venir en ces lieux, au risque de suffoquer devant l’abondance des preuves qui démolissent leurs thèses et la solidité de notre résistance mentale. Que l’air plus propre qui circule ici leur nettoie définitivement le cerveau en 2016… si jamais c’est possible. J’imagine un nouveau best-seller “Confessions d’un troll repenti” ou une nouvelle chanson sur le thème bien connu “J’ai le troll qui s’détrolle…” !
    Hourrrrra les amis, on les aurrrra !

      +1

    Alerter
  • marie // 02.01.2016 à 16h18

    Merçi, et meilleurs voeux pour 2016 a vous Olivier ainsi qu’a toute l’equipe qui contribue à ce blog ainsi qu’aux nombreux intervenants.

      +1

    Alerter
  • vincent // 02.01.2016 à 16h22

    touchante la 3ème image

      +0

    Alerter
  • Gibbs // 04.01.2016 à 06h26

    Merci a tous pour se rayon de soleil dans l’obscurité des médias.
    Excellent boulot (et énorme cf l’Ukraine) de toute l’équipe d’OB mais aussi a tout les lecteurs/commentateurs pour leur contributions de qualité.
    Résolution 2016 : tu fera des crises.fr ta page d’accueil.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications