Le bataillon Azov vient de recruter quelques dizaines de volontaires, pour aller se déployer près de Marioupol – et a présenté “les héros antiterroristes” à la presse.

Ce bataillon est une unité de volontaires intégrée à la Garde nationale ukrainienne, et donc rattaché au Ministère de l’Intérieur.

Elle est commandée par l’Assemblée Sociale-Nationale (sic.) qui regroupe les milices de Secteur Droit, des Patriotes d’Ukraine, et d’autres dingues ; elle est décrite comme ayant (avec peu de surprise) une idéologie “d’extrême-droite, néonazie et raciste”. Si, si, c’est vrai, ça existe – consultez Wikipédia ou directement le site web de ces joyeux drilles… (100 % Nazisme 2.0)

Et donc, la semaine des 70 ans du 6 juin 1944, on a la joie de voir en Europe déployé le drapeau miroir de celui de la division Waffen SS Das Reich d’Oradour sur Glane…

Voici les vidéos de ce moment de franche camaraderie virile, repris sur les télés ukrainiennes (mais où est le problème ?) :

(désolé, j’ai pris la vidéo sur ces pro-Russes de RT, je ne l’ai bizarrement pas trouvé sur le site du journal Le Monde)

==================================================

Complément au billet d’hier sur Lougansk – sur le n’importe quoi de nos médias, selon qui :

* l’explosion résulte d’un missile air-sol (RPG) tiré n’importe comment :

-”En fin de journée, les violences se sont déplacées dans le centre-ville de Lougansk. Le bâtiment de l’administration régionale a été touché par des projectiles. Les séparatistes mettent en cause les forces ukrainiennes. Celles-ci démentent tout raid aérien, même si un hélicoptère et un avion de chasse sillonnent le ciel. La police locale accuse les rebelles d’avoir visé les forces aériennes ukrainiennes au lance-missile sol-air portatif, et d’avoir manqué leur cible, touchant finalement la façade du bâtiment administratif.”

Source : link to rfi.fr

* Euh… non en fait c’est un tir de mortier (pour atteindre un avion de chasse c’est plus précis ?) :

-”Kiev a démenti, parlant au contraire d’un tir de mortier ou de missile sol-air mal contrôlé.”

link to fr.euronews.com

* Ah euh pardon, c’est le maniement hasardeux des explosifs, on ne court pas avec de la nitroglycérine dans les bouteilles les gars, vous n’avez jamais vu Le Salaire De La Peur ??

“A Kiev, les autorités l’ont démenti, affirmant que l’explosion avait été provoquée par une manipulation maladroite d’explosifs et de munitions par les rebelles.”

link to lci.tf1.fr

La police locale accuse les rebelles d’avoir visé les forces aériennes ukrainiennes au lance-missile sol-air portatif, et d’avoir manqué leur cible, touchant finalement la façade du bâtiment administratif.”

Link to tempsreel.nouvelobs.com

“Une explosion a par ailleurs endommagé lundi le siège de l’administration régionale de Lougansk, QG des séparatistes qui ont dénombré quatre morts et ont mis en cause un tir d’un avion de chasse ukrainien. Kiev a affirmé que les insurgés avaient causé l’explosion eux-mêmes en manipulant des explosifs.”

* Ah non non non pardon, j’efface tout, c’est le canon qui s’est mis en mode auto-destruction, c’est comme pour les cassettes de Mission Impossible :

-”Kiev nie toute frappe aérienne et explique l’explosion dans le bâtiment de l’administration régionale de Lougansk par l’autodestruction d’un canon antiaérien.”

link to chretiente.info   (merci à XavXav)

Bon, j’imagine que c’était trop dur pour l’AFP d’aller lire le site de l’OSCE : link to osce.org

“On 2 June, shortly after 15:00 hrs, rockets hit the occupied regional administration building. Based on the SMM’s limited observation these strikes were the result of non-guided rockets shot from an aircraft. The number of casualties is unknown.”

soir “Le 2 juin, peu après 15:00, des roquettes ont atteint le bâtiment de l’administration régionale. Selon les observations limitées faites par la Mission Spéciale d’Observation [de l’OSCE], ces atteintes sont le résultat de missiles non guidés [de roquettes] tirés depuis un aéronef. Le nombre de victimes est inconnu”

Bref, c’est ballot, car en plus, on n’a même pas d’images de l’avion qui tire… (ATTENTION, IMAGES rapidement très dures)

Mais bon, soyons honnêtes, il n’y pas que les avions de l’armée qui tirent au sol – il y a aussi ses hélicoptères (cf à 1’58) :

P.S. pour la bonne bouche, la journaliste (?) Laure Mandeville s’essaie à l’Histoire sur leFigaro.fr :

“En première ligne face à la Russie, les Européens de l’Est ne se sentent pas à l’aise avec un président américain qui veut faire «pivoter» la politique étrangère américaine vers le Pacifique et paraît «trop XXIe siècle et trop technocratique» pour les coups fourrés camouflés en «révolutions populaires» qui sont la spécialité de la Russie depuis des siècles.”

J’ai un peu de mal à me remémorer les “révolutions populaires” organisées par la Russie tsariste, si quelqu’un peut m’aider…

Tiens, il n’y a pas un pays, outre Atlantique, qui a fait pas mal de coups fourrés, genre Iran, Chili, etc. ?

Elle conclut son torcho… papier par la citation de Jeremy Shapiro, analyste à la Brookings Institution (heiiiin ?).

Il ajoute que l’unité du camp occidental est en réalité plus forte qu’on ne veut bien le dire, même si les divisions demeurent. «Bien sûr que des doutes s’expriment sur la solidarité transatlantique, cela dure depuis le 6 juin 1944! Mais si vous regardez l’Histoire, chaque fois que la Russie devient agressive, notre alliance se renforce instinctivement. C’est à nouveau le cas aujourd’hui», affirme-t-il.

Euh “Russie agressive”, il fait référence à l’attaque de la Russie par Napoléon, par les Perses, par le Japon ou par les Nazis ?

Ce qui m’épate chez nos “élites” faillies, c’est qu’elles sont non seulement germanophiles et russophobes au possible depuis un siècle, mais, qu’en plus, elles emploient clairement avec la Russie les mots qu’il faudrait employer (ou plutôt qu’on pourrait employer) pour l’Allemagne… Parce que depuis 1870, entre “l’agressivité” allemande et l’agressivité russe envers leurs voisins, il n’y a pas photo…

44 réponses à Le bataillon Azov se prépare à un déploiement à Marioupol

  1. Thomas Le 04 juin 2014 à 02h44
    Afficher/Masquer

    link to youtube.com

    A priori 3 caméras ont filmé le départ des roquettes sur Lougansk…

    Source RT mais c’est pas Euronews qui fait le boulot en Ukraine !


  2. Danyves Le 04 juin 2014 à 02h51
    Afficher/Masquer

    Le 6 juin sera la journée de tous les dangers


  3. PA.Québec Le 04 juin 2014 à 03h05
    Afficher/Masquer

    Mais en quoi est-ce une terre ukrainienne ? Marioupol a été fondé par une tsarine qui y a déplacé des Grecs de Crimée ! Les Ukrainiens n’y sont pas majoritaires.

    Ces Galiciens ne peuvent-ils pas laisser les gens en paix ?

    Je n’ai rien contre les Galiciens, mais il faut mettre fin à cet irrédentisme fantasmé.

    (Les ancêtres de ma femme étaient établis entre Melitopol et Marioupol, c’étaient des Allemands pur jus appelés par la même tsarine… Cette région a été peuplée par de nombreux peuples, pas uniquement des Ukrainiens.)


    • archanonyme Le 04 juin 2014 à 07h02
      Afficher/Masquer

      A mon avis, l’Ukraine ( link to fr.wikipedia.org ) a une superficie plus grand que la France et légèrement moins peuplée que la France ( link to fr.wikipedia.org ), si ils arrivent conquérir l’ensemble du territoire ( link to google.ch ), les choses seront encore plus grave que maintenant pour la Russie et nous ( peuples vivant en Europe )( je ne parle pas des USA car en réalité, en seront-il seulement affecté ? à l’inverse nous, nous vivons ici en Europe ). reste à savoir comment tout cela va finir …


  4. Danyves Le 04 juin 2014 à 03h26
    Afficher/Masquer

    Les “révolutions populaires” organisées par les Etats-Unis :

    Coup d’État in Disguise: Washington’s New World Order “Democratization” Template
    The New Gladio In Action?
    By Jonathan Mowat
    Global Research, June 03, 2014
    Global Research 9 February 2005

    link to globalresearch.ca


  5. casper Le 04 juin 2014 à 04h09
    Afficher/Masquer

    “Parce que depuis 1870, entre “l’agressivité” allemande et l’agressivité russe envers leurs voisins, il y a peu photo…”

    Et ne parlons surtout pas de l’agressivité US. Mais c’est vrai qu’eux n’organisent pas tellement de révoltes populaires, il se spécialisent dans les révoltes fascisantes. Au moins on reste entre gens de bien, loin de la canaille. C’est plus propre.


    • cornet Le 04 juin 2014 à 10h08
      Afficher/Masquer

      US = Full legal racket

      C’est pas pareil 🙂

      D’ailleurs le général Obama est en tournée afin de visiter ses larb.. enfin troupes ..

      Commémoration du débarquement toussa oblige …70 ans de paix on vous dit et grâce à qui hein!!


    • bradest Le 04 juin 2014 à 10h15
      Afficher/Masquer

      Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de coup d’état aux US ?…

      …parce qu’il n’ y a pas d’ambassade US aux US.


      • Danyves Le 04 juin 2014 à 12h17
        Afficher/Masquer

        Dedefensa.org : Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat
        link to dedefensa.org.
        6 août 2007 – 33 messages – ‎8 auteurs
        Il s’agit d’une tentative de coup d’Etat fasciste contre Franklin Delano Roosevelt (FDR) datant de 1933, organisé par certains puissants et …

        Coup raté, coup réussi, — “coup d’Etat” sans Etat

        Le 23 juillet, la BBC Radio 4 diffusa une émission de Mike Thomson intitulée The Washington Coup. Le sujet apparut d’abord comme une révélation. Un aspect spectaculaire est que les documents officiels produits par le journaliste semblent impliquer Prescott Bush, — père et grand’père des présidents Bush Sr. et Bush Jr., les 41ème et 43ème présidents des Etats-Unis, — dans une tentative de “coup d’Etat fasciste” aux USA en 1933. Cette sensation ne dépassa finalement pas le nom des Bush.

        En effet, quant au Washington Coup, il apparut très vite que l’événement était déjà documenté et théoriquement connu du public (quand le public veut s’informer). Il s’agit d’une tentative de coup d’Etat fasciste contre Franklin Delano Roosevelt (FDR) datant de 1933, organisé par certains puissants et richissimes capitaines de l’industrie et de la finance, avec le soutien de Wall Street. Dans ces milieux, les systèmes fasciste et nazi avaient très bonne presse.

        Le “coup” n’eut pas lieu, essentiellement parce qu’un des principaux protagonistes désignés, le général Butler, se désista avec fureur et alla témoigner devant une Commission du Congrès (Chambre des Représentants) qui, entre temps, avait ouvert une enquête. La Commission auditionna en 1933 et 1934 et rendit son rapport le 15 février 1935, concluant à la réalité de la tentative. Il n’y eut aucune poursuite judiciaire et l’écho médiatique tendit plutôt à minimiser cette affaire comme une lubie ou une aimable plaisanterie qu’à la monter en épingle.

        link to dedefensa.org


        • archanonyme Le 04 juin 2014 à 16h30
          Afficher/Masquer

          Extrait de son livre ( général Butler link to fr.wikipedia.org ) :

          “J’ai effectué 33 ans et 4 mois de service actif, et durant cette période, j’ai passé la plupart de mon temps en tant que gros bras pour le monde des affaires, pour Wall Street, et pour les banquiers. En bref, j’étais un racketteur, un gangster au service du capitalisme. J’ai aidé à sécuriser le Mexique, plus particulièrement la ville de Tampico, au profit des groupes pétroliers américains en 1914. J’ai aidé à faire de Haïti et de Cuba un endroit convenable pour que les hommes de la National City Bank puissent y faire des profits. J’ai aidé au viol d’une demi-douzaine de républiques d’Amérique centrale au bénéfice de Wall Street. J’ai aidé à purifier le Nicaragua au profit de la banque américaine Brown Brothers de 1902 à 1912. J’ai apporté la lumière en République Dominicaine au profit des entreprises sucrières américaines en 1916. J’ai livré le Honduras aux entreprises fruitières américaines en 1903. En Chine, en 1927, j’ai aidé à ce que l’entreprise Standard Oil fasse ses affaires en paix.”

          “Quand je repense à tout ça, je pourrais donner à Al Capone quelques conseils. Le mieux qu’Al Capone pouvait faire, c’était de racketter trois quartiers. Moi, j’agissais sur trois continents.”


  6. Toutatis Le 04 juin 2014 à 06h38
    Afficher/Masquer

    Dans le cas de Laure Mandeville il est complètement inutile d’avoir recours à la moindre argumentation. On est en présence de la crétinerie pure. On se demande comment de tels personnages peuvent se hisser à des postes de journalistes auteurs d’articles effectivement publiés.


    • Charles Le 04 juin 2014 à 08h27
      Afficher/Masquer

      C’est précisément parce que ces journalistes ont la faculté sans fin de répéter à longueur d’article la propagande ultralibérale qu’ils sont sélectionnés pour écrire dans les journaux mainstream.


  7. archanonyme Le 04 juin 2014 à 06h43
    Afficher/Masquer

    Olivier, je vous remercie pour votre travail ( à ce propos je vous ai vu sur la vidéo link to dailymotion.com et je vous ai trouvé très bien, c’est encourageant ). Tout cela commence vraiment à être très inquiétant. Quand tout cela va-t-il finir ( désordre mondial ) ? ( j’aimerais tellement revenir dans les années 80-90, les choses était tellement plus stable )( je me demande si il serait pas temps de partir de l’Europe avant que ce ne soit trop tard )


  8. nico Le 04 juin 2014 à 08h47
    Afficher/Masquer

    Toute la médiocrité de nos journalistes laisse présager un avenir sombre pour notre démocratie, votre comparaison avec la propagande de 14-18 s’avère “malheureusement” très juste.
    Quand on lit les correspondances de Romain Rolan et de Stephan Zweig pendant cette époque , on ne peut que constater la similitude de nos journalistes quand ils oeuvrent pour la défense de leurs intérêts plutôt que de travailler à informer leurs lecteurs.
    J’ai maintenant plus de respect pour les vendeurs de meubles ( voir insader de votre site)

    Cette vidéo presque en plan sequence montre bien le passage du su-25 avec les tirs de roquettes
    link to liveleak.com


    • Karl-Groucho D. Le 04 juin 2014 à 13h50
      Afficher/Masquer

      (si je radote pas) :
      « Quand les drapeaux sont déployés, toute l’intelligence est dans la trompette. »
      Stefan Zweig


  9. Renaud Le 04 juin 2014 à 10h10
    Afficher/Masquer

    Concernant les élites germanophiles, je me permets de redonner un lien sur une conférence de Jacques Pauwels sur le mythe de la bonne guerre : link to dailymotion.com.
    Les US n’ont jamais déclaré la guerre à Hitler, c’est ce dernier qui l’a fait, espérant obtenir le soutien japonais. A lire aussi les écrits d’Anthony Sutton sur l’ascension d’Hitler et Wall Street.
    Les régimes fascisants ont ainsi toujours eu la sympathie des élites. Je viens d’apprendre également que David Rockefeller était admiratif du régime de Mao…


    • archanonyme Le 04 juin 2014 à 16h38
      Afficher/Masquer

      Un article intéressant à propos de l’immigration allemande en Amérique (USA) link to fr.wikipedia.org


  10. Nérouiev Le 04 juin 2014 à 10h10
    Afficher/Masquer

    Partant du principe que la raison du plus fort était toujours la meilleure, les USA s’en sont servi à outrance et en plus beaucoup les ont envié et admiré. Le mensonge et la propagande mis à leurs services pour accomplir leurs objectifs sont une qualité respectable sauf pour le pékin moyen. L’accélération de cette doctrine s’est faite sous Nixon avec l’abandon de l’étalon or et la création du pétro-dollar après le choc pétrolier de 1973. Ceci a permis aux US de piller la planète et de s’offrir toutes les possibilités pour son hégémonie, sachant que tous les hommes verreux s’achètent et qu’une armée puissante installée (à grands coûts) sur toute la planète intimide par sa promptitude à agir en tous lieux.
    Mais tout finira par s’arrêter, ce jeu n’a que trop duré et l’os c’est la Russie, comme toujours. Déjà, la base américaine du Kirghizistan est dissoute depuis hier et ce pays va prochainement entrer dans le giron économique eurasiatique ainsi que que l’Arménie (link to rfi.fr).
    Comment peut-on penser à une unification de l’Ukraine après l’envoie de l’armée et de la milice contre “son peuple”, une scission est on ne peut plus programmée me semble-t-il? Il ne manquera plus à la Russie, bien placée en mer Noire, que l’acquisition d’Istanbul pour dominer à son tour mais de façon constructive, à l’inverse des USA, pour la planète.


  11. Le Russe Le 04 juin 2014 à 10h25
    Afficher/Masquer

    Reportage de RT qui détail bien par les images (et en rappelant les confirmation de l’OSCE), les frappes aériennes de l’armée Ukrainienne à Lougansk du 2 juin.
    link to youtube.com
    (Avec les civils déchiquetés dont nous avons vu les images).


  12. Nicolas Le 04 juin 2014 à 10h30
    Afficher/Masquer

    Poutine réfute la possibilité d’intégrer le sud-est de l’Ukraine à la Russie link to lenta.ru
    C’est ce qu’il a dit à TF1, dans une interview qui sera diffusée ce soir à 20 heures.
    Il appelle au dialogue, et souhaite que cette crise ne devienne pas un nouvel épisode de la guerre froide.
    Il souligne également que les habitants du sud-est ukrainiens doivent avoir la possibilité de défendre leurs droits.


  13. Macarel Le 04 juin 2014 à 10h34
    Afficher/Masquer

    A propos des bombardements de civils à Lougansk, lu sur site wsws.org

    Lundi , les avions ukrainiens ont effectué des frappes aériennes dans le centre de Luhansk , une ville de près de un demi-million près de la frontière russe . Ce que l’on croit avoir été des bombes à fragmentation ont été directement tirées sur le bâtiment de l’administration régionale , tuant au moins huit civils et en blessant 28 autres , beaucoup d’entre eux sont dans un état critique . Parmi les morts était Natalya Arkhipova , le ministre de la Santé publique de la République populaire de Luhansk , qui a été proclamée suite à un référendum sur l’autonomie de la région , le mois dernier . Lorsque les avions de combat ont frappé , elle était à l’entrée de l’immeuble en train de parler à une autre femme , qui a également été tuée .

    Ce n’est que l’une des actions les plus sanglantes dans un nombre croissant d’atrocités , depuis que le régime ukrainien utilise l’aviation , l’artillerie lourde , des tirs de mortier et que les agressions par des voyous du secteur Droite fasciste contre la population de l’Est se sont développées . Les écoles, les hôpitaux et les zones résidentielles ont tous été gravement endommagé par un bombardement aveugle destiné à terroriser des régions entières où l’opposition au régime installé par le coup d’Etat soutenu par les US et mené par des groupes fascistes en Février dernier, n’a fait que croître, depuis l’élection du 25 mai du milliardaire oligarque Porochenko .

    link to wsws.org


  14. Renaud Le 04 juin 2014 à 10h40
    Afficher/Masquer

    En parlant d’Anthony Sutton, ses premiers travaux révèlent le financement de la révolution des bolcheviks par les élites US. Cela peut paraître absurde, mais ça le devient moins quand on sait que le Tsar s’est toujours opposé à la création d’une banque centrale.


    • Macarel Le 04 juin 2014 à 11h59
      Afficher/Masquer

      Je ne sais pas si les élites US ont financé les bolchevicks, par contre il est communément admis aujourd’hui que les élites militaristes prussiennes ont aidé au retour de Lénine en Russie en 1917.
      Afin que celui-ci développe l’agitation révolutionnaire, qui devait déboucher sur la révolution d’Octobre 1917. Le but étant la sortie de la Russie de la guerre, afin de redéployer toutes les forces germaniques sur le front Ouest en France.
      Ce qui est sûr aussi, c’est que de grands industriels ou financiers américains, ont fait des affaires avec l’Allemagne nazie, avant le déclenchement de la deuxième guerre mondiale, et sans doute après.
      Du moins tant que l’Amérique n’était pas entrée dans la guerre.
      En ces temps de commémorations officielles du déclenchement de la grandes guerre, et du débarquement du 6 juin 1944, il est bon de ne pas oublier ce qui s’est passé dans les coulisses de l’histoire.


  15. Nérouiev Le 04 juin 2014 à 10h40
    Afficher/Masquer

    Pour info,
    Ce soir sur Europe 1 (entre 19 et 21 h) puis TF1 après 20 h sera diffusée l’interview de Poutine aux médias français : link to french.ruvr.ru


    • Suzanne Le 04 juin 2014 à 11h34
      Afficher/Masquer

      Tenez-nous au courant de ce qui est réellement diffusé de cette interview ! je n’ai pas la télé, de moins en moins envie de l’avoir, et plus du tout envie de lire un “torch… journal ” français.

      Si dans l’interview, on fait apparaître le président russe comme agressif, par des coupures, des commentaires etc., même si ses propos démentent, c’est qu’on est bien en train de nous préparer psychologiquement à la guerre (enfin je parle d’une guerre plus générale, malheureusement les ukrainiens y dont déjà, toutes mes pensées pour eux).

      et dans ce cas, le 6 juin pourrait être instrumentalisé dans ce but. Comment faire pour l’empêcher?


      • Nicolas Le 04 juin 2014 à 11h39
        Afficher/Masquer

        J’ai déjà indiqué ci-dessus le contenu des propos du président russe. L’interview a déjà été enregistrée.


        • Suzanne Le 05 juin 2014 à 21h59
          Afficher/Masquer

          … Mais n’a pas été diffusée entièrement.
          Comme je le craignais.


      • Nérouiev Le 04 juin 2014 à 11h46
        Afficher/Masquer

        je vous comprends, moi elle me sert surtout à regarder de temps en temps des émissions thématiques et aussi les chaînes russes avec un décodeur par satellite.


  16. Crapaud Rouge Le 04 juin 2014 à 10h50
    Afficher/Masquer

    les coups fourrés camouflés en «révolutions populaires» qui sont la spécialité de la Russie depuis des siècles” : fallait la faire, celle-là ! Un record de mauvaise foi impossible à battre.


  17. tchoo Le 04 juin 2014 à 11h02
    Afficher/Masquer

    J’ai regardé hier un reportage sur l’Ukraine sur Arte, sans illusion au départ, mais en pensant tout de même qu’il pouvait y avoir quelques points objectifs.
    Tout le film est monté pour montrer insidieusement une culpabilité russe, bien que, pas mal d’image et de témoignage démente tout cela, ou du moins le nuance fortement.
    Mais peu importe les images, l’important est ce que l’on veut démontrer.
    Ils ont réussi à dégoter une belle blonde russo–ukrainienne qui regrette fortement de pas avoir été présente sur maïdan et qui nous montre une bien belle image de la pureté “révolutionnaire” des protagonistes de la place. quasiment aucune allusion aux nazis qui ont récupérés cette révolution, tout juste si ils mentionnent Svoboda.
    On voit quelques personnages en tenue militaire dans un pseudo entrainement au corps à corps à la matraque sur maïdan. Il m’a semblé reconnaitre sur ces uniformes militaires des logos suspect.
    La prime revient au pseudo expert allemand sur le plateau de télévision qui nous fait un lapsus révélateur en déclarant “je n’aimerai pas être à la place de POUTINE” alors qu’il venait de nous le décrire comme le meneur, le penseur et le bénéficaire de toute cette affaire.
    Bref une bien belle soirée de désinformation et de honte journalistique à vomir


    • LutterPourLaPaix Le 04 juin 2014 à 12h03
      Afficher/Masquer

      ARTE depuis le début de cette affaire, s’est révélée être
      une chaîne franco-allemande de pure propagande.
      Voir aussi les émissions sur l’Europe particulièrement orientées.
      On voit bien qui mène la danse en Europe.
      Je rappelle pour info que les dirigeants allemands ont aussi mené la guerre contre la Serbie en 1999. Les dirigeants allemands utilisent l’Europe et la puissance fictive qu’elle leur procure à leurs propres fins.
      Je ne regarde plus du tout ARTE.


      • Arnould Le 04 juin 2014 à 12h48
        Afficher/Masquer

        B(otul)HL est président du conseil de surveillance d’ARTE depuis 20 ans. Faut juste le savoir. Si je comprends bien cet article par exemple, il devrait être prolongé (remplacé???) bientôt. Je n’ai pas envie de chercher davantage.


  18. Nicolas Le 04 juin 2014 à 11h48
    Afficher/Masquer

    Encore un hélico kiévien abattu à Slaviansk aujourd’hui link to lenta.ru


  19. Nicolas Le 04 juin 2014 à 12h40
    Afficher/Masquer

    Plus d’eau courante à Slaviansk ! link to lenta.ru
    La catastrophe humanitaire organisée par les gentils fachos se met en place.


  20. moderato si cantabile Le 04 juin 2014 à 12h56
    Afficher/Masquer

    Il paraît que le gouvernement actuel et ses nazis encore en place veulent mettre le paquet sur l’Est ukrainien, avant le 7 juin, quand Prorochenko sera intronisé.

    link to lemonderusse.canalblog.com


    • Robert Le 04 juin 2014 à 22h47
      Afficher/Masquer

      Effectivement , Il semblerait que du materiel militaire soit en route vers Slaviansk link to youtu.be


  21. V_Parlier Le 04 juin 2014 à 13h31
    Afficher/Masquer

    A remarquer, l’apparition d’une chaîne Youtube créée par un russophone au fait de la situation, avec vidéos sous titrées en français: link to youtube.com
    Même si le Français n’y est pas parfait, il reste parfaitement compréhensible (largement bien meilleur que les traductions automatiques!). Il est dommage que son travail n’ait encore ramené que si peu de vues. Aussi, ne vous laissez pas tromper par certains titres, ils sont plutôt tristement ironiques.


  22. nouche Le 04 juin 2014 à 15h46
    Afficher/Masquer

    info complementaires sur ce bataillon :
    il est forme par les Patriotes d’Ukraine (drapeau jaune avec le symbole de l’idee de la nation)
    Patriotes d’Ukraine c’est le groupe paramilitaire cree par Andrei Parubiy, qui actuellement dirige les operations anti terroristes, et est aussi en contact avec l’OTAN

    Ce bataillon est celui qui avait accueuilli le depute Lyashko pour interroger devant les cameras un representant des separatistes.

    Bref cela montre bien que tous ces extremistes sont bien organises entre eux.


  23. cornet Le 04 juin 2014 à 18h31
    Afficher/Masquer

    Conférence de Pierre Hillard
    link to youtube.com


  24. cornet Le 04 juin 2014 à 19h03
    Afficher/Masquer

    Elkabach !!

    Un moment que je n’oublierai jamais !”
    Europe1fr

    link to dailymotion.com

    Personnellement n’ayant plus TV ,n’écoutant plus la radio ,les bras m’en tombent …


  25. openmind Le 04 juin 2014 à 21h20
    Afficher/Masquer

    Merci encore à Olivier pour tout ce travail et ce blog où on ne se sent plus seul et où l’espoir renait.

    Depuis quelques jours, j’entends d’autres sons de cloches sur nos médias pourtant complices jusque maintenant.

    Cette interview de Poutine sur TF1 et Europe1 est pour moi le signe d’un changement et d’une prise de conscience de nos élites qui sentent le vent tourner.

    Le jeu des USA est de plus en plus indéfendable auprès des quidams que nous sommes et les élites journalistiques et leurs maitres politiques français commencent à nous jouer une autre partition…à suivre.


  26. SlaveRum Le 04 juin 2014 à 23h10
    Afficher/Masquer

    Ekaterinoslavl’ (Dnipropetrovs’k) a été construit sur l’idée de Potemkin (favorit de Ekaterine II) à la gloire de l’Emperatrice. Le Projet le plus ambitieux depuis la construction de Saint-Peterbourg. Certes L’Ukrainien est une langue plus proche de l’authentique langue slave que la langue russe qui a été imprégné très fortement par l’allemand et le français. Il n’y a pour autant aucune distinction culturelle entre ces deux peuples frères, l’histoire a disposé ce même peuple dans deux entités administratives distinctes, cela ne donne pas, pour autant, le droit aux Ukrainiens de nuire à leurs frères en se prostituant aux promesses de l’occident.

    Ukrainien, slave, patriote, lucide.


  27. anne jordan Le 05 juin 2014 à 18h49
    Afficher/Masquer

    lu ceci sur un autre site : EN SOUTIEN A LA REPUBLIQUE DU DONBASS
    Le bataillon « Aliya » a été créé en 2002.

    Des officiers à la retraite de l’ex-armée soviétique et des armées des pays de la CEI ont formé la force et les cadres du bataillon.

    20 officiers hautement professionnels avec une grande expérience dans les armées soviétiques et Israël sont venus à Slavyansk. Ils disent que dans deux semaines, le nombre de leurs collègues sera plus deux cents dans la région du Dombass.
    est ce vérifié ?
    il y aurait donc des Israéliens , à l’est , en ” soutien à la République du Donbass ” et d’autres ç Kiev ?


  28. Afficher/Masquer

    […] Lire la suite de l’article sur les-crises.fr 2015-01-18 Planete info tv window.___gcfg = {lang: 'en-US'}; (function(w, d, s) { function go(){ var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0], load = function(url, id) { if (d.getElementById(id)) {return;} js = d.createElement(s); js.src = url; js.id = id; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }; load('//connect.facebook.net/en/all.js#xfbml=1', 'fbjssdk'); load('link to apis.google.com;, 'gplus1js'); load('//platform.twitter.com/widgets.js', 'tweetjs'); } if (w.addEventListener) { w.addEventListener("load", go, false); } else if (w.attachEvent) { w.attachEvent("onload",go); } }(window, document, 'script')); […]


Charte de modérations des commentaires