Les Crises Les Crises
3.novembre.20143.11.2014 // Les Crises

Chuuuut, on a voté dans l’Est de l’Ukraine

Merci 0
J'envoie

EDIT 10/2/2017. Une tribu de hyènes nous signalant qu’une photo sur la cinquantaine rassemblée le 3 novembre 2014 à 0h00 était en effet erronée, nous l’avons en effet supprimée. Nous présentons nos excuses pour l’erreur bien involontaire – qui ne change cependant rien au propos du billet. Merci beaucoup d’aider à améliorer la qualité ce blog personnel bénévole en nous signalant toute erreur.

J’en profite pour vous renvoyer sur le coeur de notre travail, la dénonciation des erreurs de la presse mainstream, comme par exemple ce petit souci de vérification basique des sources que n’a pas faite le Monde :

le-monde-reseau-3

ou :

qui me semblent un peu plus grave venant du Monde qu’une photo de queue erronée sur 50 réelles sur un blog sans prétention d’un particulier bénévole…

Chacun jugera.


BILLET ORIGINAL DU 3 NOVEMBRE 2014 (sans intérêt aujourd’hui) – défilez vers le bas pour que vous voyiez le texte sur l’attaque du Monde

Le processus est simple :

  • on n’a pas envie de connaitre l’opinion d’un peuple
  • on décrète que le vote est illégal (sic.)
  • on n’envoie pas d’observateurs occidentaux
  • ils votent
  • et après on déclare fièrement que le vote n’a aucune valeur, vu qu’il n’y avait aucun observateur occidental
  • CQFD

On l’a vu lors du référendum du 11 mai (lire Le référendum éloquent… Et le mépris occidental… ), où les journalistes ont reconnu la vérité le jour du vote, mais où ce fait a été évacué de l’histoire d’une façon totalement orwellienne…

En attendant, HORREUR, les gens votent (attention cependant, il y a de longues queues car il y a peu de bureaux ; mais cela montre bien qu’ils sont motivés…) :


EDIT 10/2/2017 : ATTENTION ATTENTION DANGER NE RESTEZ PAS SUR CE BLOG, CETTE PHOTO EST ERRONNÉE

Enfin, c’est en effet ce que dit un tweet calomniateur d’un jeune français d’origine polonaise au Québec Xavier Skoczek (ici, ici et ) :

Il se base sur une petite erreur -réelle- de ma part, mais sans aucun intérêt sur une photo sur 50 quasi-identiques montrant les queues pour une élection, sur ce billet.

On a ici en direct une formation à la malhonnêteté intellectuelle et à la calomnie par Xavier Skoczek. Peut-être que Xavier Skoczek n’a pas suivi tous les cours de Déontologie à HEC Montréal ?

Quand au fait que Le Monde couvre ça :

Et on voit pour qui roule ce type – source fiable du Monde, donc :

Le type (le futur Bruno Zeni ?) pense donc avoir le niveau pour critiquer Jacques Sapir et Eugénie Bastié… #L’EspoirFaitVivre

Le tout en étant un sous-marin plus ou moins volontaire du journal Le Monde – qui ne retweete évidemment pas innocemment un tweet d’un inconnu à 241 followers, tweet d’une telle fulgurance qu’il a quand même été retweeté… 6 fois (et encore, j’aimerais bien savoir combien c’était avant le retweet du Monde… 0, hmmm ?)

Quant au commentaire de Samuel Laurent, chacun jugera…

On sent bien que désormais, la prochaine étape sera que les hyènes vont maintenant aller reprendre les milliers d’articles de ce modeste blog personnel, pour en trouver les erreurs insignifiantes et pour dire à la fin : “on vous l’avait dit, niark niark niark, les-crises se troooooooooompe tout le temps”. Surtout à 1h00 du mat., quand je me ruine la santé pour essayer d’instiller un peu de débat démocratique sur les énormités régulières du journal Le Monde, j’avoue, oui, c’est vrai – le tout étant bien entendu de parler du contenu du blog Les Crises pour ne pas parler des erreurs colossales du Monde.

C’est pourquoi je dis bien de ne pas tout prendre ici pour argent comptant, et d’avoir plusieurs sources, et de vous faire votre propre opinion.

Ici, ce n’est pas et ce ne sera jamais le Ministère de la Vérité ici, tout au plus une Association de Recherche Collaborative pour s’approcher au mieux de la Vérité.

P.S. Heureux d’avoir œuvré à ta notoriété Xavier, c’est bien naturel. Bisous, bisous. (à très bientôt, le constat sur ton tweet a été fait, merci)

(Je ferai pareil pour les autres calomniateurs à venir)


(Purée, on se croirait presque aux élections européennes en France, non ?)


Vidéos :

La RTS, un peu plus honnête que la moyenne :

Pour les hommes en armes, c’est certes déplorable, mais un peu lié aux “pro-occidentaux” et à leur respect de la démocratie :

Alors peut on avoir une grande confiance dans le résultats du vote ?

Probablement pas, au vu des conditions, de l’état de guerre civile, des difficultés à faire campagne. Mais ce serait aussi prendre les Ukrainiens pour des imbéciles en imaginant qu’ils se sont assez largement mobilisés pour aller voter, dans un scrutin qui aurait été truqué, comme el vomit la “presse” occidentale :

Dans un autre registre, FranceTvInfo :

Dingue, je pensais que c’étaient les millions d’Ukrainiens de l’Est qui votaient moi !



Ce qui compte, c’est de voir que BEAUCOUP d’Ukrainiens à l’Est ne veulent pas rejoindre tel quel le giron de Kiev.

Et la seule conclusion à laquelle on puisse honnêtement aboutir est que, dès lors, il faut tenir dans de bonnes conditions un référendum sous contrôle international, ce peuple ayant bien le droit de décider de son avenir…

61 réactions et commentaires

  • Julien // 03.11.2014 à 00h42

    Par contre il faut savoir que j’ai eu la confirmation via Nicolaj Gericke de RT Allemagne que Russia Today va se lancer en Français bientôt ( sans date )
    On va peut être pouvoir être “propagandé” de manière correcte bientôt

      +4

    Alerter
    • Spipou // 03.11.2014 à 01h39

      C’est pas déjà en français ????????

      Ou alors je confonds avec un autre media russe ? RIA Novosti, ou un autre ?

        +0

      Alerter
      • LesBarniques // 03.11.2014 à 06h07

        Allez voir ici.
        http://rt.com/

          +0

        Alerter
      • Nerouiev // 03.11.2014 à 08h10

        C’était en anglais, espagnol et russe mais pas en français.

          +0

        Alerter
        • Jean-Michel Corhay // 04.11.2014 à 11h29

          Une version en français de RT a été annoncée il y a quelques temps (pas si longtemps). Il faudra donc attendre encore un peu, si vous n’entravez ni le russe, ni l’anglais, ni l’espagnol..! 🙂

            +1

          Alerter
  • Hellebora // 03.11.2014 à 00h57

    @ Julien : ça, c’est une bonne nouvelle !
    Pour le reste, même si moi non +, je ne suis pas surprise puisque ce déni d’expression d’une population s’inscrit dans la logique de déni de la réalité & des enjeux, j’avoue que cette omerta me choque profondément. Vous avez entendu qqc, vous, sur les radios, à la télé (moi, j’ai pas regardé) ? Tous ces gens de l’Est de l’Ukraine ont souvent dit qu’on les considérait comme des “Untermenschen”, des sous-hommes. Le mépris total que suscite leur vote parmi les bien-pensants, ardents défenseurs de la démocratie me dégoûte. Mais ils avancent, ils sont fiers et moi, je les admire. Pour finir, je cite la journaliste Paula Slier, revenue exprès dans le Donbass pour couvrir ces élections : “Some people have praised the Kiev elections but now take offense when Donbass does the same. That is the very definition of hypocrisy.. .Those who believe the right to self-determination is reserved only to a privileged few, should stop lecturing others about democracy.” Amen

      +2

    Alerter
  • georges dubuis // 03.11.2014 à 01h06

    Un peuple qui parle russe first, qui se comprend et qui organise ses propres élections, c’est intolérable, en arme SVP et dans le calme, on dirait qu’il n’aime pas être…. sous traité par la fumeuse communauté internationale, espèce de tour de Babel libellé en dollar fantaisiste.
    Un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras
    http://fr.wiktionary.org/wiki/un_tiens_vaut_mieux_que_deux_tu_l%E2%80%99auras

      +0

    Alerter
    • anne jordan // 03.11.2014 à 18h34

      titre de France cul ce matin :

      Les rebelles pro-russes en Ukraine s’offrent des élections !!!!!

        +0

      Alerter
  • Thomas // 03.11.2014 à 01h12

    Ce qui compte c’est qu’enfin Moscou a reconnu ces élections (à la différence des référendums du 11 mai), la Nouvelle Russie vivra, que cela plaise ou non aux atlantistes de Paris, Berlin ou Bruxelles !

      +0

    Alerter
    • Serge // 03.11.2014 à 02h54

      Sur I-Télé ,ils disent que Moscou “respecte” seulement ces élections,nuance .
      On verra demain ce qu’il en est .

        +0

      Alerter
  • boduos // 03.11.2014 à 01h36

    j’espère que ces frères du Dombass savent que de nombreux français et européens de l’ouest les soutiennent et les remercient de nous montrer l’exemple de leur resistance.

      +0

    Alerter
  • Spipou // 03.11.2014 à 01h37

    Et pourtant, la vie quotidienne dans le Donbass est toujours très difficile.

    Quand j’ai demandé la semaine dernière à un ami de Lugansk comment était la situation, il m’a répondu de façon laconique :

    “Same”…

      +0

    Alerter
  • Eleutheria // 03.11.2014 à 01h40

    En fait, si, il y a bien des observateurs occidentaux, plus précisément des parlementaires de divers pays européens, d’Israël et des États-Unis. Simplement, ils ont été invités à titre personnel et n’opèrent pas dans le cadre de l’OSCE ou autre organisation officielle — ce qui n’est pas forcément plus mal, compte tenu du niveau d’objectivité de celles-ci.

    Évidemment, la campagne laisse à désirer, jeunesse des républiques, des partis, et guerre obligent ; mais le scrutin lui-même semble s’être déroulé sans problème, autre que le faible nombre de bureaux.

      +0

    Alerter
  • Serge // 03.11.2014 à 02h26

    Impressionnant ces photos montrant ces longues files de votants .
    Merci pour ce gros boulot d’information . Merci pour eux et pour nous .Vraiment !!

      +1

    Alerter
  • vérité2014 // 03.11.2014 à 04h04

    Un ex CIA-man Robert David Steele…mp3

    sur le ras le bol général mondial de classe moyenne détruite par wall street,la city,l’UE etc

    http://theunexplained.tv/paranormal-podcasts/edition-180-robert-david-steele

      +0

    Alerter
  • Louis Malle // 03.11.2014 à 04h33

    “Le processus est simple :

    on n’a pas envie de connaitre l’opinion d’un peuple
    on décrète que le vote est illégal (sic.)
    on n’envoie pas d’observateurs occidentaux
    ils votent
    et après on déclare fièrement que le vote n’a aucune valeur, vu qu’il n’y avait aucun observateur occidental
    CQFD”

    Exactement ce que j’ai vu sur la RTBF (journal de 19h30) avec en plus pour finir un couplet sur un menaçant convoi russe prétendument humanitaire qui arriverait bientôt et que personne n’a inspecté (Kiev avait refusé d’inspecter les précédents, jouait la montre afin que le convoi arrive très tard, trop tard sans doute, mais ça la chaîne belge ne le dira pas.)

      +0

    Alerter
  • Louis Malle // 03.11.2014 à 04h34

    Pardon ?

      +0

    Alerter
    • LesBarniques // 03.11.2014 à 06h22

      Ces Horribles Russes sont en train de gagner la guerre de la propagande.

        +0

      Alerter
  • Louis Joseph // 03.11.2014 à 06h03

    Pour les russophones une vidéo, avant les élections, avec des interviews sans coupures:
    http://www.youtube.com/watch?v=uVN2wkuL88w&feature=youtu.be

      +0

    Alerter
    • Louis Joseph // 03.11.2014 à 08h55

      Il existe une version (en 5 vidéos) avec sous-titrages en français:

      Donbass.Gorlovka. La vérité telle qu’elle est. Part 1 (sous-titres français)
      http://www.youtube.com/watch?v=9i2KycZbfgk

        +0

      Alerter
  • Nerouiev // 03.11.2014 à 08h22

    Bravo à la détermination de ces gens du Dombass. Peu importe l’opinion de l’Occident et de Kiev, ils vont une fois de plus montrer leur faiblesse morale et perdre un peu plus de terrain. Et ce n’est sûrement pas fini. Ces grandes queues pour voter sont plus puissantes que les armes à feu.

      +0

    Alerter
  • chios // 03.11.2014 à 09h00

    BHL expulsé de Tunisie…
    http://www.middle-east-online.com/english/?id=68744

    C’est tout à fait hors sujet, et je regrette de polluer ce fil avec ces trivialités, mais c’est tellement croustillant…

      +1

    Alerter
    • lionel // 03.11.2014 à 09h10

      La feuille de choux belge, Lesoir:
      Ukraine: les chefs rebelles remportent les élections, «nouvel obstacle» à la paix, selon l’UE:

      http://www.lesoir.be/696732/article/actualite/monde/2014-11-03/ukraine-chefs-rebelles-remportent-elections-nouvel-obstacle-paix-selon-l-ue

      Amusants les commentaires des lecteurs en bas de page… tout le monde n’avale pas la soupe populaire servie par les medias europhiles apparemment.

        +0

      Alerter
      • sadsam // 03.11.2014 à 10h03

        @Merci Lionel

        Belle unanimité des lecteurs du “Soir”. Il y aurait un bel article à écrire en reprenant les commentaires des internautes au bas des papiers concernant l’Ukraine depuis ce printemps.

          +0

        Alerter
      • bluetonga // 03.11.2014 à 18h44

        Avant j’intervenais dans les forums du Soir. Généralement pour descendre en flamme le contenu des articles labellisés AFP. C’est vrai que les opinions y sont variées, et que j’avais du soutien, mais j’ai fini par y renoncer. J’avais l’impression de vider la mer avec un seau. C’était frustrant et éreintant.

        Certains intervenants étaient manifestement en mort cérébrale, ils répétaient inlassablement les mêmes antiennes hollywoodiennes, célébrant les grands démocrates américains prospères et invincibles, et flétrissant les brutes asiates, alcooliques et bolcheviques de Russie (dont en premier lieu l’infâme et tyrannique Poutine, ça va sans dire). Pénible, cette lente agonie intellectuelle d’une bourgeoisie sur le déclin et sur le qui vive, qui se raccroche puérilement aux mythologies de son enfance et refuse de voir le monde changer.

        Heureux quand même d’apprendre que d’autres, plus braves et plus déterminés, perpétuent le combat dans ces amères tranchées.

          +0

        Alerter
    • Norbert // 03.11.2014 à 17h57

      Pollution, pollution,

      Bhl est partie prenante aux désordres qui règnent en Ukraine avec ses visions démocrates…

      Un bonne pub ou il est mis à l’honneur, lui qui aime tant être porté en triomphe….

      http://youtube.com/watch?v=wTrA4JoB5Xs

        +1

      Alerter
    • Ardèchoix // 03.11.2014 à 19h09

      @chios
      Il a voulu jouer “Europe hôtel ” ? 😉

        +0

      Alerter
  • Olposoch // 03.11.2014 à 09h51

    Le sermon faucon/néocon de Guetta ce matin sur France Inter…

    Le dictateur russe coupe son pays de relations fructueuses avec l’Europe pour le mettre dans les griffes de la Chine et fait subir à la population les conséquences des sanctions…

    La Russie toujours aussi agressive militairement envoie des “camions sans plaques” dans l’est de l’Ukraine (comme une évidence visible du fin fond de son bureau de fonctionnaire dans le XVIème arrdt, nul besoin de preuve, Guetta comprend tout de la situation internationale sans quitter son fauteuil).

    La Russie agressive qui rechigne à livrer son gaz gratuitement et/ou au rabais à un pays rendu ouvertement hostile et donc cherche à nuire à l’Europe (sacrilège)…

    La Russie qui fait double jeu en reconnaissant les élections en Ukraine tout en reconnaissant les élections dans le Donbass (une provocation qui prouve sa nature fourbe).

    Les élections n’ont aucune valeur (puisqu’elles ne sont pas reconnues par l’ennemi) et ne sont qu’une mascarade pour les “séparatistes pro-russes qui occupent avec l’armée russe le territoire ukrainien.

    Comme le sus-nommé Guetta est un partisan halluciné de l’administration européenne telle qu’elle a été imposée (“théorème de Guetta” comme une religion, tu meurs c’est la volonté de Dieu, tu survis c’est la volonté de Dieu parce que dieu existe c’est tout…), on voit se dessiner le fil rouge de la “pensée” de “ces gens-là”…

    La négation de la volonté des peuples, voire la négation des peuples, des gens, incapables selon eux de comprendre les vrais enjeux décidés en petit comité par nos élites seules à même de prendre les décisions.

    Que le peuple russe soutienne son “dictateur”, et pas qu’un peu…
    Que les ukrainiens de l’est votent en masse pour la 2ème fois pour exprimer leur choix
    Que les peuples d’Europe votent pour des structures dont on a retiré les pouvoirs

    … il n’en est même plus question

      +0

    Alerter
  • Homère d’Allore // 03.11.2014 à 10h48

    Bien que très éloigné de ma famille de pensée, je ne peux m’empêcher de reconnaître à Vladimir Volkoff, mort en 2005, une certaine acuité sur l’ acharnement occidental à empêcher la Russie de retrouver son rang. Certes, il fut un peu conspirationniste mais ses derniers romans “l’enlèvement” et “le complot” sont quand-même bien documentés sur ce sujet même si il en rajoute, à mon goût, sur l’aspect “théologique”. Je conseille toutefois ces lectures à notre auguste assemblée !

      +0

    Alerter
  • Norbert // 03.11.2014 à 11h37

    En même temps, lorsque l’on constate l’évolution de la démocratie ici, ou nous laissons passer collectivement un courant volontaire vers plus de sécurité et moins de liberté, il est logique que ceux qui mènent le bal nous montre pas ou est l’exemple.

    Lorsqu’un pauvre hère, ou haire, qui ère dans le pays des droits de l’homme et de la liberté égalitaire et fraternelle, lire un requisitoire du parquet sous cette forme :

    “A l’audience, l’homme, décrit par le parquet comme «impulsif»et dont le «seuil de tolérance à la frustration» est «très limité», a regretté ses propos, qu’il a mis sur le compte de la fatigue. Il a également qualifié les jihadistes de «voyous».”

    Il faut bien entendre que nous sommes un peuple sage, pas impulsif comme les séparatistes russes, et que notre “seuil de tolérance à la frustration” n’est pas “très limité”, puisque nous sommes sages, voire des héros, en dominant des pulsions qui feraient de nous des sous hommes.

    Extrait d’ici :

    http://www.les-crises.fr/six-mois-ferme-pour-avoir-crie-vive-letat-islamique-a-strasbourg/

    Ce qui est scandaleux, c’est que nous manquions de moyens financiers pour aider la democratie ukrainienne à endiguer ses révoltes terroristes et interpeller tous ces pauvres hères afin de les proteger d’eux même en les concentrant dans des centres de rééducation civils dont Bouygues à le secret de fabrication et dont Hollande maitrise le financement.

    Quel gâchis. Heureusement que TF1 ne nous montre pas cela, ni les autres d’ailleurs. La démocratie pourrait ne pas y survivre.

    Olivier, vous êtes un agitateur. Je vous demande de vous arrêter et de vous rendre à la raison d’état, non mais…. 🙂

      +0

    Alerter
  • nebul_eu // 03.11.2014 à 11h42

    un petit lien sur le site de nato http://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_114066.htm
    nato gere un blog interressant ou l’on s’intéresse aux femmes
    nato gere un blog où l’on félicite chacun selon ses mérites , ainsi on apprend qu’il y a des élections qui favorise la paix et d’autre qui la compromettent

    nato gère des plans d’actions en faveur des femmes
    http://www.nato.int/docu/review/2010/Women-Security/FR/index.htm

    difficile de savoir de quoi il retourne, ( sécurité oblige) mais bon comme il s’agit quand même de nos impôts. même si les pages en français sont rares, il faut le lire régulièrement.

    le blog de nato est utile aussi pour choisir où partir en vacances cet été. Donc à priori un bon plan c’est la bourgogne qui semble plutôt calme en ce moment, pour l’étranger ç’est délicat à l’est et au sud.

      +0

    Alerter
  • Lage // 03.11.2014 à 11h51

    Cher vérité2014,

    Je crois qu’Olivier essaye de faire un blog francophone… Même si on peut toujours faire des liens vers des sources d’informations écrites en anglais, bien sûr. Aussi est-il fortement conseillé de tout traduire, même les citations.

      +0

    Alerter
  • Christophe Vieren // 03.11.2014 à 12h45

    Un truc que j’ai du mal à comprendre tout de même est pourquoi les élections législatives du 26 octobre n’ont pu être tenues dans ces régions ? L’une n’empéchant pas l’autre. Si ?

      +0

    Alerter
  • Astrolabe // 03.11.2014 à 12h56

    Même le Spiegel y va de son commentaire ce matin “élections comme au temps du socialisme réel” élections de type soviétique. Hommes armés encadrant certaines files d’attente ? Rabatteurs peut-être ? Yen a vraiment marre de ces peuples qui veulent donner leur avis !!! Surtout quand ils sont vraiment sans-dents….

      +0

    Alerter
  • Stanislav Porochov // 03.11.2014 à 12h58
  • harvest // 03.11.2014 à 13h57

    Olivier, tu sembles pondérer la confiance en ces élections à “des difficultés à faire campagne”.
    Il me semble que dans nos ploutocraties, ce sont justement les “facilités” à faire campagne qui faussent les résultats. En effet, plus un candidat est adossé à l’argent, et plus sa campagne électorale est présente, lancinante, “convaincante”. La démocratie est incompatible avec ces campagnes électorales médiatisées. Dans l’idéal, les électeurs ne devraient avoir connaissance que des professions de foi des candidats, celles qu’on reçoit sur papier à l’annonce d’élections chez nous.

      +0

    Alerter
    • Alae // 03.11.2014 à 14h31

      “Olivier, tu sembles pondérer la confiance en ces élections à “des difficultés à faire campagne”. Il me semble que dans nos ploutocraties, ce sont justement les “facilités” à faire campagne qui faussent les résultats. ”

      Certes, harvest, mais le manque de moyens est également un handicap. La preuve, Zakharchenko obtient 75% des voix à Donetsk. Ses qualités personnelles mises à part, un tel score signifie forcément qu’en sa qualité de premier ministre provisoire, il avait de facto plus de visibilité que les autres. Ou que les autres n’ont pas pu faire campagne.
      Sinon, d’accord sur le reste de ce que vous dites.

        +0

      Alerter
  • Lithan // 03.11.2014 à 14h00

    Un article intéressant sur la situation Ukrainienne, lu sur le site “Slate” (pourtant pas une de mes références sur le sujet). On y découvre que même à l’Ouest du pays, la désillusion est totale. Pour l’instant, les Ukrainiens sont résignés à être une fois encore gouvernés par des oligarques corrompus… Mais seulement pour l’instant… Le pire est peut-être à venir.

    Petit florilège : “Des cyniques soupçonnent que les combats à l’est ne soient en réalité qu’une couverture pour vider encore davantage les caisses du pays” …. ” Dans un pays sur les nerfs, bourré d’armes et de combattants, la menace d’une nouvelle révolte est on ne peut plus tangible” … ” Pire encore, il est persuadé que les nouvelles autorités ont permis à Ianoukovytch de rejoindre en toute sécurité la Russie et ont déclenché une guerre pour asseoir leur mainmise sur le pouvoir.”

    http://www.slate.fr/story/94179/ukraine-crimee-folie

      +0

    Alerter
    • arnold99 // 03.11.2014 à 15h27

      J’ai consulté cet article et je pense que le journaliste auteur de cette prose devrait changer de produit ainsi que le soi-disant journaliste qui s’exprime en privé.

      Pourquoi? Il y bien longtemps que l’on a pas vu de BRISES-GLACES en Mer Noire.

      Extrait:

      “En privé, un célèbre journaliste télé s’attend à ce que la Russie lance des raids aériens sur la ville afin d’ouvrir un corridor terrestre vers la Crimée, dont les routes maritimes sont coupées pendant l’hiver.”

      Sera surement primé à un festival du rire!

        +0

      Alerter
      • Lithan // 03.11.2014 à 15h42

        Effectivement, je postais surtout l’article pour vous faire partager les commentaires des Ukrainiens de l’Ouest qui doutent eux aussi de ceux qui les gouverne.

          +0

        Alerter
      • Louis Joseph // 03.11.2014 à 16h17

        @arnold99
        “d’ouvrir un corridor terrestre vers la Crimée, dont les routes maritimes sont coupées pendant l’hiver.”
        Le journaliste ne parle pas de brise glace, il dit juste que les routes maritimes sont coupées, pendant l’hiver. Ce qui est “partiellement” vrai, non du fait de la glace il arrive que les berges gèlent mais du vent et régulièrement en hiver la liaison est fermée pour quelques jours.
        Fin Octobre la liaison avec les ferry entre Port Kavkaz et Kerch est restée fermée du 23 au 27 du fait de la météo (vent violent).
        Mercredi 29 il y avait plus de 15 heures d’attente pour la traversée, qui ne dure qu’une demie heure (environ) et Samedi le bouchon dans le sens de la Crimée était encore plus long…
        Il y a maintenant des ferry, de grande capacités, loués en Grèce qui assurent la traversée Des liaisons existent aussi, pour les camions, depuis le port de Novorossiysk vers Feodossiya et Sebastopol.

        Lien vers un site local russe qui parle des embouteillages:
        http://www.yugopolis.ru/news/social/2014/11/03/75708/morskie-perevozki-kerchenskaya-pereprava
        ps: Cet été il y avait plus de 40h d’attente pour rentrer de Crimée…

          +0

        Alerter
        • Louis Joseph // 03.11.2014 à 16h25

          Kerch hiver 2012, cela reste une anomalie météo pour cette région:
          http://zaparok.net/foto/4450-12-foto-zima-2012-prirodnye-anomalii-vpervye-chernoe-more-zamerzlo.html

            +0

          Alerter
          • arnold99 // 03.11.2014 à 18h13

            J’étais sur place à cette époque, mes beaux parents qui vivent en Crimée depuis 35 ans n’avaient jamais connu çà. Pour info -27°C à Simferopol et une épaisseur de glace de 5 mètres dans le lac-réservoir d’eau de la ville.

            D’autre part, imaginer que les Russes vont entrer en guerre ouverte avec l’Ukraine, c’est penser qu’ils ont le souhait de renverser la table européenne voir mondiale. Le simple fait de penser aux conséquences fait rejeter cette hypothèse surtout pour un problème logistique.

            Je ne vois pas ce que les Ukrainiens, Européens ou Américains devraient faire pour les forcer à intervenir au vu des mois passés.

            Ils se contenteront d’un soutien discret et efficace aux République de Donetsk et Loughansk.

              +0

            Alerter
  • skio // 03.11.2014 à 15h03

    pour le titre de médiapart aucune surprise , edwy plenel à toujours été considéré comme un honorable correspondant de la CIA , par F.MITTERRAND lui même.
    une taupe us comme de nombreuses autres , dont certaines sont au gouvernement actuel.
    un recrutement actif de la CIA , à l’époque de mai 68 , parmis les contestataires.
    pour les élections:
    Alexandre Zakhartchenko remporte les élections de chef dans la République populaire auto-proclamée de Donetsk (RPD), selon les sondages à la sortie des urnes.

    Il a obtenu 81,37% des suffrages. Cela a été déclaré par le chef de la CEC de la RPD, Roman Liaguine.
    http://french.ruvr.ru/news/2014_11_02/RPD-le-Premier-ministre-Zakhartchenko-remporte-les-elections-7950/

      +0

    Alerter
  • Jeanne L. // 03.11.2014 à 15h13

    Hier à Odessa,commémoration comme chaque deux du mois du massacre du deux mai dans la maison des syndicats. Comme sur la place de mai en Argentine les mères de mai, continuent à porter leurs enfants disparus et leurs petits enfants, les mères odessiste, les soeurs et les amis des assassinés se souviennent et restents, vigilants et présents, en lutte contre le fascisme.
    De nombreuses photos et une vidéo sur le site:
    http://timer.od.ua/news/kulikovo_pole_polgoda_spustya_867.html
    Et un récit poignant de cette commémoration de Danielle Bleitrach et Marianne Dunlop les deux grands-mères du chemin de l’honneur qui étaient présentes, sur le site de Danielle “histoire et société”:
    http://histoireetsociete.wordpress.com/

      +0

    Alerter
  • Kiwixar // 03.11.2014 à 16h12

    Il reçoit votre argent des impôts par le biais des avantages fiscaux aux kollabos, euh journalistes.

      +0

    Alerter
  • Chaban // 03.11.2014 à 16h39

    Il faut voir la manière dont ces élections sont traitées dans les grands “médias”.

    Nous n’avons vraiment aucun recours dans cette société orwelienne. Tout est verrouillé.

    Question… peut-être que les juristes présents sur ce site pourraient y répondre?

    Est-il possible de trainer ces médias en justice pour désinformation, mensonges, etc. J’imagine bien que l’argument de l’erreur journalistique peut-être utilisé, mais qu’en serait-il si nous organisions des campagnes de transmission de documents officiels sur certains sujets, avec accusés de réceptions (par courrier ou fax… quelque chose qui laisse des preuves), afin de démontrer que ces “médias” mentent sciemment aux populations?

    Je vous écoute…

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 03.11.2014 à 18h18

    Pendant ce temps à KIEV…

    Residents of Kiev in protest blocked streets due to lack of heating, hot water and electricity

    https://www.youtube.com/watch?v=zfdEhpmiono

      +0

    Alerter
  • Bertrand // 03.11.2014 à 18h22

    Merci pour ces nombreuses photos très parlantes.
    Quelques infos, les résultats et les avis des observateurs étrangers http://gaideclin.blogspot.fr/2014/11/ukrainenovorossia-journee-du-03112014.html

      +0

    Alerter
  • captoine // 03.11.2014 à 19h13

    Il eut été juste de citer de façon plus equilibrée voire de commenter aussi l’article de mediapart, notamment:

    « La République populaire de Donetsk est une démocratie. Cependant, nous sommes en guerre et nous ne pouvons nous permettre d’accepter des partis d’opposition qui pourraient semer le trouble au sein de la population », dit Andreï Pourguine. Le vice-premier ministre de la DNR…

    effectivement, de ce point de vue la, ce vote n’a de democratique que le nom…

      +0

    Alerter
    • cepamoi // 04.11.2014 à 09h33

      oui mais qu’est ce qui nous garantit les chiffres de participations ?

        +0

      Alerter
  • Marasine // 03.11.2014 à 19h37

    Pas d’observateurs pendant les élections ???? Que neni, ils étaient là, voici leur conférence de presse, l’un s’exprime en français dès la 40ème seconde, l’autre en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=jAIsxOHdlR8

      +0

    Alerter
  • Ardèchoix // 03.11.2014 à 19h37

    Dans les infos de canal plus, avant le grand journal . Un reportage sur une statut de i-phone dans la cour intérieure d’une université en Russie, des gars sont en train de démonter l’objet soit dissant sur ordre de Poutine. Commentaire du journaliste , Poutine à donné l’ordre de démonter la statue de iphone depuis que le pdg de Apple a fait son coming out .

    Alors là respect, du grand journalisme sans parti pri aucun . Un peu comme si le plug de paris avait été degonflé sur ordre de n’te Président

      +1

    Alerter
  • bluerider // 03.11.2014 à 19h56

    A PROPOS DE MEDIAPART :
    .
    depuis que j’ai compris que l’EXPRESS dès les années fondatrices, était le vrai cheval de Troie de la CIA en France, et que si Mauriac avait pu y publier ses carnets de note sur la torture en algérie, ce n’était pas pour établir la vérité journalistique,mais pour évoincer de Gaulle du pouvoir en tentant tout,tout le temps, partout, avec qui veut, pour lediscréditer….
    .
    … j’ai aussi compris que en 2014, celui qui joue le rôle de l’EXPRESS aujourd’hui c’est bien Edwy Plenel. Car pour soulever avec brio tant de lièvres nauséeux de notre politique intérieure ( ce qui est salutaire selon l’usage qui est fait de ces vérités là) cherchez bien en politique étrangère, LE MOINDRE ARTICLE DE FOND qui critique l’axe identitaire atlantiste “Jérusalem-Bruxelles-Washington”…. ??? RIEN. Leurs articles sont d’une platitude désertique. Ils écument les lieux communs, arpentent le déjà vu… même CANAL+ fait mieux sur Kadhafi, lorsqu’ils expliquent que le gisement NC7 au sud de Tripoli était convoité par TOTAL…. si la Libye est évoquée par Plenel, c’est pour descendre son ennemi intime, Sarkozy, ce dont la CIA se fout éperdument, puisqu’elle a sous le coude 10 autres prétendants qu’elle adoubera ou éreintera ( DSK) le moment venu…

      +0

    Alerter
  • Andrea // 03.11.2014 à 20h07

    l’Ukraine (Kiev) *et* le Donbass sont soumis au dictat d’aquérir une légitimité par les urnes.

    En Ukraine, c’est bien sur les pouvoirs extérieurs, —US couplé avec UK, Pays-Bas, France, les pays amha le plus impliqués, l’Allemagne jouant un rôle trouble difficile à décrire, moteur et frein à la fois — qui a parachuté Porochenko après un coup – puis une éléction qui introne. Ensuite, organisation de l’éléction d’une nouvelle Rada, plus radicale que les précédentes.

    Ce qui vaut pour les uns (Kiev – élections dites démocratiques) ne vaut pas pour les autres. Au fait, l’Ouest ressent comme une insulte que d’autres pourraient adopter la même démarche. Quoi? Des noirs, des terroristes, des arabes, des non alliés, mais quand même! Reine Victoria disait cela.

    Les pouvoirs du dehors ont, dès le début, montré une opposition à une partition de l’Ukraine, ont insisté sur ‘l’unicité’ de l’Ukraine, etc. Ceci pour plusieurs raisons:

    1) Ils ne veulent pas d’Oblasts ou autres qui seraient, en continuation historique, tournés vers la Russie

    2) Des territoires ‘indépendants’, lire largués, dans un conflit gelé, non-reconnus – même petits et impuissants, comme la Transnistrie- c’est nul, on ne peut pas agir. Il faut un pouvir étatique fort, des oligarches ou mecs de pouvoir (élus et corrompus), car on ne peut pas traiter avec un paysage politique, des territoires morcelés, c’est lassant et imprévisible

    3) La plupart des contrats pour l’exploitation de gaz des schiste (et autres énergies, p.ex. le charbon) se trouvent à l’Est, dans le Donbass (respect de contrats signés avec des Cos. étrangères, il y a en a plusieurs, Chevron Shell, BP, Total je pense – d’autres à venir.

    Ceci dit, dans les élections à Lugansk et Donesk plusieurs candidats ont été empechés de concourir (j’ai lu .. ??)

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 04.11.2014 à 00h54

    Un journaliste Russe de Lifenews,a piégé un Général US..il confirme des aides militaires US à KIEV.
    Il s’est fait passer pour Avakov.

    Après ceci les américains pourront difficilement accuser la Russie d’aider le Donbass.

    En anglais uniquement malheureusement.

    US General NcNeely prank called, reveals military secrets ENG Subs

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=L56nkaJVeig

    http://rt.com/news/195020-prankster-us-general-ukraine/

      +0

    Alerter
  • cepamoi // 04.11.2014 à 09h27

    D’un autre coté si on demande sans arret l’opinion des gens sur tout et n’importe quoi on risque fort d’avoir une instabilité permanente.

    Et refaire le lendemain ce qu’on a defait la veille, comme on vote un coup à droite et la prochaine fois à gauche.

    Donc la portée d’un vote est toute relative … et il faut voir ça avec circonspection.

    Car enfin si on posait la question : Voulez vous gagner au Loto? la réponse ne fait guère de doute.
    Faudrait il pour autant suivre la volonté du peuple?

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications