Bonjour

J’aurais bien interviewé Jean-Claude Michéa, Edouard Balladur, François Léotard, Philippe de Villiers et Dominique de Villepin, et je me demandais si, par hasard vu la forte audience, quelqu’un en connaîtrait un des cinq, ou aurait un contact.

Contactez-moi ici – merci d’avance ! 🙂

29 réponses à [Entraide] Contact JC Michéa, Edouard Balladur, François Léotard, Dominique de Villepin, Philippe de Villiers

Commentaires recommandés

Yannick Le 19 février 2016 à 12h44

Ne pourriez vous Également interviewé François Asselineau ? Il est malheureusement bien trop rare dans la sphère médiatique. À écouter son dernier entretien d’actualité, je constate qu’il partage les mêmes points de vue que vous sur certains sujets, notamment en ce qui concerne Ukraine.

  1. LA ROQUE Le 19 février 2016 à 09h14
    Afficher/Masquer

    Avez vous essayé de les contacter directement Olivier ?
    Étant donner la notoriété du blog un intermédiaire n ‘est peut être pas nécessaire d’autant que cela fait parti un peu de leur devoir, à mon sens, de répondre à quelques questions d’une association.


  2. Muslim Le 19 février 2016 à 09h46
    Afficher/Masquer
    • anne jordan Le 19 février 2016 à 17h03
      Afficher/Masquer

      bien d’accord avec vous , @muslim !
      je sais que Michéa souhaite rester à l’écart des médias , et pour cause !
      Mais , Olivier , à mon avis , il connait votre nom et votre travail : allez y carrément !


  3. jim Le 19 février 2016 à 09h50
    Afficher/Masquer

    La vache, 4 politicards de merde.

    Olivier, à quoi joues tu? Il ne faut pas faire parler “ces gens là” sur les-crises, ils ont bien trop parlé déja!


  4. naz Le 19 février 2016 à 10h15
    Afficher/Masquer

    Par son éditeur vous ne pouvez pas contacter Jean-Claude Michéa?


  5. blackisto Le 19 février 2016 à 10h19
    Afficher/Masquer

    On est pas obligé de partager toutes les idées de quelqu’un pour l’estimer et l’interviewer …

    Notamment, j’espère que vous arriverez à entrer en contact avec DdV ou PdV.


    • jim Le 19 février 2016 à 11h20
      Afficher/Masquer

      La question de la CRISE politique, autrement dit démocratique, celle que l’on peut désigner comme la CRISE centrale et cause de tourtes les autres au moins en partie (crises mediatiques, éonomique, géopolitique, sociale, etc), ne se pose pas comme ça.

      Il faut considérer “ces gens de caste” comme partie intégrante de cette CRISE politique. Et ne plus leur donner parole et intérêt.
      Ils sont LE problème central à résoudre.

      En disant cela, je traduis ce que pensent les Français dans leur immense majorité disent les enquêtes et les échanges sur les marchés ou ailleurs…
      En disant cela, donc, je suis avec le peuple et ses désirs plus ou moins bien formalisés.

      Et les-crises doit être avec le peuple! Contre les politiciens. Pour que ça change.


  6. Danyves Le 19 février 2016 à 10h53
    Afficher/Masquer

    Dominique de Villepin, adresse contact à :

    http://www.dominiquedevillepin.fr/


  7. Danyves Le 19 février 2016 à 10h55
    Afficher/Masquer

    Philippe de Villiers

    http://www.philippedevilliers.fr/


  8. Gabriel RABHI Le 19 février 2016 à 11h21
    Afficher/Masquer

    A mon sens, Jean-Claude Michéa, Philippe de Villiers et De Villepin, ce sera facile : ils sont ouverts, et seront partant pour apparaitre sur un des premiers blogs de France. Balladur et Léotard, moins. Je rejoins ce qui est dit ici : essayer d’abord en votre nom propre, puis pour ceux que vous n’arrivez pas à obtenir, on pourra faire jouer nos réseaux.

    Bon courage.


  9. RICE40 Le 19 février 2016 à 11h41
    Afficher/Masquer

    PdV ne vit pas reclus dans un château au fin fond de la Vendée.
    Passer par son site, à défaut par le siège du MPF. Le “retraité de la vie politique” se tient assez au courant de la vie publique française, pour ne pas ignorer l’existence de ce site (ou alors ce serait surprenant…).


  10. Yannick Le 19 février 2016 à 12h44
    Afficher/Masquer

    Ne pourriez vous Également interviewé François Asselineau ? Il est malheureusement bien trop rare dans la sphère médiatique. À écouter son dernier entretien d’actualité, je constate qu’il partage les mêmes points de vue que vous sur certains sujets, notamment en ce qui concerne Ukraine.


    • jim Le 19 février 2016 à 13h40
      Afficher/Masquer

      Non Olivier.
      Ce “non” rejoint ma remarque plus haut.
      Celui qui connait les idées “démocratiques” de Asselineau, homme de la Ve comme idéal démocratique indépassable et des partis comme merveilles, et j’en passe !!! peut comprendre ce “non”.

      Je préconise étant donné l’éventail des hommes et femmes qui sont des politiciens à ce jour et dans les années passées, ou qui veulent prendre “des fonctions” de n’interviewer et ne donner visibilité à aucun.
      Car aucun n’a osé comprendre les racines et tirer les pleines conséquences de la CRISE politique SYSTEMIQUE, ni ne les a a fortiori exprimées. Aucun! Tous sont des accompagnateurs chacun à sa manière, mais toujours en caste et dans la caste.

      Il reste ces gens là écartés des milliers de personnes de tous niveaux sociaux et de toutes spécialités -oupas qui ont leur place dans des interviews de les-crises pour éclairer la compréhension des crises et ce qui serait mieux aborder des pistes de solutions profondes et concrètes.


    • jim Le 19 février 2016 à 14h37
      Afficher/Masquer

      Non Olivier.
      Ce “non” rejoint ma remarque plus haut.
      Celui qui connait les idées “démocratiques” de Asselineau, homme de la Ve comme idéal démocratique indépassable et des partis comme merveilles, et j’en passe !!! peut comprendre ce “non”.

      Je préconise étant donné l’éventail des hommes et femmes qui sont des politiciens à ce jour et dans les années passées, ou qui veulent prendre “des fonctions” de NE PAS interviewer et NE PAS donner visibilité, à aucun. Etre au dessus.
      Car aucun n’a osé comprendre les racines et tirer les pleines conséquences de la CRISE politique SYSTEMIQUE, ni ne les a a fortiori exprimées. Aucun! Tous sont des accompagnateurs chacun à sa manière.

      Il reste ces gens là écartés des milliers de personnes de tous niveaux sociaux et de toutes spécialités -oupas- qui ont leur place dans des interviews de les-crises pour éclairer la compréhension des crises et ce qui serait mieux aborder des pistes de solutions profondes et concrètes.

      Désolé Yannick.


      • CB Le 20 février 2016 à 11h44
        Afficher/Masquer

        @Jim,

        Pouvez-vous nous éclairer sur >les idées “démocratiques”< ?

        Qu'entendez vous lorsque Alain Fédéle parle de chambre de contrôle tiré au sort ?

        https://youtu.be/VjtCr6eezoU?t=20s

        Merci de votre réponse.


        • jim Le 21 février 2016 à 13h35
          Afficher/Masquer

          “Contrôle” vous dites.

          De qui?
          De quoi?
          Pourquoi?
          Par qui?
          Comment?
          Dans quel cadre institutionnel global?
          Selon quels principes généraux de philosophie politique?


    • Merle Le 19 février 2016 à 18h55
      Afficher/Masquer

      François Asselineau dit a peu près n’importe quoi et ses démonstrations sur son site n’ont aucun sens. Je me souviens de celle où il prouve que les américains soutiennent le dalai lama fasciste pour construire une base au Tibet afin de pouvoir tirer des missiles du haut de l’Himalaya. N’importe quoi.

      https://www.youtube.com/watch?v=KaQMcqFPK0Y

      Comment peut on se présenter à une présidentielle avec un discours aussi absurde? Comment expliquer que beaucoup de gens ici voteraient pour lui, malgré que cet homme n’ai rien de gaulliste et rien manifestement de rationnel?


      • Mares M-T Le 20 février 2016 à 13h18
        Afficher/Masquer

        C’est très curieux le jugement fait sur ce sujet du Tibet. Que faire par contre des dizaines de vidéo qui s’appuient toujours sur des faits et informations avérées dont certaines tirées de documents déclassifiés, entre autres sur la position intéressée des USA dans leur rôle d’ingérence dans l’Union européenne, sans compter leur rôle dans ce qui concerne l’Ukraine et l’entraînement des dirigeants européens dans une dangereuse politique anti russe.
        Vous faites aussi fi des informations fournies par Vincent Brousseau en charge des questions euro et monétaires à l’UPR, quelqu’un qui a travaillé pendant 15 ans à la Banque Centrale Européenne (BCE), et notamment au service de la politique monétaire qui constitue le cœur même du système, dont le regard sur l’Euro, ses dangers et son avenir me paraît être des plus avisés
        Pour les dangers : http://www.upr.fr/actualite/les-dangers-du-tres-discret-projet-de-protocole-de-m-duff-par-vincent-brousseau
        Si vraiment Mr Asselineau était sans danger pour l’appartenance de la France à l’UE et l’Euro, comment expliquer ce silence des médias officiels qui l’écarte systématiquement, sauf ONPC où sa prestation a été des plus éloquentes
        Je précise que je ne suis pas encartée à ce parti mais au regard de ce qui nous est proposé par ailleurs, quelqu’un (ou plutôt un parti) qui propose de sortir de l’euro en s’appuyant sur des argumentations démontrées et sourcées, vaut, d’après moi, la peine que l’on s’y intéresse


      • CB Le 20 février 2016 à 13h27
        Afficher/Masquer

        @Merle, croisez quelques informations comme :

        http://www.umsl.edu/~thomaskp/dalai.htm

        Lisez les récits de l’explorateur Français Mr Peissel.

        Le discours absurde n’est peut être pas celui que l’on crois.

        Bonne découverte.


      • Greg Le 20 février 2016 à 19h25
        Afficher/Masquer

        On a pas du voir les mêmes conférences, des missiles du haut de l’Himalaya ? C’est vous qui racontez n’importe quoi. Que le Dalaï Lama ai de forts soutiens américains ça c’est évident.


  11. Chantal Le 19 février 2016 à 16h02
    Afficher/Masquer

    En ce qui concerne Dominique de Villepin, il est sur Twitter
    https://twitter.com/villepin
    et sur Facebook
    https://www.facebook.com/pagevillepin/timeline/
    Il doit donc avoir moyen de lui faire passer un message, même si ses comptes ne sont pas très actifs.

    Petite info complémentaire, il y a même une pétition demandant qu’il se présente en 2017 :
    https://www.change.org/p/dominique-devillepin-de-villepin-pr%C3%A9sident


  12. Ghislaine ROUDIL Le 19 février 2016 à 16h05
    Afficher/Masquer

    Trouver Dominique de Villepin ne doit pas être difficile et c’est un homme très accessible.

    Lors du Génocide Rwandais, j’ai voulu faire évacuer ma filleule Russo-rwandaise et avertir france-inter de ce qui se passait dans ce pays puisque le téléphone fonctionnait très bien ! France Inter (Ralph Pento en particulier) s’en fichait et était plein de mépris mais j’ai actionné les ministères et j’ai eu un Dominique de Villepin qui a tout fait pour sortir ma filleule du Rwanda.

    Quand il a été Ministre de l’Intérieur, j’ai voulu l’avertir sur le sort d’une Nigériane qui dormait sur notre trottoir. D; de villepin était alors absent mais son chef de Cabinet s’est intéressé au sort de cette jeune femme, se plaignent que les affaires “ne remontaient jamais” jusqu’au Ministre.

    Je garde un excellent souvenir de Dominique de Villepin pour ses actions, sa gentillesse et son écoute – c’est un type très bien –


  13. Chantal Le 19 février 2016 à 16h06
    Afficher/Masquer

    En ce qui concerne Dominique de Villepin, il doit bien y avoir un moyen de lui faire passer un message via ses comptes Twitter et Facebook
    https://twitter.com/villepin
    https://www.facebook.com/pagevillepin/timeline/

    Petite info complémentaire, il y a même une pétition demandant son retour en 2017
    https://www.change.org/p/dominique-devillepin-de-villepin-pr%C3%A9sident


  14. vincent Le 19 février 2016 à 19h26
    Afficher/Masquer

    Attention quand même Villepin est farouchement anti Poutine et anti Assad, même s’il habille cela dans le langage diplomatique courtois, il est interventionniste. Enfin après pourquoi pas, il faut entendre tout les avis, même les plus aberrant.


  15. mathias Le 19 février 2016 à 20h41
    Afficher/Masquer

    Villepin

    VILLEPIN INTERNATIONAL, 35 RUE FORTUNY 75017 PARIS
    tel: 08 90 39 09 71 (Ce numéro valable 5 min n’est pas le n° du destinataire mais le n° d’un service de mise en relation avec celui-ci.)


  16. padawan Le 20 février 2016 à 03h10
    Afficher/Masquer

    Envoyez le numero en message privé. Meme si vous l avez trouvé par vos propres moyens ces personnes ont droit à leurs vie privé. A moins que cela soit une ligne pro en ligne sur un blog …
    Sinon twitter peut etre une option pour avoir un premier contact.


  17. thmos Le 20 février 2016 à 19h57
    Afficher/Masquer

    bonne idée d’interroger De Villepin car sa parole a bel et bien été pendue à un crochet de boucher dans la douillette cantine des médias de masse. De Villiers : 150 000 livres vendus ! Léotard va mentir et fuir. Balladur est trés pris par les combats de goitre. (Menucci l’a battu et devra affronter Larcher)
    Michéa et les De V ça mériterait une vidéo ( thinkerview )
    bonne chasse


  18. Martin Le 20 février 2016 à 23h25
    Afficher/Masquer

    Villiers est un faux rebelle qui a vécu du (et dans) le système pendant 25 ou 30 ans.

    Il se réveille maintenant qu’il est “retraité”, facile de cracher dans la soupe.

    Ses “vérités” ne sont que des demi-vérités, il ne désigne pas les vrais responsables et coupables. Soutient le “choc des civilisations”.

    Un interview avec lui serait une ènième redite tellement il s’est répandu dans les médias depuis la sortie de son livre…auquel les médias ont déroulé le tapis rouge (curieux pour un anti-système !!!).


  19. placide Le 22 février 2016 à 16h28
    Afficher/Masquer

    et pourquoi pas G Gastaud, le Secrétaire National du PRCF ou Léon Landini, son président ?

    cela changerait des habituelles même tête que l’on voit partout et entend tous le temps.
    Et briserait un peu le mur de la censure qui les frappe.


Charte de modérations des commentaires