Les Crises Les Crises
4.mars.20154.3.2015 // Les Crises

[La propagande de guerre comme on l’aime] Le Petit Journal Spécial Poutine

Merci 0
J'envoie

Ca se passe largement de commentaire !

Où comment des clowns intégraux essaient de se mettre à faire un journal…

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

dissy // 04.03.2015 à 00h15

Les bobos de Canal,de l’Immonde,de Libé,du Nouvel obs..les derniers électeurs du PS.
Européistes,Atlantistes,russophobes(sans même savoir pourquoi,ils ne savent même pas ce qu’il se passe en Ukraine depuis 1 an vu qu’on leurs ment matin-midi et soir).
A quand un reportage sur les 6000 morts du Donbass?Aucun intérêt sans doute,ils ne sont pas ‘opposants’..pathétique.

148 réactions et commentaires

  • Julien // 04.03.2015 à 00h14

    C’est connu le pays le plus éduqué du monde ( 53.5% de la population a un diplome universitaire) sont des abrutis de base….
    Dormez braves gens , on s’occupe de tout .
    http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/societe/43861-140915-israel-4e-pays-le-plus-eduque-au-monde-enquete

      +37

    Alerter
    • MagPie // 04.03.2015 à 04h31

      Oui, mais le Petit Journal, c’est la version “djeuns”. Pour les franceculturés plus anciens, il y a la version « débat de spécialistes », qui a l’avantage (il faut le souligner) d’offrir un contrepoint :
      http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4998731

      [Emission de M. Alain Finkielkraut « Répliques – Que veut la Russie ? » du 21/02/2015 à 9h07, avec M. Andreï Gratchev et le Dr Françoise Thom (dont on avait déjà pu lire la prose ici http://www.les-crises.fr/l-argent-russe-empeche-les-europeens-d-agir-par-francoise-thom/ )].

      A la 33ème minute :
      […]
      FT : « Je ne vois pas de, vraiment, par quel arguments on peut justifier l’ingérence de la Russie dans les affaires ukrainiennes…
      AF : Est-ce qu’on peut le justifier…
      FT : … à ce moment là…
      AF : … par le fait qu’il y a des Russes…
      FT : … vous dites…
      AF : … et des pro-russes en Ukraine, qui
      FT : … Alors là justement…
      AF : … qui n’allaient pas dans ce sens ?
      FT : L’origine du problème, avec les régions de l’Est, c’est la télévision russe. Qui a… qui s’est livrée à une propagande de haine… frénétique et…[trémolo] ignoble, contre le gouvernement de Kiev.
      Qui a convaincu les pauvres bougres de l’Est, qui sont pas très… peuh, qui sont…qui n’ont pas l’esprit très critique, hein… Elle les a convaincu que y’avait des fascistes à Kiev, et que ces fascistes allaient leur faire la peau et caetera, hein.
      C’est ça qui a causé le… le conflit. C’est cette propagande empoisonnée que la… que la Russie a diffusé, non seulement d’ailleurs en Ukraine… : cette propagande empoisonnée est diffusée aussi, euh… dans toute l’Europe, hein.[…] ”

      C’est vraiment étonnant qu’on en soit encore à ce niveau dans le débat… D’autant que le Huffington post et les supporters du club de foot de Guingamp ont fini par trouver des néo-nazis d’Ukraine : dans les stades de foot – et ” quelques dizaines ” sur le front de l’Est :
      http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/27/kiev-guingamp-supporteurs-ukrainiens-racisme-violences_n_6767064.html.
      Jérôme Cadet sur France info nous présente ces ” ultras “, finalement assez sympathiques quoique ” proches de l’extrême droite”, qui apportent des bonbons et du dentifrice pour les combattants : http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/ukraine-les-supporters-du-dynamo-kiev-la-tete-aussi-la-guerre-649381.

      Parfois le foot, c’est un peu plus que du foot : http://fr.wikipedia.org/wiki/Match_de_la_mort

        +35

      Alerter
      • Lt Anderson // 04.03.2015 à 09h22

        Ambiance de guerre. Ambiance de haine. Ambiance de pogrom.
        J’ai peur pour l’avenir.

          +21

        Alerter
      • Alain Rousseau // 04.03.2015 à 13h25

        J’ai entendu Jérôme Cadet sur France Info. Il a failli me faire pleurer… (j’ai bien aimé le “proches de l’extrême-droite”, c’est un peu comme “une jeune fille presque enceinte”)

          +17

        Alerter
      • Escoe // 04.03.2015 à 15h08

        “Qui a convaincu les pauvres bougres de l’Est, qui sont pas très… peuh, qui sont…qui n’ont pas l’esprit très critique, hein…”

        Finkie ne pratique pas que le racisme ethnique. Il pratique aussi abondamment le racisme de classe tout comme son ami Botul-Levy.
        Ce que Finkie n’aime pas chez les “pauvres bougres” du Donbass c’est de travailler dans les mines, la métallurgie, la chimie etc. Ca il déteste là bas comme ici.

          +13

        Alerter
        • Jub // 04.03.2015 à 16h13

          Ce n’est pas Finkielkraut qui a parlé de “pauvres bougres”, c’est la “spécialiste” de la Russie. On sent aux petits surnoms et à votre façon de lui tomber dessus les références informatives douteuses.

          Très bon débat sinon, nonobstant le fond particulièrement piquant de la dame qui sait trouver les mots qui font mal. Andreï a su mettre le hola avec flegme, ce n’était pas gagné. Quand elle a voulu pousser le laius sur l’intégrité territoriale, il lui a asséné un “ne me faite pas avancer des arguments que vous connaissez par coeur”. Et hop elle l’a fermée.

            +9

          Alerter
      • Feuille de Mars // 04.03.2015 à 15h27

        Même les djeun’z, comme vous dites, ne regardent plus cette chienne de TV depuis longtemps.

        Ils passent leur temps sur internet, sur Facebook, ils regardent un ou deux clips de mauvaise musique sur les chaînes “musicales”, mais ils ne regardent plus la TV.

        Ce sont les “ménagères de moins de 50 ans” qui regardent la téléréalité (en remplacement des feux de l’amour).

        Ce sont les beauf’ qui regardent les séries US basses-du-front.

        Ce sont les papy-boomers qui regardent les chaînes tv d’info en continue ou la presse ultralibérale (genre C dans l’air)

        Ce sont les bobo parisiens qui regardent arté pour faire branché et canal+ pour faire rebelle en écharpe.

        Enfin, ce sont les autres français célibataires ou en pas encore divorcés, chômeurs ou travailleurs qui regardent les émissions qui ont le plus de succès : comment faire la cuisine, comment décorer sa maison, les émissions historiques de Stéphane Bern.

        Mise à part ces catégories spécifiques…plus personne ne regarde la TV à l’exception d’un ou deux films en famille. Internet va couler ce média qui est appelé à sérieusement se faire plus humble qu’il n’est, car il n’y a plus que sur internet que l’on peut s’informer correctement, que l’on trouve encore un peu de créativité, de rire, et (cerise sur le gâteau) c’est également le dernier endroit où l’on peut faire entendre sa voix et dire des choses qui ne vont pas dans le sens du vent. C’est la raison pour laquelle des démocrates comme Joffrin ou Barbier aimeraient bien limiter ce média qui les menace sérieusement.

          +28

        Alerter
        • Lysbeth Lévy // 04.03.2015 à 16h07

          Ouaip !En guise d’infos je regarde Canteloup c”est plus proche de la réalité, vérité que les infos dites “nationales” …Et plus drôle !

            +5

          Alerter
          • Feuille de Mars // 04.03.2015 à 17h08

            Et encore…Même canteloup frise (Ha ! Ha ! Il est chauve !^^) parfois le mainstream.

              +4

            Alerter
        • Bibi roosevelt // 04.03.2015 à 18h08

          Les jeunes regardent de plus en plus la télé car le net ne phagocyte pas la télé.

          Voir la conférence “tv lobotomie ci-dessous :
          https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=jDv3VL3UL8y57gb94ICADQ&url=http://m.youtube.com/watch%3Fv%3DNvMNf0Po1wY&ved=0CB0QtwIwAA&usg=AFQjCNHbddzlu7FVjTHs_L5RTNHZ8zL6og&sig2=TRlVWwsAXCr1KgrvOpKJzQ

            +1

          Alerter
          • Feuille de Mars // 05.03.2015 à 11h08

            Hum…la TV & internet sont peut-être pareils d’un point de vue technique (l’écran) mais d’un autre point de vue … je ne me souviens pas qu’à la TV un Olivier Berruryer ou un Delamarche puisse s’exprimer pendant des heures dans une interview, sans être sans cesse coupé par un casse-pieds, et livrer un point-de-vue pas très mainstream de l’actualité. C’est quand-même une différence énorme entre TV et internet, reconnaissez-le !

              +2

            Alerter
        • JeanLouis // 04.03.2015 à 20h26

          Je suis un papy boomer comme vous dites…. et je ne me reconnais pas du tout dans votre description. Engagé pour la vrai gauche, élu de terrain, et essayant de participer à la construction de solutions alternatives locales ou globales. Alors vos généralités simplificatrices faites attention !!!

            +6

          Alerter
        • leon simon // 07.03.2015 à 17h53

          d’accord avec vous sur votre commentaire bien qu’une nuance mérite d’être apportée. Il est possible de trouver (avantage de lire les programmes avant)des émissions éclairantes sur la finance , l’environnement ,les scandales judiciaro-politiques ,la géopolitique et autres abcès qui pourrissent notre monde.Ces émissions étant le plus souvent tard le soir ,on peut se les repasser en podcast le lendemain et ainsi avoir une vision plus approfondie que le simple internet ,qui risque plus de nous confirmer dans nos positions et peut-être même nous entrainer dans une des nombreuses dérive possible.On peut encore faire son marché-info sur Arte ,LCP, occasionnellement d’autres chaines publiques ,ou exceptionnellement le privé. Je précise que je suis un ouvrier quinquagénaire etque je m’informe beaucoup sur internet et que le lavage de cerveau médiatique général me fout les boules.

            +0

          Alerter
      • Sylvain // 04.03.2015 à 18h00

        Voici à ce propos un article sur l’émission de France info et les ultras ukrainiens.
        Quelle révérence faite aux neo nazi sur les ondes publics…

        http://s-informer-pour-mieux-comprendre.com/2015/03/04/france-info-et-les-ultras-ukrainiens/

          +5

        Alerter
    • Judge Dredd // 04.03.2015 à 11h34

      Oui, mais le pays le plus éduqué du monde a-t-il l’armée la plus morale du monde ?

        +1

      Alerter
      • Pierre // 04.03.2015 à 19h48

        C’est quel pays, le plus éduqué du monde ? La France ? Depuis maintenant plus de 30 ans, le Ministère de l’Education nationale et ses ministres ont tenté, avec leurs cortèges de hauts fonctionnaires, tous agrégés, psychologues, pédo-psychiatres, etc…, des réformes et toutes ont été plus ou moins “fouareuses” non ? Le seul qui a réussi c’est peut-être Bayrou qui s’est abstenu de toute réforme “prétentieuse”. Non qu’en pensez-vous ?

          +1

        Alerter
        • anne jordan // 04.03.2015 à 20h18

          d’accord avec vous sur Bayrou ( qui n’est pas du tout de mon bord politique )
          il avait une vraie curiosité pour le métier d’enseignant , il a d’ailleurs lancé une consultation sans précédent auprès d’eux ; ( je devais être une des rares à le défendre , à l’époque .. )
          Mais , plus généralement , n’oublions jamais que les Ministres passent , mais les fonctionnaires de la rue de Grenelle restent et leur sport favori est de faire capoter toutes les tentatives de réforme n surtout quand elles sont intelligentes !
          pourquoi ? je ne sais ; corporatisme ? influence idéologique des syndicats ? ou simplement immobilisme ?
          il faudrait trouver qqun qui a bossé là bas .

            +1

          Alerter
          • Ducalme // 04.03.2015 à 23h57

            J’ai eu le plaisir de côtoyer quelqu’un qui a eu de grandes responsabilités à l’éducation nationale et qui a fait un peu avancer certains points, mais elle a “sauté”.
            C’est peut-être une (triste) explication : il faut que rien ne change et être d’accord avec tout le monde pour durer et préserver ses intérêts personnels. C’est valable pour les hauts fonctionnaires, comme pour les responsables des grands syndicats.

              +1

            Alerter
    • bm607 // 04.03.2015 à 12h33

      Oui mais bon à force de matraquer les dés-infos, l’intelligence cède le pas chez bon nombre, jet de l’éponge par épuisement au 21ème round (siècle).

      – Un type tombe sur le petit journal, le but est de faire rire et donc, pendant qu’on rit, on pense moins, il va à la longue être influencé s’il n’est pas très solide.

      – Si on lit un article comme ça, publié hier :
      http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/russie-comment-poutine-a-rallume-la-guerre-froide_1657132.html “Russie: comment Poutine a rallumé la guerre froide”
      (on note que c’est Poutine qui a rallumé la guerre, pas les u$A bien sûr, le coupable est tout de suite désigné… si on n’avait pas le temps de lire l’article qu’il reste au moins le titre)
      on va se remémorer les pires craintes de l’histoire récente (bombes atomiques à même de tomber partout sur le globe si les tensions augmentaient…), et la peur annihile pas mal aussi la réflexion.

      – Même type de remarque sur l’assassinat de Nemtsov : on joue sur le récent phénomène “Charlie” (attentat lâche, manifestation de soutien sans savoir exactement pourquoi on manifeste et sauf que ici ce n’est pas “je suis Charlie” mais c’est “je suis contre Poutine”, etc…), on attaque encore par une autre ouverture.

      Bref on joue sur tous les tableaux, on est dans une logique de préparation des masses à la guerre, nos méRdias y travaillent activement selon tous les angles d’attaque.

        +23

      Alerter
  • dissy // 04.03.2015 à 00h15

    Les bobos de Canal,de l’Immonde,de Libé,du Nouvel obs..les derniers électeurs du PS.
    Européistes,Atlantistes,russophobes(sans même savoir pourquoi,ils ne savent même pas ce qu’il se passe en Ukraine depuis 1 an vu qu’on leurs ment matin-midi et soir).
    A quand un reportage sur les 6000 morts du Donbass?Aucun intérêt sans doute,ils ne sont pas ‘opposants’..pathétique.

      +79

    Alerter
    • Astarov // 04.03.2015 à 00h19

      J’ai du mal à croire aux 6,000 morts. C’est très peu vu ce qui est tombé sur la malheureuse population, missiles balistiques etc. Je pense que c’est beaucoup, beaucoup plus. Je ne suis pas croyant mais je prie pour eux tellement je me sens touché.

        +41

      Alerter
      • Eleutheria // 04.03.2015 à 01h30
      • dissy // 04.03.2015 à 01h33

        Ce sont les chiffres de l’Onu.Je crois aussi que c’est beaucoup plus.Les services secrets allemands(fuite dans Bild à la veille de Minsk 2) ont parlé de 55.000 morts(civils,militaires ukrainiens et milices,rebelles du Donbass).Cela me semble plus probable.On a bien entendu quasiment pas parlé de ce chiffre dans nos chers merdias.

          +20

        Alerter
      • sergeat // 04.03.2015 à 02h47

        Les 6 000 morts sont des civils,les 50 000 sont les combattants et les civils.

          +10

        Alerter
        • Philippe // 04.03.2015 à 13h55

          et on peut rajouter aux chiffres des morts, les déplacés, réfugiés soit à l’ouest, soit à l’est. On assiste là à un nettoyage ethnique dans les règles.

          édité pour l’orthographe.

            +6

          Alerter
    • Bertrand // 04.03.2015 à 01h05

      Celui la par exemple, je suis certain que Canal + ne le diffusera pas, même en crypté! http://gaideclin.blogspot.fr/2015/03/sur-les-routes-de-la-guerre-le-donbass.html

      …Et encore moins celui-la : http://gaideclin.blogspot.fr/2015/03/ukraine-inferno-video-18-st-ang.html

        +32

      Alerter
      • Serge // 04.03.2015 à 01h23

        Merci et bravo pour tout @Bertrand .

          +16

        Alerter
        • Krystyna Hawrot // 04.03.2015 à 13h28

          Oui, ce documentaire il faudrait le montrer partout! Je crains cependant que le bobo ne va pas comprendre, il va croire que c’est Poutine qui a fait tout ça…

            +14

          Alerter
      • dissy // 04.03.2015 à 01h35

        Il faut pas ‘choquer’ le bobo avant le dîner.Surtout pas avec de la ‘propagande poutinienne'(second degré).

          +13

        Alerter
        • JeanLaNouille // 04.03.2015 à 14h51

          Attention propagande de qualité dans la nouvelle édition de Canal+.

          A partir de 12 minutes dans la dernière partie.
          http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-la-nouvelle-edition/pid6850-la-nouvelle-edition.html

          Nouveau martyr du vilain Poutine. Bill Browder.

          Son CV Wikipédia france.

          Browder a travaillé chez Boston Consulting Group à Londres puis a dirigé le bureau russe des investissements chez Salomon Brothers. Il dirige actuellement le fonds d’investissement Hermitage Capital Management, une branche de la banque HSBC qui contrôle le plus grand fonds d’investissement étranger en Russie et possède notamment des parts dans des sociétés comme Gazprom, Inter RAO, Rosneft, Sberbank, Sidanko, Surgutneftegaz,… Persona non grata en Russie, il est lié à l’affaire d’escroquerie Sergueï Magnitski.
          Wikipédia.

          Sa page en Anglais bien plus complète.
          http://en.wikipedia.org/wiki/Bill_Browder
          A noter papy Earl Browder ancien dirigeant du parti communiste Américain.

          Sinon dans la même émission il y a un reportage sur Snowden et la NSA.
          Fascinant.

            +5

          Alerter
  • Astarov // 04.03.2015 à 00h16

    Comme disait quelqu’un, avant il y avait des gens sérieux à la télé, qui se moquaient des guignols de l’autre côté de l’écran. Comme ce n’est plus politiquement correct de faire ça, on a mis les guignols directement à la télé pour qu’on puisse continuer à se moquer d’eux. En fait il n’y a rien de changé, au final.

      +8

    Alerter
  • Rcool // 04.03.2015 à 00h33

    Je penses qu’il faut soutenir cette dame et ils nous faut la même action en France pour lutter contre cette propagande qui devient maladif!

    Sujet (ENG): Stand up to Media Empire and Autism

    http://www.gofundme.com/naqm9k

      +4

    Alerter
    • Lt Anderson // 04.03.2015 à 08h25

      Anissa Naouai…
      J’apprécie beaucoup son émission “In The Now”, mais il vous sera répliqué que c’est de la propagande poutinienne… Russia Today.

        +8

      Alerter
  • naz // 04.03.2015 à 00h35

    Pas pu regarder, désolée; l’intro m’a suffit :
    Tout y est dit: inquiétant, complexe!!! Ils ne le comprennent pas, donc il est complexe ( c’est pas eux qui sont cons) et cela les inquiète! C’est sans doute l’homme politique actuel le plus clair, donc simple, de cette simplicité si difficile à obtenir en tout, et qui n’est pas, évidemment pauvreté, et par là même le plus sécurisant!
    Bon, je me souviens des rapports entre Le Petit Journal et Mélenchon; il avait fini par leur interdire l’accès de ses meetings, tellement ils étaient fourbes et malhonnêtes.
    Alors, aucune surprise

      +63

    Alerter
    • languedoc 30 // 04.03.2015 à 00h58

      Mélenchon a eu raison de les traiter de fourbes et de malhonnêtes mais en plus, ils sont cons et ignares. Je ne regarde jamais cette émission. J’ai regardé la vidéo 5 minutes, je n’ai pas pu aller plus loin.

        +37

      Alerter
    • Kiwixar // 04.03.2015 à 01h02

      “fourbes et malhonnêtes”

      Tout est dit, je ne pense pas qu’il y ait besoin d’autres qualificatifs, à part peut-être “kollabos” et “veules”. Que ces types puissent se raser le matin en se regardant dans la glace, ça me dépasse. Les kollabos pendant la IIe Guerre Mondiale, ce n’était que quelques années jusqu’en 1945, mais là, ces types vivent une grande partie de leur existence dans cette condition. Par quelle sorte d’auto-manipulation mentale parvient-on à vivre ça??

        +52

      Alerter
      • Roscanvel // 04.03.2015 à 06h11

        Je vous conseille de lire les livres d’Annie Lacroix-Riz: la collaboration a commencé bien avant la guerre.

          +24

        Alerter
      • Vallois // 04.03.2015 à 09h34

        La ruse de Canal+ est de se faire passer pour cool quand ils sont des apprenti-fascistes, c’est le lubrificateur (ou hacking) qui permet de faire rentrer les idées les plus dégueulasses dans le cerveau des auditeurs.

          +29

        Alerter
      • Nerouiev // 04.03.2015 à 10h52

        Soit on veut un monde unipolaire, soit multipolaire et dans ce dernier cas qui est capable de s’opposer à la domination mondiale ? Domination qui fera de nous des objets sans culture, des consommateurs abrutis. Cela va commencer par la signature du TTIP dans notre dos. Bravo les entremetteurs de la télé et des journaux !

          +16

        Alerter
      • naz // 04.03.2015 à 12h48

        Ce doit être pour ça qu’il ne se rase plus!! c’est un bon point, non? Il ne peut pas se regarder dans la glace, ça veut dire qu’il a sûrement bon fond!!!

          +2

        Alerter
  • rakosky // 04.03.2015 à 00h38

    Une histoire de Canalisation qui finit en tout-à-l’égout
    Moi,j ai tiré la chasse depuis longtemps

      +73

    Alerter
    • DUGUESGLIN // 04.03.2015 à 18h40

      Tout à fait d’accord pour tirer la chasse. Mais cela n’empêche pas de parler, de dénoncer, sinon c’est trop facile, ces propagandistes ne rencontrent aucune contradiction et ils savent que les protestataires qui sont déjà convaincus, vont tirer la chasse, écœurés et restés dans leur coin silencieusement.

        +2

      Alerter
  • Juan // 04.03.2015 à 00h44

    J’avais cessé de regarder cette émission en 2012. J’ai revu “ça” ce soir grâce à vous (ou à cause plutôt!) M. Berruyer. Elle est toujours une insulte à l’intelligence. De la pure lobotomie. Je viens de le leur dire sur Twitter. Il faut parfois glisser des mots à ces faquins.

      +28

    Alerter
    • Jacques F. // 04.03.2015 à 10h27

      @Juan
      Je viens de le leur dire sur Twitter.

      Normalement, la prochaine étape, ce sont des fanboys qui vont vous demander combien le Kremlin vous paye pour défendre Poutine sur les réseaux sociaux français.

        +20

      Alerter
      • Vasco // 04.03.2015 à 12h51

        Les “Psyop” font partie de la doctrine militaire moderne. Comme pour d’autres domaines les militaires sont plus réactifs que la société civile (surtout au niveau des institutions politiques et législatives) dans l’anticipation des évolutions sociétales.

        L’esprit critique devrais être le corolaire de la connaissance mais ce n’est pas cette voie qui est privilégiée dans notre société matérialiste avec une vision à court terme.

        Regardez le déclin des sciences humaines, de la philosophie dans les milieux universitaires.

          +9

        Alerter
      • Juan // 04.03.2015 à 17h54

        Bonjour Jacques, pour l’instant .. rien de rien malgré 9500 followers. Je croise les doigts 😉

          +2

        Alerter
  • Guillaume // 04.03.2015 à 00h45

    Bref, encore un spécialiste qui sait que les autres sont les méchants.
    Rien de nouveau dans les merdias.

    J’ai bien aimé dans la tête de Vladimir Poutine:
    “la liberté de la presse… Ha non, c’est fermé”

    Ca me fait penser à une histoire d’une paille dans l’oeil d’un voisin…

      +18

    Alerter
  • Citoyen // 04.03.2015 à 00h57

    Du storytelling interprétatif à l’état DisneyLand.

    HOMOSEXUALITÉ
    Homosexualité : la loi russe a surtout pour but d’écarter Disney des films pour enfants (les russes sont mille fois meilleurs en cette matière, histoires,contes, films) et des tas d’autres multinationales abrutissantes made in USA (chuuut pas dire)
    Ignorons que les parades gay sont protégées par la police en Russie…(connaît pas)

    INVASION-GUERRE
    Le meilleur “qui allait s’imaginer qu’un pays allait s’emparer d’un autre..?”
    Les américains? ;-)) (239 ans d’existence USA 222 ans en guerre..)

    PRESSE
    La presse.. en Russie il y a le Moscow Times, et tant d’autres anti-poutine
    La presse, c’est pas comme chez nous (;-))…

    Ah et le parti de l’opposition est le parti communiste, 20% aux dernières élections…

    CLICHES SIMPLETS PERSONNALISÉS
    Bref, un festival de clichés pour abrutis rigolards… (par le rire, ancrer la propagande simplette)

    ABRUTISSEMENT où comment prendre le peuple pour un crétin absolu. Et vouloir qu’il le reste. L’occasion fait le larron.
    Un art, l’abrutissement-endoctrinement de masse… afin que j a m a i s, elle ne pose de questions et ne cherche à savoir (je ne suis pas fan de Poutine, je précise, ni pro ni anti, par contre je suis fan de l’intelligence, du rationnel et de la culture et non de la propagande basique pour puer Dupont Lajoie…)

      +30

    Alerter
  • Wil // 04.03.2015 à 01h04

    ” La charrue avant les boeufs ” … c’est pour dire à Yann Barthes de mettre un peu d’objectivité dans ses hautes analyses journalistiques ?

    Etonnant ce passage …

      +3

    Alerter
  • Rcool // 04.03.2015 à 01h10

    En gros tout ça pour le Gaz,

    https://www.youtube.com/watch?I&v=a4sk-WJAr4I

    C’est aujourd’hui que je me suis posé la question “POURQUOI ??” et en fait la réponse n’était pas loin:
    La Russie prend la première place dans le monde par ses stocks du gaz (32 % des stocks mondiaux, 30 % de la production mondiale); la deuxième place par son niveau de la production du pétrole (10 % de la production mondiale); la troisième place par ses stocks du charbon (22 bassins houillers, 115 gisements, y compris en Russie européenne – près de 15,6 %; en Sibérie – 66,8 %; sur l’Extrême-Orient – 12,9 %; sur l’Oural – 4,3 %). Par les stocks des minerais de fer la Russie prend aussi la première place, de l’étain – deuxième, du plomb – troisième. Aussi la Russie prend la position dominante au monde de l’approvisionnement en bois.

    En outre sur le territoire du pays on extrait des minerais métalliques : fer, nickel, cuivre, aluminium, étain, polymétaux, chrome, tungstène, or, argent. Les minerais non métalliques sont divers: phosphotites, apatites, talc, asbeste, mica, sels potassique et communs, diamants, ambre, pierres précieuse et pierres semi-précieuses. Il y a beaucoup de matériaux de construction : sable, argile, roche calcaires, marbre, granit, matières premières de ciment et d’autre.

    ET j’ai regardé les autres Pays producteurs, il n’y en a pas beaucoup qui ne sont pas contrôlés par les capitalistes ou qui ne sont pas en guerre, il y a le Venezuela qui lutte toujours mais je penses que c’est pas vraiment gagné!

      +41

    Alerter
    • dissy // 04.03.2015 à 01h29

      Isoler l’UE aussi pour l’obliger à rompre avec la Russie et l’Eurasie et donc à signer le TAFTA/TIPP de force même contre la volonté des peuples.Pour cela qu’il y a un tel secret sur ce machin.L’Ukraine n’est qu’un prétexte,le pays est ruiné après un an,guerre civile,hyperinflation de 272 pct selon bloomberg,la monnaie ne vaut plus tripette,les taux sont à 30 pct,les magasins vides,les gens formés on fuit soit en Russie soit ailleurs(ceux qui peuvent)….le piège du FMI s’est refermé,les Ukrainiens vont découvrir dans quelle m..ils sont.Grand merci aux maidanites,aux sbires de l’UE et aux USA qui préparaient leur coup depuis longtemps selon Nuland.Ils vont découvrir ‘les valeurs européennes’..
      Il y a aussi la faillite des USA qu’il faut éviter à n’importe quel prix,donc prendre l’Europe en otage.
      Egalement donner une raison de continuer à vivre à l’Otan,donc créer un ennemi qui n’existe pas.
      Il y avait d’ailleurs eu un film américain sur le sujet,mais j’ai oublié le nom…

        +31

      Alerter
      • Nerouiev // 04.03.2015 à 13h19

        La seule grande erreur de Poutine est d’avoir fait confiance tout au début à l’organisation mondiale de la finance américaine et de vouloir y intégrer son pays après 70 ans de communisme. On ne peut pas faire confiance à un égoïste comme Washington et la sortie du dollar est inéluctable, il n’est jamais trop tard pour bien faire.
        Je commence à en avoir assez de ces spécialistes de la Russie qui lui casse du sucre sur le dos et qui ne sont là que pour donner leur bénédiction et toucher une prime. Comment peut-on devenir spécialiste sans un minimum d’amour et de passion. Son bouquin doit être absolument creux, par contre j’attends avec impatience celui de Gabriele Krone-Schmalz quand il sera traduit de l’allemand :
        http://fr.sputniknews.com/presse/20150304/1015008300.html

          +14

        Alerter
    • Kiwixar // 04.03.2015 à 02h01

      “En gros tout pour le gaz”

      Je pense que ce n’est pas uniquement ça. C’est peut-être la vraie guerre des civilisations, entre :
      – un côté anglo-saxon protestant individualiste, à la propriété sacrée, hypocrite, génocidaire, esclavagiste
      – un côté catholique/orthodoxe plus “communautaire”, pour lequel il n’y a pas besoin de posséder personnellement une forêt ou la nature, pour en jouir

      On voit cette guerre dans la destruction organisée des pays catholiques du sud de l’Europe, mais aussi dans la destruction de la Grèce, de la Serbie, etc. En fait, toute civilisation ancienne (Irak, Grèce) doit être détruite par ces fous, pour mettre en place leur goubligoubla messianique de tarés qui croient à la numérologie et ce genre de conneries. Ce sont des grands malades en fait, et l’Occident leur a donné les clés du camion en les laissant prendre le contrôle des Banques Centrales “indépendantes” (des citoyens).

        +64

      Alerter
      • JeanLaNouille // 04.03.2015 à 07h53

        Je rajouterais l’accaparement des terres noires et l’imposition des normes agricoles “occidentales”.

        http://www.ritimo.org/article5525.html
        http://www.ipsnews.net/2015/01/opinion-the-corporate-takeover-of-ukrainian-agriculture/

        Encore un processus de saisie des ressources et des moyens de subsistance par la dette et l’intimidation (système mafieux quoi).

        La fin de l’article
        “En ce qui concerne les citoyens américains et européens, vont-ils un jour réagir face aux grands titres et aux grands discours qu’on leur sert sur l’agressivité russe et les violations des droits humains, et s’interroger sur l’implication de leurs gouvernements respectifs dans le conflit ukrainien ?”

        Dans mon entourage c’est soit l’indifférence soit Poutine mangeur de bébés.
        Désespérant.

        Cordialement.

          +20

        Alerter
    • sergeat // 04.03.2015 à 04h58

      Un sénateur a déjà dit que cela n était pas normal que Dieu donne autant de richesses naturelles à la Russie.est ce un message subliminal? Vous voyez il n y a pas que le trépane frère journalistique de Botul qui s y met,les puissances divines vont bientôt soutenir leur seul concurrent le dollar.

        +11

      Alerter
      • Lt Anderson // 04.03.2015 à 09h28

        “Un sénateur a déjà dit que cela n était pas normal que Dieu donne autant de richesses naturelles à la Russie.”
        Un lien serait le bienvenu. Je ne voudrais citer cela avec comme seule source ce blog, M. Berruyer étant déjà estampillé “pro-russe” voire “payé par Poutine” (cf. France 2).

          +4

        Alerter
        • anne jordan // 04.03.2015 à 15h04

          donnez vos sources @lt anderson !
          france 2 a parlé de ” diacrisis ” ???

            +3

          Alerter
    • Alae // 04.03.2015 à 10h17

      Rcool, vous oubliez l’or. La Russie possède la seconde réserve d’or mondiale et se tient à la troisième-quatrième place en termes d’extraction du pognon probablement appelé à redevenir la monnaie de réserve mondiale (si tout va bien et si le système monétaire cesse de prendre des vessies pour des lanternes et du simple papier imprimé, alias le dollar, pour du vrai grisbi), à savoir l’or.
      Article de 2013. Depuis, les Russes ont accéléré leur production d’or.
      http://www.mining.com/from-russia-with-gold-54907/

        +5

      Alerter
  • dissy // 04.03.2015 à 01h19

    Cui bono(Nemtsov)?Il n’aura pas fallu attendre longtemps,Obama prolonge d’un an les sanctions contre la Russie en raison de l’extraordinaire danger que pose le comportement de la Russie en Ukraine pour…la sécurité des USA.Ils veulent la guerre c’est clair.
    On est priés de ne pas rire:

    #Obama extends anti-#Russia sanctions for another year.

    http://www.whitehouse.gov/the-press-office/2015/03/03/notice-continuation-national-emergency-respect-ukraine

    Le plus haut gradé US veut armer l’Ukraine

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/03/97001-20150303FILWWW00406-le-plus-haut-grade-us-veut-armer-l-ukraine.php

      +13

    Alerter
  • Serge // 04.03.2015 à 01h20

    Et dire qu’il faut que je vienne ici pour voir et entendre la daube ignoble de cette chaïne !
    Mais je ne regrette pas ,car je ne regarde pas la télé pour m’informer ou m’instruire,mais pour jauger l’abaissement de l’intelligence et le formatage des cerveaux à l’oeuvre dans nos foyers ,via le petit écran .
    Ici,tout y est :
    Présence du “spéchialiste” breveté ,ça c’est pour faire sérieux ,et donc crédible (en plus il a écrit un livre alors vous pensez ,il connaît son sujet lui !)…Connivence avec le public assurée par les vieilles ficelles du rire qui range d’autor tous les Dandins gloussotants et les “mutins de Panurges” dans le camp du bien .
    ça rassure même les plus crétins qui soient ,ils ne se laisseront pas avoir par ce diable de Poutine, eux !.

      +31

    Alerter
  • David D // 04.03.2015 à 01h33

    Bon, occupons-nous des têtes des petits journalistes, puisque petit journal il y a ! Je ne me crois pas capable de leur donner un cours, je n’enseigne pas la grammaire et les maths aux animaux, mais donnons-leur une leçon!

    La situation est précisément la suivante ! Les Etats-Unis se sont lancés avec leur impudence habituelle dans une conquête de l’Ukraine, mais autant ils peuvent accepter une défaite contre les talibans par exemple, autant la défaite ne doit pas s’accompagner de la possibilité d’un grand pays leur disant “merde” ! Or, c’est le cas, la Russie est en train de dire “merde” aux Etats-Unis et les américains essuient une défaite cuisante en Ukraine !
    Passons par-dessus les populations de l’Europe otanesque, ce sont essentiellement des ventres qui s’informent avec Le Petit journal et The Voice ! Par lâcheté, les gouvernants des pays de l’Union européenne suivent la pente belliqueuse et la propagande américaines ! Toutefois, au plan mondial, les pays du tiers-monde, l’Amérique latine, la Chine, l’Inde, la Russie et d’autres en jugent autrement et nos médias occidentaux ont oublié que leurs voix comptaient !
    Tous ces pays du “reste” du monde ont bien compris que les Etats-Unis tiennent le bâton et que leur leadership est menacé par l’actuel triomphe russe et novorossien !
    Les Etats-Unis sont encore craints : ainsi, la Chine a envoyé le message d’alerte aux Etats-Unis via un ambassadeur en Belgique, ce qui lui laisse la possibilité de s’en dédire en se désolidarisant de son ambassadeur, mais on comprend aisément que l’ambassadeur est mandaté pour dénoncer le rôle américain dans la crise ukrainienne!
    Ce qui est très intéressant, messieurs les autoproclamés “petits journalistes”, c’est que le droit international largement développé par l’occident est aujourd’hui appelé de leurs voeux par les raisonnables pays du reste du monde, on a une vraie consolidation de cette attente dans le monde, le droit international est raisonnable et c’est la garantie pour l’entente entre les peuples ! Ceux qui ne respectent pas le droit international et pratiquent l’ingérence éhontée, ce sont les américains et les européens, eux reculent quand les autres avancent !
    On vous laisse imaginer l’avenir pour les descendants des européens et des états-uniens ! Les Etats-Unis sont d’ailleurs hystériques parce qu’ils perdent leur leadership et par amour-propre ils attachent visiblement une extrême importance à la crise ukrainienne, ils refusent d’admettre qu’ils ont déjà perdu et peut-être que leurs informateurs s’étant engagés sur la possible réussite de Maidan n’osent pas aujourd’hui commencer à se dédire, et ils refusent d’envisager que n’ayant plus rien à gagner ils devraient arrêter là, ce qui en dit sur leur amour-propre et le sentiment que le monde change et qu’ils pourraient en souffrir économiquement et politiquement dans un avenir assez proche !
    Pour le Donbass, ils ont envoyé des américains et des anglais en Ukraine ! Cela doit rassurer la population, mouais, cela doit sans doute travailler à contrôler le risquez de soulèvement du peuple contre les dirigeants mis en place par les américains ! Mais cela ne permettra pas de gagner une guerre à reprendre !
    En effet, la guerre sera majoritairement conduite par des ukrainiens, on sait ce qu’ils valent désormais, en outre, si les novorossiens faiblissaient, n’y aurait-il pas un soutien russe immédiat ? Les ukrainiens sont déjà bien conscients que sans soutien russe réel, je veux dire avec des unités de chars et une intervention militaire active coordonnée, ils se sont fait maîtriser par les seuls novorossiens, avec juste certains appuis, mais pas avec l’appui de l’armée russe elle-même ! Bref, cette guerre n’est pas gagnable par les ukrainiens et les américains !
    Après, je n’expliquerai pas aux petits journalistes le parti de démons qu’ils soutiennent du côté de Kiev, qu’ils comprennent déjà que leur droit international est devenu une bannière de mauvaise foi, d’hypocrisie, d’impudence pour un résultat désastreux !
    Finito la comédie !

      +19

    Alerter
    • Chris // 04.03.2015 à 17h56

      “Or, c’est le cas, la Russie est en train de dire “merde” aux Etats-Unis et les américains essuient une défaite cuisante en Ukraine !”
      Le hic est que les Européens vont payer plein pot l’hystérie des psychopathes de Washington.
      Je suis maintenant absolument sûre qu’on aura ce putain de TAFTA/TISA : cric-crac, c’est fermé ! Seule une révolte massive peut nous sauver de ce désastre.

        +5

      Alerter
      • anne jordan // 04.03.2015 à 20h27

        vous avez raison , Chris !
        un peu de veille citoyenne à propos du Tafta , sur ce blog- et ailleurs – , c’est indispensable !

        http://www.europaforum.public.lu/fr/actualites/2015/03/ttip-ong-lettre-pe/index.html
        il y a forcément un lien entre ce traité et la réticence des opinions publiques ( surtout en Allemagne et en Autriche) , d’une part et les sanctions contre la Russie , d’autre part .

          +3

        Alerter
      • Cédric // 05.03.2015 à 00h09

        le TAFTA, c’est déjà plié, oui. On attend toujours la liste de Renzi, au risque de … de fermer sa gueule, il a fait comme tout le monde en fait.

          +0

        Alerter
  • ALAIN // 04.03.2015 à 01h50

    J’ai regardé, ou oui, je vous assure et jusqu’au bout.
    Et je me suis régalé, si si, ré-ga-lé.
    Et comment?
    En réalisant une connexion mentale sur la partie de mon cerveau qui change automatiquement les lieux (pays), les noms (dirigeants, journalistes), l’objet des questions du micro trottoir, etc
    je vous laisse tenter l’expérience, ça marche presque à tout les coups moyennant quelques adaptations quand même au niveau du rendu des images subliminales qu’une telle gymnastique peut provoquer.
    Je préviens au cas où: si vous souhaitez vivre l’expérience avec notre président, changer le quad en scooter et avec la chancelière, la chevauché torse nu risque de provoquer une déconnexion immédiate.
    Aller les charlies bon visionnage.
    PS (pas le parti) je serais favorable pour promouvoir l’auteur de cette étude chercheur au CNRS

      +14

    Alerter
  • julien // 04.03.2015 à 02h10

    Poutine est quelqu’un de complexe…
    Il defend les interets de son pays…
    Pour nos “elites” qui sont pretes à faire les soubrettes pour faire une conference a doha, c’est dur à imaginer… Alors a comprendre !

      +37

    Alerter
    • georges dubuis // 04.03.2015 à 10h39

      Oui, c’est juste çà, Julien, donné des complexes……les experts et tutti quanti , la simplicité serait tout simplement effrayante !
      Fantaisie uber alles, c’est le seul réseau qui nous reste

        +0

      Alerter
  • sergeat // 04.03.2015 à 03h09

    Excusez moi BO mais ce genre d émission est à gerber :aucune analyse,des crachats faciles,(critique facile) un gringalet étroit d épaule qui donne des leçons devant un public qui applaudit quand il faut,un philosophe qui entre dans le jeu:le mot homophobe est vous détruisez n importe qui,…..pauvre France ou est ton esprit cartésien? tes analyses macroéconomique? ta virtuosité intellectuel? ton génie? ….que le monde admirait.

      +6

    Alerter
    • Vénus // 04.03.2015 à 18h45

      Je voulais par ailleurs ajouter que plus on humilie le russe, plus on se moque de lui, plus le peuple est soudé. Même si les problèmes ne manquent pas et la crise devient une réalité, les russes se montrent particulièrement forts face à la menace extérieure, toute l’histoire russe le démontre. Une autre remarque: dans l’émission on se moque de l’amour des Russes pour Mireille Mathieu, Pierre Richard et d’autres artistes français, on se moque de Depardieu. C’est honteux car qu’ils plaisent ou non, il s’agit des acteurs et artistes français qu’ils dénigrent dans cette émission. Pour ajouter, les russes aiment autant Édith Piaf et Charles Aznavour.

        +2

      Alerter
  • JaySWD // 04.03.2015 à 03h44

    Depardieu plus gargantuesque que jamais! ! !
    Pour le reste……..Ce fameux zombie de “L’esprit Canal”,où l’on ne rit pas,voyez vous,on se gausse,de ce qui ne savent pas,car nous nous savons..Quoi? Rien,nous sommes fiers de notre défonçage de portes ouvertes,de nous moquer de ceux qui ne maitrisent pas nos codes,débillisants/régressifs/crétinisants à souhait,mais nous les inventons donc nous devenons LA référence,etc,etc…..On rajoute à ça une bonne couche d’américanolâtrie bèhèhèhèhèhèhèhèhèhèlante,emballé,c’est pesé..

    Encéphalogramme plat.

    Jusqu’à la fin de mes jours je regretterai le pognon que j’ai filé à ces cons,car voyez-vous,MEA CULPA,MEA MAXIMA CULPA,je fus abonné…………….

    Mais bon,on peut décrocher,la preuve! ! !

      +18

    Alerter
  • Jub // 04.03.2015 à 03h48

    La partie traitant de l’image que son service de com veut lui donner est du pain bénit car ils n’ont pas tord. C’est ridicule à la longue. On veut bien que la Russie avaient besoin d’un homme fort au propre comme au figuré, ils ont compris, maintenant faudrait qu’il se calme. Même si comme dit GG les politiques se mettent tous en scène, point trop n’en faut quand même et il prend de l’âge …

    Sinon tout le reste est à jeter, on connaît la chanson.

      +2

    Alerter
  • DUGUESGLIN // 04.03.2015 à 05h51

    Il est évident qu’un homme qui est patriote et défend son peuple ne peut que paraître bizarre pour nos journaleux et nos hommes politiques.
    Un chef d’état qui aime sa patrie et son peuple c’est complètement démodé.
    Maintenant chez nous le peuple est un “crétin ringard” qu’il faut éduquer à la “nouvelle civilisation”. Celle de la soumission de la zombification pour devenir une matière première utile (à QUI?)et exploitable (par QUI et pour QUI?).
    Voilà la question.

      +17

    Alerter
    • Caramba! // 04.03.2015 à 20h28

      Chez nous , les “rebelles” seront classés dans le DSM V comme des inadaptés dangereux….
      Ceux qui se donneront l’autorisation de penser également.
      On soignera le plus tôt possible les “déviants” avec force médica-ments.

        +0

      Alerter
      • ulule // 05.03.2015 à 08h05

        RFID sous-cutané (cf.pièces et main d’oeuvre)

          +0

        Alerter
  • DUGUESGLIN // 04.03.2015 à 06h28

    Les vedettes du siècle dernier, Jean Gabin, Lino Ventura, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Gérard Depardieu, sont de très mauvais exemples pour la société d’aujourd’hui et de ce qu’on veut en faire. Et si Poutine les apprécie, c’est parce qu’il est un ringard prétentieux. Et, si de surcroît, il est patriote et défend son peuple, il est au comble de la dictature.
    Le raccourci est simple. Si vous aimez votre pays, si vous avez des racines, si vous défendez votre peuple alors vous défendez les idées d’un autre siècle et vous ne pouvez être qu’un tyran,
    Parce que si un homme d’Etat se dit patriote, et qu’il résiste au nouvel ordre mondial il ne peut être qu’un tyran, c’est la nouvelle vision du monde.
    Poutine gouverne pour son peuple et sa patrie. Chez nous on gouverne contre le peuple. On impose des lois et des accords contre l’avis du peuple, on balaie les référendum, on retourne dans l’Otan, on se soumet au dictât de Bruxelles, les choses se font en catimini ou en force,
    pas en Russie donc Poutine est un tyran.

      +34

    Alerter
  • Eric // 04.03.2015 à 07h07

    Genre que les conférences de nos président ne sont pas bidonné et ils nous jouent pas le cinéma non plus

    la liberté de la presse chez nous, MdR Ils sont librement vendu et subventionné, si les politiques arrêtent de leurs filer notre pognon pour nous bourrer le mou, ils sont mort avant 15 jours , l’Humanité est un non sens, effacement de leurs dettes et tutti quanti

    Depardieu logique, ces véreux décadent n’arrivent pas a comprendre que toute la planète n’idolâtre pas un défilé de mecs a moitié a poil avec une plume dans le cul et ne considère pas ça comme un progrès et possède encore une fierté nationale et culturelle

    Je boycotte Canal+ et je le dis a chaque tentative telèphonique d’abonnement , je suis assez désinformé sans payer, alors je ne vais pas contribuer volontairement

    Plus Russe que jamais, Vlad si ça part en vrille, parachute moi des armes

      +18

    Alerter
  • lemoine001 // 04.03.2015 à 07h30

    24 minutes d’émission ! 24 minutes à écouter ces bienpensants qui se voudraient drôles ! C’est impossible pour moi ! Comment peut-on vouloir m’infliger une pareille épreuve !

    Monsieur Berruyer je n’ai pas besoin de me mettre dans votre tête pour savoir que vous avez un petit côté sadique !

      +12

    Alerter
  • pantocrator // 04.03.2015 à 07h50

    les blagues gorafi sur canal hier soir étaient une honte .

    Se moquer d’ enfants qui crèvent la faim en Afrique sous couvert d’humour .

    Encore des charlies de la liberté d’expression .

      +14

    Alerter
  • alexg81 // 04.03.2015 à 08h02

    Je regardais quelquefois Le Petit Journal il y a quelques années. C’était parfois drôle, mais là on frôle le ridicule afin d’entretenir la propagande occidentale. Mis à part l’effort qui montre que des français ne considèrent pas Poutine comme un dictateur ou un tyran, ca reste un portrait négatif du maître du Kremlin : contre la liberté de la presse, homophobe, voudrait la guerre contre l’Ukraine… Pas de quoi choquer le bobo ou la ménagère de 50 ans.
    Mais ce qui me choque le plus c’est l’association très réductrice Poutine-FN (encore pro-américain au passage), alors que de nombreux français qui n’aiment pas ce parti soutiennent la Russie à travers la crise ukrainienne. D’ailleurs a-t-on des preuves réelles qui montrent que Poutine apprécie réellement le FN ?

      +5

    Alerter
    • PL // 04.03.2015 à 19h17

      D’ailleurs a-t-on des preuves réelles qui montrent que le FN apprécie réellement Poutine ?

      Je me souviens parfaitement des embrassades entre Le Pen et Tiagnybok.

        +2

      Alerter
  • Gaétan // 04.03.2015 à 08h14

    Sur 28 mn c’est pas mal non plus sur Poutine , un vrai festival , la mère Quin à défaut de se pâmer pour ne pas dire plus , devant son bel hidalgo absent démarre le sujet en le présentant comme ” le petit fils d’un cuisinier de Staline ” .
    Ces gens de peu à la mine et au propos déconfits , oubliant que l’abus ne peut que mener à l’inverse de ce qui est escompté , on réussit dans leur course débridée à l’outrance , le tour de force de rendre Poutine sympathique aux yeux d’une bonne part de la population qui était loin d’être acquise à son personnage .

      +15

    Alerter
    • languedoc 30 // 04.03.2015 à 14h48

      Ils jouent sur tous les tableaux. Quand la haine risque de ne plus marcher, parce que trop utilisée, ils essaient la dérision, mais là il faut du talent, hélas, même en cherchant longtemps, on en trouve pas la moindre trace. Ca vole bas. La France a les amuseurs qu’elle mérite.
      Elle a aussi les spécialistes de la Russie qu’elle mérite. Aujourd’hui, dans les matins de France Culture, devinez qui était encore là ? Marie Mendras ! Celle qui ne sait rien et qui raconte donc n’importe quoi.

        +11

      Alerter
  • goy // 04.03.2015 à 08h32

    On a les macdo, canal+, le petit journal, madonna, libé, Hollande, …..

      +6

    Alerter
  • goy // 04.03.2015 à 08h44

    Et je dirai même plus; tf1 s’adresse à des gens qui ont “un temps de cerveau disponible”, et sur canal+, pas la peine de cerveau!

      +14

    Alerter
  • Sam // 04.03.2015 à 08h57

    En plus, j’ai même commencé à regarder l’émission. C’est du temps de cerveau perdu ca, il ne faudrait pas que ‘les crises’ nous infligent pareil traitement, ou on risque de se mettre à braire nous aussi.
    Faites un résumé, oui, l’émission intégrale, non…
    Heureusement que mon cerveau était relativement indisponible, j’ai pu couper à temps…

      +3

    Alerter
  • Nerouiev // 04.03.2015 à 09h00

    Déjà ça commence mal, le soi disant spécialiste de Poutine (toujours pareil pour dire la Vérité Vraie) aurait dû relever que mir en russe c’est aussi la paix et tout particulièrement pour le prénom Vladimir. Ensuite, je suis sûr que Poutine n’a pas choisi lui-même son prénom, tout comme François.
    La technique des sondages dans la rue, c’est pas top, néanmoins on peut juger les résultats de l’effort de propagande depuis des années et des années.
    Dommage que la vidéo de l’affrontement de Poutine n’aille pas jusqu’au bout car c’est après que c’est intéressant :
    https://www.youtube.com/watch?v=nJZYdiWkC7A
    où on peut aussi à le comparer avec Montebourg :
    https://www.youtube.com/watch?v=UZoWfR5XVKE

      +8

    Alerter
    • anne jordan // 04.03.2015 à 12h09

      merci pour la précision concernant ” mir ” ! je m’étais fait la même réflexion …

      Le ” spécialiste ” aurait du réagir puisqu’il essayait – mollement – de mettre l’accent sur la complexité
      du personnage… mais il n’était pas là pour dire le vrai!
      une langue qui utilise la même racine pour MONDE et pour PAIX , mérite toute notre admiration .

        +11

      Alerter
      • Nerouiev // 04.03.2015 à 14h01

        “une langue qui utilise la même racine pour MONDE et pour PAIX , mérite toute notre admiration”
        Dit comme ça c’est encore plus beau, merci.

          +9

        Alerter
  • RolandT // 04.03.2015 à 09h08

    Hier aussi, soirée propagande sur Arte, avec un “documentaire” sur la Tchétchénie, bien évidemment à charge anti-russe. Il mettait à l’honneur un “intellectuel”, “opposant au régime”, Ruslan Koutaiev. Problème : quand on le cherche sur Gougueule, on ne trouve qu’une toute petite poignée de pages copiées-collées depuis le début de la semaine…

    Mais c’est un truc à voir, comme formation aux techniques de manipulation télévisuelle !

      +19

    Alerter
    • Lt Anderson // 04.03.2015 à 09h42

      J’avais cru comprendre que c’était plus contre Kadyrov.

        +1

      Alerter
    • Michel Ickx // 04.03.2015 à 11h39

      Ce qui m’a le plus irrité c’était la voix lugubre du commentateur.

      Je n’en peut plus de cette hypocrisie. J’ai essayé d’imaginer un documentaire avec le même ton dramatique sur la destruction du Dombass. Sans en demander autant, simplement quelques images de la destruction des territoires “séparatistes”. Mais non rien. Il n’y a pas de morts dans le Dombass.

      Le chiffre des 5 ou 6000 morts répété par la presse est stable depuis des semaines. Donc il n’y a plus de victimes des deux côtés. La guerre est maintenant virtuelle. Mais la narration, le conte, le storytelling perdure. Adieu les morts, vous n’intéressez personne.

      En fait j’ai zappé après les premières 10 minutes.

        +6

      Alerter
    • Tonton Poupou // 04.03.2015 à 12h04

      Et le journal de 20H France 2.
      Depuis dimanche, et après les “reportages dans le Dombass”.
      Une caricature pathétique de propagande par le “bureau permanent France 2 à Moscou.” CIA-OTAN compatible.
      Cerise sur le gateau Lundi soir :
      Après la bonne vieille tranche de “Grosspropagandastaffel” OTAN-compatible, le reportage qui suit immédiatement : Devinez quoi ? Un sujet à la gloire du ……. Charles de Gaulle et de ces intrépides aviateurs !!!!!!!!
      Que sont-ils en train de nous injecter dans l’inconscient ??????
      Comme se demanderait ce bon Dr Freud !!!!!!!!!

        +11

      Alerter
      • Thierry46 // 04.03.2015 à 12h27

        pour ne pas confondre le Grand Charles avec l’instrument naval de notre déchéance diplomatique, je propose que nous rebaptisions notre porte avion le “Charlie de Gaule”.

          +10

        Alerter
  • mil // 04.03.2015 à 09h55

    Bonjour, je lis avec plaisir tous les jours ce blog, et j’ ai été choqué de voir le petit journal faire une couverture anti-poutine aussi mensongère, je n’ai regardé que 2 min à la tv et je voulais vous en parler, mais O.B a été plus rapide que moi!
    Bref, je voulais vous remercier pour m’éclairer un peu plus tous les jours sur l’actualité et aussi je regrette que des personnes comme noel Godin ne puisse pas entarter cette bande de crétins (ps: le record des entartages reste BHL….)

      +5

    Alerter
  • Tonton Poupou // 04.03.2015 à 10h39

    La nausée.
    La théorie du complot Poutinien.
    Avec l’assassinat de Nemtsov, et la guerre en Ukraine, la propagande massive ad nauseam de la xénophobie anti-russe – seule xénophobie politiquement correcte en Occident – a atteint un degré jamais égalé depuis 1945. Même à l’époque de la guerre froide, les pitres pathétiques qui sévissent en télé, radio, et presse écrite (feuilles en tout genre) ne participaient pas au lynchage auquel on peut assister actuellement. Le cadavre de Nemtsov, n’était pas encore froid que tous ces « gugus » – Rouletabille et Tintins d’opérette – savaient déjà que Vladimir Poutine avait commandité le meurtre !? La théorie du complot Poutinien – elle aussi, seule théorie du complot politiquement correcte en Occident depuis plus de 15 ans – et l’antienne reprenait son refrain !
    La France, comme en 1945, mérite absolument une « nouvelle épuration » ! Une épuration drastique.
    La nausée.

      +25

    Alerter
    • Vallois // 04.03.2015 à 11h21

      Epuration qui n’a jamais eu lieu ! Un non-dit sur fonds de réconciliation nationale, mais surtout parce qu’il fallait faire contrepoids au PC et garder la superstructure, les hauts fonctionnaires et la grande bourgeoisie pour damer le pion aux US qui voulait faire de la France un pays occupé par eux-mêmes.

      Des exemples, le Papon, Bousquet, d’anciens de la Cagoule comme F. Mitterand, A. Bettencourt et E. Schueller dont les héritiers sont milliardaires et ont fait l’actualité ! A. Desjardins parle de son grand père bras droit de Laval (radical socialiste).

      Alors pourquoi Louis Renault plus que les autres ?

      Les héritiers politiques qui nous dirigent ont ne font pas qu’hériter des positions mais aussi des réseaux d’influences et des idées.

      La France est donc quand même occupée et le peuple et toute ses composantes exclus des décisions.

        +7

      Alerter
  • Marco // 04.03.2015 à 11h12

    Bon billet de Melenchon sur l’assassinat de Nemtsov:
    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2015/03/04/avant-lorage/

      +22

    Alerter
    • Thierry46 // 04.03.2015 à 12h18

      Oui, bon billet.
      Que l’on soit de son bord ou pas on peut reconnaître que Mélenchon est un des rares hommes politiques qui ait à la foi une plume et une vision géopolitique lucide du monde.

        +20

      Alerter
      • lvzor // 04.03.2015 à 22h53

        Oui, c’est presque aussi beau que du Hollande au Bourget 🙂

          +1

        Alerter
  • anne jordan // 04.03.2015 à 11h56

    pour rester dans le sujet RUSSIE DES TSARS , ce qui me sidère le plus dans le petit – très petit – journal , c’est l’absence de réaction des spectateurs : voyez la séquence du divorce ; qu’y a t il de choquant dans la manière ??? mme ex Poutine , s’exprime , librement , me semble t il , sans pathos ni peopelisation ( vous vous souvenez de l’épisode Cécilia ? )
    Quant à la trop brève séquence ” il s’adresse aux patrons ” mais , sacrébleu , on aimerait que “nos ” politiques aient ce ton là ! ( vous vous souvenez de ” mon ennemi c’est la finance “? )
    Pour comparer , si vous avez raté le show surréaliste d’hier soir le voici en replay :
    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/
    voir E.Macron , assis sur un coin de table , se faire morigéner par Elise Lucet , et découvrir les turpitudes de Sanofi , est un épisode à mettre en parallèle avec , justement , le Poutine qui est DANS SON ROLE en secouant ( virant ? ) les patrons !
    c’est le monde à l’envers : en France le ” peuple ” ricane ou pète de trouille devant un homme politique qui le défend .

      +12

    Alerter
    • Thierry46 // 04.03.2015 à 12h58

      le public des émission tv s’apparente au décors, les gens sont payés pour ça , et ils ne réagissent que sur commande : le chauffeur de salle leur explique leur rôle avant l’émission et leur indique au moyen de panneau leurs réactions pendant l’émission : applaudir, rire, oohh de surprise, ahh de contentement, etc…
      J’ai lu un témoignage la dessus d’ un gars qui a assisté à une émission d’ONPC de Ruquier.
      Triste époque.

        +11

      Alerter
  • Thierry46 // 04.03.2015 à 12h02

    Ce matin sur “France culture” inénarrable Marie Mandras (certifiée cnrs) en rajoute une couche.
    Du petit journal pour les djeuns à france cul pour les intellos bobo, la propagande néo-conne touche tous les cœurs de cibles sans aucune contradiction.

    Misère.

      +14

    Alerter
    • remi // 04.03.2015 à 13h16

      Marie Mendras, tous les six mois dans les matins de France Culture, en suppositoire :

      http://www.franceculture.fr/personne-marie-mendras.html

      (mais aussi dans le même intervalle de temps dans “du grain à moudre”, “la rumeur du monde”, “Dimanche et après”, “La minute blonde”…)

      (heureusement par soucis de pluralisme les matins ont aussi invité Jacques Rupnik, l’homme selon qui Poutine a carrément commandité les attentats de Charlie Hebdo)

      Le plus savoureux, c’est qu’avec le moteur de recherche de la station, on peut rééditer l’exercice avec tous les invités de l’émission, pour mesurer le tarif de leur abonnement.

      Par exemple Gérard Collomb, invité d’hier : tous les ans.

      Elie Cohen ? tous les 6 mois (avril 2014, octobre 2014, d’ici la prochaine lune il devrait revenir nous parler de modernité).

      C’est toute la tragi-comédie de cette émission, infiniment étriquée autour d’une poignée de vieilles bobines. Ce n’est pas encore assez d’entretenir une dizaine de chroniqueurs séniles. Rien qu’au nom de l’invité on sait déjà tout ce qu’on va entendre. Et puis on l’entendra aussi ailleurs. Et on le lira aussi, pour peut qu’on conserve cette manie désuète d’entretenir la presse.

      Mais je suis mauvaise langue. C’est vrai les matins se renouvellent. Depuis le 7 janvier, France Cul nous offre la magie de la fée clochette (Drelin ! Drelin !) qui vient nous décrire son joli dessin à l’antenne.

      Dire qu’il y a 30 ans, Desproges plaisantait sur la création d’une Radio-Palette dans le service public. “Vous peindriez, et nous vous écouterions peindre : Le Nirvana”.

        +8

      Alerter
  • iolka // 04.03.2015 à 12h10

    Esprit critique des commentateurs ? Cette émission et cet invité ne me semblent pas dangereux pour un sou.
    Quelle idée de Poutine aurait des personnes qui verraient cette émission ?
    les moqueries bêbêtes du présentateur : il se ridiculise lui-même un peu.
    la conférence de presse de Poutine : oui c’est un travail de com, eh bien, c’est l’image qu’il veut renvoyer ? Fait-elle peur ?
    Opinions de l’invité sur la troisième guerre mondiale, sur la Crimée ne sont que ses opinions. Il dit aussi qu’il faut essayer de comprendre Poutine, qu’il ne faut pas avoir peur, que Poutine aimerait faire peur(ce que je ne crois pas, il veut rassurer, exalter bien sûr, tout autant que Hollande ou Obama).
    L’image d’homme fort est un peu ridicule aux yeux de certains, mais on s’égare, ce n’est vraiment que de l’emballage. L’habit ne fait pas le monstre. Que Poutine aime jouer avec des chars, des sous-marins est sympathique pour tous ceux qui gardent quelque chose d’enfant en eux.
    Depardieu : moins obtu que les journalistes, du bon sens, encore plus fort grâce au contraste de son alcoolisme.
    interdiction de propagande homosexuelle ? Est-ce vraiment choquant ? Sans être homophobe, qui est serait pour une propagande homosexuelle ? Ce n’est pas pareille que l’interdiction de l’homosexualité. Existe-t-il des lois sur la pudeur, dans tous les pays ? Ben oui.
    Pierre Richard, Depardieu, A.Delon sont des icônes dans le monde entier, France comprise.

      +6

    Alerter
  • citoyen du monde // 04.03.2015 à 12h19

    Quand on voit ce qu’est devenu le journal Le Monde, après avoir été la référence, on ne peut plus s’étonner de la soumission du reste des médias. Cette émission pue la médiocrité absolue. De Gaule disait que les français sont des veaux, vers quoi vont-ils évoluer dans ce mainstream médiatique ?

      +14

    Alerter
  • Cruz Castillo // 04.03.2015 à 12h22

    Je n’ai jamais vu que des extraits de ces entertainment et autres talk shows via les liens fournis dans les blogs (j’ai tenu 2mn chrono sur celui présenté ici). Ce qui est marrant à regarder c’est le ciblage marketing en application avec la construction du cadre par exemple (le plateau). Putes-à-frange, kevin, hipsters, un peu de Monsieur et Madame tout-le-monde sont méthodiquement disposés comme des mannequins de boutiques de fringues. Il faut du décolleté aussi, ça c’est bien les décolletés (se font rares en cette saison cela dit). Des faciès et morphologies type que l’on habille pour construire une vitrine dont l’achalandage doit attirer le mougeon censé « se reconnaître » et se sentir comme chez lui pour venir consommer l’émission-propagande faussement second degré… et les pubs.

    Sur le devant de la scène, le cliché de l’urbain bobo, sapé à l’avenant, sourire en coin permanent, tout en cynisme, s’exprimant essentiellement par ironie et sarcasme qui servent de liant aux mensonges, omissions, manipulations, montages (aha, un crisaunaute s’est rappelé du cas Mélenchon), déformations, décontextualisations… Tout les moyens sont bons pour fabriquer et produire à la chaîne les séquences de narrative de l’onano-presse, la presse de masturbation. Les autres intervenants sont comme des marionnettes remontées à bloc (un petit rail de coke avant, ça aide, hein les gars/filles !) qui s’activent au top-signal, des fois à la limite de l’hystérie. Comme l’a dit Serge plus haut, regarder des bouts de ce théâtre macabre et désolant est un très bon moyen de mesurer la déchéance des occidentalistes.

    Les plateaux d’Anal+, Rance234, Raté , Intoxtélé, etc., me font diablement penser à ces nobles et courtisan(e)s de l’Ancien régime pouponnés et fardés jusqu’au trognon. On se croirait dans Ridicule, à la cour du roi. Regardez la couche de maquillage qu’on leur tartine sur la face (depuis le passage à la HD, c’est devenu hallucinant). Quel contraste saisissant entre la technicité à l’œuvre, les éclairages sophistiqués, les surfaces polies et transparentes, tout ce clinquant d’apparence et ces gens d’un autre temps (le vychisme), transpirant le moisi, qui hantent jour après jour ces lieux de propagande rance.

      +25

    Alerter
  • chris // 04.03.2015 à 12h38

    C’est étonnant mais en regardant le petit journal j’ai trouvé flatteur la description de Vladimir Poutine. Pour résumé, il est fort, il est patriote, défend son pays, n’hésite pas à engueuler des patrons peu scrupuleux. Mais c’est tout à fait ce qu’on veut !!!! Même avec la mauvaise foi la plus totale Yann Barthes n’arrive pas à descendre Poutine. Par contre je trouve malhonnête la façon dont ils ont piégé Depardieu.

      +4

    Alerter
  • chris // 04.03.2015 à 12h45

    Merci Marco pour le lien vers le papier de Mélenchon qui est excellent. Il commence a remonter dans mon estime Mélenchon !!! Il parle de 600 hommes de la 173ème brigade aéroportée des USA qui aurait débarqué à Kiev ? Des infos la dessus ?

      +9

    Alerter
  • Ras // 04.03.2015 à 12h57

    A propos de Valdimir Poutine à 4min37 par le Spécialiste de l’émission : “Augmenter la puissance de l’URSS” !!! Il est resté bloqué dans les années 90 à priori…

    Quand au “Petit journal”, c’est surtout une divertissement avec une mise en scène très second degrée pour faire genre impertinent… A ne jamais prendre au sérieux.

      +2

    Alerter
    • Titus // 04.03.2015 à 13h44

      Tout à fait d’accord. Le “Petit Journal” n’est qu’une émission satirique adapté à un public ciblé. Ce qui me choque le plus, c’est son titre; il devrait plutôt s’appeler le Petit Moqueur ou le Gros Vanneur, ce serait beaucoup plus honnête, comme les “Guignols de l’info”. Nous avons eu jadis Le Petit Rapporteur et La Lorgnette, autres émissions satiriques. Avec le laps de temps écoulé depuis, on peut mesurer l’évolution du public : ça fait peur…

        +3

      Alerter
  • Substance2004 // 04.03.2015 à 13h32

    “Ça se passe largement de commentaire !”

    Non non Olivier !

    Moi j’aime bien la partie invasion et patrimoine de Poutine…

    On va surtout pas parler de l’OTAN (si tant est que le public se souvienne de ce que c’est…) qui se déploie d’ouest en est…

    Et puis on va pas parler de l’immense fortune de François Hollande ou des conférences de Sarkö au Qatar. Trop dangereux pour les (petites) épaules de Barthès.

    Rien que ça.

    Je crois pas que la dérision qui constitue la majeure partie de l’émission soit suffisante pour prétendre parler vulgairement d’un chef d’état, de sa politique et de son peuple et d’un grave conflit.
    Mis à part la moquerie, les maigres tentatives de vulgarisation restent bien faibles. Les Guignols des années 90 étaient incomparablement bien plus profonds. Si les Guignols de 2015 s’alignent sur la ligne anti Poutine du Petit Journal, il n’existe aucun sketch sur Poutine qui ait été partagé en masse sur Internet.
    Mais c’est du niveau intellectuel des téléspectateurs de cette émission. Il ne faut pas trop leur en demander sinon ça commence à chauffer. Ils regardent ça pour s’amuser, pas pour que ça les fasse réfléchir !

      +5

    Alerter
  • Louis Joseph // 04.03.2015 à 13h45

    Il y a déjà “longtemps” que l’on trouve des vidéos humoristiques sur le président Poutine en Russie, l’invité parle d’une tendance récente 2, 3 ans hors il y 8 ans voici ce que l’on trouvait sur la toile:
    2008, Poutine quitte le Kremlin https://www.youtube.com/watch?v=bPRWrA2BbGc

    Lors de la “grande conférence de presse” l’extrait ou le président Poutine plaisante au sujet d’une journaliste il s’agit de Ksenia Sobchak fille d’Anatoli Sobchak
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ksenia_Sobtchak

    Dommage d’avoir coupé l’extrait ou il donne la parole à un journaliste turc (en fait un russe)
    “Jeudi, lors de la grande conférence de presse de Vladimir Poutine, le journaliste de Kirov Vladimir Mamatov a regretté que les grands réseaux d’hypermarchés, notamment Auchan, refusent de commercialiser le kvas produit par la brasserie Viatitch.”
    https://www.youtube.com/watch?v=HmSvrHSDMMQ

      +4

    Alerter
  • Krystyna Hawrot // 04.03.2015 à 13h48

    L’intensité de la propagande augmente en Europe car justement les Républiques Populaires du Donbass non seulement ont survécu, mais se stabilisent et peuvent tout à fait s’avérer viables.

    Souvenez vous d’il y a 9 mois – les merdias présentaient les mecs du Donbass exactement comme les présentait la propagande nazi ukrainienne – comme des tarés alcooliques qui triment au fond des mines et ne savent rien du monde qui les entoure et de la “civilisation européenne”.

    Aujourd’hui, 1 million de personne a regardé certaines vidéos sur Youtube avec les commandants vedettes du Donbass Givi et Motorola – en plus présenté par Graham Philipps avec beaucoup d’intelligence. Je suppose que ce sont plutôt les jeunes qui regardent cela – les jeunes s’informent beaucoup de cette façon, Facebook et Youtube. Dans ma génération on préfère lire, et on a de quoi, y compris grâce à ce blog!

    Chaque livraison d’une conférence de presse ou une vidéo avec Zakhartchenko est désormais reprise et commenté y compris par les merdias maintream. Tout le monde peut y entendre un discours clair et cohérent et entendre les horreurs que Kiev fait vivre à la population du Donbass.

    En fait, le Donbass commence à gagner la guerre de la propagande en Europe. Car en plus de ce que les jeunes Occidentaux regardent, il faut rajouter tous ce que les Européens de l’est regardent ou traduisent – de très nombreuses personnes y comprennent le Russe, soit parce qu’ils l’ont appris il y a 25 ans soit parce que leur langue en est très proche (Slovaque, Bulgare);
    Donc la propagande occidentale, qu’on est tous obligée de regarder parce que c’est les médias quotidien, en fait, elle ne prend plus, ou plutôt elle fait face à une résistance passive. Surtout en Allemagne ou l’information est de toute façon bien plus diversifié sur l’Ukraine.

    Mon hypothèse est que le système a une peur bleue que les jeunes Européens au lieu de se faire tuer pour les massacreurs de Daesh finiront pas rejoindre les milices du Donbass. Heureusement que les Républiques du Donbass n’ont pas besoin de gens qui n’ont jamais fait de services militaires!

    Par contre si vous regardez les conférences de presse de Zakharchenko vous constaterez qu’ils nous invite à venir dans le Donbass, nous Européens, pour témoigner et raconter ce que nous auront vu.

      +18

    Alerter
  • FLANAGAN // 04.03.2015 à 13h50

    L’explication de la haine à l’égard de la RUSSIE de la plupart des médias français, dont Canal +, ne se résume pas à une simple histoire de bobos estampillés anti fascistes ou de plaisantins irresponsables
    Plutôt que de feindre de s’étonner quotidiennement de la malhonnêteté intellectuelle des médias français, de leur position outrancièrement atlantiste , de la surmédiatisation de BHL et consorts, il suffit de savoir qu’en ce début d’année 2015 tous les quotidiens français (sans exception) qui couvrent l’ensemble du pays et la plupart des radios et chaines de télé privées sont la propriété de groupes financiers idéologiquement favorables aux USA, à ISRAEL et à leurs alliés .
    Comment s’étonner alors que leur ligne rédactionnelle ne soit ni neutre ni objective ?
    Pour eux peu importe que quelques auditeurs ou lecteurs éprouvent du dégoût à écouter ou lire leur salade, l’essentiel est que 95 % des récipiendaires soit persuadé que la Russie est le nouveau Satan contre lequel les défenseurs de la liberté et de la démocratie doivent se liguer

      +17

    Alerter
    • LPP // 04.03.2015 à 14h51

      En fait c’est bien pire que cela !
      Non seulement il n’existe plus en France de presse digne de ce nom puisque tous les journaux, TV, radio, collaborent avec le pouvoir Euro-Atlantiste mais en plus ils élaborent des listes noires comme au pires temps de la collaboration.
      Cela a d’abord été l’œuvre de l’Express, il y a quelques temps puis maintenant libération apparemment avec ça :

      https://fr-fr.facebook.com/notes/agn%C3%A8s-lecomte/liste-des-sites-et-pages-facebook-fran%C3%A7aises-pro-russes-et-soutenant-novorossia/841160505909023

      Mis à part que cette liste est bien pratique dans le fond car je ne connaissais pas tous ces sites…
      Ce procédé est pour le moins inquiétant !

      C’est sûr qu’à vouloir protéger la dictature de Kiev, la dictature vient chez nous doucement mais sûrement…

      Une autre réflexion aussi pour contrecarrer certains journalistes qui prétendent que tout cela est normal car c’est de la propagande de guerre…

      Je pose la question : depuis quand sommes nous en guerre ? J’ai du louper un épisode car il ne me semble pas que notre parlement ait voté cette guerre. Alors il faudrait peut-être informer nos concitoyens. Y a-t-il guerre ou pas et pourquoi nos journaux soutiennent-ils tous la dictature de Kiev ? Il ne me semble pas non plus qu’il y ait eu un débat au parlement. Voilà comment les journalistes organisent les guerres à la fois sur le plan international et à leurs propres concitoyens.
      Sans presse objective, il n’y a pas de démocratie. Sans souveraineté non plus d’ailleurs.Le droit à être informé est dans notre constitution de 1789.

        +11

      Alerter
      • jules // 04.03.2015 à 15h19

        Considérer Jorion comme un pro-russe, y fallait oser… 🙂

          +5

        Alerter
        • Ras // 04.03.2015 à 17h22

          Considérer Olivier Berruyer comme un pro-russe c’est pas mal aussi 😀

            +4

          Alerter
          • Vincent Lacan // 04.03.2015 à 18h39

            En même temps, ne pas en faire parti doit être frustrant pour tout blog qui se respecte. C’est un peu entrer au Panthéon.

              +2

            Alerter
      • lvzor // 04.03.2015 à 23h08

        Pour un journal fondé par les maoistes après la révolution culturelle ce type de démarche est naturel. Chez ces gens l’idéologie change avec le vent, mais les méthodes demeurent.

          +3

        Alerter
  • Michel Ickx // 04.03.2015 à 14h08

    Pour en revenir à l’assassinat de Nemtsov n’y a-t-il pas une grandes similitude avec l’affaire du vol MH17:

    Réaction instantanée sur les réseaux sociaux, propagation virale de tweets.

    C’est Fabrice Epelboin qui explique comment on peut distinguer une rumeur d’une information minute 16:

    https://www.youtube.com/watch?v=QVBRC9MmZJk&t=972

      +6

    Alerter
  • captp // 04.03.2015 à 15h00

    et à la fin :

    “Ce soir sur canal : Homeland ! bonsoir.”

    haha.

      +2

    Alerter
    • Jacques F. // 04.03.2015 à 15h34

      “Ce soir sur canal : Homeland ! bonsoir.”

      J’ai beaucoup aimé le premier épisode de cette saison de Homeland.

      – On a localisé le terroriste, il est dans cette maison, faites tirer le drone !
      – C’est bon, le drone a atomisé la maison.
      – Zut, il y avait des civils dans la maison…
      – Pas grave, le plus important, c’est qu’on ait tué le terroriste.
      – Ha oui, mais la TV dit que nous, les gentils Etazuniens, on a tué plein de civils avec notre drone.
      – Pas de problème, on n’a qu’à dire que c’est de la propagande de la part de la chaîne locale !
      – Re-zut, il y a quelqu’un qui a diffusé une vidéo sur internet qui montre que c’est bien vrai…
      – Supprimez la d’internet !
      – Trop tard, elle a déjà été vue des milliers de fois.
      – Bon, retrouvez le posteur de cette vidéo, on va le retourner dans notre sens.

      😀

        +5

      Alerter
  • DocteurGrosdois // 04.03.2015 à 15h01

    Bah moi je me suis bien marré!
    Ne prenez pas tout tellement au sérieux. Prenez de la distance. Pétez un bon coup, je sais pas.

    Bon. Je n’aime pas le cote parisien/hipster du Petit Journal, et surtout la manière dont n’importe qui peut passer pour un gros beauf. Comme la séquence Depardieu.

    Honnêtement, là ils ne font qu’appliquer à Poutine leur formule de foutage de gueule qu’ils ont applique a Sarko, Hollande, et tout le monde.
    Et le tout est contrebalancé par Etchianinoff, qui est très loin de sembler être un porte-voix pro-ukraine-machin.

    Mettez simplement la com de superhero de Poutine en parallèle avec celle de Sarko à l’époque.
    Poutine pilote des chars d’assaut et chevauche des ours sauvages, là ou Sarko faisait son jogging en tshirt NYPD ou chevauchait son vélo dans le Var.
    Pareil pour les histoires de divorce…
    Pourquoi met-on une musique inquiétante quand on parle de Poutine? Re-visionnez donc.

    Ce qu’il y a à retenir de sérieux de cette émission c’est Poutine, OK, mais encore, mais après?

    Aussi, ce qui me fout les miquettes à moi c’est d’avoir entendu Hollande à deux semaines d’intervalle, tout rougeaud, prononcer le mot “guerre”.
    Cet homme semble kiffer son pouvoir militaire suprême au-delà du raisonnable.
    Le type qui fait quelque chose parce qu’il le peut, pas parce qu’il le devrait.
    Le type qui bat son chien parce qu’il ne peut pas battre sa femme.

      +4

    Alerter
  • coinfinger // 04.03.2015 à 15h05

    Je suis de plus en plus optimiste au vu de cette émission .
    Avec ces deux mignonnets , on est à la limite du ridicule . Manque peu de choses pour que çà devienne franchement désopilant . Peut étre , avec un plus d’eau écoulée sous le pont , çà suffira , en se repassant les images , quand les morts auront changé de camp .

      +3

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications