Les Crises Les Crises
24.juillet.201424.7.2014 // Les Crises

Crash du MH17 : la version des Américains

Merci 0
J'envoie

Bon, ben voilà les preuves des Américains : 🙂

Plus sérieusement, voici le communiqué de RIA après la conférence de presse à huis-clos sans preuves des Américains :

Washington présente sa propre version

MOSCOU, 23 juillet – RIA Novosti

Les représentants de la NSA ont tenu à Washington une conférence de presse à huis clos sur le crash du vol malaisien MH17 en Ukraine, écrit mercredi le quotidien Kommersant.

Selon les renseignements américains, l’avion aurait été abattu depuis le territoire des forces d’autodéfense, très probablement par erreur. Les renseignements américains n’ont pas réussi à prouver l’implication des forces russes dans le crash de l’appareil. Les Etats-Unis ont qualifié “d’inconsistantes” les informations présentées par le ministère russe de la Défense sur la catastrophe, sans pour autant fournir leurs propres preuves documentées.

La NSA a, pour la première fois, dévoilé aux journalistes sa version du crash du Boeing 777 malaisien. La conférence de presse s’est tenue à huis clos: les journalistes avaient le droit d’utiliser les informations obtenues mais l’interdiction de se référer à des personnes concrètes dans leur article.

D’après les communiqués des agences de presse américaines et européennes dont les représentants étaient présents à cette conférence de presse, les Etats-Unis sont persuadés que l’avion a été abattu par un missile sol-air du système Bouk (SA-11) lancé depuis le territoire contrôlé par les forces d’autodéfense. Les USA ignorent qui exactement a abattu l’appareil, mais sont enclins à penser que les indépendantistes auraient pu le faire “par erreur”. Selon les USA, les forces d’autodéfense avaient abattu plus tôt 12 avions de l’armée ukrainienne.

Les représentants de la NSA ont reconnu ne pas disposer de preuves de l’implication de la Russie dans le crash de l’avion: d’après eux, les Etats-Unis n’ont pas d’informations sur la présence de Russes sur les lieux du lancement ni sur le fait que les opérateurs de la DCA aient été formés en Russie. “Nous ne connaissons pas le nom de celui qui a appuyé sur le bouton, nous ignorons son grade et nous ne sommes même pas sûrs à 100% de sa nationalité”, aurait ainsi révélé un représentant de la NSA, cité par l’agence Associated Press.

Dans le même temps, les représentants de la NSA ont déclaré que la Russie avait “créé les conditions” ayant conduit à la catastrophe aérienne en Ukraine. Ils ont accusé la Russie de fournir des armes aux forces d’autodéfense, y compris des armes antiaériennes et des chars. Toutefois, selon l’un des orateurs, avant le crash du Boeing les Etats-Unis ignoraient que les forces d’autodéfense disposaient de systèmes Bouk.

La NSA a qualifié “d’inconsistantes” les données des militaires russes sur les événements du 17 juillet. Le ministère russe de la Défense avait présenté lundi ses arguments pour expliquer que le Boeing malaisien aurait pu être abattu par l’armée ukrainienne. A titre de preuve, le ministère avait publié les photos satellite de l’endroit où se situe la DCA ukrainienne, prises du 14 au 18 juillet.

Par ailleurs, les représentants de la NSA ont refusé de fournir aux journalistes des preuves documentées pour appuyer leurs conclusions. Selon eux, les conclusions de la NSA se basent sur les photos satellites, les conversations interceptées et les réseaux sociaux.

Photos

Tardivement, 4 photos ont été communiquées par les États-Unis, relayées en chien fidèle par le Washington Post :

Cela serait une base russe construite en Russie près de Rostov, qui aurait servi à entrainer des rebelles…

Ces 3 images sont censées représenter des lanceurs anti-aériens, prises en zone contrôlée par les rebelles…

(je veux jouer les types de mauvaise foi, mais enfin, on ne voit quand même pas grand chose, vous voyez des Bouk vous ? Quant à savoir où c’est pris…)

Euh, bon, on ne voit pas grand chose, et c’est un début d’information (mais ils viennent d’où, ils sont allés où et ils sont où aujourd’hui ???), mais ce qui est vraiment intéressant, ce sont des preuves de QUI a tiré le 17 juillet…

Chapeau pour la 1ère puissance d’espionnage au monde…

Enfin, à vous de vous faire votre opinion – ou à tout le moins de conclure qu’ile st bien impossible de s’en faire une…

EDIT : un lecteur du blog (merci à lui) a gentiment fait ce montage avec les dernières informations

La conférence de presse du 23/07

Elle est ici en anglais

J’aimerais que vous m’aidiez à traduire le compte rendu officiel.

APPEL A L’ENTRAIDE TRADUCTION ANGLAIS -> FRANCAIS :

J’ai créé un pad ici, pour un travail en commun. Il faut traduire paragraphe par paragraphe.

 

260 réactions et commentaires - Page 2

  • logique // 24.07.2014 à 14h01

    bonjour,

    M’enfin il y a une autre possibilité. Il serait possible que pour éviter la destruction d’un avion militaire ukrénien que les autorités ukrainienne est dérouté un avion civil pour que celui ci fasse bouclier et qu’il se prennent le missile destiné a l’avion militaire ukrénien. Pour quelle raison cette avion civil a été dérouté de sa trajectoire pour se mettre au dessus d’une zone de combat et se retrouver sur la trajectoire d’un missile sol-air ?

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 24.07.2014 à 14h01

    ALERTE …ALERTE …ALERTE

    François Heisbourg @FHeisbourg · 4h
    Re-Brevik? Imminent terror attack in Norway @romandie: ALERTE- La Norvège informée d’une attaque terroriste imminente http://rss.ch/500635

    Ouais je sais l’alccool détruit, mais quand même … c’est bien triste tout ca !

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 24.07.2014 à 14h07

    WISE or NOT WISE that is the big Question …

    toomas hendrik ilves ‏@IlvesToomas 4h
    Wise as usual, Francois Heisbourg: “France needs support to cancel the misbegotten Mistral sale” http://on.ft.com/1nV65pC via @FT @Fheisbourg

    François Heisbourg ‏@FHeisbourg Jul 19
    I rarely lose my temper: this time I did,unapologetically, at a debate (in French) on downing of #MH17 http://f24.my/WnmcH9 via @FRANCE24

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 24.07.2014 à 14h17

    ALLEMAGNE POLOGNE WEIMAR

    Il y a un truc que je pige pas, le ministre des affaires étrangères est avec son homologue Allemand .OK
    mais je pige pas pourquoi il dit que la bonne solution est le triangle de Weimar. Elle est ou la France la dedans ? il est ou notre ministre ? Pour mémoire à la fameuse rencontre de Kiev ils étaient bien 3 au départ mais seulement 2 à l’ arrivée.

    Il semblerait que la diplomatie Française se résume à une seule phrase :
    dire qu’on est un grand pays et qu’on est gentil”

    Retweeted by Radoslaw Sikorski
    Poland MFA @PolandMFA · 16h
    Min. @sikorskiradek & #Steinmeier at MFA Ambassadors’ Conference on PL-DE cooperation to end crisis in #Ukraine:
    =
    http://www.msz.gov.pl/en/news/chief_of_germany_s_diplomacy_invited_to_speak_at_mfa_ambassadors__conference_
    =
    https://twitter.com/GermanyDiplo/status/491944927090454529/photo/1
    =
    Ministers Sikorski and Steinmeier emphasized that the Weimar Triangle proved effective and led to positive cooperation at the crucial moment of drafting an agreement between President Yanukovych and the opposition, among other things. “Today we have used the opportunity to discuss what we can do in the future,” said Minister Steinmeier.

      +0

    Alerter
  • caroline Porteu // 24.07.2014 à 14h18

    L’Otan pourrait déployer une base de réaction rapide en Europe de l’Est pour faire face à la menace que présente la Russie, a annoncé jeudi le quotidien britannique The Times, citant le commandant en chef des Forces de l’Otan en Europe Philip Breedlove.

    Selon le général Breedlove, plusieurs bases militaires de l’Alliance sont à l’étude pour jouer ce rôle, mais la base de Szczecin (Pologne) est donnée favorite.

    Le général propose de stocker assez d’armes, de munitions et de rations alimentaires dans la base de réaction rapide pour que l’Otan puisse dépêcher immédiatement des milliers de soldats en cas de crise.

    D’après le commandant général Breedlove, l’Alliance doit progresser plus à l’est pour garantir à la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie que l’Otan les protégera en cas d’agression.

    http://fr.ria.ru/world/20140724/201928376.html

    Et là O surprise , on découvre qu’avant le crash

    Le congrès a en effet adopté, le 17 juillet, l’ « Acte de prévention de l’agression russe», qui garantit à Ukraine, Géorgie et Moldavie, le statut d’«alliés majeurs non-OTAN des États-Unis», autorisant le président à fournir à ces pays et à d’autres pays de l’Est, directement ou par l’intermédiaire de l’OTAN, le maximum d’aide militaire et économique en fonction anti-russe.

    http://www.mondialisation.ca/tragedie-mondiale-du-vol-mh17-ukraine-objectif-centre/5392665

    et que le même jour le Parlement Européen à voté une résolution qui dit que :

    7. condamne l’agression russe de la Crimée en tant que violation grave, en vertu du droit international, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine et rejette la politique du fait accompli suivie par la Russie dans les relations internationales; estime que l’annexion de la Crimée est illégale et refuse de reconnaître la domination russe exercée de facto sur la péninsule; salue la décision d’interdire les importations de marchandises originaires de Crimée et de Sébastopol si elles ne bénéficient pas d’un certificat d’origine délivré par les autorités ukrainiennes et invite les autres pays à mettre en place des mesures similaires, conformément à la résolution 68/262 de l’Assemblée générale des Nations unies;

    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P8-TA-2014-0009+0+DOC+XML+V0//FR&language=FR

    J’aimerais que quelqu’un me dise en termes de probabilités , quelles sont les occurences possibles à une telle synchronicité d’évènements n’ayant a priori aucun rapport les uns avec les autres !!!!

    La violence trouve son seul refuge dans le mensonge et le mensonge, son seul soutien dans la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit inexorablement choisir le mensonge comme règle

    Alexandre Soljenytzine

    Le Cri. Le discours du prix Nobel – L’Express, septembre 1972.

      +0

    Alerter
    • caroline Porteu // 24.07.2014 à 14h59

      Et j’ajoute car je suis vraiment en colère que
      Et ces déploiements militaires américains ET européens ne sont pas une agression Russe, mais bien une agression Américaine ET Européenne .

        +0

      Alerter
      • Lamonette // 24.07.2014 à 15h03

        Et Dame Carole, il serait plus que facile de vous donner raison car, face à ce déploiement de l’OTAN en concert avec la RADA Suprême, il semble que la CEI ait décidé, comme d’hab, d’abandonner tout exercice.

        Quel en est le retentissement en occident? Nul…

          +0

        Alerter
      • perceval78 // 24.07.2014 à 15h55

        @caroline si tu commences à t’énerver dès le début d’un match contre l’Allemagne tu n’as aucune chance de gagner . Patience , rigueur , anticipation, souci du détail et de la logistique voici les vertus qui te permettrons de gagner au final .
        =
        http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY
        =
        Concentration tu garderas, force de l’adversaire tu utiliseras, meditation tu pratiqueras…
        =
        https://www.youtube.com/watch?v=30Sa0PLquFg
        =

          +0

        Alerter
      • Une Bévue // 24.07.2014 à 17h57

        Ben là, c’est — absolument sûr — ce que vous dites, c’est sans doute la raison pour laquelle vous ne serez pas cru…

          +0

        Alerter
      • DUGUESGLIN // 24.07.2014 à 19h37

        Je partage votre colère.

          +0

        Alerter
  • nono // 24.07.2014 à 14h38

    Oh la belle image…!
    Le droit international dans les territoires palestiniens?
    Un seul “NO”, les USA.
    La France s’abstient…
    https://twitter.com/UN_HRC/status/491980926461943808

      +0

    Alerter
  • fouineur // 24.07.2014 à 14h48

    en complément des cartes ci-dessus, je vous conseille l’excellent travail de cartographie interactive réalisé par Paris Match qui a envoyé là bas un de ses envoyés spéciaux :

    http://www.parismatch.com/Actu/International/Exclusif-Ukraine-Notre-enquete-sur-les-lieux-du-crash-comment-le-MH17-a-ete-abattu-576889

      +0

    Alerter
    • Nihil // 24.07.2014 à 15h13

      Le travail technique est intéressant, oui.
      Merci.
      La conclusion de l’article l’est aussi:
      “Cette carte, saisie sur le vif, ne permet pas d’infirmer complètement la thèse avancée par Moscou d’un tir commis depuis un avion de chasse ukrainien. Elle ne corrobore pas non plus formellement les accusations formulées par Washington et Kiev sur un missile sol-air de type SA-11 à fort éclatement de shrapnel, tiré depuis la zone de Snijne. Mais, couplée aux différents témoignages recueillis sur place, elle apporte de nombreux éléments qui tendent à conforter cette version des faits : des rebelles pro-russe ont abattu, très certainement par erreur, l’avion de ligne malais rempli de 298 civils avec un gros missile sol-air tiré depuis la zone de Snijne.”
      Bien que le doute persiste, et bien qu’il ne soit pas possible d’admettre complètement la version Kiev ni la version Moscou, il est “très certainement” “probable”.
      Donc on sait pas mais on sait.
      Dommage de gâcher un beau travail (d’ailleurs incomplet, mais bon…) par une ineptie.

        +0

      Alerter
      • Crapaud Rouge // 24.07.2014 à 17h46

        très certainement par erreur” : “par erreur” ne constitue pas en soi une explication, seulement un mode. Comme ils nous prennent pour des demeurés, ils croient que l’opinion va s’en satisfaire.

          +0

        Alerter
    • Une Bévue // 24.07.2014 à 18h04

      Intéressant, je me permets de résumer “à ma façon” :

      – rien n’est sûr mais il semblerait que le coup soit parti côté rebelle, les missiles sont cités sans avoir été vus ;

      – chose étonnante, l’ukrainien interviewé dit avoir vu un avion monter dans les nuages, où il l’a perdu de vue, il dit ne pas avoir vu MH 17, bref il dit à peu près “le contraire” de ce qu’avance, façon américano-mainstream Paris-Match…

        +0

      Alerter
  • leDahu // 24.07.2014 à 14h51

    Pour ceux qui veulent suivre le “crowdsourcing” a propos des photos et des videos du lanceur de Buk, je conseille d y aller sur ici

    https://www.metabunk.org/threads/claim-buk-launcher-trucked-out-of-ukraine.3977/page-4

    Il y a plusieurs photos et videos qui ont etes verifies.

      +0

    Alerter
    • raloul // 24.07.2014 à 17h04

      Bonjour!

      “qui ont été vérifiées”… hahaha! Est-ce qu’un seul des intervenants sur ce site est sur place? A part des internautes débauchés qui tiennent des théories fumeuses à partir des pires bobards du net je ne vois pas grand chose… Les prétendues similitudes de photos présentées ne tiennent absolument pas la route, dommage! Faire du “crowdsourcing” comme vous dites, en l’occurence, demanderait de recourir aux séparatistes ukrainiens qui sont eux sur le terrain (eux sont la “crowd” qui est à la “source” 🙂 , n’est-ce pas?)

      By the way, c’est quoi Metabunk? Un congrès scientifique, ou un repaire d’internautes ragoteurs qui se croient plus malins que les autres en élucubrant à longueur d’années sur les pires théories conspirationnistes du web???
      Bon, je concède que désormais le renseignement américain semble accorder du crédit aux “médias sociaux”…; passé ce stade, pourquoi pas en venir à l’ “expertise citoyenne” des internautes pour créer la réalité et la vérité criminologiques souhaitées, hein, pourquoi se casser la nénette à envoyer des satellites alors que toutes les preuves amplement suffisantes sont sur youtube, flickr, etc… Pitoyable!

        +0

      Alerter
      • Ledahu // 25.07.2014 à 00h21

        You havent any info have you?

          +0

        Alerter
  • douarn // 24.07.2014 à 14h54

    Bonjour
    Dans un article du Time India, le pilote du AI113 situé à 25 km du MH17 lors du drame déclare que le controleur aérien a permis au MH17 de passer en ligne droite sur la zone au lieu de suivre en zig zag les balises au sol. Si l’article est honnête, la déclaration du pilote du AI113 laisse supposer que le MH17 est tombé dans un traquenard :

    Minutes before the crash caused by a missile strike, the AI pilots had also heard the controller give the Malaysian aircraft MH17 what is called “a direct routing”. This permits an aircraft to fly straight, instead of tracking the regular route which is generally a zig-zag track that goes from one ground-based navigation aid or way point to another. “Direct routing saves fuel and time and is preferred by pilots. In this case, it proved fatal,” said an airline source.

    http://timesofindia.indiatimes.com/india/Air-India-flight-was-90-seconds-away-when-missile-struck-Malaysia-Airlines-Flight-MH17/articleshow/38702536.cms

      +0

    Alerter
  • jolivet // 24.07.2014 à 15h05

    Pour le vol…..du Mali, à coup sûr c’est Poutine ou le djihad ou les palestiniens ou Bachar !

      +0

    Alerter
  • EAUX TROUBLES // 24.07.2014 à 15h07

    http://french.ruvr.ru/2014_07_24/Catastrophe-aerienne-en-Ukraine-un-journaliste-italien-accuse-lEurope-9185/

    “Marco Cobianchi, commentateur économique pour l’hebdomadaire italien Panorama, accuse les hauts fonctionnaires européens du crash du Boeing 777 malaisien le 17 juillet en Ukraine, écrit jeudi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

    Cobianchi, auteur populaire d’un blog relayé régulièrement sur le site du journal Panorama, a décidé de publier son dernier billet en date sous le titre: “Le sang ukrainien coule sur Bruxelles”.

    “L’Union européenne est responsable de la guerre civile en Ukraine, et de la mort des passagers de l’avion de Malaysia Airlines. Elle est coupable de la mort de milliers de civils et militaires tués au “cœur” de l’Europe, ainsi que des milliers qui pourraient encore mourir”, commence le journaliste.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_24/Catastrophe-aerienne-en-Ukraine-un-journaliste-italien-accuse-lEurope-9185/

    Tout bon ce bloggeur !

      +0

    Alerter
    • vérité2014 // 24.07.2014 à 16h13

      +++++++++

      100 pct raison c’est Baroso et l’autre cinglé HVR qui sur ordres US ont mis le boxon en Ukraine,on devrait les présenter devant un tribunal pour crime de guerre à La Haye ou à …kuala Lumpur

      Si j’étais une famille des victimes du crash,je prends un très bon avocat pénaliste international et j’attaque l’UE et ses sbires,ça serait long mais ça peur marcher,s’ils ont peur ils négocieront,ce qui ne fera pas revenir à la vie les victimes

        +0

      Alerter
  • perceval78 // 24.07.2014 à 15h42

    L’aspen security forum se tiendra à partir de demain jusqu’au 26 juillet
    On y parlera de securite bien sur, 4 tables rondes ont retenu mon attention

    – le scenario cauchemard
    – le juste equilibre entre liberté et sécurité
    – l’europe en test
    – le role de l’armée pour les défis fiscaux ( kezaco ??? une idée amis bloggeurs ???)

    http://aspensecurityforum.org/ 23 au 26 juin 2014 @AspenInstitute

    WMD: The Nightmare Scenario
    Striking the Right Balance between Security and Liberty
    From Terrorism to Cold War-like Conventional Military Adventurism—Is Europe Up to the Test?
    “This We’ll Defend” The Army’s Role in Defending the Nation Against Today’s Security and Fiscal Challenges

      +0

    Alerter
  • Laurent // 24.07.2014 à 15h54
    • caroline Porteu // 24.07.2014 à 16h06

      exceptionnel çà :
      faut en dévoiler un peu plus … Merci Merci

      Ukraine’s coalition collapsed after two parties quit during a months-long pro-Russian insurgency in the nation’s east that downed a Malaysian Air jet last week.

      The UDAR and Svoboda parties said they’d leave the government and seek a snap parliamentary ballot, according to statements today on their websites. Under the constitution, the former Soviet republic has 30 days to form a new coalition or it must call early elections. The existing cabinet will remain in place in the meantime.

        +0

      Alerter
      • DUGUESGLIN // 24.07.2014 à 19h56

        Si c’est vrai et que les futures élections soient honnêtes, il y a un espoir.

          +0

        Alerter
  • zebulon // 24.07.2014 à 16h00

    scoop : des diplomates feraient de l’espionnage en france
    ah bon je croyais qu’ils mangeaient des petits fours,
    on m’aurait menti…

    http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20140721.OBS4276/faux-diplomates-pseudo-journalistes-barbouzes-l-offensive-des-espions-de-poutine-en-france.html

    désolé mais çà détend

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 16h08

    Gonflé le Prochoco:

    L’Ukraine «très déçue» par la décision de la France de vendre des navires Mistral à la Russie

    Rédaction en ligne
    Mis en ligne il y a 13 minutes

    L’Ukraine est «très déçue» par la décision de la France d’honorer son contrat de vente à la Russie de navires de guerre Mistral, a déclaré jeudi le président ukrainien Petro Porochenko.

    «Ce n’est pas une question d’argent, d’industrie ou d’emplois. C’est une question de valeurs», a dit M. Porochenko lors d’une rencontre avec des députés du Parlement européen, alors que l’Ukraine fait face à une sanglante insurrection armée prorusse dans l’est du pays, initiée, selon Kiev par la Russie qui fournit des armes aux séparatistes.
    agence

    Question:que fait ce type à une réunion des ministres EU alors que son pays n’en fait pas partie au fait?

    Toujours plus fort dans le délire svoboda:
    Vers de nouvelles élections en Ukraine

    Deux partis ont annoncé aujourd’hui qu’ils quittaient la coalition majoritaire au Parlement ukrainien pour permettre au président Petro Porochenko d’organiser des élections anticipées afin de chasser de la Rada les “agents de Moscou”.

    Petro Porochenko s’est félicité de l’initiative du parti nationaliste Svoboda et du parti Oudar de l’ancien boxeur Vitali Klitschko. “La société veut un renouvellement complet des autorités étatiques”, a déclaré le chef de l’État ukrainien dans un communiqué, ajoutant que le départ des deux partis de la coalition montrait que ceux-ci respectaient la volonté du peuple. Hommes politiques et militants dénoncent depuis la chute en février du dirigeant pro-russe Viktor Ianoukovitch le non renouvellement du Parlement alors que l’Ukraine s’est dotée d’un nouveau président.

    “Nous pensons que dans la situation actuelle un tel Parlement, qui protège les criminels d’Etat et les agents de Moscou, qui refuse de lever l’immunité de ces personnes qui travaillent pour le Kremlin, ne devrait pas exister,” a déclaré Oleh Tiahnibok, dirigeant du parti Svoboda. Le Parlement doit tenter de former une nouvelle coalition dans un délai de trente jours, selon la constitution ukrainienne. Si ce n’est pas possible, le président pourra dissoudre l’assemblée et annoncer l’organisation de nouvelles élections.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/07/24/97001-20140724FILWWW00229-vers-de-nouvelles-elections-en-ukraine.php

      +0

    Alerter
    • caroline Porteu // 24.07.2014 à 16h14

      Il est au courant qu’il n’a plus de gouvernement ??
      Elle est extraordinaire celle là
      Voir l’info donnée par Laurent un peu plus haut à 15H 54 et la Nouvelle Bloomberg .

        +0

      Alerter
  • douarn // 24.07.2014 à 16h11

    bonjour
    voici un extrait de l’article du times of india de l’interview du pilote du AI113 situé à 25km du MH17 lors du drame:

    Minutes before the crash caused by a missile strike, the AI pilots had also heard the controller give the Malaysian aircraft MH17 what is called “a direct routing”. This permits an aircraft to fly straight, instead of tracking the regular route which is generally a zig-zag track that goes from one ground-based navigation aid or way point to another. “Direct routing saves fu.. un traquenard doncel and time and is preferred by pilots. In this case, it proved fatal,” said an airline source.

    Le pilote dit avoir entendu le controleur aérien autoriser à traverser en ligne droite la zone au lieu de suivre en zig zag les balises à terre. Si la déclaration du pilote et l’article du times or india sont honnêtes, je ne peux m’empècher d’imaginer que le MH17 ait été conduit au devant des instruments (su25 ou missile SA) qui le détruiront quelques minutes plus tard.

    http://timesofindia.indiatimes.com/india/Air-India-flight-was-90-seconds-away-when-missile-struck-Malaysia-Airlines-Flight-MH17/articleshow/38702536.cms

      +0

    Alerter
  • idobox // 24.07.2014 à 16h21

    Bon, vu la manipulation évidente de la vidéo montrant un système BUK au mauvais endroit, j’ai voulu vérifier si les photos étaient un minimum cohérente.

    Et ben je vous encourage à chercher l’emplacement de la photo 3 sur google maps (images astrium 2014 d’après eux, donc récentes).
    Sur la photo on voit clairement un véhicule sur une voie double séparée par un peu de gazon et des arbres, ainsi que des constructions éparses de chaque côté de la route. Et la carte annonce ça à environ 5 miles au sud-sud est de Sniznhe.

    Ben des routes comme ça, moi, j’en ai vu aucune. Que des chaussées simples bordées d’arbres.

    D’accord, la résolution satellite est pas terrible, mais la route sur la photo est bien large, ça devrait être visible. J’ai peut-être pas regardé au bon endroit, ou alors la photo n’a pas été prise là où elle est sensée l’avoir été.
    Dans tous les cas, j’aimerais beaucoup avoir des infos un peu plus précises sur la photo, et je vais voir si trouve les deux autres (plus difficiles à identifier)

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 16h27

    L’UE(en bon larbin des USA,ce n’est qu’une filiale)déclare la guerre financière à la Russie,car en fait c’est bien cela.

    Ukraine: l’UE envisage de couper les financements des banques russes.

    L’Union européenne envisage de couper les financements des banques publiques russes, parmi les sanctions qu’elle pourrait décider pour punir Moscou de son soutien aux séparatistes de l’est de l’Ukraine, selon le Financial Times.

    Mardi, les ministres des Affaires étrangères des 28 ont mandaté la Commission européenne de finaliser un document sur d’éventuelles sanctions destinées à frapper plusieurs secteurs de l’économie russe. Il a été transmis mercredi soir aux capitales des Etats membres.

    Jeudi, les ambassadeurs des 28 étaient réunis à Bruxelles pour évaluer les différentes options. Aucune décision n’était attendue jeudi sur ce point, et une nouvelle réunion des ambassadeurs est prévue mardi prochain, a-t-on appris de sources européennes.

    http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-l-ue-envisage-de-couper-les-financements-des-banques-russes-53d0de1f3570667a638d2fba

    Il faut dire que notre croissance est tellement importante,nous vivons en plein emploi,nos dettes sont à 60 pct critères Maastricht,tous nos pays sont en surplus…on peut facilement se permettre de perdre un de nos plus gros clients,surtout que le dit client est lui très riche en ressources naturelles,qu’il se fera un plaisir de vendre ailleurs.

    Je me demande si l’UE n’a pas pour but finalement de complètement détruire l’Europe?

    Pendant ce temps les US se marrent et doivent bien rire ‘fuck the UE’…

    Pathétique mais triste car les victimes de ces incapables c’est nous

      +0

    Alerter
    • caroline Porteu // 24.07.2014 à 16h45

      Non , là on touche aux vraies raisons :
      Les Usa ayant toujours eu l’habitude de régler leurs crises financières par des guerres en dehors de leur territoire . Et là avec les récentes dédollarisations en cours du fait des décisions des BRICS , ils sont au bord du gouffre car les capitaux fuient le territoire Nord américain .

      Quelques soient les résultats de l’enquête , l’UE est priée de faire en sorte que les capitaux ne puissent plus se transférer vers l’Est et çà donne çà !!!!

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 16h35

    Le partage du gâteau ukrainien

    Les derniers événements montrent que l’Ukraine n’est pas une partie mais une chasse gardée pour les nouvelles anciennes élites nationales.

    Les oligarques s’y livrent une véritable guerre. On conclut des transactions ouvertement antinationales comme celles liées à la production de gaz de schiste. Le gouvernement ne jure que par les aumônes occidentales. Que réserve l’avenir pour l’Ukraine gouvernée par les élites de cette qualité ? La réponse n’a apparemment rien de réjouissant.

    L’Ukraine avait déjà sans doute oublié les slogans d’Euromaïdan qui exigeaient entre autres d’en finir avec le régime oligarchique. Or c’est justement le contraire qui s’est produit. « Le roi du chocolat » Porochenko est devenu président, d’autres oligarques ont été nommés gouverneurs et d’autres encore, non contents de posséder leurs actifs louchent encore sur ceux des autres.

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_24/Le-partage-du-gateau-ukrainien-5790/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 16h36

    Ukraine : Reuters aurait déformé les propos d’un milicien sur le complexe Bouk
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_24/Ukraine-Reuters-aurait-deforme-les-propos-dun-milicien-sur-le-complexe-Bouk-4700/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 16h39

    Visiblement DSK aurait été viré du FMI(par la manière que tout le monde connait),car il voulait aussi remplacer le Dollar comme unité d’échange principale par un panier de monnaies.

    DSK : les griefs de Washington contre l’ancien patron du FMI
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_07_24/Les-intrigues-autour-de-Strauss-Kahn-ou-que-reproche-Washington-a-l-ancien-patron-du-FMI-4928/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 16h41

    Ukraine: “Nous vaincrons, tôt ou tard !”

    “Quand j’ai vu ce qu’ils ont fait à ma ville natale, quand j’ai vu ce qu’ils faisaient à la population, j’ai compris qu’il fallait se battre, sous peine de tout perdre.” L’homme est adossé à une Lada jaune décrépie, sur laquelle contraste un drapeau ukrainien aux couleurs vives. Plusieurs fusils mitrailleurs sont déposés sur la banquette arrière. Le véhicule, abandonné par les insurgés qui ont prestement fui la ville de Popasne, dans la région de Louhansk, le 22 juillet, est désormais propriété du bataillon Donbass. La formation militaire pro-ukrainienne est composée de volontaires, en premier lieu originaires de la région. “Je veux qu’ici, ce soit l’Ukraine, que notre indépendance et nos libertés soient respectées. Sans ça il n’y a pas de perspectives pour notre région. Il y avait déjà tant de problèmes ici avant…”

    Celui qui a choisi comme nom de guerre “Echec” est lui-même originaire de Kramatorsk, plus au nord. Avec son frère, surnommé “Mat”, ils ont choisi de rejoindre Kiev en mai. Ils y ont suivi un entraînement sommaire et sont revenus dans l’est de l’Ukraine pour reprendre les territoires occupés par les républiques populaires de Donetsk et de Louhansk. “Nous sommes repassés à Kramatorsk il y a trois jours : ce qu’ils ont fait là-bas… C’est terrible.”

    Sur la place Lénine de Popasne, épargnée par les combats, la situation ne semble pas aussi dramatique. Plusieurs unités des forces ukrainiennes se reposent à l’ombre des arbres. Le contingent du bataillon Donbass est le plus important, et celui qui attire le plus la curiosité des habitants. “Notre bataillon a une unité spéciale, chargée d’établir le contact avec les populations libérées, pour les rassurer, leur montrer que nous ne sommes pas des fascistes assoiffés de sang”, explique “Aimable”, en tirant longuement sur une cigarette. “Les raisons premières de cette guerre, c’est une désinformation généralisée. Il faut montrer aux gens qu’ils ont un futur avec nous, en Ukraine.” Et de faire un signe d’encouragement à une famille qui hésitait à se faire prendre en photo sur un char d’assaut.

    Après la chute spectaculaire de Sloviansk et Kramatorsk, début juillet, l’avancée des forces ukrainiennes est circonspecte. Deux nouveaux avions de chasse ont été abattus dans le sud-est de la région de Donetsk, le 23 juillet. Mais s’il a été fondé en avril dans des conditions très précaires, le bataillon Donbass engrange depuis peu les succès militaires et politiques. Très présent sur les réseaux sociaux, le chef charismatique Semen Semenchenko semble ainsi être devenu une personnalité incontournable de la guerre du Donbass, et il n’hésite pas à critiquer la chaîne de commandement gouvernementale, chapeautée par le président Petro Porochenko.

    Soutien financier et logistique

    Un succès qui se traduit en un soutien financier et logistique de la part “de citoyens patriotes”, mais aussi en un afflux de volontaires, venus de toutes parts. “Aimable” est lui originaire de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, dépeinte comme le cœur d’un nationalisme fascisant par les autorités séparatistes. Dans le seul groupe présent à Popasne se trouvent aussi un Américano-Ukrainien, un Ukrainien noir métis et un Géorgien.

    Pourquoi avoir choisi le bataillon Donbass ? La réponse est simple : “professionnels, motivés, solidaires”, explique ce dernier, qui se présente comme “Doberman”. “Nous savons ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Nous vaincrons, tôt ou tard !” s’exclame-t-il avant de s’engouffrer dans une voiture du convoi qui quitte la place vers le nord, dans un concert de klaxons.

    http://www.lalibre.be/actu/international/ukraine-nous-vaincrons-tot-ou-tard-53d0134a35702004f7d88955

      +0

    Alerter
  • dawnone // 24.07.2014 à 16h51

    Rossia24 dit que le premier ministre Ukrenien A.Yatsenyuk annonce sa démission.

      +0

    Alerter
    • Ardèchoix // 24.07.2014 à 20h02

      Interview ce soir sur euronews de ce premier ministre à 21h45 de mémoire (enregistré)

        +0

      Alerter
    • Crapaud Rouge // 24.07.2014 à 18h11

      le début de la fin ?” : non, le début d’une reprise en main par les nazis. Tout flottement politique leur profite. Pendant que le gouvernement ne sera pas en mesure de prendre des décisions, des décisions seront quand même prises aux niveaux inférieurs, juste ce qu’il faut pour continuer la guerre dans le Donbass.

        +0

      Alerter
      • Serge Palestine // 24.07.2014 à 22h15

        J’ai grand peur que vous ayez raison!

          +0

        Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 17h15

    L’agent du MI6 et fils d’agent du MI6 AEP continue son délire otaniste et idéologique dans le Telegraph(à lire les commentaires).

    Proposed EU sanctions threaten to shut Russia out of the world financial system

    http://blogs.telegraph.co.uk/finance/ambroseevans-pritchard/100027714/eu-sanctions-plan-threatens-to-shut-russia-out-of-world-financial-system/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 17h16

    YATS démissionne

    Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé jeudi sa démission après la désintégration de la coalition parlementaire.

    « Je démissionne suite à la dislocation de la coalition et au blocage des initiatives gouvernementales », a-t-il déclaré cet après-midi pendant une réunion du parlement ukrainien.

    Le président de la Rada Alexandre Tourtchinov a demandé aux partis UDAR et Svoboda de présenter une candidature de premier ministre technique.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_24/Le-premier-ministre-ukrainein-annonce-sa-demission-7607/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 17h18

    Un premier ministre de transition Svoboda et Udar..ça promet

    Le président de la Rada Alexandre Tourtchinov a demandé aux partis UDAR et Svoboda de présenter une candidature de premier ministre technique.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_24/Le-premier-ministre-ukrainein-annonce-sa-demission-7607/

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 17h22

    Meanwhile, Ukraine’s Government Collapses (PM Yatsenyuk Resigns)

    As if Ukraine was not struggling through enough turmoil currently, Bloomberg reports that the fragile coalition government has collapsed after two parties quit. The UDAR and Svoboda parties said they’d leave the government and seek a snap parliamentary ballot. Tempers have been fraying recently as numerous brawls have broken out in parliament ahead of President Poroshenko’s pledge to call elections this year. All we have to do now is find out who Washington would like to see in power? The end result: Prime Minister Yatsenyuk just resigned. The big question now is what will the IMF do about the remaining tranches of its loans? Via BBG:

    *YATSENYUK RESIGNS
    *YATSENYUK SAYS HE RESIGNS BECAUSE OF COALITION COLLAPSE
    *YATSENYUK SAYS HE WON’T CALL FOR A NEW COALITION
    *YATSENYUK SAYS HE RESIGNS ALSO BECAUSE GOVT LAWS FAILED TO PASS
    *UKRAINE SPEAKER TURCHYNOV CALLS FOR INTERIM PREMIER

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-24/meanwhile-ukraines-government-collapses-pm-yatsenyuk-reisgns

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 17h27

    Fuite de zero hedge + telegraph

    Les sanctions niveau 3,non paper proposition + cartes

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-24/european-leaders-tentatively-unveil-potential-russian-sanctions

      +0

    Alerter
  • PatrickGSK // 24.07.2014 à 17h28

    Bravo, super travail mais j’ai les yeux qui fatiguent et je n’ai pas tout lu …ni vu tous les liens
    donc je ne sais pas si quelqu’un l’a suggéré …

    mais je trouve que ce serait bien de mettre la photo de colin_powell_at_the_un_feb_5_2003 où on voit Colin Powell montrer la petite éprouvette comme preuve pour attaquer l’IRAK … juste à coté de celle avec sa petite caricature de preuve …. mes excuses si quelqu’un y a déjà fait référence …
    et il y en a plein du même style des preuves made in US evidence …

    http://www.veteransnewsnow.com/wp-content/uploads/2012/12/colin_powell_at_the_un_feb_5_2003.jpg

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 17h28

    Russian Boomerang Hits UK, Oligarchs Shift Assets From London.

    Les oligarches russes quittent la City en masse:

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-24/russian-boomerang-hits-uk-oligarchs-shift-assets-london

      +0

    Alerter
    • Crapaud Rouge // 24.07.2014 à 18h14

      Il paraît aussi qu’ils vont se réfugier dans des paradis fiscaux contrôlés par la City. Tout n’est pas perdu…

        +0

      Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 17h32

    FLASH:

    L’UE ajoute 15 Russes et Ukrainiens prorusses et 18 entités à sa liste de sanctions

    Rédaction en ligne
    Mis en ligne il y a 7 minutes

    L’Union européenne a décidé jeudi de sanctionner 15 personnalités russes et ukrainiennes prorusses, ainsi que 18 entités supplémentaires, accusées de soutenir les séparatistes dans l’est de l’Ukraine, a-t-on appris de source européenne. Parmi les 18 entités figurent neuf entreprises et neuf institutions, a ajouté cette source. La décision a été prise au cours d’une réunion des ambassadeurs des 28 à Bruxelles.

    L’UE va t elle à présent ouvertement soutenir le nouveau gouvernement avec Svoboda à sa tête??

    Cela serait le premier gouvernement néo nazi depuis 1945 soutenu par des pays ‘démocratiques’ en Europe…tomber plus bas ça va être difficile non?

      +0

    Alerter
  • Lebuzz // 24.07.2014 à 17h49
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 17h53

    Bruits de coup d’état de Thimoschenko..élections anticipées,interdiction de certains partis..

    La jolie démocrtaie que voila..

    Ukraine: le Premier ministre démissionne après la désintégration de la coalition.

    Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé jeudi sa démission en dénonçant la dissolution de la coalition gouvernementale au Parlement en pleine crise économique et au milieu d’un conflit armé avec les séparatistes prorusses.

    La démission de M. Iatseniouk, très prisé par les Occidentaux, illustre une scission au sein de l’équipe dirigeante pro-occidentale et risque de plonger le pays dans une grave crise politique en plus des difficultés économiques et du sanglant conflit entre les forces de Kiev et les séparatistes prorusses.

    “J’annonce ma démission compte tenu de la dislocation de la coalition parlementaire, qui bloque les initiatives gouvernementales”, a déclaré M. Iatseniouk.

    La dissolution de la coalition “aura des conséquences dramatiques pour le pays”, a-t-il mis en garde.

    “Notre gouvernement n’a pas de réponses aux questions +avec quoi payer demain les salaires, comment faire le plein de blindés et financer l’armée+” , a-t-il lancé devant les députés.

    Il a souligné que des lois importantes n’ont pas été votées suite à la désintégration de la coalition.

    “Qui votera des lois impopulaires ayant en tête les élections ?”, s’est-il interrogé.

    “Il est inacceptable d’échanger le sort du pays contre des intérêts politiques étroits. C’est un crime moral et politique”, a affirmé l’homme politique.

    M. Iatseniouk est membre du parti Batkivchtchina de Ioulia Timochenko, la plus importante force de la coalition qui est opposée à des législatives anticipées.

    Le président du Parlement Olexandre Tourtchinov, lui aussi allié de Mme Timochenko, a demandé aux partis Oudar de l’ex-boxeur Vitali Klitschko et Svoboda (nationalistes) qui ont quitté la coalition de “présenter d’urgence un candidat technique” au poste de Premier ministre qui dirigera le gouvernement jusqu’aux législatives, attendues en principe dans trois mois.

    http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/ukraine-le-premier-ministre-demissionne-apres-la-desintegration-de-la-coalition-53d12a0d3570667a638d45d4

    Il y aurait aussi eu un ultimatum russe par la voie diplomatique,d’ou le rappel du parlement russe en vacances prêt à toute éventualité.

    Les Russes menacent de reconnaitre Novorussia,ce qui empêcherait de facto de les mettre sur la liste d’entité terroristes,et visiblement Svoboda et Udar ne voulaient aucun compromis.

    http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/ukraine-le-premier-ministre-demissionne-apres-la-desintegration-de-la-coalition-53d12a0d3570667a638d45d4

      +0

    Alerter
    • chios // 24.07.2014 à 19h52

      et Grosman, l”assistant de Kolomoisky, serait le nouveau PM

        +0

      Alerter
      • Lamonette // 24.07.2014 à 20h21

        C’est une blague, n’est-ce pas, destinée à vérifier ceux qui, décalages horaires ou non, ronflent paisiblement?

        Dans le cas contraire, faut-il rappeler que le patron du Monsieur est l’objet d’une enquête criminelle de la Russie?

        D’ailleurs, j’ai perdu le fil sur la re convocation de la Douma…en urgence.

          +0

        Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 17h57

    Via Bloomberg.

    *EU TARGETS BORTNIKOV, HEAD OF RUSSIAN FSB SECRET SERVICE
    *EU TARGETS PATRUSHEV, HEAD OF RUSSIA SECURITY COUNCIL
    *EU TARGETS CHECNYA LEADER KADYROV
    *EU TARGETS FRADKOV, DIRECTOR OF RUSSIA FOREIGN INTEL SERVICE
    *EU DRAFT LIST FOCUSES ON EAST UKRAINE, CRIMEAN ENTITIES

    And this…

    *EU DRAFT SANCTIONS LIST DOESN’T MENTION MAJOR RUSSIAN COMPANIES

    * * *

    So just enough to please Washington, but not enough to really piss Putin off…

    http://www.zerohedge.com/news/2014-07-24/europe-unleashes-sanctions-15-individuals-and-18-entities-no-russian-companies

      +0

    Alerter
  • Crapaud Rouge // 24.07.2014 à 17h58

    «Ce n’est pas une question d’argent, d’industrie ou d’emplois. C’est une question de valeurs», a dit M. Porochenko” : c’est vraiment la meilleure de l’année !

      +0

    Alerter
    • DUGUESGLIN // 24.07.2014 à 19h49

      Oui bien sûr, il sait de quoi il parle M. Porochenko. A combien estime-t-il la valeur de la population ukrainienne (en dollar évidemment)?
      C’est bien une question de valeur. Il a déjà calculé combien peut rapporter l’Ukraine et il en connaît peut-être la valeur(marchande).

        +0

      Alerter
  • LesBarniques // 24.07.2014 à 18h06

    “Alexandre Khodakovski, chef du bataillon Vostok qui combat les troupes de Kiev, a démenti avoir reconnu dans une interview à l’agence Reuters que les insurgés ukrainiens possédaient des missiles Bouk, rapporte jeudi la chaîne RT. “Il a annoncé qu’il possédait un enregistrement vidéo de son interview avec l’agence Reuters et pouvait le fournir à tout moment pour prouver ses propos. L’affirmation aurait été sortie de son contexte.

    Pour comprendre le détail de cette affaire, il faut lire l’article “L’affaire du BUK des rebels à Donetsk ou pourquoi griller un réseau pro-américain?” sur le blog Russie Politics ici . Absolument fascinant.
    http://russiepolitics.blogspot.ru/2014/07/laffaire-du-buk-des-rebels-donetsk-ou.html

    Madame Bechet-Kolovko nous résume les jeux d’alliance et de trahison qui ont cours autour de Strelkov et qui expliquerait son pessimisme. Aujourd’hui, Khodakovski n’a plus la confiance des rebeles qui le perçoivent comme un agent inflitré qui est venu faire mourir l’insurrection de l’intérieur. À preuve, les erreurs tactiques grossières qui auraient fait perdre leur avantage à l’aéroport de Donetsk et provoqué la destruction du bataillon Vostok.

      +0

    Alerter
  • A.F // 24.07.2014 à 18h10

    Si on suit le reportage diffusé par Paris Match, les débris de l’avion semblent indiquer qu’il s’est cassé en deux: l’avant est rapidement tombé dans une 1ère direction, et l’arrière de l’appareil a continué dans une autre direction.
    Il semblerait donc que l’avion a été frappé de face.
    Est-ce que quelqu’un sait si on peut faire la différence entre les dégâts faits par un missile sol-air de type Buk et un missile air-air d’un Sukhoi?

      +0

    Alerter
  • tchoo // 24.07.2014 à 18h10

    C’est clair, la NSA ne sait rien, où plutôt ne sait rien de ce qu’elle affirme (aucune preuve)
    la NSA serait devenue subitement aveugle et sourde et n’aurait que l’espionnage des réseaux sociaux à se mettre sous la dent.

    Les USA ignorent qui exactement a abattu l’appareil,

    Les représentants de la NSA ont reconnu ne pas disposer de preuves de l’implication de la Russie dans le crash de l’avion:

    les Etats-Unis n’ont pas d’informations sur la présence de Russes sur les lieux du lancement ni sur le fait que les opérateurs de la DCA aient été formés en Russie.

    Toutefois, selon l’un des orateurs, avant le crash du Boeing les Etats-Unis ignoraient que les forces d’autodéfense disposaient de systèmes Bouk.

    Par ailleurs, les représentants de la NSA ont refusé de fournir aux journalistes des preuves documentées pour appuyer leurs conclusions

    Conclusions: ils n’ont aucun moyen d’accuser les Russes où les Ukrainiens de l’est, mais juste le pouvoir d’affirmer que ce sont eux les coupables, et toutes les agences de presse occidentales reprennent le mantra, repris à son tour pour nos éminents journalistes.
    Voila la marche du monde d’aujourd’hui!
    Combien de nos compatriotes gobent cela?
    surement trop, beaucoup trop

      +0

    Alerter
  • fdigano // 24.07.2014 à 18h20

    Il me vient un hypothèse un peu tordue, mais qui pourrait valoir se pesant d’or.

    Sur toutes les images fournies, et les USA ne peuvent pas l’ignorer, on ne voit jamais qu’un seul porte missile BUK.

    Pour être opérationnel, ce porte missile ne pouvant fonctionner tout seul, doit être associé par des codes de sécurité à un système de radars mobiles, et d’une station de lancement opérationnel.

    Ne voyant qu’un seul véhicule, ou sont donc les 3 stations radar nécessaire pour effectuer une triangulation, et la station opérationnelle de tir qui déclenche le départ du missile ?

    En outre, ce genre de système nécessite du personnel qualifié pour être mis en œuvre, et les pro russes ne semblent pas avoir ce genre de personne dans leurs rangs.

    La probabilité que les résistants aient donc pu utiliser un BUK pour abattre, même par erreur, est juste improbable.

    En revanche, et là, c’est vicieux. Il est possible que ce lance missile ait été trafiqué par les Russes pour accrocher les signaux de la station radar Ukrainienne déployée dans l’ouest (on se demandent tous encore pourquoi vu que les pro russes ne disposent pas d’aviation), et ainsi bénéficier de leur fenêtre de tir.

    C’est très tordu, car personne ne peut douter que les systèmes de ce genre sont hautement sécurisés, et qu’il faillent un “code” particulier pour bénéficier de la triangulation entre chaque machine. Mais bon, on va dire que la chauve souris à le code…

    Même avec cette hypothèse, et sachant que le BUK qui nous est montré est monté avec des missiles de courte portée, et non la version longue portée, s’il avaient effectivement trafiqué tout le bazar, et réussi à lancer le missile, il n’aurait jamais atteint sa cible, bien trop éloignée…
    Vous devez également remarquer que le lance missile repart avec tout ses missiles sur le dos, et que pour “recharger”, il faut encore deux autres véhicules, que nous ne voyons pas ici non plus.

    Ma conclusion est donc la suivante, je précise qu’elle n’engage que moi :

    La thèse du missile air/air Ukrainien est de loin la plus crédible. L’avion se trouvait dans un rayon de 3 à 5 km de sa cible, et est monté jusqu’à son plafond de vol très rapidement. Il était également certainement équipé de missiles air/air dont la portée se situe aux alentours de 15 km.

    Sur les photos de l’épave, on peut clairement voir sur plans inclinables (dérive et profondeur) des traces, que je qualifierais d’obus de tir d’avion. Un semble avoir traversé de part en part, et l’autre à effleuré la surface en l’enfonçant. Ce qui tendrait à dire que le missile n’aurait pas réussi à endommager suffisamment l’avion pour qu’il se disloque, et que le pilote aurait alors utilisé ses canons afin “d’achever l’avion”, en détruisant ses plans inclinables par ses six heures, le rendant ainsi totalement incontrôlable… dès lors, avec les gouvernes inopérantes, l’avion s’écrase dans une pente descendante liée d’une part à sa vitesse et de l’autre, de la gravité (voir la thèse de Jacques SAPIR et les calculs fort justes au demeurant réalisés sur son blog).

    http://russeurope.hypotheses.org/2547

    Le fait que ce dernier n’ait pas été réduit en cendre par un BUK, que nombre de corps soient restés entier, vont également dans ce sens.

    Certes, je ne suis pas expert. Mais j’ai des connaissances aéronautiques, et quelques connaissances en armement militaire. Un missile de type BUK M1 est généralement composé d’une charge explosive et de milliers de pointes partant dans toutes les directions, pour sa version classique. Le fait qu’un très gros morceau soit retombé sur terre, alors qu’à cette vitesse (900 km/h) une carlingue qui est touchée se déchire en des milliers quasi instantanément, me conforte plus que largement dans cette hypothèse. Nous n’aurions pas retrouvé dans le cas d’un missile sol air de type BUK M1 un gros morceau, mais des milliers, éparpillés sur une très large zone. Preuve que si l’avion a perdue une partie de son fuselage, c’est en descendant rapidement vers le sol…

    A vous de juger…

      +0

    Alerter
  • arnaud // 24.07.2014 à 18h33

    Bonjour à tous et un grand merci à Olivier et à ‘Pas Que’ pour ce travail de recherche et d’honnêteté admirable. Ce matin, un VRP du “Télé(4)gramme de Brest” est venu me vanter sa publication… Bien évidemment, il est reparti ‘brocouille’ lui rappelant que ” d’obscurs ” blogueurs faisaient nettement mieux que la majorité des détenteurs de la carte de presse et ne dépendaient pas des Aides de l’État( dépenses nationales_impôts_ reconnues comme favorisant la pluralité de celle-ci ! ). En langage non politiquement correct, la Presse française est à l’image de l’agro-biz breton, subventionnée pour produire de la M…. !

    A Rennes, “Oust France” déclare aujourd’hui que les séparatistes possèdent le système d’armes Bouk selon les dires du chef du bataillon Vostok ( A. Khodakovski) qui a nié avoir prononcé de telles paroles mais qui ont quand même été colportées ! Il est étonnant que le quotidien ne les ai pas de suite accusés. Comme quoi, ils peuvent être intègres quand, en vacances. A moins qu’ils n’attendent demain afin de vendre plus ? Étonnant également qu’ils reprennent en boucle les preuves, pardon, les déclarations de l’administration US sachant que celle-ci est en accointance avec un (seulement ?) gouvernement nazi. Là encore, pas un mot. A croire que les Aides sont distribuées au nombre de ragots imprimés. L’Histoire a pourtant prouvé qu’il n’y a rien à attendre de pareils alliés.

    Le 4° pouvoir n’est autre qu’un outil de plus dans la boîte du Président au même titre que le Parquet d’une justice “indépendante” en démocrature. A ce sujet, je me demande encore comment votre blog n’a pas été condamné pour… incitation à la haine Atlantiste des Élus( par défaut). Ce faisant, j’espère ne donner aucune bonne idée au législateur.

    Merci encore pour ce travail d’analyse et bon vent.

      +0

    Alerter
  • vérité2014 // 24.07.2014 à 18h35

    US Intelligence: No Evidence Russia Did It — Paul Craig Roberts

    http://www.paulcraigroberts.org/2014/07/23/us-intelligence-evidence-russia-paul-craig-roberts/

      +0

    Alerter
  • boboss // 24.07.2014 à 18h45
  • Yannick // 24.07.2014 à 18h51

    Maintenant que le parti communiste est interdit:
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/24/ukraine-le-premier-ministre-demissionne_4462435_3214.html
    Combien de % pour les nazis ?

    Sinon, il semblerait que Poutine ait de nouveau abattu un avion, algérien cette fois… mais le hasard fait bien les choses pour les USA, y’avait la fille à Raul Castro dans l’avion:
    http://www.mirror.co.uk/news/world-news/air-algerie-crash-fidel-castros-3907484

      +0

    Alerter
    • VladimirK // 24.07.2014 à 19h07

      “de deux partis politiques, Oudar – de l’ex-boxeur Vitali Klitschko, allié du président Porochenko –, et Svoboda (« liberté ») – issu de la droite nationaliste. Le président du Parlement, Olexandre Tourtchinov, a demandé à ces deux partis de présenter d’urgence un candidat « technique » au poste de premier ministre, pour diriger temporairement le pays”

      Un premier ministre Ukrainien venant de Svoboda, Hip Hip Hip Hourraaaa !!!!

        +0

      Alerter
    • Yannick // 24.07.2014 à 21h29

      OTAN pour moi, c’était pas la nièce à Fidel Castro dans l’avion algérien:
      http://www.europe1.fr/International/Air-Algerie-non-la-niece-de-Fidel-Castro-n-etait-pas-a-bord-2189717/#

        +0

      Alerter
  • Bruno L // 24.07.2014 à 19h10

    Bonjour à tous.

    De nombreux commentaires me semblent aller dans le sens de la recherche de la vérité sur le Crash.
    Malheureusement, m^me si cela peut se comprendre, cette recherche ‘objective’ semble être de pus en plus souvent polluée par des ressentiments historiques – qui reposent parfois sur une histoire “réécrite” ou falsifiée – entre telle ou telle nationalité, tl ou tel peuple, allemands contre Polonais, Allemands contre Russes, Russes contre Polonais.

    Que l’on aime, ou non, les russes, les polonais, ou les allemands – pour ma part je hais autant le nazisme que le communisme (mais je pense aussi que la terreur qui a régné entre 192 et 1795 en France est une abomination)- ne devrait pas intervenir dans cette recherche de vérité.

    Je préférerai sans doute personnellement que Poutine n’ait rien à voir dans ce crash – c’est ce que je pense – mais si ce n’est pas le cas, la seule étude possible ce serait de le prouver, pas de rejeter ce type de preuve.
    Inversement, si j’étais pro-américain, je souhaiterai que Obama soit “blanc comme neige” – si l’on peut dire – mais si son administration mentait, il faudrait le dire.

    Olivier B. tente d’être aussi objectif que possible, même s’il pense que “le crime profite plus” aux USA qu’à la Russie. Je suis convaincu que s’il tombait sur des preuves incriminant clairement la Russie, il les publierait.

    Pour le moment, la seule chose dont on peut être certain, c’est que les “ukrainiens de Kiev” n’ont pas beaucoup de complexes à bombarder les “séparatistes”. Le nier me semble véritablement contraire à la vérité (remplacer un oligarque corrompu, mais élu démocratiquement, par un autre oligarque, au moins aussi corrompu n’excuse rien, dans un sens ou dans l’autre, m^me si le premier oligarque, lui, n’avait sans doute pas voulu, ou pas osé, faire tirer sur ses propres compatriotes)

      +0

    Alerter
    • Crapaud Rouge // 24.07.2014 à 20h31

      Olivier B. tente d’être aussi objectif que possible” : certainement, sinon ses efforts seraient ruinés. Cependant, les appels même discrets à “l’objectivité” commencent à m’irriter. Le monde se plonge lentement mais sûrement dans une guerre mondiale, et je pense qu’il faut choisir son camp. De toute façon, dès que l’on commence à s’informer, l’on choisit son camp de facto. Mais ce n’est pas une raison pour accuser l’adversaire à tort et à travers, en dépit du bon sens, sans preuve et dans l’hystérie. (Le mot n’a rien d’exagéré quand on voit les gros titres qui pleuvent sur Poutine.) L’objectivité s’arrête là où commencent les accusations arbitraires.

        +0

      Alerter
    • Surya // 24.07.2014 à 20h38

      On peut aussi être certain qu’une catastrophe économique va se produire; parce qu’entre les banques qui tournent avec des taux de créances douteuses > 40% et les obligs à échéance 2017 qui sont à 8,65%; ça risque de mal finir.

        +0

      Alerter
    • Ardèchoix // 24.07.2014 à 20h39

      @Bruno Le Maire
      Pourtant si on se promène sur google avec comme recherche Bruno Le Maire + Ukraine
      En 1 : http://www.rtl.fr/actu/international/ukraine-bruno-le-maire-demande-que-l-on-sanctionne-la-russie-7771143431

        +0

      Alerter
      • Bruno L // 24.07.2014 à 21h10

        @ Ardèchechoix

        Oui, j’ai même pensé à changer de patronyme, pour qu’on ne me confonde pas avec Bruno Le Maire. 😉

        Bruno L (un seul mot…), professeur émérite HEC, secrétaire général du Club Idées Nation.

          +0

        Alerter
  • reneegate // 24.07.2014 à 19h18

    Quant au débat avec le borgne bravo, car en face c’est un acteur racinien que vous aviez, on est inquiet car son hébétude dénote d’un choc irréversible.

      +0

    Alerter
  • Macarel // 24.07.2014 à 19h24

    Très bon papier du site “entrefilets”

    MH17 : ou l’hystérie de comptoir en guise de diplomatie

    http://www.entrefilets.com/MH17.html

    Et un lien sur une vidéo pédagogique sur le TAFTA, ou projet de Grand Marché Transatlantique

    https://www.youtube.com/watch?v=F3TnAqKTpmg

    Ou comment la souveraineté populaire est piétinée sans ménagement dans nos “vieilles démocraties libérales”, pourtant c’est Poutine qui montré du doigt comme Le Dictateur.

    “Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt.”

      +0

    Alerter
  • Alainjrdva // 24.07.2014 à 19h36

    oulà…

    Ukraine: premier pas vers des législatives anticipées
    Lavenir.net – 24/07/2014 Deux partis politiques ukrainiens, Oudar (centre droit), de l’ex-boxeur Vitali Klitschko, et Svoboda (Liberté, droite nationaliste) d’Oleg Tiagnibok, ont annoncé jeudi leur retrait de la coalition au pouvoir, ouvrant la possibilité d’élections législatives anticipées cet automne. Le président Petro Porochenko a souhaité publiquement un scrutin anticipé, qui devrait lui permettre de se constituer une majorité solide, capitalisant sur son succès à l’élection présidentielle, où il a obtenu près de 55% des suffrages. Mais pour qu’il puisse dissoudre le parlement et convoquer des législatives anticipées, le parlement monocaméral doit officiellement constater que la coalition gouvernementale a cessé d’exister depuis trente jours et qu’une nouvelle n’a pu être constituée. Lorsque ces conditions auront été remplies, le président peut annoncer des législatives à tenir deux mois plus tard. Oudar et Svoboda appuient ce projet, alors qu’une troisième -et la plus importante- formation de la coalition actuelle, le parti Batkivchtchina (Patrie, droite populiste) de Ioulia Timochenko, y est opposée.Lors de la présidentielle, Mme Timochenko a obtenu 12% des voix. Un de ses proches, Olexandre Tourtchinov, est président du parlement et a assuré l’intérim à la tête de l’Etat après la chute de Viktor Ianoukovitch.
    Le premier ministre ukrainien annonce sa démission
    KIEV, 24 juillet – RIA Novosti / La Voix de la Russie – Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé jeudi sa démission après la désintégration de la coalition parlementaire. « Je démissionne suite à la dislocation de la coalition et au blocage des initiatives gouvernementales », a-t-il déclaré cet après-midi pendant une réunion du parlement ukrainien…extraits de LAVENIR.NET – «J’annonce ma démission compte tenu de la dislocation de la coalition parlementaire, qui bloque les initiatives gouvernementales», a déclaré Iatseniouk. La dissolution de la coalition «aura des conséquences dramatiques pour le pays», a-t-il mis en garde…«Notre gouvernement n’a pas de réponses aux questions – avec quoi payer demain les salaires, comment faire le plein de blindés et financer l’armée», a-t-il lancé devant les députés. Il a souligné que des lois importantes n’ont pas été votées suite à la désintégration de la coalition. «Qui votera des lois impopulaires ayant en tête les élections? «, s’est-il interrogé. «Il est inacceptable d’échanger le sort du pays contre des intérêts politiques étroits. C’est un crime moral et politique», a affirmé l’homme politique…Le président de la Rada Alexandre Tourtchinov a demandé aux partis UDAR et Svoboda de présenter une candidature de premier ministre technique.
    308 poursuites pénales contre le parti communiste d’Ukraine
    HistoireEtSociété – 24 /07/2014 – 308 poursuites pénales sont ouvertes par le procureur général Bureau et le Service de sécurité de l’Ukraine contre les membres du parti communiste d’Ukraine. C’est ce qui ressort de la première audience, qui s’est tenue ce matin dans le procès concernant l’interdiction de l’UCP.
    Parmi les « infractions », est contesté, le soutien à l’adhésion de la Russie à la Crimée et le soutien à la République populaire de Donetsk et de Lougansk.
    Le ministre (de la junte du coup d’état) de la Justice Alekseev a accusé le parti communiste, de soutien et de la participation de ses membres aux milices populaires, en vertu duquel l’organisation aurait également fourni des armes et il a dénoncé les dirigeants du parti au niveau national pour avoir « volontairement exprimé une évaluation négative des actions des troupes » envoyées par Kiev dans le Donbass. Le porte parole de Petrenko, ministre de la Justice, lors de l’audience a affirmé détenir des « quantités massives de preuve », tandis que l’audience d’aujourd’hui a été reporté au 14 août.

      +0

    Alerter
  • Alainjrdva // 24.07.2014 à 19h37

    ça va’ donner au moins 3 mois à l’extrème droite et aux oligarques pour se’ refaire ‘ une autre partie un peu plus sanglante ….

      +0

    Alerter
  • caroline Porteu // 24.07.2014 à 19h46

    Accrochez vous
    Les Russes sont en train de dévoiler quelques petits secrets qualifiés de très conspirationnistes .. Tout va sortir
    DSK ….
    http://french.ruvr.ru/2014_07_24/Les-intrigues-autour-de-Strauss-Kahn-ou-que-reproche-Washington-a-l-ancien-patron-du-FMI-4928/

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications