Les Crises Les Crises
24.juillet.201424.7.2014 // Les Crises

Crash du MH17 : la version des Américains

Merci 0
J'envoie

Bon, ben voilà les preuves des Américains : 🙂

Plus sérieusement, voici le communiqué de RIA après la conférence de presse à huis-clos sans preuves des Américains :

Washington présente sa propre version

MOSCOU, 23 juillet – RIA Novosti

Les représentants de la NSA ont tenu à Washington une conférence de presse à huis clos sur le crash du vol malaisien MH17 en Ukraine, écrit mercredi le quotidien Kommersant.

Selon les renseignements américains, l’avion aurait été abattu depuis le territoire des forces d’autodéfense, très probablement par erreur. Les renseignements américains n’ont pas réussi à prouver l’implication des forces russes dans le crash de l’appareil. Les Etats-Unis ont qualifié “d’inconsistantes” les informations présentées par le ministère russe de la Défense sur la catastrophe, sans pour autant fournir leurs propres preuves documentées.

La NSA a, pour la première fois, dévoilé aux journalistes sa version du crash du Boeing 777 malaisien. La conférence de presse s’est tenue à huis clos: les journalistes avaient le droit d’utiliser les informations obtenues mais l’interdiction de se référer à des personnes concrètes dans leur article.

D’après les communiqués des agences de presse américaines et européennes dont les représentants étaient présents à cette conférence de presse, les Etats-Unis sont persuadés que l’avion a été abattu par un missile sol-air du système Bouk (SA-11) lancé depuis le territoire contrôlé par les forces d’autodéfense. Les USA ignorent qui exactement a abattu l’appareil, mais sont enclins à penser que les indépendantistes auraient pu le faire “par erreur”. Selon les USA, les forces d’autodéfense avaient abattu plus tôt 12 avions de l’armée ukrainienne.

Les représentants de la NSA ont reconnu ne pas disposer de preuves de l’implication de la Russie dans le crash de l’avion: d’après eux, les Etats-Unis n’ont pas d’informations sur la présence de Russes sur les lieux du lancement ni sur le fait que les opérateurs de la DCA aient été formés en Russie. “Nous ne connaissons pas le nom de celui qui a appuyé sur le bouton, nous ignorons son grade et nous ne sommes même pas sûrs à 100% de sa nationalité”, aurait ainsi révélé un représentant de la NSA, cité par l’agence Associated Press.

Dans le même temps, les représentants de la NSA ont déclaré que la Russie avait “créé les conditions” ayant conduit à la catastrophe aérienne en Ukraine. Ils ont accusé la Russie de fournir des armes aux forces d’autodéfense, y compris des armes antiaériennes et des chars. Toutefois, selon l’un des orateurs, avant le crash du Boeing les Etats-Unis ignoraient que les forces d’autodéfense disposaient de systèmes Bouk.

La NSA a qualifié “d’inconsistantes” les données des militaires russes sur les événements du 17 juillet. Le ministère russe de la Défense avait présenté lundi ses arguments pour expliquer que le Boeing malaisien aurait pu être abattu par l’armée ukrainienne. A titre de preuve, le ministère avait publié les photos satellite de l’endroit où se situe la DCA ukrainienne, prises du 14 au 18 juillet.

Par ailleurs, les représentants de la NSA ont refusé de fournir aux journalistes des preuves documentées pour appuyer leurs conclusions. Selon eux, les conclusions de la NSA se basent sur les photos satellites, les conversations interceptées et les réseaux sociaux.

Photos

Tardivement, 4 photos ont été communiquées par les États-Unis, relayées en chien fidèle par le Washington Post :

Cela serait une base russe construite en Russie près de Rostov, qui aurait servi à entrainer des rebelles…

Ces 3 images sont censées représenter des lanceurs anti-aériens, prises en zone contrôlée par les rebelles…

(je veux jouer les types de mauvaise foi, mais enfin, on ne voit quand même pas grand chose, vous voyez des Bouk vous ? Quant à savoir où c’est pris…)

Euh, bon, on ne voit pas grand chose, et c’est un début d’information (mais ils viennent d’où, ils sont allés où et ils sont où aujourd’hui ???), mais ce qui est vraiment intéressant, ce sont des preuves de QUI a tiré le 17 juillet…

Chapeau pour la 1ère puissance d’espionnage au monde…

Enfin, à vous de vous faire votre opinion – ou à tout le moins de conclure qu’ile st bien impossible de s’en faire une…

EDIT : un lecteur du blog (merci à lui) a gentiment fait ce montage avec les dernières informations

La conférence de presse du 23/07

Elle est ici en anglais

J’aimerais que vous m’aidiez à traduire le compte rendu officiel.

APPEL A L’ENTRAIDE TRADUCTION ANGLAIS -> FRANCAIS :

J’ai créé un pad ici, pour un travail en commun. Il faut traduire paragraphe par paragraphe.

 

260 réactions et commentaires - Page 3

  • kinimodo // 24.07.2014 à 19h50

    Info Importante !

    Le premier ministre ukrainien annonce sa démission

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_07_24/Le-premier-ministre-ukrainein-annonce-sa-demission-7607/

    KIEV, 24 juillet – RIA Novosti / La Voix de la Russie Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé jeudi sa démission après la désintégration de la coalition parlementaire.

    « Je démissionne suite à la dislocation de la coalition et au blocage des initiatives gouvernementales », a-t-il déclaré cet après-midi pendant une réunion du parlement ukrainien.

    Le président de la Rada Alexandre Tourtchinov a demandé aux partis UDAR et Svoboda de présenter une candidature de premier ministre technique.

    http://french.ruvr.ru/news/2014_07_24/Le-premier-ministre-ukrainein-annonce-sa-demission-7607/

      +0

    Alerter
  • Sumbawa // 24.07.2014 à 21h03

    3 avions de ligne qui s’écrasent en 1 semaine….

    Donc Mh 17 on survole une zone de guerre
    l’avion à Taïwan, je vole dans le plus grand typhon que l’Asie connait depuis 15 ans et je me crashe à l’atterrissage
    L’avion Air Algérie , conditions météo + zone de guerre.

      +0

    Alerter
    • PA.Québec // 24.07.2014 à 23h26

      Il faut sanctionner sévèrement la Russie : 3 avions de ligne en une semaine !

      #halteaudictateurpoutine #sanctionsvite #mh17 #ah5017 #GE222

        +0

      Alerter
  • Macarel // 24.07.2014 à 22h33

    Vol MH 17 : UN PARI DE DUPES DES OCCIDENTAUX ? par François Leclerc

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=67282

    Sur le blog de Paul Jorion, F.Leclerc penche toujours pour une culpabilité de Poutine et/ou ses protégés pro-russes.
    Grosso modo, des morceaux de la carlingue de l’avion ont disparu, ce qui prouve que les rebelles , par ailleurs armés de missiles buks, ont des choses à cacher, et des négociations secrètes entre Barack, Angela, et Vladimir seraient en cours, sur le thème tu n’aides plus tes rebelles flingueurs maladroits, et nous on ne montre pas nos preuves comme quoi, toi ou tes frères êtes coupables.
    C’est un point de vue… Dans ce cas le dossier rejoindrait l’armoire des affaires non officiellement élucidées.

      +0

    Alerter
    • PA.Québec // 25.07.2014 à 01h25

      ” la découverte sur le site du crash que son cockpit avait été scié et qu’une partie avait disparu, amenant à s’interroger sur l’élément que l’on a très précisément cherché à cacher.”

      Il y a une explication potentielle moins sinistre : scié pour en soustraire des corps en décomposition, partie disparue (quelle taille?) est plutôt perdue ou déplacée (est-ce que tous les morceaux à terre ont été rassemblés quand on a dit que ce morceau avait disparu?)

      Pourquoi cette explication n’est-celle pas mentionnée, même si c’est pour la démonter.

        +0

      Alerter
  • benoit // 24.07.2014 à 22h35

    L’excellente carte interactive de Paris- Match, ainsi que la vidéo (par Paris-Match également) d’un témoignage visuel d’un riverain du drame, décrivant la montée d’un aéronef vers MH17 juste avant l’explosion en vol : à noter que l’angle d’approche de cet aéronef ( par tribord de MH 17) tel que décrit par ce riverain, et le mouvement effectué par cet aéronef (courbe sur sa gauche et montée), correspondent plutôt bien à la présentation graphique faite par le Ministère de la Défense russe. Il n’est malheureusement pas clair de la part du témoin s’ils s’agit d’un avion ou d’un missile.

    Lien vers le site de Paris Match ici : http://www.parismatch.com/Actu/International/Exclusif-Ukraine-Notre-enquete-sur-les-lieux-du-crash-comment-le-MH17-a-ete-abattu-576889

    Une fois n’est pas coutume d’avoir du très bon boulot de la part d’un média mainstream, il faut donc saluer ce travail, même si la conclusion hâtive dans le sens mainstream à savoir ” c’est très probablement les séparatistes blah blah blah …” (sans doute soufflée par le redac’ chef à la relecture finale) gâche un peu le boulot d’Alfred de Montesquiou.

      +0

    Alerter
  • 1984 // 24.07.2014 à 23h20

    Voici des éléments d’une hypothèse de plus en plus probable, je prête ici attention aux missiles fixés sur les avions su-27 ukrainien peu après la reprise de la Crimée par les russes, des missiles destinés à des gros porteurs comme des bombardiers ,à détection radar semi-actif et pouvant exploser à proximité, mais pourquoi donc équiper ce genre de missiles, le gouvernement ukrainien pensait-il que la Russie aller venir les bombarder ?

    http://theaviationist.com/2014/03/03/ukrainian-armed-flanker/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R-27_%28missile_air-air%29

      +0

    Alerter
  • Ledahu // 24.07.2014 à 23h20

      +0

    Alerter
    • PA.Québec // 24.07.2014 à 23h21

      Vérifié par qui? Comment? À quelle époque?

        +0

      Alerter
    • Ledahu // 25.07.2014 à 00h24

      Certainement fait … Je vous envoie les diapos par email si ça vous intéresse.

        +0

      Alerter
      • PA.Québec // 25.07.2014 à 01h11

        Mettez-les ici je dirais. J’ai déjà vu des analyses hypercomplexes, mais les photos soit n’étaient pas de la bonne saison (hiver, même lanceur no. 312 si je ne m’abuse) soit ne constituait que des bouts de ressemblance (regardez sous cet angle, même poteau, sous autre angle, cheminée, là un panneau publicitaire, etc, mais aucune photo simple et convaincante : même angle, même distance, tout qui s’alignerait et jamais d’explication sur le concessionnaire qui se trouverait en zone kiévienne).

          +0

        Alerter
  • PA.Québec // 24.07.2014 à 23h20

    Souci pour accéder au “pad” (carnet ?) :

    Proxy Error

    The proxy server received an invalid response from an upstream server.
    The proxy server could not handle the request GET /25.

    Reason: Error reading from remote server

    Apache/2 Server at les-crises.framapad.org Port 443

      +0

    Alerter
    • PA.Québec // 25.07.2014 à 01h28

      Ça remarche pour moi.

        +0

      Alerter
  • douarn // 25.07.2014 à 02h48

    L’article du Times of India du 25/7, rapporte à ma connaissance le premier des témoignages des pilotes des autres avion présents sur zone. Le pilote du AI113 (Dehli-Birmingham), situé à 25 km du MH17 lors du drame, rapporte que le MH17 aurait reçu du contrôleur aérien l’autorisation de ne pas suivre la route indiquée par les balises au sol mais de voler tout droit :

    “Minutes before the crash caused by a missile strike, the AI pilots had also heard the controller give the Malaysian aircraft MH17 what is called “a direct routing”. This permits an aircraft to fly straight, instead of tracking the regular route which is generally a zig-zag track that goes from one ground-based navigation aid or way point to another. “Direct routing saves fuel and time and is preferred by pilots. In this case, it proved fatal,” said an airline source. ”

    http://timesofindia.indiatimes.com/india/Air-India-flight-was-90-seconds-away-when-missile-struck-Malaysia-Airlines-Flight-MH17/articleshow/38702536.cms

      +0

    Alerter
  • Martine // 25.07.2014 à 15h16

    Enfin une bonne nouvelle
    http://rt.com/news/175564-ukraine-interpol-wanted-yarosh/

    si ce n est que l’écran de fumée pour voiler la probable responsabilité de ses miliciens va être épais

      +0

    Alerter
  • LeDahu // 25.07.2014 à 23h22

    l’internet bosse sur le lanceur de Buk. un compte rendu sur quelles de des images (en anglais) mais avec les liens:

    2 images sont a Lugansk et Torez:

    http://lepontduhadu.blogspot.fr/2014/07/blog-mh-17-missiles-info-eng.html

    Des autres sont bidons.

      +0

    Alerter
  • Paul Bismuth // 07.08.2014 à 18h53

    Cette photo est juste épique!

    Plus je la regarde et plus elle me fait marrer.
    J’adore le “The good guys” à gauche. Très pro. Comme tout le reste.
    Devant un tel document toute contestation serait vaine.

    Et Colin Powell ! Mon héro ! L’homme qui a trouvé des preuves d’armes de destruction massive en Irak. Il faudrait l’envoyé sur la lune celui-là, il va nous faire des miracles !

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications