Les Crises Les Crises
12.septembre.202312.9.2023 // Les Crises

Second tour, fable politique ? Albert Dupontel – Thinkerview

Merci 114
J'envoie

Albert Dupontel : Réalisateur, scénariste et acteur.

Source : Thinkerview, Youtube, 04-09-2023

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

2 réactions et commentaires

  • POPOV // 13.09.2023 à 07h27

    M. Dupontel tient un discours bourgeois sur le fond, avec une forme progressiste. Il en ressort une profonde distorsion entre ses aspirations matérielles et ses attentes symboliques. Ces (très) belles pensées présentées pour la promotion de son nouveau film n’auraient pas eu le même impact sur sa carrière durant la crise des gilets jaunes ou celle de la covid. Et la question de savoir si la sortie ce film pendant une période de troubles peut avoir des effets secondaires importuns?
    Le spectacle de M. Dupontel n’en reste pas moins remarquable.

      +4

    Alerter
  • Ecofil // 13.09.2023 à 15h06

    Ce discours est vraiment criant de vérité et de lucidité. C’est en prenant une place de spectateur assistant quasi à un film d’horreur que représente la réalité actuelle, que d’ailleurs seuls les gens qui ont un peu de recul et d’expérience peuvent visionner de manière critique, que Dupontel décrypte la société actuelle, à l’aube d’échéances catastrophiques. Sa positivité est bien encourageante mais suffira-t-elle quant on voit l’indolence de nos gouvernants et le déni dans lequel il se complaisent…(et l’orchestre continua à jouer…)…!!!?

      +4

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications