Les Crises Les Crises

Traductions : Comment créer un compte d’accès au Pad ?

Chères traductrices, chers traducteurs,

Vous trouverez dans ce billet toutes les informations nécessaires pour créer votre nouveau compte traducteur et ainsi rejoindre l’espace de traduction.

Rendez-vous sur l’adresse d’accès à l’espace de traduction (Pad) :
http://pad.les-crises.fr/p/echanges

Pour créer votre compte traducteur, cliquez sur « Enregistrement » en bas de l’espace d’identification :

Vous arrivez alors sur la page « S’enregistrer » qui vous permet de créer votre nouveau compte traducteur. Vous avez ici la possibilité de définir vos propres identifiants de connexion.

Pour plus de clarté, voici à quoi correspondent certains champs à remplir (toutes vos données sont par la suite supprimées – elles ne servent qu’à sécuriser la création du compte) :

  • Nom d’utilisateur = Définissez ici l’identifiant qui vous sera demandé lors d’une connexion à l’espace traduction (non-modifiable par la suite)
  • Pseudo, Prénom ou Surnom = Définissez ici le pseudonyme sous lequel vous souhaitez apparaître dans l’espace traduction
  • Adresse email = invisible pour les autres utilisateurs ; nécessaire pour valider la création de compte et en cas d’oubli de mot de passe
  • Numéro mobile/portable = pour pouvoir sécuriser votre inscription par SMS, inscrivez votre numéro de téléphone portable au format international (exemple : pour un numéro en France métropolitaine, remplacer la premier 0 par « +33 » ; 06 xx xx xx xx devient ainsi +336 xx xx xx xx). Votre numéro ne sera pas conservé.
  • Commentaire = champs libre (facultatif) pour vous présenter et/ou préciser les langues maîtrisées
  • Mot de passe = définissez ici votre nouveau mot de passe pour l’accès à l’espace de traduction.

Une fois tous les champs remplis, cochez le Captcha »Je ne suis pas un robot« . Si le Captcha ne fonctionne pas, veuillez réessayer avec un autre navigateur.

Cliquez enfin sur « Enregistrement ».

Une fois votre formulaire d’inscription validé, procédez à une première tentative de connexion avec vos identifiants à l’adresse suivante : http://pad.les-crises.fr/p/echanges

Un courriel de validation vous est alors envoyé avec un lien cliquable.

En cliquant sur ce lien sécurisé, s’affiche une page vous invitant à saisir un code reçu par SMS pour terminer la création de votre compte traducteur.

Notez bien que pour des raisons de sécurité, l’accès à l’espace de traduction ne sera pas immédiat : vous serez très rapidement informés par un courriel de bienvenue de l’activation de votre accès.

Un très grand merci à vous toutes et à vous tous pour votre contribution active dans les traductions et les relectures.

Votre aide est à la fois précieuse et indispensable pour la vie du site et son ambition d’ouverture d’esprit. Sans vous, ce site ne serait pas ce qu’il est.

L’équipe Les-Crises

Et recevez nos publications