Les Crises Les Crises
22.mars.201722.3.2017
Article LesCrises

11. Ça s’arrange un peu pour le patrimoine de Macron…

Suite à la publication du patrimoine de Macron au 1er janvier 2017, on est un peu rassuré, grâce à ses plantureux droits d’auteur de son livre (merci aux acheteurs) : Il a donc touché 75 000 € de droits d’auteur fin 2016 et 275 000 € en janvier 2017… On note aussi qu’il n’a toujours […]
Merci 299
J'envoie

Suite à la publication du patrimoine de Macron au 1er janvier 2017, on est un peu rassuré, grâce à ses plantureux droits d’auteur de son livre (merci aux acheteurs) :

Il a donc touché 75 000 € de droits d’auteur fin 2016 et 275 000 € en janvier 2017…

On note aussi qu’il n’a toujours pas remboursé ses 250 000 € d’emprunts pour les travaux au Touquet (alors qu’il n’a plus de revenus fixe, c’est dommage d’avoir tout claqué), et qu’il n’a même pas pris la peine de renégocier ses crédits pour profiter des faibles taux d’intérêt (ce type est incroyable…).

En revanche, pas de réponse apportée à nos multiples questions…

 

Commentaire recommandé

Nicolas // 22.03.2017 à 21h30

Aujourd’hui au consulat j’ai vu une fille d’allure très mignonne. J’ai eu très envie de la draguer… et puis j’ai vu qu’elle lisait ce fameux livre signé par Macron (au fait, combien a touché l’auteur du livre ? ). Qui sait, ce livre a peut-être sauvé mon mariage, alors c’est trop facile de dire que Macron ne sert à rien.
En plus quand le lecteur a fini de s’en servir pour repousser les personnes saines d’esprit, il peut toujours s’en servir comme presse-papier ou que sais-je encore, comme arme contondante.

71 réactions et commentaires

  • Nicolas // 22.03.2017 à 21h30

    Aujourd’hui au consulat j’ai vu une fille d’allure très mignonne. J’ai eu très envie de la draguer… et puis j’ai vu qu’elle lisait ce fameux livre signé par Macron (au fait, combien a touché l’auteur du livre ? ). Qui sait, ce livre a peut-être sauvé mon mariage, alors c’est trop facile de dire que Macron ne sert à rien.
    En plus quand le lecteur a fini de s’en servir pour repousser les personnes saines d’esprit, il peut toujours s’en servir comme presse-papier ou que sais-je encore, comme arme contondante.

      +106

    Alerter
    • Philippe30 // 23.03.2017 à 08h02

      Il aurait toujours été possible de lui faire entendre raison.

      C’était une bonne approche de parler du livre pour la raisonner

      Macron est un feu de paille , c’est un produit marketing qui si il ne prend pas en terme de vote sera remplacé par un autre.

      Les hommes politiques sans conviction sont des produits jetables et non pérennes comme n’importe quel produit de consommation

      Philippe

        +23

      Alerter
      • nicoti // 23.03.2017 à 10h30

        Vous étes sévére, c’est un homme de synthése, ni de droite, ni de gauche. Vous avez aimé Hollande, vous adorerez Macron !!!

          +13

        Alerter
      • Christophe Vieren // 23.03.2017 à 11h46

        Hollande-Macron, Macron-Hollande, . Finalement Hollande n’a-t-il pas retardé au maximum sa décision (de ne pas se représenter) pour savonner la planche du candidat PS de la primaire du PS (Hamon, Valls, Montebourg ou Peillon) alors que Macron était déjà en campagne ?
        Répondre à cette question n’a d’intérêt que si l’on n’est pas encore convaincu de ce qu’est le PS. Pour moi, mon « intime conviction » est faite . . . depuis le 16 mars 1983 (Quand la gauche cessa-t-elle d’être de gauche ? »

          +4

        Alerter
    • Aurélien // 23.03.2017 à 09h31

      Nicolas

      C’est dommage de partir sur des conclusions hâtives concernant cette fille. Il est possible de lire le livre d’un homme politique sans adhérer à ses idées. Par exemple pour voir la pensée dudit homme politique, ses arguments etc.

      Au moins ça lui a évité de subir une drague non désirée, comme quoi ce bouquin peut être utile.

        +2

      Alerter
    • lequoy // 23.03.2017 à 10h54

      j’ai lu aussi le livre de macron, j’y remarqué une chose le vide ! cette nana la p-e juste lu pour se faire une idée sur tous les candidat ! (et donc tu p-e rater une belle ocasionà

        +4

      Alerter
    • PaleFace // 23.03.2017 à 14h46

      Macron ce n’est pas seulement l’homme à la droite du milieu, au-dessus de la gauche et à l’extrême gauche du centre, c’est également le gendre idéal.

      Belle petite gueule, le verbe facile, le sourire en coin et l’œil pétillant (vu comme il se fout de nous ça peut effectivement pétiller…).

      Et comme il compense son manque de virilité par le pouvoir qu’on lui prête et l’argent qu’il peut lever, la sécurité symbolique du fantasme qu’il représente est assurée.

      Je peux aisément comprendre qu’il fasse son petit effet auprès de certaines représentantes de la gente féminine 😉

      Plus sérieusement ce bidule est une sorte d’hybride diesel/essence, qui arriverait presque à marier un hystérique à une dépressive, en professant à l’avance que leurs enfants ne souffriront d’aucune pathologie.

      Je ne m’étonne même plus que ça fonctionne si bien, tellement le truc est formaté pour ratisser le plus largement possible.

      Ou comment faire une fois encore appel à l’émotion et non à la raison…

        +15

      Alerter
    • Darcajne // 23.03.2017 à 16h14

      Livre à grand tirage …très bien pour allumer le feu (comme disait Coluche)

        +9

      Alerter
  • scorpionbleu // 22.03.2017 à 21h32

    Le 14 mars Anticor a déposé une plainte contre Macron
    « L’association Anticor a annoncé lundi avoir saisi la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) afin qu’elle vérifie la déclaration de patrimoine d’Emmanuel Macron. « De 2009 à 2014, ce dernier a perçu 3,3 millions d’euros de revenus avant impôts, dont 2,8 millions d’euros, de mai 2009 à mai 2012 », rappelle l’association. « Or, le déclarant fait état d’un patrimoine de 1,2 million d’euros et d’un endettement d’un million d’euros, soit un patrimoine net de seulement 200.000 €. »

    Avez-vous des infos ?

      +38

    Alerter
    • Nicolas // 22.03.2017 à 21h46
    • Homère d’Allore // 22.03.2017 à 21h50

      Quelque chose me dit qu’Anticor est un contre-feu…

      http://www.anticor.org/presentation/

      http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/03/35003-20170203ARTFIG00126-l-ancien-juge-anti-corruption-eric-halphen-rallie-emmanuel-macron.php

      Mais bon, j’ai peut-être l’esprit mal tourné…cela aboutira certainement.

        +14

      Alerter
      • gaillard // 23.03.2017 à 07h23

        Je pense la même chose concernant Anticor

          +5

        Alerter
      • Lobjois // 23.03.2017 à 07h54

        J’espère que les miens « les anticors » seront plus performants ??

          +4

        Alerter
    • RICE40 // 25.03.2017 à 10h25

      AntiCor…
      Deux questions :
      1- association proche de Taubira (et vice-versa) qui soutient Hamon. On considère qu’elle (AntiCor) agit en service commandé ?
      2 – mais pourquoi n’a-t-elle pas (en service commandé ou pas) appuyé sur toutes les absences et inexactitudes de Macron ?

        +0

      Alerter
    • feldhuner // 27.03.2017 à 21h10

      ben c’est marqué dans le bilan au dessus : non seulement l’a tout claqué, mais il est même en situation nette négative. Quand je pense que le pauvre garçon a trimé dur : grandes écoles, banque d’affaire, présidence de la République…pendant presque 20 ans pour arriver à un patrimoine net négatif à 40 ans passé, je me dis que la France ne lui rend vraiment pas justice. Je comprends vraiment qu’il veuille la réformer : supprimer l’ISF, baisser les impôts, augmenter le temps de travail… faut le soutenir, va craquer!
      TRève de plaisanterie, ce n’est pas tant lui qui m’inquiète que le nombre de personnes se déclarant prêt à voter pour lui par « utilité »!!! tant pis pour eux, et, malheureusement peut être pour nous.

        +1

      Alerter
  • Nicolas // 22.03.2017 à 21h36

    « En revanche, pas de réponse apportée à nos multiples questions… »
    Ben c’était pas les bonnes questions, alors forcément. Faut lui demander s’il préfère les chiens ou les chats, le foot ou le rugby, ça il y arrivera. Si on lui demande comment il compte gérer correctement la France alors qu’il est désastreux pour gérer quelques centaines de milliers d’euros c’est pas bon.

      +41

    Alerter
  • bm607 // 22.03.2017 à 21h39

    Il est quand même incroyable ce Macron.
    Selon un sondage un peu ancien certes (17/1/2016) mais qui doit avoir peu changé en tendances, les professions qui sont le plus décriées dans les institutions sont :
    « …En bas de la liste se trouvent toujours les banques (29%, -3), les syndicats (27%, identique), les médias (24%, -1) et les partis politiques (12%, +3). »
    http://www.bfmtv.com/societe/les-francais-sont-las-moroses-et-demandeurs-d-autorite-944142.html

    Il réussit à être banquier et homme politique (d’un parti disons… fort peu apprécié depuis quelques temps)… il ne manquerait plus qu’il ait fait un tour à la direction d’un quotidien (son livre, ça ne peut pas être considéré un peu comme ça ?), il aurait carton plein (pour les syndicats, à part le Medef, il ne faut pas rêver).

    Et malgré ça, nombre de journaux de propagande le voient déjà Président et font ce qu’ils peuvent pour qu’il le soit (pas question de parler de ces chiffres qui gênent par exemple).

    On va voir si les français sont des veaux et ont déjà oublié leurs ressentiments après avoir été abreuvés quotidiennement de la vue son beau sourire de carnassier.

      +26

    Alerter
  • araok // 22.03.2017 à 21h45

    Balladur avait bien financé sa campagne par la vente de ses tee-shirts alors pourquoi Macron ne pourrait-il pas en faire autant avec son bouquin.
    Ce n’est pas plus idiot…ni crédible, d’ailleurs.

      +23

    Alerter
  • moshedayan // 22.03.2017 à 21h58

    Macron a pour l’instant refusé de communiquer la liste de ses principaux bienfaiteurs pour son parti, même à la demande de certains de ses anciens amis socialistes.
    Et pourtant, il semble plaire à beaucoup de magistrats et de journalistes ou me trompé-je ?

      +13

    Alerter
  • // 22.03.2017 à 22h12

    La vitesse de votre article prouve votre acharnement d’ailleurs dans le JDD on apprend des choses

    L’homme à l’origine de tout ce maelström s’appelle Jean-Philippe Allenbach. « Je suis un ancien banquier, et président du Parti fédéraliste et du Mouvement Franche-Comté, confie-t-il au JDD. C’est moi qui ai fait ce courrier en épluchant la déclaration de M. Macron », explique-t-il assez médusé des conséquences de son initiative. La lettre a été cosignée par Paul Mumbach, un élu rural du Haut-Rhin, et Serge Grass, président d’une association locale de contribuables, puis envoyée à quelques militants fédéralistes locaux. « Elle a ensuite été largement utilisée », admet Allenbach. Notamment par le FN et certains réseaux LR.

      +2

    Alerter
    • Pascalcs // 23.03.2017 à 02h37

      Il n’y a pas de succès sans acharnement….Avez vous un correctif à apporter au calcul patrimonial de M. Macron et au résultat réconcilié par M. Berruyer? Cela fera avancer l’enquête. Après tout, soit on est exigeant sur l’intégrité des représentants politiques, soit on est laxiste. Dans ce cas, autant déclarer d’emblée avec autorité qu’il n’y a rien à voir et, comme souvent en France, fermer les yeux sur le problème.
      C’est ce qui fait la différence entre les sociétés civiles « avancées » type Scandinaves, Suisse ou Allemande et les un peu moins avancées…

        +23

      Alerter
      • RGT // 23.03.2017 à 08h00

        « la différence entre les sociétés civiles “avancées” type Scandinaves, Suisse ou Allemande »…

        Allemande ???

        Quand on voit le scandale du financement de la CDU à la fin des années 90 qui a fait chuter Elmut Kohl, ce pays ne vaut pas mieux que pires républiques bananières (France comprise).

        En Suisse il y a certes un peu plus de « démocratie » mais ça ne doit pas être aussi propre que ses jardins publics immaculés.

        Dès qu’il y a du pouvoir en jeu, avec surtout des « élections libres », la corruption arrive au triple galop pour « mettre de l’ordre dans ce foutoir ».

        C’est bel et bien le système hautement centralisé et pyramidal qui veut ça et la seule solution consiste bel et bien à le faire tomber pour le remplacer par un « truc » qui ne permette plus de concentration de pouvoirs et surtout qui permette de surveiller et de sanctionner tous les « représentants » à la moindre incartade.

        Dans une vraie démocratie les services secrets intérieurs devraient avoir pour mission d’espionner les « élus » au profit du peuple, pas le contraire.

          +8

        Alerter
        • Pascalcs // 23.03.2017 à 09h28

          Je ne dispute pas votre propos concernant la corruption rampante plus ou moins présente dans toutes les orbites du pouvoir et quel que soit le pays. Mon point porte sur le fait que certaines sociétés civiles sont exigeantes et vigilantes par rapport à ce fléau et d’autres moins. C’est une question de maturité et peut être aussi de « culture » des sociétés.
          L’exemple de la chute d’Helmut Kohl est précisément ce qu’il fallait démontrer. Connaissez-vous beaucoup de Présidents de la République Française poussés à démission pour corruption ou autre fait malveillant? Avez-vous entendu parler d’enquêtes embarrassantes pour un Chef de l’Etat en France en poste pouvant éventuellement le faire sauter? Moi pas. En Allemagne, si. Et d’autres pays aussi, le plus récent cas étant celui de l’Islande.

            +4

          Alerter
      • raloul // 23.03.2017 à 09h28

        Bonjour !

        En Suisse c’est pire (ou mieux selon le point de vue), il n’y a aucune transparence du financement des partis et campagnes.

        De plus, de nombreux parlementaires sont des membres de conseils d’administration de grosses boîtes, des membres de franc-maçonnerie, etc…

        Le seul immense avantage est la démocratie directe avec les initiatives populaires et les référendums, qui distribuent régulièrement les claques à notre caste dirigeante. Le jour ou ces moyens democratiques sont abolis, je prends le maquis avec les armes, sans hesitation.

          +4

        Alerter
    • Karp // 30.03.2017 à 19h41

      Le rédacteur en chef du JDD est venu au secours de EM sur les invraisemblances de ses comptes basées sur des dépenses somptuaires purement « consommées » au delà du possible dans le temps imparti en dans les norme des actifs. Selon lui il n’y aurait plus de polémique car EM aurait dépensé 250 000 € et 500 000€ en TRAVAUX pour respectivement son appartement sur lequel il a déclaré avoir réalisé pour 70 000 € pour son appartement et 350 000 € pour la maison de sa femme. La note sur legisfrance précise qu’en cas de régime matrimonial communautaire les montants sont indiqués pour moitié (prix de l’appartement ET travaux de valorisation) …

        +0

      Alerter
  • LBSSO // 22.03.2017 à 22h23

    « En revanche, pas de réponse apportée à nos multiples questions… »

    Que des journalistes complices/incultes/précarisés ne posent pas ces questions je peux le concevoir.
    Que la HATPV, le Parquet ou autres n’étudient pas ces questions , je peux me l’expliquer.

    Mais pourquoi les candidats compétiteurs ne s’en emparent-ils donc pas ?

      +20

    Alerter
    • RGT // 23.03.2017 à 08h05

      Pour la bonne raison qu’ils n’ont pas non plus les « cuisses propres » et qu’en « remuant la merde » ils risqueraient de se retrouver éclaboussés jusqu’aux oreilles.

      Seuls les les plus « optimistes » se font prendre les doigts dans le pot de confiture et à moins d’un scandale d’ampleur nationale qui risquerait de tous les faire plonger ils ne bougent surtout pas.

      Il y a une grande similarité entre la politique et le Mikado : Le premier qui bouge a perdu.

        +13

      Alerter
      • LBSSO // 23.03.2017 à 09h03

        Je me suis fait la même réflexion en m’ objectant ,toutefois,que deux autres candidats pourraient s’en emparer puisqu’ils font déjà l’objet d’affaires.
        Je vois au moins deux autres raisons mais préfère ne pas en parler afin ne pas orienter d’ éventuels commentaires..

        Merci à vous @RGT pour ce commentaire (et d’autres !)

          +4

        Alerter
  • Dubreuil // 22.03.2017 à 22h23

    Sinon un costume c est bien un bien mobilier ? PK Fillon a oublié de déclarer ses costard s a plus de 13k e

      +2

    Alerter
  • Vincent Herriau // 22.03.2017 à 22h35

    Y a-t-il un comptable dans l’avion ?

    Il y a au moins une faute grossière dans l’énuméré de ses comptes d’actif et passif : la « dette pour travaux » doit trouver une contrepartie à l’actif, qui couvrirait à la fois le prêt de fait effectué à sa compagne puis épouse, puis les intérêts accumulés. Prêter de l’argent à sa compagne ne l’appauvrit pas; pas devant la loi, pas devant ses obligations déclaratives, et pas devant sa compagne (!)

    Quand il souscrit un emprunt et en affecte le produit à la rénovation de a « maison du Touquet », il entre automatiquement dans une convention de prêt avec sa compagne, même tacite. Sauf bien sûr à déclarer ce prêt comme une donation entre vifs, et payer ou voir payer les droits correspondants. On peut rêver …

    C’était bien essayé …
    Quand les comptes seront-ils rétablis ?

    Par ailleurs, les travaux considérables (350k€) dans la maison du Touquet, et le prix excessif (« j’ai payé trop cher ») payé pour l’appartement parisien créent une suspicion de malversation / blanchîment. Comme pour Thomas Fabius. Soit Emmanuel Macron est un grand naïf maladroit (un peu dur à avaler pour un inspecteur des finances), soit il y a un loup, voire deux loups.

      +36

    Alerter
    • RGT // 23.03.2017 à 08h14

      Contrairement aux « gueux » il peut allègrement affecter des sommes importantes en tant que « pertes et profits » (pertes monumentales dans son cas).

      Pour ma part, si j’investis le moindre €uro dans mon habitation le fisc immédiatement lui ajoute une plus-value équivalente, c’est automatique (à moins de ne pas le déclarer en le faisant moi-même ou au noir).

      Quand à déclarer un « patrimoine négatif », il ne faut pas rêver, si je le fais je me retrouve en slip et embastillé dans l’heure.

      Et concernant le montant des travaux, s’il s’est fait « arnaquer » il peut très bien aller voir celui qui a fait les travaux et lui demander un rabais correspondant à la « surcote » sous peine de procès (qu’il gagnerait à coup sûr vu ses « relations »).
      Il n’y aurait pas eu de la « rétrocommission » dans l’air par hasard ?

      Ce n’est pas deux loups, à ce niveau c’est la plus grosse meute de loups que cette terre n’ait jamais porté.

        +14

      Alerter
    • Eric83 // 23.03.2017 à 14h41

      Un nouveau courrier vient d’être envoyé ce jour au Parquet Financier par Mr Allenbach.
      Pour rappel, Mrs Allenbach, Grass et Mumbach ont déjà saisi la HATPV et ont déjà écrit au Parquet Financier au sujet des questions que suscite la précédente déclaration de patrimoine de Macron.

      Le prêt de Macron pour les travaux dans la villa du Touquet et dont la propriétaire est son épouse constituerait une donation – donc sujette au paiement de droits – et les revenus de capitaux mobiliers déclarés par Macron ne pourraient avoir pour origine les parts qu’il possédait dans la société en commandite simple Rothschild et Cie. La question de l’origine de ces revenus de capitaux mobiliers resterait donc entière.

        +2

      Alerter
  • Morard // 22.03.2017 à 22h46

    Je partage ces différents questionnement, cette campagne est totalement instrumentalisé e, Macron en est le parfait produit, il nous vole le peu de démocratie qui nous reste. Il est soutenu par les plus grandes fortunes qui ont toutes un intérêt commun : le pouvoir par les finances, c’est dangereux …toute la presse nous fait croire que le meilleur choix c’est Macron,..un montage planifié pour faire chuter Fillon…pourquoi maintenant, un candidat trop gênant, pourquoi ne pas l’avoir fait avant? Tout cela me paraît bien troublant.
    Que pouvons-nous faire?

      +12

    Alerter
  • Eric83 // 22.03.2017 à 22h54

    Après Fabius, les Decodeurs reviennent maintenant au secours de Macron. C’est marrant cette propension à utiliser le terme de « rumeur » à la place d’information.
    Vous noterez qui a notamment écrit une « rumeur » et qui fait partie de l’équipe de campagne de Macron.
    Et puis, les décennies passées ont montré à quel point les Présidents et leurs gouvernements ont fait exactement ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient, sans même dévier d’un iota.
    Donc promis, juré, craché, la taxe sur les loyers « fictifs » ne sortira pas des cartons, enfin ne devrait pas sortir des cartons, bon on verra si la conjecture l’exigeait…

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/22/macron-et-la-taxe-sur-les-loyers-fictifs-une-rumeur-qui-ne-meurt-jamais-en-six-points_5099077_4355770.html

      +12

    Alerter
  • Fritz // 22.03.2017 à 22h56

    Pfff, tous ces envieux qui scrutent le patrimoine d’un jeune homme si propre sur lui…
    C’est d’un populisme…
    Un écrivain talentueux, qui séduit les jeunes filles comme les enseignantes d’un certain âge.
    Un jeune homme fauché, comme le sont tous les écrivains maudits.

      +22

    Alerter
    • grumly // 23.03.2017 à 00h42

      « C’est pas être populiste que de s’adresser au peuple, ou alors je revendique de l’être. »
      E. Macron

      À 42:28 http://www.lcp.fr/emissions/277348-dans-la-tete-demmanuel-macron

        +9

      Alerter
    • RGT // 23.03.2017 à 08h22

      Le « nouveau Baudelaire »…

      Connaissant l’amour immodéré de l’ancien pour certains psychotropes j’aimerais bien savoir ce que le nouveau a consommé avant de faire ses déclarations.
      Ça doit « déchirer » furieusement.

      Il aurait mieux fait de nommer son bouquin recueil de poèmes « Les fleurs pleurs du mal », ça aurait plus de gueule.

        +5

      Alerter
  • ben // 22.03.2017 à 23h15

    C’est ptet bien Macron qui en a acheté une bonne partie avec ses millions disparus. Bon je dis ça comme ça je suis un sans dent hein.

      +3

    Alerter
  • DAGUET // 23.03.2017 à 01h23

    une question très simple et certainement idiote… je ne suis pas comptable et à part quand il manque je n’ai pas une grande passion pour le « fric » mais … macron… il n’a plus de maison(? si j’ai bien compris c’est marqué « vendue » ) plus de voiture (idem) le compte courant à l’air plutôt débiteur? il vit comment? où? au touquet? à l’hotel? il se déplace comment?

      +10

    Alerter
    • Kiwixar // 23.03.2017 à 02h36

      Il fait un bain temporaire de dénuement pour comprendre le quotidien de nos compatriotes (une partie).

        +16

      Alerter
    • EAUX TROUBLES // 23.03.2017 à 09h23

      Il posséde quand même une Cartier TANK MC à 6000 E minimum, il voyage…dans le temps !
      Voir : http://www.lepoint.fr/montres/pas-de-cartier-pour-emmanuel-macron-31-08-2016-2064974_2648.php

        +3

      Alerter
    • RGT // 24.03.2017 à 20h27

      Pour se rapprocher du bas peuple il habite actuellement dans un carton sous le pont de l’Alma.

      Il doit faire la manche en compagnie de « mémère » à la sortie de Notre-Dame et doit tendre un vieux bol terni et fissuré en implorant façon mendiant roumain (pardon les roumains) :

      « Pitiéééééé, s’il vous plaîîîîît, je suis ruinéééééé, j’ai ma vielle mère à chaaaaarge… »

      Je ne vois pas d’autre solution 😉

        +0

      Alerter
      • anne jordan // 25.03.2017 à 18h56

        Non , non , je l’ai rencontré en … Corrèze :
        https://youtu.be/3MLJ72Ifyl0
        il a , semble t il , voulu expérimenter
        la décroissance
        la ruralité
        l’artisanat à l’ancienne
        Toutes réalités de lui inconnues !
        ( coup de pub gratuit – de ma part – à ce génial constructeur que je ne connais pas , promis , juré , sur la tête de mon candidat !

          +1

        Alerter
  • ber075 // 23.03.2017 à 06h08

    D’après le Jdd, aurait fait pas seulement 350000 Eur de travaux dans la maison du touquet de sa femme mais 500000Euros:
    http://www.lejdd.fr/Politique/Macron-la-fausse-affaire-des-trois-millions-evanouis-de-Rothschild-855209 . Il a confirmé dans un interview a l’express avoir financé d’autres travaux que ce pret
    dans sa maison du Touquet:
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/emmanuel-macron-ses-declarations-161062
    Comme sa femme a aussi augmenté ses revenus foncier: 30552 en 2015 et 36252 en 2016 (declarations supprimées récemment sur le site de la hatvp, semble-t-il), c’est sûr que c’est sa femme qui paye l’ISF. En résumé il a zero de patrimoine sur sa declaration en ligne 2017 sur le site de la Hatvp, mais sa femme a un patrimoine immobilier (probablement plus de 1,6 M d’euros) qui lui fait payer l’Isf..

      +5

    Alerter
  • L’aieuil // 23.03.2017 à 06h52

    75 000€ pour droit d’auteur ça fait beaucoup…
    En supposant un prix de vente à 20€ (c’est 17,90), une part négociée âprement par le génie Macron à 12,5% fixe (c’est progressif sur un contrat type… et ça commence plus bas et typiquement ça va pas au dessus de douze si vous êtes pas BHL) faut quand même en avoir vendu 30 000 exemplaire en 5 semaines (paru le 26/11/16) de l’allume feu…

    Pour vous donnez une idée le best seller du moment (L’amie Prodigieuse d’Elena Ferrante, bien moins cher à 8€) sur les 4 dernières semaines en librairie (best seller… IE première place consécutive) il s’en est vendu…
    42 087 en librairie, 82 939 au total.

    Alors certes y a l’effet Noël mais ce serait intéressant que quelqu’un qui a un compte sur Edistat nous sorte le nombre de ventes cumulées…

      +15

    Alerter
    • Enma // 23.03.2017 à 13h40

      À priori, il ne s’agit pas de droits d’auteur « effectifs » mais d’un à-valoir (donc d’une avance sur les ventes, non remboursable par l’auteur même en cas de flop). Et bien d’accord avec vous, c’est énorme.
      Pour quelques chiffres, voir par exemple ici : https://www.sgdl.org/culturel/ressources/2013-09-19-14-05-31/la-remuneration-des-auteurs/2750-le-paysage-de-la-remuneration-d-auteur
      D’après L’Express, ça correspond plutôt à la situation de BHL ou de Houellebecq (quelle surprise !).
      http://www.lexpress.fr/culture/livre/ce-que-gagnent-les-ecrivains_859800.html

      Supposons comme vous qu’il ait négocié un pourcentage « haut » (pour la plèbe uniquement) de 12,5%, soit 2,2375 euros par livre.
      349 000 euros (en additionnant les deux versements) correspondraient à 155 977 livres vendus. Quelqu’un a les chiffres de vente ?
      Et combien a touché le ghostwriter ?

        +3

      Alerter
    • Dominique // 23.03.2017 à 22h41

      « 75 000€ pour droit d’auteur ça fait beaucoup… »
      Ce type est un magicien qui transforme tout ce qu’il touche en or ! Comment, bande d’inconscients, pouvez-vous ne pas le vouloir comme Président ? 😉

        +3

      Alerter
      • Georgina // 24.03.2017 à 00h37

        S’il se prend pour un Midas moderne, alors il n’y a plus qu’à souhaiter qu’il « touche » le maximum de chose avant le premier tour des élections !

          +0

        Alerter
  • Totof // 23.03.2017 à 07h14

    Merci à Marc Lévy et Guillaume Musso également!

      +1

    Alerter
  • Fougnard // 23.03.2017 à 07h58

    L’incroyable succès de Macron qui laisse penser, sauf accident, qu’il va être le prochain représentant de la France à Berlin me rappelle ce qu’Emmanuel Todd a dit plusieurs fois, à savoir que ce sont les classes moyennes et moyennes supérieures qui font, non seulement les élections, mais aussi toute la vie culturelle et politique du pays.
    Ici, les personnes de ces classes ont choisi le libéral bon chic bon genre qui ne risque pas de les déranger dans leur confort construit au final sur l’exploitation des classes ‘ouvriers et employés’.
    Désespérant.

      +9

    Alerter
  • EAUX TROUBLES // 23.03.2017 à 09h09

    Pour un aperçu du candidat Macron :

    https://www.youtube.com/watch?v=1xjq2qV5geU

    Edifiant !

      +2

    Alerter
  • jalaber // 23.03.2017 à 09h42

    Pourriez-vous s’il vous plait par souci de  » Clarté  » nous communiquer les revenus de Monsieur Macron  » NET  » de charges ( patronales , salariales car selon ses propos « travailleur indépendant » ) , d’impôts et de CEHR éventuellement pour ses revenus au sens large lors de sa présence chez Rothschild .
    Car ce que l’on peut dépenser est le NET et non pas le BRUT ( qui entre nous ne veux rien dire si l’on ne connait pas la fiscalité afférente ) .
    Je vous en serai très reconnaissant .
    Par avance merci

      +0

    Alerter
    • Les-crises // 23.03.2017 à 15h03

      Cela s été fait plusieurs fois. Environ 1,5 millions nets. Source jdd

        +2

      Alerter
  • Betty // 23.03.2017 à 09h59

    Je suis un peu étonnée par le rendement de l’Assurance Vie signalé. Pour 2015 le rendement était de : ACMN Horizon Patrimoine (2) (3) : 1,90% – (une majoration de rémunération appliquée au rendement 2015 : si l’encours du contrat est supérieur à 100 000 € ET si la part d’UC constatée au 31/12/2015 dépasse 30%…)
    https://www.acmnvie.fr/fr/conseils/Rendements2015/index.html
    Le rendement pour 2016: « Les contrats ACMN Avenir (..) et ACMN Horizon (1,45%) ne sont eux plus disponibles à la souscription. »
    http://www.cbanque.com/actu/61665/credit-mutuel-les-taux-2016-de-assurance-vie-dans-toutes-les-regions

      +2

    Alerter
  • Betty // 23.03.2017 à 10h23

    Pour une fois que slate.fr est utile je voudrais vous livrer « leurs analyses » au sujet de la vente des livres: « Le flou artistique qui règne autour du décompte de la vente des livres vient périodiquement nous rappeler qu’il n’en est rien » « L’estimation des ventes de livres, réalisée par des instituts comme GfK et Edistat, est un sondage dans lequel chaque caisse de librairie consultée est l’équivalent d’un Français interrogé.  » « cet échantillon est composé de plus de 3.500 points de ventes chez GfK, et d’un nombre qui n’est pas communiqué pour Edistat »
    http://www.slate.fr/story/113583/ventes-livres-nicolas-sarkozy-energie-desespoir
    Il me semble que ce qui était valable en 02/2016 l’est toujours aujourd’hui… Le point du reste dans son article évoque seulement l’impression de l’ouvrage d’E.Macron.

      +1

    Alerter
  • Renaud // 23.03.2017 à 11h40

    Je reviens sur le terre-à-terre incontournable concernant le domaine économique et social car c’est prioritaire sur les avoirs des candidats politiques.

    Ainsi, les domaines monétaires, bancaires et financiers sont, ceux qui conditionnent à peu près complètement la vie économique et sociale d’un pays et sa société. S’ils ne sont pas traités d’urgence, ce sera, comme toujours, le triomphe mortifère de l’usure.

    Depuis 1990, le Japon préfigure notre situation. La population vieillit et diminue et le pays se racornit. C’est ce qui attend l’ « Europe » sous laquelle la France se met volontairement en servitude… c’est à dire sous direction allemande. Mais l’Allemagne prend le chemin du Japon… Il n’y a rien à espérer par là!

    Va-t-on être assez sots et cons pour assurer le triomphe de François Hollande qui aura changé de nom en s’appelant Macron?
    À l’exception de François Asselineau, les autres candidats sont des fayots inavoués de l’ « Europe ». Mais il ne faut pas le clamer, car ces bateleurs politiques insipides, savent que la majorité des français sont contre l’ « Europe »… Alors?

      +0

    Alerter
  • Taquin // 23.03.2017 à 11h51

    Le seul bien immobilier du couple macron est la maison du Touquet.
    Alors d’ou proviennent les 36000€ de revenu foncier déclarés par son épouse en 2016 ??????
    Cela correspond à un patrimoine immobilier compris entre 700000 et 1000000€.

      +2

    Alerter
    • Eric83 // 23.03.2017 à 13h27

      Sur Infogreffe, il y a une palanquée de SCI immobilières au nom de Trogneux à Amiens.
      L’épouse de Marcon a peut-être des parts d’une ou de plusieurs ces SCI familiales.

        +1

      Alerter
      • Les-crises // 23.03.2017 à 17h03

        Non, ils ne sont pas à l’isf

          +1

        Alerter
        • Eric83 // 23.03.2017 à 18h21

          Je ne comprends pas votre commentaire « Non, ils ne sont pas à l’isf ». C’est un peu court comme « explication ».

          Si, comme l’indique Taquin un revenu foncier de 36 000 € a été déclaré par l’épouse de Macron, elle dispose bien d’un patrimoine immobilier à la source de ce revenu. La valeur du patrimoine immobilier qui peut générer un tel revenu, quant à elle, ne me paraît pas estimable puisqu’il dépend de plusieurs facteurs qui nous sont inconnus.

          Pour ma part, j’indique que l’épouse de Macron a peut-être des parts dans une ou plusieurs SCI immobilières familiales.

          Si vous avez une explication sur ce revenu immobilier, merci de nous éclairer.

            +1

          Alerter
          • OFJ // 24.03.2017 à 12h23

            Je partage vos interrogations sur ces revenus fonciers :
            Les chiffres de la déclaration HATVP sont : 30 552€ de revenus fonciers en 2015 (soit 2 546€ par mois) et 36 252€ en 2016 sur 8 mois (soit 4 532€ par mois)
            Question 1 : Pourquoi nous dire que ses seuls revenus sont la retraite de sa femme et les droits d’auteur du livre et omettre de mentionner ces revenus fonciers ?
            Question 2 : Sur quel patrimoine sont assis ces revenus ? Si la déclaration de patrimoine est exacte, de tels revenus impliqueraient qu’il donne en location, très régulièrement, la résidence du Touquet et pas seulement la boutique. Si cette résidence n’est jamais louée (et que seulement la boutique l’est), où est le patrimoine qui donne ces revenus ? Les SCI que vous évoquez, ou des parts de SCPI ?
            Question 3 : pourquoi une telle augmentation entre 2015 et les 8 premiers mois de 2016 ?
            Tout ceci n’est pas clair du tout !!

              +1

            Alerter
  • Taquin // 23.03.2017 à 13h31

    Peut-être, mais la maison plus les parts de sci ça fait un patrimoine à plus de 2000000€ de quoi payer plus que 1500€ d’isf avoue en 2016!!!!

      +3

    Alerter
  • clauzip // 23.03.2017 à 15h19

    J’avoue faire confiance à « les crises »et ne cherche pas à comprendre les subtilité de la déclaration Macron et autres coucou.
    Je suis à la retraite et me tient à distance(autant que faire se peut) de toutes manœuvres et de tout ce qui touche à l’argent.
    Je ne m’intéresse qu’aux idées et au débat d’idées.
    j’ai confié mon maigre patrimoine à mon fils,mes impôts sont mensualisés, toutes les charges incontournables et répétitive sont versées par virement automatique.
    Une fois l’an j’approfondis lors de la déclaration.
    CA M’SUFFIT

      +3

    Alerter
  • Darcajne // 23.03.2017 à 16h26

    Petit rappel … Panama papers …

    la Banque Edmond de Rothschild, qui, selon Cash investigation, « a créé des sociétés offshore qui auraient permis de blanchir la fortune d’un de ses gros clients » [2]. Emmanuel Macron, ancien associé-gérant de Rotschild, peut-il vraiment rester à Bercy ? N’est-il pas temps de prononcer la séparation entre l’État et des banques privées ?

    Ca à l’air mal parti …

    Et quand à sa compta perso ; elle tenue comme celles de ses anciens clients chez Rothschild selon des techniques de trompe l’oeil … « destiné à jouer sur la confusion de la perception du spectateur qui, sachant qu’il est devant un tableau est malgré tout, trompé sur les moyens d’obtenir cette illusion… »

      +2

    Alerter
  • julya // 23.03.2017 à 21h08

    Macron vous passionne car il est franchementt européen et donc, il est en absolue opposition avec Poutine ou Trump qui déploient d’infinies énergies pour détruire l’U.E. et pour qui votre complaisance est sans limites.

      +0

    Alerter
    • Les-crises // 24.03.2017 à 11h41

      Je suis Europeen aussi vous savez. J’habite en Europe comme vous.

      Pour le reste, je ne réponds pas vu que vous ne lisez clairement pas le blog.

        +2

      Alerter
    • Vincent Herriau // 24.03.2017 à 13h13

      Macron est aussi européen.

      Il est surtout l’avatar de François Hollande, et le moyen trouvé pour faire survivre une politique et un système qui recueillaient, dans le chef du capitaine de pédalo encore en charge aujourd’hui, encore récemment 4% de taux de satisfaction.

      Un moyen promu par un univers politique et médiatique pour faire que tout change afin que rien, vraiment rien, ne change. Ce même univers médiatique qui « vous forme et vous informe », et vous déforme et vous réforme au quotidien depuis bien longtemps, et parvient, à force de vous montrer des réalités insignifiantes, à vous faire oublier celles qui ont un vrai impact sur votre vie.

      Non, décidément, Emmanuel Macron n’est pas passionnant, ni sympathique, ni pertinent, malgré tous les efforts déployés pour nous en persuader.

        +2

      Alerter
  • Nicolas // 28.03.2017 à 16h05

    Concernant Macron et ses déclarations de patrimoine, deux choses m’ont interpellé dans celle de 2014. En effet dans cette dernière, il parle de l’acquisition d’un « bien commun » en juin 2007, hors il semble (mais je ne l’affirme pas ) qu’il ne se soit marié qu’en octobre 2007. Confond-il l’indivision et la communauté, a-t’il fait un contrat de mariage de communauté de bien réduites aux acquêts (il s’agit là de son régime selon cette déclaration) avec apport du bien immobilier?
    De plus il est fait mention d’un prêt pour payés les travaux de la maison du Touquet appartenant en propre à son épouse (sans doute un bien de famille ou un bien acheté avant le mariage). D’après moi, s’il a payé une partie des travaux avec ce prêt de la communauté, alors il devrait y avoir une récompense dû à la communauté par Mme MACRON et entrer dans le patrimoine de Monsieur MACRON à hauteur de l’amélioration effectuée.
    Enfin j’aimerais trouver la valeur de vente du bien immobilier parisien acheté 890000 euros en 2007 et ayant bénéficié de 70000 euros de travaux. On parle de moins de un millions d’euros (encore une fois je ne connais pas le chiffre réél). Si c’est le cas, il doit être le parisien ayant le moins de flaire pour l’immobilier et puis ce prix là pour un 83 m² +terrasse…. J’aimerai aussi savoir qui en est l’acquéreur….

      +0

    Alerter
    • Karp // 30.03.2017 à 19h44

      Pas un bien commun car serait divisé par deux

        +0

      Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications