Les Crises Les Crises
3.juin.20143.6.2014 // Les Crises

Chronique d’un crime ordinaire : Opération “anti-terroriste” à Lougansk

Merci 0
J'envoie

Bon, ben finalement, ce sera pour demain la belle étude politique…

2 mai 2014 : Odessa. 2 juin 2014 Lougansk.

Place au crime passé sous silence… (dédicace à tous ceux qui trouvent que j’en ai trop fait sur l’Ukraine depuis mars)

Lougansk, capitale de la région la plus orientale de l’Ukraine :

regions oblasts ukraine

Ses industries métallurgique, sa fabrique de locomotive, et … ses avions qui tirent des roquettes sur la ville…

Comme le rapporte Bertrand sur son blog, d’après les images, l’avion qui a causé le massacre du siège de l’administration régionale de Lougansk est un Soukhoï SU-25 qui est un avion d’appui aérien redoutable, puissamment armé et beaucoup plus rapide et meurtrier que les hélicoptères.

Ah, la roquette S-8KOM, un vrai bijou de technologie …

Bon, c’est vrai que ça fait aussi un peu de dégât… Dans les parcs :

(ironie : notez que ce sont ENCORE ces SALAUDS de RT qui diffusent les images – pfff, la “propagande russe” je vous jure…)

lougansk

lougansk

lougansk

Bilan provisoire : 5 à 7 morts, tous civils, dont la « ministre » de la santé.



A partir de là, les images sont dures puis TRES dures…

Pas par voyeurisme, car si elles ne sont pas montrées en France, elles le sont évidemment en Russie – ce qui finira par avoir des conséquences, dont on ne comprendra pas la source… Et puis bon, déjà qu’on a large part de responsabilité dans ces morts, si en plus on les cache, on les tue 2 fois…

ou dans le bâtiment du Conseil Régional :

lougansk

Images DURES :

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

lougansk

 

Version RT floutée (DURE) :

Version RT non floutée (TRES TRES DURE)

(d’ailleurs, je me demande quel est le fabriquant de ces roquettes…)

IMAGES INSOUTENABLES :


Tiens, d’ailleurs, on se rappelle l’indignation de Laurent Fabius en 2013 sur la Syrie :

Il aura peut-être des remarques peut-être ? (même si ces gens ont le tort de parler russe et de ne pas vouloir agiter un petit drapeau bleu avec des étoiles en criant “UE”…). Peut-être va-t-il demander, comme en Libye, ou comme le demande le Parti Communiste d’Ukraine (qui pèse environ 30 % des vois dans cette région), une zone d’exclusion aérienne ?

Mais non, je ne pense pas.

Car, comme l’a finement analysé Orwell dans 1984, ces évènements n’ont pas existé – puisque nos médias n’en n’ont pas parlé…

Voici le fil d’info du Nouvel Obs 2/6/14 à 23h30 (les 9 premiers, sans trucage) :

lougansk

Idem Le Monde, rien, si ce n’est ceci :

lougansk

Des “rebelles” qui “attaquent” “l’armée”…

On avait ça il y a 2 jours :

lougansk

Encore mieux que le Karcher comme nettoyage…

Oui, oui, LE MONDE reprend des expressions qui fleurent bon la nazisme (je ne fantasme pas, la deshumanisation des victimes, en est un trait) – on nettoie de la crasse ou de la vermine. Bientôt le coup de la “dératisation” ?

Mais attention, on a bien en évidence une information importante :

lougansk

(mais on ne va quand même pas leur demander leur avis par référendum, faut pas déconner…)

ZeroHedge s’est également étonné de ce silence :

Bombardement Mortel en Ukraine capturé dans une vidéo après l’Attaque d’un Avion de Chasse

“Plus tôt aujourd’hui, nous avons déjà signalé que même si le black-out des médias occidentaux sur les événements en Ukraine devient de plus en plus opaque, la guerre civile, elle, devient de plus en plus incivile, avec l’attaque d’un jet de combat Ukrainien sur une ville dans l’Est de l’Ukraine à Lugansk, dans laquelle il a frappé, non seulement un bâtiment local de l’administration, mais une zone voisine, entraînant de nombreuses victimes civiles et des blessures sévères. Kiev n’a pas tardé à nier qu’il utilisait son armée de l’air sur son propre peuple, affirmant au contraire que l’explosion clairement capturée sur la vidéo provenait simplement des habitants qui ont tenté de tirer sans succès sur l’avion de chasse.

Donc, pour stimuler votre colère par l’image, parce que la réalité d’une autre guerre fratricide n’est guère agréable, et que nos lecteurs veuillent bien se faire leur propre opinion, voici la séquence de l’attentat par l’avion de combat qui attaque capturée par une vidéo, ainsi que les conséquences tragiques qui s’en sont suivies. – Le premier clip montre des images de vidéosurveillance de l’explosion de la roquette qui a éclatée dans un parc voisin du bâtiment administratif. Le prochain clip capturé correspond au moment où l’avion de combat de Kiev a tiré sur d’autres Ukrainiens – quelque chose que l’Occident aurait condamné d’une voix forte s’il avait été décidé sous l’autorité de l’ancien président Ianoukovitch, et qui reste bien trop silencieux en ce moment.” (Source : ZeroHedge)

“Considérant que cette même publication de l’allemand Spiegel rapporte maintenant que « Vladimir Poutine a remporté la guerre de la propagande sur l’Ukraine et que l’Occident est divisé », il n’est guère surprenant que la couverture occidentale de la guerre civile en Ukraine se retrouve au point mort: sans un programme cohérent, la machine de propagande occidentale n’est plus du tout fiable sur ce seul bon angle qui s’exprime dans sa couverture des événements sur l’Ukraine, c’est pourquoi comme dans le cas de la couverture du conflit syrien de l’été dernier, les « médias libres » ont tout simplement décidé de repousser les événements dans l’Est de l’Ukraine à la page 8, quand il n’y a plus de couverture du tout.

Malheureusement, pour les habitants des régions séparatistes, puisque que l’Occident peut maintenant choisir de tout simplement fermer les yeux sur les conséquences de son intervention dans la guerre civile, qui n’en devient que trop réelle et mortelle : comme le rapporte RIA, il y a eu de nombreuses victimes après l’attaque d’un avion de chasse qui a frappé la ville orientale de Luhansk. « L’assaut a été suivie par des tirs nourris au sol, provoquant la panique parmi les civils » – Les fonctionnaires Kiev se sont empressés de nier que l’Ukraine avait lancé une attaque jet de combat contre son propre peuple: ce qui a provoqué une condamnation rapide et violente de l’ancien président Ukrainien et son éviction encore plus rapide.

OFFICIEL : LES FORCES DE L’UKRAINE ONT SIMPLEMENT AVERTI DE PLUS DE VOLS A LUHANSK

Alors qu’est-ce qui se passe vraiment à Lugansk? Les suivantes images qui viennent d’être publiées devraient fournir une certaine perspective.” (Source : ZeroHedge)

 

EDIT : LOUGANSK, 3 juin – RIA Novosti/La Voix de la Russie Les dirigeants de la République populaire de Lougansk demandent de déployer un contingent de paix dans la région et d’y décréter une zone d’exclusion aérienne, a déclaré mardi le président de la république autoproclamée Valeur Bolotov.

“Nous demandons d’introduire un contingent de paix ou, au moins, de mettre en place une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la région de Lougansk”, a indiqué M. Bolotov.

Les membres des forces d’autodéfense ont annoncé lundi que l’aviation ukrainienne avait frappé le siège de l’administration régionale de Lougansk, faisant huit morts, dont trois hommes et cinq femmes. Toutes les victimes sont des civils. 28 personnes ont été blessées et hospitalisées.

Moscou a pour sa part indiqué que le raid aérien sur Lougansk attestait que Kiev refusait d’emprunter la voie du dialogue national et qu’il violait la déclaration de Genève et la feuille de route proposée par l’OSCE. Le Parti [ukrainien] des régions envisage de demander à la Cour pénale internationale (CPI) d’ouvrir une enquête sur cet épisode.

Le Parquet général d’Ukraine a déclaré mardi que les forces aériennes contrôlées par Kiev n’avaient pas frappé l’administration régionale de Lougansk. Selon le ministère public, il s’agit d’une explosion survenue à l’intérieur du bâtiment par la faute des insurgés.

Le milliardaire Piotr Porochenko, qui a remporté l’élection présidentielle du 25 mai en Ukraine, a exigé que l’armée et les forces de sécurité du pays “nettoient” les régions de Donetsk et de Lougansk avant son investiture au poste de chef de l’Etat prévue samedi 7 juin à Kiev. RIA Novosti

Alors après tout ça : fatigue + honte + découragement…

Mais comme en France tout finit par des chansons…

Ce billet fait partie d'une série sur la situation en Ukraine. Il vise à donner des regards différents de ceux diffusés en masse par les grands médias, afin d'élargir votre champ de réflexion. [Lire plus]Cela ne signifie pas que nous adhérions forcément à ces regards - mais simplement que nous les jugeons intéressants (dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici). Notre souhait est de sortir des présentations binaires "gentils / méchants", afin de coller de plus près à une réalité complexe. Nous rappelons enfin que par principe, nous ne "soutenons" aucun gouvernement nulle part sur la planète (et donc pas le gouvernement russe non plus). Nous sommes au contraire vigilants, tout gouvernement devant, pour nous, justifier en permanence qu'il ne franchit aucune ligne jaune. Mais nous sommes évidemment également attachés à lutter contre le deux poids 2 mesures, et à présenter tous les faits.

148 réactions et commentaires - Page 2

  • Dominique Levrier // 03.06.2014 à 17h13

    Bonjour à tous,
    Je viens de visionner la conférence “Agir pour l’Ukraine” qui commence par un résumé de la situation par O.Berruyer, suivi d’une courte intervention par Philippe Migault (Directeur de recherche à l’IRIS) qui fait une présentation de la modernisation des armées russes depuis 2000, ses objectifs stratégiques et la perception de l’ennemi.
    En moins d’une heure, tout ce qu’il faut pour contrer la propagande.
    http://www.dailymotion.com/video/x1y542g_agir-pour-la-paix-en-ukraine_music

    A diffuser, donc, et merci au commentateur qui avait posté le lien.

      +0

    Alerter
    • moderato si cantabile // 03.06.2014 à 20h37

      Je l’ai regardé mais je ne suis pas forcément d’accord avec Didier Migaud.
      1. je ne vois pas pourquoi la Chine serait un ennemi potentiel de la Russie. La Chine et la Russie sont plutôt complémentaires, l’une peut offrir à l’autre ce qu’il lui manque. Et la Chine aussi c’est un pays plutôt défensif qu’offensif.
      2. je pense que la Russie fait tout pour éviter une guerre mais si guerre il y aura, l’état de l’armée conventionnelle ne sera pas un problème, pas plus que l’armement conventionnel, car toute l’industrie passerait en mode “économie de guerre”. Ajouter à cela le patriotisme légendaire des russes et le fait qu’il y a quand même une instruction militaire des jeunes, comme dans cette vidéo.

      a http://www.youtube.com/watch?v=LrxjYfl05ek

      Olivier par contre a été très bon, très bon résumé de la situation en Ukraine dans le temps imparti, une petite pointe d’humour en plus.

        +0

      Alerter
  • ANNA // 03.06.2014 à 17h16

    Allemagne, Hambourg, une pancarte a l’arrêt d’un bus :
    http://cs540101.vk.me/c7008/v7008554/141d0/cA-Dhor0wVE.jpg

    il écrit en allemand et en russe :
    Honte aux nazi de Kiev, pour le sang qu’ils font couler a l’Est de l’Ukraine

      +0

    Alerter
  • Charles Michael // 03.06.2014 à 17h17

    and the show goes on
    le spectacle continue avec la visite d’Obama en Pologne (cf article de L’iMmonde)
    “Obama propose 1 milliard de $ d’aide militaire- peanuts- aux pays de l’est, les pays de l’UE doivent augmenter leurs dépenses militaires, aidez-vous et nous vous aiderons, etc….”

    un commentaire d’abonné: est-ce un signe de désengagement US en Europe?

    oui, la phrase d’Obama :” l’isolationisme n’est pas une option ” montre clairement que ça lui trotte dans la tête; et nos crétins de dirigeables et ménestrels joueurs de pipo devront commencer une grande valse renversée.
    en attendant le foot, et les vacances.

      +0

    Alerter
    • Spipou // 03.06.2014 à 20h13

      Oups, pardon, j’avais lu rapidement “sept milliards de couronnes suédoises”, ça fait un peu plus d’un milliard de dollars, effectivement.

      Mais pour le reste, l’article ne donne pas du tout l’impression d’un désengagement. Faire partager davantage les dépenses par les pays vassaux, sans doute, mais renforcer le leadership.

      Entre parenthèses, pour que j’en arrive, moi, à utiliser des mots pareils pour parler des Etats-Unis, il a vraiment fallu qu’ils y mettent le paquet, ces derniers temps…

        +0

      Alerter
  • Michel Rosenzweig // 03.06.2014 à 17h22

    Ce qui est très étonnant c’est qu’il y a bien plus de civils tués à l’est depuis quelques semaines et que Poutine ne bouge pas….alors que l’annexion de la Crimée avait été revendiquée au motif qu’il fallait protéger les russophones qui étaient en danger. et ici? deux attitudes différentes. Crainte de réaction de l’Otan ou stratégie?

      +0

    Alerter
    • Spipou // 03.06.2014 à 19h40

      Stratégie peut-être, crainte aussi d’être considéré comme un envahisseur par la “Communauté Internationale”, mais c’est de toutes façons beaucoup plus difficile à Donetsk et à Lougansk, où les troupes russes n’auraient pas été accueillies à bras ouverts comme en Crimée (où de plus elles étaient DEJA présentes).

      Rappelons aussi qu’en Crimée, il y a eu deux referendum : l’un pour quitter l’Ukraine, l’autre pour rejoindre la Russie. Seul le premier a eu lieu à Donetsk et à Lougansk.

      Jusqu’à y il a peu, les habitants de ces régions, russophones ou pas, se sentaient quand même ukrainiens, contrairement aux habitants de la Crimée.

      Maintenant, au fur et à mesure que les civils se font tuer, ils vont peut-être mettre de plus en plus d’espoir dans la protection de l’armée russe. Mais ça reste difficile à dire quand même.

        +0

      Alerter
  • FreeBee // 03.06.2014 à 17h30
  • Claude // 03.06.2014 à 17h40

    Emmanuel TODD : À l’heure où nous parlons, il est clair que Vladimir Poutine cherche l’apaisement. Il est dans son intérêt. C’est que le redressement russe demeure fragile, incertain même, et que la Russie n’a aucun intérêt à une guerre qui la replongerait dans la violence et la stagnation économique et culturelle.

    Ma crainte, c’est que le président Petro Porochenko et les nouveaux dirigeants de l’Ukraine, déboussolés par la décomposition de la société ukrainienne, ne soient tentés d’en sortir par la fuite en avant. Et je me demande qui pourrait les en empêcher.
    Lien : http://www.herodote.net/_L_Ukraine_et_la_tentation_de_la_guerre_-article-1469.php

      +0

    Alerter
    • Spipou // 03.06.2014 à 20h25

      Je partage l’analyse de Todd : j’ai remarqué, étant traducteur de brevets, que les Etats-Unis restent le premier déposant de brevets mondial, le numéro deux étant le Japon, et en troisième position la Corée du Sud, devant la Chine (je ne sais pas pour l’Allemagne, car je ne traduit pas l’allemand, ni pour la France, qui peut déposer en français – deux ou trois langues officielles selon les organismes, mais l’allemand est officieusement accepté même auprès des organismes dont il n’est pas langue officielle).

      La Russie dépose extrêmement peu de brevets : beaucoup moins qu’Israël, moins que le Brésil, l’Inde, Singapour ou la Hongrie… A peu près autant que l’Afrique du Sud ou… l’Ukraine… et exclusivement dans le domaine de l’extraction pétrolière.

      Je n’ai pas les chiffres pour la chimie, que je ne traduis pas, mais ça donne quand même une idée.

      L’économie russe reste tout de même très centrée sur la production d’hydrocarbures, et s’il y a une production de produits manufacturés, elle reste destinée au marché intérieur. C’est une économie encore très fragile, soumise de plus aux prix des matières premières pour les exportations.

        +0

      Alerter
  • VladimirK // 03.06.2014 à 17h55

    Les américains n’ont pas d’argent, mais ils ont des idées et de la volonté :

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/06/03/002-visite-obama-europe.shtml

      +0

    Alerter
  • PA.Québec // 03.06.2014 à 18h00

    Selon RT, l’OSCE aurait reconnu que c’est un missile de Kiev qui aurait touché le bâtiment administratif de Lougansk.

    Le communiqué devrait se trouver ici http://www.osce.org/ukraine-smm/daily-updates mais le site de l’OSCE ne répond pas pour l’instant.

    Je traduis la citation de RT :

    Le rapport quotidien de la mission de l’OSCE en Ukraine déclare que “le 2 juin vers 15 h, heure locale, des missiles ont frappé le bâtiment de l’administration du gouvernement régional. Selon les données des observateurs, l’attaque a été effectuée avec des missiles non guidés lancés à partir d’un avion.”

      +0

    Alerter
  • FreeBee // 03.06.2014 à 18h07

    Un énième assaut de Slaviansk. Beaucoup de morts dans l’armée ukrainienne, environ 100 militaires ukrainiens et 5 anti-maidan selon les résistants de Sud-Est.
    http://ria.ru/world/20140603/1010539654.html
    La presse ukrainienne cache les vrais chiffres de cette opération « anti-terroriste ». Les pertes de l’armée ukrainienne s’approchent à plusieurs centaines, voir une mille de personnes.
    Les parents de jeunes soldats appelés en urgence de Lvov ont bloqué l’administration militaire pour protester contre l’envoie leurs enfants dans l’est de l’Ukraine.
    http://www.vesti.ru/doc.html?id=1648552&tid=105474

      +0

    Alerter
  • PA.Québec // 03.06.2014 à 18h48

    Le communiqué de l’OSCE sur son site (très lent)

    http://www.osce.org/ukraine-smm/119479

    http://www.osce.org/ukraine-smm/119479

    À Lougansk, la situation reste instable. Le 2 juin, peu après 15 h, des roquettes ont touché le bâtiment occupé de l’administration régionale. Sur la base des observations limitées de la MSS (Mission spéciale de surveillance) ces attaques sont le résultat de roquettes non guidées tirées à partir d’un avion. Le nombre de victimes est inconnu .

    En anglais pour véracité (langue du rapport) :

    In Luhansk the situation remained volatile. On 2 June, shortly after 15:00 hrs, rockets hit the occupied regional administration building. Based on the SMM’s limited observation these strikes were the result of non-guided rockets shot from an aircraft. The number of casualties is unknown.

      +0

    Alerter
  • Simon // 03.06.2014 à 19h29

    pas de victime civil pour euronews…
    https://www.youtube.com/watch?v=nRiybJlOPC0

      +0

    Alerter
  • Nat // 03.06.2014 à 19h54

    Je commence a remettre l’article en version anglaise: pour les anglophones:

    http://lepontduhadu.blogspot.fr/

      +0

    Alerter
  • nouche // 03.06.2014 à 20h03

    l’OSCE a confirme qu’il s’agissait bien des tirs de frappes aeriennes qui ont touche le batiment administratif.

    Kiev denie ce fait avec des theories assez fumeuses ici

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=en&rurl=www.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://korrespondent.net/ukraine/politics/3373022-kto-strelial-po-luhanskoi-oha-versyy-ynternet-polzovatelei

      +0

    Alerter
  • Anguille sous roches // 03.06.2014 à 21h14

    Merci de publier ce que les “plus grand” media ne publie pas (enfin n’ont pas le droit mais cela ne les ennuient pas plus que ca). Vous permettez de sortir au grand jour ce qu’on essaye d’enterrer au fond d’une mine d’uranium. La monde (les peuples) ne vont plus supporter ce genre de chose encore longtemps, comme vous j’en suis sur.
    Quand ca se passe en Irak, Libye, Afghanistan, Syrie, tout le monde s’en fout, mais là, ca se rapproche de plus en plus, et c’est de plus en plus médiatisé par les blog et media indépendant.

    Continuer comme ca, bravo pour vos articles et merci de nous les partager.

      +0

    Alerter
  • FreeBee // 03.06.2014 à 21h14

    Les nouvelles de l’Ukraine sont de plus en plus affreusement inhumaines. On n’arrive plus à croire que c’est possible dans le 21ème siècle. Je voudrais tellement que ce ne soit pas vrai.
    Suite aux combats, l’armée ukrainienne a pris la ville Krasnyi Liman. Ils sont allés directement dans l’hôpital de la ville et ils ont tué tous les blessés. Ils sont où tous les défenseurs européens de droit de l’homme et tous les spécialistes de crimes de guerre ? Est-ce que, un jour, nous pourrons les juger, ces fascistes !
    http://www.vesti.ru/doc.html?id=1649697
    Et les Etats-Unis ne se gêne pas à imposer et à défendre le régime fasciste en Ukraine. Ils menacent même la France pour les mistrals construits pour la Russie. Si non, BNP doit payer 10 mds $. On verra comment Hollande va « négocier » cela.

      +0

    Alerter
  • Thaurac // 03.06.2014 à 21h32

    J’imagine aussi , les corps de hommes dans les hélicoptères , descendus par des solda&ts russes infiltrés et des lance missiles russes.Il ne fallait pas penser que d’un coté, on pouvait avoir des armes de guerre et s’en servir, et que l’autre coté ne fasse pas de même.
    D’où viennent tous ces hommes que même les habitants ne connaissent pas, avec des armes russes dernier cri et une organisation toute militaire.
    Si , il n’y avait pas eu la volonté russe d’en arriver à ces faits pour incriminer l’ukraine, rien ne serait arrivé car pas d’armes, pas de guerre!

      +0

    Alerter
    • Spipou // 03.06.2014 à 22h19

      Je ne sais pas s’il faut prendre votre commentaire au premier ou au deuxième degré !

      Sans vouloir dédouaner totalement la Russie (il est probable qu’il ait à présent au moins une petite aide logistique), un petit tour dans les anciens billets de ce blog vous permettra de voir qu’il y a d’énormes réserves d’armes de l’époque soviétiques dans la région.

      Quant à l’organisation toute militaire… Dans les deux camps, il y a de nombreux vétérans de l’armée soviétique. Allez simplement faire un petit tour dans n’importe quelle grande ville ukrainienne, ça m’étonnerait que vous ne rencontriez pas un ancien officier vétéran de l’Afghanistan. Et pas vieux, en plus ! Moi j’en ai rencontré un par hasard à la terrasse d’un café à Kiev, qui avait été promu capitaine en Afghanistan à l’âge de 22 ans. Comme je m’étonnais, il m’a dit que c’était tout à fait courant à l’époque.

      Un personnage étonnant, d’ailleurs ! Je ne sais pas s’il a “rempilé” dans un camp où dans un autre, mais l’armée qui aura des types comme ça dans ses rangs sera sûre de vaincre !

        +0

      Alerter
  • XavXav // 03.06.2014 à 22h09

      +0

    Alerter
  • XavXav // 03.06.2014 à 22h30

    Ok, j’ai mené ma petite enquête, ce blog a tout faux, l’explosion résulte bien d’un missile sol-air (RPG) tiré n’importe comment :

    -“La police locale accuse les rebelles d’avoir visé les forces aériennes ukrainiennes au lance-missile sol-air portatif, et d’avoir manqué leur cible, touchant finalement la façade du bâtiment administratif.”

    Source : http://www.rfi.fr/europe/20140602-ukraine-combats-lougansk-entre-garde-frontieres-separatistes/

    Euh… non en fait c’est un tir de mortier (pour atteindre un avion de chasse c’est plus précis) :

    -“Kiev a démenti, parlant au contraire d’un tir de mortier ou de missile sol-air mal contrôlé.”

    http://fr.euronews.com/2014/06/03/bombardements-ukrainiens-sur-des-positions-separatistes-autour-de-lougansk/

    Ah euh pardon je me dédis, c’est le maniement hasardeux des explosifs, on ne court pas avec de la nitroglycérine dans les bouteilles les gars, vous n’avez jamais vu Le Salaire De La Peur ??

    “A Kiev, les autorités l’ont démenti, affirmant que l’explosion avait été provoquée par une manipulation maladroite d’explosifs et de munitions par les rebelles.”

    http://lci.tf1.fr/monde/europe/ukraine-des-combats-et-une-explosion-a-lougansk-8429086.html

    Ah non non non pardon, j’efface tout, c’est le canon qui s’est mis en mode auto-destruction, c’est comme pour les cassettes de Mission Impossible :

    -“Kiev nie toute frappe aérienne et explique l’explosion dans le bâtiment de l’administration régionale de Lougansk par l’autodestruction d’un canon antiaérien.”

    http://www.chretiente.info/201406035600/ukraine-20-roquettes-tirees-contre-ladministration-de-lougansk-police/

      +0

    Alerter
  • bm607 // 03.06.2014 à 22h51

    Je ne crois pas que ce lien ait été cité :
    http://rt.com/news/163352-ukraine-airstrike-lugansk-missiles/

    “Kiev has admitted showering the eastern Ukrainian city of Lugansk with dozens of missiles from the air, saying that its Air Force helicopters and jets “fired more than 150 missiles” in Monday’s military action.
    The Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE) also confirmed on Tuesday that the deadly explosion at the city’s administrative building was indeed an airstrike.”

    RT parle dans un autre article de “Kiev’s military operation in eastern Ukraine has left 181 people killed, including 59 of ruling regime troops, and 293 injured, according to the country’s Prosecutor General.”
    http://rt.com/news/163308-killed-injured-eastern-ukraine/

      +0

    Alerter
  • Le Russe // 03.06.2014 à 22h58

    Lien de remplacement pour la vidéo de la dame en rouge qui a été enlevé de youtube :

    http://vk.com/video137648053_168977228
    (la première de la liste)

    Code d’intégration :
    —– —-

      +0

    Alerter
  • Marin // 03.06.2014 à 23h03

    Tiens, tiens, on ne peut plus visualiser les vidéo les plus dures. Le compte d’utilisateur Youtube a été bloqué…

      +0

    Alerter
  • Le Russe // 03.06.2014 à 23h29

    Proposition d’ACTION :

    Le lien ci après vous donne l’adresse courriel de vos 74 députés européens, cliquez sur chaque photo puis colonne de droite vers le bas de la page. :

    http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=FR

    (exemple de courrier type)

    Mr le Député,

    Si ce que j’ai lu est exact, en tant que député européen, vous êtes très bien payé :

    Les parlementaires européens bénéficient d’un salaire brut de 7.956,87 euros par mois (imposé par l’Europe, puis par les Etats). Ils touchent également une indemnité pour frais de 4.299 euros par mois, à laquelle il convient d’ajouter une indemnité journalière d’un peu plus de 300 euros (304 euros en 2011). Au total, donc, le coût annuel d’un eurodéputé s’élève à 613.318 euros. (Source : http://www.bfmtv.com/economie/un-depute-europeen-coute-613-000-euros-an-775845.html)

    Est-ce là le prix de votre âme ?
    Est-ce là le prix de votre silence complice ?

    Pour que vous ne puissiez pas dire que vous ne saviez pas lorsque viendra l’heure de juger les crimes commis au nom de cette Europe vorace et assassine, voici pour votre information ce qui se passe actuellement dans le sud-est de l’Ukraine :

    Je n’en appel pas à votre fonction de député,
    J’en appel simplement à votre humanité… s’il vous en reste un peu !

    Chronique d’un crime ordinaire ==>

    http://www.les-crises.fr/chronique-d-un-crime-ordinaire/

    Signé :

    Un citoyen qui a désormais honte d’être Français,
    et qui commence à être sérieusement en colère de se voir forcé d’être de cette Europe là !

      +0

    Alerter
    • Spipou // 04.06.2014 à 01h03

      L’idée est bonne, mais je ne suis pas sûr que les attaquer frontalement de cette façon sur leurs salaires soit très efficace.

      Peut-être qu’un peu plus de diplomatie ne serait pas inutile ? Enfin, je ne sais pas, mais c’est comme ça que je sens les choses… Peut-être que je me trompe.

      Et en ce qui concerne les députés du Front National nouvellement élus, sans doute seront-il plus sensibles que les autres au problème ?

        +0

      Alerter
  • Goldfinger // 03.06.2014 à 23h38

    Il est presque minuit et tout va bien citoyen(ne)s.
    Mais non, je blague 🙁

    http://www.levif.be/info/actualite/international/obama-a-varsovie-rassure-ses-allies/article-4000646198199.htm

    En attendant le pire, je vous propose de signer une petite pétition:
    http://nouspouvonsnousunir.wesign.it/fr
    Cela ne changera pas le monde mais cela ne peut pas faire de tort.

    Très cordialement.

      +0

    Alerter
    • Serge Palestine // 04.06.2014 à 00h19

      Si la mode est au cynisme bien-pensant “boboïsé”,je ne mange pas de ce pain-là,car si je comprends bien, pour vous, tant pis si le pire est actuellement en Ukraine….
      Désolé, mais le courage véritable et moins confortable serait de faire circuler une pétition sur ce que fait présentement ce gouvernement putschiste ukrainien aux commandes “sponsorisée” par les USA et adoubé par l’UE et nos petits caniches Hollande et Fabius…
      Désolé,mais depuis Odessa,je n’ai pas le coeur à la blague comme vous dites trop légèrement !!!
      La barbarie fasciste est là maintenant en Ukraine;;;et ce n’est pas de la fiction!

        +0

      Alerter
  • Melmoth // 03.06.2014 à 23h57

    Tout d’abord, bravo Olivier pour cet immense travail de décryptage de l’actualité ukrainienne. Depuis aujourd’hui j’ai clairement vu la propagande de guerre de nos médias. Autant, avant je me disais “bon ils ne sont pas trop informés, ils ont pas de correspondants dans l’est…etc…” autant maintenant la preuve est faite qu’ils MENTENT carrément. Cf. sur ce qu’Euronews a dit à propos de Lugansk et le bombardement d’un bâtiment administratif. C’est vraiment révoltant !
    Le reportage parle de combats à Lugansk en montrant des gens en tenue de camouflage qui tirent…on ne sait pas qui ils sont, ni sur qui ils tirent…(ça pourrait se passer n’importe ou dans le monde) le reportage nous parle de rebelles…puis vient le bâtiment bombardé ou ils nous annoncent que 5 ou 7 rebelles ont été tué dans une “explosion”…les images montrent le bâtiment bombardé, mais ils se gardent bien de montrer les victimes CIVILES au bas de l’immeuble, notamment cette femme en rouge…qui meurt après avoir dit quelques mots…et c’est vraiment poignant…vraiment c’est l’horreur! Ainsi donc elle est morte, mais c’était une rebelle pour Euronews qui n’a même pas les couilles de montrer à la face du monde la réalité.
    C’est vraiment à gerber! Il va vraiment falloir que les journalistes prennent leur part dans le résultat de cette boucherie et qu’ils soient condamnés pour manipulation criminelle de l’information.
    Heureusement les médias alternatifs existent, que sur le net il faut dire, et une petite chaîne VICE NEWS semble bien rapporter ce qu’il se passe dans l’Est : ils ont des correspondants immergés dans les deux bords de l’Ukraine proKiev et Prorusses.
    http://www.youtube.com/channel/UCZaT_X_mc0BI-djXOlfhqWQ

      +0

    Alerter
  • Ernest // 04.06.2014 à 00h05

    On appelle ça “des frappes chirurgicales” depuis la guerre du Koweit…

    Tiens déjà deux videos supprimées de Youtube 🙂 , je m’étonne d’ailleurs qu’il n’y ait pas plus de censure sur les sites de partage occidentaux.

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 04.06.2014 à 00h08

    [FRANCE INTER] Ce mercredi, à 7h50, l’invité de F Inter est Andrei KOURKOV
    Anti-Russie, anti-Poutine d’après le peu que j’en lis et entends. Enfin il condamne l’ultra-droite (quand même)… Le Français moyen va pouvoir continuer à penser que tout est de la faute à celui qu'”on devrait même pas inviter en Normandie”…Bravo à la valeureuse rédaction de France Inter. http://www.franceinter.fr/emission-linvite-de-7h50

    http://www.rfi.fr/emission/20140321-andrei-kourkov-ecrivain-ukrainien/
    “Je ne crois pas que la guerrre contre la Russie est possible, l’Ukraine est trop faible pour cela mais la guerre civile reste une possibilité et cette guerre ce sera entre l’Ukraine et la Russie en fait… ”
    http://www.lefigaro.fr/livres/2014/03/07/03005-20140307ARTFIG00232-andrei-kourkov-l-ukraine-a-un-besoin-desespere-de-politiciens-intelligents.php

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 04.06.2014 à 00h17
  • Françoise D. // 04.06.2014 à 00h20

    ““Kiev has admitted showering the eastern Ukrainian city of Lugansk with dozens of missiles from the air, saying that its Air Force helicopters and jets “fired more than 150 missiles” in Monday’s military action.
    The Organization for Security and Cooperation in Europe (OSCE) also confirmed on Tuesday that the deadly explosion at the city’s administrative building was indeed an airstrike.””

    Cité et traduit (merci!) il y a 5 heures. Mais je vous comprends, le site ne montre pas les derniers commentaires en premier. Il faut bien regarder en bas, je m’y suis fait prendre aussi, pour voir qu’il y a peut-être des commentaires plus récents.

      +0

    Alerter
  • PasGlop // 04.06.2014 à 00h45

    C’est ce qu’on appel tirer sur des moustiques avec un canon.
    Nos médias sont devenu pathétiques, même plus une once de bon sens ni d’indépendance et ils ne s’en cachent même plus.

    Merci pour cette chronique.

      +0

    Alerter
  • Louis // 04.06.2014 à 00h57

    Ce qui est triste dans cette histoire c’est que même si on parle de ça, on se fait traiter de complotistes. Je me suis fait traiter de complotiste pas plus tard que ce soir quand je parlais de l’Ukraine avec des amis.

    Les gens ne veulent absolument rien voir, ni rien savoir. On peut même leur montrer la vérité en face qu’ils détourneront encore les yeux pour nous traiter de menteurs.

    Mais si les gens veulent être stupide finalement nos élites ont peut-être raison de s’enrichir sur leur sang.

      +0

    Alerter
    • Hellebora // 04.06.2014 à 01h18

      @ Louis

      Je crois ne pas trop m’avancer en vous disant que vous n’êtes pas le-la seul-e à faire cette expérience frustrante. Sans doute que des psys pourraient très bien analyser ce qui se passe dans l’esprit des personnes à qui on essaie d’ouvrir les yeux, ou tout du moins modifier leur regard, leur angle de vue. Tant qu’elles n’auront pas fait un cheminement + ou – long, elles se cramponneront (pour plusieurs raisons) à leurs croyances, convictions, certitudes. Le temps est une composante nécessaire… Ce qui n’empêche pas qu’on continue à dire ce qu’on pense devoir dire, même si on n’est pas très bien reçu(e)

        +0

      Alerter
    • kopenhague // 04.06.2014 à 12h08

      C’est identique autour de moi. il y a un refus d’entendre autre chose que ce que disent tous les médias officiels et on n’est pas loin de penser, alors que j’ai toujours été et suis encore, sympathisant de gauche, que je vire FN qui soutient Poutine. Je me demande si ce n’est pas une des raisons à l’aveuglement général.

        +0

      Alerter
  • Hellebora // 04.06.2014 à 01h09

    Bryan MacDonald @27KHV ·
    “USA calls the Syrian election a ‘parody of democracy’ because it’s held during a civil war. But Ukraine had an election during a civil war”

    Les USA disent que les élections en Syrie sont une parodie de démocracie parce qu’elles ont lieu en pleine guerre civile. Mais l’Ukraine a organisé une élection pendant une guerre civile !”

      +0

    Alerter
    • Macarel // 04.06.2014 à 10h10

      En Ukraine ce n’est pas pareil, car c’est “notre” poulain qui a été élu, alors qu’en Syrie c’est celui de Poutine.
      Or comme Poutine est le “Diable”, forcément en Syrie c’est “une parodie de démocratie”.
      Les USA ont toujours été adeptes de la pensée manichéiste, ils se vivent d’ailleurs comme étant le “Bien”, combattant les forces du “Mal” qui prolifèrent dans le monde.
      Ironie de l’histoire, le manichéisme est né en Perse, or l’Iran est aujourd’hui classée dans le camps des “satans” par la diplomatie américaniste.
      Je dirais même plus, que pour maintenir leur cohésion interne, ils ont toujours eu besoin d’un “Satan” extérieur à combattre, ce furent les communistes, puis les islamistes, puis maintenant les russes, puis demain les chinois.
      Sans ennemi extérieur, ce pays s’effondrerait, car sont complexe militaro-industriel cesserait d’alimenter les guerres contre le “Mal”, et donc péricliterait.
      Dollar, Bible et Canons, sont les fondamentaux ce pays messianique, et paranoïaque.
      Le malheur de l’UE, c’est qu’elle ne veut pas (peut pas ?) exister en dehors de la tutelle des USA.

        +0

      Alerter
    • Macarel // 04.06.2014 à 10h15

      En Ukraine ce n’est pas pareil, car c’est “notre” poulain qui a été élu, alors qu’en Syrie c’est celui de Poutine.
      Or comme Poutine est le “Diable”, forcément en Syrie c’est “une parodie de démocratie”.
      Les USA ont toujours été adeptes de la pensée manichéiste, ils se vivent d’ailleurs comme étant le “Bien”, combattant les forces du “Mal” qui prolifèrent dans le monde.
      Ironie de l’histoire, le manichéisme est né en Perse, or l’Iran est aujourd’hui classée dans le camps des “satans” par la diplomatie américaniste.
      Je dirais même plus, que pour maintenir leur cohésion interne, ils ont toujours eu besoin d’un “Satan” extérieur à combattre, ce furent les indiens au début, plus tard les communistes, puis les islamistes, puis maintenant les russes, puis demain les chinois et qui sait un jour les “aliens”.
      Sans ennemi extérieur, ce pays s’effondrerait, car son complexe militaro-industriel cesserait d’alimenter les guerres contre le “Mal”, et donc péricliterait (en tout cas ils perdrait l’hégémonie mondiale).
      Dollar, Bible et Canons, sont les fondamentaux ce pays messianique, et paranoïaque.
      Le malheur de l’UE, c’est qu’elle ne veut pas (peut pas ?) exister en dehors de la tutelle des USA.

        +0

      Alerter
  • Alioune // 04.06.2014 à 01h17

    Les députés sont-ils vraiment au courant de ce qui se passe en Ukraine ?
    Voici quelques adresses utiles pour les réveiller en images.
    Courriel des 74 députés français au parlement européen :

    francois.alfonsi@europarl.europa.eu ;
    eric.andrieu@europarl.europa.eu ;
    sophie.auconie@europarl.europa.eu ;
    jean-pierre.audy@europarl.europa.eu ;
    sandrine.belier@europarl.europa.eu ;
    malika.benarab-attou@europarl.europa.eu ;
    jean-luc.bennahmias@europarl.europa.eu ;
    pervenche.beres@europarl.europa.eu ;
    nora.berra@europarl.europa.eu ;
    jean-paul.besset@europarl.europa.eu ;
    philippe.boulland@europarl.europa.eu ;
    jose.bove@europarl.europa.eu ;
    alain.cadec@europarl.europa.eu ;
    pascal.canfin@europarl.europa.eu ;
    francoise.castex@europarl.europa.eu ;
    jean-marie.cavada@europarl.europa.eu ;
    yves.cochet@europarl.europa.eu ;
    daniel.cohn-bendit@europarl.europa.eu ;
    jean-louis.cottigny@europarl.europa.eu ;
    arnaud.danjean@europarl.europa.eu ;
    michel.dantin@europarl.europa.eu ;
    rachida.dati@europarl.europa.eu ;
    joseph.daul@europarl.europa.eu ;
    karima.delli@europarl.europa.eu ;
    marielle.desarnez@europarl.europa.eu ;
    christine.deveyrac@europarl.europa.eu ;
    helene.flautre@europarl.europa.eu ;
    gaston.franco@europarl.europa.eu ;
    marielle.gallo@europarl.europa.eu ;
    jean-paul.gauzes@europarl.europa.eu ;
    bruno.gollnisch@europarl.europa.eu ;
    sylvie.goulard@europarl.europa.eu ;
    catherine.greze@europarl.europa.eu ;
    nathalie.griesbeck@europarl.europa.eu ;
    francoise.grossetete@europarl.europa.eu ;
    sylvie.guillaume@europarl.europa.eu ;
    jacky.henin@europarl.europa.eu ;
    liem.hoangngoc@europarl.europa.eu ;
    brice.hortefeux@europarl.europa.eu ;
    yannick.jadot@europarl.europa.eu ;
    eva.joly@europarl.europa.eu ;
    philippe.juvin@europarl.europa.eu ;
    nicole.kiil-nielsen@europarl.europa.eu ;
    alain.lamassoure@europarl.europa.eu ;
    agnes.lebrun@europarl.europa.eu ;
    constance.legrip@europarl.europa.eu ;
    patrick.lehyaric@europarl.europa.eu ;
    corinne.lepage@europarl.europa.eu ;
    jean-marie.lepen@europarl.europa.eu ;
    marine.lepen@europarl.europa.eu ;
    veronique.mathieuhouillon@europarl.europa.eu ;
    jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu ;
    elisabeth.morinchartier@europarl.europa.eu ;
    younous.omarjee@europarl.europa.eu ;
    gilles.pargneaux@europarl.europa.eu ;
    vincent.peillon@europarl.europa.eu ;
    maurice.ponga@europarl.europa.eu ;
    franck.proust@europarl.europa.eu ;
    christine.revaultdallonnesBONNEFOY@europarl.europa.eu ;
    dominique.riquet@europarl.europa.eu ;
    michele.rivasi@europarl.europa.eu ;
    jean.roatta@europarl.europa.eu ;
    robert.rochefort@europarl.europa.eu ;
    tokia.saifi@europarl.europa.eu ;
    marie-therese.sanchez-schmid@europarl.europa.eu ;
    michele.striffler@europarl.europa.eu ;
    isabelle.thomas@europarl.europa.eu ;
    patrice.tirolien@europarl.europa.eu ;
    catherine.trautmann@europarl.europa.eu ;
    marie-christine.vergiat@europarl.europa.eu ;
    bernadette.vergnaud@europarl.europa.eu ;
    philippe.devilliers@europarl.europa.eu ;
    dominique.vlasto@europarl.europa.eu ;
    henri.weber@europarl.europa.eu ;

    Source : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/search.html?country=FR

      +0

    Alerter
  • skipper50 // 04.06.2014 à 01h33

    à lire ou à relire : “le camp des saints” de Jean Raspaille 1973.
    il y décrit à merveille nos journalistes…….avec 50 ans avance…………prophétique !!!

      +0

    Alerter
  • Leo // 04.06.2014 à 01h40

    En lisant vos commentaires je retrouve un espoir que l’humanité unira ensemble contre les violences gratuites. J’habite au Canada et je peux vous dire que les médias n’ont pas beaucoup d’intérêt non plus.
    J’ai aussi écouté un reportage d’un américaine qui fait des constats que malheureusement peut se produire (voir le lien.)

    https://www.youtube.com/watch?v=clv6xA-LOQ4#t=82

      +0

    Alerter
  • Patrick Luder // 04.06.2014 à 08h22

    Tant de guerres dans le monde,
    tant de souffrances en cours,
    tant d’atrocités jamais révélées,
    tant de crimes non dénoncés …

    Mais qu’est-ce que je peux changer dans ma vie,
    pour que le monde porte aussi un peu de bon grain ?

    Mais qu’est-ce que je puis faire à mon niveau pour apporter ma goutte à cet océan d’humanité ?

      +0

    Alerter
  • A.F // 04.06.2014 à 10h45

    Il y a aussi une version longue:
    https://www.youtube.com/watch?v=a07YNPVtIHs
    images difficiles

      +0

    Alerter
  • Goldfinger // 04.06.2014 à 12h02

    à Patrick Luder 04 juin 2014 08h22
    Réponse plus complète (l’autre peut être supprimée)

    [ …]

    Tant de guerres dans le monde,
    tant de souffrances en cours,
    tant d’atrocités jamais révélées,
    tant de crimes non dénoncés …

    Mais qu’est-ce que je peux changer dans ma vie,
    pour que le monde porte aussi un peu de bon grain ?

    […]

    Bonjour,

    A mon avis notre blogueur favori est surmené et il éjecte un certain nombre de commentaires qui n’ont pas un lien direct avec le billet. Mais bon nous lui pardonnons d’avance car la première réponse est évidemment de COMPRENDRE et ce blog est sans aucun doute une référence en la matière.

    Mais vous avez absolument raison de vous poser la question:
    Et une fois que l’on a compris que fait-on ?

    Il n’y a pas de réponse universelle malheureusement.

    Personnellement j’essaie d’informer d’autres citoyen(ne)s, je signe des pétitions, je verse de tant à autre une obole à des groupements méritants.

    Et j’espère que le nombre de gens informés et révoltés par ce monde va atteindre une masse critique (mais c’est horriblement lent car cela ne va pas dans le sens de ce que veut la ploutocratie)…
    et “en attendant” vivons heureux en attendant la mort” (Pierre Desproges).

    Mais pas facile de vivre heureux quand tant d’autres souffrent et que l’on est totalement impuissants à les secourir à moins de s’appeler Don Quichotte.

    Le seul moyen est peut-être la désobéissance civique … mais encore faut-il qu’elle soit coordonnée pour ne pas être en fait contreproductive.

    Je crois aussi que seuls les imbéciles (et les salauds) peuvent vivre vraiment heureux dans l’état actuel du monde. Et donc je me demande parfois si je dois me réjouir ou m’affliger de n’être ni l’un ni l’autre mais simplement un humain informé.

    Aussi minimes puissent-elles paraitre, offrez-vous CHAQUE JOUR des gratifications (choses positives que vous avez faites ou vues) dans chacune de vos journées et listez les mentalement avant de vous endormir: ce n’est pas parfait mais çà aide !

    Très cordialement.

      +0

    Alerter
  • PA.Québec // 04.06.2014 à 16h17

    Je crains que ce soit bien pire à Slaviansk et autour de Slaviansk. Pas sûr de ce qui s’est passé à l’hôpital de Krasny Limane.

      +0

    Alerter
  • AJMR // 04.06.2014 à 19h32

    Bonjour
    Encore merci pour ce travail d’information essentiel!

    Point important par rapport aux vidéos et images concernant les avions. Je n’ai pas encore tout visionné (c’est vraiment dur), mais ce que j’ai vu pourrait correspondre à des tirs de leurres et non de missiles ou de roquettes. Les leurres qui s’éloignent peu de leur zone de largage ont pour objectif de détourner les tirs de missiles sol-air “basiques” qui se trouvent ainsi trompés par ces fortes sources de chaleur qui les détournent de la chaleur naturellement émise par le réacteur du chasseur.
    Autre remarque concernant les dégâts sur l’immeuble et alentours. Ils sont bien réels mais semblent, c’est terrible à dire, plutôt limités par rapport à ce que produit normalement un missile ou même une roquette. Bref difficile de conclure sur l’origine des dégâts constatés (ce pourrait également être dû à un missile anti-aérien léger qui serait retombé là après avoir manqué sa cible).

    A l’attention d’Olivier: Certaines vidéos ayant tendance à disparaître de YouTube, pour information elles peuvent être téléchargées simplement en faisant précéder l’URL de “pwn” juste après “www.”
    Exemple: pour l’URL http://www.youtube.com/watch?v=x3wBXkR0rJ0 taper http://www.pwnyoutube.com/watch?v=x3wBXkR0rJ0
    vous disposez alors de plusieurs liens vous permettant de télécharger très efficacement la vidéo dans le format et la résolution de votre choix (j’ai utilisé le lien “télécharger” dans “other” pour l’URL ci-dessus.

      +0

    Alerter
  • jjmomo1 // 04.06.2014 à 20h39

    Merci d’assurer l’info sur la question ukrainienne emblématique de la désinformation, non-information et du “fumigénisme” de nos médias “libres” de répéter les mêmes absurdités. Le documentaire d’Arte le soir fut consternant en matière de parti pris immédiat grossier et les déclarations du 4/6 d’Obama sont toujours aussi consternantes.
    Nous assistons à l’heure actuelle à des piqûres de rappel propagandistes du côté de l’UE et des EU qui, en reprenant des postulats manichéens mais aucun fait concret entretiennent une vision faussée durable dans les esprits de ceux qui n’ont pas le temps de chercher l’info.
    La voie empruntée par nos dirigeants occidentaux va avoir des conséquences graves et durables sur la stabilité de nos vies futures. Les USA semblent s’ingénier à exporter leur instabilité et leur folie (financière, écologique et géopolitique). Ces fous n’en sont pas à leur coup d’essai ! Sic transit gloria mundi !

      +0

    Alerter
  • Fool Prophet // 04.06.2014 à 22h37

    CNN parle de la boucherie de Lugansk !

    Première ouverture ???

    http://edition.cnn.com/2014/06/03/world/europe/ukraine-luhansk-building-attack/

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 06.06.2014 à 00h33

    @PaulaSlier_RT · 5 juin
    “28 thousand Russians signed a petition calling on President Putin to impose a no-fly zone over Lugansk and Donetsk regions to save lives.
    211 children were evacuated today from Lugansk to Crimea. 400 others will be sent today to Odessa. 600 others will probably travel to Russia”

    28000 Russes ont signé 1 pétition demandant à Poutine d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus des regions de Lugansk et Donetsk pour sauver des vies.
    211 enfants ont été évacués aujourdhui de Lugansk vers la Crimée. 400 others seront envoyés aujourd hui à Odessa. 600 autres vont probablement etre dirigés vers la Russie

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications