Les Crises Les Crises
12.janvier.201512.1.2015 // Les Crises

Comment je suis devenu millionnaire (et triste…)

Merci 0
J'envoie

Eh non, je n’ai pas fait la péripatéticienne de la finance comme Macron, et les Russes ne m’ont pas versé 1 centime (et c’est très bien comme ça !!!)

Plus d’1 million de vues (1 089 000) pour l’article sur le boycott de la manifestation !

C’est tout simplement incroyable – j’ai une petite pensée pour le jour où j’ai commencé modestement ce blog en 2011…

Evidemment, le serveur a eu beaucoup de mal à suivre – ce n’est pas celui d’Amazon ! (merci à Benoit pour son aide et ses astuces pour sauver la situation ce week end)… Désolé des désagréments…

Merci à tous de votre confiance – qui a déjà permis de faire de ce petit blog le 2e blog de France (toutes catégories confondues) le mois dernier.

C’est sans grande importance – et vous pouvez constater qu’on ne fait aucun effort marketing en ce sens, mais qu’on essaye de chercher la vérité en débattant tous ensemble, dans un esprit d’honnêteté – mais c’est une petite récompense qui nous laisse à penser que nous avons une petite utilité et que notre fatigue vaut la peine…

Je dis nous, car vous êtes nombreux à me donner des coups de main – et bien plus nombreux à nous soutenir financièrement… J’ai d’ailleurs changé le slogan du blog en haut à droite pour souligner ceci…

Merci aussi pour les 115 000 commentaires – dont tout le monde constatera la richesse et la diversité de vues (merci aux modérateurs qui ont beaucoup souffert cette semaine).

 

MAIS, je suis triste aussi.

Car désolé, même avec beaucoup d’efforts, je n’arrive pas à trouver génial ce que j’ai dit sur cet article – écrit à la va-vite entre 2h et 5h du matin samedi (je le retravaillerai en profondeur cette semaine).

Ce sont quelques pensées, dont beaucoup sont forgées suite au 11 septembre – et je suis peiné de voir que nous commettons les mêmes erreurs que les Américains.

Mais ce succès – cet incroyable succès – est hélas simplement la preuve de l’absence de débat dans le pays, débat indispensable pour prendre les bonnes décisions dans ces moments difficiles…

Les idées avancées ici auraient dû fleurir dans les médias, sur le web, et nourrir nos réflexions.

Nous n’avons eu droit qu’à du prêt-à-penser, issu de la becquée des médias, dans un fascisme intellectuel hallucinant ayant mis très mal à l’aise bon nombre de citoyens – chapeau pour la « liberté d’expression ! ». « Liberté d’expression des idées que j’approuve » aurait été bien plus précis…

 

Merci aussi pour ces centaines de mails me disant « Merci, je pensais cela, mais je n’osais plus le dire, merci pour ces arguments ».

Eh bien merci à vous pour les 1 000 commentaires de haute tenue, ayant enrichi nos réflexions (lesquels m’aident beaucoup pour alimenter le blog – c’est ça l’intelligence collective, face à la bêtise individuelle généralisée dans les médias).

À bientôt – hélas…

Commentaire recommandé

purefrancophone // 12.01.2015 à 20h21

Cher Olivier ;
Vous n’êtes pas satisfait de votre article ? Mais peu importe .L’enrichissement de ce blog est justement que les intervenants complètent et enrichissent cet espace de dialogue .
Vous nous servirez un bel article bien complet dans quelques jours , une fois la tension retombée , la réflexion sera plus mure ;et nous enrichirons encore et encore ce blog .Et nous aurons encore le plaisir et la curiosité de lire les commentaires , d’ouvrir les liens que les uns et les autres déposent .C’est là tout l’intérêt de votre média !!
C’est souvent après avoir pris du recul que les meilleurs articles apparaissent .Je ne doute pas un seul instant que vous allez nous en » pondre » un …magnifique !!
Merci , encore et encore merci pour cet espace de liberté dans les échanges .

166 réactions et commentaires - Page 3

  • Michka // 13.01.2015 à 21h27

    Question naïve. Il paraît que l’Etat Islamique se finance en vendant du pétrole, et récolte ainsi de 1,3 à 3 millions de dollars par jour. Réf. http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/11/daech-petrole-etat-islamique-marche-petrolier_n_5964614.html . J’ai fait le calcul (1 baril à 50$ qui pèse 140kg): il faudrait plusieurs centaines de camions citernes de 20 tonnes par jour pour exporter tout cela. Autant de camions citernes tous les jours, ça se voit sur les routes. Alors pourquoi nos Mirages 2000 sur place ne vont pas les dégommer?

      +0

    Alerter
    • Lesag // 13.01.2015 à 21h40

      Parce que c’est une assurance Française qui assure les camions???

        +0

      Alerter
      • Michka // 13.01.2015 à 21h45

        Si on voulait vraiment lutter contre l’EIL, je pense qu’on devrait commencer par leur couper les ventes de pétrole. C’est ce que les Américains ont fait avec l’Irak.

          +0

        Alerter
        • Christophe Vieren // 13.01.2015 à 22h11

          Donc : on ne veut pas se débarrasser de DAESH (pour le moment) car encore utile pour justifier des guerres. Tiens, cela me rappelle un certain Ben Laden (éliminé dans des conditions bien mystérieuses) bien après ses méfaits (présumés) au WTC.
          Sont vraiment mauvais les ricains. Nous en deux jours on a trouvé les coupables et ont les a éliminés.

            +0

          Alerter
    • reneegate // 13.01.2015 à 22h27

      j’avais fait aussi ce calcul. Suffit de couper et/ou contrôler 3 routes (Turquie sinon port d’Israel) . Mais ça suffit pas on arrive pas à y croire vraiment. Certains craquent avant de faire le calcul. Mais même avec le résultat, des files et des files de semi remorques bouchonnants sur 2 routes sinueuses, un rêve pour Tanguy et Laverdure, mais non on va attendre le prochain calcul ……

        +0

      Alerter
  • fournier Montgieux // 14.01.2015 à 12h11

    Mille mercis Olivier et a toute l’équipe pour votre travail..!

    hugo

      +0

    Alerter
  • 4lterg // 14.01.2015 à 16h44

    Yep !
    J’apprécie, en plus des articles, le fait que chaque intervenant s’exprime dans un français intelligible, souvent intelligemment. Ce qui me contraint à faire moi-même attention à la syntaxe, parfois ré-ouvrir un dictionnaire, et écouter les autres. Rien que pour cela, votre blog est utile.

    Merci à notre hôte et ses comparses de nous laisser diffuser (et relire) nos moments d’auto-satisfactions cérébrales.
    Un associable (en + !), devenu adhérent (suis-je fou ?), fatigué aussi.

      +1

    Alerter
  • 21 janvier 1793 // 14.01.2015 à 17h09

    Très modestement, je compare à un agenda internet, recensant les évènements militants de mon département. Habituellement, il a entre 30 et 50 visites/j. Vendredi, samedi, et dimanche, il a cumulé 1500 visites, soit dix fois le trafic habituel (ou dit autrement, l’équivalent des visites d’un mois en trois jours). C’est d’autant plus triste, que la moitié des clics sur les évènements se faisaient APRÈS l’évènement annoncé… Que font des gens qui après une manifestation ait eu lieu, vont voir la notice appelant à manifester ?

      +0

    Alerter
  • tchoo // 14.01.2015 à 21h29

    Je crois que le succès de ce blog est due au fait que l’on y trouve matière perclue de bon sens, où la recherche de la compréhension du monde prime sur les imprécations, où bien souvent nous avons l’impression d’en sortir après lecture plus intelligent, plus informé, plus réfléchie qu’en y entrant, grace à vos écrit, mais grace aussi aux commentaire souvent fouillés qui viennent les compléter.

      +0

    Alerter
  • Gérard Lepage // 15.01.2015 à 00h05

    Mr Olivier votre blog est l’avenir de l’information, vous êtes un précurseur du journalisme interactif. Peut être une idée à creuser, que vous pourriez développer et améliorer. L’avenir nous le dira… Merci pour tout ce que vous faites, merci à votre équipe de bénévoles et merci aussi aux nombreux érudits commentateurs.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications