Les Crises Les Crises
9.février.20159.2.2015 // Les Crises

MAE anglais : Poutine, ce « tyran du milieu du XXè siècle »…

Merci 96
J'envoie

Vladimir Poutine agit comme un « tyran du milieu du XXe siècle » et devrait « adapter son comportement en fonction du déclin de l’économie russe », a accusé dimanche le ministre britannique des Affaires étrangères (MAE), Philip Hammond.

Livrer des armes à l’Ukraine n’est pas envisagé « pour l’instant », mais la position de la Grande-Bretagne à cet égard pourrait changer, a ajouté le chef de la diplomatie britannique sur la chaîne d’information en continu Skynews.

« Cet homme a envoyé des troupes franchir une frontière internationale et occuper le territoire d’un autre pays, en se comportant au XXIe siècle comme un tyran du milieu du XXe siècle« , a souligné le ministre en parlant du président russe.

Oui oui, c’est bien le ministre du pays qui a envahi l’Irak (où il y avait peu de Britanniques) d’une façon – hmmmm- un peu plus violente… (enfin, il me semble)

C’est typiquement le genre de 12 poids 12 mesures qui ne peut que faire haïr l’Occident par les autres pays…

« Les nations civilisées ne se comportent pas ainsi au XXIe siècle, a-t-il insisté. Nous vivons dans une société régie par des lois. Nous voulons que le peuple russe fasse partie de la communauté internationale […] mais nous ne pouvons tolérer ce comportement scandaleux et d’un autre âge de la part du Kremlin. »

M. Hammond s’est exprimé alors qu’un sommet réunissant France, Allemagne, Ukraine et Russie est prévu à Minsk mercredi avec pour tenter de trouver une solution au conflit entre séparatistes prorusses et forces ukrainiennes qui a fait plus de 5.500 morts, dont de nombreux civils, dans l’Est de l’Ukraine.

Le ministre a défendu l’absence de la Grande-Bretagne à la table des négociations en soulignant qu’il n’était « pas pratique d’être à dix pour parler au Kremlin ».

« Ceci est l’une des dernières chances pour la Russie d’éviter de nouveaux dommages significatifs à son économie. M. Poutine doit adapter son comportement en fonction du déclin de l’économie russe« , a-t-il commenté.

« Il n’y a pas de solution militaire à ce conflit. Les Ukrainiens ne peuvent pas vaincre l’armée russe. Il faut trouver une solution politique et M. Poutine doit comprendre que ses actions en Ukraine auront un prix politique et économique« , a-t-il développé, faisant peser la menace de nouvelles sanctions économiques.

Source : AFP (repris ici par La Libre.be ), 8/2/2015


Je n’aime pas trop jouer au populiste, mais on est d’accord, ces gens sont totalement cinglés ?


(Rappel) Tiens, sien passant non, on va bientôt regretter Sarko :

L’ancien président français Nicolas Sarkozy, désormais chef de l’opposition de droite à son successeur François Hollande, a estimé samedi qu’on ne pouvait « pas reprocher à la Crimée » d’avoir « choisi la Russie » et a mis en garde contre une nouvelle « guerre froide » avec Moscou.

« La séparation entre l’Europe et la Russie est un drame. Que les Américains la souhaitent, c’est leur droit et c’est leur problème. Nous avons une civilisation en commun avec la Russie. Les intérêts des Américains avec les Russes, ce ne sont pas les intérêts de l’Europe avec la Russie », a affirmé l’ex-chef de l’Etat lors d’une réunion à Paris des dirigeants du parti de droite UMP qu’il dirige, . « Nous ne voulons pas de la résurgence d’une guerre froide entre l’Europe et la Russie », a-t-il martelé en évoquant les tensions entre Moscou et les Occidentaux nées du conflit dans l’est de l’Ukraine et de l’annexion de la Crimée par Moscou en mars 2014 après un référendum de la population locale.

« La Crimée a choisi la Russie, on ne peut pas le lui reprocher », a ajouté M. Sarkozy, estimant par ailleurs qu' »il faut trouver les moyens d’une force d’interposition pour protéger les Russophones d’Ukraine ». « L’Ukraine doit garder sa vocation de pont entre l’Europe et la Russie. Elle n’a pas vocation à entrer dans l’Union européenne », a-t-il ajouté. (Source AFP)

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

NoMoreWar // 09.02.2015 à 07h43

Je suis le tyran du milieu du XXéeme siècle, autiste, homosexuel et pourtant homophobe, je suis souvent comparé à Hitler, je suis le loser qui a organisé les JO d’hiver 2014, contre la liberté d’expression j’ai fait mettre en prison les membres du groupe “la révolte des chattes” d’innocentes jeunes artistes au talent international reconnu.

Vous n’avez pas trouvé? Alors je continue!

Je suis un dictateur car je bénéficie d’un soutient de plus de 80% du peuple que je dirige. Je suis le danger N°1 devant Daesh et Ebola. J’accueille sur mon territoire le terroriste N°1 ( Snowden pas Oussama). Je m’oppose à la politique menée par le prix Nobel de la paix ce qui ferait de moi, s’il y en avait un, le lauréat du du Nobel de la guerre. Je suis un alcoolique adepte de la vodka.

Et non je ne suis pas vladimir Putin mais seulement l’image crasse qui en est servie par le prêt à penser mérdiatique.

141 réactions et commentaires - Page 2

  • Chris // 09.02.2015 à 14h19

    Poutine ce tyran du milieu du XXe siècle.
    Une « boutade » qui me fait rire quand je pense que ce Monsieur Hammond est le produit d’un ex-empire colonial qui survit par procuration US !

      +7

    Alerter
  • MBO-CH // 09.02.2015 à 14h33

    Intervention particulièrement remarquable de François Fillon hier sur France 5 (à partir de 18:35).

    Je ne suis pas un grand fan du bonhomme mais sur ce coup je dois admettre qu’il m’a agréablement surpris.

    http://www.france5.fr/emissions/c-politique/diffusions/08-02-2015_299107

      +9

    Alerter
    • Nerouiev // 09.02.2015 à 15h15

      En dehors de l’attitude de Fillon qui corrobore les déclarations de Sarkozy concernant l’Ukraine, je remarque une fois de plus la conviction et l’orientation des médias, en l’occurrence Caroline Roux. Il en est de même de la présentation de la vidéo, carrément anti Russe. C’est fou la puissance de l’endoctrinement, elle est convaincue de connaître la vérité à 100% au point qu’elle est abasourdie par les propos de Fillon.
      Conclusion : le cheval de bataille de l’UMP c’est la vérité sur l’Ukraine, celle que nous connaissons tous sur ce blog. Mais est-ce tactique ou sincère ? si c’est tactique c’est parce que l’issue des hostilités est connue ou en train de se dessiner.

        +10

      Alerter
      • Léa // 09.02.2015 à 15h36

        Toujours aussi minable.

        Au mur de son bureau les photos de ses mentors De Gaulle et Seguin, et il est toujours aussi européiste.

        Toujours aussi stupide :

        La retraite à 65 ans, alors que les seniors sont virés à 50 ans. Quelle serait l’efficacité d’une telle mesure dans ces conditions ?

        Après avoir rendu visite à Poutine, pour se faire valoir, le voilà tenir un discours anti Poutine. Rien ne l’y oblige, puisqu’il prône une certaine rupture. Je préfère l’attitude de Mariani.

        Bref un petit châtelain de province.

          +4

        Alerter
        • MBO-CH // 09.02.2015 à 17h01

          « Après avoir rendu visite à Poutine, pour se faire valoir, le voilà tenir un discours anti Poutine. »

          De qui parlez vous, de Fillon ? Je crois que vous n’avez pas bien vu l’emission.

          Bien au contraire, il prone un rapprochement avec la Russie, il admet que l’UE a fait beaucoup d’erreur et dénonce clairement l’aveuglement des USA.

          On peut penser ce que l’on veut de Sarkozy et de Fillon mais ça fait quand même deux hommes politiques, anciens hommes d’états, qui osent enfin dire publiquement la vérité au sujet de cette crise.

            +10

          Alerter
          • lvzor // 09.02.2015 à 18h22

            Juste pour récupérer le soutien de ce qui reste de gaullistes à l’UMP.
            Ca n’engage à rien, une fois repris le contrôle du parti.

              +6

            Alerter
        • PhilDeFer // 09.02.2015 à 18h40

          Oui, Léa, il semblerait que vous ayez mal compris ce qu’a dit Fillon… Bon d’accord, son discours est assez contraire à la doxa ambiante, et c’est somme toute assez surprenant !

            +5

          Alerter
          • Léa // 09.02.2015 à 19h13

            Je ne l’ai pas écouté jusqu ‘au bout, j’avoue : sa première phrase sur Poutine m’a suffi.

            Quand dit-il la vérité ?

            Monsieur « je me voyais déjà en 2017 » a dit tout et n’importe quoi pour se distinguer de Sarko et Coppé. Un jour il a même dit du bien du FN, puis il s’est pris une volée de bois vert et il s’est repris.

            Je ne le vois pas tenir tête à Obama, ou à Merkel ou à la troïka s’il revenait au pouvoir. C ‘est un « serviteur » dans l’âme.

              +6

            Alerter
            • PhilDeFer // 09.02.2015 à 20h02

              Dans l’analyse, vous avez certainement raison, mais dans les faits, la chose est super importante vis à vis de la population. Où un homme politique mainstream peut aller, on peut y aller aussi… Et vu la troupe moutonnière qui définit le peuple français, la boite est ouverte… Peut le début du commencement d’un espoir…

                +7

              Alerter
    • Grognard // 10.02.2015 à 05h12

      Je ne sais pas qui est cette journaliste.
      Heureusement qu’elle n’est pas négociatrice.
      Elle ferait battre des montagnes.
      Quelle suffisance, quelle arrogance!

        +1

      Alerter
  • Ardéchoix // 09.02.2015 à 16h17

    J’ai trouvé cela sur le net, et comme il y a quelques mois il y avait un article sur une usine chimique a Donetsk.
    Intitulé : Dimanche 8 février 2015 dans la région Donetsk en Ukraine, une usine de produits chimiques à exploser après avoir été touché par des tirs des forces gouvernementales.
    https://www.youtube.com/watch?v=ZuQ5EPnSE_4#t=16

      +5

    Alerter
  • Pierre M. Boriliens // 09.02.2015 à 16h25

    Un article qui date déjà un peu, de l’excellent Dmitry Orlov, toujours bien caustique :
    Comment savoir si la Russie a envahi l’Ukraine ?
    http://www.legrandsoir.info/comment-savoir-si-la-russie-a-envahi-l-ukraine.html

    Et d’autres textes intéressants, du même Orlov : http://www.orbite.info/traductions/dmitry_orlov/index.html

      +2

    Alerter
  • Thomas13 // 09.02.2015 à 17h05

    Personne ne parle de l.intervention de Fillon sur France 5 hier qui accuse notamment les EU de vouloir mener une guerre en Europe.

    Allez voir et faites passer http://www.france5.fr/emissions/c-politique/diffusions/08-02-2015_299107 c’est a la 19′

      +2

    Alerter
  • Greg // 09.02.2015 à 17h18

    Venant d’un britannique, c’est du plus haut comique.
    On parle de l’Irlande du Nord ? Une guerre d’invasion et de religion en Europe à cheval entre le 20e et le 21e siècle ? Et qui n’est toujours pas terminée ?

      +0

    Alerter
  • kopenhague // 09.02.2015 à 17h44

    les femmes se révoltent en Ukraine et refusent la mobilisation :
    https://www.youtube.com/watch?v=qpoPIFNlYIg&app=desktop

      +0

    Alerter
  • Serge // 09.02.2015 à 17h49

    La GB a encore une bonne armée ,capable d’opérations extérieures impérialistes,mais pour ce qui est de son état intérieur ,ce ministre ferait bien de la fermer ,et de balayer devant sa porte .
    C’est fini depuis longtemps le grand empire florissant britannique !

      +0

    Alerter
  • zeoka // 09.02.2015 à 18h16

    Le probleme……c’est que les ukrainiens de l’est « pro ukrainiens » on ne les entends pas ,on ne les voit pas comme si ils n’existaient pas (normal ils n’ont pas d’armes)
    Je me souviens de 2 jeunes étudiantes qui laissaient le drapeau ukrainien pendre a leur fenêtre
    en guise de rébellion dans une ville maintenant aux mains des « séparatistes pro-russes ».

    Aujourd’hui que sont elles devenues ?
    Si quelqu’un traite Poutine de tyran c’est pas trop grave

    Poutine pourrait être Asperger pur jus , donc plus têtu qu’un âne ce qui est grave pour un chef d’état puissant comme le sien.
    Il faut comprendre que les politiciens soient éxaspérés par cet individu

      +0

    Alerter
    • languedoc 30 // 09.02.2015 à 19h21

      Vous devriez lancer un avis de recherche, mais je ne garantis rien. l’Etat du Donbass après le passage de vos amis pro ukrainiens, c’est comme après le passage d’Attila, l’herbe ne repousse plus.

        +3

      Alerter
      • zeoka // 12.02.2015 à 18h45

        Il y a toujours une babouchka pour savoir !
        Le problème c’est qu’elles voient tout mais disent rien

        Que la situation soit très grave et dégénère graduellement de toutes parts c’est une chose
        Attila c’est davantage Boko gogol j’sais pu son nom

          +0

        Alerter
    • chios // 09.02.2015 à 20h42

      « Le probleme……c’est que les ukrainiens de l’est “pro ukrainiens” on ne les entends pas ,on ne les voit pas comme si ils n’existaient pas… »

      Je suis bien d’accord avec vous.
      De même que les gens de Kiev ou d’autres parties de l’Ukraine qui ne parviennent pas à haïr les russes…

      Par contre, je ne vois vraiment pas ce que Poutine vient faire là dedans.

        +1

      Alerter
    • Serge // 09.02.2015 à 21h37

      J’espère qu’on enquêtera un jour sur la disparition de certains pro-russes dans les villes occupées par les para-militaires de l’ouest .

        +1

      Alerter
  • chios // 09.02.2015 à 18h45

    Pour info.
    Cherchant à m’informer sur la situation, je suis tombée sur ce site, en fait, c’est un forum, qui donne de bonnes infos, « en temps réel » de ce qui se passe en Ukraine.
    http://peakoil.com/forums/russia-ukraine-newsline-freedom-of-speech-t70991-80.html

      +3

    Alerter
  • Van // 09.02.2015 à 18h47

    la différence est que la France membre de lotan a demandé la permission a ses maitres contrairement a la Russie qui a soutenu les crimées dans leur choix en toute indépendance sans rendre de comptes a personne , et cela ne passe pas pour les pseudo maitres du monde .

      +1

    Alerter
  • openmind // 09.02.2015 à 21h35

    Sacré Sarko, il va toujours où le vent des voix le porte….russophile? Je n’y crois pas, plutôt Russophobe, il a peur et donc il flatte, il fait des ronds de jambes mais si le rapport de force s’inverse…..gare à tes miches Vladimir et souviens toi: Bachar, Mouamar….que des grands amis de notre Sarko fût un temps et surtout, qui a raccroché la France à l’OTAN pour l’éternité?

    Même s’il dit juste, il n’a pas de conviction profonde….

      +0

    Alerter
    • zeoka // 12.02.2015 à 17h55

      Wiki OTAN on s’appuie sur la chronologie des faits , Sarko sur ce point n’est que dernier acteur d’un processus qui visait a ré inclure entre autres la France dans les décisions nucléaires et qui a
      foiré. On est membre du commandement militaire déja.
      La France est co-fondateur de l otan et ne l’a jamais quitté. Sur ce point il ne manque pas tant de logique politique que ca

      Sarkozy qui fait peur à Poutine aaaahhhh aaahhh aaahh
      Ca s’est vu quand il a été enfumé a base de vodka « maison » aaaah aaahhh
      Il essayait de nous faire croire qu’il avait maitrisé la bête
      Jesuisnico 🙂 international !!
      Si on aime un peu Molière ou De Funes on aime Jesuisnico !
      « Le ridicule c’est l’automate plaqué sur le vivant »
      Quand vous verrez la tète de Sarkozy pensez a cette petite phrase
      Pour Poutine c’est un exercice plus difficile
      Chaplin a bien reussi avec Hitler

      J’y crois pas qu’un bouffon pareil soit pris au sérieux par des journalistes Français

        +0

      Alerter
  • Leechee // 09.02.2015 à 23h12

    Avez-vous entendu parler du médecin militaire, lieutenant colonel de réserve de l’armée tchèque qui a rendu toutes ses décorations des opérations sous drapeau de l’Otan ? Courageux de sa part de l’ouvrir par les temps qui court.

    Je suis Marek Obrtel.

    https://www.chroniclesmagazine.org/a-quiet-european/

      +2

    Alerter
  • Serge // 09.02.2015 à 23h19

    D’après les dernières infos et selon Igor Strelkov,le chaudron de Debatsevo serait définitivement fermé par les FAN .

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications