Les Crises Les Crises
18.décembre.201418.12.2014 // Les Crises

[Propagande] Autopsie du corps d’un député anti-Poutine

Merci 0
J'envoie

Sans commentaire – une information qu’il était urgent de communiquer au public français…

Un tribunal allemand a ordonné une autopsie du corps du député conservateur Andreas Schockenhoff, l’un des élus du Bundestag les plus critiques envers la politique du Kremlin, décédé subitement samedi à l’âge de 57 ans, a-t-on appris aujourd’hui auprès du parquet.

Nous ne connaissons pas les causes du décès“, a déclaré à Reuters Karl-Josef Diehl, du parquet de Ravensburg. “Afin de les établir clairement et de balayer les doutes et les spéculations, notamment liés aux anciennes fonctions du défunt en tant que coordinateur de la politique du gouvernement envers laRussie, une autopsie a été réclamée et obtenue par le tribunal.” Cette autopsie est censée être pratiquée aujourd’hui et ses résultats seront annoncés demain.

Selon la presse allemande, il s’agit d’une “mort naturelle”. En 2011, après un accident de voiture, le député avait reconnu souffrir d’un problème d’alcool et avait suivi une cure de désintoxication.

Andreas Schockenhoff a été le coordinateur de la politique allemande envers la Russie de 2006 jusqu’au début de cette année. Il y a deux ans, il avait suscité la colère de Moscou après la publication d’un rapport parlementaire très critique envers la politique de Vladimir Poutine.

Le mois dernier, dans un entretien à la radio Deutschlandfunk, il avait plaidé pour de nouvelles pressions sur la Russie qu’il accusait de mener une “guerre hybride” contre l’Ukraine et l’Occident.

Source : Lefigaro.fr avec Reuters


Finalement… (bien entendu, le Figaro n’a pas jugé utile de reprendre la dépêche…)

Rien de suspect dans la mort du député allemand Schockenhoff

Reuters le 17/12/2014 à 13:20

BERLIN, 17 décembre (Reuters) – L’autopsie du député conservateur allemand Andreas Schockenhoff, un critique virulent de la politique de Vladimir Poutine décédé subitement samedi à l’âge de 57 ans, n’a rien révélé de suspect, a annoncé mercredi le parquet de Ravensburg.

Selon les examens effectués, Schockenhoff a été victime d’une crise cardiaque ou d’un coup de chaud excessif après s’être endormi au sauna. “Rien ne laisse supposer un acte de violence ou l’intervention de qui que ce soit”, a déclaré le procureur Karl-Josef Diehl, se fondant sur les résultats préliminaires de l’autopsie. Le rapport toxicologique sera disponible dans quelques jours. Un tribunal allemand avait ordonné une autopsie “afin d’établir clairement les causes du décès et de balayer les doutes et les spéculations, notamment liés aux anciennes fonctions du défunt en tant que coordinateur de la politique du gouvernement envers la Russie”.

En 2011, après un accident de voiture, Andreas Schockenhoff avait reconnu souffrir d’un problème d’alcool et avait suivi une cure de désintoxication. Le député de la CDU a été le coordinateur de la politique allemande envers la Russie de 2006 jusqu’au début de cette année. Il y a deux ans, il avait suscité la colère de Moscou après la publication d’un rapport parlementaire très critique envers la politique de Vladimir Poutine. Le mois dernier, dans un entretien à la radio Deutschlandfunk, il avait plaidé pour de nouvelles pressions sur la Russie qu’il accusait de mener une “guerre hybride” contre l’Ukraine et l’Occident.

(Erik Kirschbaum, Guy Kerivel pour le service français, édité par Tangi Salaün)


Si le titre du Figaro était déjà pas mal, celui du Telegraph était encore mieux:
“Was German MP killed by Russia?” link to telegraph.co.uk

Un commentaire à la suite de cet article :

“Il est évident que Poutine l’a tué, tout comme il avait déjà assassiné Elvis dès 1977 et le Pharaon Amenhotep IV en 1334 av JC. IL y a plein de preuves.
Et quiconque pense le contraire est un troll payé par Poutine”

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Surya // 18.12.2014 à 07h28

La presse française tombe de plus en plus bas. Finalement ils méritent bien le traitement qu’ils subissent actuellement : la désertion des lecteurs. Dire que ces torchons sont financés avec nos impôts.

48 réactions et commentaires

  • vérité2014 // 18.12.2014 à 03h09

    Le pire n’est pas l’article enfin le recopiage de Reuters..mais certains commentaires,il y a visiblement des idiots utiles pour y croire.

      +12

    Alerter
    • François // 18.12.2014 à 09h18

      La discorde, le mensonge et la mauvaise foi auront toujours l’avantage de l’initiative et donc une suprématie instantanée qui peut paraître écrasante. Mais la paix a le nombre en sa faveur: les deux forces s’équilibrent dans l’Histoire… Enfin, jusqu’à présent!

        +3

      Alerter
      • boduos // 18.12.2014 à 23h29

        Exact,j’ai vérifié, le malade est mort et guéri en bonne santé .

          +0

        Alerter
    • Vincent // 18.12.2014 à 10h01

      A moins que les recrues “média sociaux” de l’UE sont multitâche ?
      Ou encore des oisifs de tendance rue89 qui sont persuadé de faire une guerre médiatique contre les “facho” supposés “pro-Poutine” ?

        +9

      Alerter
    • Feuille de Mars // 18.12.2014 à 10h19

      @ vérité

      C’est la raison pour laquelle IL FAUT que le peuple de France rampe dans la misère et perde tout ce qu’il possède. Plus les français connaîtront le chômage et la paupérisation, moins passeront de temps à écouter la propagande. Bénies soient les cures d’austérité européistes !

      Vous pourrez passer des heures à essayer de convaincre les gens par des mots, à faire de la pédagogie, à négocier…si toujours ils préfèrent prêter l’oreille aux propagandistes, alors la seule chose qui les forcera à redevenir intelligent : ce sera une attaque brusque et nette sur leur bien-être matériel. Dommage.

        +26

      Alerter
    • boduos // 18.12.2014 à 23h03

      comme si poutine avait du temps a perdre avec le putin bashing .

        +0

      Alerter
  • anatole.patachon // 18.12.2014 à 03h37

    “Cette autopsie est censée être pratiquée aujourd’hui et ses résultats seront annoncés demain”

    Il y a du progrès, c’est positif.
    En son temps, l’autopsie de Yasser Arafat a été nettement moins efficace.

      +30

    Alerter
  • Le Sudiste // 18.12.2014 à 03h48

    Toujours selon Reuters mais le 17 à 13h20 après l’autopsie: “Rien de suspect dans la mort du député allemand Schockenhoff”. Des analyses toxicologiques sont en cours. http://www.boursorama.com/actualites/rien-de-suspect-dans-la-mort-du-depute-allemand-schockenhoff-095d84b8fb40de7c70cab5ed99ed5822

    Si le titre du Figaro était déjà pas mal, celui du Telegraph était encore mieux:
    “Was German MP killed by Russia?” http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/vladimir-putin/11296768/Was-German-MP-killed-by-Russia.html
    Un commentaire m’a fait sourire à la suite de cet article:
    “It is as clear as day Russia killed him as well as Elvis back in 1977 and Pharaon Amenhotep IV in 1334 BC. Lots of evidence.
    And who thinks otherwise is a troll paid by Putin”

      +34

    Alerter
  • Marie Genko // 18.12.2014 à 04h01

    S’il fallait autopsier tous les politiciens opposés à la Russie, qui risquent comme nous tous de rendre l’âme un jour, nous ne serions pas sortis de l’auberge….!

      +22

    Alerter
    • François // 18.12.2014 à 09h23

      Toute mort violente fait l’objet d’une enquête et d’une autopsie. C’est parfaitement normal. En parler avant de connaitre le résultat l’est un peu moins…

        +8

      Alerter
      • rototo // 18.12.2014 à 13h53

        mort d’une crise cardiaque pendant son roupillon, fut-ce au sauna, c’est votre definition d’une mort violente ?

          +14

        Alerter
  • vérité2014 // 18.12.2014 à 04h04

    A ne pas rater : RT retransmettra la conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine

    Le président russe Vladimir Poutine tiendra une grande conférence de presse demain à 9h, heure française (12h, heure de Moscou). Regardez en direct et en exclusivité son intervention sur la chaîne Youtube RT France : http://www.youtube.com/user/rtenfrancais

    #Poutine #ConférenceDePresse #direct #RT #RTFrance

      +3

    Alerter
    • Richard // 20.12.2014 à 15h12

      Deux heures d’écart avec Moscou.

        +0

      Alerter
  • vladimirK // 18.12.2014 à 04h33

    Il est tombé 5 centimètres de neige ici, ça doit être la faute à Poutine ; il le fait exprès pour paralyser l’économie d’un pays ennemi.

    Il y a aussi la mère du président Finlandais qui vient de décéder à l’âge de 98 ans. Sans doute des représailles directes de la Russie face aux sanctions (que la Finlande est d’ailleurs en train de payer très très cher)

      +36

    Alerter
    • Surya // 18.12.2014 à 07h28

      La presse française tombe de plus en plus bas. Finalement ils méritent bien le traitement qu’ils subissent actuellement : la désertion des lecteurs. Dire que ces torchons sont financés avec nos impôts.

        +58

      Alerter
      • isidore // 18.12.2014 à 13h59

        il serait temps de demander la suppression des subventions aux journaux
        qui est considérable , de même que les avantages fiscaux aux journalistes
        dans les deux cas ,il est totalement inconséquent que le contribuable qu’ils méprisent paie
        par ses impôts leurs actes de trahison envers le pays qui les nourrit.

          +17

        Alerter
        • harvest // 19.12.2014 à 01h33

          Pourquoi voudriez-vous que leurs maitres les sanctionnent ? Ils font exactement ce qu’on leur demande, sans talent certes, mais avec diligence.

            +4

          Alerter
  • bluetonga // 18.12.2014 à 08h01

    “En 2011, après un accident de voiture, le député avait reconnu souffrir d’un problème d’alcool et avait suivi une cure de désintoxication.”

    S’ils le trouvent imbibé de vodka, c’est plié, c’est un coup des Russes. S’ils le trouvent imbibé de whisky, de bourbon, de cognac ou de schnaps, c’est plié quand même, ces salopards du FSB auront simplement pris soins d’effacer leurs traces.

      +39

    Alerter
    • Serge // 18.12.2014 à 09h20

      Vous m’avez devancé 🙂
      J’allais le dire .Et les russes fournissaient la vodka ? …ça mérite une enquête approfondie !

        +6

      Alerter
      • Nerouiev // 18.12.2014 à 17h49

        Avec la dévaluation du rouble (exprès pour ça) il en a eu beaucoup (trop) pour pas cher.

          +3

        Alerter
  • robin // 18.12.2014 à 08h08

    Ce serait gentil que Olivier nous tienne au courant des résultats de cette autopsie, ça serait marrant. En effet selon toute probabilité elle conclura à une mort des plus banales, mais il n’y aura pas de nouvel article là dessus dans le Figaro, l’important est que le message a été suggéré, pas l’information concernant la mort d’un un député allemand, ça, le Figaro s’en tamponne d’habitude. Sans crise ukrainienne, ça n’aurait même pas fait un inter-filet.

      +7

    Alerter
    • arnold99 // 18.12.2014 à 08h57

      C’est une technique rodée de propagande;

      Lancer une information défavorable au camp visé pour dénigrer l’adversaire.
      Essayer de profiter des sentiments négatifs suscités
      Lorsque l’information est démentie de façon irréfutable, ne pas en parler surtout pas de mea culpa
      Le public reste sur sa première impression et se forge une conviction comme vous le désirez.

      ‘Médisez, médisez, ile en restera toujours quelque chose” Machiavel

        +24

      Alerter
      • Vincent // 18.12.2014 à 11h09

        “Il faut se méfier de l’origine des citations que l’on trouve un peu partout sur internet…” (Aristote)

        Habituellement la phrase “‘Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose” est faussement attribuée à Voltaire. Elle existe avec des variantes (“Mentez, mentez […]” ou encore “Calomniez, calomniez […]”).
        D’autres encore l’attribuent à Beaumarchais en prétendant (toujours faussement) que c’est le personnage Basile dans l’acte II du Barbier de Séville qui la formule.

        En réalité, cette citation est issue de l’ouvrage “Neuf livres de la dignité et de l’accroissement des sciences” (1632) de Francis Bacon :
        “Car comme l’on a l’accoutumé de dire de là calomnie : Calomnie hardiment, il en demeure toujours quelque chose”
        -> page 635/744 dans le fichier pdf suivant : https://archive.org/download/nevflivresdeladi00baco/nevflivresdeladi00baco.pdf (page 613 de l’ouvrage d’origine).
        On peut voir qu’il s’agit pour lui que de citer quelque chose qui est souvent dit de la calomnie.

          +7

        Alerter
        • arnold99 // 18.12.2014 à 15h14

          Merci pour vos lumières, c’est le moins que l’on puisse dire avec Voltaire.

          Avec toutes mes repentances pour cette source non correcte.

            +4

          Alerter
    • boduos // 18.12.2014 à 23h13

      arrête ! j’ai mal aux cotes ! otto psy voila le problème!

        +2

      Alerter
  • tocquelin // 18.12.2014 à 09h07

    décadence du Figaro (après celle du Monde et ne parlons pas de Libé):la chronique” International” y devient confidentielle partisane et de faible qualité

      +5

    Alerter
  • ig // 18.12.2014 à 09h14

    C’est sûr, c’est pas comme les décès, allons, par exemple, des époux Ceaucescu, ou de Salvator Allende, là, c’était plus net….

      +15

    Alerter
  • coinfinger // 18.12.2014 à 10h02

    Non seulement Poutine peut assassiner sans laisser de trace , mais à tout moment , quand çà lui prend . La CIA avec sont budget à 50 milliards , elle y peut rien .

      +11

    Alerter
    • Le Sudiste // 18.12.2014 à 19h13

      Pour la CIA, c’est un peu moins “officiellement”. Environ 15 milliards de dollars pour 2012. Avec ça, on peut acheter des journalistes, des politiques et foutre le bordel un peu partout dans le monde….
      Certes, après le budget officiel, il faut aussi rajouter l’argent du trafic de drogue… c’est pas rien… encore des milliards.
      Par contre, ils ont de sacrés problèmes de comptabilité aux US. Mon ami Donald Rumsfeld, vendeur d’aspartame et de tamiflu à la sauvette avait révélé lors d’une conférence de presse l’énoooooorme trou dans la compta du Pentagone. 2 300 milliards de dollars. Et ils sont où les sous? Ben il sait pas. Et l’annonce était passée nickel, personne ne l’a ramenée. En même temps il annonçait ça le 10, la veille du massacre. Une chance… https://www.youtube.com/watch?v=xU4GdHLUHwU

        +8

      Alerter
  • purefrancophone // 18.12.2014 à 10h06

    Il ne suffit pas de faire une autopsie , il faut encore en publier la TOTALITÉ et pas uniquement des “morceaux choisis” !!!
    Très souvent dans les rapports d’autopsies il n’y a que ce que l(on veux bien donner au public , masquant des détails qui font la différence .
    Après , facile de faire croire à telle ou telle thèse sur les causes de la mort

      +2

    Alerter
  • Alain // 18.12.2014 à 11h05

    On s’inquiète beaucoup moins du ministre palestinien tué sous les coups des soldats israéliens, des vidéos faisant fois

      +24

    Alerter
    • ig // 18.12.2014 à 11h38

      De ce que j’ai pu en lire, c’est sans appel: crise cardiaque!
      Comme les décès par immersion de baignoire peuvent être classés “arrêt respiratoire”

      D’ailleurs, c’est fou le nombre de décès recensés par arrêt cardiaque et arrêt respiratoire.
      Circulez, y a toujours rien à voir.

        +3

      Alerter
  • Bertrand // 18.12.2014 à 12h56

    Démonstration implacable, une fois de plus. C’est quand même bizarre pour un journal dont l’actionnaire principal est Dassault d’être aussi pro-américain quand on sait comment se passe le marché de l’aéronautique militaire et quelles sont les vraies raisons des difficultés de Dassault pour vendre ses Rafales. Ce serait un sujet intéressant à creuser…
    Autres exemples de propagande sur l’Ukraine :
    http://gaideclin.blogspot.fr/2014/12/major-et-expert-militaire-ukrainien-il.html
    et sur le vol MH 17 :
    http://gaideclin.blogspot.fr/2014/12/crash-mh17-interview-dun-membre-de.html

      +3

    Alerter
  • Astrolabe // 18.12.2014 à 13h08

    Je l’avais bien dit: voilà enfin élucidé le problème du vase de Soissons, et la mort de Roland à Roncevaux, encore et toujours Poutine ! Quand est-ce que cette presse va enfin disparaître !!

      +3

    Alerter
    • JaySWD // 18.12.2014 à 19h09

      et encore vous oubliez Jeanne d’arc,Lady Di et ce brave Néanderthal,ce Vlad est donc un serial Killer intemporel!! Mon Dieu…..Un doute m’habite soudainement…..avec un prénom pareil……bon sang,mais c’est bien sur,c’est un lointain descendant de Vlad Tepes,dit “Vlad l’empaleur” ! ! ! Manque plus qu’un lointain descendant fortement imbibé(à la vodka,évidemment,tjrs ces satanés Russes…)de Bram Stoker l’imagine avide d’hémoglobine et nous voilà avec un Dracula 2.0! ! !! !
      Barack,fais quelque chose,c’est terrifiant! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

        +4

      Alerter
  • purefrancophone // 18.12.2014 à 13h24

    Conférence de presse de POUTINE qui vient de se terminer
    https://www.youtube.com/watch?v=bND-tzQOTxE#t=11950

      +1

    Alerter
    • boduos // 18.12.2014 à 23h25

      j’adore Vladimir mais Lavrov en dit beaucoup plus sur France 24 https://www.youtube.com/watch?v=Vi4b_TtF8ys

      quand une 3eme guerre est en jeu ,je comprends la réserve de Vladimir
      pourquoi la camera montre la tonsure de Lavrov ?
      En tout cas apprécie l’assurance et le flegme de cet acteur international.Kerry est moins impressionnant ,moins à l’aise ,pourtant pas mal .enfin une autre gueule que Laurent..

        +1

      Alerter
  • miclav // 18.12.2014 à 14h43

    Insidieux…
    Hors sujet ou presque, la relation entre de l’info factuelle et l’illustration iconographique, au sujet du Hamas:

    http://www.acrimed.org/article4529.html

      +1

    Alerter
  • wuwei // 18.12.2014 à 17h44

    Pendant ce temps les “gentils” révolutionnaires Ukrainiens se défilent sans que cela fasse la Une :

    https://medium.com/@Hromadske/ukraines-far-right-explained-438857ec9aae

      +1

    Alerter
  • Nerouiev // 18.12.2014 à 18h00

    La propagande encore et encore. L’Anglais de la BBC, pendant la Conférence de Presse de Poutine a vraiment posé la question stupide concernant l’agressivité de la Russie avec l’invasion continuelle des avions Russes (exécutant une mission imposée par la haute hiérarchie). Il n’a même pas parlé en Russe, ce qui est minable pour un journaliste envoyé sur place. Il s’est bien fait moucher, en toute délicatesse, par Poutine.

      +9

    Alerter
  • Marcus // 18.12.2014 à 18h14

    L’article se contente de reprendre une dépêche de Reuters, l’agence qui a été rachetée en 2006 par la multinationale medias Thomson (131 journaux aux USA, 60 en GB, 54 au Canada, excusez du peu). Son PDG jusqu’en 2012 était l’américain Tom Glocer, ancien de la fac de Yale, celle des Bush père et fils, de John Kerry, de Rockefeller, de Vanderbilt et autres skull and bones.
    Mais cela n’a certainement rien à voir avec les titres de leurs dépêches francophones…

      +3

    Alerter
  • Pepin le court // 18.12.2014 à 21h21

    Les services Allemands pourraient faire un petit effort et mettre un peu de polonium dans le macchabée pour accuser les Russes !

      +1

    Alerter
  • Louis Robert // 18.12.2014 à 23h15

    Le Figaro, le Telegraph aujourd’hui, The Guardian, The Independent et Libération hier… mais enfin QUI, QUI DONC sont, dans tous nos médias, les responsables:

    1. de chercher et de trouver pareilles histoires?
    2. d’imaginer des titres aussi trompeurs?
    3. de rédiger des textes aussi savamment truffés de suggestions mensongères?
    4. de publier pareil matériel si hypocritement incriminant?
    5. de choisir de ne pas publier les nouvelles qui démentent la validité des insinuations?
    6. d’inclure même dans les débats des commentateurs fictifs qui alimentent les mensonges en prétendant faussement y croire?

    QUI sont, spécifiquement et nommément, les responsables de la fabrication et de la publication de tout ce matériel de propagande… et à qui répondent-ils de leurs actes? QUI les dirige et QUI les paie?

    Il y a là matière pour un certain journalisme d’enquête en profondeur qui ne se fait manifestement pas. La simple indignation, la dénonciation et la réfutation ne suffiront jamais à faire cesser ces pratiques indignes qui confirment on ne peut plus clairement que toutes ces créatures nous prennent à chaque jour davantage pour, et nous traitent comme, de parfaits imbéciles. Ce sont elles qui, traînées sur la place publique, doivent être mises hors d’état de nuire. Ce sont elles que, dans une société qui se respecte, des lois appropriées doivent empêcher d’opérer ainsi en toute impunité.

      +4

    Alerter
  • Caramba! // 19.12.2014 à 09h27

    “QUI sont, spécifiquement et nommément, les responsables de la fabrication et de la publication de tout ce matériel de propagande… et à qui répondent-ils de leurs actes? QUI les dirige et QUI les paie?”

    Ben, les robots écrivent les textes, les autres les récitent.
    Ceux qui paient dirigent les firmes, le marché.

    Ce sont les “parrains”.
    Sans nationalité, ils jouent avec le monde, ils trichent en permanence et sont totalement dénués de scrupules.
    Je pense que même des pantins comme Hollande ignorent qui ils sont vraiment.

      +3

    Alerter
  • elisabeth // 19.12.2014 à 21h37

    En 2011 il reconnait avoir des problèmes d’alcool mais, jusqu’en 2014, il a continué à être le coordinateur de la politique allemande envers la Russie !!! ça ne pouvait pas voler bien haut.

      +1

    Alerter
  • Franck // 19.12.2014 à 21h54

    Les journalistes de l’AFP et de Reuters devraient tout simplement relire la Charte de Munich. Enfin, s’ils savent encore lire ! 🙂

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications