Les Crises Les Crises
12.août.201412.8.2014 // Les Crises

BHL, UE, OTAN : Quand Porochenko perd les pédales…

Merci 1
J'envoie

Rencontre entre Bernard-Henri Lévy et le Président Petro Porochenko, le 6 août 2014

Tiré du blog de BHL.

Communiqué de la présidence ukrainienne datant du 6 août 2014

Le Président Petro Porochenko s’est entretenu avec Bernard-Henri Lévy, philosophe et essayiste français de renommée mondiale.

Le Président lui a exprimé sa reconnaissance pour son soutien au peuple ukrainien. Le Chef de l’État a qualifié de « très symbolique », l’appellation « Format de Normandie » donné aux négociations de paix entre les délégation ukrainienne, allemande, française et russe. Il a également mis en avant l’implication de Bernard-Henri Lévy dans la mise en oeuvre de ces négociations.

Le Chef de l’État a ensuite souligné qu’à l’heure actuelle, les Ukrainiens étaient bercés par un sentiment d’unité et d’enthousiasme sans précédent.

Selon le Président Petro Porochenko, après la victoire de l’Ukraine et le rétablissement de la paix dans tout le pays, l’entrée dans l’Union européenne sera pour lui une perspective fondamentale. «Suite aux événements du Maydan, un nouvel État a émergé, une identité consciente, pour lequel le sens d’appartenir à l’Europe, la fidélité à ses valeurs et la conscience de sa responsabilité pour son propre avenir sont une partie intégrante», a–t-il dit.

M. Bernard Lévy a indiqué également la raison de son voyage en Ukraine : la lecture de sa pièce Hôtel Europe. Une avant-première de la pièce avait déjà été présentée à Sarajevo, le 27 juin, et c’est maintenant au tour d’Odessa, ce 8 août. «La Bosnie et l’Ukraine sont deux point douloureux de l’Europe qui saignent. L’Ukraine est l’un des derniers pays qui continue à avoir confiance en l’Europe», – a dit M. Lévy. Selon lui, jouer à Odessa est très symbolique: la ville est à la fois cosmopolite, multiculturelle, ouverte et, surtout, c’est une ville ukrainienne. «Ce spectacle, c’est mon cadeau», – a déclaré M. Lévy, en ajoutant que les tickets étaient gratuits, et qu’il comptait consacrer les sommes réunies au titre des contributions volontaires pour répondre aux besoins des soldats ukrainiens.

Source Originale sur le site de Porochenko

Porochenko a remis à M. Fogh Rasmussen (OTAN) l’Ordre de la liberté ukrainien, le 7 août 2014

Source

Voici le communiqué sur le site de l’OTAN :

L’Ukraine peut être assurée du soutien de l’OTAN, a déclaré le secrétaire général à Kiev

L’OTAN se tient aux côtés de l’Ukraine et, au sommet que l’Alliance tiendra le mois prochain au pays de Galles, elle cherchera à renforcer le partenariat qu’elle entretient avec ce pays, a déclaré le secrétaire général, M. Anders Fogh Rasmussen, au cours de sa visite à Kiev ce jeudi 7 août 2014. « Le soutien de l’OTAN en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine est indéfectible. Notre partenariat existe de longue date. Nos liens sont solides, et en réponse à l’agression russe, l’OTAN coopère d’autant plus étroitement avec l’Ukraine à la réforme des forces armées et des institutions de défense de ce pays », a-t-il ajouté.

Le secrétaire général a envisagé avec le président ukrainien Petro Porochenko la manière de renforcer le partenariat entre l’OTAN et l’Ukraine. Il s’est également entretenu avec le premier ministre Arseniï Iatseniouk, le ministre des Affaires étrangères Pavlo Klimkine et le président du Parlement Oleksandr Tourtchynov.

Le président Porochenko a remis à M. Fogh Rasmussen l’Ordre de la liberté ukrainien, pour sa contribution personnelle au développement des relations OTAN-Ukraine et son soutien en faveur de la souveraineté de l’Ukraine. « Nous soutenons l’Ukraine et votre combat pour la défense des principes fondamentaux sur lesquels nous avons construit nos sociétés libres », a-t-il déclaré en acceptant cette récompense.

En signe du ferme soutien et de la solidarité de l’OTAN, les Alliés ont décidé d’organiser une réunion spéciale avec l’Ukraine au sommet que l’OTAN tiendra le mois prochain au pays de Galles, ce qui contribuera à « rendre notre partenariat encore plus fort », a déclaré le secrétaire général. L’OTAN prodigue déjà à l’Ukraine des conseils en matière de planification de défense et de réforme de la défense, et l’Alliance est prête à intensifier son soutien. En juin, les ministres des Affaires étrangères des pays de l’OTAN sont également convenus d’établir quatre fonds d’affectation spéciale pour aider l’Ukraine. Ceux-ci pourraient couvrir des domaines comme le commandement et le contrôle, la logistique et la reconversion des personnels militaires retraités.

Comme l’a indiqué le secrétaire général lors d’une conférence de presse, la Russie continue de déstabiliser l’Ukraine, plutôt que d’engager une désescalade, et a massé un grand nombre de forces à la frontière ukrainienne afin de protéger les séparatistes et d’utiliser n’importe quel prétexte pour intervenir plus avant.

« J’appelle donc la Russie à faire machine arrière. À s’éloigner de la frontière. À ne pas invoquer le maintien de la paix comme excuse pour faire la guerre. Je demande instamment à la Russie de suivre la voie de la paix. De cesser d’apporter son soutien aux séparatistes. De retirer ses troupes de la frontière ukrainienne. Et de s’engager dans un dialogue sincère en vue d’une solution pacifique », a-t-il déclaré.

Ils vont finir par déclencher l’entrée de la Russie en Ukraine avec leur folie de l’OTAN – de toutes façons, elle est DÉJÀ sanctionnée…
Et puis, pas d’angélisme, une structure qui est faite pour faire la guerre cherchera toujours à augmenter les tensions – sans quoi elle mourra, ce qu’aucune structure ne désire…

141 réactions et commentaires - Page 2

  • TC // 12.08.2014 à 12h47

    Un papier du Telegraph sur les brigades néo-nazies qui opèrent dans l’est de l’Ukraine :
    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/ukraine/11025137/Ukraine-crisis-the-neo-Nazi-brigade-fighting-pro-Russian-separatists.html

      +0

    Alerter
  • Yann // 12.08.2014 à 12h47

    BHL joue son rôle habituel, sur tous les théâtres de conflits ( Bosnie, Libye, Ukraine, etc…) il est le propagandiste de la pensée Néoconservatrice Américaine. Ses paroles n’ont comme unique intérêt que de cacher la réalité des conflits aux masses média.
    Il est l’un des « Chiens de gardes » du pouvoir ( Voir Les Chiens de garde (1932), de Paul Nizan ).

    Globalement, si BHL apparait quelque part alors il y a propagande, objectif : être visible ( quitte à faire le Buzz en passant pour un crétin ) le contenu même de ses paroles est secondaire, seule la force de la propagande est attendue.

      +0

    Alerter
  • bm607 // 12.08.2014 à 13h15

    Ce sinistre assassin (par incitation à la haine des peuples, pourvu que ça lui fasse de la pub) a le culot sur la page de son site de se comparer à Sartre !!
    Vous voyez ce sinistre personnage refuser un prix Nobel ? Vu qu’on l’a donné à Oblabla, maintenant, pourquoi pas à lui ?
    Mais je suis prêt à prendre les paris qu’il irait le chercher, je prends jusqu’à la cote de 100000 contre 1.

    On s’étonne que le FN grimpe en France ? Mais quand on voit son discours de refus de ce parti, alors que lui défend les vrais nazis d’Ukraine, il y a de quoi faire basculer le plus modéré des électeurs (un peu intelligent) vers ce parti par dégoût (jour de chagrin les résultats d’un vote ? Et les morts Ukrainiens, on s’en fout ?)
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/05/26/pour-un-gouvernement-d-union-nationale_4426361_3232.html

      +0

    Alerter
  • canfrarus // 12.08.2014 à 13h18

    Il faudrait proposer à BHL de commenter les manuels scolaires de l’Histoire ukrainienne (en russe, pour les enfants de la Crimée, notamment):
    on y parle des protooukrainiens qui ont vécu il y a 140 mille ans, ont, entre autres, appris l’agriculture aux Indiens de l’Inde etc .

    Voici une photo d’une de ses pages (il y a des vidéos), ce n’est pas une blage et ça mérite un billet à part :
    http://s43.radikal.ru/i101/1403/68/1e441fe78401.jpg

    On y lit : « Theme I. Histoire Ancienne de l’Ukraine.
    La période ancienne dans l’histoire du peuple ukrainien a duré plus de 140 mille ans. Durant cette période, il y a eu des changements fondamentaux dans l’apparence physique de l’homme, de son quotidien, de son organisation sociale. C’est durant cette période que l’Homme est devenu l’Homme.
    § 1 Début de la vie himaine en Ukraine
    Rappelez-vous: quelle partie du globe est le berceau de l’humanité ? En quelles périodes se divise l’histoire ancienne ? Quel principe est à la base de cette division ? Qu’est-ce que la religion ? »

      +0

    Alerter
    • Wilmotte Karim // 12.08.2014 à 18h19

      Vous en avez d’autres comme celle là?
      Des sources pour recouper l’information?

        +0

      Alerter
  • Negrello // 12.08.2014 à 13h19

    Il faut conserver ce reportage, c’est un COLLECTOR.

    BHL est grandiose dans cette mise en scène. Ce n’est pas le studio qu’il lui faut mais plutôt un théâtre grec ou alors ……… une cellule de dégrisement ou d’internement.

    Il faudra lui édifier une statut, place Maîdan pour service rendu à l’Europe, pour avoir au risque de sa vie défendu la démocratie et la liberté des peuples contre les dictateurs.
    ……Je pleure, je suis trop ému, je prends un nouveau mouchoir……….

    Bon, dire qu’il est pitoyable est une banalité.
    Déjà dans sa manière d’être, la chemise ouverte sur la poitrine, le col relevé, l’index rageur pointé vers le journaliste, les yeux grands ouverts, tel un dandy allant en soirée remonté comme un coucou suisse.
    Qu’est-ce qu’il a bu ou fumé avant ?

    Mais alors, comment peut-il oser dire tout cela?
    Rien qu’un exemple de propos tenus « …….que le commerce, c’est bien mais que la morale c’est mieux… »
    C’est le comble de l’hypocrisie. Depuis quand la morale dirige le monde ?
    Si c’était vrai, cela se saurait. Tout le reste m’a laissé sans voix, soit c’est un beau menteur, soit c’est un fou, voire les deux à la fois.
    Même, le journaliste n’en revient pas.

    Concernant les relations entre l’OTAN et l’Ukraine, j’ai trouvé cette info.
    http://fr.ria.ru/infographie/20140723/201917095.html

    « … Les dirigeants de Kiev arrivés au pouvoir le 22 février ont commencé par augmenter de 3 à 8 le nombre des exercices Ukraine-OTAN sur le sol ukrainien et ont annulé les exercices conjoints avec la Russie et les pays membres de la CEI prévus pour 2014…..  »

    Et après, on nous dira, BHL en tête de liste, que Poutine a des ambitions d’expansionnisme.
    Tout a été parfaitement orchestré par l’OTAN, l’UE et nos élites.

    Jusqu’où vont-ils pousser Poutine, pour l’amener à commettre une erreur et justifier une intervention militaire?

    Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Exxon se prépare à forer dans l’Arctique russe, malgré les sanctions de Washington contre Moscou.
    Et Poutine Accepte ?

    « …. Cette campagne de forages exploratoires est le fruit d’une alliance entre Exxon et la compagnie d’Etat russe Rosneft, scellée sous le patronage de Vladimir Poutine dans la station balnéaire de Sotchi le 30 août 2011….. »
    Embargo ou pas alors ?

    N’y a-t-il pas manipulation des deux cotés?

      +0

    Alerter
  • Alex // 12.08.2014 à 13h24

    10:10 : Point Godwin qui pour rappel, avant de désigner le fait qu’au cours d’une conversation on fasse référence au nazisme, désigne également et surtout un échec de la dite conversation, c’est ce que représente ce personnage BHL, un echec, l’échec du bon sens. Comment en est on arrivé la ?

      +0

    Alerter
  • lars // 12.08.2014 à 13h35

    Contrairement à certain j’ai tenu jusqu’à la fin du monologue de BHL ,
    avec une grande délectation , de le voir au dernier stade de la folie .

      +0

    Alerter
  • LA ROQUE // 12.08.2014 à 14h03

    Olivier, désolé mais il faut arrêter avec BHL . Faire un billet sur ça personne c’est participé à sa notoriété qu il doit simplement parce qu’il fait parti du sérail.
    Cette personne est dangereuse.

    Il se dit représentant des Européens ce qui en dit long sur sa mégalomanie.
    Sondage « c’est dans l air » 58% sont contre les sanctions contre la Russie !

    Il devrait faire une pièce de théâtre en Irak en vantant les bienfaits de l intervention Américaine en 2003 qui a effectivement permit de mettre en place une démocratie tant vanté par les USA:
    Attentats suicides, guerre entre sunnites et chiites et maintenant prises du pouvoir des islamistes.
    Il n’y a rien à dire c’est du bon boulot !
    Il serait intéressant de savoir ou sont passent les bénéfices engendrés par les puits pétroliers Irakiens
    par exemple.

      +0

    Alerter
  • Photonik // 12.08.2014 à 14h08

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/08/12/25002-20140812ARTFIG00062-fabius-a-ses-partenaires-europeens-quand-des-gens-crevent-il-faut-revenir-de-vacances.php

    Fabius: «Je sais bien que dans les pays occidentaux c’est la période des vacances mais quand il y a des gens qui meurent, j’allais dire qui crèvent, il faut revenir de vacances»

    Donc c’est officiel, à Gaza, Lougansk ou Donetsk ce ne sont pas des gens qui meurent. Des animaux peut être?

    Encore Fabius: «On ne peut pas rester sans réaction lorsque l’on voit des centaines et des milliers de gens, d’enfants, de femmes, mourir de faim»

    C’est donc pour ça qu’il veut arrêter le convoi humanitaire russe vers l’Ukraine où là il y a des dizaines, voie des centaines, de milliers de gens qui manquent de tout?

    Au passage une vidéo du commandant des rebelles à Pervomaisk: https://www.youtube.com/watch?v=9dKYR5296-w
    La Russie les aide tellement que les gens ont du se cotiser pour acheter de l’essence pour pouvoir transporter les morts et blessés.

      +0

    Alerter
    • Leterrible // 12.08.2014 à 16h45

      … » « Encore Fabius: «On ne peut pas rester sans réaction lorsque l’on voit des centaines et des milliers de gens, d’enfants, de femmes, mourir de faim»
      C’est donc pour ça qu’il veut arrêter le convoi humanitaire russe vers l’Ukraine où là il y a des dizaines, voie des centaines de milliers de gens qui manquent de tout
       » « ?…

      Il serait plus que temps de « forcer l’attention médiatique classique » vers les plus que probablement dramatiques conséquences du SIEGE qu’organise l’armée du gouvernement de fait ukrainien sur les dernières villes du sud-est avec l’aide ( F. ENCEL à « Cdsl’R » ) de toutes les composantes des services de renseignements de l’OTAN (…en notre nom , donc..!! )
      Ces villes renferment des centaines de milliers de civils ( la plus peuplée avec environ un million de personnes…!! ) pris au piège de bombardements à l’arme lourde comme des rats , dont on attend , sans doute , dans toutes les chancelleries (civilisées bien sûr) occidentales qu’elles se livrent à un combat interne fratricide forçant les activistes(fédéralistes)( séparatistes) armés , souvent membres de leur propre famille , à déposer les armes sans condition , se constituant ainsi prisonniers sans aucun contrôle ni garantie internationale quant à leur futur…..
      Vois-t-on , mesure-t-on , dans ces mêmes chancelleries civilisées , les risques d’une telle issue?? pour le moins impensable….( il existe des tribunaux pour juger de ces défauts conscients de prévoyance..)

      S’il n’est pas possible de « tolérer » une initiative unilatérale russe , il devient impératif de forcer , via l’opinion publique , l’organisation toutes affaires cessantes d’une « ingérence internationale(européenne?) humanitaire » à même but et à mêmes destinations

        +0

      Alerter
  • gilles // 12.08.2014 à 14h59

    sur le blog de BHL il est mentionné en gros je cite : »l’art de la philosophie ne vaut que si il est un art de la guerre. » tout est dis, du coup ce n’est pas un menteur il affiche tout haut la couleur

      +0

    Alerter
  • V_Parlier // 12.08.2014 à 15h21

    Autant BHL reste dans son propre ridicule et me laisse froid, autant les déclarations autistes de l’OTAN répétées ad-nauseam restent pour moi insupportables. C’est çà qui est grave.

      +0

    Alerter
  • Krystyna Hawrot // 12.08.2014 à 16h03

    Les Polonais de gauche dont je fais partie pensent depuis 60 ans que Staline nous a rendu service en nous enlevant les territoires ukrainophones et bielorussophones sans parler de Wilno. Ils nous a obligé à nous recentrer sur notre merde et à nous construire en tant que nation débarrassée d’un impérialisme d’ancien régime. Grâce à cela la Pologne pacifique a beaucoup œuvré du temps de M; Rapacki, brillant ministre des affaires étrangères de Gomulka, à la construction de l’ONU, à la construction d’une politique de coopération avec l’Afrique, le Magreb et le Moyen Orient, à démilitariser l’Europe.(Plan Rapacki de réunification de l’Allemagne contre démilitarisation de celle ci, plan bien sur rejeté par les USA). La Pologne a alors noué des relations culturelles proches avec la France qui a conduit a à la formation occidentale d’une bonne partie des élites polonaises actuelles (Geremek, Michnik)

    En 1989 j’ai cru que devenant une nation démocratique nous allions continuer notre belle tradition paficique et en plus construire la « MAison commune Europe » qu’appelait Gorbatschev. Malheureusement on ne se rendait pas compte que notre endettement nous mettait à la merci des Chicago Boys qui n’ont pas sévi que dans l »économie. Les excellents diplomates du temps du PRL (Pologne Populaire) on en effet été en 10-15 ans mis dehors.

    Actuellement les élites politiques polonaises surtout les 40-50 ans qui doivent leur postes et leurs formations aux fondations allemandes et américaines sont revenus commodément aux vieilles lunes nationalistes – la Russie est le Mal absolu (nul de sait pourquoi… les Russes ne nous ont franchement rien fait depuis 30 an au moins), et la Pologne est le « mur de la chrétienneté » occidentale (« Przedmurze Chrzescijanstwa ») qui doit montrer à ses voisins la voie à suivre. Le soutien de la Pologne à Porochenko masque mal l’impérialisme économique des entreprises polonaises avides de terres à prendre et de main d’œuvre à exploiter -( comme au 17 siècle).
    Bien sur on va se viander comme en 1944 avec l’insurrection de Varsovie. La Pologne va se prendre des missiles sur la figure et on ne pourra s’en prendre qu’à nous même. Peut être que là le peuple polonais retrouvera sa combattivité perdue suite à la Stratégie du Choc et de débarrassera des élites autoproclamées et haïssables.

    Aujourd’hui, avec les nouvelles recherches historiques sur le génocide perpétré par les Bandéristes en Ukraine de l’Ouest je pense sincèrement que la Pologne ne serait jamais venue à bout de l’OUN UPA seule. Et que seule l’Union Soviétique pouvait le faire – il ne faut pas oublier qu’il a fallu à l’Armée Rouge presque 10 ans après la guerre pour venir à bout de l’armé UPA alors que le nazisme était terrassé! Les recherches des Siemaszko m’ont montré aussi que les Polonais FUYAIENT l’Ukraine de l’Ouest en masse en 1945-48 – parce que s’ils ne fuyaient pas ils étaient assassinés par les UPA. Cela jette une autre lumière sur ce déplacement de population et son transfert à l’Ouest sur les territoires pris sur l’Allemagne (dites « terres recrouvrées en Polonais). Les historiens qui avancent la thèse que les Polonais d’Ukraine voulaient à tout pris venir en Pologne en 1945 sont pourtant peu suspect de sympathie communiste – en général il n’y a que la droite nationale chrétienne en Pologne à s’interresser hélas à ces questions.
    Pourtant ils pointent que le génocide aurait continué si Staline n’avait pas incorporé l’Ukraine de l’Ouest à l’Ukraine. On arrive à une situation paradoxale ou la droite chrétienne nationaliste (Kaczynski) estime que c’est finalement l’URSS qui a sauvé les Polonais des Kresy (Ukraine) menacés d’extermination par les UPA en les transférant en Pologne de l’Ouest.

    Et peut être c’est pourquoi l’aristocratie polonaise qui perdu tout ses biens, sa fortunes, ses chateaux, ses terres et ses avoirs en Ukraine a finalement accepté d’avoir perdu et n’a jamais cherché à récupérer cela. Parce que si le gouvernement de l’URSS n’avait pas déporté les aristocrates en Sibérie en 1939 ce sont les UPA qui les auraient de toute façon assassinés en 1943-1950.
    L’aristocratie polonaise qui a survécu à la déportation et à Katyn a trouvé sa place en Pologne populaire grâce à son immense capital culturel – en devenant scientifique, diplomate, artiste…il suffisait pour cela de ne pas nuire au régime qui avait besoin de ces cerveaux. Rien à voir avec 1917 et même avec les Soviétiques. Les communistes polonais voulaient vraiment construire un vrai pays moderne…

      +0

    Alerter
    • LutterPourLaPaix // 13.08.2014 à 00h32

      Merci pour votre témoignage. Il est très difficile pour nous de comprendre ce qui se passe ou s’est vraiment passé en Pologne toutes ces années. Difficile également de comprendre d’où vient ce gouvernement polonais d’aujourd’hui va-t-en-guerre et russophobe.

      Je pense qu’après la chute du mur de Berlin beaucoup d’européens ont cru vraiment à la pacification de notre espace commun et le peuple russe également. Malheureusement, il semble que sans que nous en ayons été informés, la colonisation de certains pays de l’Est par les Yankees ait commencé aussi à ce moment là.

      Personnellement c’est quant les bombes ont commencé à pleuvoir sur Belgrade en 1999 au cœur de l’Europe que j’ai compris que cet espoir de paix était fortement compromis alors que l’on nous rabâchais les oreilles avec « L’Europe c’est la paix ». Nous voyons à présent où nous en sommes quinze ans plus tard !

        +0

      Alerter
    • Fred // 13.08.2014 à 15h42

      Ca confirme bien ce que me disait une amie Polonaise à propos de l’Ukraine de l’ouest « Après ce qu’ils ont fait aux polonais, il est hors de question que nos soldats aillent les aider! » Bon, ça c’est pour la population puisque comme vous dites, le gouvernement est inféodé à Washington, mais il parait, toujours d’après cette amie, que celui-là est moins anti-russe que celui qui a péri dans l’avion se rendant à Katyn, même s’il s’est durci à cause de l’affaire Ukrainienne. Quel est votre avis à ce sujet?

        +0

      Alerter
  • Michel Roissy // 12.08.2014 à 16h09

    Le président Vladimir Poutine a discuté lors d’une conversation téléphonique avec son homologue français François Hollande de la livraison de l’aide humanitaire vers l’Est de l’Ukraine, indique le service de presse du Kremlin.
    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_08_12/Poutine-et-Hollande-ont-discute-de-la-situation-en-Ukraine-2780/

    je trouve que « la Voix de la Russie » est bien gentille de parler d’homologue…

    quoi qu’ils soient complémentaires… l’un a en Russie les 80 % d’opinions favorables qui manquent à l’autre en France

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 12.08.2014 à 17h21

    Voila 12h que ce post avec la video de BHL est tombé, vous l’avez regardé 50 fois, vous commencez à être en manque, voici donc BHL en Italie et BHL au USA

    BHL en Italie : Voir à partir de 3 min
    https://www.youtube.com/watch?v=GPSq5WKVxI4
    =
    BHL en Italie : Le contraire de l’europe c’est l’enfer
    https://www.youtube.com/watch?v=7b9zl2_07lg
    =
    BHL en Italie : je fais partie des francais dont l’italie est la deuxieme patrie
    https://www.youtube.com/watch?v=RBX0n6qelDk
    =
    BHL aux USA : Bernard Henri Levy avec la Fille de Brezinski (morning joe)
    https://www.youtube.com/watch?v=LJJc3mqGf54
    =

      +0

    Alerter
  • R.C. // 12.08.2014 à 17h48

    Il a osé faire ça – sinistre Guignol – dans cette ville martyre d’Odessa dont les cendres sont encore chaudes.

    Il est le complice parfaitement lucide (« chimie » ? pas « chimie » ?) des nazillons tueurs ; comme eux, il mérite de figurer dans le même procès (qui hélas ne se tiendra jamais : a-t-on jamais vu juger des criminels lorsqu’ils sont amis des USA ?) !

      +0

    Alerter
  • Darkimo34 // 12.08.2014 à 17h58

    Je viens de terminer la video, j’en arrive pas a le croire, L’incoherance de l’incoherant comme disait Aveores.

    Petition Signé et je viens de la faire tournée sur les resaux sociaux !!
    S’il vous plais faite de meme:

    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-le-president-de-la-republique-d-interdire-%C3%A0-l-%C3%A9crivain-bernard-henri-l%C3%A9vy-de-parler-au-nom-du-peuple-de-la-france#

    Notre ministre des affaires etrangeres c’est vraiment le corbeaux de la mort, partout ou il passe chaos,mort et desolation s’en suit….

    Je propose de monter un projet Crownfunding afin de generer des fonds et d’acheter une centaine de tarte a la creme…

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 12.08.2014 à 18h03

    An de Grace 2014, 12 aout , par decision du peuple souverain, la loi 264507 alinea 237 index chy :
    1 article sur BHL = 1 video de desproges, s’applique ex abrupto !!!
    =
    https://www.youtube.com/watch?v=-d7I5xNIYsA
    =

      +0

    Alerter
    • barre-de-rire // 13.08.2014 à 01h06

       » c’est bien ça, il faut montrer… la vraie nature des cuistres  »

      1-0

        +0

      Alerter
  • filipos // 12.08.2014 à 20h49

    Ça c’est très important, il est hors de question d’accepter que ce type puisse dire qu’il parle en notre nom.

    Il faut trouver le moyen d’une action pour protester vigoureusement contre cette imposture.

    C’est dingue !

      +0

    Alerter
  • Doppelgänger // 12.08.2014 à 22h58

    Satan en la personne de BHL souffle sur les braises pour attiser une guerre dont le nucléaire ne serait pas exclu.En est-il bien conscient ? Cet individu est un dangereux psychopathe dont le jeu de rôle, même s’il est quelque peu différent, fait penser à l’acteur Bruno Ganz qui incarne Hitler dans « La Chute », le film de Olivier Hirschbiegel.

      +0

    Alerter
  • Mario // 13.08.2014 à 00h42

    Franchement, je comprend pas que vous donniez autant d’importance a ce bouffon médiatique opportuniste.
    Il ne représente que lui-même n’a aucune responsabilité politique.
    Même le plus inculte des Ukrainiens doit bien savoir que cette personne n’a en réalité aucun pouvoir.

    Je vous conseille d’arrêter de tomber vous aussi dans cette propagande, les propos et les actes des officiels français et/ou occidentaux, UKR versus ceux des Russes, et BRICS en général, sont les seuls digne d’intérêts.
    Le reste n’est que perte de temps et d’énergie …

    Mon pti avis !

      +0

    Alerter
  • archanonyme // 13.08.2014 à 02h43

    Il travail pour qui BHL ? c’est pour ce faire de la pub ? il fait quoi ? c’est un politicien ? il travail pour qui ? c’est quoi son but ?

      +0

    Alerter
  • Nanker // 13.08.2014 à 10h06

    Sur le blog du guignol de Marrakech on lit « philosopher pour nuire ». Effectivement question nuisance ce type se pose là…

    Et curieusement on n’a pas beaucoup vu le pourfendeur de tous les totalitarismes aller au Mali se réjouir de la déroute des islamistes d’AQMI (pourtant aller en jet privé de Marrakech à Bamako ça ne prendrait que 2 heures).

    Aussi il semblerait que BHL ne lutte contre les totalitarismes que lorsqu’ils sont estampillés « intérêt géopolitique majeur » par les Ricains (Bosnie Ukraine). On se peut donc se demander si ce cher Bernard ne serait pas un contractuel de la CIA? Donc un traître à son pays d’origine, la France…

      +0

    Alerter
  • Negrello // 13.08.2014 à 15h29

    Il faut conserver ce reportage, c’est un COLLECTOR.

    BHL est grandiose dans cette mise en scène. Ce n’est pas le studio qu’il lui faut mais plutôt un théâtre grec ou alors ……… une cellule de dégrisement ou d’internement.

    Il faudra lui édifier une statut, place Maîdan pour service rendu à l’Europe, pour avoir au risque de sa vie défendu la démocratie et la liberté des peuples contre les dictateurs.
    ……Je pleure, je suis trop ému, je prends un nouveau mouchoir……….

    Bon, dire qu’il est pitoyable est une banalité.
    Déjà dans sa manière d’être, la chemise ouverte sur la poitrine, le col relevé, l’index rageur pointé vers le journaliste, les yeux grands ouverts, tel un dandy allant en soirée remonté comme un coucou suisse.
    Qu’est-ce qu’il a bu, avalé ou fumé avant ?

    Mais alors, comment peut-il oser dire tout cela?
    Rien qu’un exemple de propos tenus “…….que le commerce, c’est bien mais que la morale c’est mieux…”
    C’est le comble de l’hypocrisie. Depuis quand la morale dirige le monde ?
    Si c’était vrai, cela se saurait. Tout le reste m’a laissé sans voix, soit c’est un beau menteur, soit c’est un fou, voire les deux à la fois.
    Même, le journaliste n’en revient pas.

    Concernant les relations entre l’OTAN et l’Ukraine, j’ai trouvé cette info.
    http://fr.ria.ru/infographie/20140723/201917095.html

    “… Les dirigeants de Kiev arrivés au pouvoir le 22 février ont commencé par augmenter de 3 à 8 le nombre des exercices Ukraine-OTAN sur le sol ukrainien et ont annulé les exercices conjoints avec la Russie et les pays membres de la CEI prévus pour 2014….. ”
    Et après, on nous dira, BHL en tête de liste, que Poutine a des ambitions d’expansionnisme.
    Tout a été parfaitement orchestré par l’OTAN, l’UE et nos élites.

    Jusqu’où vont-ils pousser Poutine, pour l’amener à commettre une erreur et justifier une intervention militaire?

    Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Exxon se prépare à forer dans l’Arctique russe, malgré les sanctions de Washington contre Moscou.
    Et Poutine Accepte ?

    “…. Cette campagne de forages exploratoires est le fruit d’une alliance entre Exxon et la compagnie d’Etat russe Rosneft, scellée sous le patronage de Vladimir Poutine dans la station balnéaire de Sotchi le 30 août 2011…..”
    Embargo ou pas alors ?

    N’y a-t-il pas manipulation des deux cotés?

      +0

    Alerter
    • pikpuss // 13.08.2014 à 21h36

      Le mensonge n’est jamais grandiose….car n’oublions pas que nous avons affaire à un bonimenteur
      patenté dont nous payons tous les frais de déplacement. Du forage en Arctique… Vous commencez donc à comprendre que la politique c’est toujours double… Tout en haut de la pyramide, on s’entend très très bien… Poutine dirige la Russie mais d’autres dirigent Poutine… comme d’autres dirigeaint Hitler. Vous savez, ceux qui contrôlent l’impression de la monnaie…

        +0

      Alerter
  • Fred // 13.08.2014 à 19h33

    Un lien sympathique sur le Général Sikorski, bon je sais il s’agit de la chaîne européiste arte;
    https://www.youtube.com/watch?v=r8Q-H3-Jdvc

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications