Les Crises Les Crises
7.juillet.20167.7.2016 // Les Crises

Soutenez le blog sur les réseaux sociaux…

Merci 1
J'envoie

Je fais un petit appel pour que vous suiviez (et souteniez) le blog sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez donc :

reseaux

Commentaire recommandé

wesson // 07.07.2016 à 11h20

Non.

Les réseaux sociaux font parti des maux qui rendent trop simple la surveillance individuelle et politique des personnes.

[Modéré]

15 réactions et commentaires

  • wesson // 07.07.2016 à 11h20

    Non.

    Les réseaux sociaux font parti des maux qui rendent trop simple la surveillance individuelle et politique des personnes.

    [Modéré]

      +22

    Alerter
    • CVE // 07.07.2016 à 17h56

      wzsson, s’inscrire sur des réseaux sociaux n’implique pas de partager des informations personnelles et des photos. Vous pouvez juste suivre des sujets intéressants sans poster des photos de vos enfants, ni dire ce que vous mangez.

        +2

      Alerter
      • Didier // 07.07.2016 à 18h20

        Je crains que vous vous leurriez quelque peu sur l’innocuité des réseaux sociaux…

          +21

        Alerter
      • alfred // 07.07.2016 à 18h54

        C’est le maillage de vos connections qui parle pour vous et vaut de l’ or, pas les pétitions que vous signez.
        Vous n’avez pas vu la vidéo ou un responsable du renseignement français s’extasiait de ce que facebook avait réussi à réaliser? Il le disait clairement pour lui c’était le paradis totalitaire et la fin de la démocratie. Vous n’êtes pas en danger car personne ne viens vous chercher. Mais vous n’avez nulle part ou aller si l’on souhaitait vous chercher. Rappelez vous: Quand ils sont venus c chercher les communistes je n’ai rien dis je n’étais pas communiste. Quand … etc. Vous connaissez la suite.

          +13

        Alerter
  • Arnould // 07.07.2016 à 14h33

    J’ai déjà plusieurs fois écrit ici que votre blog est devenu un fourre-tout qu’il est impossible de lire en entier. Et que donc je ne lis plus tout depuis longtemps. Serait-il possible que je ne sois pas le seul?

    Pour reformuler: j’aime beaucoup vos papiers, Olivier, mais je suis capable d’aller chercher la prose des autres là où elle se trouve.

    [Modéré]

      +8

    Alerter
    • Renard // 07.07.2016 à 18h53

      Non mais c’est la meilleure sa ! Evidemment que vous n’êtes pas obligé de lire tout les papiers ! Olivier essaie de ne pas être sectaire et sélectionne des articles venant d’horizons politiques divers alors évidemment on ne peut pas souscrire à tout.

      Les gens sont d’une ingratitude..

        +8

      Alerter
    • Vladimir K // 08.07.2016 à 03h40

      L’idée c’est que tout le monde ne pense pas nécessairement aller sur dedefensa, mondialisation.ca etc.

      De plus il y a beaucoup d’articles étrangers traduits, et ça, vous ne trouverez pas facilement ailleurs, vu la quantité énorme de travail que cela représente.

        +5

      Alerter
  • Renard // 07.07.2016 à 18h40

    Très bonne idée sa, il faut faire connaître ce blog !

    Les réseaux sociaux me semble un bon moyen de vous faire connaître. Après tout ils ont joué un rôle non-négligeable dans la révolution tunisienne, preuve en est que le pouvoir ne les contrôle pas..

      +0

    Alerter
  • Soap // 07.07.2016 à 19h32

    je ne sais pas trop dans quel sens vous le dîtes.
    ce ne sera pas sans doute dans le mien.
    mais pour un site qui se nomme les crises, avoir réussi à passer totalement à côté de la loi travail et les mouvements sociaux, et nous avoir fait subir ces longs papiers sur l’algérie et le 911 à la place.
    on me rétorquera qu’on est pas obligé de les lire.
    c’est vrai.

      +0

    Alerter
    • Olivier Berruyer // 07.07.2016 à 20h07

      Il n’y a pas écrit “Journal” non plus… On fait ce qu’on peut.

      Informez vous comme un grand sur les nombreux sites de qualité qui existent… 🙂

        +1

      Alerter
  • Yamael // 07.07.2016 à 20h29

    je ne suis que sur facebook, mais je transmets toujours les actualités qui sortent de l’ordinaire (comprendre qui ne suivent pas la majorité des pseudojournaux) 🙂

      +0

    Alerter
  • Ded // 08.07.2016 à 01h50

    Ça c’est sur que l’auto censure est utilisé sans retenue.
    C’est très visible.

      +1

    Alerter
  • RGT // 08.07.2016 à 08h24

    Je n’ai pas besoin et je ne souhaite pas aller sur les réseaux sociaux car dès le début (bien avant que tout le monde parle de problèmes d’atteintes à la vie privée) je n’aimais pas le principe des réseaux sociaux.

    Je préfère et de loin inviter mes amis “de la vraie vie” pour un moment de convivialité réel (ne serait-ce que boire un café ensemble).

    Question surtout de “contact humain”. Nous sommes des êtres biologiques et physiques et nous avons besoin d’être en contact physique avec nos interlocuteurs.

    Ça ne veut pas dire que je suis opposé aux évolutions technologiques, bien au contraire, mais le plus important est bien les relations “non virtuelles”.

    Si Olivier souhaite se rendre en Dauphiné, c’est avec une joie sans mélange que j’ouvrirai ma porte en grand pour l’accueillir à bras ouverts.

      +2

    Alerter
  • RGT // 08.07.2016 à 08h27

    Par contre, je n’aime pas les réseaux sociaux. Particulièrement quand certaines personnes me citent à tout va sur Fesse-bouc, sur LikedIn ou ailleurs sans avoir au préalable requis mon autorisation.

    Sans parler de “ma gueule” qui se balade sur toute la planète (je n’ai pas encore été contacté pour un film d’horreur, ça m’étonne).

    Concernant Likedin, c’est même très pénible car certains “chasseurs de têtes” peu scrupuleux se permettent de m’appeler sur mon téléphone pro ou m’écrivent sur mon mail pro pour me proposer des jobs “à faire rêver”. S’ils me connaissaient vraiment ils s’abstiendraient : Compétent certes, mais “totalement ingérable” selon ma hiérarchie.

    De plus, Linkedin m’a inscrit d’office sans mon consentement (car de très nombreuses personnes me citent). quand je leur demande de bien vouloir me désinscrire et de me “faire disparaître” de leurs bases de données, il ne se passe rien.

    Je n’ai rien demandé, et j’aimerais qu’on me laisse tranquille. Si mon job ne me plaît plus, je cherche ailleurs par moi-même.
    Si je souhaite aussi poser nu avec une plume dans les fesses, je m’inscrirai et je posterait ces “œuvres d’art” tout seul.

      +5

    Alerter
  • METZGER // 08.07.2016 à 15h29

    RGT, bravo ! je partage vos avis. Facecul et tweetcon ne vaudront jamais la discussion de bugne à bugne ! Et je fais la même invitation à Olivier. J’habite Valence et nous avons une chambre d’ami : il est le bienvenu !

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications