Les Crises Les Crises
5.avril.20165.4.2016 // Les Crises

2e AfterWork pour les 5 ans du blog ! [CONFIRMÉ]

Merci 0
J'envoie

Je n’ai pas voulu faire trop nombriliste, mais dimanche dernier c’était les 5 ans du blog, et vous êtes responsable du succès – 20 millions de pages vues en 2015 !

frequentation

Afin de fêter ça, et vu le succès du premier Afterwork, je propose aux Parisiens de nous retrouver pour prendre un verre le jeudi 14 avril à 19h00, dans le quartier des Halles.

L’idée est de faire connaissance, de discuter du blog et de l’actualité, de répondre à vos questions, et surtout de faire se rencontrer la communauté qui s’est créée, pleine de gens sympathiques…

Afin de gérer tranquillement les inscriptions, qui doivent être limitées, nous avons créé une application dédiée aux inscriptions aux rencontres du blog (qui est donc en rodage…), qui vont être plus fréquentes en 2016.

Pour cela, il faut : 1/ créer une fois pour toute un compte utilisateur, et 2/ s’inscrire ensuite à la rencontre.

Bref, les inscriptions pour le 2e Afterwork, c’est ici. (Me contacter s’il y a des bugs informatiques – un premier vient d’être corrigé)

Rendez-vous donc de nouveau au Café Paris Halles – Adresse : 41 Boulevard de Sébastopol, 75001 Paris – Métro Châtelet/Les Halles, ou bus 69 – Téléphone : 01 40 26 49 19 (1 conso obligatoire pour le bar svp)

En espérant vous y croiser…

Amitiés

Olivier Berruyer

P.S. Quand je vois à quel point les contacts ont été rapides entre vous – il est important de ne pas se sentir isolé -, je vais peut-être rebondir sur la proposition d’un provincial : il pourrait se tenir en même de l’afterwork parisien dans les zones assez denses, sans moi évidemment (mais le but n’est pas non plus de me voir moi… 🙂 ). Je ne sais pas si certains peuvent être intéressés, mais en tous cas cela ne se fera que si je trouve un volontaire pour coordonner au niveau national… Me contacter si vous vous sentez, on fera peut être des groupes régionaux par la suite…

Commentaire recommandé

Lea_ // 05.04.2016 à 08h25

Bravo!
Vos graphs doivent faire pâlir de jalousie nos journalistes de Libé, l’Obs , &co.
Les ventes de leurs journaux s’écroulent mais ils continuent de nous présenter trop souvent la fausse version de l’info.

62 réactions et commentaires

  • Emmanuel // 05.04.2016 à 08h07

    Impressionnant graphique… Voilà qui me fait penser qu’il faudrait peut-être que j’arrête de bloquer Google analytics sur les pages du site.
    Allez, je désactive uBlock Origine sur les crises.fr, c’est pour une bonne cause.

      +17

    Alerter
  • MiMileb // 05.04.2016 à 08h20

    félicitation au site et a OB. Malheureusement étant sur Rouen je ne peux assister a cette afterwork. Peut etre un jour qui sait.

      +3

    Alerter
    • Olivier P. // 08.04.2016 à 15h59

      Je suis de Rouen ,aussi.
      Combien sommes nous à suivre les Crises ?
      Quel plaisir dans ce monde de brutes,
      d’ entendre des choses que l’on osait pas forcément dire !
      Nous étions et sommes encore les petits Paysans qui voyaient leurs récoltes piétinées par les princes acharnés à suivre les sangliers, accompagnés de leurs meutes de chiens impatients.
      La pleine action de l’ Esprit n’ a jamais été aussi nécessaire.

        +2

      Alerter
  • Lea_ // 05.04.2016 à 08h25

    Bravo!
    Vos graphs doivent faire pâlir de jalousie nos journalistes de Libé, l’Obs , &co.
    Les ventes de leurs journaux s’écroulent mais ils continuent de nous présenter trop souvent la fausse version de l’info.

      +57

    Alerter
    • thecis // 05.04.2016 à 17h16

      Sans faire le rabat joie, si, comme moi, tous les utilisateurs utilisent leur smartphone et leur tablette, ça fait 2 visiteurs uniques côté IT mais un seul en vrai.
      Tant mieux si le blog génère de l’audience mais les chiffres sont quelques peu erronés. Pour tous les sites en fait !

        +5

      Alerter
      • Lea_ // 06.04.2016 à 00h06

        C’est tout à fait possible mais cela ne concernerait qu’un assez faible pourcentage, je pense, et comme vous le soulignez “pour tous les sites en fait”.
        Et si Olivier pouvait bénéficier de :
        – manne financière, comme c’est le cas des journaux qui touchent des millions de subventions d’Etat
        – publicité dans les médias
        – nombreux passages dans des émissions/débats
        – etc
        alors son blog aurait eu encore beaucoup plus d’audience.
        Ne boudons donc pas notre (et le sien) plaisir!

          +10

        Alerter
        • Hadri // 06.04.2016 à 09h34

          Trop de manne financière = moins de liberté / soumission
          La participation/dons citoyenne est la meilleure.

            +3

          Alerter
          • Lea_ // 06.04.2016 à 12h57

            Tout à fait d’accord. C’était juste pour comparer son blog à ces journaux qui bénéficient de tous ces “privilèges” (visibilité, financement, etc) et qui devraient être autosuffisants et ne pas quémander l’aide financière de l’Etat

              +4

            Alerter
    • yvano temake // 06.04.2016 à 13h08

      Si Emmanuel Todd donne des interviews à l’Obs, je ne vois pas pourquoi il refuserait une “gigantesque interview-fleuve qui va au fond des choses” à les-crises.fr

        +12

      Alerter
    • Pierre Bacara // 07.04.2016 à 09h40

      Allez, je tente un nouveau post (cela faisait longtemps), des fois que cette fois-ci ça marche.

      Au sujet des ventes du Monde et de Libération, j’ai mené une petite enquête non-significative auprès des nombreux marchands de journaux de mon secteur géographique.

      Résultats (tous les vendeurs fournissent le même point de vue) :

      1) Les ventes de ces deux quotidiens sont réelles et stables.
      De mémoire :
      Le Monde : de dix à quarante exemplaires/jour, en moyenne entre dix et quinze.
      Libération : de cinq à vingt exemplaires/jour, en moyenne entre cinq et dix.

      2) Elles explosent sur des périodes très courtes, et toujours après les attaques terroristes. Hors ces événements, la courbe des ventes est horizontale.

      3) Ce sont toujours les mêmes personnes qui achètent les mêmes quotidiens : il y a ceux qui achètent tout le temps Le Monde (ou Libération) et ceux qui ne les achètent jamais.

        +5

      Alerter
      • Pierre Bacara // 07.04.2016 à 09h52

        Tiens, ça a marché cette fois. Dont acte.

        La fin (Synthèse) :

        Le Monde et Libération ont chacun leur public totalement distinct. Ces publics sont réels, stables et ne connaissent pas d’évolution, ni dans un sens ni dans l’autre.

        Ces titres restent des références psychologiques sociales pour les gens qui ne lisent jamais la presse quotidienne.

        A noter que seul un vendeur de journaux sur trois en moyenne a conscience de la spécificité du contenu de ces deux quotidiens. On constate une corrélation frappante entre :
        – le degré d’intérêt du vendeur de journaux vis-à-vis de la politique en général ;
        – le degré de conscience du contenu de ces deux quotidiens en particulier.
        En effet, les vendeurs de journaux qui présentent l’attitude d’appréhender Le Monde et Libération avec un recul critique sont précisément ceux qui ont pour habitude de commenter les événements avec leurs clients. Inversement, ceux qui vendent ces quotidiens comme une marchandise sont ceux qui ne parlent jamais de politique et qui semblent s’en désintéresser.

          +6

        Alerter
  • ferraille // 05.04.2016 à 08h54

    Un grand bravo à l’équipe et aux traducteurs qui nous offrent des versions de l’information de pays étrangers diamétralement opposées à celles qu’on nous présente dans nos médias officiels.
    “Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent.”

      +40

    Alerter
  • thmos // 05.04.2016 à 09h02

    Cette impression d’égémonie des médias de masse serait éxagérée. Magnifique travail artisanal que le web peut diffuser si chacun se fait un peu militant bien que l’expression fasse probablement horreur à la majorité des “criseux”. Par exemple en un an et en joignant les beaux billets à environ 10 personnes ( proches, “ciblées” etc) 3 fois par semaine, une d’entre elles consulte enfin “les-crises” trés régulièrement. Le grand salto obligé des mass médias vis à vis de la Syrie constitue par exemple une belle promo à exploiter sans vergogne.

      +21

    Alerter
    • Le 18_Juin_1940 // 05.04.2016 à 21h01

      c’est pas parce qu’il est muet qu’il ne faut pas l’écrire 😉 égé momie

        +3

      Alerter
  • Yvano // 05.04.2016 à 10h19

    Ce serait bien d’inviter Emmanuel Todd…

      +21

    Alerter
  • LS // 05.04.2016 à 10h32

    Chiffres impressionnant.
    Je suis “Les-crises” depuis 2012. Un commentaire sur le regretté site “contre-info” me l’avait fait découvrir.
    Je remarque que le bon de fréquentation en 2014 a eu lieu en même temps que le changement éditorial avec une mise au second plan des sujets économiques en faveur de sujets plus politiques.
    Du coup, je me pose la question (qui restera sans réponse, j’en ai peur) du profil sociologique des visiteurs. D’ailleurs, on pourrait poser cette question pour l’ensemble des blogs “d’opinions” sur le web. Mon impression est que le caractère censitaire de ces profils est prononcé.

      +2

    Alerter
    • GUS // 05.04.2016 à 11h51

      ça serait effectivement intéressant et sans doute pas trop compliqué d’avoir une idée du profil sociologique des lecteurs. Je participerais volontiers à un sondage en ligne.

      c’est sûrement assez CSP +, mais pas plus que le reste de la presse à mon avis (et peut-être un peu moins qui sait…). Il serait surtout intéressant de connaitre l’âge moyen et médian des lecteurs, qui à mon avis est assez différents des médias classiques (y compris dans leur version en ligne).

      Je crains quand même que malgré ces chiffres impressionnants, les crises ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie que Libé, le Monde et consorts.Mais bon les moyens ne sont pas les m^mes.

        +8

      Alerter
      • vincent // 05.04.2016 à 16h31

        Etudiant au chômage de 27 ans, je prévoit de faire une licence de langue.

        Voila, vous avez un sondé.

        Par contre je précise qu’il y a encore 2 ans j’étais sous influences des grands médias, ce site m’a fait découvrir une autre réalité, plus proche de la vérité, et en cela je le remercie, Bonne chance pour la suite.

          +21

        Alerter
        • Hadri // 06.04.2016 à 09h38

          Étudiant au chômage, il n’y aurait pas comme un paradoxe la?

            +3

          Alerter
          • vincent // 06.04.2016 à 19h57

            je suis un cas particulier, je repasse mon bac en bénéficiant des allocation chomage, ce qui me donne une seconde chance pour faire des études, et après donc cette année je serais étudiant mais plus chomeur logiquement

              +7

            Alerter
    • Cyberhomosapien // 05.04.2016 à 19h16

      Personnellement, la précédente version éditoriale dite “économique” m’intéressait beaucoup plus. Je regrette cette “évolution”.
      Je m’étonne, qu’un site représentant près de 5 millions de lecteurs ne génère qu’environ 50 commentaires en moyenne par article ! J’aimerai bien avoir une explication là dessus (je n’imagine pas que ce chiffre aussi faible soit la conséquence d’une sélection / censure féroce)
      Comme un autre internaute j’aimerai connaitre la fréquentation des merdias mainstreams, pour comparer.

        +5

      Alerter
      • Benoit // 06.04.2016 à 21h17

        Normalement la ligne économique devrait revenir prochainement, on est nombreux à attendre cela.

        Il y a des travaux en cours sur l’actualisations des données depuis 2012.

        Pour ce qui est des commentaires l’équipe de modération actuelle est très efficace, il y avait plus de commentaires avant, cela peu être lié.

        Pour les stats des grands médias :
        Le figaro revendique 91M de visiteurs mensuels
        57M pour le monde.
        (Source Acpm.fr)
        Je n’en connais pas la fiabilité mais cela doit donner un ordre d’idée (les sites aimant augmenter leurs stats quand ils le peuvent, exemple avec des pages qui se rechargent d’elle même au bout d’un certains temps.)

          +3

        Alerter
        • Dominique // 13.04.2016 à 23h51

          « Pour ce qui est des commentaires l’équipe de modération actuelle est très efficace »

          Efficace contre quoi au juste ?
          Souvent mes commentaires ne passent pas et je n’en comprends vraiment pas la raison. Ce serait bien qu’on nous explique ce que l’on a le droit de poster sur ce (très bon) site.
          Merci d’avance.

            +0

          Alerter
    • Le 18_Juin_1940 // 05.04.2016 à 20h58

      Heureusement que c’était pas un mauvais de fréquentation en 2014 😉

        +0

      Alerter
  • Alberto // 05.04.2016 à 11h21

    Je suis dans la Drôme et je regrette de ne pouvoir venir à l’after à Paris… à moins qu’il n’y en ait un dans ma région (Drôme, Vaucluse). Ce serait bien qu’il y ait plus de traducteurs. Allez, encore un effort !

      +3

    Alerter
  • NonAligné // 05.04.2016 à 12h03

    C’est vraiment encourageant, également pour les lecteurs !
    On se sent parfois un peu seul dans un monde d’aveugles, ces stats montrent que dans ce royaume, il existe quelques borgnes !

    Malheureusement pas disponible le 14, je serai venu sinon.

    Bravo à DiaCrisis et à Olivier.

      +13

    Alerter
  • theuric // 05.04.2016 à 12h24

    Au risque de paraître provocateur, l’autre page proposé pour aujourd’hui a comme titre: ” On assiste à la faillite de la puissance intellectuelle de la France “.
    Celui plus haut est: ” 2e AfterWork pour les 5 ans du blog ! “.
    Peut-être serait-il bien pour ceux déplorant la faillite intellectuelle de la France, de commencer par retrouver l’entièreté de notre langue plutôt que de se laisser aller à la facilité des anglicismes réflexes?
    Je suis surpris que ce paradoxe n’ait pas été perçu.

      +16

    Alerter
    • Alberto // 05.04.2016 à 14h16

      Un after-work = un petit pot entre amis après le travail. Il faut bien reconnaître que le français est plus long, mais, après le travail on a tout son temps. Laissons les mots brefs au chagrin, et les périphrases aux moments heureux.

      http://www.topito.com/top-anglicismes-francais-has-been

        +6

      Alerter
      • Perekop // 12.04.2016 à 17h09

        Avant, on disait simplement (prendre) “un pot” et tout le monde comprenait très bien que c’était forcément en fin de journée, “après le travail”. Retrouver les amis et copains au bistrot pendant le travail, ça ne venait à l’idée de personne ! On en est là, maintenant ? Même ça, il faut le préciser ?

          +2

        Alerter
    • bozi lamouche // 05.04.2016 à 14h45

      ouaip en plus je suis ô chômedu !!
      sinon bravo OB et son équipe pour la performance !! près de 5 millions de visiteurs ça peut faire un truc utile en 2017 ???

        +2

      Alerter
      • Eric83 // 05.04.2016 à 16h01

        “près de 5 millions de visiteurs ça peut faire un truc utile en 2017 ???”

        Je suis me fait précisément la même remarque comme je suis convaincu que nous sommes encore plus nombreux à vouloir un changement radical de politique ET du personnel politique qui est sensé nous représenter et qui ne représente en réalité que le groupe d’intérêts auquel il se soumet pour garder son propre pouvoir.

        N’y a-t-il pas 500 maires en France qui partagent cette aspiration du peuple auquel ils semblent avoir oublié qu’ils appartiennent ?

          +2

        Alerter
  • amer // 05.04.2016 à 12h33

    Bravo et félicitation à Olivier Berruyer et son équipe de choc pour le progrès fulgurant de leur Blog, “Les-Crises”.

    Merci de nous donner l’occasion d’apprécier des informations diverses, variées et alternatives sur les questions qui concernent l’avenir de toute l’humanité et de nous ouvrir les yeux sur la désinformation des médias de masse.

    Ce site est une bouffée d’oxygène dans cette atmosphère étouffante de “pollution médiatique” provoquée par les médias officiels.

    Courage et bonne continuation dans votre travail de ré-information.

      +23

    Alerter
  • pas de pseudo // 05.04.2016 à 15h56

    S’il y a encore de la place je viendrais bien volontiers mais là, je dois partir et m’inscrirais plus tard !
    Si Olivier peut encore répondre et que ça en intéresse quelques uns (ou unes) je peux faire du covoiturage de Mantes la Jolie (78) ou de Houdan (78 aussi) au terminal RER de St Germain en Laye (direct vers les halles ensuite en 30 mn environ). Mais je reste ouverte à toute autre proposition plus commode pour les amis internautes.

    Avec un très grand “Merci” à notre hôte pour cette très intéressante initiative !!!

      +2

    Alerter
  • téléphobe // 05.04.2016 à 16h36

    Pour ma part, j’ai essayé de participer au succès mais j’ai été tellement censuré que ça m’a découragé; je fréquente donc d’autre “blogs” ou forums de discussion où mon franc parler de Franc et mon humour décapant d’homme libre est plutôt apprécié.
    Je tiens, pourtant, à féliciter le maître des lieux pour les dernières vidéos des “Econoclastes” que j’ai particulièrement apprécié.
    Je suis un joyeux pessimiste et j’ai 1945 de ne pas être politiquement correct ;o)

      +4

    Alerter
  • Baudouin // 05.04.2016 à 16h37

    …je suis un peu loin…la Réunion!…mais je prendrai un Ti punch à l’occasion à la case!… 🙂 J’apprécie beaucoup votre site…continuez!..Cordialement!… Vincent.

      +4

    Alerter
  • Alter // 05.04.2016 à 16h49

    Bravo Olivier.
    Peut être qu’un article serait le bienvenu sur “Nuit debout”, un possible Podemos français.
    L’idée est partie de François Ruffin (Fakir, Amiens), suite à la projection de “Merci Patron”. Lors d’une réunion en présence de F. Ruffin le 23 février, la question a été qui faire pour prolonger la manifestation du 31. Réponse : ne pas se coucher. Le mouvement est né…
    25 places de villes occupées depuis.

      +12

    Alerter
  • Michel Donceel // 05.04.2016 à 16h58

    Singulier téléscopage ce jour sur le blogue-aux-Crises !
    Deux titres, quasiment côte à côte.
    Le premier:
    “AfterWork pour les cinq ans du blog”
    Et, juste en dessous:
    “On assiste à la faillite de la puissance intellectuelle de la France”
    Vous l’auriez fait exprès, chers amis, que vous n’eussiez point fait mieux.
    On vous félcite, bien sûr, et on est de tout coeur avec vous.
    Mais quand même ?
    Est-il si difficile d’encore imaginer en Français ?
    Le terme “afterwork” recouvre-t-il un concept tellement profondément philosophique qu’il soit impossible à traduire en langue vulgaire ?
    Quelque chose comme le “Weltanschauung”, par exemple. Et d’ailleurs, inconsciemment, n’est ce pas de ça qu’il s’agit ?
    Récupérer sa souveraineté linguistique et culturelle, après 50 ans de “carpetbumbing” américaniste n’est pas une tâche facile, et sûrement pas à la portée du premier BHL venu.
    Mais vous n’arrêtez pas de prouver, avec éclat, que, justement, vous n’avez rien à voir avec aucun représentant de ce sous-ordre de pseudo-sapiens-vrais-zombies-Système.
    Alors ?
    Bon. On boit un coup à votre santé, quand même.
    Et on ne vous dira pas “Cheers”, mais, plus prolo:
    “À la tienne, Étienne !”

      +14

    Alerter
  • Astrolabe // 05.04.2016 à 17h33

    Bravo à Olivier pour ce magnifique travail, et aux traducteurs qui font un boulot de fous. Moi, je ne suis qu’un relecteur. Le résultat est fantastique, “énorme”, comme dit Olivier. Je suis un provincial, donc, pas de fête. Mais je souhaite à tous une “grande” soirée du 14 avril.

      +10

    Alerter
  • François // 05.04.2016 à 18h18

    Je voudrais connaitre ceux qui fréquentent le site en Martinique et qui aimeraient se retrouver.

    Bravo.

      +1

    Alerter
  • corto // 05.04.2016 à 19h09

    un bon business plan pour un potentiel acheteur millionnaire …bon , pour rester sage ,on ecoute Brassens : les trompettes de la renomée https://www.youtube.com/watch?v=gWRzopyZBSA

      +1

    Alerter
  • Reality // 05.04.2016 à 20h38

    Bravo ! et c’est amplement mérité. Au plaisir de peut être rencontrer plusieurs d’entre vous !

      +2

    Alerter
  • Kasusbelli // 05.04.2016 à 21h01

    Joli score ! Un succès mérité en regard du gros travail d’O.B & Co.

    Mais il faut encore plus d’audience, plus de promotions autour du site pour une meilleure prise de conscience du plus grand nombre.

    Le combat continue !

      +4

    Alerter
  • Braou // 06.04.2016 à 00h02

    J’aimerais bien être présent mais malheureusement j’habite s’en Suisse, près de Belfort. Mais l’idée de constituer un groupe dans mon coin m’intéresse. Bravo et merci pour votre travail.

      +2

    Alerter
  • Red’@rt // 06.04.2016 à 01h34

    L’after de l’AfterWork c’est Nuit Debout?

    Rendez-vous le 45 Mars?

      +5

    Alerter
  • Astatruc // 06.04.2016 à 09h20

    Bonjour, je vis en Hte Savoie, ça serait sympa de se retrouver.

      +1

    Alerter
  • Romain1399 // 06.04.2016 à 12h34

    Félicitation pour le travail accompli; et les bases jetées pour le développement futur du site et de sa communauté…
    Lecteur assidu du site depuis 3 ou 4 ans, et provincial Toulousain; j’ai découvert Mr Berruyer sur BFMTV lorsqu’il était encore convié…
    Tous mes encouragements à la perpétuation de l’action entreprise !!
    Merci pour nous

      +3

    Alerter
  • Ded // 06.04.2016 à 13h11

    13.000 visiteurs par jour.
    50 commentaires par article.
    Il y a un bug !

      +3

    Alerter
    • Téji // 06.04.2016 à 23h40

      De tous ceux qui n’ont rien à  dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
      Coluche

        +10

      Alerter
    • Pierre Bacara // 07.04.2016 à 10h50

      13.000 visiteurs par jour. 50 commentaires par article. Il y a un bug !

      Je ne crois pas que cela soit un “bug“. De mémoire, le site http://www.39-45.org reçoit, je crois, 7.000 visites quotidiennes avec seulement 200 posts par jour. Ce genre de proportions est habituel. Sur ce type de site, beaucoup de gens lisent mais n’écrivent pas.

      Il faut par ailleurs se souvenirs que certains billets sur les-crises ont suscité plus de 400 commentaires (de mémoire encore : celui sur le défilé du 9 mai 2015 à Moscou).

        +3

      Alerter
  • Richard K // 06.04.2016 à 16h36

    Pour affiner les statistiques il faudrait y ajouter le temps de présence des lecteurs sur les pages lues. Cela permettrait de mieux comprendre le rapport entre l’assiduité à la lecture et le nombre de commentaires présents sur chaque article.
    Qu’en pensez-vous ?

      +0

    Alerter
    • fanfan // 07.04.2016 à 01h24

      Personnellement j’y passe un temps fou compte tenu des liens dans les commentaires …

        +7

      Alerter
    • Emmanuel // 07.04.2016 à 17h31

      Jetez un oeil aux chiffres ici : http://website.informer.com/les-crises.fr ; attention, les chiffres sont très variables d’une source à l’autre.
      Avec un abonnement d’essai gratuit à alexa.com il est possible d’avoir un historique sur une plus longue période (si cela vous intéresse…).

        +0

      Alerter
  • clauzip12 // 07.04.2016 à 00h39

    Tout récemment abonné et contributeur en €,je me félicite de la fenêtre ainsi ouverte et de l’air frais perçu.
    Retraité à Mérignac(33700) je propose aux lecteurs voisins de manifester leur voeu de constitution d’un groupe de discussion .
    A bientôt

      +4

    Alerter
  • METZGER // 07.04.2016 à 17h43

    Trop tard pour monter à Paris le 14, je suis dans la Drôme. Pourrait-on prévoir une rencontre chez moi ou dans une salle à Valence, avec la présence d’Olivier ? Ou je rêve ? Pour rencontrer la province à Paris, il faut prévoir trois mois à l’avance, rien que pour des billets TGV à des prix abordables… Pour l’heure, je me contente de soutenir financièrement, mais j’aimerais plus….

      +2

    Alerter
  • Dizalch // 07.04.2016 à 19h39

    Encore Bravo à toi Olivier pour ton temps, ta passion et ton travail de mise en perspective de points de vus négligés/mis à l’écart dans la presse mainstream… et ce, délibérément… ainsi que pour ton questionnement, ton recul et ton talent pour faciliter “la libre pensée et le libre arbitre à tes lecteurs”, grâce ton travail et tes mises en avant d’autres points de vus constructifs.
    Heureux de voir que nous sommes de plus en plus nombreux à lire ton blog… Mais cela ne m’étonne pas… tant il devient “flagrant” pour un grand nombre de citoyens, jour après jour, en parcourant les sites “pignons sur rue” (tv/radio) que leurs lignes éditoriales “chantent en cœur un même refrain”… (mais bon, il faut bien chercher les news qui peuvent aider^^)
    Un grand merci aussi à tous ceux qui t’aide, à quelque niveau que ce soit.
    Fidèle lecteur, et “veilleur”, c’est toujours avec un immense plaisir que je parcours ton site quotidiennement 😉
    Dommage que je sois en province, sinon je me serais joint à vous tous avec grand plaisir!
    Cdt,
    Dizalch

      +8

    Alerter
  • Gier 13. // 08.04.2016 à 23h10

    Et sur Marseille, il y a des lecteurs ?

    …ah, mon message est trop court pour former une idée construite.

      +2

    Alerter
  • Viriato // 08.04.2016 à 23h20

    Parisien en pointillés, j’essaierai d’être présent le 14. Mais surtout, j’ai cru comprendre que l’idée de se retrouver par zone géographique faisait son chemin. Que les membres de la communauté expriment le désir de se voir “pour de vrai” me parait excellent -le webcriseux reste d’abord un homme ou une femme- et je serais moi-même intéressé par un apéritif quelque part entre les vignes bourguignone et alsacienne. En attendant, merci encore à Olivier et à toute l’équipe pour le formidable travail de réinformation que vous menez.

      +1

    Alerter
  • Gier 13 // 09.04.2016 à 08h13

    Pour former plus facilement des communautés territoriales et/ou nous rencontrer autours d’une verre peut-être pourrions-nous accoler à nos noms et pseudos le n° de notre département, comme quelques-uns l’ont déjà fait.

      +2

    Alerter
  • Pepin Lecourt // 09.04.2016 à 12h18

    Considérant ” Les Crises” comme une thérapie contre le lavage de cerveau, je suggère que le blog soit sponsorisé par la Sécu !

      +8

    Alerter
  • Bof // 12.04.2016 à 18h46

    1er Bail-in
    ————
    Suite à une décision des autorités financières autrichiennes, l’Autriche est devenue le premier pays de l’UE à recourir à la réglementation de la directive européenne BRRD sur le redressement des banques et la résolution de leurs défaillances, entrée en vigueur au début de cette année.

    Depuis le 1er janvier de cette année, en effet, le sauvetage des banques avec l’argent des contribuables (“bail-out”) est donc – en théorie – proscrit. Désormais, il est prévu d’effectuer un “bail-in”, c’est à dire de mettre à contribution les actionnaires, puis les détenteurs d’obligations, et enfin, les déposants qui détiennent au moins 100.000 euros (le montant du dépôt garanti) sur des comptes ouverts auprès de l’institution en faillite.

    https://fr.express.live/2016/04/11/lautriche-inaugure-le-premier-bail-in-europeen-dune-banque-en-faillite/

      +1

    Alerter
  • Venise974et65 // 13.04.2016 à 08h53

    Bonjour,
    bonne initiative.
    Intervenant pour la première dans les commentaires, je souscris à la proposition de l’un des commentateurs pour le pseudo.
    Partante pour des rencontres sur mes lieux de vie.
    Et Paris le cas échéant mais pas cette fois.

      +1

    Alerter
    • Alberto // 25.04.2016 à 09h09

      On pourrait se rencontrer à Venise du 15 au 22 mai ou dans la Drôme vers Vaison la Romaine ou dans les Yvelines ?

        +0

      Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications