Allez, sélection de billets qui récapitulent finalement l’année passée…

Iatseniouk, premier ministre ukrainien, est accusé d’avoir volé 2 milliards de m3 de gaz, et pas pas n’importe qui : conférence de presse de Vadim Rabinovich, homme d’affaires et homme politique, député de la Rada, leader du parti “Centre”. Il est le président de l’importante communauté juive d’Ukraine (et du prestigieux club de football FC Arsenal Kiev). En 2013, sa voiture a été plastiquée. Il a obtenu 2,5 % des voix à la présidentielle de 2014.

6 milliards, cela fait plusieurs centaines de millions d’euros…

Allo l’Europe ?

12 réponses à [Ukraine] Iatseniouk accusé d’avoir volé 2 milliards de m3 de gaz

Commentaires recommandés

Henri Tanson Le 31 décembre 2015 à 00h33

spasiba bolchoï !
Merci.

Accusé; et pas par n’importe qui….
On aimerait entendre ce genre de discours quand notre gouvernement se moque des citoyens… Et de leurs représentants… Et trahit la République…
Je dis ça…

  1. Henri Tanson Le 31 décembre 2015 à 00h33
    Afficher/Masquer

    spasiba bolchoï !
    Merci.

    Accusé; et pas par n’importe qui….
    On aimerait entendre ce genre de discours quand notre gouvernement se moque des citoyens… Et de leurs représentants… Et trahit la République…
    Je dis ça…


  2. Pierre Bourdon Le 31 décembre 2015 à 01h15
    Afficher/Masquer

    Rien de surprenant venant de la junte oligarchique et naziste de Kiev. Bon ! ce bon Vadim Rabinovich, j’ai bien peur pour sa vie à voir ce que j’ai vu ces derniers temps à la Rada.


  3. wang Le 31 décembre 2015 à 02h40
    Afficher/Masquer

    Impressionnant, je vois pas comment c’est possible que les gens puissnet gober un truc aussi enorme et comment ils ont fait pour faire passer ca !! 6 milliards !!! même moi je sais même pas et j’ai même pas envie d’imaginer combiend d’euro ça représente !!
    Enfin moi ce quime taraude le plus c’est jusqu’a ou c’est dirigeant iront avant que on leur remette les idées en place


  4. Pascalcs Le 31 décembre 2015 à 03h56
    Afficher/Masquer

    Eh bien attendons la suite pour voir. Si cela se confirme, cela justifiera entièrement la sortie de Victoria -F..k Europe- Nuland: ” Iats is the Man”.


  5. nourredine Le 31 décembre 2015 à 06h01
    Afficher/Masquer

    @Nerouiev
    J’ai aussi remarque qu’il ne lachait pas le bouquet de roses que lui a offer son souleveur.
    Cela signale que dans les pires moments ces charlots ne oensent qu’a eux meme.
    Roses are red
    Violets are bleu
    Ukrain parliament into a zoo!


  6. valles Le 31 décembre 2015 à 09h21
    Afficher/Masquer

    En ces périodes de fête ou les stimulis sont de bons augures pour éviter de parler des choses qui fâchent, le visionnage d’une bonne grosse daube US m’a rappelé au bon souvenir de cette pauvre Ukraine.
    Dans le film “Retour sur demain” de chez Disney et avec Clooney, on peut voir à 1.34’46” dans ce qui aurait du être un film fun et familial comme le disait la critique, la représentation d’un monde anéanti par la bêtise humaine et tout cela a grand renfort d’explosions nucléaires, un grand classique qui n’aurait pas du me sortir de mon coma artificiel provoqué par ce genre cinématographique sauf que dans ce flot d’images qu’elle ne fut ma stupeur d’y voir celle de la place Maïdan dans ces heures les plus sombres, je venais d’assister au viol d’un pays voisin par le plus gros des proxénètes mondiaux.
    Ils ont fait croire aux Ukrainiens qu’ils venaient leur vendre la démocratie alors que c’est le chaos qu’ils étaient venus acheter, un chaos salutaire à leur stabilité mentale et qui vaut bien plus cher que le PIB de ces pauvres bougres et de toute façon quand on contrôle le capital mondial on gagne à tous les coups et même si ce film est une bide commercial les actions Disneys se portent toujours bien.


  7. Nico 13 Le 31 décembre 2015 à 16h02
    Afficher/Masquer

    On termine bien l’année en Ukraine dit donc.
    Entre ce député qui accuse le gouvernement actuel d’avoir détourné du gaz et les agriculteurs qui ont manifesté cette semaine suite aux changements sur la fiscalité, on dirait que le peuple n’a pas finit de boire la calice jusqu’à la lie (enfin, si tant est qu’il existe une fin à ce calvaire).

    Enfin, c’était à prévoir j’ai envie de dire.
    Dès que le FMI met le nez dans les affaires d’un pays, derrière tu peux être sûr que le peuple va déguster.
    Les Ukrainiens peuvent remercier l’équipe actuelle également.
    Paraît que la société de Porochenko a recouru à des opérations financières dans des paradis fiscaux tels que Bélize et Panama pour éviter d’acquitter les impôts en Ukraine.

    Mais bon, ça n’empêche pas les “spécialistes” d’annoncer 2 % de croissance pour l’année prochaine.
    Ils annoncent 2 % de croissance alors que, suite à l’adoption du budget (pour continuer d’être renfloué par le FMI), le secteur agricole va être impacté.
    Et le secteur agricole en Ukraine, ça représente 30 % des recettes du pays.
    De plus, le conflit à l’Est va continuer à priver l’Ukraine d’industrie.
    C’est donc tout à fait logique d’annoncer 2 % de croissance…
    …Surtout après s’être “tapé” un – 6,8 % en 2014 et un – 11 % en 2015.


    • Wilmotte Karim Le 31 décembre 2015 à 18h43
      Afficher/Masquer

      En fait, techniquement, ils vont nécessairement finir par avoir une croissance du PIB et peut-être même importante. La seule question est: quel est le plancher, jusqu’où et combien de temps cela va-t-il prendre pour descendre.

      Même les pays européens austéritaires connaissent des rebonds.

      Le jour où l’on nous annoncera +5% de croissance, il faudra le remettre dans son contexte.


  8. Andrae Le 31 décembre 2015 à 16h38
    Afficher/Masquer

    J’ai lu qqpart (pas de lien), au moment que le *Bureau* anti-corruption à Kiev a été mis sur pied, l’obtention d’une place dans cette super agence coutait 100,000 dollars au minimum, avec certains qui payaient bcp plus – c’était à la tête du client. Il y avait 700 postes prévus.

    Tout ceci après la déconfiture et dissolution de l’organe précédent, le *Comité* anti-corruption (1,200 employés j’ai lu), par démission, licenciement, lustration, etc.

    Le *Bureau* n’a pris ses fonctions avec un staff plus ou moins présent (?) qu’en août 2015 (avant, il y avait qqes gugusses) et a été encore remis, problématique, en novembre 2015, donc hier, quand l’UE a refusé d’apporter un soutien financier (lien 2.)

    l’UE a surtout protesté contre le Comité de Sélection des membres du bureau, et a demandé leur remplacement! Cad elle est consciente de ce que je mentionne en premier…. 😉

    On ne sait pas s’il faut rire ou pleurer.

    — Les stats pour 2014 (voir lien 1, anglais): 2381 cas de corruption criminelle (concerne pas des pourboires, des petites envelopes, de payement de contraventions en cash sur place, etc.) signalés, poursuivis, commis par 1,713 personnes. Seul 227 personnes > punition ‘soft’ (amendes, etc.) 35 ont été imprisonnées, pour combien de temps jnsp. —

    Le chef du bureau est nommé par décrêt (Poroshenko.) Voir lien 1 pour d’autres bizarries constitutionelles, légales, structurelles, etc.

    http://www.euractiv.com/sections/europes-east/ukraines-anti-corruption-bureau-fact-anti-constitutional-317067

    http://uatoday.tv/news/eu-withdraws-financial-aid-for-ukraine-s-anti-corruption-prosecution-body-setup-528212.html


  9. Nerouev Le 31 décembre 2015 à 19h36
    Afficher/Masquer

    Comme Timochenko, le gaz ça rapporte gros et ce n’est pas si volatile que ça quand ça tombe dans la poche.


  10. Astatruc Le 31 décembre 2015 à 19h59
    Afficher/Masquer

    Des milliards détournés à Kiev.
    Je suis très curieux de ce que donnerai le résultat d’un audit pour la dette de la France, je pense qu’on aurait de grosses surprises.


  11. amer Le 05 janvier 2016 à 21h45
    Afficher/Masquer

    Autre sujet concernant l’Ukraine, cette fois il s’agit si oui ou non il existe des fascistes là-bas…vous avez dis quoi, non mais ça va pas comment pouvez-vous imaginer que les Etats-Unis et l’UE soutiennent des fashos ????

    Non mais !

    Voici une vidéo faite sur le ton de l’ironie et de la dérision même si certaines images pour démontrer les faits de violence de groupes néo-nazis sont choquantes (on est prévenu dès le début dans la vidéo)

    lien :

    https://www.youtube.com/watch?v=cmpe8V-MTmU


Charte de modérations des commentaires