Les Crises Les Crises

Commentaire recommandé

Louis Robert // 08.05.2017 à 03h06

Comme prévu et annoncé, le coup du Macron a réussi à la faveur d’une opération savamment menée d’intimidation, de chantage et de manœuvres de manipulation chaque jour plus grotesques [Modéré]

Agitée, excitée, bruyante, la France de la servitude et de la soumission « triomphe ». Elle dispose maintenant de cinq années pour prendre conscience de la turpitude et de l’effondrement des institutions et de la « démocratie » françaises. Hervé Kempf: « Tout est prêt pour que tout empire ».

Vive… Vive la France!

243 réactions et commentaires - Page 2

  • Sandrine // 08.05.2017 à 09h56

    Il a eu des mots pour ses proches et sa famille, mais pas un pour les chômeurs

      +9

    Alerter
  • Perret // 08.05.2017 à 09h56

    La symbolique de la « cérémonie » d’hier soir est inquiétante. Les plans de Macron s’insérant dans la pyramide du Louvre, à l’équivalent de 666 losanges et triangles (au niveau du sol) de verre (équivalent parce qu’une douzaine de losanges et de triangles sont remplacés par les portes). Certes, il s’agit d’une pyramide contruite suivant les règles du nombre d’Or, mais certains veulent y voir un symbole luciférien. Suggère-t-il qu’il est le représentant d’un système de pouvoir qui se reconnaîtrait dans des symboles ésotériques ? Comme la photo de Georges Bush père, en famille, une pyramide à la main ? Comme Hollande, Merkel et Renzi lors de l’inauguration délirante du tunnel du Saint Gothard en juillet dernier ?
    A quoi Macron joue-t-il ? S’il joue au roi et de la symbolique il risque bien d’être le successeur de charles VI le Fou de triste mémoire.

      +5

    Alerter
    • Paul // 08.05.2017 à 11h08

      Perret bonjour,
      l’inquiétant c’est que des fous ont pris contrôle de l’asile dans lequel ils nous ont
      savamment enfermés. Si tu a la chance de comprendre l’anglais ,regarde la vidéo du llien suivant,sinon visionne la avec une connaissance qui elle en a la possibilité….
      Attention,les nazes du moustachu d’une certaine époque n’étaient que des gamins .
      A partir de la 6 iem minute .

      https://www.youtube.com/watch?v=wj5QPKXk0qQ

      Discours de Christine Lagarde le 15 janvier 2014………

        +1

      Alerter
  • LS92 // 08.05.2017 à 10h08

    Je ne peux m’empêcher de penser au livre écrit après l’élection de Richard NIXON aux Etats-Unis en 1968:

    « The Selling of the President: The Classic Account of the Packaging of a Candidate »

    https://www.amazon.fr/Selling-President-Classic-Packaging-Candidate/dp/0140112405/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1494230222&sr=8-1&keywords=the+selling+of+a+president

      +2

    Alerter
    • Nadine // 08.05.2017 à 16h40

      Ah s’il vous plaît évitez de conseiller Amazon ! Le symbole même de ce que ce nouveau Chef de l’Etat veut développer ! L’escavave n’a pas été aboli, c’est un mensonge. Cherchez l’article sur Amazon dans les archives numériques du Monde Diplo et vous comprendrez ce que veut dire Amazon…

        +0

      Alerter
  • Duracuir // 08.05.2017 à 10h08

    On a les dirigeants qu’on mérite.
    Nos concitoyens sont assez crétins pour être tombé dans le piège d’une réel putsch juridico-médiatique? Ils ont cinq ans pour payer.
    Nos concitoyens sont assez crétins pour avoir été voter pour lutter vaillamment contre une péril fasciste qu’un enfant de 10 ans aurait pu certifier imaginaire? Ils ont cinq ans pour payer.
    Si nos citoyens sont assez crétins pour ne pas réaliser avec les chiffres sous les yeux et donnent une majorité à Macron et tout ce qu’il va attirer de réacs et de vendus, alors NOUS aurons cinq ans pour payer.

      +8

    Alerter
  • Duracuir // 08.05.2017 à 10h10

    Le bébé Soros élu avec 66.06% des voix. 🙂
    Des fois, la réalité dépasse la fiction

      +10

    Alerter
  • John B // 08.05.2017 à 10h10

    Y’a un truc qui m’a fait « marrer » en France pendant ces élection. C’est les imbéciles qui parlent d’un « retour du fascisme » si Lepen était passée, alors que vous vivez déjà dans un pays ou le système dans son entier, que ce soit gouvernement, la télé la radio les école les universités, TOUS appellent à voter pour un candidat, et oser dire qu’on veut voter pour l’autre c’est prendre le risque de se faire totalement blacklister (ne parlons même pas de dire ca à la télé, c’est le renvoie immédiat).

    Selon moi, les premiers à gueuler « attention au fascisme si le FN passent » sont les chiens de garde d’un système qui n’a peut-être pas le nom de « fascisme », mais qui s’en rapproche quand même pas mal …

    C’est pas une question d’être pour ou contre, c’est juste de voir cette soit-disant liberté politique qui n’est en fait qu’un mirage. Beaucoup de ceux qui votent FN doivent le cacher ou en subir les conséquences. Est-ce normal ?

      +8

    Alerter
  • Suzanne // 08.05.2017 à 10h11

    Hé, les amis, je vous trouve bien pessimistes aujourd’hui !! Tout de même, vous n’aviez pas l’impression qu’il n’allait pas gagner, si? Le piège était refermé depuis bien longtemps, et personne n’aurait rien pu changer à partir de là.
    Moi, je vous propose une autre vision. D’abord, j’ai pu avec beaucoup d’intérêt observer des tas de détails qui confirment toutes nos réflexions sur ce site, et j’en tire ceci, voir plus bas :

      +1

    Alerter
    • Suzanne // 08.05.2017 à 10h13

      – Le story telling a été magnifique, jusqu’au bout, discours ému, famille autour, larmes, marche solitaire, héros en voyage initiatique. Sauf que voilà, Mr Macron, we don’t believe a thing you are telling us. Et vous allez nous retrouver bientôt sur votre chemin.
      – L’ode à la joie, signe suprême de la soumission. Bravo, fallait le faire. Maintenant on a bien compris ce qu’il faut comprendre sur l’UE. C’est le patron.
      – Les petits anciens ont disparu. Maintenant la France républicaine se divise en deux parties, la vraie gauche, c’est-à-dire FI, si elle arrive à baffer suffisamment le PC pour qu’il arrête ses conneries, et si elle arrive à discuter avec les trotzkystes, c’est pas gagné. La vraie droite, FN tendance Philippot et Dupont-Aignan. Si les élections avaient été normales, ce sont ces deux courants, de droite et de gauche, qui se seraient affrontés. Voilà. La vraie France est là. Elle n’est pas à Londres, mais symboliquement oui, elle est là-bas. Les autres, c’est juste la finance et ses serviteurs.
      – Donc cap législatives, groupes d’appui, rue, etc. etc. Haut les coeurs.

        +6

      Alerter
  • affreuxjojo // 08.05.2017 à 10h12

    Allez, petite note d’optimisme: les médias nous interdisaient vote Le Pen et abstention;
    résultat: ils ont perdu ils ont perdu, etc!..

      +0

    Alerter
  • NiFuNiFa // 08.05.2017 à 10h44

    Vous reprendrez bien une petite dose de réclame non ?

    « Election d’Emmanuel Macron : les chaînes de télévision bouleversent leurs programmes »
    Plusieurs déprogrammations ont été annoncées par les chaînes de télévision quelques minutes après l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle.

    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/election-d-emmanuel-macron-les-chaines-de-television-bouleversent-leurs-programmes_a061531e-3357-11e7-9599-6c32ca62f6f6/

    Et hop, 3 docu Macron en prime la semaine de son élection, non là franchement les gars, ça va commencer à être vraiment visible quoi …

      +1

    Alerter
    • Xavier // 08.05.2017 à 10h50

      Il va falloir beaucoup regarder la télé pour accepter la chose, un peu comme on prendrait beaucoup de cachets pour atténuer notre conscience.

      La pression psychologique ne peut que monter toujours plus forte pour interdire de penser non-conforme. Ceux qui pensent à des complots ne comprennent pas que le cynisme et la systémique expliquent à eux seuls les « inévitables désastres » pour lesquels la vision mondialisée de Macron sera la seule option nous sauvera dans les prochains mois.

      Zone de turbulences en vue, c’est forcé. Accrochez vos ceintures et regardez loin l’horizon pour ne pas avoir de haut-le-cœur, enfin si on laisse les hublots ouverts…

        +1

      Alerter
  • horstroupeau // 08.05.2017 à 10h44

    c’est curieux, cette nuit vers 1 h du matin le nombre d’inscrits était d’un peu plus de 44 000 000. Ce matin à 10h35 il est de 46 303 662.. C’est le seul chiffre qui à évolué dans ce laps de temps… Vous avez dit bizarre ?

    http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Election-presidentielle-2017/Resultats-globaux-du-second-tour-de-l-election-du-President-de-la-Republique-2017

      +0

    Alerter
  • Loxosceles // 08.05.2017 à 10h50

    Si on pouvait éviter les leçons de morale, les injonctions à se taire quand on n’est pas d’accord, etc. Le Pen n’est pas une alternative au système. Elle est le système, avec d’autres couleurs et un autre style. Tout aussi détestable. Le « nouveau clivage » qu’on nous présente façon souverainisme contre globalisme n’est que l’invention de Macron lui-même… La véritable fracture dans la société se trouve entre ceux qui profitent du système, et ceux dont le système profite, et cela fait une belle nuance.

      +2

    Alerter
  • wifi // 08.05.2017 à 10h56

    les français ont une logique électorale: Ils élisent un président qui se présente comme l’ennemi de la finance, voulant combattre la finance…., et 5 ans après ils élisent un banquier d’affaires… Même le parti communiste vote pour ce banquier, c’est dire qu’il est bon!

      +3

    Alerter
  • Jean-Charles // 08.05.2017 à 11h01

    Mon véritable ennemi c’est la finance disait Hollande avant de commencer son mandat.

    60 milliards d’économies promises par Macron sur les dépenses publiques vont émanciper quelques français.

    https://youtu.be/bb9cKK9kn0A

      +0

    Alerter
  • Macarel // 08.05.2017 à 11h01

    Etat du pays appelé France au lendemain du 7 mai 2017, et désormais étiqueté « Marque France ».
    Un bon tiers des inscrits se sont soit abstenus, soit ont voté blanc ou nul. En ce qui concerne les premiers ce comportement exprime soit un désintérêt pour la chose publique, soit une manière de protester en refusant de légitimer le choix final. Pour les blancs ou nul, il est clair que ce sont des électeurs citoyens actifs qui expriment ainsi leur refus du choix proposé.
    Maintenant, si l’on regarde ce qui s’est passé du côté des exprimés : un bon tiers, victimes réelles ou imaginaires, du système économique en place ont protesté en votant pour la candidate présentée comme un péril sans retour pour la République. Dans les deux tiers qui ont voté pour le candidat de la « mondialisation heureuse », une bon tiers sont inclus (bien qu’à des degrés divers) dans le système et tiennent à ce qu’il se perpétue, quant au deuxième tiers il navigue entre deux eaux, et se mobilise pour le candidat « du moindre mal », bien qu’il le fasse souvent à contre coeur, sachant que le moindre mal n’en demeure pas moins un mal.

    .

      +1

    Alerter
  • Macarel // 08.05.2017 à 11h02

    Voilà, je souhaite bon vent et bonne mer au capitaine Macron, qui représente moins d’un français sur cinq si l’on se réfère au premier tour. Car vu les divisions de l’équipage, des passagers du « navire France » au soir de ce deuxième tour, et l’état de grosse mer qui s’annonce au niveau international, il va falloir un vrai homme d’Etat à la barre, et pas seulement un manager, ou un chef de projet de « startup ».

      +3

    Alerter
    • Xavier // 08.05.2017 à 11h06

      Ne vous inquiétez pas, regardez bien la télévision, Emmanuel est notre bon berger, ce soyez positif et tout ira bien. 😉

        +0

      Alerter
  • khedron // 08.05.2017 à 11h04

    En matière politique, le parler vrai est inaudible. et ceux qui s’y risquent ne franchissent pas les 1%.
    Donc, rien d’inattendu dans le résultat de cette élection présidentielle quant on connait la capacité du peuple Français à choisir le camp de la Duplicité. En toute connaissance de cause.
    Sans doute avons nous le sens de la dérision poussé un peu loin.

      +1

    Alerter
  • Philippe // 08.05.2017 à 11h08

    L’opération marketing a réussi. Les publicitaires ont été au bout du bout de la blague, même son livre s’appelait Révolution, il fallait oser. Comme chez Apple ou Free le terme révolution est utilisé pour nous vendre très cher un produit qui fait plus ou moins la même chose que le précédent.

      +5

    Alerter
  • LeFredLe // 08.05.2017 à 11h13

    Et bien ça y est, c’est fait!

    Le hold-up façon « Ocean’s Eleven » a réussi, les banksters sont arrivés au pouvoir, la bête « immondément » complice a joué son rôle (désolé pour la novlangue).

    Bien, et ensuite? Et bien on arrive au moment du règne du parti unique. Un grand moment démocratique à l’envers qui me rappelle la phrase de Padmé Amidala dans Star Wars Episode III (ok référence nulle mais bien à propos):
    « Et c’est ainsi que la Liberté s’éteint… sous un tonerre d’applaudissement »

    La seule véritable question éthique va être à présent la suivante: comment continuer à maintenir cette illusion de démocratie dans un système si évidemment totalitaire?

      +3

    Alerter
  • Patrick // 08.05.2017 à 11h19

    Benoît, « cette vieille garde politique qui n a jamais travaillé que pour elle même se faire mettre dehors. », il n’y avait qu’elle hier soir sur les plateaux de télé. Alors laissez-moi rire. Ou pour vous, Bayrou, Collomb, Royal, Baroin sont des petits nouveaux.

      +2

    Alerter
  • Toff de Aix // 08.05.2017 à 11h58

    J’envisage sérieusement de m’expatrier, ou de me trouver un coin pépère hors de la ville, histoire d’échapper le plus possible à ce qui arrive à grands pas.

    L’oligarchie à réussi totalement son coup hier, je les félicite. Ce pays mérite ce qui va lui arriver : Thatcher bis est aux manettes, c’est fini.

    Adieu la France, c’était une grande et belle idée. On y aura cru, on l’aura vécu, mais « les gens » en ont décidé autrement. Hier soir, dans ma ville, patrouillaient des helicos dans le ciel. Sans doute pour fêter le nouveau « president »…

      +8

    Alerter
    • LeFredLe // 08.05.2017 à 12h12

      Ce n’est pas encore la « police de la pensée »…mais qui sait…elle n’est peut-être pas très loin…

        +2

      Alerter
  • Nolwenn GUYARCH // 08.05.2017 à 11h58

    Parce qu’on ne peux pas rester les bras ballants en attendant les législatives, j’ai crée à l’instant cette pétition pour qu’il n’ait pas de majorité : https://www.change.org/p/nolwenn-guyarch-pas-de-majorit%C3%A9-pour-macron-aux-l%C3%A9gislatives. A chacun de voir s’il adhère ou pas …

      +0

    Alerter
  • BA // 08.05.2017 à 12h04

    Dimanche 23 avril, deux associés gérants de la banque d’affaires Rothschild, avec lesquels Emmanuel Macron a travaillé durant près de quatre ans (de septembre 2008 à mai 2012), se pressent au premier rang du QG du Parc des expositions, porte de Versailles, pour filmer avec leurs téléphones portables l’arrivée du vainqueur du premier tour.

    Accompagné de Laurent Baril, star des fusions-acquisitions de la banque d’affaires, Olivier Pécoux, co-président du comité exécutif du groupe Rothschild & Co, est un brin gêné d’être repéré par une journaliste du Canard Enchaîné.

    Ce 23 avril, Baril et Pécoux retrouvent un ancien camarade de la maison Rothschild : Lionel Zinsou, ex-conseiller de Laurent Fabius à Matignon et ex-premier Ministre du Bénin.

    Le Canard Enchaîné, mercredi 26 avril, page 2

      +2

    Alerter
  • Rouget // 08.05.2017 à 12h23

    L’hymne à la joie sur le parterre du Louvre…

    Je crois qu’ils trollent.

      +2

    Alerter
  • jean-luc // 08.05.2017 à 12h27

    Le seul chiffre qui retient mon attention c’est 23% d’abstention.

    Ceux qui ne s’expriment pas dans les urnes ont toujours tort.

    Si les blancs/nuls avaient atteint 20-30% on aurait pu parler d’une élection « par effraction ». Ce n’est pas le cas.

    Reconnaissez qu’il a gagné haut la main face au FN.

      +1

    Alerter
  • WASTERLAIN // 08.05.2017 à 12h54

    Alors que 60% d’entre eux verront leur retraite diminuer de 1,75% (hausse de da CSG), une grosse majorité des retraités a voté Macron !
    Et les 40 autres pourcents qui ne payaient pas la taxe d’habitation devront probablement s’acquitter des nouveaux impôts mis en place par les communes et collectivités locales suite à la suppression de la TH. Car ne nous y trompons pas, jamais l’Etat ne compensera à 100% la suppression de la TH.

    Voilà 45 ans que je suis en âge de voter, 40 ans que je suis la politique et la géopolitique et c’est la première fois que je vois des citoyens voter la diminution de leurs revenus. Tout ça au nom de la sauvegarde de leur épargne (que beaucoup n’ont pas) libellée en euros ! C’est donc que cette épargne n’est pas en France, ou qu’ils pensent la dépenser hors de France.
    Je ne comprends pas en quoi l’euro garantit l’épargne du français lambda (celui qui a de quelques milliers à quelques dizaines de milliers d’euro d’épargne, d’abord sur un livret A et ensuite sur d’autres livrets d’épargne).

    Si quelqu’un pouvait m’expliquer, merci

      +3

    Alerter
  • Eric83 // 08.05.2017 à 13h05

    Une réflexion sur les résultats du scrutin sans l’éclairage du ministère de la pensée est-il concevable ? Heureusement que nous avons le Monde.

    « Sur Internet, l’extrême droite pro-Trump pleure la victoire d’Emmanuel Macron ».

    Extrait : « Les réactions étaient similaires chez les autres figures majeures de l’alt-right, cette extrême droite proche des positions du Kremlin, le plus souvent complotiste, masculiniste, islamophobe et attachée au « nationalisme blanc ».

    Euh, çà commence où les « fakes news » ?

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/05/08/sur-internet-l-extreme-droite-pro-trump-pleure-la-victoire-d-emmanuel-macron_5124226_4408996.html?google_editors_picks=true

      +2

    Alerter
  • Dahool // 08.05.2017 à 13h16

    Bonjour

    La plèbe avait les jeux, le peuple a les médias.
    La plèbe a eu Jésus, le peuple a internet.

    Pour qui sait patauger, internet est une encyclopédie, il permet de se rapprocher de la vérité, l’officieuse. Le savoir qu’il procure est un véritable bain de jouvence, c’est l’éveil.

    Alors,

    La plèbe a vu Jésus souffrir, le peuple voit internet attaqué.

    Le peuple ne doit pas savoir, c’est ainsi que fut gagné la présidentielle.
    La plèbe aurait dit quoi ?

    http://institutdeslibertes.org/reflexions-sur-la-notion-de-peuple/

      +0

    Alerter
  • Un_passant // 08.05.2017 à 13h45

    J’espère qu’ils ont l’habitude des soirées arrosées, car ils se préparent une sacrée gueule de bois.

    Je sens bien venir la question idiote : bah pourquoi ça ne marche pas? (variante : pourquoi ça n’a pas marché?).

    Comprendra qui voudra.

    (Bon ils ont cinq ans pour arriver au plein emploi et une croissance de 3% l’an pour résoudre au moins un tiers des problèmes qui alimentent le FN et Mélenchon. Bonne chance!).

      +0

    Alerter
  • Guillaume // 08.05.2017 à 14h13

    « Je suis pour ma part heureux de voir toute cette vieille garde politique qui n a jamais travaillé que pour elle meme se faire mettre dehors »
    Rien de moins sur, vu le nombre de députés et hommes politiques PS/LR/autres qui espèrent pouvoir se mettre au service d’EM…

      +1

    Alerter
  • d’Aubrac. // 08.05.2017 à 14h13

    Pour se décrasser les neurones, je propose l’analyse post-élection de l’un des analystes qui aura été le plus pertinent et anticipateur dans cette longue séquence d’opacité et de manipulations que fut cette campagne. Je parle de Bruno Bertez.

    Des « libéraux » tels que lui ont en rêve. Dans le sillage de Condorcet et de Tocqueville.

    https://brunobertez.com/2017/05/08/politique-il-ny-a-rien-a-esperer-sauf-a-attendre-le-jeu-des-contradictions-internes/

      +1

    Alerter
  • MIZZGIR // 08.05.2017 à 15h01

    Sans illusion, il fallait voter FN pour faire barrage à Macron, un assez grand nombre l’ont fait, malgré tout, dont moi. Continuons sur notre lancée avec les législatives, sans illusion.

    Car l’ingénierie sociale à l’oeuvre, qui vient de nous démontrer sa redoutable efficacité, va continuer son travail remarquable, n’en doutons pas un seul instant.

    Nous allons donc nous taper 5 ans de libéralisme mondialisé et d’eurolâtrie crasse déchaînés, et c’est très bien ! dussions-nous en souffrir, car ce processus doit aller jusqu’au bout du bout de ses propres contradictions.

    Il n’y a pas d’alternative proche, du moins en ce qui nous concerne, puisque nous sommes un peuple de 70 millions de veaux.

    L’alternative viendra, mais plus tard (sous quelle forme je ne sais pas…), continuons donc à lui donner corps peu à peu, et en attendant rongeons notre frein.

      +3

    Alerter
  • Louis 9 // 08.05.2017 à 16h25

    Avec l’élection de Le Pen, la guerre civile aurait commencée dans les 6 mois.

    Mais après l’élection de Macron, il faut attendre que les déçus se réveillent et qu’ils reconnaissent s’être fait avoir par le candidat Macron et ses différents soutiens. La guerre civile ne commencera que dans 1 an peut-être 2 ans.

      +1

    Alerter
  • Le Rouméliote // 08.05.2017 à 16h37

    Il y a quand même eu un événement positif ce 7 mai : la victoire de l’OM sur l’OGC Nice, 2 buts à 1 ! Un beau match, viril mais correct. J’étais au stade pour me retrouver dans une vraie ambiance populaire. A 20 h ils ont annoncé le résultat des élections : juste quelques slogans dont je vous passe la teneur pour ne pas choquer les chastes oreilles et le voisin du dessus : »On s’en bat les… ». C’est tout. Mais s’ils amusent à rincer ce « bas peuple » au point qu’il ne puisse plus se payer un abonnement en virage… Les fourches vont être de sortie !
    Il faut savoir se divertir, pour paraphraser Blaise Pascal…

      +1

    Alerter
  • SanKuKai // 08.05.2017 à 17h01

    A 39 ans E.Macron a un salaire à vie. On a pas fini de payer.
    Dans 5 ans, ce sera un assisté complet (comme aurait pu dire L. Wauquiez). Vu son train de vie à 1 smic par jour, et son espérence de vie, c’est bien pour lui.
    Et ça prouve que c’est possible (petit clin d’oeil à Bernard Friot)
    🙂

      +1

    Alerter
  • Patrick-Louis Vincent // 08.05.2017 à 18h44

    Tout le monde dit que MACRON c’est HOLLANDE bis. Mois je crois que c’est GISCARD bis.
    Déjà physiquement, il y a des ressemblances. GISCARD, avant d’être président, était ministre des finances et a préparé la loi dite POMPIDOU/ROTHSCHILD. Puis il mit sa patte dans tous les traités européens, dans celui de Maastricht et surtout dans le Traité de Lisbonne, copie du traité constitutionnel dont il fut à l’origine et repoussé par les Français.
    Le président de l’hymne à la joie, composer par un génie allemand, va sans doute nous concocter un nouveau traité avec le futur chancelier allemand, avec encore plus de fédéralisme. En route pour le IVème Reich. Deutschland über alles !

      +1

    Alerter
  • EAUX TROUBLES // 08.05.2017 à 19h06

    La manip Macron a fonctionné. Hollande bis au pouvoir.

    Ou comment une opération de communication rondement menée aboutit à l’élection du premier président post-moderne (ce dernier mot est archi utilisé mais en l’occurence il lui convient à merveille).

    Je viens d’entendre sur France Info que Macron était un candidat hors-système avec Le Pen et Mélenchon (hors partis traditionnels) et évidemment ca m’a bien fait sourire. Il n’y a pas plus « système » que ce pur produit du système – young leader dans l’âme.

    De belles années en perspective devant nous !

    Et la manip. médiatique se poursuit…Et oui, il y a les législatives.

    Il faudra lui montrer de quel bois nous nous chauffons.

    Un charbonnier.

      +1

    Alerter
  • cahier // 08.05.2017 à 20h04

    le vote des non inscrits,nul,blanc,abstention , est égal soit 40% par rapport au vote MACRON 40%,
    concernant le vote des majeurs en FRANCE,c’est dommage que certains ce soit crus les » sauveurs du monde » en votant MACRON contre le désir de voté blanc. qu’il passe à 66% ou à 55% où est la différence, par contre cela change tout quant au rapport des forces avant, et après, les législatives,celui ci aura beau jeu quand les manifs à venir de ses mêmes personnes, ils se sont bel et bien tirés une balle dans le pied .
    ces initiatives sont toujours perdantes, à vouloir jouer les héros en finit toujours par être les couillons du système.

      +3

    Alerter
  • G2 // 09.05.2017 à 00h01

    Bonjour, Olivier
    Votre camembert me laisse perplexe quant à ces 9% de non inscrits.
    J’aimerais beaucoup que vous nous indiquiez cette source de 9% parce que, selon moi, le compte n’y est pas du tout – mais cela ressemble à l’un des secrets les mieux gardés de la « démocratie française ».
    Quelque 52 millions de Français en âge (et en droit) de voter et 4,5 non inscrits ?
    Déjà déterminer la population française majeure. Avec l’INSEE c’est très simple pour métropole et DOM. Il faut extrapoler pour TOM et COM. On arrive à quelque 52,5 millions.
    Puis les « Français de l’étranger ». 1,33 millions majeurs dans les registres, 1,265 sur les listes électorales (mais on peut être enregistré dans l’un sans l’être dans l’autre et inversement). On est dans les 54 millions.
    De nombreux expats ne sont pas enregistrés, une estimation du quai d’Orsay fin 2016 évoquait 2 à 2,5 millions de Français résidant à l’étranger. En 2015, l’INSEE posait une fourchette encore plus large de 2 à 3,5 millions. Aucune stat bien sûr sur la pyramide des âges.
    Déduire les interdits civiques et politiques. 28000 nouveaux par an ? pour 5 à 10 ans (+ temps d’incarcération)? Les stats du ministère de la Justice sont très en dessous. Et les tutelles etc.
    Au moins 54 millions, donc, d’électeurs potentiels ? Voire 55 ? et 47,6 millions d’inscrits?
    11 à 12% de non inscrits?

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications