Les Crises Les Crises
7.août.20147.8.2014 // Les Crises

730 000 Ukrainiens ont fui en Russie (HCR)

Merci 149
J'envoie

Une paille !!!!

Qui mérite bien un billet. Étrange tous ces gens qui fuient chez l’oppresseur, non ?

Environ 730 000 personnes ont quitté l’Ukraine pour la Russie depuis le début de l’année en raison des combats dans l’est de l’Ukraine, a déclaré aujourd’hui le directeur pour l’Europe de l’agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Cette estimation signifie que l’exode est nettement plus important que ne le laissaient supposer les statistiques des services d’immigration russes, qui ont reçu 168 000 demandes en provenance d’Ukraine.

En outre, 117 000 personnes ont été déplacées à l’intérieur même de l’Ukraine et leur nombre augmente d’environ 1.200 par jour, a dit Vincent Cochetel.

Source : Le Figaro

71 réactions et commentaires

  • Jub // 07.08.2014 à 00h17

    On remarquera que ces personnes réfugiés ne fuient pas vers l’Ukraine mais vers la Russie. Etrangement.

      +0

    Alerter
    • machin // 08.08.2014 à 23h25

      Il y a tout de même 117000 personnes qui se sont déplacés en Ukraine (si les militaires sont entre eux et la Russie, pas le choix… Le HCR demaned à l’ukraine de déployer des moyens convenable pour l’hiver, les abris ne sont pas du tout prévu pour (et climat continental=grand froid). Il demande aussi de comptabiliser les migration (ce qui n’est pas vraiment fait pour éviter d’éveiller les problèmes).

      Et parce que prendre à la source, c’est toujours mieux que dans des journaux trafiqués :
      http://www.unhcr.fr/53e22217c.html

        +0

      Alerter
  • Hellebora // 07.08.2014 à 00h24

    Comment pourrait-il en être autrement ?…
    https://www.youtube.com/watch?v=nhDwI6KebT4
    Et dire que tant de Français qui se contentent de ce que leur servent les médias n’ont absolument aucune idée de ce qu’endurent les civils, depuis des mois 🙁

      +0

    Alerter
  • juni palacio // 07.08.2014 à 00h25

    J’ai trouvé cet article sur RIA NOVOSTI. Il cite un journal malaisien. malheureusement , nulle trace de l’article en question sur le site du journal malaisien – voici le lien . http://goo.gl/mGp9cM
    quelqu’un a t -il une explication ? merci

      +0

    Alerter
  • Albert Berlin // 07.08.2014 à 00h36

    Purification ethnique : eau coupée, absence d’électricité, hôpitaux, écoles, marchés, routes, maisons subissent bombardements aveugles.

    But : se débarrasser de russophones.

      +0

    Alerter
    • vesta // 07.08.2014 à 02h01

      ….. »aveugles » non, plutôt ciblés d’où des centaines de morts parmi des civiles

        +0

      Alerter
      • V_Parlier // 07.08.2014 à 16h20

        On dira, pour être dans l’exactitude, que c’est au pifomètre mais avec la pleine conscience que statistiquement et volontairement on tuera un certain nombre de personnes.

          +0

        Alerter
  • wesson // 07.08.2014 à 00h39

    730.000 coté Russe, 117.000 coté Ukrainiens : Messieurs les grands démocrates Européens, vous l’avez là le véritable résultat du référendum qui s’est tenu dans le Donbass.

    Lorsque cette guerre civile sera terminée, je voit mal comment les populations de l’Est accepteront de vivre dans le même pays que celle de l’Ouest.

      +0

    Alerter
    • Louve Bleue // 07.08.2014 à 09h22

      Impossible sereinement à moins de devenir de grands sages en méditation ! Et encore…Les tibétains ont bien du mal et les moines s’immolent par le feu…

        +0

      Alerter
  • Raskolnikov // 07.08.2014 à 00h42

    750 000 réfugiés ? Cela ressemble à une épuration ethnique… Et après l’on va dire que ce n’était pas de vrais Ukrainiens, on va donc leur dénier le droit au retour, leur piquer leur terre (pleine de gaz de schiste) pour ceux qui en ont, etc… Air connu… Où ai-je bien pu voir ce genre de pratique, déjà ? 🙂

      +0

    Alerter
    • nouche // 07.08.2014 à 15h00

      effectivement, le leader de Svoboda a encore dit cette semaine qu’il s’opposera au retour de la langue russe en Ukraine, car cela ne ferait pas des russophones de vrais ukrainiens

        +0

      Alerter
    • Luiz G Bresciani // 07.08.2014 à 15h31

      Chers Messieurs
      Effectivement votre article il nous montre des fait géopolitiques et de race très relevant à considère en n’importe qu’elle analyse qui soit fait au sujet de le fragmentation de le Système Socialiste depuis 1945

        +0

      Alerter
  • Hellebora // 07.08.2014 à 00h45

    La mise en accusation des autorités de Kiev par Vitaly Churkin à l’ONU : http://en.ria.ru/video/20140806/191780497/Kiev-Continues-Military-Operation-at-the-Expense-of-Thousands-of.html

    Autorités pour lesquelles bombarder un couloir humanitaire est légitime

      +0

    Alerter
  • LUIZ GERALDO BRESCIANI // 07.08.2014 à 00h54

    Cher Messieurs.
    effectivement cet une information tri important de le point de vue géopolitique e militaire. Toutefois, a mon a vie il manque a dire et juger les suivante: si cet prévision de l’ONU est vrai ou proche de le vrai, bien sur serais important aussi voir quelle quantité des citoyen Ukrainien on laisse cet pays en direction de les 27 membres de la EU? Pourtant je pense que la parole est avec la ONU encore a montrer au monde ce fait relevante qui fait bien sure partie de l’autre cote de la monnaie.

      +0

    Alerter
  • Kiwixar // 07.08.2014 à 00h56

    « L’Europe c’est la paix. »

    Donc barrez-vous, on a des puits à forer, boys.
    Vieille méthode utilisée en Yougoslavie : amener le chaos, monter les uns contre les autres, mettre des bases militaires, s’émouvoir (un peu) du nettoyage ethnique, intervenir mais trop tard, organiser un réseau de récupération d’organes, prêcher la morale, ne pas s’emmêler trop les pinceaux dans les doubles standards.

      +0

    Alerter
    • WhereIsMyMind // 07.08.2014 à 09h47

      en même temps, pour la Russie cette immigration est plutot positive non? Si j’ai bien compris, ce qui etait vraiment important en Ukraine pour la Russie, c’était le blé, la crimée et 50M de force de travail. Là, ils ont récupéré 2% de cette force de travail. Encore un peu de patience, et ça doublera, voir triplera.

        +0

      Alerter
      • Papagateau // 07.08.2014 à 18h13

        Il y a un milliard d’africains qui sont candidats pour vivre en Union européenne du nord-ouest, ainsi que des irakiens et des indiens (un milliard aussi).
        Si l’immigration était si simple …

          +0

        Alerter
        • Papagateau // 07.08.2014 à 18h23

          Plus directement:
          Partout ailleurs dans le monde, on a l’habitude de dire que l’arrivée massive de réfugiés est une charge.

          Et soudainement pour la Russie, ce serait un avantage ?
          Double discours.

            +0

          Alerter
          • ty89 // 07.08.2014 à 21h58

            « Partout ailleurs dans le monde, on a l’habitude de dire que l’arrivée massive de réfugiés est une charge. »

            Tous pays en forte croissance a besoin d’immigration pour pouvoir la maintenir si sa démographie naturelle n’est pas suffisante. La population de la Russie stagne voir décroit depuis la chute de l’URSS. Et le nombre d’enfant par femme est en dessous de 2. Je pense que ce n’est pas forcément une « charge » pour la Russie.

              +0

            Alerter
  • Ray // 07.08.2014 à 00h59

    Bah alors quoi ?? Nos médias leurs ont pas expliqué que c’était la Russie l’agresseur ??

    Plus sérieusement.
    Il semblerait que le Figaro se réveille progressivement sur le dossier ukrainien.
    Je m’interroge…

      +0

    Alerter
  • Hellebora // 07.08.2014 à 01h16

    http://rt.com/news/178384-un-ukraine-refugees-humanitarian/
    – Le chiffre de 730 000 est certainement en-deça de la réalité (« many Ukrainians left their homes without officially registering with the Ukrainian authorities or not addressing them directly ») et selon les estimations russes & onusiennes, on en est déjà à 740 000 réfugiés.
    – L’ONU demande à ce que Kiev cesse de prélever des droits de douane sur l’aide humanitaire entrante (ben, tiens, vont se gêner) et facilite les formalités d’accès du personnel de l’ONU…

      +0

    Alerter
    • V_Parlier // 07.08.2014 à 16h28

      Guerashchenko (conseiller au ministère de l’Intérieur) se targue de faire entrer l’Ukraine dans le « monde civilisé ». Pourtant, dans ce monde (plus ou moins civilisé), les Etats ont tout de même accordé le possibilité de déduire fiscalement les dons à des œuvres d’utilité publique. En Ukraine c’est l’inverse: l’humanitaire engendre des taxes supplémentaires. Ca donne une idée de l’esprit de ses dirigeants.

        +0

      Alerter
  • Janna // 07.08.2014 à 01h21

    https://www.facebook.com/TheOliverStone?sk=wall&rf=108729429151075

    Oliver Stone ((4 OSCAR ) réalisateur, scénariste et producteur américain) écrit ses pensées sur l’Ukraine et l’hégémonie des États-Unis .

    BE SCARED. BE VERY SCARED. (traduction GOOGLE :Peur. Être TRÈS Peur)

    …THE U.S. WANTS TO CONTROL THE WORLD, AND IN DOING SO, WE WILL NOT STOP IN OUR EFFORTS TO DESTROY RUSSIA, CHINA, AND IRANIAN POWER. IF NECESSARY THE U.S. WILL RESORT TO MILITARY SOLUTIONS, INCLUDING WAR….

    TRADUCTION GOOGLE : …Les USA veulent contrôler le monde, et, ce faisant, nous ne nous arrêterons dans nos efforts pour détruire la Russie, la Chine et la puissance iranienne. Si nécessaire, les États-Unis auront recours à des solutions militaires, y compris la guerre….

      +0

    Alerter
  • Janna // 07.08.2014 à 01h48

    http://itar-tass.com/politika/1364506

    Croix-Rouge a soutenu l’initiative de la Fédération de Russie pour l’acheminement de l’aide humanitaire au sud-est de l’Ukraine .

      +0

    Alerter
    • V_Parlier // 07.08.2014 à 16h32

      La Croix Rouge a d’ailleurs été l’un des sujets de cette interview (très particulière) de Tatiana Lokchina, HRW, chez hromadske.TV. C’est surréaliste: http://www.youtube.com/watch?v=SvLkBBh2DJ0 .

        +0

      Alerter
  • Jay SWD // 07.08.2014 à 01h52

    Des infos d’un ami installé dans un pays frontalier de l’Ukraine:
    -confirmation que ça déserte dur chez les réquisitionnés pour aller se battre dans le Donbass,tout particulièrement les Ukies d’origine roumaine et tchèque.
    -Les braves gens de la junte de Kiev UE/US compatibles font en sorte que les membres de leurs propres familles ne fassent pas partie des réquisitionnés! ! !

    Ben alors les Maïdanovets,toujours cocus?????????????!!!!!

      +0

    Alerter
    • Serge Palestine // 08.08.2014 à 01h50

      Confirmation pour la minorité roumaine dans cet article sur le blog de Danielle Bleitrach:
      http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/08/02/ukraine-la-minorite-roumaine-refuse-daller-faire-la-guerre-dans-le-donbass/
      Pendant 5 jours les membres de la minorité roumaine ont bloqué les routes en criant « Nous ne voulons pas de la guerre ! » « Laissez-nous nos enfants »
      De la même façon,les Hongrois de Transcarpatie (Ruthénie) ne veulent pas mourir pour l’Ukraine !
      istoireetsociete.wordpress.com/2014/08/07/strategie-3le-refus-des-nationalites-face-au-chauvinisme-ukrainien-les-hongrois-de-transcarpatie-ne-v

        +0

      Alerter
  • theuric // 07.08.2014 à 01h52

    Essai de réflexion sur un renversement du pouvoir dans une société complexe et démocratique.

    Si vous voulez savoir ce qu’il pourrait se passer dans un pays ou une union en situation de déconfiture, demandez-vous ou, si vous le pouvez, renseignez-vous sur la ou les institutions d’état encore valides.
    Demandez-vous ou renseignez-vous là où se trouve les noyaux de conflits, larvés ou vivaces au sein de cet état.
    Une société, quelle qu’elle soit, est faite d’un ensemble d’institutions évoluant à des rythmes différents et lorsque cette société se désagrège, chacune se délite à une vitesse distincte.
    Toutes ont leurs rôles, bien sûr, les administrations, la police, l’armée, la banque centrale, les impôts, les centres de recherche et bien d’autres…
    Certaines peuvent, de par leur désorganisation, accélérer cette déstabilisation sociale, il en est ainsi d’une faiblesse de la police et de toutes ces organisations dont la fonction consiste à participer à la régulation sociale.
    La défense affaiblie d’un pays le met surtout en danger face à une agression extérieure.
    Lorsque l’une de ces institutions encore valide est en possession d’un réel pouvoir dans une telle société en délitement, alors il est à craindre qu’elle ne soit tentée de renverser le pouvoir politique en place, surtout quand le-dit pouvoir montre une totale incapacité de prise de décisions adaptées à la situation.
    Sauf si ce coup d’état, jusqu’à présent ils ne furent pour l’essentiel que militaire, est fomenté par une ou des puissances étrangères ou a pour but qu’un peuple retrouve son indépendance, une telle idée d’un renversement du pouvoir politique met du temps à être accepté par les comploteurs et il faut que la situation devienne désastreuse pour qu’une telle résolution soit prise.
    Si cette prise de pouvoir par la force (pas seulement des armes) n’est pas précédée d’une réflexion organisationnelle future ou, pour le moins, appuyée sur une idéologie solide, elle ne fera qu’accélérer la déliquescence de la société.
    Je ferais remarquer que je parle d’aucun pays de l’Union-Européenne.
    Bien que bloquées, les institutions de cette union s’effondreront par elle-même lorsque sa puissance dirigeante extérieure aura disparue, quand bien même en son sein une nation est en position dominante, ce seront ces institutions qui se désagrègeront rapidement en ne recevant plus les injonctions coordinatrices passées.
    La nation dominante se suffisant des pays qui lui furent historiquement les plus proches et ne voudra pas se substituer à une union désorganisée et vidée de sa substance politique et économique.

      +0

    Alerter
  • Patrick Andre // 07.08.2014 à 03h12

    A ce sujet Mr Olivier Berruyer, lors du débat radio du 5 août 2014,sur France Inter »débat de midi  »
    j’y ai laisse sous le pseudo Patrick(anonyme) deux commentaires.
    http://www.franceinter.fr/emission-le-debat-de-midi-crimee-les-sanctions-envers-la-russie-sont-elles-efficaces

    Je tiens a préciser,depuis le temps que je vous lis,c-a-d depuis la barbarie de la place Maidan,ma vision des chose a bien change…et je tenais a vous remercier ainsi qu a tous les commentateurs de ce blog car respect ,politesse et courtoisie y sont de mise

      +0

    Alerter
  • fdigano // 07.08.2014 à 03h45

    C’est bien simple. Poutine a demandé à ce que ces gens ne soient pas comptabilisés pour que le Donbass se vide peu à peu. Un réfugié, c’est avant tout de la main d’œuvre, souvent qualifiée, et qui va augmenter physiquement la population Russe. Et en plus, ils parlent Russe !!!
    Quand à ceux qui sont restés, ce sont soit des personnes âgées, soit des combattants, soit des paysans. Ce sera toujours moins de civils tués au moment de cette grande offensive qui se joue maintenant…
    Et si les Russes passent à l’attaque, alors je ne vous en parle même pas…

      +0

    Alerter
  • jj // 07.08.2014 à 04h17

    voici le lien du unhhcr en francais ..precisant les chiffres ci mentionnes et en corrigenat quelque uns

    http://www.unhcr.fr/53e22217c.html#_ga=1.186064105.1378323670.1407367032

    NB: Je remarque que plusieurs commentaires avec ce lien surce n ont pas ete edites ? –
    pourriez vous elaborer SVP ?

    Il me semble qu il interresse pourtant ce debat ?

    merci

      +0

    Alerter
  • Thalie54 // 07.08.2014 à 07h42

    C’est un jour de colère pour ce qui me concerne.

    J’apprends que la Russie, appuyée par la Chine (et la Croix Rouge, a demandé à l’ONU d’intervenir pour acheminer une aide humanitaire et ainsi sauver les populations du Dombass.
    Or l’occident s’y est opposé au motif que : « La Russie peut faire arrêter les massacres en cessant de soutenir les séparatistes ».

    Depuis quand le droit international permet-il de punir une population (Ukrainiens du Dombass) pour des faits supposés d’une autre nation (Russie)?

    Le « Machin » n’est-il pas sensé faire respecter le droit international ?

    Les responsables de ce refus sont des salauds, des criminels de guerre !

    L’Europe n’a pas assez honte de son passé, elle se croit autorisée à donner encore et toujours dans l’abjecte !

    Quant aux USA, depuis le massacre des amérindiens, l’élimination massive des populations pour leur intérêt hégémonique est devenu une seconde nature, voire leur première nature.

    Il est des moments où je regrette de ne pas croire à l’enfer…. je les y enverrais volontiers.

      +0

    Alerter
    • V_Parlier // 07.08.2014 à 16h40

      Avant je n’y croyais pas complètement mais à présent çà nous saute aux yeux, c’est bel et bien çà. Et on y croit encore plus quand on voit les spécimens qu’ils ont formé en Ukraine (même pas un vrai bandériste en plus). Le « libéral-fascisme » n’est désormais plus une invention: http://www.youtube.com/watch?v=fGCNKNFy5Do .

        +0

      Alerter
  • Sumbawa // 07.08.2014 à 08h44

    la grande majorité du Dombass fuit vers la Russie. ils ne peuvent faire que cela.

    Kiev va reprendre le controle de l’est. L’UE a eu son accord de libre echange. Donc je ne comprends toujours pas pourquoi l’UE/USA continue d’être agressif alors que cela fait un mois qu’ils savent qu’ils ont gagné et que tout sera terminé dans quelques semaines…..
    pourquoi continue t il à faire monter les enchères avec les sanctions….

    Poutine avait fait un bon coup stratégique avec la Crimée, il ne pouvait pas le refaire avec le Dombass. il ne pouvait pas intervenir directement.

      +0

    Alerter
    • Louve Bleue // 07.08.2014 à 09h15

      Les ukrainiens et les USA n’ont sans doute pas envie de s’arrêter là. Ils veulent reprendre la Crimée de force et créer la même guerre civile en Russie. Je le crains fort.

        +0

      Alerter
      • Luiz G Bresciani // 07.08.2014 à 09h23

        Chers Messieurs
        Votre opinion ou prévision cet équivalent a un rêve. La Russie jamais permettrai cet tentative et si oser de le suivre sa sera la 3ème guerre mondial!

          +0

        Alerter
      • languedoc 30 // 07.08.2014 à 10h32

        Ils ne reprendront rien et surtout pas la Crimée. Lavrov a averti qu’il ne fallait même pas y penser.Quant à la guerre civile en Russie, pourquoi pas aux Etats Unis?

          +0

        Alerter
        • beserker // 07.08.2014 à 14h56

          Je pense comme vous que les Etats-Unis sont plus proches d’une guerre civile que ne l’est la Russie. On nous fait croire que les américains sont de gros imbéciles abrutis, mais c’est tout le contraire, ils sont plus au courant de leurs droits que nous et se sont réveillés contre le système depuis des années.

            +0

          Alerter
    • sempervivens // 07.08.2014 à 10h27

      Les Etats-Unis et l’U.E ne relâchent pas la pression, car dans toute cette affaire, ce n’est pas l’Ukraine qu’ils veulent. L’Ukraine ne peut qu’être un fardeau économique, aussi bien pour l’Occident que pour la Russie. En revanche, en tant que foyer de déstabilisation, elle a un intérêt certain. Le but est d’introduire la guerre dans le pré carré de la Russie, lui imposer des sanctions sous des pretextes divers et ainsi mettre à mal la cohésion sociale dans ce pays. Les deux grands objectifs poursuivis par les Etats-Unis et l’UE sont :

      1) l’affaiblissement de l’économie russe
      2) la création d’une situation de désordre social et de guerre civile larvée qui en découlerait, ce qui pourrait conduire à un Maidan russe et au séparatisme dans certaines régions de Russie.
      3) l’éviction du président Poutine du pouvoir et l’arrivée au pouvoir d’une équipe pro-occidentale qui renouerait avec la politique ultra-libérale de Eltsine.
      4) Une Ukraine intégrée à l’Otan et des bases américaines installées sur son territoire, y compris à Sébastopol.

      Le scénario se poursuivra tant que n’apparaitra pas en Occident un mouvement de protestation massif et une prise de conscience que cette stratégie stupide conduit à un affrontement frontal avec la Russie, qui ne bradera certainement pas ses intérêts nationaux pour retomber sous la coupe réglée de Washington.

        +0

      Alerter
      • languedoc 30 // 07.08.2014 à 11h04

        Ca, c’est le rêve des américains, mais du rêve à la réalité, il y a un long, long chemin. La Russie n’est pas la principauté de Monaco, et créer l’instabilité en Russie c’est créer l’instabilité dans toute l’Europe. Déjà que nous sommes sur le déclin, ça va pas s’arranger.Quant à Poutine, il a la confiance de 87% des russes. (sondage du 6.08.14 Levada).

          +0

        Alerter
        • sempervivens // 07.08.2014 à 12h22

          Effectivement, on a l’impression que ce scénario a été écrit par des demeurés. Mais ils s’y tiennent dur comme fer.

            +0

          Alerter
          • Toctocbadaboum // 07.08.2014 à 18h42

            Les demeurés et les lâches sont plus faciles à renverser. Et c’est bien ce qui leur pend au nez. Attendez l’hiver et l’explosion véritable du chômage de masse et on s’apercevra au printemps 2015 que le monde a changé

              +0

            Alerter
        • Ludo_T // 07.08.2014 à 14h17

          Et alors, même si Poutine a le soutien de 87 % des russes, il peut se passer bien des choses. Il suffit de voir ce qui s’est passé en Libye voir en Ukraine.

          Le sabotage ne nécessite pas beaucoup de personnes, mais surtout des dollars et des illusions (le fameux rêve américain).

          Les néo-cons ont lancé un processus et ils sont prêts à tout. Personnellement, je pense qu’un seul pays pourrait bloquer ce programme et c’est l’Allemagne.
          Il est évident que si des grandes manifestations populaires avaient lieu en Europe, cela pourrait jouer un rôle mais quand on voit le nombre de personnes qui se réunissent Place de la République à Paris, cela fait peur.
          Samedi dernier, nous étions une centaine ! C’est pas comme çà que nous pouvons peser.

            +0

          Alerter
          • Michel Roissy // 07.08.2014 à 14h25

            je n’ai même pas eu l’impression que nous étions autant, mais il est vrai que des gens arrivaient quand d’autres repartaient.

              +0

            Alerter
          • languedoc 30 // 07.08.2014 à 15h01

            C’est vrai, nous sommes trop peu, mais ça pourrait changer. Ce ne erait pas la 1ère fois que les étasuniens essaieraient de déstabiliser la Russie, ils ont déjà essayé, juste avant les élections présidentielles en 2012, ils n’y sont pas arrivés. Poutine est prévenu, il a dû prendre toutes les dispositions pour que ça ne se reproduise plus,

              +0

            Alerter
          • C Balogh // 07.08.2014 à 22h20

            Bonjour,Ludo_T
            Je ne pense pas que l’Allemagne a une porte de sortie, je pense que l’Allemagne, tout comme la France, pour ne parler que d’elles, sont coincées avec des accords commerciaux, mais que l’Allemagne a un plus que la France, elle dialogue avec la Russie.
            Ceici dit, scooter 1er n’avait qu’à éviter le pigèe des commémorations, exiger une attitude adulte de la part et Oblabla et de Poutine pour qu’ils dînent ensemble.
            La mascarade des deux repas , vraiment, non, mais, allo!Quoi!!!
            Oh, la cours de récré, c’est pas là!

            Moi qui béatement pensait qu’à la tête des états il y avait l’élite(voir le dictionnaire).
            Si une quelconque désecalade survenait, je l’attends pour ma part du marché et ça me fait bien mal de le dire.
            Pour l’instant, je pense, comme je l’ai dit déjà que le marché est occupé à calculer ce qui lui rapporterait le plus, une guerre ou pas de guerre….

              +0

            Alerter
      • Doctorix // 07.08.2014 à 11h27

        On n’évince pas un Président qui a 91% de soutien populaire, et ça n’a pas l’air de faiblir..
        Sur les vraies causes de Maidan, il n’y a pas mieux que ceci:
        http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/217362642/275499290/
        On dit que si Soros révèle ça, c’est parce que les USA vont lâcher Kiev. Ce qui se produira quand les preuves définitives de son implication dans le crash seront admises.
        A mon avis c’est presque fait.

          +0

        Alerter
  • Sébastien // 07.08.2014 à 10h19

    Quelques remarque:
    – L’Ukraine en tant qu’Etat a peu de soutiens de la part de ses habitants. Est-ce un vrai pays au sens où on l’entend habituellement.
    – Où sont passer tous les ahuris pro-européens et pro ukrainiens du début? Ils ne défendent pas leur pays?
    – Le pouvoir d’attraction de Poutine suffit à lui seul à siphonner l’Ukraine et à « l’annexer » comme répètent en choeur les merdias. Pas besoin d’intervention militaire!
    – En creux, le pouvoir des autorités Ukrainiennes et l’Union Européenne est un repoussoir désormais acté. Combien de réfugiés Ukrainiens en Europe?
    – Toute cette immigration devrait profiter économiquement et démographiquement à la Russie.
    Franchement, les dirigeants Occidentaux sont tellement cons que Poutine n’a pas tant de mérite que cela!

      +0

    Alerter
    • Nerouiev // 07.08.2014 à 22h41

      Comme toujours, le vrai problème de l’Ukraine c’était celui de la Russie de 1991, toutes les sociétés aux mains d’oligarques et rien pour le peuple. Il y a toujours un oligarque à la tête, alors on change de sujet, on fait la guerre à l’Est. Mais le sujet initial est toujours là et empiré car moins de fric, des militaires tués et des familles obligées de se battre entre elles entre l’Est et l’Ouest et un avion civil descendu.
      Tout ira beaucoup mieux quand l’Est sera écrasé. Belle victoire !

        +0

      Alerter
  • dawnone // 07.08.2014 à 14h11

    On propose de rendre l’Ukraine de l’ouest à la Pologne.

    https://www.youtube.com/watch?v=iq–QqLhKOo

      +0

    Alerter
    • Ludo_T // 07.08.2014 à 14h31

      Merci pour le lien, mais quand on parle ni ukrainien, ni russe c’est un peu difficile à suivre !

      SOS, traducteurs !!! Ou juste un p’tit résumé, s’il vous plaît.

        +0

      Alerter
  • Ras // 07.08.2014 à 15h11

    Quelques nouvelles de la place Maidan :

    http://www.kyivpost.com/content/ukraine/protesters-light-up-tires-on-maidan-as-city-government-attempts-to-clean-up-updates-359649.html

    Je croyais que tout était fini.
    Ils font quoi les manifestants là bas ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?

      +0

    Alerter
    • V_Parlier // 07.08.2014 à 16h54

      Guerashchenko (conseiller au ministère de l’Intérieur, très médiatique http://www.youtube.com/watch?v=_aYFI7AA5WM ) a probablement déjà sa réponse toute prête: Un coup des agents russes. Tout comme la mise à sac du parvis de l’ambassade russe il y a quelques temps. Il ne recule devant rien et semble à chaque fois y croire dur comme fer.

        +0

      Alerter
  • FETO // 07.08.2014 à 15h12

    Ca bouge en Ukraine, on dirait que le nettoyage a commence.

    « Parubiy steps down as secretary of Ukraine’s NSDC »
    http://www.kyivpost.com/content/ukraine/parubiy-steps-down-as-secretary-of-ukraines-nsdc-359689.html

    « Attempted clearing of Maidan provokes clashes »
    http://www.kyivpost.com/multimedia/photo/cleaning-maidan-provoke-clashes-359706.html

    « ‘Vigilante’ Ukrainian lawmaker Lyashko gets slammed by Amnesty International report »
    /www.kyivpost.com/content/ukraine/amnesty-international-criticizes-vigilante-ukrainian-lawmaker-lyashko-359586.html

      +0

    Alerter
  • Ardéchoix // 07.08.2014 à 16h07

    place maidan il y a 7 heures http://www.ustream.tv/recorded/51033122

      +0

    Alerter
    • Ludo_T // 07.08.2014 à 17h51

      Désolé, mais je ne comprends rien (et j’espère ne pas être le seul sinon…) et pourtant je suis les événements depuis longtemps. Quelqu’un peut-il faire un petit résumé de la situation au Maidan… du moins, si quelqu’un arrive à déchiffrer ce qui s’y passe !!!

      Merci.

        +0

      Alerter
  • Fred // 07.08.2014 à 16h55

    Aux dernieres nouvelles Poutine à lancé des sanctions aux pays de l’UE sur l’agro-alimentaire, sur une periode d’un an minumum.

      +0

    Alerter
  • Thalie54 // 07.08.2014 à 17h55

    Lorsque le ridicule ne tue pas Libération: Six mois après le départ de Viktor Ianoukovitch du pouvoir, la poignée d’irréductibles contestataires vivant encore sur la place ont accueilli avec violence les forces gouvernementales venues les déloger.
    http://www.liberation.fr/photographie/2014/08/07/en-ukraine-la-place-maidan-renoue-avec-la-violence_1077072
    Hier, les manifestant du Maidan étaient de gentil partisans de la démocratie massacrés par les forces de l’ordre et sont, aujourd’hui, d’irréductibles contestataires qui accueillent les force gouvernementales avec violence…
    ‘mbécile !

      +0

    Alerter
    • Ludo_T // 07.08.2014 à 18h08

      Merci Thalie54, vous répondez partiellement à mon post au-dessus.

      Pour autant, j’ai du louper quelques infos, car j’aimerai bien savoir quelles sont les revendications de ces manifestants qui sont restés au Maidan ?

      Pas content qu’un oligarque prenne la place d’un autre oligarque ?

        +0

      Alerter
  • Thalie54 // 07.08.2014 à 19h26

    Voici un début d’explication
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/08/07/ukraine-les-autorites-veulent-deloger-des-manifestants-la-maidan-s-enflamme_4468809_3214.html
    (je vous conseille de vous boucher le nez : ce journal pue de trop)

      +0

    Alerter
  • Ludo_T // 07.08.2014 à 19h45

    Merci Thalie54, mais pas vraiment d’explications…
    J’aimerai pourtant bien connaître les revendications de ces manifestants.

    Concernant Le Monde, j’aurai tendance à dire No comment. De toute façon, tous les commentaires que j’ai essayé de mettre sur le Nobs, Point, Express et autres sont systématiquement censurés sauf le Figaro ce qui est surprenant.

    En revanche, je m’interroge sur l’un des co-propriétaires du Monde : Xavier Niel qui étrangement pourrait bien être sur le point d’acheter une société de télécommunication américaine

    http://www.20minutes.fr/economie/1425967-iliad-pourquoi-xavier-niel-tient-tant-lancer-assaut-marche-americain

      +0

    Alerter
  • Ras // 07.08.2014 à 20h01

    D’ailleurs quelqu’un a des infos sur le dépouillement des boites noires du vol MH17 ?
    Pour le vol AH 5017 on a déjà le plan de vol complet de la chute, c’est curieux non ?

      +0

    Alerter
  • Michel Roissy // 07.08.2014 à 20h43

    Tiens tiens, à défaut de parler de l’Ukraine, Antenne 2 découvre qu’il y a une Russie qui vient de mettre l’embargo sur les produits agricoles européens… aïe aîe aïe… 300 M € annuels de CA qui vont faire défaut…

    Larmes de crocodiles sur les pauvres producteurs qui vont devoir licencier, cesser l’activité…

    Pas un mot sur les milliers de morts du Donbass ni sur les 740.000 réfugiés qui ont mis définitivement la clé sous la porte…

      +0

    Alerter
  • Nanker // 07.08.2014 à 22h14

    « Tiens tiens, à défaut de parler de l’Ukraine, Antenne 2 découvre qu’il y a une Russie qui vient de mettre l’embargo sur les produits agricoles européens… aïe aîe aïe… 300 M € annuels de CA qui vont faire défaut… »

    Sur Arte c’était encore plus fort : la très problématique Marie Labory annonçait avec un sourire mauvais que la principale victime de l’embargo décrété par Poutine serait… Poutine lui-même!

    Puis elle a lancè un reportage où un « expert » annonçait doctement que Vald était un homme mort aux abois dans un pays ruiné et au bord du précipice… Merci Marie vous devriez aller sur « Rires & Chansons »

      +0

    Alerter
  • C Balogh // 07.08.2014 à 22h28

    à Doctorix,
    On la connait.
    Inutile de perdre son temps avec « ça »
    ;O)

    Dans ce blog, il y a quelques mois, on l’a cerné, c’est bon.

    Fourest indécrottable et dans son cas, le mot est fait exactement pour elle!d’ailleurs, j’invente un mot:indesfourestable!!
    lol

    ;O)
    et évidemment, ça pue!

    On se bouche le nez!

    MAIS elle n’est pas seule, cependant, son niveau de connerie remporte la palme; incroyable d’être aussi bête!
    (je m’excuse pour les bêtes)
    ;O)
    Allez ne perdons pas de temps avec ça, elle nen vaut vraiment pas l’encre.

      +0

    Alerter
  • LutterPourLaPaix // 07.08.2014 à 22h57

    Je pense qu’une propagande aussi massive, nauséabonde et généralisée annonce une fin prochaine de nos « régimes » ici en Europe… Cela s’est toujours passé ainsi par le passé dans d’autres pays…On sent que les médias s’emballent et ne peuvent plus s’arrêter dans la désinformation…A force tout le monde va le voir. L’affaire ukrainienne me stupéfait tous les jours par son escalade sanguinaire dédouanée par la « communauté internationale ».

      +0

    Alerter
  • Subotai // 08.08.2014 à 01h15

    Heu, vos données ne sont pas jour. D’après Todd, justement depuis Poutine, la démographie en Russie a repris du poil de la bête. Ce qui est significatif pour la situation présente.

      +0

    Alerter
  • Nanker // 08.08.2014 à 10h13

    … toujours à propos d’Arte on apprend ce matin que Poutine va renforcer les importations de denrées alimentaires venues… d’Amérique du Sud! C’était parfaitement prévisible mais Labory n’a pu résister au petit plaisir coquin de se « faire » une fois de plus Poutine en annonçant hier que son inconséquence politique allait entraîner des pénuries alimentaires à sa population… C’est bas!

    Sinon comme le week-end arrive un petit lien pour se détendre : un portrait cire-pompes de Ms Labory dans « Le Monde ».
    http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/13/marie-labory-un-brin-de-malice_3510809_3246.html
    Les mauvaises langues diront que question désinformation sur la crise ukrainienne la boucle est bouclée mais passons…

    « Je me suis même demandé si le journalisme était fait pour moi » déclare la Miss dans l’article. On ne peut que saluer ce (trop) bref éclair de lucidité.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications