Les Crises Les Crises
1.août.20141.8.2014 // Les Crises

2 poids, 2 mesures

Merci 0
J'envoie

Sans commentaire…

P.S. : autre version

1983, les Soviétiques abattent un avion coréen : Le Président Reagan :

Dans une allocution télévisée retransmise le 5 septembre 1983 depuis le bureau ovale, le président des États-Unis Ronald Reagan a condamné l’attaque, la qualifiant de « massacre des Korean Air Lines », de « crime contre l’humanité [qui] ne doit jamais être oublié » et d’« acte de barbarie… [d’une] brutalité inhumaine ». Ou encore « l’URSS ne doit pas seulement des comptes à la Corée du Sud et aux États-Unis, elle en doit à l’Humanité tout entière ». Le jour suivant, l’Union soviétique admit avoir abattu le vol KAL 007, affirmant que les pilotes ne savaient pas qu’il s’agissait d’un avion civil lorsqu’il viola l’espace aérien soviétique. La presse américaine se fit l’écho d’appels à la guerre contre l’URSS. (Source)

1988, les Américains abattent un avion iranien : Le Président Reagan :

“C’est un accident compréhensible” (“understandable accident” Source )

P. P.S. Bonus pour les anglophones (il m’avait échappé que le commandant américain qui a descendu l’Airbus Iranien avait été décoré ensuite…

114 réactions et commentaires

  • pierre9459 // 01.08.2014 à 05h32

    L’apathie générale Olivier…l’apathie générale et aussi un peu ce piège qui nous fait hurler notre colère…en direct de nos fauteuils.
    Le système compte aussi énormément là dessus …
    Tant que nous sommes devant nos écrans…télés ou ordinateurs…, les assassins, les décisionnaires ne risquent absolument rien !!!
    Quoi qu’on en pense, toutes ces horreurs sont aussi de notre fait !!!
    Allez…il est 5h30 du mat….je vais bosser moi 🙂

      +0

    Alerter
    • Tchernine Vladimir // 01.08.2014 à 11h20

      Olivier, c’est un total kouyak. Il a raison “pierre9459”. Qu’est ce que nous attendons pour sortir dans la rue? Sans toi ça ne se fera pas. Demain il y a une manif-concert du collectif “Arrêter la guerre en Ukraine” nous ne somme jamais plus que 200. Lance un appel de les rejoigndre. Je l’ai déjà fait sans trop de résultat. Voici le tel de Guéorgui Chepelev 0622432625, c’est notre “chef”. Il faudra aussi s’organiser pour la rentrée, une grosse manif de tous, au moins cinq mille personnes sinon ça ne se remarquera pas. Avec des personnalités, j’en connait quelques uns ils vont venir. On a du potentiel, tous ensemble nous somme p.ê. capable d’arrêter cette folie!
      http://reseauinternational.net/deja-en-guerre-les-etats-unis-nattendent-loccasion-passer-letape-superieure/

      Déjà en guerre, les Etats-Unis n’attendent que l’occasion pour passer à l’étape supérieure
      reseauinternational.net
      Que peut-on dire d’un pays qui accumule ses troupes autour des frontières d’un autre pays, lui portant tous les coups bas qui lui sont possibles, le provoq

        +0

      Alerter
      • LA ROQUE // 01.08.2014 à 12h00

        Je suis d ‘accord il faut passer à la vitesse supérieure, mais comment ?
        C’est pour cela que je proposais à Olivier de créer un rendez vous d informations vidéo pour tenter d ‘alerter le plus grand nombre.

          +0

        Alerter
        • arthur // 01.08.2014 à 17h55

          Juste une idée comme ça, mais vu le nombre de sites d’informations alternatives francophone qui existent, pourquoi ne pas imaginer que chacun des administrateurs de ces sites partagent une information unique, solidairement afin de lancer une campagne de réunion pour manifestation ? Ainsi sur tous les sujets sensibles on pourrait par exemple inscrire les intéréssés potentiels (à des fins uniquement statistiques, mais aussi pour motiver les troupes !) et voir comment s’organiser ensuite. Parceque si j’ai bien compris, c’est du plus grand nombre dont nous avons besoin pour être entendus. A tout hasard, combien de visiteurs uniques récurrents sur chacun des sites d’info alternative ?… Je dis ça, si vous avez des suggestions, postez les !

            +0

          Alerter
          • Skilver // 02.08.2014 à 22h12

            “Je dis ça, si vous avez des suggestions, postez les !”

            Je viens du forum argent métal. Nous sommes plus de 1000 à nous “débancariser” chaque mois en acquérant des métaux précieux (assurance/épargne long terme).
            C’est notre manière de lutter contre ce “système” car ne l’oublions pas…”Les devises actuelles (papier torchon – $£€…) sont la monnaie du “système” et des Etats, l’or et l’argent métal sont la monnaie des peuples.”

            Comprendre la monnaie (actuelle), c’est comprendre comment nous sommes esclaves. https://www.youtube.com/watch?v=_gXsDYN6zWI

            Partant de là, Cantona avait raison, pour faire plier ce système il faut s’attaquer aux banques et leur (notre) argent.

            Une des suggestion serait une nouvelle ruée vers l’or de la classe moyenne qui déboucherait sur une pénurie mettant à mal la confiance dans toutes les autres devises…papier! Oui, parce dans le fond, tout est une histoire de confiance.

            A+

              +0

            Alerter
        • scarabeo // 01.08.2014 à 18h04

          +1 !
          Je suis bien d’accord que le temps de l’action est venu. près de 3000 adhérents ici sont, pour le moins suffisamment curieux et intelligents pour comprendre que si on ne se prend pas en main, on risque de rester les piètres spectateurs de la fin d’un monde.
          Beaucoup se demandent que faire. Cela me semble sur le fond bien simple et sur la forme particulièrement complexe.
          Sur le fond, la première des choses est de se réunir. Se réunir pourquoi? dans un premier temps je pense que la simple idée d’agir est déjà un bon début.
          Que faire de cette réunion ?
          1- avoir une idée du nombre de gens prêts à agir.
          2- Proposer comme pour un brainstorming ce que chacun perçoit comme un type d’action efficient.
          3- débattre de façon la plus démocratique possible sur le bien fondé des idées recueillies et sur la possibilité réaliste de les mettre en pratique.

          Quels buts put on envisager ? Alerter l’opinion publique grâce à des faits avérés et incontestables. Si les blogs et plus généralement internet le font sans relâche, cela reste une solution limitée. Limitée au fait qu’il faut bien que les gens aient la curiosité de venir lire ces infos.

          Une manif est effectivement plus visible y compris pour ceux qui ne sont dans l’aveuglement général.

          Ces manifs doivent être des actes politiques forts et donc réunir des VIP, des acteurs reconnus de la vie publique dont la parole est entendue plus fortement. Pour autant cela ne veut pas dire que cette olé doit être récupérée par un parti en particulier car cela serait contre-productif.
          Que ceux qui sont d’accord avec ce principe le montre . . .

            +0

          Alerter
      • achriline // 01.08.2014 à 12h30

        The world is a dangerous place to live; not because of the people who are evil, but because of the people who don’t do anything about it.

        Albert Einstein

          +0

        Alerter
      • Daniel // 01.08.2014 à 13h02

        Même un pays sans présence diplomatique de premier plan sur la scène internationale comme le Brésil, vient néanmoins de se démarquer de cette “masse grise et froussarde” qui est devenue nos chancelleries européennes et leurs “droits de l’Homme” en prenant effectivement une position claire vis-à-vis du génocide qui a lieu à Gaza à ce moment.

        http://oumma.com/202766/bresil-rappelle-ambassadeur-poste-a-tel-aviv

        Assez désolant pour diplomatie française, hélas.

          +0

        Alerter
      • scarabeo // 01.08.2014 à 18h44

        J’y serais !
        http://paris.demosphere.eu/rv/34574
        venez nombreux les amis !

          +0

        Alerter
  • casper // 01.08.2014 à 05h54

    Ce qui est fatiguant quand on aborde ces questions la avec les gens, c’est la difficulté a ne pas laisser le ton monter. Devant tant d’hypocrisie, de doubles standards, de danger enfin, de réel danger de guerre, on ne peut pas rester calme.

    Et on a vite fait de devenir pour l’excité de service.

      +0

    Alerter
  • dupontg // 01.08.2014 à 07h06

    Ca doit venir de la difference entre les republicains et les democrates..;-)

      +0

    Alerter
  • LUKI // 01.08.2014 à 07h37

    Attention, le titre “2 poids, 2 mesures” peut implicitement et erronément induire auprès des lecteurs (j’en suis) de ce blog (excellent) que le MH-17 a(urait) été abattu par les rebelles russophones … ; or, rien n’est encore établi à ce jour, dans un sens comme dans l’autre

      +0

    Alerter
    • MisterTux // 01.08.2014 à 15h46

      Non le 2 poids 2 mesures n’est pas a interpréter de la sorte (du moins ce n’est pas le ressenti que j’ai, moi aussi lecteur de ce blog 😉 )
      Il fait référence au comportement des États Unis, quand l’erreur vient d’eux, ce n’est pas grave, mais quand c’est quelqu’un d’autre c’est horrible.
      En effet on ne sait pas encore qui est à l’origine de cet acte, mais l’indignation des États Unis est une réaction très différente de la précédente.

        +0

      Alerter
      • lukianoff // 02.08.2014 à 08h24

        J’aurais dû préciser “auprès de certains lecteurs (j’en suis)” … 😉

        ceci dit, je suis tout à fait d’accord avec votre remarque quant au comportement US de par le monde

        bon week-end

          +0

        Alerter
  • Andrea // 01.08.2014 à 09h10

    L’équipage du Vincennes a été médaillé par les USA: Combat Action Ribbons pour tous, Navy Commendation Medal pour Lustig, et plus tard en 1990, Rogers: Legion of Merit (pour avoir été commandant du Vincennes d’avril 87 à mai 89, sans mention de l’avion Iranien.) …!!

    http://en.wikipedia.org/wiki/Iran_Air_Flight_655

    Les USA ont néanmoins exprimé des “regrets” (officiels) et finalement payé “gracieusement” (cad. à titre perso sans obligation aucune) une somme petite par personne décédée.

      +0

    Alerter
  • cording // 01.08.2014 à 09h11

    Comme quoi un président Républicain n’est pas forcément pire qu’un Démocrate à l’exception de GW Bush. Comme en France rien ne vaut des socialistes, tels Hollande-Valls et consorts, pour faire une “sale politique libérale” au nom de l’Europe ultralibérale et des marchés financiers que même la droite n’oserait pas faire.

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 01.08.2014 à 09h12

    Journalistes de NBC sur cet accident en 1988
    =
    https://www.youtube.com/watch?v=GEgzKRpLNAI
    =
    Article du Washington Post du 4 juillet 1988 le lendemain de l’attaque
    =
    http://www.washingtonpost.com/wp-srv/inatl/longterm/flight801/stories/july88crash.htm
    =

      +0

    Alerter
  • cording // 01.08.2014 à 09h13

    Selon que vous soyez puissants ou misérables les jugements de cour vous ferons blanc ou noir.

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 01.08.2014 à 09h22

    Débat à l’ONU sur cet accident (a partir p33 jusqu’à p47)
    la position Iranienne puis Américaine
    =
    http://www.un.org/fr/sc/repertoire/85-88/85-88_08-C.pdf
    =
    Position de la France à l’ONU lors de ce débat

    Le représentant de la France a fait observer que la communauté internationale devait mieux comprendre les circonstances de la tragédie de manière à pouvoir en tirer les conclusions appropriées et veiller à ce que de telles situations ne se renouvellent pas.

    L’OACI avait entamé un processus d’enquête et la France demeurait ouverte à toute proposition qui pourrait être formulée devant le Conseil.

    La guerre était la cause profonde des nombreux affrontements entre les forces navales et aériennes.

    La liberté et la sécurité de la navigation étaient menacées dans le Golfe, et nombre de pays avaient adopté des mesures spéciales.

    Le représentant de la France a noté qu’une année s’était déjà écoulée depuis que le Conseil avait adopté sa résolution 598 (1987), et il a affirmé que l’Organisation des Nations Unies devait réaffirmer avec une énergie particulière sa volonté de promouvoir un règlement de paix juste et durable.

      +0

    Alerter
  • C Balogh // 01.08.2014 à 09h33

    Bonjour,
    C’est notre manière de sélectionner des candidats qui n’a jamis été bonne et nous en faisons le constat aujourd’hui.
    L’élection n’est là que pour faire croire au peuple qu’il décide, mais tout le monde s’en rend compte, en Occident, il y a un plafond de verre énorme entre le peuple et la caste.
    Incassable et sponsorisé par les monstres us.

    Pour ma part, je ne veux pas d’élection selon ce principe en 2017, hors de question de renouveller la mascarade, de plus, ils ont bcp prouvé leur incompétence ces soi-disants élites, si les élections sont sur le même modèle, quel pauvre type souffrant du syndrome de Peter et choisit par l’ue et les usa aurons nous à la tête(vide) de l’état?
    Autant nommer tout de suite un américain(choisit par les puissances cosmopolites financières totalitaires ), les choses seront claires.
    .

      +0

    Alerter
    • dupontg // 01.08.2014 à 10h26

      De toute façon il me semble que meme aux USA un president
      ne peut pas faire ce qu’il voudrait ou devrait..
      Par le passé ceux qui ont contrarié les puissants du “systeme” sont morts ou ont echappé de justesse.
      Ces presidents de democrassie ne sont que des figurants qui ne doivent pas sortir du role ecrit pour eux par la mafia financiere..

        +0

      Alerter
      • Renaud // 01.08.2014 à 10h46

        Pour se rendre compte de quoi sont capables les puissances de la finance, voir absolument ce documentaire “Les maîtres de la monnaie”, documentaire de 3h30 très documenté, ponctué de nombreuses déclarations de personnes ayant vécu à l’intérieur du système (de la fin du XVIIIème siècle aux années 1990). La réalisation (1996) n’est pas formidable, ni les inserts dans la traduction française, mais c’est de loin le documentaire le plus intéressant que j’ai pu voir. http://merome.net/blog/index.php?post/2013/06/13/Les-ma%C3%AEtres-de-la-monnaie. La question “qui finance ?” se révèle bien plus pertinente que tout ce que l’on a pu nous raconter à l’école..

          +0

        Alerter
      • Crapaud Rouge // 01.08.2014 à 13h30

        meme aux USA un president ne peut pas faire ce qu’il voudrait” : sans doute, mais y’a des limites. Qui l’aurait obligé à continuer son escalade alors que la CIA elle-même reconnaît qu’elle n’a rien pour incriminer les Russes dans l’affaire du MH17 ? Et s’il a pu s’arrêter devant sa “ligne rouge” en Syrie, pourquoi ne pourrait-il même pas freiner en Ukraine ? Et Merkel, qu’est-ce qui l’oblige à déclarer que ces sanctions sont “inévitables” ? Elle ne peut pas au moins la fermer ? Il y a probablement, comme le disent certains, des menaces financières, mais ce n’est pas une raison suffisante. Il y faut aussi une lâcheté abominable de la part des Européens.

          +0

        Alerter
        • Mnpls // 01.08.2014 à 14h43

          Il est fort probable que ces responsables politiques soient contraints “d obéir à l’œil”, le système NSA ou autre ayant le potentiel de faire chanter n importe qui par la divulgation d informations dites privées. Et il n en prive pas pour le coup…Ainsi fonctionne tout système mafieux depuis des lustres.

          Nos “pantingeants” sont ils tous des psychopathes? Ce ne doit pas être tant manichéen que ça en fin de compte.

            +0

          Alerter
          • Papagateau // 01.08.2014 à 15h18

            Voire faire chanter le bras droit ou l’ami de …
            Ou plus simplement salir le bras droit ou un militant de base de tel ou tel parti.
            Qui peut se garantir de l’honnêteté de chaque militant de base ?

              +0

            Alerter
        • LutterPourLaPaix // 01.08.2014 à 17h07

          Pour ma part je pense que les dirigeants européens sont vraiment complices. Rien ne les empêche de démissionner si les écoutes sont compromettantes. Ou alors ils ne prennent pas en compte l’intérêt national ? Jean Moulin avait démissionné de son poste de préfet pendant la guerre. Qu’est-ce qu’un poste perdu comparé à la barbarie et à l’ignominie dont ils sont responsables ?
          La question pour eux est de savoir s’ils acceptent ou non d’avoir du sang sur les mains et à ce stade ce n’est plus uniquement sur les mains …

            +0

          Alerter
  • perceval78 // 01.08.2014 à 09h37

    la reaction de Reagan 5 ans plus tot lors de l’accident d’un boeing de Korean Airline
    =
    https://www.youtube.com/watch?v=tXplNOnOfkY
    =

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 01.08.2014 à 09h42

    Jon Stewart journal satyrique comparaison MH17 2014 Iran Air 655 1988
    =
    https://www.youtube.com/watch?v=X9XorbJk9yk
    =

      +0

    Alerter
  • erde // 01.08.2014 à 10h37

    Je viens de dénicher un article sur ce site :

    http://globalvoicesonline.org/2014/07/31/russia-ukraine-selfies-military-attack/

    Quelqu’un pourrait-il fournir plus de précision sur ce site basé il me semble aux USA car ressemblant fort à un organe de propagande de la CIA ??

    Origine Université de Harvard selon wikipédia

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Voices_Online

    Créé par :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Berkman_Center_for_Internet_%26_Society

      +0

    Alerter
    • maria wieland // 01.08.2014 à 14h08

      ……financé par George Soros

        +0

      Alerter
      • erde // 01.08.2014 à 20h26

        Merci Maria pour votre réponse , je m’en doutais un peu lorsque j’ai découvert l’article en question.
        C’est incroyable comment ils peuvent distiller des infos sur le net en tentant de créer le buzz.

          +0

        Alerter
    • perceval78 // 01.08.2014 à 16h08

      la page des donateurs ici, Soros (OpenSociety en 4eme position) il y a une incroyable collusion entre presse, media, business, politique aux US et ça vient en europe, ex ecfr …
      Ce qui au final fait une presse totalement uniformisée
      =
      http://globalvoicesonline.org/special-thanks/
      =

        +1

      Alerter
  • perceval78 // 01.08.2014 à 10h40

    Page wikipedia du commandant du USS Vincennes
    =
    http://en.wikipedia.org/wiki/William_C._Rogers_III
    =
    Une autre vidéo sur cet accident
    =
    https://www.youtube.com/watch?v=hmRhoJH954w
    =

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 01.08.2014 à 10h44

    La version Antenne 2 de l’affaire à l’époque
    =
    https://www.youtube.com/watch?v=Lkmc1379W8c
    =

      +0

    Alerter
  • Alainjrdva // 01.08.2014 à 11h19

    François Hollande et Joachim Gauck attendus le 4 août à Liège

    …Et je devrais y être .
    Une idée pour un ou deux textes de calicots courts et explicites ?

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 01.08.2014 à 12h19

      Pourquoi pas Clémenceau :

      « Il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. »
      de Georges Clemenceau

        +0

      Alerter
    • Michel Roissy // 01.08.2014 à 14h56

      il y a toujours le bon vieux “US GO HOME” des années 60

        +0

      Alerter
  • Macarel // 01.08.2014 à 11h40

    Extraits de The West’s Reckless Rush Towards War with Russia

    http://www.peakprosperity.com/blog/86415/wests-reckless-rush-towards-war-russia

    “Pour des raisons qui n’ont pas d’explications rationnelles à ce jour, les États-Unis et l’Europe se sont engagés dans un programme concerté de diabolisation de Poutine, et d’ostracisation de la Russie, au risque d’amener le monde au bord d’un conflit majeur comme il a n’y en a pas eu depuis la guerre froide, un temps dont il est difficile pour beaucoup des élus de la génération actuelle de de se souvenir.”

    “Dans les milliers de colonnes de journaux que j’ai lus et qui diabolisent Poutine au sujet du conflit en Ukraine et du MH-17, je n’ai pas encore trouvé une seule réponse convaincante à cette question : Quel intérêt vital des États-Unis est en jeu si la Russie garde la Crimée et contribue à défendre les personnes parlant le russe le long de sa frontière? À ma connaissance, aucune explication bien construite n’a été donnée par quiconque au Département d’Etat, à la Maison Blanche.”

    En effet, la colossale opération médiatique Psy Ops qui se développe sous nos yeux, est-elle due à l’inconscience d’un nouvelle génération de dirigeants n’ayant jamais connu la guerre, à une raison d’intérêt vital non avouable (vital pour qui exactement ?) , à la démence de gens appartenant à des sectes apocalyptique (Armageddonistes), à un mélange de toutes ces hypothèses ?

    Psy Ops :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Psychological_Operations_%28United_States%29

      +0

    Alerter
    • Kiwixar // 01.08.2014 à 11h53

      Il y a UN intérêt vital des Zuniens de faire baisser l’échine aux Russes : c’est le “mafia effect”.

      Dès qu’un pays dira “non” au racket contre “protection”, les autres suivront.
      Il est donc vital qu’ils continuent à apparaître forts, ou au minimum dangereux, ou au minimum complètement fous… pour faire peur.

      Avec la Syrie puis l’Ukraine où les Russes s’opposent victorieusement de manière gaullienne, les Zuniens apparaissent pour ce qu’ils sont sur leur dernier point fort : faibles militairement, alors que la Russie est fiable. Et cela juste après le spectacle PITOYABLE du plafond de la dette fin 2013, qui a duré, duré, duré, montrant au monde qu’ils étaient complètement fauchés.

      Au moins Al Capone avait des chouettes costards.

        +0

      Alerter
      • Macarel // 01.08.2014 à 12h15

        L’intérêt vital, puisque l’on parle en terme de mafia, c’est donc de pouvoir continuer à rançonner le reste du monde en toute impunité ? Effectivement, si un clan concurrent émerge et se met en travers du clan faisant régner “sa loi” sans partage sur la cité jusqu’à présent, cela conduit à la guerre des gangs.
        Ca se tient, surtout que capitalisme financier, et mafia c’est deux mots qui vont bien ensemble.
        Donc, ça craint… Car ces clans mafieux qui ont mis la main sur les Etats de la planète, n’ont pas des simples “pétards”, mais des “joujous” nucléaires, et un tas d’autres trucs très sympa (d’ADMs), en plus des médias de masse.
        Pour les costards, il est vrai que des costumes à rayures, un feutre”mafia”, et des chaussures blanches et noires leur siéraient parfaitement. 😉
        Ca permettrait peut-être aux citoyens crédules de sortir de leur long sommeil, et de voir la réalité en face.

          +0

        Alerter
      • Macarel // 01.08.2014 à 14h09

        Comme dit le proverbe africain : “Il ne peut y avoir plusieurs crocodiles dans le même marigot.”
        USA, Chine, Russie, ça fait déjà trois, dont un gros bien repus, qui voit d’un mauvais oeil les deux autres grandir, et lui disputer de plus en plus sa pitance.

        Quant à l’Europe, c’est un panier de crabes.

          +0

        Alerter
        • perceval78 // 01.08.2014 à 15h26

          bonjour @macarel, nos amis africains ont une inventivité symbolique qui me plai beaucoup, en voici un autre très parlant

          «Quand on se noie, on s’accroche à tout, même au serpent.»

            +0

          Alerter
        • Nicole Cheverney // 01.08.2014 à 16h33

          @ Macarel

          Au “panier de crabes”, je choisirais les piranhas, pour qualifier nos petits dirigeants européens belliqueux et va-t-en-guerre, cette bande de ploucs arrivistes, aux ordres du grand maître de cérémonie, l’OTAN.

          Décidément l’histoire ne leur a rien appris. D’autre part, si les Etats-uniens veulent aller affronter l’Ours russe ? Mais qu’ils y aillent, parbleu !

          Non seulement le “Général Hiver”, souvenez-vous, “Oh ! Morne plaine”… , se chargera de leur donner une riposte climatique digne de ce nom et là il ne sera plus question de réchauffement de la planète, mais encore comme Napoléon et Hitler, ils ne s’en relèveront pas !

          Le plus grave dans cette triste épopée de notre vingt et unième siècle commençant… bien mal, évidemment ce sont les armes nucléaires que fourbissent en permanence les pays belligérants. Cela finira mal, très mal !

          Le plus immonde dans tout cela ce sont les “merdias” qui appliquent à la règle, et avec une particulière méticulosité, la désinformation, la troncature, une dialectique digne de Goebbels, le mensonge, les non-dits, les silences… La tromperie, veules, serviles, manifestement incompétents et cireurs de pompes ! Et fiers d’eux, encore !

          Ils nous écoeurent.

          Théophraste Renaudot doit se retourner dans sa tombe.

          A l’heure où notre président va faire son cirque merdiatique devant le restaurant où Jean Jaurès fut assassiné, la veille de la déclaration de la guerre 1914/1918, que ces politicards, se rappellent bien ce que disait ce grand homme :

          “Faut-il que l’humanité soit maudite, si pour faire preuve de courage, elle est condamnée à tuer éternellement.”

          Cordialement.

            +0

          Alerter
  • Kiwixar // 01.08.2014 à 11h40

    “Why did the Ukrainians launch the rocket? Well, that was probably something like what happened in the movie The Three Stooges in Outer Space. The stooges find themselves inside a rocket. Moe gets hungry and pushes a button that he thinks says “LUNCH” except that it says “LAUNCH.” Hilarity ensues.”
    – Dmitri Orlov
    http://www.cluborlov.blogspot.ch/2014/07/saving-face.html#more

      +0

    Alerter
    • Kiwixar // 01.08.2014 à 12h23

      Traduction :
      “Pourquoi les Ukrainiens ont-ils lancé la fusée? Ca a été probablement quelque chose similaire à ce qui est arrivé dans le film “Les 3 Stooges dans l’espace”. Les 3 Stooges sont dans une fusée. Moe a faim, et appuie sur un bouton qu’il pense indiquer LUNCH (déjeuner), sauf qu’il indique LAUNCH (lancement). L’hilarité s’ensuit.”

      Une idée comme ça : en échange du travail énorme de traduction effectué sur ce blog par tous les volontaires, les non-anglophones pourraient effectuer un petit travail de propagation, en faisant connaître ce blog contre la désinformation partout où ils peuvent, en posant des commentaires réguliers sur tous les sites le permettant ? Histoire de se partager le boulot et que chacun puisse contribuer selon ses moyens?

        +0

      Alerter
      • James Bernard // 01.08.2014 à 13h07

        Ca passe aussi par ses propres réseaux.
        Et quand il s’agit de sa famille aux USA, ça n’est pas toujours de tout repos les échanges
        Ils sont persuadés que leurs présidents oeuvrent pour le bien de leur peuple, que le fait d’être armés jusqu’aux dents les protège de tout, que leur économie et leurs chercheurs dominent le monde
        Et se rassurent avec ça par exemple : “Our military does its job – keeping us safe”
        http://www.ijreview.com/2014/07/155980-one-graphic-illustrates-exactly-35-top-militaries-stands-world-stage/
        Ce sont des grands enfants quelque part, à la Walt Disney.

          +0

        Alerter
        • anne jordan // 01.08.2014 à 22h01

          Bof ! @james bernard , pas tous !
          mon gendre , new yorkais , présent en France depuis 15 jours à la question : ” what’s about Obama ? ” ( il avait voté pour lui )
          réponse : ” A puppett ”
          ( une marionnette )
          Maintenant , je suis étonnée que des lecteurs de ce blog se posent encore la question ” cui bono ? ”
          Les nombreuses réponses , sont à lire dans les blogs précédents ! au boulot…

            +0

          Alerter
      • C Balogh // 01.08.2014 à 22h35

        Bonjour,
        Je ne parle pas l’anglais ou très mal, je propage partout ce que je trouve intéressant à partager des crises, presque tout à vrai dire sauf ce que je ne comprends pas, l’économie.

        Kiwixar,
        il n’y a pas seulement besoin de traducteurs mais aussi de transcripteurs et de correcteurs et sans doute d’autres compétences sont mises en oeuvre, aussi, je les remercie comme les traducteurs de leur implication et bien-sûr Olivier mais à mon âge, j’veux pas radoter.
        ;O)
        Cordialement.

          +0

        Alerter
  • oisif prolétaire // 01.08.2014 à 12h00

    Monde Diplomatique de juillet 2014.
    Enquête d’Andréa Purgatori:

    “Les mystères du crash d’Ustica,tragédie aérienne ou bavure militaire?

    20h59 le 27 juin 1980 le DC-9 de la compagnie Itavia avec à son bord 81 personnes disparait des radars au-dessus de la petite île d’Ustica à soixante km de la Sicile.
    Le DC-9 se brise en trois morceaux et s’enfonce dans la mer Tyrrhénienne.
    S’engage alors une partie de poker dont les cartes sont manipulées par les gouvernements,les autorités militaires et les services secrets de quatre pays(l’Italie,la France,les Etats-Unis et la Lybie)Une partie exténuante,à l’enjeu inavouable:occulter la vérité sur l’explosion en plein vol d’un avion de ligne et la mort de ses quatre-vingt-un passagers.C’est là le secret de ce qu’on appelle en Italie le massacre d’Ustica.”

    Mobile:abattre un avion dans lequel se trouvait Kadhafi?
    Coupable:la France?

    La suite à lire dans le Diplo du mois dernier.Je précise qu’il est paru avant le drame du MH17.
    Pure coincidence.

      +0

    Alerter
    • jules // 01.08.2014 à 17h07

      Il y a une anecdote troublante à propos d’Ustica.

      Sur place, le 28 juin 1980, se trouvaient en reconnaissance deux F-104 de la force aérienne italienne, respectivement pilotés par I. Nutarelli et M. Naldini. Ce qu’ils ont vu ? Blackout !

      Ces deux officiers devaient cependant passer début septembre 1988 devant une commission d’enquête dont l’objectif était d’essayer de comprendre les tenants et les aboutissants de la bévue du vol 870.

      Ils n’en auront pas le temps : le colonel Naldini, chef de patrouille, et le lieutenant-colonel Nutarelli, soliste, se tueront le 28 août 1988 lors d’une représentation de la patrouille des Frecce Tricolori sur la base américaine de Ramstein. (Oui, oui, celle de Randy Allen Key.)

        +0

      Alerter
  • La Gaule // 01.08.2014 à 12h19

    L’effondrement de l’Europe au Moyen-âge se fit en trois temps au 14ème siècle :
    1)
    Epuisement d’un modèle socio économique -le système féodal- aboutissant au “monde plein” cher à Braudel, monde figé dans des structures lui interdisant son propre dépassement.
    2)
    Recherche de solutions internes par une évolution brutale de toutes les structures de la société au détriment des plus faibles : alourdissement de la fiscalité, spéculation monétaire (à la faveur du bi métallisme) et immobilière effrénée, fuite dans l’irrationnel religieux (fin de l’évolution philosophique de l’église opérée par Saint Thomas d’Aquin), guerres de conquête et guerres civiles.
    3)
    A la faveur des deux premiers facteurs et d’une évolution climatique défavorable (refroidissement généralisé), réapparition d’un choc microbien en Europe, du à un facteur exogène (épidémie de peste noire dans tout le continent de la maladie avec mutation probable de la maladie) et exerçant ses ravages dans des sociétés affaiblies.

    Sommes-nous en 1346 ?

    http://strategika51.wordpress.com/2014/08/01/virus-ebola-on-vous-a-menti-la-situation-est-hors-de-tout-controle/

      +0

    Alerter
    • Kiwixar // 01.08.2014 à 12h26

      C’est peut-être aussi la faute des Chinois (déjà) :
      – l’arbalète qui a contribué à la fin de la chevalerie (une des premières victimes : Richard Coeur de Lion)
      – la poudre qui a contribué à la fin des château-forts

        +0

      Alerter
      • languedoc 30 // 01.08.2014 à 18h13

        Donc, la Chine doit être sanctionnée, non?

          +0

        Alerter
        • Sumbawa // 01.08.2014 à 18h24

          les chinois ont inventé le papier monnaie donc c’est de leur faute si les US font des Quantitative Easing. 🙂

            +0

          Alerter
  • Macarel // 01.08.2014 à 12h37

    OYEZ, OYEZ :

    Paul Jorion s’adressera en termes “prophétiques et solennels” aux internautes sur son blog,
    vers 13h30.

    L’heure est grave…

      +0

    Alerter
    • Macarel // 01.08.2014 à 14h53

      Résumé de l’intervention :

      “Je ne sais pas où on va (ou plutôt je crains de ne le savoir que trop), mais on y va…

      “Un combat entre la raison et les “lois de la physique”… “J’espère que vous êtes prêt !”

        +0

      Alerter
      • perceval78 // 01.08.2014 à 15h42

        la vidéo de Paul Jorion est là, personnellement il m’énerve un peu par moment, mais je ne pense pas que l’heure soit au chipotaillis ,ça sera tous ensemble ou rien …
        =
        https://www.youtube.com/watch?v=87RuDooxfPU#t=998
        =

          +0

        Alerter
        • perceval78 // 01.08.2014 à 15h44

          dans la même veine j’ai aimé la lettre de J.Sapir hier, lettre à Mélenchon
          =
          http://russeurope.hypotheses.org/2606
          =

            +0

          Alerter
          • perceval78 // 01.08.2014 à 15h46

            dans la même veine toujours, décidemment ça doit être dans l’air, le dernier article de dedefensa
            =
            http://www.dedefensa.org/article-jugement_d_outre-tombe_sur_notre_nouvelle_guerre_froide_01_08_2014.html
            =

              +0

            Alerter
            • Macarel // 01.08.2014 à 16h40

              Je n’ai pas dit que j’étais en phase avec tout ce qu’a dit Paul Jorion dans sa vidéo.

              Moi je préfère combat de l’intelligence du coeur et de l’esprit, contre la matière brute, brutale, “soumise à ces fameuses lois physiques”.

              En effet, la Raison, lorsqu’elle prétend tout régenter peut engendrer des monstres.

              L’illustration typique, c’est de ne pas confondre Science et Scientisme. La première relève d’une pensée ouverte, la seconde d’une pensée fermée ou dogmatique.

              Même chose entre mysticisme et religion.

              Art et marchand d’art, etc

                +0

              Alerter
            • anne jordan // 01.08.2014 à 22h21

              oh ! @ Perceval ! pour une fois l’article de” de defensa .org ” , m’indispose : il suggère qu’un homme providentiel , G .Kennan , en l’occurrence, pourrait nous sauver ;
              que nenni ! on en a soupé des hommes sauveurs , non ?
              il me semble qu’au contraire , pour tous les lecteurs de ce blog , c’est la DEMOCRATIE qui doit être mise en branle !
              celle de la Makhnovtchina , celle de Kronstadt , celle de la Commune ou des collectivités agricoles d’Espagne , sans oublier le projet de Manifeste de la République de Donetsk , vu sur CE BLOG , il y a peu.
              Pas de Lénine , ni de Führer , ni de Duce !
              Je ne nie pas la clairvoyance de ce diplomate , mais le temps de la diplomatie est révolu …

                +0

              Alerter
      • perceval78 // 01.08.2014 à 15h52

        la raison c’est bien @macarel, mais un peu d’émotion ne nuit pas non plus, notre monde ne meurt il pas justement à cause d’un trop de rationalisme.

        « Dans ce monde d’aujourd’hui, on ne peut dissocier le sentiment et la politique. »
        C.De Gaulle

          +0

        Alerter
  • Omiya // 01.08.2014 à 13h43

    Il semblerait que Kiev ait publié des images satellites pour montrer qu’il n’avait pas déployé des batteries anti-aérienne à proximité du site du crash ce jour fatidique.
    Le Ministère de la Défense russe vient de démontrer que ce sont des faux (source : http://rt.com/news/177296-ukraine-mh17-satellite-images/)
    Et le Ministère de la Défense russe de conclure :
    “C’est le dernier «chef-d’œuvre» de l’exercice ukrainien dans la théorie du complot, une tentative de détourner la responsabilité du vrai coupable.
    Il mérite une place à côté d’autres allégations contre la Russie exprimées par Kiev qui a affirmé que la Russie était responsable de l’orchestration de Maidan et de la tragédie à Odessa.”

      +0

    Alerter
  • Bebs // 01.08.2014 à 13h54
    • Hilaire // 01.08.2014 à 14h46

      “La plupart de ces preuves sont évidemment indirectes, rien ne désigne explicitement les forces russes engageant le combat avec les Ukrainiens par-dessus la frontière—à part le post supprimé de Grigoriev.” lit-on dans ce
      Au N’Obs89 on a une définition de ce qu’est une preuve pour le moins fantaisiste. Tout l’article est du même tonneau, celui d’une propagande grossière, éhontée et qui prêterait à rire si elle n’était pas au service de la guerre.

        +0

      Alerter
    • Louis // 01.08.2014 à 17h53

      Le nouvel obs est très partial depuis le début de la crise.

      Mais il n’en reste pas moins que les images sont là. Déclarer immédiatement “c’est de l’intox” j’ai envie de demander “en vertu de quoi pouvez vous affirmer que c’est faux?”

      C’est un des gros problèmes des réseaux sociaux d’ailleurs, c’est très difficile de contrôler la véracité des informations là dessus. Surtout que comme le disait un journaliste, le danger c’est qu’une info soit émise depuis un réseau social, reprise par les journaux, puis retweetée sur les réseaux sociaux en masse. Au final on perd très rapidement la source de l’info. De plus un compte facebook ou autre ça se pirate.

      Réfléchissons quand même un peu. Quelques idées pour ma part :

      – Normalement si les russes ont installé des batteries à la frontière on doit pouvoir les observer par image satellite. Sur la photo des batteries il fait jour donc un satellite aurait pu les repérer.

      – Si des soldats russes ont été chargés d’une telle mission, dans la situation actuelle de la Russie je ne peux qu’imaginer que l’ordre leur a été donné de ne divulguer aucune information, mais il ne faut malgré tout pas minimiser la bêtise des soldats. Un soldat c’est pas forcément intelligent.

        +0

      Alerter
      • Hilaire // 01.08.2014 à 18h57

        @ Louis, relisez ce que j’ai écrit et relisez attentivement l’article du Nobs89 : il ne prouve strictement rien, si ce n’est que des individus auraient dit et twitté que… et encore ceci prête à controverse semble-t-il. Des photos ne font pas forcément preuves d’autant que toutes les manipulations sont imaginables. Ce n’est pas sérieux de la part d’un média qui se prétend objectif et informatif de spéculer sur la responsabilité des uns ou des autres à partir d’éléments aussi tenus et discutés(-tables) sans aucune expertise sérieuse préalable. Je rejoins votre conclusion. Mais je ne peux m’empêcher de me poser la question du sens de ce genre d’ “infos”. Cordialement.

          +0

        Alerter
  • Bm607 // 01.08.2014 à 14h00

    Hollande compare 1914 et 2014 et prône le retour d’une «France forte»
    Source : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/08/01/25002-20140801ARTFIG00048-hollande-compare-1914-et-2014-et-prone-le-retour-d-une-france-forte.php
    “Il appelle par ailleurs de ses vœux une «France forte», capable de peser à nouveau sur le destin du monde.”

    On croit toujours être dans un univers parallèle quand on lit la presse française. Comparer 1914 et 2014 ce n’est pas de la clairvoyance, c’est lui qui nous met dans la même situation avec ses positions sur l’uKraine.
    Par contre pour ce qui est de la France forte qui pèsera sur le Monde, il va falloir qu’il repasse (ou alors il voulait dire sur LE JOURNAL Le Monde ?), pour l’instant il s’aligne bien comme un toutou sur les u$A sans moufter (un léger sursaut avec les mistrals peut-être…).

    Il est aussi crédible que lorsqu’il annonce que la reprise est là ou que la chômage va très bientôt diminuer.

    Quels nuls ces types qui nous gouvernent ; à côté Poutine c’est vraiment plusieurs classes au dessus.

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 01.08.2014 à 15h30

      il est super sympa le petit père Hollande, mais qu’ a t’il fait depuis le début de la crise Ukrainienne pour nous éviter l’abime … il a fait quoi ?

        +0

      Alerter
      • Macarel // 01.08.2014 à 15h47

        Hollande pour enfoncer des portes ouvertes il est très fort !

        En attendant dans les sondages pour 2017, c’est Marine qui est en tête au premier tour, et Sarkozy deuxième.

        Vive la France ! Un pays en phase avec son époque.

          +0

        Alerter
        • Louis // 01.08.2014 à 17h09

          Marine en tête au premier tour, NS vainqueur avec 70% au second avec un ralliement de tout le bloc UMP / PS.

          Je vois déjà les jeunes de 15 ans en train de défiler dans la rue le soir de la victoire “la démocratie a gagné youpiiii !”

          Couillons … et heureux d’être couillonnés en plus.

          Ceci dit Hollande a raison de comparer 2014 à 1914, on est au bord de la guerre, c’est génial.

            +0

          Alerter
  • Nicolas Jaisson // 01.08.2014 à 14h19

    Quatorze personnes, dont au moins dix soldats ukrainiens et des instructeurs américains, sont mortes dans la nuit de jeudi à vendredi dans des combats entre forces ukrainiennes et séparatistes à Chakhtarsk, dans l’Est de l’Ukraine. Le général américain Randy Allen Key (photo au dessus), qui dirige les opérations dans le Donbass a été grièvement blessé.
    Barack Obama dit que l Russie s’implique en Ukraine alors que ce sont ses éléments qui sont sur place. Les forces ukrainiennes sont tombées dans «une embuscade»sur le chemin menant vers le lieu du crash du Boeing de la Malaysia Airlines. Des images très dures.
    http://allainjules.com/2014/08/01/alerte-info-ukraine-donbass-grosse-defaite-de-larmee-ukraino-americaine-a-chakhtarsk/

      +0

    Alerter
    • samuel // 01.08.2014 à 17h14

      L’Amérique part souvent en guerre, car en réalité elle n’est plus capable de se réformer, pour ça qu’elle demande souvent aux autres de se réformer à sa place, elle n’est jamais veuve de rien.

        +0

      Alerter
  • perceval78 // 01.08.2014 à 14h20

    Des infos russes dénoncant les images satellites fournis par les Ukrainiens
    =
    http://rt.com/news/177296-ukraine-mh17-satellite-images/
    =

      +0

    Alerter
  • Heald // 01.08.2014 à 15h03

    Quand un site internet modère des commentaires sans appel à la haine et les supprime pour ne garder qu’une seule et même opinion visible par les visiteurs, il se rapproche beaucoup d’un système de pensée unique qui ne laisse voir que cette même pensée.

    Ce site n’est pas un espace de débat ou de discussion, les commentaires ne sont tolérés que pour approuver ce qui est dit dans les articles sans digression ou débat. Il ne s’agit donc que de “oui amen”, donc peu d’intérêt à des commentaires identiques de gens approuvant sans discuter.

    Je suis un peu sévère sur les coupes (je vous l’accorde), elles sont cependant présentes lorsque : Les commentaires n’ont que peu de valeur informative, les informations postées sont hors sujets, sans références claires, aboutissent à un simple débat « stérile » (je sais, c’est subjectif) entre deux personnes.
    Je vous prie de croire que les coupes ne sont pas faites de gaieté de cœur. (mon opinion ne rentre pas en compte)
    Il y a parfois plus de 300 commentaires sur un même article et il vaut mieux opérer plusieurs coupes, afin de préserver la lisibilité des informations et débats fournis par les internautes. Il m’arrive aussi de couper par maladresse ou lorsque je ne comprends par le message. La fatigue peut jouer et il m’arrive ainsi de faire des bêtises, mais je vous prie de croire que la modération est faite avec bonne foi.
    Le modo.

      +0

    Alerter
    • Michel Roissy // 01.08.2014 à 15h25

      une suggestion, allez voir comment ça se passe sur les sites anti-russes… essayez de mettre une opinion pro russe ou pro Poutine, vous verrez bien…

      toujours plus facile de critiquer que de construire

        +0

      Alerter
      • yvon // 01.08.2014 à 17h15

        Bravo pour la démonstration du fait que ici ou ailleurs le débat n’existe pas pour la plus grande satisfaction des divers camps qui ne veulent surtout faire évoluer leurs opinions toute faite par la raison.
        Pourtant internet était au départ un outils d’échange mais les talibans de toutes obédiences en on décidé autrement l’utilisant uniquement pour leur “propre” propagande.
        Le grand paradoxe, internet éloigne du sens critique par l’échange de points de vues, internet défend de ce fait l’anti-démocratie.
        Et tous les excités des pensées uniques (ou il n’y en a pas qu’une, chaque camps revendiquant la sienne) en sont les premiers responsables pour le grand bien des Seigneurs dirigeants qui adorent et encouragent les divisions pour mieux régner en envoyant leurs petits soldats au cesse-pipe comme en 1914…
        1914 / 2014 : rien de nouveau, on remplace simplement des fleurs (aux fusils) par des octects. Pleutres Humains…

        Je touche à rien, mais je demande juste un peu de calme (pour tous les partis). Le modo.

          +0

        Alerter
        • Sumbawa // 01.08.2014 à 18h54

          Par mon expérience :
          sur le forum de Libération : je mets une réponse à une question sur le forum qui suit un article. -> le lendemain : Message supprimé , mais de nouveaux commentaires aux relents bien raciste.

          Forum du Point ( specialiste des faux reportage ) : 3 commentaires sur 4 sont du pur racisme, j’ai même pas cherché à poster.

          Forum du Monde : 3 commentaires sur 4 qui démolissent l’artcile pour ses partis pris, ses inexactitudes. et ce ne sont que les abonnés au journal qui peuvent poster…

          Forum du Figaro : j’ai fait plusieurs post, aucun de supprimé. ça n’a pas le niveau de ce forum, mais je le fais plus par amusement.

            +0

          Alerter
      • chios // 01.08.2014 à 17h19

        J’aimerais bien que des pro-Kiev viennent discuter ici.

        Je me dis que si j’avais vécu à Kiev et si j’avais eu 20 ans, j’aurais été pro-maidan.

        Le tout, il me semble, c’est d’être de bonne foi.
        Et d’être prêt à défendre sa façon de voir.

          +0

        Alerter
      • Heald // 01.08.2014 à 17h29

        Je ne critique pas, hormis mon message contre la suppression de commentaires.
        Je répondais à la base à un commentaire, en essayant d’appeler à la tolérance et à éviter une généralisation slaves / anglo-saxons qui confondait beaucoup de choses.

        Je suis agréablement surpris de voir une réponse à mon message sur la suppression de messages.
        C’est juste qu’il faut éviter les opinions trop tranchées, et viser la justesse (comme Olivier le fait d’ailleurs avec le crash de l’avion, en disant la vérité “on ne sait pas qui a tiré”) plutôt que de rentrer dans la catégorisation simple et fausse “gentils slaves vs fourbes anglo-saxons”.

        Et je ne dis pas que les médias “mainstream” sont mieux ou autre, je parie que ni PhilDeFer ni MichelRoissy n’ont lu le message qui a été supprimé, suppression contre laquelle je m’insurgeais par après.

          +0

        Alerter
    • Phil DeFer // 01.08.2014 à 15h38

      Ce site, avant d’être un espace de discussion bilatéral, est un lieu de résistance et de contre propagande.

      Quand TOUS les médias mainstream secrètent le même venin de haine, il n’est plus vraiment temps de discuter. Il faut agir et convaincre, simplement. Olivier fait œuvre de sauvegarde publique en animant cet endroit où vous l’avez remarqué personne ne vous oblige à venir.

      Et si vous n’en voulez pas, qu’à cela ne tienne, vous avez entre le NObs, Libé, Le Monde et compagnie nombre d’endroits où les ‘débats’ et les ‘discussions’ sont abondants…

        +0

      Alerter
    • Heald // 01.08.2014 à 17h11

      D’accord, merci pour cette réponse.

      J’ai déjà vu des sites supprimant systématiquement tout commentaire n’allant pas dans la direction que les modérateurs du site voulaient laisser voir aux visiteurs, ce que je trouve révoltant. Mais S’il s’agit d’une erreur ou d’une suppression assumée cela me dérange moins.

        +0

      Alerter
      • caroline Porteu // 01.08.2014 à 18h01

        Il y a aussi des modérations générées automatiquement par l’utilisation de certains mots ou la référence à certains sites . Ce site est une pépinière d’informations nécessaires à cette recherche de la vérité qui a l’air d’être assez éloignée de la version officielle .

        Donc quand les fourmis internautes sentent le mensonges , elles se regroupent pour essayer de rétablir la vérité des faits .

        Car il ne peut y avoir de paix sans justice (très belle citation de Mohammed Talbi) à laquelle je me permets d’ajouter un complément : il ne peut y avoir de justice sans la vérité des faits …

          +0

        Alerter
  • Janna // 01.08.2014 à 15h36

    http://nstarikov.ru/blog/43817

    Lettre ouverte Sergueï Stepachin à Premier ministre britannique David Cameron .31-07-2014
    ( russe / anglais)

    Sergueî Stepashin :

    Le Premier ministre russe en 1999
    Ministre des Affaires intérieures de Russie en 1998
    Le ministre russe de la Justice en 1997
    Directeur du FSB en 1994-1995

      +0

    Alerter
  • Macarel // 01.08.2014 à 15h53

    Les robots tueurs arrivent sur le champ de bataille, même la guerre ne crée plus d’emplois (précaires certes), c’est vraiment la crise.

    http://www.bbc.com/news/business-27332130

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 01.08.2014 à 15h59

      puisqu’on arrête pas le progrès (grâce à la raison) @macarel, il semblerait que nos amis américains travaillent sur l’impression 3D de certaines pièces des missiles nucléaires
      =
      http://rt.com/usa/177064-army-warheads-3d-printing/
      =

        +0

      Alerter
  • Jean // 01.08.2014 à 16h15

    Quelqu’un a-t-il une idée de la fonction et du nom de cet engin volant trouvé par les séparatistes ?
    https://www.youtube.com/watch?v=icmUwtFC1Ac
    Около 13:30 1 июля под Шахтерском назад бойцы подразделения Мотороллы с блок-поста №20 на трассе Донецк-Снежное обнаружили и подбили украинский летательный объект, предположительно беспилотник. Об этом сообщают ополченцы подразделения Мотороллы, которые

      +0

    Alerter
    • Phil DeFer // 01.08.2014 à 16h32

      Punaise !!!

      Mais… un V1 (enfin la version 2014) !!!

      http://www.herodote.net/Images/V1.jpg

      Ah ben les nazis, c’est à ça qu’on les reconnait, il parait… 🙂

        +0

      Alerter
    • Janna // 01.08.2014 à 16h40

      Tupolev Tu-143

      http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-143

      drone de reconnaissance

        +0

      Alerter
      • Louis // 01.08.2014 à 18h14

        Bien vu !

        C’est donc un drone et non pas une arme de destruction. La trappe au dessus des deux cylindres principaux est à priori la boite servant à contenir le parachute, on voit d’ailleurs les sangles en cuir à l’avant et à l’arrière de la trappe.

        D’après l’article de wikipedia les informations doivent être récupérées manuellement sur l’appareil. Étrange. Les informations ne sont pas transmises en direct à la base?

          +0

        Alerter
  • ANNA // 01.08.2014 à 16h38

    Alerte INFO :

    “Nous constatons que les séparatistes, sont très professionnel, ne sont pas réticents à coopérer, nous aident dans notre l’enquête, et à déplacer les débris et fragments, protégent les enquêteurs et les policiers non armés. Les enquêteurs et les journalistes, sont très à l’aise et en toute sécurité sur le cite” :
    http://www.youtube.com/watch?v=Eiu2s-8MRJA

    Mais que se passe t-il ? Je ne crois pas mes yeux ! :-O

      +0

    Alerter
  • besse75 // 01.08.2014 à 16h38

    Nouvelle analyse du ministère de la défense russe d’image satellite ukrainienne je crois.

    http://eng.mil.ru/en/analytics.htm

      +0

    Alerter
  • besse75 // 01.08.2014 à 16h49

    On peut voir que les Ukrainiens sont très professionnel et dispose de technologies de pointes pour faire la lumière sur l’accident du MH17…

    http://www.lecourrierderussie.com/2014/08/preuves-russie-ukraine-jeux-videos/

      +0

    Alerter
  • Nicolas Jaisson // 01.08.2014 à 17h32

    La Russie en a assez de la complexité de la position française, en ce qui concerne la livraison des Mistral. Livrera, livrera pas? Construira ou pas? résultat: les Russes émettent un dernier avertissement clair et massif à notre gouvernement de branquignoles s’asseyant sur les règles du droit international public ou privé revues et corrigées au gré des circonstances, en faisant savoir que les Russes peuvent se passer des Mistral français déjà obsolètes avant même d’avoir été terminés. En effet ils ne sont pas conçus pour les frimas de l’océan glacial arctique et souffrent donc d’une faiblesse structurelle que les chantiers navals russes seraient à même de compenser en construisant eux-mêmes ces navires. C’est donc un camouflet pour les chantiers navals français à qui la Russie fait comprendre que ces livraisons ne sont plus indispensables dans le contexte d’une auto-suffisance de la Russie en matière de construction navale, ce qui n’empêchera pas la France de devoir acquitter une ardoise méritée…

    La Russie peut se passer des Mistral

    « La Russie est capable de construire son propre porte-hélicoptères si la France refuse de lui fournir les navires de guerre de type Mistral », a déclaré le 30 juillet le vice-Premier ministre russe Dmitri Rogozine ajoutant que le navire russe serait encore mieux « parce qu’il sera équipé pour travailler sous des latitudes froides ». « Quand nous avons commandé ces navires, nous ne disposions pas des technologies nécessaires à de tels chantiers mais maintenant nous les avons » a mis en garde le vice-Premier ministre.Dmitri Rogozine a souligné qu’il ne pensait pas que le refus de livrer les Mistral soit bénéfique pour François Hollande car « cela engendrerait une profonde crise dans les chantiers navals respectifs et la France devrait payer une amende, comme stipulé dans le contrat ».
    http://www.lecourrierderussie.com/2014/07/ue-washington-moscou-sanctions/?utm_source=Le%20Courrier%20de%20Russie%20-%20Newsletter&utm_campaign=f993409563-Newsletter8_1_2014&utm_medium=email&utm_term=0_76a16a0a15-f993409563-133644009

      +0

    Alerter
    • samuel // 01.08.2014 à 20h46

      La France a tellement le couteau sous la gorge qu’elle ne peut honorer son contrat, ça la fout mal, ça montre que la France n’est plus un partenaire fiable aux yeux de la Russie, sur laquelle elle puisse compter. Et quand bien même elle honorerait son contrat elle le ferait à contre coeur, avant oui la France aurait pu dire non envers l’Amérique, mais aujourd’hui ils n’ont plus du tout de couilles, quel déshonneur je trouve nos élites ne représentent plus l’intérêt du pays.

      Mais peut-être que la France de nos jours préfère plutôt se conduire comme une grosse salope,
      alors que l’Amérique a déjà une multitude de porte-avions, mais non ce n’est pas assez, et pourtant l’autre jour le mistral a bien soufflé dans le sud de la France, encore un mauvais signe.

        +0

      Alerter
      • ANNA // 02.08.2014 à 07h13

        @samuel,
        Ce serait pas mal de clore le sujet des Mistrals. Ils vont être livrés. Car si les russes les ont acheté, ce n’est pas tant pour ce gros machin-engin, mais pour son logistique, et logistique lui, les russes l’ont déjà reçu au moment de payement. Hollande a beau gesticuler, mais ne pas livrer le Mistral aux russes ne sert plus a rien et coutera cher en dédomagement

          +0

        Alerter
  • donat // 01.08.2014 à 17h33

    Messieurs, nous les damnés de la terre du tiers monde pouvons être fiers de blog qui peut nous éclairer des enjeux majeurs actuels. En effet, les medias “populaires” occidentaux nous amènent en bateau ivre: France24, RFI, BBC, etc
    Vive ce blog

      +0

    Alerter
  • caroline Porteu // 01.08.2014 à 18h23

    Lettre ouverte au Premier ministre Sergueï Stepachine britannique David Cameron

    Elle est sur le site indiqué : en Russe , en Français et en Anglais
    Très belle lettre à lire impérativement .

    Serguei Stépachine ne mâche pas ses mots

    http://nstarikov.ru/blog/43817

      +0

    Alerter
    • caroline Porteu // 01.08.2014 à 18h34

      Autant pour moi , elle n’est pas traduite en Français , mais uniquement en Anglais . Et la traduction de Google Chrome est bien meilleure dans la version Anglaise que dans la version Russe.
      Par contre la demande de traduction à Google Chrome m’a automatique traduit AUSSI la version anglaise , ce qui a entraîné mon erreur

        +0

      Alerter
  • caroline Porteu // 01.08.2014 à 18h53

    Russie: les réservistes mobilisés pour des exercices de grande envergure (Défense)
    Le ministère russe de la Défense a mobilisé les réservistes dans le cadre d’exercices militaires qui se dérouleront dans tout le pays entre août et octobre, indique vendredi le ministère dans un communiqué.

    http://fr.ria.ru/defense/20140801/202011656.html

      +0

    Alerter
    • Hilaire // 01.08.2014 à 19h11

      Gardons-nous pour le moment et à la lecture de ce communiqué d’en déduire qu’il s’agit d’un appel à mobilisation. Il est dit que cette opération a été budgétée et planifiée avant les derniers “événements”. Cela dit, la situation n’étant plus la même, il se pourrait que les réservistes renâclent quelque peu…

        +0

      Alerter
  • caroline Porteu // 01.08.2014 à 18h59

    Conflit en Ukraine: l’Onu admet que la Russie n’est pas impliquée (Moscou)

    http://fr.ria.ru/world/20140801/202012042.html

      +0

    Alerter
    • Hilaire // 01.08.2014 à 19h19

      Il semblerait (n’est-ce qu’une impression pour le moment ?) que les tambours de la propagande russophobe et belliciste se calment et que les accusations portées contre la Russie et les pro-Russes ne fassent plus unanimité. Cela dit les USA et l’UE ont obtenu ce qu’ils cherchaient : les sanctions.

        +0

      Alerter
      • jacqueline // 01.08.2014 à 19h34

        Il semblerait aussi qu’ils ont un peu énervé les russes ! voir l’article de Lavrov et la réponse de Serguei ? à Cameron

        La rébellion marque aussi des points avec les enquêteurs qui se félicitent de leur coopération.

        Il est bientôt établi que le MH17 a été descendu par un avion à la mitrailleuse lourde ( le site est saturé en ce moment ).

        Plus le coup des missiles balistiques qui a foiré.

        On risque de vivre un retournement de situation.

          +0

        Alerter
  • jacqueline // 01.08.2014 à 19h05

    REGION DE VORONEJ, 26 juillet – RIA Novosti

    L’armée russe créera 10 régiments et 4 brigades d’aviation ces prochaines années, a annoncé samedi le commandant en chef de l’Armée de l’air russe Viktor Bondarev sur le polygone de Pogonovo, dans la région de Voronej.

    “Il y aura 14 brigades et régiments dont 10 régiments d’aviation. Nos troupes comptent 10 armées interarmes dont chacune sera dotée d’un régiment d’hélicoptères. Nous avons quatre régions militaires dont chacune sera dotée d’une brigade d’aviation. Cela fait un total de 14 brigades et régiments”, a indiqué le commandant Bondarev qui assiste au tournoi international de tir en avion et hélicoptère Aviadarts 2014.

    Les régiments autonomes d’hélicoptères seront équipés d’hélicoptères Ka-52, Mi-28N, Mi-8MTV-5, Mi-8AMTCh et Mi-26. “Chaque régiment disposera de 66 hélicoptères et chaque brigade aura de 84 à 88 hélicoptères”, a précisé le général.

    Et la France n’a plus que quelques hélicos qui ont plus de 40 ans.

    Poutine doit bien se marrer quand même !

      +0

    Alerter
  • ANNA // 01.08.2014 à 19h15
  • perceval78 // 02.08.2014 à 08h11

    Au sujet du MH17, un nouveau point de Jon Stewart sur les preuves
    =
    http://www.youtube.com/watch?v=3BYFwsfhnu0
    =

      +0

    Alerter
  • Richard // 03.08.2014 à 10h53

    Vu ce jour (dimanche 03 août 2014) dans le “Midi Libre” une interview de Rasmussen qui affirme par deux fois, et toujours sans preuves que “…les séparatistes ne veulent pas donner accès au site du crash? Il y a quelque chose à cacher.”
    Sous cet article un second, non signé, dont le titre “Ukraine : le site du crash évacué” permet de lire la phrase suivante : “Des experts internationaux qui recherchaient des débris du fuselage de l’avion malaisien abattu dans l’est du pays ont dû quitter une partie du site du crash ce samedi en raison de tirs d’artillerie, a indiqué l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE).
    Qui ment? Rasmussen ou l’OSCE?

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications