Les Crises Les Crises
31.juillet.201431.7.2014 // Les Crises

[“Valeurs européennes”] Quand la droite européenne reçoit Andrei Parubiy, cofondateur du parti national social d’Ukraine…

Merci 0
J'envoie

Nous avons déjà longuement parlé d’Andrei Parubyi (comme ici) : il a cofondé le Parti National Social d’Ukraine, devenu Svoboda, animant par la suite sa milice paramilitaire – les Patriotes d’Ukraine :

Lviv Andriy Parubiy (né en 1971)

Manifestation SNPU

L’emblème du SNPU était la WolfsAngel (ou « Rune du Loup »), symbole classique chez les néo-nazis.

L’emblème du SNPU était la WolfsAngel (ou « Rune du Loup »), symbole classique chez les néo-nazis.

Je rappelle au passage que l’autre cofondateur du parti, Oleg Tyahnybok, dirige toujours Svoboda. Le 3 juillet 2008, il appelle à une “purge” : “Les youpins, les sales moscovites et leurs sbires ont pris le pouvoir, et sans une dure et impitoyable purge, nous ne pourrons rien faire à ce sujet“. (Source)

Il a reçu du coup de jolies décorations, comme ici en mai 2010, où il a été décoré de la Croix d’Or des vétérans de la Division SS Galicie (Source) :

Le Centre Simon Wiesenthal l’a d’ailleurs inclus en 2012 dans son Top Ten des antisémites (avec les frères égyptiens, les mollahs iraniens, etc.) – à propos de ses déclarations visant à “purger l’Ukraine de 400 000 Juifs et autres minorités” :

En 2012, Yaakov Bleich, le Grand Rabbin de l’Ukraine, a déclaré: « Svoboda est une énigme à bien des égards, c’est un parti nationaliste avec des éléments antisémites en lui. » Vyacheslav A. Likhachev, expert pour le Congrès Juif Eurasiatique, a déclaré que « ce parti a un noyau très antisémite au cœur de son idéologie », que « ses leaders sont connus pour tenir des discours ouvertement racistes et antisémites » et qu’il conduit à « la légitimation symbolique de néo-nazis et de l’idéologie antisémite aux yeux de la société. » Enfin Shimon Samuels, le Directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal a indiqué que « Svoboda est composé des mêmes éléments que les auxiliaires ukrainiens des Nazis qui ont commis des massacres de masse de Juifs, de Russes et de Polonais. »

“Source : JERUSALEM POST

En janvier 2013, Tzipi Livni, l’ancienne vice-Premier ministre d’Israël a déclaré :

« Ceux qui essaient de donner une légitimité sont aussi coupables que le Parti Svoboda. C’est encore plus triste lorsque cela vient de politiciens principalement connus pour leur modération et la compréhension du contexte international de tels sujets. La position de l’ancien ministre des Affaires étrangères, Arseniy Iatseniouk, [Ndt : nouveau Premier Ministre] et c’est un euphémisme, laisse perplexe. […] Je pense qu’un phénomène comme le Parti social nationaliste totalitaire Svoboda ne doit pas être négligé et laissé sans réponse de la communauté internationale. Vous noterez que même les partis les plus radicaux en Europe ont refusé de coopérer avec Tiahnybok. Même le parti français d’extrême-droite de Marine Le Pen. Même le parti hongrois Yobik. Dans le monde d’aujourd’hui, il y a des règles de bienséance, des normes de la mémoire historique. Tiahnybok et son parti ont violé ces règles et ces normes. […] Je préconise de prendre toutes les mesures possibles pour supprimer les partis néo-nazis et leurs activités. »

“Source : UKRINFORM

En mai 2013, le Congrès Juif Mondial a appelé à l’interdiction du « parti néo-nazi Svoboda ».

“Source : UKRINFORM

Il est également explicite dans son rapport sur Svoboda :

 

 Andrii Parubii, alors l'un des leaders du SNPU

Il a d’ailleurs rencontré en 1999 un de ses “héros”, Jean-Marie Le Pen (et Samuel Maréchal, son gendre)…

… qui lui a fait une gentille dédicace à lui et à ses patriotes ukrainiens :

Parubiy était derrière la “révolution” de 2004, puis derrière Maidan..

on appréciera la mouise dans laquelle ce fou est en train de nous mettre…

 

Désormais membre du parti Patrie (presque aussi bien que Svoboda, comme on l’a vu ici), il a été nommé des février Secrétaire Général du Conseil de Sécurité et de Défense de l’Ukraine, chapeautant les forces de défense – et confirmé par Porochenko…

Parubiy a tranquillement été reçu à l’OTAN le 19 mai 2014 (ce qui ne peut que plaire aux Russes)

Eh bien le 22 juillet, il a été reçu en grande pompe par le groupe PPE (droite) au Parlement Européen (au nom des valeurs communes européennes j’imagine…) :

(Source) De gauche à droite :

  • Andrej Plenković, députe européen, Union Démocratique de Croatie, président désigné de la délégation du parlement européen pour les relations avec l’Ukraine
  • Cristian Preda, députe européen, Parti démocrate-libéral de Roumanie, Coordinateur de la commission des affaires étrangères du parlement européen
  • Sandra Kalniete, Unité de Lettonie, ex-ministre des affaires étrangères de Lettonie, députe européen, Vice-présidente responsable de la Politique européenne de voisinage pour l’EPP
  • Andrei Parubiy, Secrétaire du Conseil National de Défense et de Sécurité d’Ukraine
  • Manfred Weber, membre du CSU, députe européen, président du Groupe du PPE au parlement européen (depuis juillet)
  • Elmar Brok, membre du CDU, députe européen, président de la commission des affaires étrangères du parlement européen, président de l’Union des fédéralistes européens
  • Joseph Daul, UMP, ex-députe européen, ex-président du groupe du PPE
  • Jacek Saryusz-Wolski, députe européen, Plate-forme civique de Pologne, diplomate polonais, ancien vice-président du PPE, président de la délégation pour les relations avec l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, vice-président responsable des affaires étrangères pour le PPE

Belle alliance Allemagne+Pologne+Croatie+Roumanie+Lettonie avec l’Ukraine, qui rappelle de sacrés souvenirs (surtout aux Russes)…

N.B. Le Facebook du Français Joseph Daul est ici, quand au PPE vous avez ici son Facebook, son Twitter et le mail de la responsable communication : marion.jeanne@europarl.europa.eu.

Pensez à les contacter, un mail, ça fait toujours plaisir 🙂

54 réactions et commentaires

  • Orni Thorinque // 31.07.2014 à 16h15

    http://www.lecontrarien.com/flash-special-4-missiles-balistiques-ukrainiens-tires-vers-les-zones-des-separatistes-3

    C’est une information d’une très grande gravité dont seule la chaîne CNN a rendu compte.

    Pour la première fois depuis le début de ce conflit, le gouvernement de Kiev, soutenu par l’Union Européenne et les Etats-Unis a lancé 4 missiles balistiques SS-21 susceptible de transporter rien de moins qu’une charge nucléaire!

    Ces 4 missiles ont été abattu par les forces de défenses russes sans que l’on sache précisément comment ils ont été détruit.

    Ces tirs ont provoqué le déploiements de l’armée russe qui a été à deux doigts de lancer une offensive de grande envergure sur l’Ukraine.

    Nous jouons avec le feu, et le feu… ça brûle.

    Cette information a bien été confirmé, mais les provocations des forces et alliés de l’OTAN ne font pas la « une » de nos médias.

    N’oubliez pas, « radio Paris ment… »

      +1

    Alerter
    • barre-de-rire // 31.07.2014 à 16h19

      arf, presque syncho 🙂

      enfin bon, ça veut dire que ca bouge dangereusement et que les tirs on lieu le 29 et qu’on est informé le 30 ou le 31, c’est un peu ballot, on pourrait se faire vitrifier dans des positions douteuses qu’on pourrait pas y remédier.

        +0

      Alerter
    • perceval78 // 31.07.2014 à 16h31
      • Huhu // 31.07.2014 à 17h12

        Votre info, je ne la retrouve nulle part. Donc pour l’instant, au minimum c’est au conditionnel…

        Il faudrait quand même un poil arrêter de diffuser tout et n’importe quoi.

          +0

        Alerter
        • chios // 31.07.2014 à 18h31

          “un poil arrêter de diffuser tout et n’importe quoi”
          C’est écrit, gravé, c’est CNN, (vous connaissez?)
          Vous ne l’avez vue nulle part, mais, je ne sais pas, elle est partout…, qui trouble tous les milieux, et pourquoi ils disent ça etc.

            +0

          Alerter
    • loutre // 31.07.2014 à 16h58

      J’ai regardé la vidéo de CNN sur Youtube et je me demande si ça ne pourrais pas être un fake ou qu’ils soient mal informés.

      Ca me parait bizarre qu’une chaine américaine balance une info comme celle-ci alors que les russes ne protestent pas.

      (De plus, ils ne donnent aucunes indications sur la provenance de l’info)

        +0

      Alerter
      • gil // 31.07.2014 à 17h33

        D’ou est venue cette info ??

          +0

        Alerter
      • Bigtof // 31.07.2014 à 23h23

        Avec un acte comme celui-ci, on a passé le stade de la protestation.
        Peut-être était-ce juste un test pour pousser les Russes à dévoiler leurs contre-mesures, peut-être une connerie des Ukrainiens (qui n’en sont pas à leur première).
        Quoi qu’il en soit, comme dirait, le majordome des tontons flingueurs en prenant ses armes : “quand ça change, ça change”.

        Il semble qu’effectivement, on a changé de dimension…

          +0

        Alerter
    • Chris // 31.07.2014 à 17h12
    • la russe // 31.07.2014 à 20h55

      La réponse de département d’état aux journalistes à propos d’utilisation missiles balistiques par l’armé ukr.: Marie Harf répond ” l’Ukraine a le droit de défendre son peuple et son pays.Les armes dont il est question est l’artillerie standard.On ne va surement pas interdire à Kiev l’utilisation de ses armes… Le lien avec la vidéo à l’appuie http://news-for.me/2014/07/31/sh-gosdep-ssha-opravdal-primenenie-artillerii-po-gorodam-vostoka-ukrainy-video/

        +0

      Alerter
    • Le diable // 01.08.2014 à 00h34

      Bonsoir Orni Thorinque,

      Le SS-21 est un missile tactique, portée 100-200 km.

      Tous les missiles sont des armes balistiques, autrement dit des armes à tir indirect
      comme les arcs courts de l’antiquité (mais pas comme les arcs longs à tir direct du Moyen-Âge -> Crécy, Poitiers, Azincourt…).

      Le mot “balistique” ne signifie pas “stratégique”, il signifie “tir indirect”, trajectoire courbe.

      Par ailleurs, la charge utile du SS-21 est d’une demi-tonne,
      c’est-à-dire celle d’un bombardier tactique Junkers 87 Stuka ou Douglas SBD Dauntless de la Seconde Guerre mondiale.

      Tactique, quoi.

      Cordialement,

      le diable.

        +0

      Alerter
      • mnemeth // 01.08.2014 à 00h56

        et euh le diable, a t’on avis les systèmes de détection russes, ils sont capable de détecter que c’est un missile a portée courte et le type de charge ou alors pour eux c’est juste un missile, qui peut aller on ne sait ou (jusqu’a moscou par exemple) et avec une charge inconnue (chimique , nucléaire, conventionnel).

        n’est ce pas un jeu très dangeureux, voir criminel.

          +0

        Alerter
  • barre-de-rire // 31.07.2014 à 16h17

    premiere esquive WW3 officialisé :

    http://www.lecontrarien.com/flash-special-4-missiles-balistiques-ukrainiens-tires-vers-les-zones-des-separatistes-31-07-2014-scoop

    http://gaideclin.blogspot.fr/2014/07/ukrainenovorossia-quatre-missiles-ss-21.html

    http://gaideclin.blogspot.fr/

    seul CNN l’a diffusé, et c’est confirmé, les batteries d’interception ont fait leur boulot.

    je pense qu’on va pas aller jusqu’à noël les enfants !

      +0

    Alerter
  • Nicolas Jaisson // 31.07.2014 à 16h22

    Ukraine’s Kiev-based regime has deployed OTR-21 Tochka ballistic missiles also known as SS-21 “Scarabs,” against the people of eastern Ukraine. The missiles measure 6.4 meters in length and carry warheads of up to 454 kg, making them without a doubt a weapon of mass destruction (WMD). Their use was revealed by a CNN report released just as US President Barack Obama announced that the US and EU would be issuing more sanctions against Russia.
    http://www.activistpost.com/2014/07/kiev-deploys-wmds-against-eastern.html#!br6HY4

      +0

    Alerter
  • Michel Roissy // 31.07.2014 à 16h27

    Les russes ont abattus ces missiles ?

    Allez hop, une nouvelle fournée de sanctions (représailles) contre eux…

    J’ai l’air d’en rigoler mais ça commence à faire VRAIMENT peur

      +0

    Alerter
  • theuric // 31.07.2014 à 16h30

    Au 22 juillet 2014, Wall Street était à plus de 17 100 points, aujourd’hui, 31 Juillet 2014, soit neuf jours plus tard, il en est à 16 750, soit une différence de plus de 350.
    Attendons voir.

      +0

    Alerter
    • titus // 31.07.2014 à 20h49

      Allons allons, restons sereins: le gaz de schiste ukrainien, c’est comme le pétrole irakien, c’est beaucoup plus cher à exploiter sous les bombes. Et Biden junior le sait. Ils vont pas faire deux fois (que deux?…) la même connerie, non?

        +0

      Alerter
  • Chaban // 31.07.2014 à 16h40

    Un excellent article à traduire en français:

    http://rt.com/op-edge/176984-sanctions-russia-ukraine-gaza-conflict/

      +0

    Alerter
  • anne jordan // 31.07.2014 à 16h50

    bon , après ces infos anxiogènes , je souhaite revenir vers le sujet de tête : Parubyi .
    qqun peut nous traduire les paroles échangées au Parlement de Kiev , pendant l’altercation , assez drôlatique , d’ailleurs ?

      +0

    Alerter
    • chios // 31.07.2014 à 17h38

      un lien, pour savoir de qoui il s’agit?

        +0

      Alerter
  • perceval78 // 31.07.2014 à 16h59

    Olivier tu te fais du mal inutilement, ce qui compte c’est DIRE c’est pas FAIRE : ex num 1

    EPP Group @EPPGroup · Jul 24
    Making #gender #equality a reality: @VivianeRedingEU ‘s pledge for 2014-2019 http://epp.tw/1rNKOmM

    Ca normalement ça voudrait dire qu’il doit y avoir 14 commissaires femmes dans la future commission et ben non il y en aura que 2 ou 3, tu vois c’est simple.

    C’est les techniques de vente moderne, ce qui compte ce n’est pas que ton produit soit bon, c’est de faire croire à ton client qu’il l’est .

    ex num 2 : mon ennemi c’est la Finance …

    Et puis franchement Parubiy c’est simplement un gars en manque de reconnaissance, à partir du moment ou tu lui donnes un salaire confortable il devient normal ,je dirais presque NATO compatible.

      +0

    Alerter
    • chios // 31.07.2014 à 17h43

      Pas vraiment d’accord avec ça.
      Il faut voir l’environnement.
      En Europe (je veux dire, Eurozone), d’accord, cfr.cordon sanitaire Autriche, Belgique, mais pas en Ukraine…pas la peine d’expliquer plus avant, il me semble,voyez à quoi ils s’occupent?

        +0

      Alerter
  • Negrello // 31.07.2014 à 17h09

    Et si c’était pour septembre ?

    L’OTAN , l’UE et ceux qui voudront adhérer au couple infernal OTAN/UE font des exercices en Ukraine dans le cadre du partenariat pour la paix.

    Très près de la Russie avec beaucoup de matériels dont des sous marins.
    Je ne suis pas sûr que Poutine apprécie fortement

    http://fr.ria.ru/infographie/20140723/201917095.html

      +0

    Alerter
  • besse75 // 31.07.2014 à 17h13

    Il faut quand même savoir que Marine Lepen a mis fin au accords entre Svoboda et son parti.
    Marion Lepen a aussi dénoncée la présence de milice néo nazie en Ukraine.
    Jean Marie Lepen aujourd’hui fait preuve d’une grande prudence sur l’histoire du Mh17 quitte a émettre l’hypothèse d’un attentat dans l’avion tout en précisant le manque de moyens des résistants Ukrainiens a abattre celui-ci.
    Le changement de position du parti a d’ailleurs fait l’objet d’une réponse chargée du vice président de Svoboda…
    Ne pas le signaler, n’est pas très “Coubertin”.

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 31.07.2014 à 17h13

    j’ai rearqué que les baltes ont un humour extremement particulier , Madame Kalniete de déroge pas à la règle
    =
    https://twitter.com/Kalniete/status/426342868132044800/photo/1
    =
    https://twitter.com/Kalniete/status/454999821003542528/photo/1
    =

      +0

    Alerter
  • Louis // 31.07.2014 à 17h18

    J’ai un peu de mal à comprendre le but des photos avec JM. Est ce que vous cherchez à nous faire dire “c’est un méchant parce qu’il a serré la main à JM” ou est ce que à l’inverse vous voulez nous dire “JM est un méchant puisqu’il a serré la main à Parubyi” ?

    Ou alors un “qui se ressemble s’assemble” ? Ce qui me semble pour le coup étrange dans le mesure ou l’un est un soldat qui a vu la réalité de la guerre et a passé sa vie à se faire cracher dessus par le système pour ses sorties provocantes et son franc parler alors que l’autre n’a pas connu la guerre mais en a une certaine nostalgie et comme un bon bandériste qu’il est, est prêt à roucouler avec le système si cela peut lui permettre de mettre en scène sa “guerre patriotique”.

    Ces photos sont intéressantes. Je pense que JM ne devait pas vraiment savoir à qui il avait affaire à l’époque. Je sais qu’il a émis des critiques vives de l’action de l’UE et des USA en Ukraine mais je me demande s’il s’est exprimé sur ces photos.

      +0

    Alerter
    • diode // 31.07.2014 à 17h30

      Louis : ” J’ai un peu de mal à comprendre le but des photos avec JM. Est ce que vous cherchez à nous faire dire “c’est un méchant parce qu’il a serré la main à JM” ou est ce que à l’inverse vous voulez nous dire “JM est un méchant puisqu’il a serré la main à Parubyi” ? ”

      ni l’un ni l’autre , amha faut le voir comme une question de logique . Récemment le FN a réalisé un bon score aux elections européennes. Les autres partis , droite comprise , ont fait bloc contre le FN , l’ensemble de l’EU s’est ouvertement inquiété du score du FN , nous avons eu droit dans la presse à des articles dans ce sens . bref pour l’union Européenne , le FN c’est pas bien , mais Andrei Parubyi + Svoboda serait fréquentable . d’où contradiction ?

        +0

      Alerter
    • sempervivens // 31.07.2014 à 18h55

      Complètement d’accord avec vous. Ce type a dû se présenter comme un patriote ukrainien un rien de droite et Jean Marie le Pen est tombé dans le panneau. Ces photos de Parubiy avec le Pen n’ont pas grand intérêt. Le Front National a eu une attitude très claire depuis le début du conflit ukrainien et n’en a jamais changé. Il a condamné le coup d’Etat du Maidan, la régime illégitime qui en est sorti, ainsi que la présence de nazis en son sein. Quant à l'”opération antiterroriste” de Kiev il suffit de regarder le site nationspresse pour comprendre quelle partie le Front National soutient dans le conflit.

      Je pense que comme épouvantail pour faire peur aux enfants on peut trouver mieux. Regardons plutôt ces députés européens. Eux savent parfaitement à qui ils ont affaire. Prenons la CSU, respectable parti catholique bavarois. Son ancien patron Franz-Joseph Strauss, très lié aux milieux néo-fascistes européens à travers les réseaux gladio et les services secrets, couvait les nationalistes ukrainiens dans les années 70. J’ai une photo de lui avec Jaroslav Stetsko le chef de l’Organisation des nationalistes ukrainiens reproduite dans le bulletin du Bloc des Nations anti-bolcheviques, organisation dont le programme était la destruction de l’URSS et de la Russie.

      Le Bloc des nations anti-bolcheviques, qui était un ramassis de dirigeants de partis nazis d’Europe de l’Est, travaillant pour le MI6 et la CIA, était soutenu par Otto de Habsbourg et par les milieux de la droite conservatrice la plus respectable.

      Il n’y a rien d’étonnant à voir des députés Croates, lettons, allemands etc… apporter leur soutien aux nationalistes ukrainiens. Les nationalismes croate et ukrainiens, qui se caractérisent principalement par une haine virulente des Serbes et des Russes orthodoxes ont toujours eu l’oreille des milieux catholiques ultra-conservateurs d’Europe.

      Je conseille à ceux que celà intéresse et qui se débrouillent en anglais de lire ces quelques livres consacrés aux nazis d’Europe de l’Est et à leur liens avec les appareils d’Etat occidentaux et la droite conservatrice en Europe :

      Christopher Simpson, “Blowback”
      Scott and Jon Lee Anderson “Inside the League. The shoking exposé of how terrorists, nazis and latin american death squads have infiltrated the World anti-communist League”
      Jonathan Levy, “Intermarium”
      Russ Bellant, “Old nazis, the new right and the republican party”

      Il ressort de ces lectures que les appareils rescapés de certains partis fascistes exilés aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, comme les oustachis croates, qui grace aux britanniques ont tous réussis à échapper au châtiment, étaient traités comme des “gouvernements en exil” dans la perspective de leur prise de pouvoir après la chutte du communisme.

        +0

      Alerter
  • perceval78 // 31.07.2014 à 17h22

    Evidemment Parubiy s’est empressé de mettre Joseph Daul dans ses contacts twitter ainsi que Manfred Weber, des contacts comme ça ça vaut de l’or , Weber fait parti des contacts de Daul des Potes sans doute.
    =
    https://twitter.com/AndriyParubiy/following
    =
    Les photos ne sont pas inintéressantes non plus, Hitler bien sur car Poutine = Hitler
    le sénateur Bob Corker celui même qui vient de poser la loi 22 77
    =
    https://twitter.com/AndriyParubiy/media
    =
    dit Bob tu m’offriras une petite bombe pour mon noël ?

      +0

    Alerter
  • Huhu // 31.07.2014 à 17h25

    Oui mais bon, la Russie est partie prenante du problème en Ukraine… Et bon, la désinformation, c’est aussi une arme de guerre.

    De ce côté là, les Russes font un formidable travail: c’est une superbe application de la “guerre hors limite” chinoise.

    Pour un résumé de ce bouquin, allez ici:
    http://tinyurl.com/lohw5u9

    Donc pour l’instant, sauf votre respect, j’attends que ça sorte d’ailleurs.

    D’ailleurs, si vous me permettez, il y a quand même un petit problème dans le fonctionnement du site, qui fait que votre méthodologie n’est pas encore scientifique.

    Il faudrait que vous ayez plus de gens démontant chaque lien proposé, et exposant les raisons de leur démontage. En ne faisant pas cela, vous créez une communauté de croyants, qui peuvent en toute honnêteté s’auto intoxiquer.

    C’est l’un des premiers principe de la recherche scientifique: exposer clairement ce que l’on a compris, refaire la démarche de ce que l’on a compris chez les autres, subir le feu roulant des critiques et des déconstruction, puis ré-exposer ce que l’on a compris en tenant compte des critiques et en ajoutant et en expliquant ses solutions à ces critiques.
    Puis recommencer

    N’y voyez pas une tentative de vous disqualifier: c’est juste des conseils d’organisation, afin que votre site fonctionne mieux et ne soit pas manipulé…

      +0

    Alerter
    • perceval78 // 31.07.2014 à 17h51

      ce que dit Pierre Jacob chargé de recherches au CNRS sur la démarche scientifique
      =
      http://www.universalis.fr/encyclopedie/loi-epistemologie/1-les-buts-de-la-demarche-scientifique/
      =
      Un peu de bon sens paysan ne nuit pas non plus, je recherchais une citation du Général de Gaulle pour appuyer mon propos et j’en ai trouvé une autre qui n’a rien à voir mais que je trouve excellente dans le contexte actuel

      La diplomatie est l’art de faire durer indéfiniment les carreaux fêlés!

        +0

      Alerter
    • Louis // 31.07.2014 à 17h54

      A titre personnel je trouve qu’étonnamment les commentaires du blog sont souvent très mesurés.

      Au cours de mon passage ici j’ai pu effectivement croiser quelques croyants, voire un ou deux prophètes fous, mais en majorité beaucoup de personnes se contentant de poser des questions d’ordre technique ou apportant des informations complémentaires, quelque fois contradictoires.

      Démonter les liens proposés? Lesquels et dans quelle mesure? La vidéo de la femme aux jambes arrachées par un missile Grad et qui agonise avant de mourir devant le mec avec sa caméra?

      “elle bluffe là !
      – Pas sûr.
      – Si si elle bluffe là, ça se voit tout de suite !
      – Elle a pas l’air de bluffer là quand même …”

      Bon je plaisante mais pour produire une critique encore faut il avoir la possibilité d’en produire une. Certains documents ne s’y prêtent simplement pas (les vidéos de massacres et les images d’archive par exemple), quant aux documents “techniques” il nous faudrait des experts et quant aux témoignages il nous faudrait quelqu’un sur le terrain.

      Pas facile tout ça. Vous en demandez beaucoup à Berruyer =)

        +0

      Alerter
      • barre-de-rire // 31.07.2014 à 19h32

        De ce que j’ai lu depuis quelques mois, y en a…des gens sur place.
        et +/- de la famille, des amis.

          +0

        Alerter
    • chios // 31.07.2014 à 17h59

      “plus de gens démontant chaque lien proposé”

      Comment voulez-vous, une video c’est pas un labo…
      On est sur youtube, où, quand …on peut le savoir ça?

      un texte, c’est dans un “media respecté”. Ca vous aide? critère wikipedia…citez,et ça suffit.

      Critères scientifiques nuls et non avenus, il me semble.

      Voyez NYT, Guardian,ETC…vous faites confiance ?”argument d’autorité”?

      un cours de critique historique pourait être utile.
      peut-être.

      A vous.

        +0

      Alerter
    • besse75 // 31.07.2014 à 17h59

      Mais olivier fait le travail!
      Vous faites la critique de la critique de la vue d’ensemble de cette affaire qui est un jugement trop rapide!
      Les USA ont-il une preuve “scientifique” comme vous le dites des faits qu’ils annoncent?
      Peuvent-il imposer des sanctions sans jugement et sans preuves?
      La rigueur est bien plus importante lorsque ce sont des états qui émettent des conclusions sur tel ou tel acte.
      Après le commentaire, du commentaire, du commentaire n’est qu’une réaction à ce manque d’objectivité dont ont fait preuve les américains dans cette “vue d’ensemble” a laquelle vous devriez vous raccrocher de peur que vous ne soyer vous aussi manipuler!

        +0

      Alerter
  • Nicolas // 31.07.2014 à 18h22

    Bon, puisque vous parlez de purges, je remets ici, avec la traduction en russe:
    Sur une des principales chaînes d’Ukraine, on apprend qu’il y a au moins 1,5 million de personnes qu’il faut tuer http://www.vesti.ru/doc.html?id=1857563
    Rien de bien différent par rapport à la promesse des nationalistes de faire des Moskals leurs esclaves.

      +0

    Alerter
    • chios // 31.07.2014 à 19h01

      traduction yandex
      j”ose à peine poster!
      En direct de l’un des госканалов de l’Ukraine, le journaliste Ukrainienne de la semaine” Bogdan Butkevich a fait une déclaration qui ne peut pas ne pas choquer. Selon lui, le Donbass besoin de l’utiliser comme une ressource, et de personnes supplémentaires – tuer. Et c’est (au moins) un million et demi d’habitants de Donetsk et de Lugansk.

      “Donbass – ce n’est pas tout simplement dépressif région. Là-bas de vastes inutiles de personnes. (…) Je suis absolument consciemment le dis. Dans la région de Donetsk à environ 4 millions d’habitants. Et pas moins d’un demi-million de kilos. (…) Nous n’avons pas besoin de comprendre le Donbass. Nous devons comprendre ukrainien de l’intérêt national. Et Donbass besoin de l’utiliser comme une ressource. (…) Quant à la Donbass: je ne sais pas d’ordonnance, comment le faire rapidement. Cependant dominante qu’il faut faire: il y a des gens dont le besoin est juste de tuer”, a – t-il déclaré.

      Il est remarquable que, pendant cette “flamme de la parole” programmes menant Буткевича n’a même pas essayé de tuer, et l’écouter avec une grande attention. Cette entrée est enregistrée sur YouTube, elle en ukrainien:

        +0

      Alerter
      • chios // 31.07.2014 à 19h05

        Et pour vous dire pour quoi je prends ce genre de choses au sérieux, voilà un lien d”un texte de Radio Free Europe
        quelques jours avant le 2 mai, vous vous souvenez?
        http://www.rferl.mobi/a/ukraine-colorado-beetle-separatists/25365793.html

        1994 vous vous souvenez?

          +0

        Alerter
      • Nicolas // 31.07.2014 à 19h14

        Oui, c’est totalement hallucinant. Mais ça convient parfaitement à notre élite intellectuelle.
        La plus grosse erreur de la traduction automatique c’est bien sûr (vers la fin) qu’il est remarquable que (la journaliste) Boutkevitcha n’ait pas essayé d’INTERROMPRE (l’intellectuel qui donnait son avis sur la solution finale à apporter au problème du Donbass). перебить veut dire massacrer, mais aussi interrompre (et aussi re-enfoncer).

          +0

        Alerter
    • Lt Anderson // 31.07.2014 à 19h33

      Une vidéo à traduire, au moins en anglais.

        +0

      Alerter
  • DidierF // 31.07.2014 à 18h25

    L’extrême droite en France c’est nauséabond. Le nazisme en Ukraine ce n’est pas de l’extrême droite. Je ne sais pas comment qualifier ça.

    Schizophrénie ? Deux poids, deux mesures selon que l’extrême droite sert l’UE et les EU ou pas ‘
    Hypocrisie ? Un bon extrémiste est un extrémiste qui sert les intérêts de l’UE et des EU ? Je note que les “bons” servent les EU et les “méchants” veulent leur indépendance d’un pays dans une crise ahurissante par sa diversité et sa force. Ce pays va imploser mais ses élites ne veulent pas en entendre parler. Elles veulent rester les premières, même sur un champ de ruines. Les dignitaires nazis en 1945 le faisaient.

    Je me souviens que les grands patrons allemands se sont dits dans les années 30 qu’Adolf Hitler aller leur redonner l’ordre et se sont servis de lui pour l’avoir. Ça c’est horriblement mal fini. On a oublié ça.

    Les USA sont une création du siècle des Lumières. Les Lumières se sont éteintes. On se débat dans le noir en hurlant que tout va continuer comme avant.

    Je vous félicite pour votre travail d’information. Vous prouvez qu’il est possible de faire du bon travail malgré toute la propagande de guerre qui circule. À ce niveau, la guerre a commencé. Elle va très mal finir pour nous. C’est une guerre de fin de règne, une guerre pour refaire l’unité autour d’autorités discréditées. Je vous remercie pour vos efforts.

    Les fous ont gagné. Ils veulent la guerre et nous l’aurons. Vous m’empêchez de me désespérer totalement. Vous prouvez que des humains restent intelligents. Bon courage.

    J’ai envie de partir dans un coin tranquille de la terre. Je pense que le Liban ou Haiti sont dans ce cas. Trop de gens y savent ce qu’est la m***e des fous qui nous gouvernent et y sont assez pauvres pour ne pas avoir peur de perdre le peu qu’ils ont.

      +0

    Alerter
  • theuric // 31.07.2014 à 18h31

    Je n’ai pas honte, après tout cela gène à la réflexion.
    Il est compliqué de faire un travail scientifique ici, voire impossible.
    En revanche, avoir une approche théorique dans le sens philosophique du terme me semble plus pertinent.
    L’ensemble des événements ainsi que l’approche qui y est faite, l’analyse des contradictions et paradoxes telle que cette alliance de l’U.E. avec un gouvernement contenant des néonazis nous permettent de mieux appréhender la situation, avec tous les défauts que peuvent recéler ce site.
    “La carte n’est pas le territoire, le mot n’est pas l’objet”.
    Notre perception du monde reste toujours limité à nous-même, seul la compréhension de la dimension de notre ignorance peut nous permettre d’avoir un avis complexe: qui peut dire qu’il connait tout ce qui concerne la pomme qu’il mange?
    Et qui peut dire sa dimension d’inconnaissance sur ce fruit dont il se délecte?
    De plus, il y a naturellement une limite à toute chose et, en allant plus loin, une limite est la nécessité impérieuse de toute création.
    La science pourrait en effet aider à comprendre les dynamisme en œuvre en Europe, aux U.S.A., en Russie et en Ukraine mais seules les sciences humaines le permettraient, or, ce travail serait dantesque, plus encore pour la complexité européenne et appellerait à sa rescousse autant l’anthropologie, la sociologie, l’histoire que la psychosociologie…

      +0

    Alerter
  • BERANGER // 31.07.2014 à 22h49

    Quelqu’un pourrait il me dire les différence entre Svoboda et le Parti Radical Ukrainien de l’excité Oleg Lyatschko ?
    Merci

      +0

    Alerter
  • Le diable // 01.08.2014 à 00h01

    Bonsoir à toutes & à tous,

    ça continue.

    http://www.vesti.ru/only_video.html?vid=612421

    Journal présenté par un journaliste russe [peu importe ce qu’il dit].

    Le journaliste russe montre une vidéo diffusée par la chaîne de télé ukrainienne hromadske.tv.
    Cette vidéo montre un journaliste ukrainien, M. Bogdan Boutkevitch, qui travaille pour le journal ukrainien “La semaine de l’Ukraine”. M. Boutkevitch dit texto :

    “Le Donbass n’est pas seulement une région en crise.
    Il s’y trouve aussi un nombre incroyable de gens inutiles.
    J’assume ce que je dis là.
    Dans la région du Donbass, il y a approximativement quatre millions d’habitants.
    Parmi ceux-ci, au moins un million et demi sont de trop.
    Pas la peine d’essayer de comprendre le Donbass.
    Ce qu’il faut comprendre, c’est l’intérêt national de l’Ukraine.
    [De ce point de vue], le Donbass doit être utilisé comme une ressource.
    En ce qui concerne cette région, je n’ai pas de solution rapide à proposer,
    mais la première chose à y faire, c’est qu’il s’y trouve des gens qu’il est tout simplement nécessaire de tuer.”

    Slava Oukraïna !

    Cordialement,

    le diable.

      +0

    Alerter
  • ERIC.BRESIL // 01.08.2014 à 10h19

    Relativisons, l’Europe n’ a aucune légitimité démocratique, et aussi curieusement que cela parait, ce sont les pays de l’ est qui ont le moins votés
    taux de participation :
    Croatie 25.24%
    Roumanie 32.44%
    Lettonie 30.24%
    Pologne 23.83%
    Allemagne 48.10%
    Pour rappel, la Slovaquie 13.05%, la République Tchèque 18.20% et quand même, on ne se demande pas pourquoi d’ailleurs !, le Luxembourg 85.55%.
    Bref, le grand soucis, c’est que la merdiatisation est tellement bien faite que quand je parle de la Russie à mon entourage, j’entend un haro sur Poutine presque systématique, comme une leçon bien apprise (2+2=5). C’est désespérant et surtout effrayant.

      +0

    Alerter
  • Le Belge // 01.08.2014 à 11h23

    Une explication pour les 3 missiles tirés par les ukrainiens sur la Russie.
    Une traduction d’un article explicatif, en fait CNN transmettait un message aux Russes… en vue d’apaisement… Peut-être

    http://bendeko.blogspot.com/2014/07/ukraine-les-missiles-visaient-la-russie.html

      +0

    Alerter
  • perceval78 // 01.08.2014 à 13h39

    Un petit commentaire de Joseph Daul sur l’Ukraine

    Joseph Daul @JosephDaul · Jul 24

    The @EPP continues to stand by all Ukrainians who seek a more democratic, prosperous, safe and secure #Ukraine: http://news.epp.eu/zbZcMr

      +0

    Alerter
  • dawnone // 01.08.2014 à 15h28

    Interview (ukrenien, sous titré russe) du journaliste de “Ukraine Aujourdhui”, Bogdan Boutkevitch.

    Il dit qu’au “Donbass il y a 1.5 mln d’hommes en trop” et qu’il “faut les tuer”, que “l’Ukraine n’a besoin de Donbass que pour les resources”.

    https://www.youtube.com/watch?v=aEAy0U4CTVQ

    PS: si le lien ne s’affiche pas, clickez sur le pseudonyme.

      +0

    Alerter
  • Slavyanka // 01.08.2014 à 20h08

    Voici cette vidéo sous-titrée en français et postée par Vincent Parlier :
    TV Ukraine – Propositions de génocide (Donbass gens inutiles)

    https://www.youtube.com/watch?v=fGCNKNFy5Do

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications