Source : RT, 05-03-2026

Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud

Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud

Dans un communiqué publié le 4 mars par l’agence saoudienne SPA, les autorités saoudiennes ont annoncé que le chef de l’Etat avait remis la légion d’honneur au prince héritier Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz Al Saoud, lors de sa visite à Paris.

«François Hollande a souhaité la bienvenue au prince héritier et s’est félicité des fortes relations entre le royaume d’Arabie saoudite et la France», explique le communiqué publié par l’agence de presse saoudienne SPA.

Capture d’écran 2016-03-07 à 16.46.55

hollande-legion

«Au terme de leur entretien, le président français a remis à son altesse la médaille de l’ordre national de la Légion d’honneur qui est la plus haute distinction française pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme», ajoute le communiqué.

Capture d’écran 2016-03-07 à 16.48.35

Cet événement n’a absolument pas été relayé par la presse hexagonale. L’Arabie saoudite, connue pour son nombre record d’exécutions par décapitation chaque année, crée régulièrement la polémique pour le peu d’attention qu’elle paie au respect des droits de l’Homme dans le royaume.

Néanmoins, la France continue d’entretenir des relations étroites et cordiales avec l’Arabie saoudite. Le 4 mars, en marge de la visite du prince héritier à Paris, la sénatrice de l’Orne, Nathalie Goulet, a confié à RT France : «Nous entretenons d’excellentes relations avec l’Arabie saoudite» qui «est un allié et un partenaire de la France».

Mais pour le chercheur Frédéric Pichon, cette rencontre entre le prince saoudien et François Hollande a été ignorée par les médias français parce que le chef de l’Etat ne veut pas faire plonger sa cote de popularité déjà très basse à cause du rôle joué par la monarchie saoudienne dans le conflit qui déchire le Yémen depuis bientôt six mois.

Indignation sur la toile

Malgré ces précautions, la remise de la légion d’honneur au prince Mohammed par le chef de l’Etat français a immédiatement été vivement critiquée sur internet.

Le spécialiste du monde musulman Romain Caillet rappelle par exemple qu’en Syrie et au Yémen, l’Arabie saoudite soutient des groupes armés qui collaborent avec Al-Qaïda :

Capture d’écran 2016-03-07 à 16.50.52

 

D’autres, comparent l’Arabie saoudite à l’Etat islamique, s’indignant que la dynastie des Al Saoud reçoive un traitement de faveur et de prestige, alors que les exécutions par décapitation battent chaque année des records dans le royaume.

Capture d’écran 2016-03-07 à 16.53.52

Source : RT, 05-03-2026

=====================================

Réactions du jour :

 


legion

 

=================================

 

Dès le 17 novembre, Hollande a agi :

Copie de secours :

(Source)

 

L’opposition au moins ?

(Source) Sérieusement ?

“Ces investissements par les dirigeants du Qatar sont faits pour acheter, acheter !, les dirigeants français. Et ça commence avec Nicolas Sarkozy qu’ils ont acheté de toutes pièces.” [Ziad Takieddine, ancien proche de Nicolas Sarkoy, France 24, 12/04/2013]

“Un jour, Nicolas, seul à seul, me glisse avec fierté en déjeunant :

– J’aime cet homme, mon ami le Nasser [al-Khelaïfi, propriétaire du PSG]. Je te confie un secret : il m’appelle “mon frère”.

Je réponds pour le mettre en garde :

– Le Qatar en finance pas que le PSG. Ne t’es-tu jamais interrogé sur d’éventuels liens avec le terrorisme ?

Mais il est fidèle en amitié, et ne changera pas ses habitudes de conférencier exotique.” [Philippe de Villiers, Le moment est venu de dire ce que j’ai vu, 2015]

“Plus largement, la France n’est pas crédible dans ses relations avec l’Arabie saoudite . Nous savons très bien que ce pays du Golfe a versé le poison dans le verre par la diffusion du wahhabisme. Les attentats de Paris en sont l’un des résultats. Proclamer qu’on lutte contre l’islam radical tout en serrant la main au roi d’Arabie saoudite revient à dire que nous luttons contre le nazisme tout en invitant Hitler à notre table.” [Marc Trevidic, juge antiterroriste français, 15/11/2015]

 

Mais bon,en 2015, il est impossible pour un État d’avoir un comportement respectable, question de RealPolitik… Non ?

Alors du coup

Populistes, va !

P.S. plaisanterie à part, rien de poujadiste dans mon propos. Il y a une époque où la probité guidait la gauche comme la droite… Signe des temps, c’est tout. Cela reviendra très probablement – après le désastre issu de ces choix…

47 réponses à François Hollande a remis la légion d’honneur au prince héritier saoudien, a annoncé Ryad

Commentaires recommandés

jpt Le 08 mars 2016 à 01h15

tout va bien….
La Russie est une dictature (sisi), la preuve l’embargo contre ces horribles 😀

Le “cacatar” est une gentille démocratie, la preuve on leur remets la légion d’honneur 😀

L’europe c’est le top , la preuve, les gens ont votè a 55% “non” on leur a collé un “oui” pour leur bien….

C’est bien sur l’UE qui a acceulli snowden, la preuve ce n’est pas un pays affreux type la russie qui l’a acceulli !

Le PS est a GAUCHE , la preuve vous le constatez tous les jours avec toutes les nouvelles lois sociales top, je ne vous parles meme pas de vos libertées.

La France est un havre de paix , la preuve vous le constatez tous les jours, les militaires sur-armés et les lois liberticides ne sont qu’hallucination collective

Des gens se noient pas a traverser , pour éviter cela, l’europe à agi comme d’autres pays pour faire respecter les lois, et surtout pour que ces malheureux exploités par les passeurs et les ONGs ne soient pas tentés de ne pas risquer leur vie (pour le malheur grand patronat).

En gros nous sommes aussi exemplaires que l’Australie, la preuve nous avons rien à nous reprocher a ce qui arrive.

Bref je ne suis plus Francais et encore moins européen tellement j’ai … honte de nos dirigeants (sighhh)

  1. mazepa Le 08 mars 2016 à 00h35
    Afficher/Masquer

    le mariage pour tous sera légale demain en Arabie saoudite – c’est sûr – vu la récompense 🏆 démocratico-diplomatique 😈


  2. Pascalcs Le 08 mars 2016 à 00h39
    Afficher/Masquer

    Heureusement qu’il y avait la presse étrangère pour nous informer de cet événement qui met parfaitement en valeur et en lumière les principes d’action de notre classe dirigeante actuelle. Si Hollande et sa cours étaient des obligations, leur taux seraient les champions de la négativité.


  3. Charles Le 08 mars 2016 à 00h41
    Afficher/Masquer

    Concours: quel sera le prochain “coup” de “Moi Président” pour descendre encore un peu plus dans les sondages? Qui peut à “gauche” encore soutenir ce “Moi Président”? Ou cherche-t-il un point de chute après mai 2017?


    • Asian Le 08 mars 2016 à 09h02
      Afficher/Masquer

      Ben, par exemple l’annonce qu’il a fait hier après le sommet l’UE-Turquie d’accorder 3 mds d’euros supplémentaires à la Turquie alors que 600 agriculteurs se suicident tous les ans en France, quelqu’un a-t-il les chiffres des sondages ce matin, il doit être à 0% de popularité, non? De plus , il a souligné que cette somme pourra être augmentée en cas de besoin, par exemple si la crise des migrants se prolonge au delà de 2018. Une aubaine pour la Turquie, elle ne fera surtout rien pour l’arrêter!


      • douarn Le 08 mars 2016 à 11h04
        Afficher/Masquer

        bonjour
        J’imagine que les échanges probablement quotidiens entre la turquie et nos dirigeants européens portent sur des thèmes très variés (pétrole de contrebande, geostratégie, entrée dans l’UE, migrants, crise climatique, pic pétrolier passé par la Syrie, esprit de revanche des turques envers l’europe, …). Toutefois, c’est très mauvais sur le plan stratégique d’annoncer que le porte monnaie pourrait se réouvrir. Cela fait imaginer que les turques sont à la baguette et que les danseuses c’est nous :

        tu nous as humilié en ne voulant pas de nous dans l’UE et bien maintenant tu vas payer pour éviter que je ne laisse passer les migrants, et crois moi, avec la baisse de la pluviométrie qui touche déjà le bassin méditerranéen (voir carte du GIEC page 11 : https://www.ipcc.ch/pdf/assessment-report/ar5/wg1/WG1AR5_SPM_brochure_fr.pdf ), on est qu’au début des vagues migratoires !!


  4. bobob Le 08 mars 2016 à 00h47
    Afficher/Masquer

    Le JT de 20h de France 2 en a parlé lundi 7 mars (23min30 environ) : http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-lundi-7-mars-2016_1338335.html

    Bonne surprise puis arrive d’autres exemples de personnalités décorées (26min) :

    – Nicolae Ceaușescu
    – Mussolini
    – Ali Bongo
    – Vladimir Poutine
    – Bachar el-Assad

    Comme ça, tranquillement…

    Peut-être que la journaliste a oublié un “cherchez l’intrus” ou un “classez les selon votre préférence”…


    • caliban Le 08 mars 2016 à 04h23
      Afficher/Masquer

      Poutine a été fait Grand croix de la légion d’honneur en 2006 (il y en a un nombre limité, 75 maximum et c’est une distinction partagée avec les Présidents de la République).

      Mêler cette breloque cinq étoiles aux autres (5 niveaux de légion d’honneur, 92 000 récipiendaires vivants, 1 million au total) reflète
      • au mieux l’inculture du journaliste
      • certainement son manque de professionalisme (suffit d’ouvrir Wikipedia)
      • au pire une tentative pour euphémiser le scandale du jour

      De mon point de vue, cette remise de médaille officialise une donnée importante du conflit en Syrie. La France n’avait rien à y faire et surtout pas à prendre la tête de la coalition “anti Bachar al Assad” en 2011 / 2012. Si notre diplomatie a emprunté cette voie c’est pour des raisons mercantiles et de gros contrats avec l’Arabie Saoudite.

      Non seulement la France est dans les fourgons de l’Otan mais désormais c’est officiel, elle est aussi dans la caravane saoudienne.


      • caliban Le 08 mars 2016 à 04h41
        Afficher/Masquer

        Après visionnage du JT, le doute est vraiment possible : ce serait la “plus haute distinction”, c’est-à-dire la grand-croix qui aurait été remise au prince héritier d’Arabie Saoudite.

        Mais d’après la photo, c’est bien une Légion d’honneur de rang inférieur
        (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_national_de_la_L%C3%A9gion_d'honneur)


      • Asian Le 08 mars 2016 à 09h17
        Afficher/Masquer

        Breloque ou non, ça reste quand même une décoration importante pour certains. Dans ma famille il y a un chevalier de Legion d’honneur encore en vie, il a été Résistant pendant la guerre. J’ai honte pour la France, cette décoration ne veut plus rien dire, l’accorder à tous et n’importe qui témoigne de la perte des valeurs fondamentales et une désorientation totale de nos politiques.


        • caliban Le 08 mars 2016 à 12h58
          Afficher/Masquer

          @Asian

          Je n’ai pas d’opinion sur ce que représente ou est sensée représenter la Légion d’honneur. Je faisais simplement remarquer que mettre dans le même sac un Grand-Croix (75 max.) avec les autres (92.000, sans limite de nombre) c’est assez tendancieux.

          Comme tout argument de propagande cela a 2 objectifs, montrer et cacher :
          porter le discrédit : associer la personnalité de M. Poutine à des personnalités peu recommandables
          encourager l’amnésie : les relations franco-russes n’avaient jamais été aussi chaleureuses qu’en 2006, avant que deux atlantistes forcenés accèdent à la tête de l’Etat


  5. jpt Le 08 mars 2016 à 01h15
    Afficher/Masquer

    tout va bien….
    La Russie est une dictature (sisi), la preuve l’embargo contre ces horribles 😀

    Le “cacatar” est une gentille démocratie, la preuve on leur remets la légion d’honneur 😀

    L’europe c’est le top , la preuve, les gens ont votè a 55% “non” on leur a collé un “oui” pour leur bien….

    C’est bien sur l’UE qui a acceulli snowden, la preuve ce n’est pas un pays affreux type la russie qui l’a acceulli !

    Le PS est a GAUCHE , la preuve vous le constatez tous les jours avec toutes les nouvelles lois sociales top, je ne vous parles meme pas de vos libertées.

    La France est un havre de paix , la preuve vous le constatez tous les jours, les militaires sur-armés et les lois liberticides ne sont qu’hallucination collective

    Des gens se noient pas a traverser , pour éviter cela, l’europe à agi comme d’autres pays pour faire respecter les lois, et surtout pour que ces malheureux exploités par les passeurs et les ONGs ne soient pas tentés de ne pas risquer leur vie (pour le malheur grand patronat).

    En gros nous sommes aussi exemplaires que l’Australie, la preuve nous avons rien à nous reprocher a ce qui arrive.

    Bref je ne suis plus Francais et encore moins européen tellement j’ai … honte de nos dirigeants (sighhh)


    • EAUX TROUBLES Le 08 mars 2016 à 18h00
      Afficher/Masquer

      LIBERTE j’écrrias ton nom…avec un é uniquement, ca suffira.

      Merci par ailleurs pour ce résumé si juste !


    • ouranos Le 08 mars 2016 à 18h53
      Afficher/Masquer

      Il n’y a aucune raison pour que cela soit de nature à vous consoler, mais nous sommes un certain nombre en France à être submergés par ce sentiment de honte que vous éprouvez. La honte de voir une classe politique intouchable faire de la France un méprisable vassal de la politique meurtrière des Etats-Unis, bras armé d’un capitalisme débridé. La honte de voir les conséquences des souffrances que nous imposons à des êtres humains par centaines de milliers. Autant de drames individuels qui se déroulent dans l’ombre de notre confort, et dont nous portons la responsabilité collectivement en tant que peuple français pour n’être que les misérables supplétifs de l’empire US.


  6. bigglop Le 08 mars 2016 à 01h20
    Afficher/Masquer

    La Légion d’Honneur décernée est un échange de bons procédés “diplomatiques”.
    En effet, fin décembre 2013, Hollande avait reçu à Riyad un outil à “décolleter” très efficace, en usage dans ce pays.
    Il avait conclu, “j’en aurai bien besoin”. Nous connaissons la suite…
    http://www.francetvinfo.fr/monde/video-hollande-sabre-a-la-main-en-arabie-saoudite-j-en-aurai-besoin_493562.html


  7. Jean-Luc Mercier Le 08 mars 2016 à 01h59
    Afficher/Masquer

    Je ne sais pas ce que c’est exactement, mais il me semble que ce fut en vigueur dans votre pays (je suis du Québec), à une certaine époque. Alors je pense à la guillotine pour François Hollande (et quelques autres)… Ah ? la guillotine n’est plus en vigueur ? Comme les temps changent ! 😉


  8. Spectre Le 08 mars 2016 à 02h39
    Afficher/Masquer

    Les médias dominants ont relayé la chose, mais évidemment sans aborder les sujets qui fâchent vraiment. Il existe après tout plusieurs tactiques pour “censurer” un sujet ; le taire complètement est une mauvaise option, c’est trop voyant. Mieux vaut donc en parler sans en parler, c’est-à-dire dépolitiser le problème en se passionnant pour l’accessoire et le secondaire, ou ramener les choses à un consensus mou d’indignations vertueuses sans grandes conséquences. On protestera donc sur le plus immédiatement visible, comme le non-respect des droits de l’Homme ou le repoussoir absolu des décapitations. Soit.

    Mais l’on ne parlera pas — ou à demi-mots seulement — d’autres aspects cruciaux comme le financement du terrorisme, la diffusion d’une version particulièrement sectaire et réactionnaire de l’islam, le rôle-clé du royaume dans la guerre par procuration en Syrie pour tenter de renverser Assad, la guerre au Yémen (où l’on bombarde des civils sans que cela n’intéresse grand-monde, absence de Russes oblige !), la menace d’une intervention terrestre extrêmement dangereuse en Syrie, et j’en passe et des meilleurs…


    • lon Le 08 mars 2016 à 08h07
      Afficher/Masquer

      …Mieux vaut donc en parler sans en parler, c’est-à-dire dépolitiser le problème en se passionnant pour l’accessoire et le secondaire, ou ramener les choses à un consensus mou d’indignations vertueuses sans grandes conséquences. On protestera donc sur le plus immédiatement visible, comme le non-respect des droits de l’Homme ou le repoussoir absolu des décapitations. Soit. …

      Vous avez parfaitement résumé toute l’histoire .


  9. bajard Le 08 mars 2016 à 06h39
    Afficher/Masquer

    Le revers de la médaille, c’est : est-ce qu’on ne devrait pas prévoir un dédommagement pour tous ceux qui avaient reçu cette récompense en la méritant et qui se retrouvent avec une breloque dont on leur démontre qu’elle est sans intérêt ?
    Ou bien je suis trop naïve, et la légion d’honneur n’a jamais couronné de valeur humaine ?

    Cela dit, j’ai beau fouiner, tout le monde s’insurge, mais personne n’explique : à quelle fin ?
    Il n’y a pas lieu d’être fier d’un truc reçu à titre commercial ?
    Symbole ? Pour eux tout seuls, qui ne sont pas dupes ? Pour les foules, scandalisées ?


  10. Caracole Le 08 mars 2016 à 07h25
    Afficher/Masquer

    Jamais je ne me battrais pour sauver cette France. En cas de conflit, je préfère encore aller en Russie, et me rendre utile là-bas.


    • EAUX TROUBLES Le 08 mars 2016 à 18h04
      Afficher/Masquer

      Ce n’est pas ce qu’a fait Snowden ? Le seul état au monde où il a pu se réfugier !
      Mais a part ça, la Russie est une dictature. On nous prend vraiment pour des nouilles.

      Pourquoi pas la Corse ? La Bretagne ? La Catalogne ? l’Ecosse ? J’ai comme une envie de me mettre aux langues dites – à tort – régionales…


  11. Crapaud Rouge Le 08 mars 2016 à 07h57
    Afficher/Masquer

    D’après le Canard, cette nomination n’a pas été inscrite au Journal Officiel : Hollande aurait-il qq chose à cacher ?


    • Homère d'Allore Le 08 mars 2016 à 09h06
      Afficher/Masquer

      Il n’y a pas de décret concernant les remises de la Légion d’Honneur aux étrangers car ils ne sont pas membres de la Légion d’Honneur, exception faite de ceux qui ont servi dans l’armée française (comme la Légion Étrangère).

      Vous ne trouverez pas non plus au J.O de décret concernant la remise de la Légion d’Honneur aux américains qui ont maîtrisé le terroriste du Thalys, cela pour les mêmes raisons.

      Maintenant, l’ensemble de la visite d’Etat de la délégation séoudienne n’avait pas été très relayée par les médias… Toujours pour les raisons que nous connaissons tous.


  12. lon Le 08 mars 2016 à 08h05
    Afficher/Masquer

    Le plus scandaleux est de lui remettre la distinction ” pour sa lutte contre le terrorisme et l’extrèmisme “


  13. bourdeaux Le 08 mars 2016 à 08h13
    Afficher/Masquer

    L’intervention de Sophia Aram est très juste. Après tout, quand on a affaire à de pareils clowns, mieux vaut traiter le sujet par l’ironie.


    • Vladimir K Le 08 mars 2016 à 14h27
      Afficher/Masquer

      Étrange, sa vidéo a disparu, il n’y a plus que la bande son.


  14. Long Jone Silver Le 08 mars 2016 à 08h45
    Afficher/Masquer

    Information et presse ne font plus bon ménage. On donne la Légion d’honneur à n’importe qui pour n’importe quoi. Ceux qui ont versés leurs sangs pour la France doivent se retourner dans la tombe. Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon la France se retrouverait sans gouvernement ni de gauche ni de droite.


  15. some Le 08 mars 2016 à 08h59
    Afficher/Masquer

    > le chef de l’Etat ne veut pas faire plonger sa cote de popularité déjà très basse à cause du rôle joué par la monarchie saoudienne dans le conflit qui déchire le Yémen depuis bientôt six mois.

    Pardon !? Non mais je propose de retourner se coucher, ils n’ont visiblement pas besoin de nous, ils ne nous voit plus, ils nous imaginent…


  16. toff de aix Le 08 mars 2016 à 09h09
    Afficher/Masquer

    On a touché le fond là. Et on creuse encore


  17. Kiwixar Le 08 mars 2016 à 09h13
    Afficher/Masquer

    Un petit point rouge sur le revers, au milieu des éclaboussures de sang. Dommage que ce ne soit pas notre ex-ministre des Affaires Etrangères Contaminées qui lui alpague sur le paletot, ça aurait eu de la gueule.


  18. asheloup Le 08 mars 2016 à 09h32
    Afficher/Masquer

    La légion d’Horreur – une main coupée + une lapidation = une médaille.

    On est en plein dans la tradition française là : Petiot, Papon et BHL n’auraient pas fait mieux.


  19. Lulu Bâille Le 08 mars 2016 à 10h03
    Afficher/Masquer

    On est tombés plus bas que terre. J’ai terriblement honte ! Quelle image au monde donne-t-on, là ?
    En tant que citoyenne française, je me sens copieusement insultée par cette remise de légion.
    Dire qu’à l’époque, j’avais fustigé Chirac pour l’avoir remise à Johnny, me disant qu’il y avait peut-être des gens plus importants qui contribuaient à la nation (au hasard : scientifiques, médecins, universitaires, humanitaires, etc.) mais c’était “le bon vieux temps”!
    Maintenant, on décore la monarchie qui compte parmi les plus moyenâgeuses du monde… Une preuve de plus qu’il n’y a plus rien à attendre de nos dirigeants !
    Pauvre France…


    • jim Le 08 mars 2016 à 12h58
      Afficher/Masquer

      Oh vous savez, cela faire ben longtemps que la légion d’honneur sert aussi à faire plaisir à des amis de l’étranger, qui que soient ces amis et aussi peu honorables qu’ils soient!, un geste diplomatique…

      En tant que citoyen français, j’ai bien plus honte, et suis bien plus en colère!, de la nomination de FABIUS par HOLLANDE à la tête du Conseil Constitutionnel.
      Une affaire purement INTERNE celle ci, une question de démocratie…

      C’est comme la confirmation criante que la République est entièrement pourrie, jusqu’au niveau de la tête. Le Conseil Constitutionnel carrément… :/


  20. peyo Le 08 mars 2016 à 13h00
    Afficher/Masquer

    Nous assistons, sans bouger, à la destruction quotidienne des valeurs de la république. Le cynisme fait maintenant place à l’obscénité. Comment descendre plus bas ?


  21. Furax Le 08 mars 2016 à 14h11
    Afficher/Masquer

    Donner des décorations à des dirigeants étrangers peu recommandables, ce n’est pas une nouveauté. C’est même une longue et classique tradition. On décore nos “amis” et autres “alliés” diplomatiques qui “font du bon boulot” sur le terrain.

    Le scandale, ce n’est pas de décorer des décorations à des représentants de dictatures obscurantistes.

    Jusqu’en 1917, c’était logique, légitime et acceptable de donner des décorations au tsar autocrate de toutes les Russies ou à ses ministres et fidèles lieutenants, même s’il y avait chez lui des pratiques et des violences qu’on réprouvait. Il faut ce qu’il faut pour servir les intérêts fondamentaux de notre pays.
    Même chose avec Staline et l’URSS entre 1941 et 1945.

    Mais ce qui est scandaleux, c’est que cette décoration pour les saoudiens incarne que nos dirigeants vont à l’encontre des intérêts fondamentaux de la France (l’Arabie saoudite est un des grands destabilisateurs du monde arabo-musulman, le promoteur du wahabisme, notamment chez nous, le coresponsable du chaos syrien), que les saoudiens nous arnaquent en faisant semblant de nous acheter des trucs alors qu’ils nous les ont déjà “achetées” 2 fois.

    Bref, Hollande et Fabius prostituent la France et le client saoudien les paie en monnaie de singe. Honte, deshonneur, mépris, bêtise. La totale, quoi.


  22. Adalia Le 08 mars 2016 à 16h18
    Afficher/Masquer

    http://arretsurinfo.ch/quand-larabie-saoudite-envoyait-des-condamnes-a-mort-mener-le-jihad-en-syrie/

    medaille pour le “bon boulot”

    Documents secrets sur la déstabilisation de la Syrie

    http://www.silviacattori.net/article4165.html

    Le quotidien libanais al-Akhbar a déclaré avoir reçu des milliers de documents secrets démontrant l’implication du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte et de la Turquie dans l’aiguisement de la crise syrienne.


  23. Ghislaine ROUDIL Le 08 mars 2016 à 16h45
    Afficher/Masquer

    C gouvernement est pourri ! toutes les valeurs qui ont fait la grandeur de la France sont foulées aux pieds par ce misérable qui est notre président !

    oui Il y a Fabius qui préside le Conseil Constitutionnel –

    L’Arabie Saoudite reçoit la Légion d’Honneur pour “glorifier” ses décapitations –

    L’ami Hollande refuse de nommer un ambassadeur au Vatican parce que le Pape a refusé un homosexuel pour ce poste

    Notre télévision nationale, F2 raconte des bobards, fait des montages pour nous impressionner afin que nous comprenions bien que ce qui se dit ailleurs est faux comme le démontrent bravement ses journalistes concernant le site Org.
    com – c’est à vomir –


    • RiFiFi Le 08 mars 2016 à 20h07
      Afficher/Masquer

      Soumission, impuissance, honte pour notre gouvernement et nous mêmes.


  24. pipina Le 08 mars 2016 à 17h06
    Afficher/Masquer

    Quelle honte. Et pourquoi on ne la remettrait pas à Mugabe?


    • christiangedeon Le 08 mars 2016 à 18h26
      Afficher/Masquer

      Ah,Mugabe…l’intouchable.Mais figurez vous,cher Pipina,que Mugabe est toujours défendu bec et ongles par la gauche française et que dire de la gauche dite extrême…La RSA est sur le point de connaître de terribles convulsions,parce que finalement les gouvernaats actuels se sont avérés au moins aussi corrompus que les “blancs”,et ont fait tirer tout aussi facilement sur les mineurs,agriculteurs,et ouvriers…noirs de leur pays…mais il faut que les légendes continuent à vivre ,non? Il ne faut pas désespérer les townships….mais j’oubliais,ils sont déjà désespérés!


  25. christiangedeon Le 08 mars 2016 à 18h20
    Afficher/Masquer

    Les états sont des monstres froids. Il y a des dizaines de milliards d’euros en jeu dans cette affaire. Paris valait bien une messe,et les contrats valent donc bien une légion de déshonneur…quoiqu’il faille se méfier. Khaddafi a été reçu en grande pompe et a même planté sa tente…il est mort…Assad a assisté au défilé du 14 Juillet..et il est ce qu’on sait…si j’étais la famille royale saoudienne,je me méfierais.Question subsidiaire…mais que fait donc la gauche bien pensante,et autres chiennes de garde? mdr! Timeo danaos et dona ferentes!


  26. RGT Le 08 mars 2016 à 19h00
    Afficher/Masquer

    Ça y est, après De Maistre et tous les autres margoulins cette décoration mérite bien un petit dépoussiérage et sera désormais nommée Légion d’horreur…

    Dire que j’ai des ancêtres qui l’ont reçue pour de véritables actes de bravoure au service de la nation, j’ai honte pour eux…

    En attendant, ceux qui l’ont réellement méritée devraient la retourner dans un grand fracas en criant haut et fort qu’ils ne peuvent pas supporter d’être assimilés à des criminels sanguinaires, des mafieux corrupteurs et des margoulins opportunistes.

    Décidément, les plus autes instances de l’État sont tombées si bas qu’elles ne peuvent même plus creuser ayant atteint le plus profond de l’ignominie.


  27. François Le 08 mars 2016 à 19h34
    Afficher/Masquer

    Si j’avais ,a dieu ne plaise , cette décoration ,je la rendrait tout de suite a celui qui me l’a donné , pour ne pas garder ce signe de déshonneur
    Je suggère donc à tout ceux qui sont porteur de ce qui est devenu un signe d’indignité national a la restituer séance tenante


  28. Asian Le 08 mars 2016 à 21h46
    Afficher/Masquer

    A la place de Hollande j’aurais remis une Legion d’honneur à ce jeune soldat français qui nous fait part de ce qu’il a vécu dans le Donbass. J’inviterais vivement Olivier à publier cette interview de Serguei Munier sur ce blog (si ce n’est pas déjà en projet):

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2016/03/01/entretien-avec-sergei-munier-combattant-volontaire-du-donbass/


  29. Chrls Le 08 mars 2016 à 21h52
    Afficher/Masquer

    Ha ! d’accord ! C’est pour ca tout ce barouf autour des deux petites de haute savoie qui voulaient partir pouponner pour daesh ….Quand j’ai vu les infos sur bfmtv et fr3 regions mon gyrophare a commencé a clignoter ,je me suis dit en mon for interieur ,tu vas apprendre une bien bonne information lundi prochain .Et ca n’a pas loupé.Chaque fois que ça claironne au terrorisme à la télé ,on peut etre sur d’en apprendre une meilleure au journal officiel ou du sénat ou de l’élysée.Bref ,je ne nie pas que l’affaire des jeunes filles soit sérieuse mais voila les petites jeunettes sont rentrées de fugue et le prince emirati embagousé est reparti avec une rosette hermes .Les infos écran de fumée quoi …Et on veut lutter contre le complotisme.


  30. Demos Le 11 mars 2016 à 08h15
    Afficher/Masquer

    La légion d’honneur est désormais signe d’indignité nationale. Ce “fion de hamster” comme dirait quelqu’un, qui était déjà depuis longtemps galvaudé, en étant remis à des représentants de l’indigence intellectuelle et de la vulgarité médiatique, se voit aujourd’hui par cette dernière remise à un nabab rétrograde et primitif, confirmée comme symbole de l’inversion des valeurs, typique de notre société décadente.


Charte de modérations des commentaires