Les Crises Les Crises
10.novembre.201410.11.2014 // Les Crises

[Indifférence] 5/11, drame ordinaire à Kirovsk

Merci 0
J'envoie

Le 5 novembre 2014, Région de Lougansk, banlieue de Kirovsk, au 55, rue Ordjonikidze.

Une maison a été frappée de plein fouet par les tirs d’artillerie de l’armée…

La petite Svetlana (Sveta, Svetoulia, Svetochka…) de 10 ans et Irina (Ira, Irotchka, Iroulia…) sa mamie de 53 ans n’ont pas eu le temps d’arriver jusqu’à la porte du sous-sol…

Bah, une peccadille de plus par rapport aux 3 000 autres…

“La guerre de 14-18 avait fait 1 civil tué pour 10 militaires.

La guerre de 39-40, 1 civil pour 1 militaire.

Le Viêt-Nam, 100 civils pour 1 militaire.

Pour la prochaine guerre, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous !” [Coluche]

La zone concernée :

Indiqués en cadre noir :

 

Commentaire recommandé

Alain // 10.11.2014 à 09h41

Non, ils n’en parlent pas quand c’est en Palestine, uniquement si c’est en Israël. Comme on parle des 3 otages égorgés par l’EI mais très peu des Irakiens et Syriens dans le même cas et en plus grand nombre. C’est le racisme ordinaire de nos sociétés occidentales pour lesquels un de ses citoyens menacés est de la barbarie mais des non-occidentaux tués dans les frappes de drones et autres ne sont que des victimes collatérales inévitables pour assurer la sécurité et la démocratie !

40 réactions et commentaires

  • raymond // 10.11.2014 à 06h29

    les memes faits seraient en Palestine les “journaleux”de nos grands medias nationaux nous en auraient pondus une tartine c’est revoltant cette complicite de l’occident;SAns vous nous ne serions meme pas au courant de ce qui ce passe dans cette contree ,hormis les vomissures de nos medias a la botte du pouvoir ,valet des ricains ,merci de nous informer

      +28

    Alerter
    • Alain // 10.11.2014 à 09h41

      Non, ils n’en parlent pas quand c’est en Palestine, uniquement si c’est en Israël. Comme on parle des 3 otages égorgés par l’EI mais très peu des Irakiens et Syriens dans le même cas et en plus grand nombre. C’est le racisme ordinaire de nos sociétés occidentales pour lesquels un de ses citoyens menacés est de la barbarie mais des non-occidentaux tués dans les frappes de drones et autres ne sont que des victimes collatérales inévitables pour assurer la sécurité et la démocratie !

        +47

      Alerter
      • Lage // 10.11.2014 à 10h55

        Je vais aider le stagiaire de l’AFP pour son communiqué : ” Un enfant et un adulte sont morts à Kirovsk, tué par un tir venu d’un lieu indéterminé. On rappelle que 40 tanks avaient été disposés la veille dans la région d’après l’OSCE. On ignore la provenance des tirs, mais Dmitry Yarosh aurait déclaré que le tir venait de soldats russes infiltrés. Des miliciens pro-russes sans insignes se sont filmés eux-mêmes emmenant les corps dans un camion sans plaque d’immatriculation.”

        La vidéo de ce vieillard qui veut prendre les armes est poignante. Merci Olivier, il faut montrer cela. Paix à cette famille.

          +37

        Alerter
        • Anne // 10.11.2014 à 13h56

          Cher Olivier,
          Il y a un problème avec les like j’ai voulu “liker” votre remarque et le résultat à été que la note à baissé au lieu de monter, seriez vous piraté ???
          J’avais auparavant fait la même chose pour le commentaire précédent et même résultat, en tous cas il y a disfonctionnement.

            +3

          Alerter
        • Lage // 10.11.2014 à 23h31

          Merci,

          Au cas où, Olivier, vous ne ne seriez pas au courant, cette nouvelle sidérante rapportée par le Guardian : L’ofcam (le CSA britannique) menace Russia Today de sanctions pour “couvrir l’information en Ukraine de façon biaisée” et de “ne pas respecter les règles sur l’équité de l’information”.

            +5

          Alerter
          • Eric // 11.11.2014 à 14h12

            Ok pour la propagande donc, mais à condition que ce soit la nôtre. Et là elle peut même être grossièrement violente et mensongère 🙂

              +1

            Alerter
          • Fadarria // 11.11.2014 à 14h49

            Parfait, comme ça les russes vont avoir un bon prétexte pour bannir , une fois pour toutes, les chaines mensongères étrangères en Russie.
            BBC, SkyNews, tvrain, Radio Svoboda, etc

              +1

            Alerter
  • DUGUESGLIN // 10.11.2014 à 06h39

    La barbarie américano-européistes à l’oeuvre.

      +41

    Alerter
  • dupontg // 10.11.2014 à 07h07

    Degats colateraux comme diront nos merdias pour mettre ça sur le dos de la fatalité…
    Pour eux rien à voir avec l’action de terroristes prorusses
    qui aurait pu par erreur abattre le MH17..
    Dans ce cas une action pour crime de guerre est indispensable.

      +14

    Alerter
  • Louis Malle // 10.11.2014 à 07h43

    J’ai vu cela hier, c’est dégueulasse.

      +9

    Alerter
  • benoit // 10.11.2014 à 09h15

    Cela s’appelle le guerre d’attrition et est malheureusement enseigné dans les écoles de guerre états-uniennes. Le but est de désorganiser le militaire ennemi en lui mettant sur les bras les problèmes des civils.

      +20

    Alerter
  • pierre9459 // 10.11.2014 à 09h44

    Les Etats Unis ont beau jeu d’organiser depuis chez eux de telles saloperies alors qu’ils ne risquent rien, bien planqués à des milliers de km de là.
    Ils peuvent faire ça parce qu’ils ont positionné depuis des années un peu partout dans le monde de quoi exécuter leurs plans. Ils n’ont pu le faire que grâce à deux choses cependant :
    – La complicité des politiques nationaux prostitués qu’ils ont pu acheter à grands coups de liasses de dollars Monopoly
    – La complicité de fait des peuples qui ont laissé s’installer ce genre de chose… et continuent dans leur incapacité de bouger, dans leur couardise, dans leur acceptation de leur état d’esclaves des USA.

    La force a fait les premiers esclaves …
    Leurs lâchetés les a perpétués
    ROUSSEAU

      +28

    Alerter
    • Vasco // 10.11.2014 à 11h55

      Les peuples sont maintenus dans l’ignorance par les gens qui ont le pouvoir économique et politique et qui contrôlent le quatrième pouvoir. Ils n’ont pas même conscience pour la plupart d’être des esclaves hélas.

        +10

      Alerter
      • dupontg // 10.11.2014 à 12h12

        c’est pourtant à la portée du premier venu de se renseigner sur des sites comme celui de Olivier….
        Mais notre societe individualiste et irresponsable n’a pas de temps à perdre avec le malheur qu’elle seme sur la planete…

          +7

        Alerter
        • boduos // 10.11.2014 à 13h54

          non les peuples(a 95%) ne veulent pas voir,c’est fatigant la vérité,c’est perturbant,c’est déconcertant dans le concert médiatique, c’est culpabilisant…et en plus ,ça fait réfléchir et j’ai pas le temps!
          Mais ne pas voir,c’est abdiquer son libre arbitre et ses capacités de jugement donc sa liberté.
          “je ne pense pas donc je ne suis pas ,c’est tout “ce que me demande Fabius et Najath.

            +13

          Alerter
  • Anne // 10.11.2014 à 11h28

    Barbarie, assassinats, nous aurons un jour ou l’autre à répondre des actions de nos gouvernements, complices de ces actes, même si nous sommes désinformés collectivement et même si nos gouvernements sont largement désavoués, et largement détestés et méprisés.
    Chomsky à raison, ainsi que le cite Olivier, nous sommes responsables de ce qui se passe dans notre pays, et chacun nous devons faire ce que nous pouvons pour dénoncer ces crimes.
    C’est une horreur sans nom que ces victimes civiles.

      +15

    Alerter
    • raloul // 10.11.2014 à 13h43

      Bonjour!

      Oui, je suis d’accord avec vous. J’alerte régulièrement les élus de mon pays, je leur transmets toutes les infos, comme cela ils ne pourront dire: “on ne savait pas”.

      Alors, on fait quoi quand on constate que rien ne bouge? On va gentiment renverser nos “élus” comme à Maïdan? Si je prends au sérieux la responsabilité collective que vous décrivez, alors je me dois d’empêcher mon gouvernement d’agir de façon inhumaine, comme il le pratique.
      Mais concrètement, quoi faire? Sommes-nous obligés de recourir à la violence contre nos propres “représentants”, si oui, à quel degré, jusqu’où? La dénonciation suffit-elle, si aucun résultat concret n’émerge et que le système est totalement “verrouillé” et imperméable à toute critique et tout changement?

      C’est une vraie question pratique de ma part, certes un peu provoquante, mais comment pouvons-nous faire cesser ce cauchemar? Comment pouvons-nous réveiller nos sociétés somnambules? Je n’ai pas de réponse, j’agis à mon niveau, mais je suis très déçu par l’apathie et l’abrutissement de mes concitoyens (attention; je ne dis pas qu’ils en sont responsables, et ce n’est pas un jugement de valeur, n’interprétez pas mal s.v.p., merci…).

        +11

      Alerter
      • Anne // 10.11.2014 à 17h39

        Vous avez complètement raison, c’est finalement à mon avis une question de conscience de chacun de nous, chacun à son niveau et à sa place personnelle dans la société.

        Je pense que l’exemple de Snowden (d’ailleurs dans sa dernière interview dans “the Nation” il dit que nous avons le droit et le devoir de réagir contre tout ce que identifions comme inacceptable qui est fait en notre nom par nos gouvernants), et de nous révolter.

        Lui l’a fait à sa manière en mettant d’ailleurs sa vie d’américain bien payé dans la balance… et aussi surtout sa survie tout court d’ailleurs.

        Un homme comme Snowden a refusé ce que son pays faisait, en violation complète de la Constitution, base des institutions et des libertés, il a clairement identifié dans son travail les dérives totalitaires de certains organes gouvernementaux, en particulier celui dans lequel il travaillait…

        Il a dans un premier temps pris conscience du côté inacceptable de ce qui était fait à l’insu du citoyen ou de l’électeur de base, il a choisi de dire la vérité, … contrairement à tous ses collègues qui devaient bien avoir la conscience tiraillée (Je suis d’ailleurs persuadée comme pas mal de gens qu’il y d’autres Snowden qui luttent aussi, encore dans dans de nombreux domaines, qui choisissent de résister).

        C’est primordial qu’il ait choisi de dire la vérité.

        Comme il était primordial que des gens comme Soljénystsine résistent aux camps, au bagne, pour dire la vérité du régime bolchevique et de la dictature sanglante de l’URSS.

        C’est vrai tout le monde ne travaille pas à la NSA, et tout le monde est loin d’avoir le génie et le courage de Soljénytsine, mais tout le monde peut se poser la question de ses actes et de leurs conséquences les examiner avec notre conscience ceci dans chaque domaine de la vie professionnelle par exemple.

        Devenir résistant d’une certaine manière, au nom de l’idée que l’on se fait de ce qui est acceptable ou non, cela peut aller du niveau le plus humble, et nous poser en êtres humains et non en larbins ou otage du système, il me semble qu’il n’y a pas de hiérarchie pour les héros.

        Il y a en ce moment une claire dérive oligarchique et dictatoriale, et nos pays occidentaux sont devenus l’avant garde ouverte de ce système de déshumanisation basé sur le mensonge et la force brute, le mépris et l’abaissement de l’être humain.

        Je relis en ce moment un livre sur l’histoire du parti communiste au pouvoir en URSS, il y a des choses très intéressantes qui ne sont pas sans rapport avec se qui se passe aujourd’hui, malgré les différences de contexte.

          +9

        Alerter
  • Grandloup74 // 10.11.2014 à 11h51

    Ignoble ! Les ordures (et je pèse mes mots) nazies de Kiev mais aussi celles occidentales, complices et même instigatrices de ces horreurs, doivent être dénoncées et punies. Honte à nos gouvernements qui ne font rien pour stopper ces saloperies. Fabius, après le sang contaminé, tu te diras encore “responsble mais pas coupable” ? Et notre capitaine pédalo, il est où ?? A washington ou à Jérusalem ??? Et notre honneur de Français, ils en font quoi, ces marionnettes des us ???

      +23

    Alerter
  • Eric // 10.11.2014 à 13h34

    Quelle putain d’horreur et de dégueulasserie ! En tout cas, je suis déjà venu ici le dire mais je vais le répéter : Merci à vous Monsieur Berruyer pour tout le travail d’utilité publique que vous faites.
    Je ne sais pas pourquoi mais je pense soudain à Fabius, entre autre.

      +17

    Alerter
  • Balthazar // 10.11.2014 à 14h44

    Continuons le combat de l’information O.B, cela laisse une trace et comme le disent plusieurs, au moment de juger, les “assassins par complicité” ne pourront pas se défausser.

      +6

    Alerter
  • VladimirK // 10.11.2014 à 14h49

    L’information sur les deux adolescent tués par un obus sur un terrain de foot n’a pas vraiment été reprise non-plus ; un jeune “qui meurs un drapeau européen dans les bras sur le Maïdan” (sic), ça fait pleurer BHL, mais des jeunes qui meurent sans drapeau européen, tout le monde s’en fout.

      +20

    Alerter
    • VladimirK // 10.11.2014 à 15h05

      Si j’étais cynique, je recommanderai à la Russie, l’Allemagne et la Finlande d’envoyer des drapeaux européens aux Ukrainiens plutôt que des vivres. Ça ne les nourrira pas bien sûr, mais ça rendra leur mort plus belle.

        +8

      Alerter
      • Anne // 10.11.2014 à 18h15

        C’est horrible ce que vous dites, mais vous avez raison : cela reflèterait l’ignominie des crimes faits à la population du Dombass au nom d’une ignoble escroquerie et d’immondes mensonges, habillés d’un drapeau hypocrite de l’UE, et de l’ appui de la dite UE obéissante, à son maître US, à des criminels nazillants et à des oligarques maffieux (résident fiscaux suisse, comme l’ignoble assassin Kolomoïski).

        Avec le soutien actif de nos gouvernements corrompus , nos organes de presse et journalistes vendus ou/et ignares, sans conscience et sans humanité qui se vautrent dans le mensonges, et couvrent leurs mains de lâches, du sang des innocents.

          +5

        Alerter
        • Anne // 10.11.2014 à 18h17

          Merci à Olivier pour son extraordinaire travail.

            +6

          Alerter
    • Thalie // 11.11.2014 à 01h06

      Au sujet de l’obus qui a frappé le terrain de foot près de l’école N° 63 faisant deux morts et 4 blessés parmi les gamins (sous-titré français): interview d’un des gamins blessé et de sa mère https://www.youtube.com/watch?v=vQIIGCxgtJM&index=4&list=UUV7ERqInGC_t8ndBe5qozqA
      ainsi que le témoignage du journaliste de la chaîne ukrainienne Roman Gnatiuk, correspondant de guerre ukrainien (le seul!..) à Donetsk: https://www.youtube.com/watch?v=rooN9n9v0UE&list=UUV7ERqInGC_t8ndBe5qozqA&index=3
      La réaction de Guérachtchenko présent sur le plateau lors de la diffusion en direct n’étonnera pas. On l’a déjà vu chez Savik Schuster accuser Mark Franchetti d’être agent de Poutine…

        +1

      Alerter
  • Alain C // 10.11.2014 à 17h58

    Devant les horreurs que nous voyons se dérouler devant nos yeux, grâce au travail exceptionnel d’Olivier, de ceux qui l’aide et des nombreux commentateurs d’une exceptionnelle qualité que l’on trouve sur ce blog, nombreux sont ceux qui se demandent ce que l’on pourrait bien faire pour arrêter ce massacre, et je ne parle pas seulement du conflit en Ukraine, mais aussi de tout se qui se passe d’abject sur la planète, au nom de l’OTAN, de l’Europe, et des pseudos démocraties.

    Beaucoup se plaignent de l’inaction de leur concitoyens, mais je n’ai vu personne prendre la moindre initiative pour vraiment faire bouger les choses.

    Cela m’étonne, car nous disposons tous de moyens pacifiques mais extrêmement efficaces, qui nous permettraient de faire sauter ce gouvernement, l’europe corrompue, et même accélérer la chute des US dans leur folie actuelle.

    Nous disposons d’armes pacifiques de destruction massive, que nous pouvons tous mettre en oeuvre individuellement, immédiatement, sans que personne ne puisse vous en empêcher et dont l’efficacité est telle que je ne suis pas sur que ce commentaire passe la modération…

    en voici la liste :

    1) lorsque je me suis inscrit à l’association Diacrisis, j’étais le 3600e et quelque chose…

    3600

    Olivier était content d’avoir dépassé les 3.000, mais moi, j’ai pensé qu’il y avait certainement BEAUCOUP plus de lecteurs sur ce site, alors si vous lisez ces lignes, que vous voulez “faire quelque chose” et que vous n’êtes pas encore inscrit, expliquez moi ….. (c’est gratuit)

    Plus l’association aura d’inscrits, plus Olivier aura de poids pour discuter, et je sais que notre confiance sera bien employée, pour une fois

    Si nous étions 10.000, voire 100.000, cela commencerait à attirer l’attention….

    Faites la promotion de les-crises autant que vous pouvez (mais ça, je sais beaucoup le font)

    il n’est pas interdit non plus de faire un don, même modeste, cela permettra à Olivier d’agir plus efficacement

    2) Agir au niveau économique

    Tout ce cirque est rendu possible parce que nos “élites” corrompues disposent de moyens qui leurs permettent d’agir pour leurs propres intérêts, et contre le peuple

    Coupons leurs les vivres.

    Arrêtez d’acheter tout et n’importe quoi, parce que c’est le dernier truc à la mode ou parce que votre ancien ..(mettez ce que vous voulez).. ne vous plait plus

    N’achetez que des produits de qualité, DURABLES

    N’achetez plus aucun produits américains (revendez votre iphone, votre tablette apple, etc), n’allez plus dans les Mac-Do et touti quanti

    Idem pour les produits allemands, anglais et ceux en provenance de qui vous voulez faire passer un message

    Transformez votre gazon en jardin potager, n’achetez plus de mal bouffe importée, et tournez vous vers les produits bio LOCAUX pour ce que vous ne produisez pas vous mêmes (informez vous de toute urgence sur la permaculture)

    3) Agir au niveau financier (attention, c’est du lourd)

    Allez à votre banque et retirez tous vos avoirs (avant de vous faire avoir…)

    achetez de l’or, surtout de l’argent (attention, du physique et non pas déposé en compte bancaire) ainsi que des bijoux strictement en or ou en argent (sur ebay, on trouve tout ce qu’on veut)

    ne prenez plus aucun crédit en dehors du prêt pour votre habitation principale.

    Ce que vous ne pouvez pas payer en cash maintenant, vous l’achèterez plus tard. Ne vous laissez pas prendre au piège fatal de l’illusion du bonheur par la consommation

    et j’en oublie sûrement…

    Croyez moi, si tous les lecteurs de ce blog adoptaient ces mesures de coercition, cela commencerait à faire vraiment du bruit, et on pourrait se faire entendre, fort et clair

    4) votre bulletin de vote :

    Cela fait des dizaines d’années que tout le monde se plaint (à juste titre) de nos gouvernements successifs, qui tous nous entrainent inexorablement vers la catastrophe finale, et à chaque vote, ce sont les mêmes qui repassent.

    La prochaine fois, ne votez pas au premier tour pour l’UMP ou le PS (quel que soit le candidat), votez pour le numéro trois, même si vous n’adhérez pas à toutes ses propositions (ce qui est mon cas)

    Il FAUT que ça change, faites ce qu’il faut pour cela.

    et maintenant, ne dites plus que vous ne savez pas quoi faire, vous savez

    Si vous ne savez pas si ces mesures seront efficaces, demandez à Olivier, il vous expliquera….

    Oui, il y aura des effets de bord qui pourraient bien vous pénaliser

    Il Y A des choses à faire, mais peut-être des choses que vous n’oserez pas faire…

    posez-vous les vrais questions

    et oui, moi, j’ai déjà fait tout cela

      +12

    Alerter
  • Andrea // 10.11.2014 à 18h19

    C’est horrible…

    Un detour un peu HS.

    Cela m’a rappellé les vidéos qui ont circulé sur le crash du MH17, qui ont tenté de montrer que les Séparatistes, cad. y inclus des simples gens du coin, s’étaient moqués du carnage, avait volé des objets, des cartes de crédit, n’avait pas respecté le site, etc. Amha toutes ces vidéos sont ‘partielles’ et ‘mensongères’ (1) mis apart bien sur des personnes qui s’y promenait sans respecter les directives usuelles dans le cas d’un crash comme ca, mais qui ne s’appliquent bien sur pas en Ukraine à ce moment, faute d’autorités désignées qui agissent rapidos.

    Cette vidéo 50 secs. (Dure, ames sensibles s’abstenir) montrent des villageois qui essayent de sauver de gens qui ont chutés depuis 1000 mètres du ciel.

    http://livemh17.com/144/opgelet-schokkend-passengers-villagers-deceased-passengers

    Ils font ce qu’ils peuvent, c’est tout.

    1. P. ex. un homme qui brandit un ours en peluche sur le site du crash de MH17, le commentaire media *US* (pas ailleurs à ma connaissance) ont rapporté qu’il dit qqch comme “ha ha on a même visé des peluches” (l’ours est indemne) quand au fait, si on cherche, on trouve: l’homme montre le jouet, le tient pour le montrer à la camera, et dit quelque chose comme “on a même tué l’innocence” et ensuite il repose l’ours doucement, il a les larmes aux yeux, il fait un signe religieux, prie.

      +4

    Alerter
  • personne // 10.11.2014 à 18h37

    @ Alain C.
    “posez-vous les vrais questions // et oui, moi, j’ai déjà fait tout cela”

    Comme vous, j’ai trouvé que la vidéo bouleversante que produit Olivier B. et que la douleur de ce grand père sont absolument terribles si ce n’est insupportables, vous avez peut-être raison mais votre “moi, j’ai … ” me laisse perplexe autant qu’affligée : est ce bien là, la plus juste et la plus sûre posture pour réveiller les sourds, les convaincre et les entraîner dans votre son sillage ? vous êtes bien chanceux si vous savez que faire et comment le faire d’une façon aussi certaine et qui atteigne aussi sûrement votre but ! ! !

      +0

    Alerter
    • Alain C // 10.11.2014 à 20h57

      Bonjour “Personne”

      La chance n’a rien à voir la-dedans, peut-être un peu d’expérience de la vie…

      Si vous ne voyez pas en quoi ces actions auraient un impact réel sur le cours des choses, il pourrait être intéressant que vous creusiez sérieusement ces différents sujets.

      Il ne s’agit pas d’idées lancées en l’air que j’ai lues dans mes trois dernières lectures, mais d’un choix de style de vie que j’ai anticipé, car il nous sera de toute façon imposé tôt ou tard.

      Autant s’y préparer le plus tôt possible.

      Sachez que ces actions, menées à une échelle importante auraient un impact extrêmement considérable que redoute nos “élites” par dessus tout, je pense que beaucoup de gens le savent

      Quand à ma réflexion sur les vrais questions, elle voulait simplement faire remarquer qu’à un moment donné, quand l’intolérable devient insupportable, il faut effectivement agir, même si l’action en question ne nous est pas forcément agréable.

      Par ailleurs, je n’ai nulle intention de convaincre ou d’entraîner qui que ce soit dans un quelconque sillage, à chacun de mener sa propre réflexion et de faire ses choix

      Mais on peut toujours trouver des raisons de ne pas agir…

        +1

      Alerter
  • Thomas // 10.11.2014 à 18h45

    Un crime de guerre de plus de l’armée ukrainienne…

      +3

    Alerter
    • erde // 10.11.2014 à 20h46

      Le problème c’est que des crimes comme celui-là il y en a 10 par jour en Novorossya.

      Et même si le président de la République de Donetsk va intenter une action internationale contre le gouvernement ukrainien, et ses fascistes seulement bons pour pilonner les zones civiles en évitant bien le combat rapproché ou l’histoire récente nous a démontré qu’ils étaient d’une nullité incommensurable, pas certain que sa plainte aboutisse un jour au procès.

      Dans l’article vidéo sous-titrée en anglais.

      http://voicesevas.ru/news/yugo-vostok/6949-informacionnyy-vypusk-novostey-novorossii-za-9-10-noyabrya.html

        +1

      Alerter
  • Serge // 10.11.2014 à 20h15

    Pour moi ,nos gouvernant et tous ceux qui se taisent ici ;la presse ,les médias ..Sont coupables de ces crimes car complices par omission volontaire !

      +5

    Alerter
    • Alain C // 10.11.2014 à 21h00

      d’où mes réflexions ci-dessus

        +0

      Alerter
  • JaySWD // 10.11.2014 à 21h21

    Il y a quelque chose de monstrueux ds cette situation,une appréhension avant de déclencher la lecture de cette vidéo,une façon de se sentir voyeur…d’une autre façon,la nécessité qu’il y a à les voir,puisque ces ètres de chair et de sang,ce pourrait ètre nous,si nous étions au mauvais jour au mauvais endroit…..Il y a surtout cette colère sourde,ce profond dégout qui monte en moi de ce que nous étions(lorsque la diplomatie française était ce qu’elle était,Irak2003 en particulier..)de ce que nous sommes,de ce que nous sommes devenus,de ce que nous avons laissé faire à travers nos renoncements….Il y a surtout cette rage absolue à savoir cela,à se tuer(façon de parler évidemment,surtout aprés de telles images!) à diffuser ces liens à des gens qui donnent globalement l’impression de s’en foutre….rage décuplée par le tuyau à merde à flots continus que sont devenus nos valets de plumes et autre presstituées(pour paraphraserPCR..),une sorte de lobotomie perpétuelle,cerné de proches à qu’on a l’impression de saouler avec nos histoires lointaines……
    Il y a enfin cette sensation de justice immanente,en particulier le fait que membres de deux entités,nationales et supra-nationales(bien malgré nous pour la 2ème),nous aurons un jour où l’autre à payer les saloperies et autres abominations faites en notre nom,ou plutot au nom de ce à quoi nous nous sommes laissés réduire,à savoir porcs occidentaux goinfrés et blasés plus communément appelés “Consommateurs”!!

    Pourtant,certains,y compris des nôtres(si nous considérons encore membre de ce cauchemar appelé UE) tentent de” dire ce qu’ils ont vu….M’enfin la question des “Droits de l’Homme” semble ère à géométrie variable:

    http://www.youtube.com/watch?v=7yfWm6JyqLE

    Pendant ce temps,ceux que nous avons abandonnés au bon vouloir de psychopathes addicts au pilonnage au GRAD,chantent leur amour de leur Patrie:

    http://www.youtube.com/watch?v=azWlVthe9lg

    Mais bon,dans ce cauchemar qu’est devenu notre pays,ce sont des fous dangereux puisqu’ils s’assument en tant que PATRIOTES……DE GAULLE,REVIENS,ILS SONT DEVENUS FOUS……..ET COMPLICES DE MASSACRES!!!

    Nous subirons le pire,puisque nous le méritons d’ores et déjà….et chaque jour qui passe augmente notre débit…

      +2

    Alerter
    • Anne // 10.11.2014 à 22h37

      Je suis lâche sans doute, car le n’ai pas voulu déclencher la lecture, j’avais les explications d’Olivier, en lequel j’ai totalement confiance, et déjà beaucoup de révolte et de tristesse à la lecture du récit, et ces horreurs sont malheureusement quotidiennes là bas.

      Je sais que ces images m’auraient encore plus hantée,
      C’est cependant utile et courageux qu’Olivier publie la réalité crue de l’horreur de ce que les gens vivent là bas quotidiennement.

      Un génocide se passe à nos portes et nos gouvernements ne font rien d’utile pour sauver ces victimes, au contraire ils insultent leur dignité et leur courage.

      Nous glissons vers la barbarie de plus en plus et cela prend à la gorge.

      Que faire pour aider la population du Dombass ?

      Que d’autres aient le courage de voir la réalité dans sa cruauté sans limites ne fait pas d’eux des voyeurs, ils est nécessaire que certains affrontent ces images insoutenables en face, peut être que leur témoignage et leur révolte montreront aux ignorants et aux indifférents la réalité de la situation et aidera certaines prises de conscience. Je l’espère.

      Que faire pour aider la population du Dombass ,

        +4

      Alerter
  • mouais // 11.11.2014 à 01h03

    Suis-je le seul à penser que ce scénario de destruction de maisons et d’agressions de civils ressemble à s’y méprendre à celui des offensives israéliennes anti-Palestine ? Le Netanyahu de Kiev nous expliquera sans doute que cette petite fille et cette grand-mère étaient des terroristes et que les tuer était indispensable pour préserver l’unité nationale de l’Ukraine…

      +4

    Alerter
    • anne jordan // 11.11.2014 à 23h33

      non , tu n’es pas le seul ; mon message d’hier a été supprimé , je ne m’étendrai pas .

        +0

      Alerter
  • RGT // 11.11.2014 à 02h13

    Je ne vais pas faire de longue tirade car je n’en ai pas le coeur.

    J’avoue ne pas avoir pu regarder jusqu’à la fin cette vidéo car j’étais très stressé et j’ai eu la nausée.

    Plus le temps passe et plus je suis convaincu que l’être humain est la pire créature que cette terre n’ait jamais porté.

    Un animal ne ferait jamais ça.
    Il se contente simplement de se nourrir ou de se défendre, et s’il se bat contre un de ses congénères, c’est pour préserver (ou étendre) son territoire ou pour protéger ou accroitre son “harem”.
    Et si son adversaire refuse le combat, il le laisse partir.

    Sauf, sauf…
    Nos plus proches cousins, les chimpanzés, qui ont sans doute hélas une grande part “d’humanité”…
    Des scientifiques ont observé des guerres et des génocides chez les chimpazés. Recherchez “chimp warfare” sur la toile, vous serez interpellés.

      +3

    Alerter
  • Paolo // 11.11.2014 à 06h08

    J’ai également été très ému par la détresse de cet homme, mais quelques heures plus tard je me demande s’il fallait faire un billet de cette vidéo, car les sentiments qu’elle provoque nous empêchent de réfléchir correctement.
    Je crois avoir compris que l’objectif de ce blog est de lutter contre la propagande dont les médias officiels nous gavent; c’est un objectif bien difficile que de trier le vrai du faux, la colère et la haine, aussi légitimes soient-elles ne peuvent que nous en éloigner.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications