Les Crises Les Crises
3.avril.20203.4.2020 // Les Crises

ENTRAIDE CORONAVIRUS : Traducteurs, Transcripteurs, Rédacteurs, Monteur son, RP, journalistes

Merci 22
J'envoie

Nous lançons un appel à l’entraide, car nous souhaitons développer notre couverture du Coronavirus.

Nous comptons vraiment sur vous – Merci d’avance

Traducteurs chinois, coréen et bilingues anglais

Nous avons besoin de volontaires pour ces 3 langues.

Transcripteurs

Nous cherchons des volontaires pour transcrire par écrit des vidéos françaises

Chercheurs d’informations

Nous cherchons pour un besoin ponctuel quelqu’un très à l’aise avec la recherche d’informations sur Internet.

Rédacteurs

Nous cherchons des personnes à l’aise avec la rédaction en général (articles simples, etc).

Nous cherchons aussi des profils pour une plus longue période, avec d’excellentes capacités rédactionnelles.

Interviewers, journalistes

Nous cherchons des personnes ayant un profil de journaliste, pour réaliser des interviews écrites et des synthèses

Monteur son

Nous avons besoin d’un volontaire pour nous aider à améliorer un son, faire des effets, etc.

Relations presse / Communication

Nous avons besoin d’une personne avec une expérience de relations presse, des stratégies de communication de crise, etc.

 

Vous pouvez nous contacter ici (« Contacter l’auteur ») – en indiquant en objet à quelle tâche vous souhaitez contribuer… 🙂

On compte sur vous !

11 réactions et commentaires

  • Quentin.c // 03.04.2020 à 09h26

    Bonjour,
    Je peux vous traduire les articles et rapports que vous souhaitez en anglais.

      +1

    Alerter
  • Tom Jones // 03.04.2020 à 10h13

    http://www.deepl.com

    Très bon logiciel de traduction

      +2

    Alerter
    • Dominique65 // 03.04.2020 à 11h06

      Et qui propose des corrections à ses propres traductions.
      Je n’hésite pas à l’utiliser lorsque des lecteurs glissent dans les commentaires des liens vers des pages en anglais.
      Maintenant, j’imagine qu’Olivier cherche des personnes apportant de la valeur ajoutée sous forme de « ndt ». Il faudrait qu’il nous en dise plus.

        +0

      Alerter
    • Anti-Mondialiste // 04.04.2020 à 08h59

      je l’ai utilisé récemment çà engendre pas mal d’expressions bizarres. j’ai utilisé google deepl et reverso en simultané pour les croiser, avec du russe de l’anglais de l’allemand, bof c’est à peine mieux.

        +0

      Alerter
      • Dominique65 // 04.04.2020 à 16h39

        Je ne sais pas quelle langue tu as voulu traduire, mais lorsque tu cliques sur une de ces expressions bizarres, une série d’autres te sont proposées. En principe tu y trouves la bonne.

          +0

        Alerter
  • phileon // 03.04.2020 à 12h29

    https://lilianeheldkhawam.com/2020/03/28/un-habitant-de-colmar-teste-positif-au-covid-19-en-decembre-2019-temoignage-audio/
    – mars 28, 2020 par LHK
    les responsables de la veille sanitaire pourraient parfaitement demander à faire réévaluer les dossiers médicaux sur les pneumonies bizarres qui auraient frappé la région durant la période de novembre-décembre janvier 2019-2020. Des tests sérologiques pourraient venir compléter les dits dossiers pour confirmer ou infirmer la contamination au COVID-19.

    Ainsi des solutions existent pour éventuellement corriger la date du démarrage de l’épidémie dans la région de Colmar (Haut Rhin/France).
    L’industrie pharmaceutique est mieux équipée que le système médical public ou privé d’ailleurs. En décembre le test était disponible chez les industriels, mais pas dans les hôpitaux publics…

    Philéon : « Une amie de passage à Colmar, à peu près à cette période, est tombée malade d’une « GRIPETTE ?  » carabinée en rentrant chez elle à Nante. »

      +0

    Alerter
  • yanlafleur // 04.04.2020 à 03h53

    J’ai une INFO !!!!
    Personne ne parle jamais du rapport entre le manque de masques et le JeNeSuisPasUnVirus. Les chinois nous prennent pour des racistes et comment feraient-ils autrement quand on voit l’acharnement qu’ont mis les médias français à nous insulter ! Faut faire une recherche google pour le croire (« racisme anti-chinois medias »). IL y a dû avoir un incident diplomatique avec cette histoire. Si j’écris le mot sur Youtube, le message n’apparaît pas et je suis bannis de tout commentaire supplémentaire pour la vidéo (en fait ça apparaît comme pour me faire croire que ça a fonctionné, mais le message n’existe pas publiquement). Du coup on a eu toutes sortes d’excuses et cela prend du sens puisque c’est tout sauf la vérité (1-pas besoin de masques, 2-on est des voleurs, 3-plus d’échange commercial, 4-la Chine en a besoin, 5-on en a envoyé 17 tonnes, 6-les américains renchérissent, etc.). Mais seuls les présidents de région ont pu en commander. Et quand l’Etat en commande, ça tombe à l’eau…bizarre, non ? En fait, j’ai choppé cette info au tout début du scandale, sur bfm, et si j’avais pensé que ça tomberait autant dans les oubliettes, j’aurais été plus attentif : c’était le jour où il y avait un Dr bien connu mais qu’on a pas revu depuis (la moustache à la Philippe Martinez et un nom en …ski, mais pas Pietraszewski). IL était pas content, mais c’était pas le moment…lui il sait, qui est-il ??
    Aujourd’hui à 23h10, j’ai vu sur LCI le titre suivant : « La vérité sur les masques ». Qu’importe le nouveau mensonge qu’ils ont balancé, d’ailleurs je suis arrivé trop tard pour l’entendre, mais c’est comme si on cherchait encore la vérité, n’est-ce pas ?

      +0

    Alerter
    • yanlafleur // 04.04.2020 à 05h53

      IL y a autre chose de très surprenant : pourquoi les portes-parole du gouvernement (les journalistes) sont-ils incapables de concevoir un déconfinement avec des masques ? Ça complique tellement les choses qu’on entend encore mille théories différentes, toutes plus incongrues les unes que les autres…tandis que les américains conseillent de porter sur sa bouche et son nez, ne serait-ce qu’un simple foulard. A mon avis, c’est parce-que ces lâches du gouvernement ont si peur des GJ masqués qu’ils font un blocage (Macron est un gros lâche et tout le monde aurait dû le comprendre avec son « Qu’ils viennent me chercher »…encore que maintenant on peut le comprendre d’instinct lorsqu’en sortant dans la rue, et craignant la police, cette même pensée nous vient à l’esprit.)
      Ensuite, je me demande si ça n’a pas été voulu de se fâcher avec la Chine. Mais non pas en rapport avec une quelconque histoire de masques, seulement pour faire comme les américains. Cela dit, les journalistes avaient pris une fâcheuse tendance à insulter les français pour tout et n’importe quoi et ils se sont peut-être jetés sur le JeNeSuisPasUnVirus comme pour dire à Papa un peu saoûlé de ces gamineries : « Tu vois Papa, on te l’avait dit que ces gens sont des anti-sémites, des racistes en puissance, dès qu’il y a une grippette qui sort de Chine, ils se mettent à regarder de travers tous les asiatiques »
      Mais bon, ce ne sont que des théories, maintenant il faut des preuves, voilà.

        +0

      Alerter
  • yanlafleur // 04.04.2020 à 06h43

    Dernière INFO !!!
    La mystérieuse 2ème vague est à mettre en rapport avec les prévisions de l’indice VIX sur l’année. En effet, j’ai vu sur CNBC que l’indice de la peur resterait élevé toute l’année, sauf une pointe en Octobre. ..ça ressemble à l’inquiétude d’un retour saisonnier de la maladie. L’histoire que la 2ème vague pourrait survenir à cause d’un mauvais déconfinement ressemble plus à une utilisation politique du concept.

      +0

    Alerter
  • jjcoldman // 04.04.2020 à 18h45

    Cher OB,
    maintenant que vous avez bien piétiné dans la fange macroniste, vous attaquant au seul des experts de Macron qui se déclare clinicien et essaie de soigner, au lieu d’être un  » rat de laboratoire à publications », il ne vous reste plus qu’à espérer que Raoult a bien tort, car tous les pays utilisent progressivement sa méthodologie, sauf la France bien sûr, et vous y avez contribué en salissant son image.
    En fait, vous nourrissez une haine aveugle contre les climato-sceptiques : je suis sûr que vous pensez que le GIEC est une instance scientifique : ils font le même genre de publication que vous avez faite contre Raoult, une collection de préjugés tautologiques.

      +6

    Alerter
  • marc // 09.04.2020 à 10h38

    Je peux vous fournir des photos de ce qui se passe en Chine, j’habite dans le Guangdong, pret de Canton, 2eme province la plus touchee par le virus 1539 cas, 8 morts, comment sans jamais etre en confinement on s’est proteger en mettant des masques depuis 3 mois, ou en prennant la temperature des gens avant d’entrer dans un magasin, bus ou autre.
    photo libre de droit.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications