Les Crises Les Crises
16.janvier.201516.1.2015 // Les Crises

[# ElleEstCharlie ?] Et maintenant, une Femen tarée brûle le Coran !

Merci 305
J'envoie

Bien bien bien…

J’ai hésité à publier ce billet, mais comme des milliers de sites internet parlent déjà de l’affaire (je me serais évidemment tu sinon#YaPasMarquéCharlie, mais là le mal est fait ça circule beaucoup sur les sites de musulmans et d’islamophobes, il ne nous reste qu’à éviter d’allumer d’autres incendies), il me semble utile de le faire pour dénoncer cet acte hallucinant de BETISE où suinte l’absence de toute fraternité – sans même parler des risques que cela fait prendre à tous les Français…

Ce monde devient fou.

Je rappelle que l’apologie du terrorisme est interdite, mais pas les actes qui l’alimentent…

IR-RES-PON-SABLES !!!

J’imagine que le but de ces provocateurs est de promouvoir un pas de plus vers la « liberté d’expression » et le « refus de toute limitation du droit à blasphémer » – je ne vois d’ailleurs rien dans le code pénal qui empêche ceci.

Par cohérence intellectuelle élémentaire, je vois d’ailleurs mal comment on pourrait défendre la publication des caricatures de Charlie et condamner ceci… – faudrait savoir ! Cela donne à chacun l’occasion de s’interroger.

P.S. je rêve : des gens qui soutiennent sans aucune réserve Charlie (condamnons encore sans ambiguïté les barbares inexcusables qui ont les attaqués) me demandent en commentaire pourquoi je n’ai pas censuré ceci…

Observer des tabous, ce n’est pas forcément une régression, ce n’est pas un pas en arrière pour la liberté d’expression : c’est un pas en avant pour l’intelligence.” [Plantu, 10/2006]

C’est nouveau, ça vient de sortir : brûler le Coran !

Voici donc la dernière action de l’une d’entre elle, filmée, suite à l’attentat contre Charlie Hebdo : brûler le Coran !!!

RAPPEL : je condamne sans aucune réserve cet acte inqualifiable, pour moi profondément anti-républicain (je ne reproduis d’ailleurs évidemment pas ses propos ignobles…)

Et en plus, profondément dangereux dans le moment douloureux que traverse notre pays.

J’appelle donc le gouvernement – si prompt à réagir promptement au moindre tweet de Dieudonné pour le poursuivre – à agir d’une façon ou d’une autre contre ces fanatiques avant que notre pays soit de nouveau frappé par le terrorisme. Il aurait fait quoi si Dieudonné avait brûlé la Torah ?

« Là où l’on brûle des livres, on finit par brûler des hommes. » [Heinrich Heine]

Meriam, une recrue de choc pour les Femen

TV5Monde a rédigé une pleine page sur cette Meriam. On y apprend :

« Meriam est une belle femme, et timide. Elle paraît impressionnée par ces nouvelles guerrières du féminisme. […] Inna a approuvé sa présidente Anna Hutsol, lorsqu’elle disait que la société ukrainienne avait été incapable « d’éradiquer la mentalité arabe envers les femmes ». Ce qui leur avait valu d’être qualifiées d’islamophobes. […]

C’est après avoir quitté la Tunisie, voilà cinq ans pour suivre son époux français, que Meriam entend parler des Femen. Elle commence à s’intéresser à ces jeunes femmes qui bravent tous les dangers pour dénoncer les atteintes aux libertés des femmes. L’idée de manifester les seins nus, d’utiliser son corps comme arme, lui plaît. Les Femen choquent, marquent les esprits. A voir leur entrainement, c’est une véritable armée qui se prépare au combat. […]

Face à des forces extrémistes, est-il cohérent de faire appel à un autre extrémisme (le « sextrémisme » que défendent les Femen) ? L’échec n’est-il pas joué d’avance ? Comment défendre concrètement les libertés des femmes, partout dans le monde, quand les cultures sont différentes, sans leur imposer idéologie et schémas européens ? Meriam est radicale : « il faudrait aller plus loin que le ‘sextrémisme’. Je ne sais pas vraiment comment mais frapper encore plus fort pour bousculer ces mentalités figées !«  […]

Comment faire passer un message pacifiste quand on se heurte violemment aux autres cultures, sans possibilité de dialogue ? Un mouvement extrémiste, qu’elle que soit son projet, ne va-t-il pas à l’encontre de la démocratie ? Autant de questions que pose ce nouveau mouvement féministe. Et auxquelles répond Meriam, sans exprimer aucun doute sur sa démarche : « les salafistes extrémistes) sont trop dangereux en Tunisie. Il n’y a de toute façon pas moyen de discuter avec les extrémistes! Mais je pense aussi que même ceux qui se disent « musulmans modérés » sont juste hypocrites. […] »

On la voit ici, en jeans – à côté de Caroline Fourest :

Et ici :

On parle d’elle sur TV5 :

à 1’28 : « Meriam pense que c’est cette radicalité qui va permettre aux femmes d’avancer dans leurs droits. » : c’est évident, non ?

Purée, mais c’est quoi son but ?????

  • qu’un autre attentat ait lieu ?
  • de recevoir un Darwin Awards ?
  • de mettre en danger ses concitoyens ?
  • de faire flamber les banlieues ?
  • de créer un « suicide par cops » à la française : le « suicide by fanatics » ?
  • de vouloir m’obliger un jour à dire #JeSuisFemen (j’espère de tout cœur qu’aucun drame n’arrivera)?
  • ???

P.S. À tous les fanatiques : ne vous en prenez pas à elle svp, elle a clairement des problèmes psychiques faisant qu’elle ne se rend pas compte de la portée de ses actes…

Ah ces Femen…

Je rappelle au passage que ce groupuscule que tout le monde connait suite au battage médiatique intensif ne sont que quelques dizaines de personnes…

J’ai déjà rappelé ce tweet d’anthologie d’une de leurs leaders diffusé le 9 juillet 2013 : « Qu’est ce qui peut être plus stupide que le Ramadan ? Qu’est ce qui peut être plus laid que cette religion ? ». Elle a supprimé par la suite le tweet mais assure « l’assumer entièrement » (Source : L’Express).

Notez qu’en mars 2014, la Femen Inna Shevchenko déchirait une Bible au Texas pour protester contre la politique de l’État :

Alors bon, maintenant, faire comme les glorieux ancêtres en brûlant des livres – à commencer par le Coran…

Oups, pardon :

Qui pourrait penser ça ??? Hmmm ?

On lira l’enquête complète que nous avons réalisée sur ce blog : « Les Femen ne sont pas nazies ! » Bon, enquêtons alors…

(nazies non, mais islamophobes et nationalistes, cela semble fréquent…)

P.S. on notera que plusieurs jours après, aucune condamnation de cet acte n’apparait sur leur site – malgré le buzz…

Les Femen & Charlie Hebdo…

Une longue histoire, en raison de la présence de Caroline Fourest dans le journal pendant de longues années…

On a vu hier que le dernier Charlie Hebdo rêvait des Femens, comme il le faisait depuis longtemps.

Elles ont logiquement réagi :

Et je laisse le mot de la fin au regretté Charb :

« Vu les réactions des cibles, on se rend compte qu’elles voient juste » !!!

« Ce qui est insupportable, c’est le discours de ceux qui partagent leurs objectifs, MAIS qui ne sont pas d’accord avec leur mode d’action. »

On est d’accord : « Ce qui est insupportable, c’est le discours de ceux […] qui ne sont pas d’accord. » !!!

 

C’est sûr que tout le monde est en phase !

Mais quand cette histoire va-t-elle cesser ???? Quand allons nous redresser la tête, et ne plus subir ce conditionnement médiatique permanent ?

Quand allons nous pouvoir faire notre deuil dans nos âmes ?

Je pense vraiment qu’on a une partie de la population qui se pense élite, que je qualifierais de néoconservatrice de droite et/ou de gauche, pétrie d’un amour de la Liberté qui hélas est devenu intégriste – oubliant égalité et fraternité -, voulant une liberté :

  • économique absolue, sans régulation, qui menace désormais très gravement la stabilité de notre secteur bancaire et financier ;
  • diplomatique absolue, voulant à tout crin se mêler de tout ce qui se passe dans les autres pays – et non pas des seuls crimes à en effet empêcher, mais allant jusqu’à des tentatives de changement de régime et ) donner des leçons quant aux modes de vie -, qui menace désormais la paix et notre sécurité extérieure ;
  • de mode de vie absolue, comme on le voit avec cette théorisation du droit absolu à provoquer l’autre, qui menace notre sécurité intérieure et notre cohésion nationale…

Et réfléchir à comment améliorer notre vivre ensemble – car une manif ne suffira pas !

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.” [Martin Luther-King]

Commentaire recommandé

olivier47 // 16.01.2015 à 09h09

La réflexion qu’on nous invite à avoir ici est pourquoi ce groupe de délinquantes n’est pas inquiété par la justice.

255 réactions et commentaires - Page 2

  • Pascal // 16.01.2015 à 12h54

    Je n’ai aucune sympathie pour les femen qui s’expriment quasi exclusivement dans la langue de l’Empire qui sied à leur vulgarité.

    Mais cette fois-ci je ne pas vais bouder mon plaisir devant cette énorme contradiction de voir les suffragettes à la solde de Big Brother s’en prendre au glaive réorganisateur de de la mondialisation libérale, l’islam.

      +1

    Alerter
    • V_Parlier // 16.01.2015 à 14h14

      Une part de vrai là-dedans. Disons que c’est à la fois le glaive d’un côté (renversement des régimes par les radicaux) et l’épouvantail de l’autre (oh, USA, venez nous sauver!).

        +1

      Alerter
  • coinfinger // 16.01.2015 à 13h04

    On s’amuse là , avec les Femens . On fait dans le people . Le bond du cours de l’or . L’enfoncement du bitcoin . Le décollage du Franc Suisse et parallélement le décrochage de leurs actions .
    La montée du mirifique dollar , alors que le schiste tombe en enfer . Que nenni .

      +3

    Alerter
    • V_Parlier // 16.01.2015 à 14h23

      Bof, le mirifique dollar, même si sa valeur est pipeautée, par rapport au Yuan çà ne casse pas trois pattes à un canard. Je ne parle même pas de la comparaison Euro/Yuan sur les trois derniers mois: un vrai massacre. Peut-être le signe que c’est bientôt la fin de la zone Euro mais que, justement, il faut que les médias (plus que ce blog) occupent les gens avec du sensationnel et d’autres peurs.

        +1

      Alerter
  • Scorpionbleu // 16.01.2015 à 13h06

    Retournons la politique !

    Merci pour toutes ces informations et commentaires mais à force tout cela devient de la bouillie à chat. « Je suis Charlie » ou « Je ne suis pas Charlie », ce n’est Rien…ne nous laissons pas entraîner dans ce vide pathologique.
    Nous commençons à percevoir certaines manipulations, des questions sérieuses sur ces événements, à constater les récupérations politico-médiatiques de ce slogan, les mesures prises derrière contre la liberté d’expression (la belle aubaine). Les conséquences politiques…

    Ce journal, Charlie Hebdo n’était pas lu, il ne représentait plus grand chose sauf un courant qui servait l’image du Système, leur caricatures étaient vulgaires, blasphématoires mais pour une seule religion. Je ne suis pas une puritaine mais suis choquée et je m’interroge par l’objectif poursuivi par ces journalistes-caricaturistes (Paix à leur âme) Que poursuivaient-ils par ces excès pornographiques et vulgaires contre l’Islam ? Ca fait rire qui ?

    Cette crise nerveuse collective qui a suivi traduit à mon avis une dépression collective, y compris de la part des élus de tous bords. Voir Merkel sur l’épaule de Hollande les yeux clos, il est vrai que leur mentor Obama n’est pas là ! Les dessins de Charlie aux USA : Pouah !

    Je suis très étonnée de ne lire ici aucun article d’analyse au sujet de la présence à la fameuse Marche Républicaine auprès d’Hollande, de Valls, de Sarkozy, ces cyniques incompétents qui par leurs alliances nous ont conduit dans cette situation si grave, aux côtés de Netanayou, de Orban, de Bongo et tous les autres qui ont du sang sur les mains et combattent férocement la liberté de pensée et d’expression dans leur pays et collaborent pour la supprimer ailleurs. Ils font tous partie du Système libéral financier qui oppriment les peuples.

    Netanayou si on en croit des journaux israéliens se serait imposé à cette Marche… Notre Président a subi ? Pourquoi s’est il rendu avec lui dans une Synagogue avec Valls. On croit rêver.
    Réfléchissons ensemble à ces actes !

    Si j’ai bien lu …
    – Vous ne dites pas un mot sur le délire pourtant inquiétant et surtout représentatif des valeurs de notre société : la folie d’achat du numéro passé et du dernier de ce canard…! Il a atteint des prix hallucinants sur e-bay et des gens simples se sont battus pour achetés le dernier numéro …Le monde entier achète Charlie !

    – Vous ne dites pas un mot non plus sur le silence médiatique qui entoure le suicide dans la nuit du 7 au 8 janvier, du Commissaire du SRPJ de Limoges et qui suivait une des familles d’une des personnes assassinées à Charlie Hebdo, il devait remettre un rapport le 8… Pourquoi les grands médias n’en ont pas dit un mot ? Sauf, un entrefilet factuel dans la Parisien, sans référence au sujet ! (je l’ai lu dans un journal quotidien anglais)

    – Pourquoi consacrer dans d’espace aux FEMEN, ce groupuscule d’hystériques qui est un outil pour le Système en place dans le monde Occidental et elles servent un projet.. Je ne vois pas l’intérêt d’en parler autant ! ou alors politiquement. Quel est leur rôle ? Quant à Caroline Fourest comment peut elle continuer à tenir des fonctions à France Culture et autres médias, après tous ces mensonges vérifiés au sujet de son obsession les musulmans?

    Je vous propose d’écouter l’intervention de Frédéric Lordon suite aux attentats le 12 janvier à un débat à la Bourse du travail…. hélas derrière avec Danièle Simonet du Front de Gauche c’est à nouveau la confusion et la

    Je pars relire Hannah Arendt…

    Merci Olivier pour ce blog.
    (le courrier resté poche restante …suit, j’étais six semaines à l’étranger)

      +2

    Alerter
    • Chris // 16.01.2015 à 14h42

      « Il a atteint des prix hallucinants sur e-bay et des gens simples se sont battus pour achetés le dernier numéro …Le monde entier achète Charlie ! »
      Peut-être étiez-vous trop jeune, mais souvenez-vous la « Lady D mania » en 1997, il y a presque 20 ans ? Quel battage médiatique.
      Depuis, nos médias ne se sont encore améliorés.
      De plus, le sujet est autrement plus grave, puisqu’il touche à la survie pure et simple du modèle occidental qui avait triomphé de l’URSS. En effet, je considère qu’outre la finance (l’autre forme de terrorisme que personne n’évoque ?) et nos visées hégémoniques (OTAN-Ukraine, Russie en repoussoir et Deach en ordre de marche pour assurer la cohésion euro-atlantique), l’attaque « Charlie » tombe à point nommé.
      Donc « on » en rajoute par des symboles compréhensibles de tous. Peu importe le combustible, pourvu qu’il ait le feu. Sans oublier les opportunismes commerciaux prégnants…

        +1

      Alerter
  • METZGER Claude // 16.01.2015 à 13h09

    Il y a trois débats :
    1 ) – Savoir si la provocation est drôle. C’est selon la sensibilité de chacun. Moi, j’aime certains dessins de Charlie, pas d’autres. Je ne les juge pas, mais les apprécie en fonction de leur drôlerie selon mes critères. Par exemple, je trouve drôle Devos, pas les Deschiens.

    2 ) – Comprendre si la provocation est utile ou déstabilisante : il semble contre-productif de provoquer des gens d’une culture tellement éloignée qu’ils ne vont jamais y voir de l’humour mais uniquement une provocation qui appelle leur violence.

    3 ) – Enfin, le fond du problème reste notre politique étrangère arrogante, l’échec patent de notre système éducatif, et l’abcès de fixation de la Palestine.

    Donc, si nous voulons vivre en paix, essayons un humour plus fin, peut-être moins subversif, mais qui reste dans les limites de la courtoisie, du respect. C’est l’hiver, cette pauvre jeune femme a peut-être froid, jetons lui quelques bûches, et déconseillons lui de taguer ses seins, toujours plus beaux au naturel.

    à la modération : oui, je sais, je suis caricatural par fatigue de voir tous mes textes argumentés passer à la trappe. Je finirais par ne plus rien vous envoyer, si vous continuez votre censure immodérée. Je n’ai pas peur de laisser mes coordonnées, et ne me cache pas de mes opinions.

      +1

    Alerter
    • Mélissa // 16.01.2015 à 13h50

      @ Claude,

      «3 ) – Enfin, le fond du problème reste notre politique étrangère arrogante»

      Notre politique étrangère est celle que les 28 sont contraints de suivre pour respecter le traité de Lisbonne.

      «La politique de l’Union […] est compatible avec la politique commune de sécurité et de défense arrêtée dans ce cadre [de l’OTAN…]»…(article 42 du T.U.E,Lisbonne…)

      OTAN DÉGAGE !

        +4

      Alerter
  • des pas perdus // 16.01.2015 à 13h16

    Elle est charlie ?

    Le point d’interrogation fait toute la différence…

    On peut être charlie et être de confession musulmane contrairement à ce que semble dire cette imbécile qui ne rend pas service au féminisme.

    De même qu’on peut ne pas être charlie et condamner toute apologie du terrorisme…

    Bref, ces nuances passent mal actuellement, il me semble, tant le débat est passionné…

      +1

    Alerter
  • grand-père // 16.01.2015 à 13h47

    En quoi cette nouvelle folie est-elle pire que de continuer les caricatures ? je trouve qu’on approche de la saturation quant aux « suites » de l’assassinat du 7 janvier. On ne peut se me mettre à la place de terroristes, mais je pense que tout cela amplifie la haine qui est au fond d’eux. ( raison N° 6 d’OB)
    Visiblement les morts n’ont pas tous la même valeur. Si les terroristes avaient frappé Minute ou Présent, pourtant critiques à l’égard de l’islamisme, (au fait pourquoi ne les ont-ils pas choisi pour cible ?), la même grosse presse n’aurait surement pas entretenu un tel climat d’émotion aveuglante à coup de compassion cathodique.
    L’invocation de la liberté d’expression, (plus exactement liberté d’offenser et d’injurier) cache un réflexe corporatiste ; la grosse presse a réussi à mobiliser les foules et celle des autres pays dans un unanimisme inédit pour un crime qui ne me semble pas en tête dans la hiérarchie des horreurs quotidiennes. Pourquoi ? par solidarité corporatiste et soutien à la super classe mondialisée dont cette presse est le porte-parole.
    La liberté d’expression ne peut pas être totale, même s’il est bon qu’il n’y ait pas de censure ;( les lois Pleven et Gayssot limitent la liberté d’insulte collective, d’autres articles du code pénal d’insulte individuelle) Un peu d’humanité devrait conduire chacun à savoir où sont les limites.
    Certaines « libertés d’expression », même quand elles n’offensent pas les autres, notamment tout ce qui est « identitaire » sont censurées, ou nazifié ce qui revient un peu au même ; or ce discours dit pour une part la souffrance qu’on impose au peuple par la violence et la vitesse de changements qu’il n’a pas demandé et qu’il ne comprend pas.

    Je vais suivre le conseil d’Olivier revenir sur le site dans quelques jours.

      +1

    Alerter
    • cepamoi // 16.01.2015 à 14h36

      Censurer quelqu’un c’est ne pas le respecter donc l’offenser.

        +0

      Alerter
  • coinfinger // 16.01.2015 à 14h08

    Prise d’otages à Coulombes dans une poste . On se représente pas suffisemment le pouvoir des médias . Le plus important c’est pas qu’elles aient les seins à poil , elles peuvent méme enlever le bas .
    Ce genre d’actes , prises d’otages , massacres à la Kalach , va l’emporter . Parce que çà provoque plus d »émotion . Des seins nus , en vacances d’été , ç’est banal . Y a plus de manifs pour çà .
    Pourquoi çà provoque plus d’émotions ? C’est la violence , méme pas , je crains que ce ne soit juste la protestation sociale , là y a plus de matiére . Incidemment çà veut dire que le réel l’emporte sur l’image , le verbe , le symbolique et autres conneries .

      +1

    Alerter
  • Simonsays // 16.01.2015 à 14h09

    Un bouquin qui brûle me choque moins qu’une tête que l’on coupe.
    Le livre n’est qu’un support… je ne vois pas vraiment ce que ça change, hormis le buzz.
    Et peut-on effacer un e-book du Coran, d’ailleurs? Y a-t-il une jurisprudence?

      +2

    Alerter
  • Xavier // 16.01.2015 à 14h17

    Rectification s’agissant de leur siège à Clichy (92) : il semble que l’asso ait du déménager depuis juillet.

    https://www.facebook.com/francefemen/photos/a.124533624364547.27799.121629674654942/348929035258337/?type=1&theater

      +0

    Alerter
  • Chris // 16.01.2015 à 14h20

    Dans les années 70, j’étais dans les rangs du mouvement « Choisir » qui demandait l’abolition d’une loi pétainiste pénalisant l’avortement (tout de même une exécution !), le droit des Femmes de disposer de leur corps et d’avorter dans de bonnes conditions sanitaires et d’accéder à un planning familial digne de ce nom. Droits finalement obtenus par la loi Veil en 1975, grâce à la personnalité de cette femme, de mon point de vue.
    Je peux vous dire qu’à l’époque, c’était très chaud, d’autant plus qu’en ce temps-là, la France pratiquait déjà une politique nataliste agressive et que les milieux religieux étaient vent debout. Même après l’acceptation de cette loi, je me souviens avoir été l’objet (ou plutôt ma pauvre Deuche) de vengeances anonymes (pneus crevés, rétro arrachés, toile coupée, vitres cassées), qui chaque fois, me laissaient perplexe et dubitative.
    Toutes ces explications pour planter le décor d’alors.
    Les actions des Femen me dérangent, voire me révulsent. Je considère qu’elles desservent l’image et la cause des Femmes, partant du principe que par essence, les femmes sont féministes dès qu’elles réclament et prônent leur égalité de droits dans une société humaine. Nous en avons les devoirs, pourquoi n’en aurions-nous pas aussi les droits ?!
    Me révulsent la vulgarité des moyens et le propos des démonstrations, bien dans l’air du temps certes, mais aussi l’éclatement sociétal auquel elles participent de façon niaiseuse. Je préférerais qu’elles agissent sous un autre vocable, du genre « les pisseuses vont emmerdent » ou « chaos jusqu’au bout » ou encore « show réalités » pour paraphraser Télé-réalités.
    J’avoue même, n’avoir toujours compris ce qu’elles revendiquent, à part de se faire mousser et d’attirer l’attention des médias créateurs de non-événements.
    Faute de comprendre leurs messages (s’il y en a ?), je les classe dans le même paquet qu’une Nabila, Lolo Ferrari, Madona, etc… qui n’acquièrent notoriété que par leur extravagante et tapageuse vulgarité. Je sais, les mecs, éternels incorrigibles voyeurs addictés aux promesses hédonistes (et dans ce domaine précis, un Mahomet et ses suiveurs l’avaient très bien compris, d’où « l’empaquetage » excessif de leurs femmes), vont sourciller dur à mes propos. Loin de moi l’idée de (r)allumer une guerre des sexes… perdue d’avance car infondée !
    Une aînée qui se crispe.

      +0

    Alerter
  • grand-père // 16.01.2015 à 14h27

    En quoi cette nouvelle folie est-elle pire que de continuer les caricatures ? je trouve qu’on approche de la saturation quant aux « suites » de l’assassinat du 7 janvier. On ne peut se me mettre à la place de terroristes, mais je pense que tout cela amplifie la haine qui est au fond d’eux. ( raison N° 6 d’OB)
    Visiblement les morts n’ont pas tous la même valeur. Si les terroristes avaient frappé Minute ou Présent, pourtant critiques à l’égard de l’islamisme, (au fait pourquoi ne les ont-ils pas choisi pour cible ?), la même grosse presse n’aurait surement pas entretenu un tel climat d’émotion aveuglante à coup de compassion cathodique.
    L’invocation de la liberté d’expression, (plus exactement liberté d’offenser et d’injurier) cache un réflexe corporatiste ; la grosse presse a réussi à mobiliser les foules et celle des autres pays dans un unanimisme inédit pour un crime qui ne me semble pas en tête dans la hiérarchie des horreurs quotidiennes. Pourquoi ? par solidarité corporatiste et soutien à la super classe mondialisée dont cette presse est le porte-parole.
    La liberté d’expression ne peut pas être totale, même s’il est bon qu’il n’y ait pas de censure ;( les lois Pleven et Gayssot limitent la liberté d’insulte collective, d’autres articles du code pénal d’insulte individuelle) Un peu d’humanité devrait conduire chacun à savoir où sont les limites.
    Certaines « libertés d’expression », même quand elles n’offensent pas les autres, notamment tout ce qui est « identitaire » sont censurées, ou nazifié ce qui revient un peu au même ; or elles ce discours dit pour une part la souffrance qu’on impose au peuple par la violence et la vitesse de changements qu’il n’a pas demandé et qu’il ne comprend pas.

    Je vais suivre le conseil d’Olivier revenir sur le site dans quelques jours.

      +0

    Alerter
  • Alae // 16.01.2015 à 14h27

    Article sur les manifs anti-Charlie dans les pays musulmans, de la Turquie jusqu’aux Philippines.
    Ô chance, nous nous faisons tout plein de nouveaux potes grâce aux ignobles petits Mickeys de Charlie. « Rhôôôô c’est que pour rire, z’avez pas d’humour »est l’excuse typique du harceleur, au fait.
    Quant à l’inepte « faut faire sauter tous les tabous religieux », je laisse la parole à Michéa :
    « (…) depuis George Orwell, la double pensée désigne aussi ce mode de fonctionnement psychologique singulier, fondé sur le mensonge à soi-même, qui permet à l’intellectuel totalitaire de soutenir simultanément deux thèses incompatibles. Un tel concept s’applique à merveille au régime mental de la nouvelle intelligentsia de gauche. Son ralliement au libéralisme politique et culturel la soumet, en effet, à un double bind affolant. Pour sauver l’illusion d’une fidélité aux luttes de l’ancienne gauche, elle doit forger un mythe délirant: l’idéologie naturelle de la société du spectacle serait le « néoconservatisme », soit un mélange d’austérité religieuse, de contrôle éducatif impitoyable, et de renforcement incessant des institutions patriarcales, racistes et militaires. Ce n’est qu’à cette condition que la nouvelle gauche peut continuer à vivre son appel à transgresser toutes les frontières morales et culturelles comme un combat « anticapitaliste ».
    (La double pensée : Retour sur la question libérale)

    Pour revenir à l’article, deux réactions m’ont semblé particulièrement justes : Abbas Shuman, porte-parole du Grand Cheikh de la mosquée dAl-Azhar au Caire, « L’image est un défi flagrant aux sentiments des musulmans qui ont sympathisé avec cette publication », et Ghassan Nhouli, un épicier libanais, « il n’est pas permis de tuer, et il n’est pas non plus permis d’humilier un milliard de musulmans ».
    Comment disent les Américains, déjà ? Ah oui, « Winning hearts and minds » – sachons gagner « les cœurs et les esprits ». Et encore bravo aux ex-soixante-huitards, par voie de conséquence forcément neocons à l’américaine (un peu de psychologie est très éclairante) de préférer la haine, l’exclusion, l’ethnocentrisme et la guerre.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2910126/Muslims-stage-angry-protests-Charlie-Hebdo-s-Mohammed-cartoon-Boko-Haram-terror-leader-hails-Paris-massacre.html

      +3

    Alerter
  • cepamoi // 16.01.2015 à 14h31

    Pour une fois c’est une bonne idée des Femen …

      +2

    Alerter
  • Xavier // 16.01.2015 à 14h35

    « En écoutant Manuel Valls on comprend très bien que la nouvelle idéologie de ceux qui nous gouvernent est de détruire les religions au nom des valeurs de la République et de sa Déesse Raison. »

    Au profit d’une nouvelle religion ?

    https://www.youtube.com/watch?v=AA3dtPLHGWw

      +1

    Alerter
    • Marie Genko // 16.01.2015 à 16h00

      @Xavier,

      Merci pour le lien sur le discours de François Peillon.

      Il y a un problème avec les Francs maçons et de leur volonté d’hégémonie mondiale,
      Ils veulent imposer leur religion universelle, (notre soit disant démocratie, qui n’en est pas une!) par le feu et le sang….!!!
      Alors les braves gens de toutes les confessions, et même les Athées de bonne foi, se cabrent devant leurs guerres et leurs mensonges !

      Nous en avons plus qu’assez qu’on veuille nous imposer une LAÏCITÉ agressive qui se moque de nos Prêtres, de nos Imams et de nos Rabbins….!

      Le vivre ensemble suppose un respect élémentaire de la Foi et de la différence d’autrui

        +0

      Alerter
  • Yogi // 16.01.2015 à 14h38

    Sur le fond, il faut évidemment viser à libérer l’humanité du cancer des religions, qui nient tout ce qui fait la noblesse de l’être humain et qui l’imprègnent de principes qui mèneront l’humanité droit à sa perte. Cette lutte est donc un acte de profonde fraternité et d’amour pour le genre humain.

    Sur les moyens d’y parvenir, le débat est ouvert. La voie « normale » est de diffuser l’éducation, qui fait systématiquement reculer la religion.

    Les actes symboliques comme brûler le Coran sont-ils contre-productifs, la question se pose.

      +1

    Alerter
    • Homère d’Allore // 16.01.2015 à 15h02

      @Yogi

      Je suis athée militant.
      Mais je ne considère pas obligatoirement les religions comme un « cancer » rongeant l’Humanité.
      Comme l’a démontré Marx face à Bauer, la lutte contre les religions est un combat d’arrière-garde (bourgeois, de plus).

      Ce qui ronge l’Humanité, c’est de se débattre à l’intérieur d’un mode de production qui engendre une surproduction relative et une surpopulation relative. Alors, comme la réalité n’est pas marrante, on se réfugie dans des délires de vie après la mort (près d’une montagne de sucre candi comme Orwell présentait la promesse de la vie éternelle dans « Animal’s Farm »).

      Marx l’a bien mieux écrit dans sa « Critique de la Philosophie du Droit de Hegel ».

      https://www.marxists.org/francais/marx/works/1843/00/km18430000.htm

      Bon, à-propos de l’éducation, c’est vrai, les profs disent qu’ils ont du mal à parler en classe du Big Bang ou de la Shoah mais ils ne citent jamais Darwin pour la bonne raison que la plupart n’en parlent jamais.

      Or, c’est quand même un bon rempart contre les fondamentalistes, les religions « classiques » ayant fini par intégrer l’évolution des espèces
      ( point oméga de Teilhard de Chardin…).

        +0

      Alerter
    • Alae // 16.01.2015 à 15h50

      « Sur les moyens d’y parvenir, le débat est ouvert. La voie “normale” est de diffuser l’éducation, qui fait systématiquement reculer la religion. »

      Non. Voir à ce sujet la Russie, l’Indonésie ou la Chine, des pays éduqués majoritairement religieux. Qu’est-ce que ça doit être reposant de ne penser qu’à base d’idées reçues… Je vous envie, Yogi.

        +2

      Alerter
  • Scorpionbleu // 16.01.2015 à 14h40

    Certains de Charlie Hebdo, BHL, Fourest, les FEMEM servent les mêmes causes.

      +0

    Alerter
  • CoolDude // 16.01.2015 à 14h48

    Ahhhh les fondamentalistes religieux et anti-religieux!
    Quand des personnes pensent vrai des hypothèses qui ne pourront jamais être prouvées…
    On en arrive la!

    Et quel manque de respect face à notre humanité…
    Bruler un des livres fondateurs de notre civilisation moderne, quelle débilité!

    Et si tous le monde commence à bruler les livres qu’il n’apprécie pas car contraire à sa pensée unique et malencontreusement très limité, il va plus rester grand choses de notre civilisation.

    Et quand il n’y aura plus de papier à bruler, on passe à quoi?

    Il va falloir rééduquer tout le monde urgemment…

      +0

    Alerter
  • Kicho Lardons // 16.01.2015 à 14h49

    Eh, mais sans rire, vous allez vraiment vous offusquer chaque fois qu’un con fait ou dit une connerie ?

    Vous vous attaquez à un vaste chantier !

    Et la lecture du fil de commentaires est particulièrement effrayante à cette heure.

    Je crains que vous ne soyez en train de dénaturer profondément la nature de votre blog qui est si remarquable sur d’autres sujets.

      +5

    Alerter
  • mouais // 16.01.2015 à 15h00

    Les Femen sont juste des folles. Il ne faut pas leur prêter d’attention et pour ce faire, ça serait déjà bien que les médias cessent de les suivre à chaque fois qu’elles lèvent le petit doigt.

    Ces folles n’ont (encore) tué personne mais en attendant, elles pratiquent le terrorisme intellectuel.

      +1

    Alerter
    • mouais // 16.01.2015 à 15h15

      En plus elle fait l’amalgame « Islam=Djihadistes » en évoquant « ce qui s’est passé à Paris » avant de déclarer plus loin que les musulmans ne sont « pas une population normale ». À vomir.

        +0

      Alerter
      • GLEB // 16.01.2015 à 15h48

        A vomir en effet.
        Je note tout de même que la demoiselle est tunisienne, mais elle préfère brûler le Coran en France et dans une vidéo en français.
        Dans la seule intervention des Femen en Tunisie, à Kairouan et Tunis, les policiers ont dû protéger les gentilles manifestantes aux seins nus.
        Un vrai acte rebelle de nos ukrainiennes (et autres (é)mules) au sang chaud serait d’aller brûler un Coran dans un pays musulman.
        Cap. ou pas Cap. les filles ?

          +2

        Alerter
      • Van // 17.01.2015 à 16h32

        c’est sur qu’avec le plus gros taux de consommation de psychotropes au monde , la population Française reflète bien la normalité 🙂

          +0

        Alerter
    • Van // 17.01.2015 à 16h10

      alors ils faut que les français se désolidariser de ces folles , comme avait demandé certain crétins a des musulmans de se désolidariser des fous qui ont fait l’attentat de CH .
      car avec cet acte de crétinerie cette femen met en danger des millions de ressortissants français dans le monde entier .

        +0

      Alerter
      • z // 17.01.2015 à 21h09

        Vous êtes entrain de dire que la majorité des musulmans sont des barbares débiles incapables de prendre du recul et de tempérer leurs passions ?

        C’est borderline cela aussi.

        Lorsque deux enfants se disputent, lequel grondez-vous ? Celui qui utilisent les mots ou celui qui prend son AK pour tuer toute la classe ?

          +0

        Alerter
        • Carabistouille // 17.01.2015 à 21h11

          Ben oui Spipou, tu touche là le problème habituel du faux cul. Les profs punissent toujours celui qui cogne, jamais la petite bordille à l’origine du problème.

            +0

          Alerter
  • Ludo // 16.01.2015 à 15h28

    Faut juste aussi savoir qu’avec quelques milliers de francs (oh, ptet dizaine, une broutille pour certains) on peut assez facilement « acheter » des gens pour qu’ils fassent ce qu’on veut.

    J’ai lu un article au niveau du porno, genre les ricains (entre autre hein) qui vont en pologne ukraine ou autre pays avec une ptite liasse de billet et y obtiennent de certaines personnes en difficulté tout ce qu’ils veulent.

    Alors quand on sait ca, on s’étonne pas trop quand on voit des trucs comme ca. Je peux me tromper mais à mon avis elles sont juste achetées et manipulées.

    Enfin j’espère au moins qu’elles sont payées, sinon elles sont vraiment à plaindre.

      +1

    Alerter
  • achriline // 16.01.2015 à 15h41

    Concernant la marche d’unité nationale, une information dont je n’avais pas entendu parler :
     » La télévision montrait des leaders issus d’un grand nombre de pays marcher soi-disant à la tête du peuple. Or, dans la réalité, ces derniers ont défilé dans une ruelle parfaitement gardée par les forces de l’ordre et surtout barrée. On appréciera plus que jamais le degré de proximité et de solidarité des leaders mondiaux vis-à-vis d’un peuple dont ils prétendent être proches « .
    http://fr.ria.ru/discussion/20150115/203429865.html
    Je me disais aussi … courageux mais pas téméraires.

    Outre les conséquences déjà évoquées sur nos libertés et la poursuite du conflit au moyen-orient, voilà apparemment un bon moyen de provoquer des troubles en Russie par l’intermédiaire de leurs extrémistes musulmans. C’est ce que l’on appelle faire d’une pierre, plusieurs coups.
    http://fr.ria.ru/presse_russe/20150116/203436725.html

      +0

    Alerter
  • Spipou // 16.01.2015 à 16h17

    Je plussoie.

    Prendre Choudary comme exemple dans un autre article (celui consacré à la une du nouveau Charlie), c’est faire preuve d’une profonde cécité.

    MODERATION: votre activité vire au trollage.

      +0

    Alerter
    • Eric // 16.01.2015 à 21h07

      Du trollage ? Non, pensez-vous ! 🙂

        +1

      Alerter
  • yoananda // 16.01.2015 à 17h15

    Dans tous les commentaires que j’ai lu, je ne vois qu’une ignorance totale et absolue sur le monde musulmans.

    Vous réagissez comme si c’étaient des occidentaux qui pensent comme nous, qui rêvent et aiment comme nous.
    C’est un monde entièrement différent, qui n’a pas les même codes, les même valeurs, la même histoire, les mêmes objectifs.

    Tous les chantres du vivrensemble et du padamalgam (sauf les positifs) n’ont pas le début d’un commencement de la moindre idée de ces différences.
    Tous les contre-sens que je lis ici montrent que malgré les bonnes volontés, il n’y a pas de dialogue.

    Si, du coté des gaulois/occidentaux :
    * ceux qui connaissent l’Islam sont contre
    * seuls ceux qui ne le connaissent pas sont pour
    * alors il est facile d’en déduire la suite

      +0

    Alerter
  • etienne // 16.01.2015 à 18h09

    @OB

    « P.S. À tous les fanatiques : ne vous en prenez pas à elle svp, elle a clairement des problèmes psychiques faisant qu’elle ne se rend pas compte de la portée de ses actes… »

    Si vraiment vous pensez cela, ne relayez pas la video: en faisant cela, vous contribuez à en faire une cible potentielle pour les soldats d’AQPA, tout en participation à la diffusion de cette provocation insensée.

    Vous ne trouvez pas que c’est déjà assez le bordel comme ça? C’est pourtant justement ce que j’avais cru comprendre de votre position.

    Vous ne pouvez pas simultanément en appeler à la responsabilité et à l’apaisement et relayer toutes les initiatives isolées qui font dans la surenchère et où des individus se mettent inconsciemment en grave danger.

    Vous ne pouvez évidemment pas empêcher des gens de « mettre de l’huile sur le feu », mais, compte tenu de la notoriété du blog, au moins vous abstenir d’en faire la publicité, à la fois pour préserver la sensibilité des personnes que cela peut choquer et l’intégrité physique de ceux qui s’y emploient.

    Nous avons un devoir de protection vis-à-vis de tous, dans la mesure des moyens de chacun.

      +0

    Alerter
    • ciceron // 16.01.2015 à 18h12

      Alors vous, vous êtes impayable.
      Il y a quelques siècles, il y a un personnage qui résumait très bien votre long propos en quelques mot  » cachez ce sein que je ne saurai voir ». Et c’est ttrès exactement votre genre de tartuferie qu’Olivier s’applique à dénoncer.

        +1

      Alerter
      • etienne // 17.01.2015 à 02h46

        La RESPONSABILITE ça vous dit quelque chose?

          +0

        Alerter
        • z // 17.01.2015 à 21h06

          Chaque personne est responsable de ces actes.

          Une caricature ou un coran brulé ne déresponsabilise pas la personne qui répond par la violence.

            +0

          Alerter
  • achriline // 16.01.2015 à 18h34

    Il y a des Ukrainiens très biens comme dans tout peuple mais malheureusement on ne voit et ne retient que les quelques % qui font le mal.

      +1

    Alerter
  • Andrea // 16.01.2015 à 21h15

    Casser les codes de l’habillement féminin, montrer plus son corps est une méthode traditionelle des mouvements de l’émancipation féminine.

    Ex: l’Angleterre, ou les sufragettes (luttant pour le droit de vote pour les femmes) n’étaient pas tjs ‘bien habillées’, en partie simplement à cause de la pauvreté, en partie par calcul. Les ouvrières dans les mines (qui luttait pour des salaires égaux) se montraient, et travaillent en pantalon, ce qui était vu comme quasi-pornographique (appel à des fantasmes lesbiens, il y avait un grand traffic de photos d’elles.) Elles portaient un simulacre de jupe, type mini-jupe roulé à la taille, pour se montrer commes ‘femmes’ (à ne pas confondre avec des mecs donc), et pour être ‘dans la loi.’ Donc l’habillement faisait partie du ‘truc’…

    En même temps, une certaine classe Anglaise -bohémienne, artistique, et fortunée – transgressait les mêmes codes, en cherchant la simplicité, un habillement plus coloré, moins de tabous, un corps plus libre, souvent modelé sur des actrices dans des rôles divers, des danseuses, des sportives, etc. lancant des nouvelles modes. En partie pour choquer, épater le bourgeois, être à l’avant-garde. Et tout cela a continué, pour sauter un siècle, en passant par la mini-jupe de Mary Quant (Beatles etc.), les seins nus, l’incendie de soutien-gorges en public, les jeans pour les filles, etc.

    Les Femen ont emprunté cette ligne. Comme p. ex. Ilona Staller, la Cicciolina, la femme de Jeff Koons (je prend un ex. au hasard, connu à Paris depuis le champignon), mais là simplement pour des raisons commerciales et de promotion de soi, il n’y a pas de revendication particulière. Images google, pas porno, il y en d’autres bien sur, on peut imaginer.

    http://tinyurl.com/muerzxn

    Les Femen utilisent cette arme (denudement, message choc, provoc, et il faut tjs aller plus loin!), supposément de libération de la femme, le problème, c’est que l’adversaire ou la revendication n’existent pas pour elles.

    On assiste à des événements managés, scriptés, organisés par d’autres, avec des femmes qui, en qq sorte, gagnent leur vie (Qui est proprio des Femen? Il y avait un mec au départ non qui organisait tout? Qui les paye?) avec leur corps, au service de causes qui je suppose les dépassent complètement ou en grande partie.

    Non pas que j’excuse le fait de bruler le Koran – il faut être vraiment inconsciente pour faire cela – mais bon, en porno, et même pub dite ordinaire, c’est bien pire pour la personne qui le fait…Qui sait, cette jeune femme ne comprenait rien …elle rentre dans un groupe avec des fortes relations de domination, hierachie (cela c’est sur..) elle est subalterne, la pour être indoctrinée quant aux ‘valeurs’.. et le groupe en soi ‘suit’ l’actualité..

    Ajoutons que la ‘mode’ qui casse les codes après 2000 (env. et ceci même chez certains grand couturiers) s’est tourné vers la criminalité, les prisoniers, le trash, et la sexualité dite ‘déviante’ car seul eux fournissaient de l’innovation, rupture de codes. Colliers SM, chaussures SM, tatouages, piercings, pantalons qui tombent, revisite des punks et trash, etc. Femen évid. participe à cela. Et anti-Russe, anti-Musulman, bon c’est parfait, la gloire, mais peu d’argent je pense.

      +0

    Alerter
  • Olga // 16.01.2015 à 21h49

    Pourquois la France ne peut pas expulser сettes sales putains ukrainiennes à la solde des banquiers mondiaux? Au contraire, les putains jouent le rôle principal.
    A propos, il n’existait aucune « Ukraine » jusqu’à la création de la République de l’Ukraine au nombre de l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques…

      +0

    Alerter
  • Ivan // 16.01.2015 à 23h05

    Ben, c’est les Fémen.

    Pour elles, on combat le terrorisme en donnant à des fous l’occasion de lancer une fatwa avec un Coran brûlé.

    Pour elles, le Pape qui donne un avis négatif sur le mariage gay, c’est immonde et homophobe, mais scier des croix et ravager des églises, ça s’appelle défendre la liberté. Faut pas chercher.

    Je me demande vraiment qui soutient les Fémen. Je parle de vrai soutien populaire, pas de financement… Pour ça y’a Soros, paraît !
    Les religieux ne les aiment pas, les gens qui désapprouvent la vulgarité et la provoc gratuite non plus, et nul doute que même certaines militantes féministes ou LGBT se disent que ce genre de truc fait plus de mal que de bien pour les femmes et les homosexuels.

    Au final, à part les féministes hardcore (vous savez, celles qui nous disent qu’une femme ne doit pas accepter le coït parce que c’est un signe de domination phallocratique) et Fourest, il leur reste qui ?

      +0

    Alerter
  • Macarel // 16.01.2015 à 23h34

    Au moyen-âge les femens auraient fait l’objet de procès en sorcellerie, et fini sur le bûcher.

    Aujourd’hui, on dit que l’on a affaire à des femelles, enfin femmes…, au comportement borderline et/ou hystrioniques.

    On ne dit plus hystérique. Les moeurs ce sont adoucies chez nous, c’est bien. Mais celle-là va devoir sortir avec le voile intégral si elle veut éviter de se faire massacrer par des intégristes musulmans.

    En Arabie Saoudite, elle serait traitée, comme nos sorcières au moyen-âge, voire pire.

      +0

    Alerter
    • z // 17.01.2015 à 21h04

      Le sort des femmes en Arabie Saoudite semble vous réjouir. C’est triste.

      La remarque sur le voile est triste aussi. Peu à peu la société intègre des règles propres à la religion musulmane. Interdiction de représenter mahomet, viande hallal, avoir un voile pour ne pas avoir d’ennuis…

        +0

      Alerter
  • boduos // 17.01.2015 à 00h20

    @benoit
    pour dissimuler leur incompétence et leur vacuité , nos usurpateurs de démocratie vont essayer de se trainer jusqu’en 2017 en allumant des contre feu fortement polémique type mariage pour tous et dissertation ad nauseam ,suite aux attentats, sur la manière de défendre la liberté d’expression du dessin en tuant la liberté d’expression orale et le secret constitutionnel de la correspondance. Faire des discours anaphoriques ,du cinema,du sociétal, bailonner les vrais opposants ,dilapider les patrimoine humains,intellectuel,industriel,immobilier….foutre la merde, ça ils savent faire,
    nous ont voudraient construire un avenir de liberté à nos enfants .
    CH n’est que diversion et comédie cynique.

      +0

    Alerter
  • Stratix // 17.01.2015 à 00h51

    Certains chiites ont aussi brûlé le Coran ( voir les analyses du palestinien Sami Aldeeb).
    Par ailleurs,si on veut débloquer la situation et faire évoluer l’islam il faudra bien admettre un jour ou l’autre qu’un livre quel qu’il soit est écrit par des hommes et ne peut donc être sacré : il devient dès lors légitime de l’améliorer. Tel qu’il est le Coran n’est pas compatible avec la démocratie ( voir jugement cours européenne droits homme en 2001).On peut onc contester la manière de faire des Femen mais si on souhaite un monde de paix il faut que l’islam accepte d’autres religions ou pas de religion du tout : ce qui n’est pas le cas actuellement , compte tenu de certains versets ( de la période médinoise) sanguinaires et inacceptables ( droit des femmes, droit de penser etc..)

      +0

    Alerter
  • georges dubuis // 17.01.2015 à 03h52
  • Bourricot // 17.01.2015 à 11h54

    Les femen sont des fanatiques, au même titre que les autres du Yemen ou de Boko Haram…
    Ne pas leur faire trop de pub est encore la meilleure option…

    De même que voir des formes phalliques sur la couverture de CH est discutable et ne fait pas avancer le débat dans le bon sens (cf. illustration regrettable, qui va se répandre sur internet et exciter certains).

    Mais ça reste votre droit d’expression, je vous l’accorde!

      +0

    Alerter
  • RGT // 17.01.2015 à 14h32

    Pour paraphraser Michel Audiard au sujet des Femen :

    « Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ».

    Je ne SUIS PAS matchiste, homophobe, etc…
    Juste respectueux des autres.

    Je suis éffaré par le comportement et l’idéologie de certains extrémistes religieux ou politiques (c’est pareil) de tous poils (quelque soit la religion d’ailleurs) mais je suis convaincu que ce n’est pas en « inventant l’humour » selon Charb qu’on résoudra quoi que ce soit.

    Le seul moyen efficace de se prémunir contre les excès passe par l’éducation et surtout par l’apprentissage de l’empathie et de la tolérance.
    Sur ces points, on est plutôt mal barrés en ce moment avec la philosophie du « tout pour ma gueule ».

    J’ai le droit de penser et de dire ce que je veux tant que je ne porte pas préjudice aux autres, tant que je ne les choque pas (pour de vrai, pas dans un effet de manches de vierge effarouchée façon député PS ou écolo).

    Si certains sont adeptes du « petit train de la gaité » c’est leur problème et leur vie privée. Je n’en ais strictement RIEN À FOUTRE.
    Qu’ils le fassent uniquement avec des personnes qui veulent vraiment le faire (adultes conscients et consentants), et hors de portée de personnes qui pourraient être choquées.
    C’est aussi ça le respect des autres.

    Quand j’ai envie d’émettre un peu de « biogaz qui troue la couche d’ozone » je le fais dans un endroit isolé.
    Ça fait vraiment beaucoup de bien mais les autres ne sont sûrement pas d’accord pour partager ce moment d’intense soulagement.

    Alors je demande juste aux autres de faire pareil…
    Moyennant ces petites concessions nous pouvons tous vivre ensemble sans nous taper sur la gueule en permanence…

    Personnellement, si un con m’impose des choses qui me gênent, je me contente simplement de regarder ailleurs…
    A condition qu’il ne porte pas préjudice à quelqu’un d’autre bien sûr. Si c’est la cas, je peux alors me « réveiller » pour le ramener à la raison.

      +0

    Alerter
    • z // 17.01.2015 à 20h59

      Je suis athée. Je ne crois en aucun dieu. Lorsque quelqu’un affirme que dieu existe cela me choque. Cette personne doit elle se taire pour ne pas me choquer ? N’est ce pas porter préjudice à ma vision du monde et à la façon dont je souhaite vivre ma vie ?

        +1

      Alerter
  • Stratix // 17.01.2015 à 14h56

    On ne peut absolument pas comparer la destruction totale des savoirs des savants par les chrétiens à une certaines époque et le fait de brûler un exemplaire du Coran. Dans le premier cas il n’y a point de retour en arrière possible ( ce qui a été perdu l’est définitivement). Dans l’autre cas il s’agit de marquer les esprits et d’attirer l’attention.C’est un fait établi que dans le Coran figurent des versets cruels et sanguinaires qui font appel à la haine. cela ne fait pas avancer les choses de le cacher. Depuis plusieurs décennies plusieurs musulmans intellectuels ont cherché à expurger le Coran et ils ont été tués pour cela.Ceux qui n’osent pas critiquer le Coran manquent de courage et sont responsables de l’obscurantisme et de la progression des exactions.

      +1

    Alerter
    • Duduche // 17.01.2015 à 15h05

      Dans la bible aussi. Et alors?

        +0

      Alerter
    • Van // 18.01.2015 à 10h04

      ca serai bien d’enrichir votre roman par des arguments et des sources , ca passerai mieux dans les oreilles des ignares .

        +0

      Alerter
  • z // 17.01.2015 à 20h55

    Pas d’article sur le centre culturel incendié et les trois églises saccagées par des musulmans au Niger ?

      +1

    Alerter
  • bobby // 17.01.2015 à 22h53

    Si c’est effectivement le sens de vos propos Olivier, cela mérite d’être explicité, car j’avais compris la même chose que Spipou.
    Vous qui êtes si clair et précis sur l’essentiel des sujets que vous abordez, faîtes preuve d’une étrange amiguïté sur celui-là.

    Un grand merci à Bidule au passage pour son analyse que je partage pleinement mais n’aurais pas pu exprimer aussi bien.

      +0

    Alerter
  • Lysbeth Levy // 17.01.2015 à 23h15

    je crois plutôt que le concept des FEMEN est bien un moyen comme autre pour faire de l’ingérence contres des pays « ennemis » ou une religion (islam pour les printemps arabes) , des associations civiles, et le fait qu’elle soient parrainées par BHL et Fourest, Delanoe, soutenues et financées par l’état français, et des avocats proche de Bhl et ses amis néoconservateurs, prouve bien qu’elles sont entièrement au service du pouvoir et l’oligarchie.

    Charlie Hebdo les ayant soutenu aussi ne trompe personne, elles ne sont pas issues d’un mouvement spontanées mais crées de toute pièce. Elles se sont entrainées et ont pris des cours d’activisme par la nébuleuse NED ou autre ONG financées par le state of Département Us…

    Voici une brochure qui explique leurs entrainement a travers la body painting :
    http://rudar.ruc.dk/bitstream/1800/14919/1/TheBodyTheater.pdf

    Personnellement je trouve la nouvelle couverture de « Charlie Hebdo » « tendancieuse », grossière et uniquement a charge contre l’islam. Faite uniquement dans le but de déstabiliser la société civile française déjà fragile et qui tends à provoquer le « choc des civilisations » au service des néoconservateurs au pouvoir.

    C. H a gagné beaucoup d’argent et l’Etat lui a fait cadeau également de pas mal d’argent en plus des abonnements post-attentats. Je trouve cela honteux ce « business » sur le dos des morts des anciens dessinateurs.

    Une grosse arnaque mais on l’avait déjà vu le lendemain de l’attentat..A croire qu’on pourrait dire : « tout ça pour ça ?? » .Et dire que tout le monde ou presque a marché dans une énième fumisterie que certains tentent de faire passer pour une guerre contre « l’obscurantisme religieux »

    .L’islamophobie galopante, et la stigmatisation des musulmans bat son plein, la haine, la volonté de les faire passer pour « des barbares » alors qu’on sait parfaitement qui est derrière le financement et la création des groupes djihadistes. Obama, Turquie, Mac Cain, MI5, Mossad, et SDGE sont bien sur les entraineurs et Qatar Arabie Saoudite, sont les bailleurs de fonds.

    ..Honteux et dangereux !

      +1

    Alerter
  • stef // 18.01.2015 à 06h49

    Brûler un livre est stupide. Par contre, en révéler les absurdités et les horreurs est salvateur. Ainsi, nous devrions tous décortiquer les « livres saints » pour montrer à quel point ils sont dangereux.

      +1

    Alerter
    • Van // 18.01.2015 à 09h44

      se sont les hommes qui sont dangereux , les livres ne sont que des prétextes , comme les prétextes de démocratie qu’utiliser les américain pour détruire des pays et faire des millions de morts et d’orphelins dans le monde .

        +0

      Alerter
  • Radon // 19.01.2015 à 10h05

    Qui a jamais REMARQUÉ que les Femen ne délivrent leurs messages qu’en Anglais ?

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications