Les Crises Les Crises
7.avril.20207.4.2020 // Les Crises

Hervé Seitz, ce scientifique montpelliérain qui accuse Didier Raoult d’être un « charlatan »

Merci 1777
J'envoie

Source : Midi Libre, Sophie Guiraud

Hervé Seitz est un biologiste moléculaire du CNRS, à l’institut de génétique humaine de Montpellier. Il monte au créneau contre l’absence de rigueur scientifique des études du très médiatique professeur Didier Raoult, à Marseille, qui défend l’intérêt de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19.

Biologiste moléculaire du CNRS à l’institut de génétique humaine de Montpellier, spécialiste des ARN, cet acide ribonucléique présent chez quasiment tous les êtres vivants et chez certains virus, Hervé Seitz s’inscrit en faux contre les études de Didier Raoult, le patron de l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection, sur l’hydroxychloroquine.

Méthode approximative, étude bâclée, bruit expérimental sans fondement… pour Hervé Seitz, c’est de « la fraude scientifique ».

Il n’exclut pas pour autant que l’hydroxychloroquine présente un intérêt pour combattre le coronavirus. Mais, selon lui, aujourd’hui, alors que de multiples études sont en cours, rien ne le prouve. Et surtout pas les travaux de Didier Raoult, du « charlatanisme ».

Source : Midi Libre, Sophie Guiraud

(Commentaires fermés)

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications