Les Crises Les Crises
26.janvier.201526.1.2015 // Les Crises

[2 très bonnes raisons de ne pas le faire !!!] Il faut secourir l’Ukraine, par BHL et George SOROS

Merci 20
J'envoie
TRIBUNE

Une nouvelle Ukraine est née, il y a un an, sur le Maidan. Et l’esprit qui animait ses centaines de milliers de manifestants est, aujourd’hui, plus fort que jamais.

Cette nouvelle Ukraine est l’exact contraire de l’Ukraine d’hier, minée par la corruption et démoralisée.

C’est beau de faire disparaitre la corruption en quelques mois par la force de la pensée…

C’est une expérience rare de démocratie participative et de construction d’une nation par ses citoyens eux-mêmes.

Heinnnnn ?

Rappel, c’est une démocratie (imparfaite) depuis 1991…

C’est une belle et noble aventure menée par un peuple rassemblé dans le projet commun de s’ouvrir à la modernité, à la démocratie, à l’Europe.

On a vu la qualité du rassemblement…

Et c’est, jusqu’au sommet de l’Etat, le bel exemple donné par des hommes et des femmes d’exception qui n’ont pas craint, telle Natalie Jaresko, la nouvelle ministre des Finances, de renoncer à de brillantes carrières personnelles pour se vouer, corps et âme,

bah oui, le modèle parfait, vu que c’est une américaine d’origine ukrainienne qui a occupé divers postes au département d’État des États-Unis – c’est donc LE bon modèle pour l’Ukraine indépendante !

J’imagine que c’est la méthode Jean Monnet – la prostitution à not’bon’maitr’

au sauvetage d’un pays qui a payé au prix fort – celui des pires épreuves, parfois du sang – sa volonté de s’arrimer à l’Europe.

larguez les amarres – le bateau coule en plus…

Le problème, c’est que cette nouvelle Ukraine est menacée, comme dans toutes les révolutions, par les tenants de l’Ukraine d’hier. Le problème, c’est que les réformes engagées,

je propose désormais une psychothérapie d’office à toute personne employant les mots “les réformes” (engagées, indispensables, nécessaires etc.) sans préciser lesquelles

la mise en place d’une société ouverte fondée sur le système des check and balances

BHL, une autre façon de se faire comprendre du peuple

, la volonté de rupture avec la culture post-soviétique, le dirigisme d’Etat, la corruption généralisée et l’oligarchisme prédateur sont bloquées, comme toujours et comme, par exemple, dans la Géorgie de Saakachvili,

Saakachvili, ancien président de la Géorgie, ami de BHL. Malheureusement, la place manquait dans la tribune pour préciser qu’il avait été accusé d’avoir commandité plusieurs meurtres par son propres ministre de la Défense, et qu’il fait l’objet d’un mandat d’arrêt

par les réflexes, les habitudes et les intérêts du passé. Et le problème c’est, surtout, la fuite en avant de la Russie qui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, accroît son offensive sur le double terrain où se jouent désormais les guerres.

Bien sûr…

Le terrain militaire avec, sur les frontières de l’Est et, en direction, désormais, de Debaltsevo, Marioupol et Avdeevka, l’escalade des combats et des provocations des séparatistes prorusses.

Et le terrain financer, où des signes nombreux et concordants indiquent qu’un Poutine affaibli par le double effet des sanctions et de la baisse des prix du pétrole est bien décidé à contre-attaquer sur le même terrain et à tenter de mettre à genoux le gouvernement de monsieur Porochenko. Les démocraties, face à cela, sont, comme d’habitude, lentes à répondre

Attention : UN Poutine mais MONSIEUR (le milliardaire blanc comme neige) Porochenko

Et cette association de démocraties qu’est l’Union européenne est, comme il se doit, plus lente encore.

Or beaucoup dépend de ce qui se passera dans les semaines, pour ne pas dire les jours, qui viennent.

Ou bien les dirigeants européens persistent dans leur inquiétante prudence

Sans quoi ils auraient déjà fait à l’Ukraine ce que BHL a fait à la Lybie ?

et, alors, non seulement Poutine poursuivra sa double agression, mais il arguera que les problèmes rencontrés par sa propre économie sont dus à l’hostilité de l’Ouest et gagnera ainsi sur tous les tableaux à la fois. Ou bien les dirigeants européens se rangent derrière Kiev ; ils exhortent les institutions financières internationales à voler au secours de ce pays de 45 millions d’habitants

et pourquoi le monde doit-il aider l’Ukraine et pas, disons, le Mali ?

qui, tandis qu’il semble toucher le fond, demeure politiquement et moralement debout ; ils obtiennent que tel fonds d’aide, en principe réservé aux peuples de l’Union, soit étendu à ces Européens de cœur et d’adoption que sont les Ukrainiens ;

genre, pour leur préter de l’argent comme on a fait aux Grecs ?

et alors Vladimir Poutine sera forcé de mettre un terme à son agression ;

OU ça dégénérera en vrai conflit…

l’Ukraine pourra reprendre sa longue et difficile marche en avant vers les réformes

une psychothérapie, une !

; et la responsabilité du désastre économique qui menace la Russie elle-même incombera clairement aux aventuriers qui la dirigent.

Ah la Lybie, quelle belle non-aventure…

Moi j’admire – sincèrement – BHL sur ce plan là : à sa place, j’aurais été obligé de me suicider de honte…

D’un côté, l’abandon de l’Ukraine : ce serait une perte terrible, peut-être mortelle, pour une Europe

OH OUI OH OUI OH OUI

qui aurait laissé la Russie diviser et régner. De l’autre, une mobilisation politique, économique et, à très court terme, financière des démocraties en direction d’un pays qui a foi en nos valeurs et qui, par sa foi même, les renforce : et l’Ukraine vivra ; et l’Ukraine l’emportera ; et peut-être même – qui sait ? –

HELAS, l’austérité exigée par Bruxelles ne permet pas de telles générosités, désolé…

le peuple russe prendra-t-il modèle sur la nouvelle Ukraine pour s’engager, à son tour, sur le chemin de la démocratie et des réformes.

Peuple russe, écoutez BHL, et votre pays sera bientôt comme l’Ukraine et la Lybie !!!!

Non, en fait, je pense – mais peut-être que je me trompe -, très cher BHL, que le peuple russe t’envoie te faire voir chez Syriza, et te prie de garder pour toi ton beau modèle démocratique Bruxellois, ton super Président SarkHollande, et tes valeurs générales de faucon néoconservateur.

Les heures à venir seront cruciales. L’Europe est à la croisée des chemins et de son destin.

Bernard-Henri LEVY philosophe et Georges SOROS financier américain, président des Open Society Foundations

Grand moment d’humour trouvé sur Libération, la voix des millionnaires.

Commentaire recommandé

languedoc 30 // 27.01.2015 à 00h55

C’est tellement énorme que ça me laisse sans voix.

85 réactions et commentaires

  • arkantz // 27.01.2015 à 00h40

    Soros, nouveau maître du Monde libre et BHL la voix de son mètre !

      +18

    Alerter
    • Gaïa // 27.01.2015 à 10h23

      Que vaut la voix de ce piteux philosophe au service du fric? Et pourquoi la ressortir? Pour se marrer? Je préfèrerais qu’on parle plus intelligemment du problème et des enjeux en Ukraine. Il y a eu des discours forts intéressants de Poutine adressés à ceux qui jouent avec le feu: USA et l’UE. Pourquoi il n’y a pas référence ici ? Ce serait nettement plus instructif que ce pudding BHL dont on connaît déjà la composition indigeste.

        +17

      Alerter
      • K // 27.01.2015 à 20h49

        BHL aime se faire mousser dans les médias. Et les médias se sentent honorés d’offrir une tribune à BHL. On a 2 microcosmes qui prétendent parler du peuple ou pour le peuple ou au nom du peuple.
        Mais dans les 2 cas le peuple ne les écoute plus :
        -Plus personne ne lit les journaux quotidiens et beaucoup de gens sont méfiants vis à vis de la télé (on regarde la télé le soir parce qu’on est trop fatigué pour faire autre chose, pas parce qu’on adhère au discours)
        – BHL cumule les échecs “artistiques”, que soit au théâtre, au cinéma ou par les livres (pièces déprogrammées par manque de spectateurs, critiques ciné abasourdis par la qualité du film q’ils viennent de voir) et cela malgré un tapage médiatique que très peu d’auteurs ne disposent (invitation sur tous les plateaux télé, amitiés politiques, pub dans le métro).

        Donc d’une certaine manière, BHL et les médias ne sont plus une vraie menace pur l’opinion.

          +3

        Alerter
        • Eric // 27.01.2015 à 22h54

          Que les gens n’en veuillent pas n’empêche en rien qu’on nous l’impose, lui et tant d’autres dangereux frappadingues. Si l’avis des gens importaient, le monde ne serait pas à feu et à sang. Quand ces gens-là n’arrivent pas à obtenir l’assentiment de l’opinion, peu leur importe car ils passent outre. La seule question est : Est-ce que ça peut durer indéfiniment ? Et dans le cas contraire, jusqu’à quand ? En d’autres termes : Comment est-il possible de leur faire débarrasser le plancher définitivement sans que d’autres du même acabit ne les remplacent ? Il y a de quoi être assez pessimiste.

            +6

          Alerter
    • Olga Croiseau // 27.01.2015 à 13h51

      C’est Soros & Co qui font financer la guerre civile en Ukraine(Si on peut appeler la GUERRE du GOUVERNEMENT contre une RÉGION de l’Ukraine=DONBASS.
      Le resultats sont ici:
      https://www.youtube.com/watch?v=20woRCrIREQ

        +4

      Alerter
      • Lysbethe Levy // 05.02.2015 à 12h13

        Bonjour ..Si vous voulez voir en live le réseau de Georges Soros et d’autres personnalités importantes ou pas (show business) aller sur le site MUKTY :

        http://www.muckety.com/George-Soros/4166.muckety

        Et si vous cliquer sur la petite croix à gauche en haut vous aurez un autre réseau lié au premier, ce qui fait une sacrée toile d’araignée, et peux rendre service si vous cherchez qui “couche avec qui” par exemple…je veux dire au “niveau politique et affairiste”

        ..N’importe quel nom personne connue même notre flamby national a son nom ..Je trouve que c’est utile quand on fait quelques recherches.sur les réseaux de personnalités comme BHL par exemple…

        Bien à vous ..

          +0

        Alerter
    • Anne // 27.01.2015 à 19h40

      A Davos, Soros, qui ressemble de plus en plus à un cadavre en décomposition…..(ce qui fait que, somme toute, on se dit qu’il y a quand même une justice quelque part…), a dit qu’il était “déçu par l’UE” qui ne finançait “pas suffisamment Kiev” !!!!! …ah le mariole….il a tous les culots…
      …la bonne blague ,
      que ne le fait il pas lui même avec son fric amassé en spéculant contre
      l’euro ?,,, 🙂

      C’est d’ailleurs curieux la tronche que se payent les BHL, Porochenko, Soros, je me disais que ça ne va pas en s’arrangeant…

      On dirait des figures ignobles sorties de tentatives de représentation de l’Enfer de Dante,( ou d’une copie ratée d’un tableau de Bosh), bâclés par des dessinateurs de MJC, pour un spectacle trash bâclé et improvisé… dont les acteurs recevrons tomates et œufs pourris….

      …..Je ne sais pas si ma description, (qui a seulement pour but une sorte de “critique constructive d’un certain genre d’art moderne” , …..le trash étant bien dans le goût du jour, …..réussira à passer la modération…
      ….. et ces deux là, S et BHL, m’ont eu l’air d’apprécier les décoration “Vendômoises ” et autres ” art vivant” des Femen, ou installations d’excréments de leurs artistes favoris …. dont Mc Carthy qui en est si prodigue….

        +4

      Alerter
  • languedoc 30 // 27.01.2015 à 00h55

    C’est tellement énorme que ça me laisse sans voix.

      +39

    Alerter
  • purefrancophone // 27.01.2015 à 00h58

    “Moi j’admire – sincèrement – BHL sur ce plan là : à sa place, j’aurais été obligé de me suicider de honte…”
    La très grande différence entre vous olivier et lui , c’est que vous avez votre raison , votre intelligence ,lui…j’ai plus que des doutes !! Il est incapable de ressentir de la honte .
    Qu’il se terre !!!!

    Pour BHL si il lit ce blog ;http://blogs.mediapart.fr/blog/georges-vital/250115/j-accuse-la-presse-qui-pratique-l-omerta-et-les-mensonges-des-colonialistes-pour-parler-de-ce-qui

    Et encore pour lui qu’il tente de voir ce que cela donnerai si la Russie bougeait !
    http://reseauinternational.net/si-larmee-russe-envahissait-vraiment-lukraine-ca-se-verrait-scenario/

    Le jour ou l’on entendra plus parler de lui , je fête çà !

      +10

    Alerter
  • georges dubuis // 27.01.2015 à 01h01

    C’est leur dernière pièce de théâtre, Hôtel Ukraine, c’est complet cette fois.

      +13

    Alerter
  • emusua // 27.01.2015 à 01h05

    Merci, il y a des fois que j’ai le sentiment d’être sur le radeau de la méduse avec tout ses sociopathes qui nous gouvernent. le tout suivi d’une cohorte de journalistes avec leurs narratifs atlantiste. pauvre de nous. Bienvenue dans 1984 de George Orwell.

      +38

    Alerter
    • Old Ohm // 27.01.2015 à 02h11

      Ne pas oublier, “La Ferme des Animaux”, du même Orwell, que je trouve incisif par son aspect allégorique. Ce romain est très court et accessible.
      Des histoires d’humains, de cochons, de moutons,…c’est peut-être encore plus contemporain, sur certains aspects, que le fameux “1984”.

        +8

      Alerter
      • Old Ohm // 27.01.2015 à 02h19

        Arf, la coquille…mais plutôt qu’un roman, La Ferme des Animaux est une fable tragique.

          +6

        Alerter
  • Guillaume // 27.01.2015 à 01h08

    On finit par se demander combien il touche, lui….
    Sur la rupture avec l’oligarchisme prédateur, il me semble qu’il faudra repasser: A part la première place, pas beaucoup de mouvements dans les tops 20 les plus prédateurs, pardon, les plus riches d’Ukraine.

      +10

    Alerter
    • williamoff // 27.01.2015 à 01h57

      Il dénonce les oligarques corrompus. Est-ce enfin une amorce d’autocritique de la part du plus pompeux de nos pédants.

      En effet d’après le Larousse l’oligarchie est un : “Système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d’individus constituant soit l’élite intellectuelle (aristocratie), soit la
      minorité possédante (ploutocratie), ces deux aspects étant fréquemment
      confondus.

      Or la fortune de BHL est estimée entre 150 et 180 millions d’euros, fortune issue pour partie de ses “œuvres” littéraires et cinématographique, de ses jetons de présences au conseil d’administration de Grasset, et ailleurs mais surtout du rachat de la société Becob (l’héritage de son papa) par le groupe Pinault en 1997.

      Bref un…oligarque plus vrai que nature. On tient même là un champion du monde…

        +24

      Alerter
  • williamoff // 27.01.2015 à 01h33

    Une idée comme ça, ne pourrait-on pas réinstaurait le bagne de Cayenne pour les agents de la CIA agissant sous fausse bannière “médialosophique” et en tant que véritable propagandiste à la petite semaine ?

      +12

    Alerter
  • Papagateau // 27.01.2015 à 01h42

    Un mensonge par phrase :
    Quand il n’y en a pas dans l’une, il y en 2 dans la suivante.
    C’est la technique de la submersion, ou du premier mensonge qui protège le 2ème qui protège le 3ème … Qui … 50eme.
    L’esprit humain ne peut pas croire que tant de mensonges puissent être dits en si peu de temps.
    Dans l’effet d’accumulation, il y a aussi un effet de confirmation : un si longue liste ne peut pas contenir QUE des choses fausses.
    À force d’aller sur “les crises”, je finis par me blinder, mais c’est lent. A quoi faire confiance après ?
    Journalistes pourris, patrons de journalistes pourris, milliardaires pourris.

      +34

    Alerter
    • Pierre M. Boriliens // 27.01.2015 à 03h46

      Bonjour,

      Un grand maître es propagande a donné explicitement la recette dans un ouvrage célèbre :

      « Dans la simplicité de leur esprit, les gens tombent plus facilement victimes d’une monstrueuse fiction que d’un petit boniment, car eux-mêmes se laissent souvent aller à de petites contrevérités peu importantes, mais auraient honte de recourir à de grosses mystifications. Il ne leur viendrait jamais à l’esprit de fabriquer une énorme imposture, et sont incapables de croire qu’un autre pourrait avoir pareil toupet. Même si des faits prouvant qu’il en est ainsi sont portés de manière claire à leur connaissance, ils continuent de douter et pensent qu’il pourrait y avoir une autre explication. »

      Je vous laisse deviner l’auteur…

        +22

      Alerter
      • Renaud 2 // 27.01.2015 à 06h28

        Un admirateur d’Henry Ford peut-être ?
        Sinon, ces deux personnages, Soros et BHL, sont la définition même d’un émétique.

          +3

        Alerter
      • Laurent // 27.01.2015 à 09h49

        > Je vous laisse deviner l’auteur…

        Goebbels ?

          +1

        Alerter
      • ErJiEff // 27.01.2015 à 10h56

        Oncle Adolphe, Mon Combat ;o)))

          +2

        Alerter
  • Eveillé // 27.01.2015 à 02h09

    Michel est aussi pote avec Georges ou bien il s’était juste fait tamponner par Bernard ?

      +1

    Alerter
  • Serge // 27.01.2015 à 03h15

    Je préfère me censurer en ce qui concerne BHL et Soros,deux parmi les personnages les plus malfaisants de la planète …

    Sur la Russie ,on nous vend de la daube ,comme quoi,elle voudrait envahir l’Ukraine .
    Non ,Poutine voulait et veut toujours la récupérer dans sa zone d’influence ,et l’incorporer dans son marché eurasiatique .
    Chose que veut à tout prix contrarier l’Empire atlantiste ,qui rêve toujours de réduire la Russie à une petite puissance aux ordres et à genoux devant son hégémonie .
    BHL et Soros sont des agents parmi d’autre de cette entreprise,et non l’un des moindres concernant ce dernier .
    Si la Russie voulait conquérir l’Ukraine par la force,ce serait faisable en quelques jours seulement pour aller jusqu’à Kiev .Voir comment la seule armée de volontaires du Donbass peut résister ,et même anéantir des bataillons entiers des forces de Kiev .
    Mais Poutine ne le fait pas,non pas par peur des sanctions,mais avant tout pour préserver l’avenir d’une relation renouée avec l’ensemble de l’Ukraine (Galicie et Volhynie exclues).
    Il n’est pas question pour lui d’annexer le Donbass,mais seulement de fédéraliser l’Ukraine .
    Ce serait pourtant légitime,car historiquement ,tout le sud-est de l’Uktaine n’en a jamais fait partie avant l’arrivée des bolchéviques au pouvoir .C’étaient soit des territoires russes,soit des conquêtes sur l’empire ottoman par la grande Catherine II;

    Xavier Moreau explique très bien ça ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ea1j8Khaz6o

    Pour cette raison,il ne soutient pas l’indépendance de Novorossia ,il est même contre .
    J’ai compris cela depuis un moment : depuis la mise à l’écart de Strelkov ,les premiers accords de Minsk qui ont stoppé et empêché la prise de Marioupol , la tentative d’assassinat de Pavel Gubarev (partisan dur de l’indépendance) par un commando venu de Russie .
    Très récemment l’assassinat d’Aleksander Bednov,dit “Batman” ,sur ordre ,semble-t-il de la présidence de Luhansk ( Poleviy) ,en dit long sur certaines dissensions qui traversent malheureusement le mouvement séparatiste .
    Même si finalement cela n’a rien de surprenant si on se rémémore celles qui divisaient la résistance française de la dernière guerre . C’est de la poliitique .
    Je suis pro-russe et je soutiens comme je peux ,mais à fond les insurgés russophones,mais ne soyons pas naïfs pour autant .
    Les troupes insurgées sont soutenues financièrement et militairement en armes ,munitions ,volontaires,par certains courants à l’intérieur de la Rusiie ,peut-être même certains oligarques nationalistes russes ,mais par par d’autres dont ils contrarient les intérêts .
    Car si majoritairement le peuple de Russie est derrière Poutine ,et de coeur avec les russophones ukrainiens,il ne faut pas croire que ceux qui sont influents au sein ou en dehors du pouvoir ,font nécessairement partie de cette belle unité.

    C’est pourquoi ,de ce point de vue ,les déclarations de BHL et consort sont encore plus des mensonges éhontés de pure propagande .

      +22

    Alerter
  • Bruno // 27.01.2015 à 05h18

    “inquitante prudence” !!!

    BHL, vous maniez l’appel à la guerre, la guerre pour les autres évidemment, jusqu’à l’abjection

    BHL, s’il vous plait, je vous en supplie, partez faire le djihad en Ukraine. Engagez-vous sur le terrain contre les “pro-russe” que vous détestez tant. Allez loger des balles dans les corps de vos ennemis et revenez nous raconter la beauté de vos actions.

      +17

    Alerter
    • Nerouiev // 27.01.2015 à 08h25

      Le problème c’est sa chemise blanche, sinon il irait se battre.

        +17

      Alerter
      • achriline // 27.01.2015 à 21h17

        Il pourrait même se sacrifier pour la cause, une belle tâche rouge sur sa chemise blanche … ça aurait de la “gueule” non ?
        Il entrerait dans l’Histoire …

          +5

        Alerter
  • Caramba! // 27.01.2015 à 06h01

    Bonjour,
    J’ai bcp hésité avant d’ouvrir le lien, en effet, de bon matin, se taper ce bouffon, c’est pas évident.
    J’ai lu quand même et….je me suis étouffé avec mon café.

    De rire….

    Mais pas que:que fait encore ce malade mental en liberté?
    Ce parvenu qui sans les sous de papa et vu le niveau intellectuel, serait sans doute à dormir sous les ponts ou en hôpital psychiatrique?
    Nous avons là le représentant ultime du ténia et il serait temps de lui administrer la médication appropriée.

      +23

    Alerter
    • immerflott // 30.01.2015 à 00h16

      Il me rappelle vraiment le Brice de Nice. Finalement je ne suis pas très inquiet pour les français, BHL se fait très facilement entendre via les médias, soit, mais pourquoi ? Faut pas être une lumière pour comprendre vite que ce n’est qu’un bouffon et c’est peut être pour ça qu’il est souvent invité, sorte de “diner des cons”, c’est juste que ceux qui l’invitent et ceux qui font semblant de l’écouter se paient sa tête ?

        +0

      Alerter
  • pucciarelli // 27.01.2015 à 06h38

    BHL a sombré du côté obscur depuis longtemps. A présent, qui ne voit pas qu’il est, pour rester poli, un agent actif de l’atlantisme? Il faut sans doute vivre à Paris pour le prendre encore au sérieux. Avec des amis de cette trempe, la puissance US ne devrait pas aller loin. Les racines de cette proximité de BHL avec les Etats Unis sont-elles seulement idéologiques? On saura cela à la prochaine déclassification des archives de la CIA. Ce monsieur a au moins un mérité: quand il s’exprime, il suffit de penser le contraire pour être dans le vrai. Restera-t-il dans l’Histoire comme une “boussole perverse”? Un nouveau concept qui mérite réflexion!

      +12

    Alerter
  • goy // 27.01.2015 à 06h53

    La croisée des chemins : d’un côté, les directeurs de conscience de notre chère et vieille Eglise, de l’autre, les commissaire politiques de notre chère et encore toute fraiche utopie socialiste.
    Pour donner quoi ? Une troisième voie, clone des deux premières. Cet hybride s’appelle journaliste ou commissaire de conscience.
    Attention aux réfractaires!

      +2

    Alerter
  • Ovuef2R // 27.01.2015 à 07h10

    “le peuple russe prendra-t-il modèle sur la nouvelle Ukraine pour s’engager, à son tour, sur le chemin de la démocratie et des réformes.”
    En tous cas le gouvernement américain y travaille et cherche à aider tout dissident russe, à agréger les contestataires contre Poutine. Aidé par tous ses affidés ici et ailleurs.
    C’est pour ça que (monsieur) Poutine a interdit tout organisation financée par de l’argent étranger et toute participation étrangère à un certain niveau dans les médias.

      +10

    Alerter
  • Le Républicain // 27.01.2015 à 07h24

    Je pensais que le journal “Libération” se lançait dans un genre nouveau à mi-chemin entre Charlie Hebdo et Le Monde. Le créneau de l’humour très décalé est à prendre.
    Mais hélas, après avoir lu plusieurs fois la tribune en question, j’ai quand même l’impression que ces gens là sont sérieux.
    Merci à Olivier Berruyer d’avoir mis en lumière cette supercherie.

      +11

    Alerter
  • yanis // 27.01.2015 à 07h28

    un agent d’influence de la CIA (bhl) serrant la main d’un criminel de guerre ,pro-nazi ,
    tout un programme de l’UE et de l’OTAN .

      +11

    Alerter
  • fabien775 // 27.01.2015 à 07h30

    Comment peut-on se prétendre intellectuel et être obtus dans de telles proportions? A force de se regarder le nombril, cet énergumène ne voit plus rien d’autre. Il en devient dangereux.

      +8

    Alerter
  • LBSSO // 27.01.2015 à 08h23

    Bonjour;

    Christian Harbulot signe l’édito de la 21ème lettre de l’innovation et de l’intelligence économique de CCI France du mois de janvier 2015.Je retranscris un seul paragraphe concernant la vente des navires russes.
    “Quand aurons-nous une vision claire et surtout une approche cohérente de la politique extérieure de la France ? Paris refuse de livrer des navires à la Russie pour protester contre la politique de Poutine en Ukraine. La France refusera-t-elle de livrer de l’armement à des Etats arabes qui soutiennent indirectement des groupes terroristes de l’islam radical ou qui noyautent l’implantation de certaines mosquées sur le territoire national ? Ces questions ne peuvent rester éternellement sans réponse.”
    A lire M.BHL…

    C.H .est directeur de l’Ecole Economique de Guerre:
    http://www.ege.fr/index.php/actualites/la-revue-de-presse/item/christian-harbulot-signe-l-edito-de-la-lettre-de-l-innovation-et-de-l-intelligence-economique-cci-france.html

      +9

    Alerter
  • FL // 27.01.2015 à 08h35

    Bernard H L. est médaille d’or de la reprise de volée de tarte à la crème, ne l’oublions pas, avec sept (8?) reprises décisives tout de même!
    Une pensée pour sont plus fidèle et célèbre supporteur Belges, Noël Godin et son ineffable slogan accompagnant ses lancés: “gloup gloup entartons entartons ces pompeux cornichons!”

    http://www.ina.fr/video/I12034336
    https://fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%ABl_Godin

      +6

    Alerter
  • social21ème // 27.01.2015 à 08h38

    Rêvons un peu, imaginez BHL reprennant le tube de Lorie, la positive attitude… :o)))

    méthode coué quand tu nous tiens !

    Mais au fait il touche combien notre BHL interplanétaire pour ses déplacements récurrent en Ukraine-Banderiste ? a mon avis il y a quelque chose de pourri dans cette situation qu’il ne cesse de d’entretenir entre lui et ce régime de digne décendants de la nuit de cristale…

      +2

    Alerter
  • Old Ohm // 27.01.2015 à 08h38

    Moralité: Relever les âneries de BHL, ça coûte cher en surligneur.

      +5

    Alerter
    • Charles Michael // 27.01.2015 à 09h29

      Oui, je crois qu’il est temps de tirer la chasse d’eau

        +13

      Alerter
  • DE Grave // 27.01.2015 à 08h43

    “Ou bien les dirigeants européens se rangent derrière Kiev ; ils exhortent les institutions financières internationales à voler au secours de ce pays de 45 millions d’habitants [..] ; ils obtiennent que tel fonds d’aide, en principe réservé aux peuples de l’Union, soit étendu à ces Européens de cœur et d’adoption que sont les Ukrainiens”

    En bref “refilez-leur du pogon”, tout le reste n’est que boniment (et, en la matière, BHL sait y faire).

      +4

    Alerter
    • Chris // 27.01.2015 à 15h30

      Il y a peu, Soros plaidait auprès de Bruxelles une aide de 50 MD€ à l’Ukraine. Rien que ça.
      Pourquoi cet individu ne sponsorise pas directement la mafia ukrainienne ?
      Les Américains s’installent : c’est à eux de financer, puisqu’ils en tireront tous les bénéfices.

        +2

      Alerter
      • Citoyen // 28.01.2015 à 01h10

        Sauf que.. les USA ne procèdent jamais comme ça.Ils veulent, ils prennent. Point.
        Ils mangent au banquet et ce sont les européens ….qui ont le droit (;-) …de faire la vaisselle…

        1ère guerre du Golfe, coalition internationale, les multinationales USA se sont servi.. et quelques miettes pour les autres…

        Bref, USA = bénéfices et UE = coûts (financer). Rien de neuf. Depuis des décennies, c’est comme ça.

        Raison de l’immense et massive propagande dirigée par des Européens vers les Européens … car nécessaire au cas où les populations – généralement opposées à ces aventures – se mettraient debout fermement pour les refuser … (surtout dans ce contexte de régression socio-économique dans lequel est plongé toute l’UE.. les 28 pays sont en pleine rigidification sur tous les plans).

        On ne prend donc pas de risques.
        La propagande, par conséquent, doit être intense et permanente, le matraquage, la mise en scène, doivent s’effectuer vers les Européens, dont les USA se méfient quand même…(alors, comme lors de la guerre froide, où les USA ont créé et encadré une fausse “gauche” européenne… via diverses fondations, congrès, etc.. tel le Congrès Liberté Culturelle … servant de vivier à cette FAUSSE “gauche”, puisque le MacCarthysme USA était évidemment incompatible avec un quelconque socialisme, social-démocratie ou “pire”, un marxisme, ou maoisme européen…, ils utilisent des agents, journalistes, etc…)

        Le Traité de Lisbonne a introduit l’OTAN comme maître de la politique extérieure de l’UE.
        C’est dans le Traité. Tous les journalistes de toute l’UE s’y plient et font la propagande.. TOUS.

        Cette FAUSSE gauche a, depuis la chute du Mur de Berlin, soudainement converti tout le monde au libéralisme.. comme ça… un hasard…soudain et unanime.
        La fameuse “troisième voie” que chantait Tony Blair(eau) est un slogan… mussolinien… (hé oui)..

        Etc… etc…

          +2

        Alerter
  • DUGUESGLIN // 27.01.2015 à 08h46

    Ce BHL qui est un membre actif de la caste supérieure, remplit sa mission. En dehors de sa caste, les autres ne sont que des humanoïdes incultes et barbares qu’il faut encadrer et soumettre à une loi supérieure.
    BHL pratique la méthode Coué et utilise les travaux de Pavlov pour nous asservir. Nous devons être soumis et servir cette grande cause divine, pour la quelle il se sent missionné.
    De ce fait tous ceux qui ont une culture, un art de vivre, des racines profondément humaines sont diabolisés, car naturellement insoumis à cet ordre supérieur.
    Il convient donc d’utiliser tous les travers des êtres humains inférieurs. La cupidité en offrant de remplir le portefeuille des kapos, la vanité en congratulant les “penseurs” de la nouvelle société, la luxure par la super grande partouse mondiale (tous les culs étant égaux), Puis l’avidité, la volonté de puissance etc..
    C’est la mission de BHL.
    Au final la caste, maîtresse du monde, garantit avec des faux paradis, un minimum de bien être aux hommes-bétails, lesquels sont destinés à nourrir la caste supérieure, leur permettant ainsi de participer à la mission salvatrice du monde par la divinisation des élus de la caste des béhachélistes.
    BHL sait très bien ce qu’il fait.
    Pour soumettre les sous hommes il faut utiliser leur jalousie, leur rivalité et leur cupidité pour qu’ils se battent entre eux, afin d’intervenir comme sauveurs et imposer la supériorité salvatrice du Béhachélisme.

      +18

    Alerter
    • lvzor // 27.01.2015 à 15h48

      “Au final la caste, maîtresse du monde, garantit avec des faux paradis, un minimum de bien être aux hommes-bétails”…
      J’aurais tendance à penser que les bouleversements actuels ont pour cause le fait que la caste en question considère que ce n’est plus nécessaire…

        +4

      Alerter
  • ErJiEff // 27.01.2015 à 09h36

    Encore des imprécations. L’histrion aurait donc l’intention d’appeler le malheur aussi sur la Russie ? Car c’est tout ce qu’il sait faire, cet huluberlu maléfique dont, depuis des années on peut suivre la trace sanglante tout autour de la Méditerranée : invoquer le chaos et la souffrance sur les peuples dont l’existence dérange les intérêts de ses maîtres.

    Avec lui, on frise sans cesse le délit d’appel au meurtre.

      +12

    Alerter
  • reneegate // 27.01.2015 à 10h07

    BHL oublie qu’il y a des élections en Russie. C’est donc un pays démocratique. Je pense qu’il ne faudrait plus lui donner de tribune. C’est un chien de garde de l’OTAN qui ne survit que par la polémique.

      +12

    Alerter
  • Paul Auster // 27.01.2015 à 10h29

    Vous pouvez nous rappeler qui est propriétaire de Libération ? Avec qui Libération vient de s’associer ? çà aidera le lecteur à apprécier de son “autonomie rédactionnelle” !

      +5

    Alerter
    • Carabistouille // 27.01.2015 à 10h30

      Ben allez-y, apprenez nous le.

        +0

      Alerter
    • achriline // 27.01.2015 à 21h28

      J’avais donné ce lien, y vous trouverez les informations sur quasiment toute la presse française, journalistes, composition des conseils d’administration …

      http://www.ojim.fr/infographies-de-lojim/

        +1

      Alerter
  • Alae // 27.01.2015 à 10h52

    N’étant que modérément amusée par les délires de crétins doublés de psychopathes, je ne lis que très rarement la prose de BHL. Je me suis lancée par loyauté envers le taulier de ce blog, qu’il ne poste pas ses articles pour des prunes.

    Incroyable. C’est encore pire que ce que j’imaginais. Caroline Fourest, enfoncée ! Un nain de jardin ! Le courrier du cœur de Elle ! Une stagiaire de l’AFP !
    Écrire aussi mal de la retape pro-UE à deux balles, faut oser insulter à ce point l’intelligence des lecteurs. Mais enfin, qu’est-ce qu’ils ont dans la tête, les Sarko et autres Hollande, pour écouter ce lamentable clown malsain ? Ou plutôt, qu’est ce que BHL a dans la manche pour avoir ses entrées à l’Élysée ? Ce n’est quand même pas son talent qui les éblouit, non ? On n’est pas tombés aussi bas, rassurez-moi ?

    Au fait, qui est-ce qui se dévoue pour lui dire que le mot “oligarchisme” n’existe pas ? Oligarchie, oligarque, oligarchique, oui. Oligarchisme, non.
    Et pourtant, son ami Soros devrait le savoir. Oligarque, c’est bien son métier, non ?

      +17

    Alerter
    • ErJiEff // 27.01.2015 à 11h00

      Et Porochenko : ce n’est pas un oligarque ?
      Avec BHL, on nage dans le delirium très mince.

        +8

      Alerter
    • Johnny boy // 27.01.2015 à 20h12

      Je pense que vous formulez la question a l’envers, n’est-il pas plutôt étonnant qu’Attali et BHL laissent encore entrer Sarko ou Hollande a l’élysee.

        +3

      Alerter
  • Paul Auster // 27.01.2015 à 11h15

    Donald Tusk (le polonais hyperatlantiste que les Hollande, Merkel et Cameron ont placé à la tête du Conseil européen à l’été dernier) condamne la politique d’apaisement vis-à-vis de la Russie !

    http://www.euractiv.fr/sections/europe-de-lest/donald-tusk-condamne-la-politique-dapaisement-vis-vis-de-la-russie-311564

    Avec çà, l’Union européenne est vraiment mal barrée !

      +14

    Alerter
    • languedoc 30 // 27.01.2015 à 12h32

      Pour se consoler de tous ces cinglés, voilà ce qu’a dit Tsipras : “Nous ne devons ni accepter ni reconnaître le gouvernement des néo-nazis en Ukraine”. Bravo !

        +26

      Alerter
  • Paul Auster // 27.01.2015 à 11h20

    Libération a pour actionnaires de référence les hommes d’affaires Bruno Ledoux — propriétaire du siège du journal — et Patrick Drahi – propriétaire des sociétés Numéricable et SFR. (çà se trouve sur Google – Wikipedia par exemple)

    Libération, l’Express et I24news réunis dans un même groupe (pas difficile à trouver non plus sur le net / il suffit de chercher !) : http://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/0204080695885-liberation-lexpress-et-i24news-seront-reunis-au-sein-dun-nouveau-groupe-1083202.php

      +3

    Alerter
  • FLANAGAN // 27.01.2015 à 11h37

    BHL est le dommage collatéral : la seule question qui vaille d’être posée, c’est pourquoi ce tapis rouge qu’on lui déploie à longueur d’année sur les ondes, à la télé ou dans les journaux
    Cherchez dans WIKIPEDIA ou ailleurs quels sont les propriétaires de ces radios, de ces chaines de télé ou de ces journaux
    Vous aurez trouvé la réponse : BHL n’est qu’un des chantres de la ” liberté d’expression” façon atlantiste
    Ou vous adhérez ou vous lisez le blog d’Olivier et de quelques autres
    Il ne pourra jamais y avoir de passerelles entre la propagande et la

      +2

    Alerter
  • FLANAGAN // 27.01.2015 à 11h38

    BHL est le dommage collatéral : la seule question qui vaille d’être posée, c’est pourquoi ce tapis rouge qu’on lui déploie à longueur d’année sur les ondes, à la télé ou dans les journaux
    Cherchez dans WIKIPEDIA ou ailleurs quels sont les propriétaires de ces radios, de ces chaines de télé ou de ces journaux
    Vous aurez trouvé la réponse : BHL n’est qu’un des chantres de la ” liberté d’expression” façon atlantiste
    Ou vous adhérez ou vous lisez le blog d’Olivier et de quelques autres
    Il ne pourra jamais y avoir de passerelles entre la propagande et la liberté

      +2

    Alerter
  • papy // 27.01.2015 à 12h12

    Les actualités se croisent … sans doute pour nous embrouiller !!!

    Soros et syriza même combat ?

    http://www.pravoslavie.ru/english/59853.htm

      +2

    Alerter
    • anne jordan // 27.01.2015 à 18h55

      @ papy , c’est vérifié ???

        +1

      Alerter
  • NICOLAS // 27.01.2015 à 12h14

    Ce type est à la fois énorme et méprisable…
    On est vraiment gâté avec BHL

      +4

    Alerter
    • Michel Roissy // 27.01.2015 à 12h46

      et, manque de chance, il est français…

      pour paraphraser Coluche : “un si grand malheur pour un si petit pays”

        +5

      Alerter
  • grog77 // 27.01.2015 à 12h44

    Ce qu’il faudrait à BHL, ce n’est pas une tarte à la crème mais une douche froide, ou mieux un bain glacé, comme font les Russes une fois par an pour l’Epiphanie orthodoxe. Je pense que ça le calmerait parce que là, vraiment il délire.

    Pour voir comment les Russes creusent la glace et plongent dans la Volga gelée, c’est par ici

    http://leblogdegrog.blogspot.ru/2015/01/bain-glace-dans-la-volga-gelee-pour.html

    Quant à l’inflation et l’augmentation du prix des produits quotidiens en Russie, c’est par là

    http://leblogdegrog.blogspot.ru/2015/01/charlie-fait-ses-courses.html

      +4

    Alerter
  • Johnny Boy // 27.01.2015 à 13h13

    Moi je dois dire que j’apprécie beaucoup BHL, il me fait beaucoup gagner de temps. En effet, il n’est pas toujours facile de prendre le temps de faire des recherches sérieuses sur des sujets parfois assez complexe, démêler l’info de la propagande, trouver des sources fiables etc… c’est long et fastidieux. J’essaye de faire le boulot mais pas toujours le temps.
    Dans ce cas, il suffit de faire une recherche rapide pour savoir ce que BHL pense de tel ou tel sujet, pas dur il a un avis sur tout, et il ne reste plus alors qu’a en penser exactement le contraire et je suis alors à peu prés sur d’avoir un avis fiable sur la question!!

      +14

    Alerter
    • Renaud 2 // 27.01.2015 à 14h06

      Oui, je crois que c’est un schéma classique : reprocher aux autres ce que l’on fait soi-même. Et puis, la guerre c’est la paix, tout ça. C’est souvent plus compliqué que ça, mais inverser le discours de la propagande des médias mainstream donne une première opinion relativement correcte, pour une première approche.

        +4

      Alerter
    • Krokodilo // 27.01.2015 à 16h00

      Oui, une boussole qui montre le sud.

        +4

      Alerter
    • Yannick // 27.01.2015 à 17h41

      Dit autrement par Mémélenchon:

      Il faudrait expliquer l’incongruité de la photo sur le perron de l’Elysée avec des personnages aussi suspects flanqué par-dessus le marché de BHL, qui a encore une fois réussi à « se taper l’incruste ». Bon, là je suis injuste. La présence de BHL a fonctionné comme un signal d’alarme pour des millions de Français qui savent dorénavant reconnaître l’ombre des charniers.

      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/03/11/trois-ans-apres/

        +5

      Alerter
  • lemoine001 // 27.01.2015 à 15h08

    Ce qu’il y a de formidable chez BHL, c’est qu’il est le seul philosophe reconnu internationalement par la presse comme tel (et ce dans le monde entier) dont aucun ouvrage de philosophie figure au catalogue de la bibliothèque universitaire des départements de philosophie en France et peut-être à l’étranger. On ne trouve pas non plus ses œuvres dans les librairies spécialisées (comme Vrin à Paris).

    Je sais que je suis loin d’être un érudit mais je n’ai pas connaissance d’un problème de philosophie traité par BHL.

    J’admire un philosophe aussi discret !

      +12

    Alerter
    • bourdeaux // 27.01.2015 à 17h56

      Sans doute le pendard prépare-t-il un ouvrage qui fera référence , “philosophie de la conquête” ou un machin de ce genre…
      Il y a finalement deux méthodes pour traverser les régimes en s’y assurant toujours une tribune: l’une consiste à ne se tromper jamais (c’était celle d’un ARON), l’autre à se tromper toujours, c’est celle de BHL.

        +1

      Alerter
    • RB // 27.01.2015 à 21h32

      C’est toute l’idée du nouveau philosophe: on épluche le concept, et on n’en garde que la chemise…

        +1

      Alerter
    • René Fabri // 27.01.2015 à 23h58

      A l’âge de 20 ans, il avait déjà une certaine aisance, grâce à la société d’import export de bois précieux africain et asiatique de son père. Ayant fait des études littéraires, et ne voulant pas être professeur, il a choisi le métier de philosophe. L’excellent journaliste, Antoine Spire, a récemment dévoilé comme BHL y était arrivé :

      BHL a fait la connaissance de Françoise Verny qui faisait partie de la direction des éditions Gallimard, et qui connaissait beaucoup de monde dans la profession. Elle était dépressive, et portée sur la boisson. BHL a trouvé en elle une proie facile. Il l’a séduite en lui offrant des fleurs, en la flattant, et en apportant un peu d’argent à la maison Gallimard qui en avait besoin. Ensuite, elle l’a fait passer dans l’émission Apostrophe de Benard Pivot, où BHL a fait illusion avec ses cheveux longs et sa chemise blanche. BHL et Françoise Verny ont mené une campagne de publicité formidable, qui a permis à ses premiers livres de bien se vendre.

      Ensuite BHL s’est mêlé de géo-politique, à la demande de Jacques Attali, de Bernard Kouchner et d’autres gauchistes. Il s’est pris au jeu, et a commencé ses démarches catastrophiques. Il a de bonnes intentions, mais il est beaucoup trop superficiel, ce qui l’amène à choisir invariablement le mauvais camp. La philosophie devrait le pousser à la prudence et à la réflexion. Mais curieusement, c’est le contraire qui se passe avec lui. Il ne réfléchit pas et ne s’informe pas. Il juge sans savoir. Il n’agit pas pour défendre des causes, mais pour se montrer.

      La fortune de BHL est estimée à 230 millions de dollars par Forbes.

        +3

      Alerter
  • pat_mail // 27.01.2015 à 15h09

    Profitez en tant que vous le pouvez encore.
    Un de ces quatre, au rythme ou on va, se moquer de son excellence BHL pourrait être passible de prison (pour terrorisme) !
    Avec un bon avocat, peut être une cure de plusieurs années en hôpital spy.

      +7

    Alerter
  • Astro Popote // 27.01.2015 à 15h46

    Bonjour

    La pétition pour empêcher BHL de parler au nom de la France est toujours active (près de 18.000 signataires).
    Elle est relayée (avec une vidéo de BHL à Maïdan) sur réseau international.net

    http://reseauinternational.net/petition-en-vue-dinterdire-a-bhl-de-parler-au-nom-de-la-france/

    Cordialement
    Et merci à tous

      +3

    Alerter
  • Le sylaédre // 27.01.2015 à 18h24

    B.H.L
    Bobard Horrible Laïus
    Braillard Hébéphrénie Larvée
    Babillard Haï Loti
    Bavard HHHhennui L’denie
    Benêt Han-Hi Lobby
    Beat-nanar Hargneux Lexis
    Berneur Hennit Le vil.

    Et encore j’suis pas en forme ! Bises à toutes et à tous !

      +1

    Alerter
  • Grim // 27.01.2015 à 19h34

    Moi je veux bien une aide financière pour l’Ukraine si c’est BHL qui paye, attendez on se plaint des grecs qui ne peuvent pas rembourser et juste après on prête aux Ukrainiens, un moment la bêtise devient un crime

    Après la catastrophe qu’a été la Lybie, d’ailleurs il se garde bien d’en parler, on devrait lui jeter des pierres au lieu de l’accueillir sur les plateaux.

      +1

    Alerter
  • Osperato // 27.01.2015 à 20h11

    Dire que j’achetais régulièrement Libération à une époque…et ingurgitais naïvement leurs articles. x_x

    – La guerre par les médias et le triomphe de la propagande – 08/12/2014
    http://www.michelcollon.info/La-guerre-par-les-medias-et-le.html?lang=fr

    Pourquoi tant de journalisme a-t-il succombé à la propagande ? Pourquoi la censure et la distorsion sont-elles la pratique standard ? Pourquoi la BBC est-elle si souvent un porte-parole d’un pouvoir rapace ? Pourquoi le New York Times et le Washington Post trompent-ils leurs lecteurs ? Pourquoi n’enseigne-t-on pas aux jeunes journalistes à comprendre les programmes des médias et à contester la haute prétention et le faible objectif d’une objectivité truquée ? Et pourquoi ne leur enseigne-t-on pas que l’essence de beaucoup de ce qu’on appelle les médias dominants n’est pas de l’information, mais du pouvoir ?

    Ce sont des questions urgentes. Le monde est confronté à la perspective d’une guerre majeure, peut-être d’une guerre nucléaire – avec les Etats-Unis clairement déterminés à isoler et à provoquer la Russie et éventuellement la Chine.
    La période que nous vivons est si dangereuse et si faussée dans la perception publique que la propagande n’est plus, comme l’appelait Edward Bernays, « un gouvernement invisible ». C’est le gouvernement. Il règne directement sans crainte de contradictions et son but principal est de nous conquérir : notre sens du monde, notre capacité de séparer la vérité des mensonges.

      +1

    Alerter
  • RGT // 27.01.2015 à 20h31

    “la mise en place d’une société ouverte fondée sur le système des check and balances”…

    Monsieur (par “un” – je le respecte infiniment) Olivier Berruyer a commenté par :

    “BHL, une autre façon de se faire comprendre du peuple”…

    J’aurais plutôt écrit :
    “Nous constatons bien que les bataillons ‘checkent’ s’il y a des civils avant de balancer leurs bombes”…

    C’etait plus compréhensible et (cruellement) authentique.

    Pour une fois “qu’un” BHL dit la vérité il faut absolument le signaler !!!

      +1

    Alerter
  • Le sylaédre // 27.01.2015 à 21h01

    Ha oui ! Il y a quelques temps, un des excellents internautes intervenant sur ce site. (tout aussi excellent , un grand merci à vous mr Berruyer) nous avait signalé que l’ukraine n’avait toujours pas depuis 1991 officiellement déclaré ses frontières. Qu’en est-il aujourd’hui ? Je n’ai rien su trouver sur le site de l’onu. Et qui saurait dire pourquoi Moscou n’en a pas fait etat?
    A part ça, la photo de cet article pourrait avoir comme legende ” Pour convaincre un coupable, il ne faut qu’un instant ” Sebastien Roch Chamfort. Entre autre !

      +1

    Alerter
  • Eric // 27.01.2015 à 21h45

    Une seule question me vient : Que fait Georges le gloupier, alias l’entarteur ? Qu’attend-il pour reprendre du service ? Il y a urgence, reviens Georges ! 🙂

      +2

    Alerter
  • David // 28.01.2015 à 02h14

    Faut faire quelque chose , ont peut pas se réunir pour écrire une lettre et demander a bigbrother qui est ce Monsieur BHL ?
    Il représente qui je comprend pas ? il est ministre ?
    Voilà un suspect qu’il faut traiter , et les autres suspects sont ceux qui l’embauche

      +0

    Alerter
  • Marvelal // 28.01.2015 à 03h02

    Vous tombez tous dans le panneau à commenter gratuitement ses mensonges qu’il transforme habilement en fric véritable sachant que le risque qu’il court est seulement de prendre une tarte (à la crème indolore) dans la tronche.

      +0

    Alerter
  • canfrarus // 28.01.2015 à 04h05

    BHL a sans doute oublié que Porochenko était le Ministre du Travail et du Développement économique dans le gouvernement d’Azarov sous Yanoukovich, “de l’Ukraine d’hier, minée par la corruption et démoralisée”.

      +2

    Alerter
  • Master8 // 28.01.2015 à 14h29

    Bonjour, je voulais juste vous signaler une étape passée dans la désinformation/propagande. Lundi sur France Culture (et mêm pas chez Fourest) j’ai eu la surprise d’entendre dans un sujet sur l’Ukraine qu’on ne parlait désormais plus d”Ukrainiens pro Russes” qui affrontent d’autres Ukrainiens, même plus simplement de “pro Russes” mais plus simplement encore des “Russes” ! Demain ce sera l’armée rouge !
    En même temps j’en déduis que l’armée ukrainienne s’attaque à un pays étranger, et ça c’est mal.

      +1

    Alerter
  • Carton Jean-Baptiste // 28.01.2015 à 20h02

    OH lala, ça en vient tellement choquant à ce stade qu’on se marre. Mais Libé est devenu un vrai journal néocon, sérieux et pensée unique à mort. Entre les éditos de Joffrin nous expliquant que Draghi va sauver l’Europe et la tribune offerte à ces bandits, il y a de quoi se révolter. Dans quelle monde ils vivent merde. Et ces gens la ils sont Charlie. Si oui, je suis bien content de ne pas l’être.

      +0

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications