Les Crises Les Crises
21.janvier.201521.1.2015 // Les Crises

[Annonce] Conférence de presse + réunion publique “Odessa à Paris” le 26 janvier

Merci 1
J'envoie

Pour tous ceux qui veulent avoir un autre regard sur l’Ukraine, du dedans…

Communiqué de Presse

A Odessa, des faits d’une gravité comparable aux deux massacres qui viennent d’avoir lieu à Paris se sont déroulés en mai 2014. Des proches des victimes vont venir témoigner en France.
Du 24 au 31 janvier, une délégation venue d’Odessa en Ukraine parcourra la France. Elle comprendra notamment Elena, qui est la mère de Andreï Brajevsky, militant connu de l’organisation de gauche Borotba, âgé de 27 ans brulé vif le 2 mai 2014 dans l’incendie criminel de la maison des syndicats d’Odessa, massacre qui a couté la vie à une quarantaine d’opposants au nouveau régime ukrainien, et témoignera des difficultés d’obtenir justice dans l’Ukraine postérieure à la révolution de la place Maydan.
Elle comprendra aussi le secrétaire d’Odessa du parti communiste d’Ukraine, parti qui subit une procédure d’interdiction, et dont les militants sont persécutés, traqués, torturés et parfois assassinés. Le parti communiste d’Ukraine est une organisation démocratique qui milite pour le maintien de l’unité du pays et qui avait proposé fin 2013 une pétition pour le règlement de la question de l’accord avec l’UE par référendum, et obtenu plus de 4 millions de signatures. Si cette voie avait été choisie, le pays aurait fait l’économie d’un coup d’État et d’une guerre civile.
Une conférence de presse sera organisée le lundi 26 janvier après-midi, à l’AGECA (177 rue de Charonne, Paris 11ème), à partir de 14 heures (salle disponible jusqu’à 18 heures). Contact 06 77 97 64 68, laisser un message.
En soirée aura lieu une rencontre avec le public à la librairie Tropiques, 63 rue Raymond Losserand, Paris XIVème à 19 heures 30.
Elena sera présente aussi à la rencontre de politique internationale, organisée par le collectif Polex, à l’assemblée nationale, le mardi 27 janvier à 17 heures, sous les auspices de M Patrice Carvalho, député de l’Oise.
Le voyage de la délégation est organisé par Danielle Bleitrach (plus d’infos sur son blog) et Marianne Dunlop.
Ci-dessous voici les liens à deux textes, présentant le cas d’une autre victime du massacre, un jeune communiste de 17 ans, et le planning de la tournée en France:

La douleur d’une mère qui a perdu son fils ne peut pas être décrite. La douleur brûle tout à l’intérieur. La vie perd son sens. Le Temps s’arrête. À cause de la haine humaine, du désespoir…
Antifascisme en Ukraine : tournée en France d’une délégation d’Odessa, à partir du 24 janvier 2015 (Marseille, Nord, Pas de Calais, région parisienne et Lyon)

Commentaire recommandé

JaySWD // 21.01.2015 à 01h27

Un immense soutien à Danielle Bleitrach dont le travail impressionne.Lointain provincial,je ne pourrais etre présent.JE LANCE UN APPEL:quelqu’un sur Paris ne pourrait-il pas s’occuper de filmer cette conférence afin de la mettre en ligne ici??

Et accessoirement la montrer à notre cher classe politique en ciblant en particulier nos partis dits ” gouvernementaux”??

75 réactions et commentaires

  • boduos // 21.01.2015 à 00h41

    présent!
    (enfin le 26)

      +18

    Alerter
    • Gaïa // 21.01.2015 à 16h29

      Bravo! Et diffuser l’information le plus possible sur les réseaux sociaux. Ne pas oublier Marseille. Quelles sont les autres villes?

        +9

      Alerter
  • rakosky // 21.01.2015 à 00h42

    Une belle initiative,utile
    Je ne pourrai pas y assister,mais j espère un compte-rendu sur ce blog.
    Un aspect important me semble être la possibilité de rassembler toutes les composantes du peuple ukrainien autour du rejet du plan du FMI qui est un véritable plan de destruction et de paupérisation de l Ukraine et qui rencontre aussi une forte opposition à l Ouest
    J espère que la conférence abordera cet aspect de la question

      +25

    Alerter
  • V_Parlier // 21.01.2015 à 00h46

    Un petit re-post de circonstance (Odessa, Porochenko, liberté d’expression…): http://www.youtube.com/watch?v=6u8DregtV8c .

      +13

    Alerter
  • Vodolei // 21.01.2015 à 00h51

    Avez vous pense à inviter Caroline Foureste ?
    C’est de l’humour bien sur

      +22

    Alerter
    • vladimirK // 21.01.2015 à 03h32

      Elle viendra avec ses copines FEMEN bien sûr pour expliquer que tout ça, c’est organisé par Poutine

        +26

      Alerter
      • Mélissa // 21.01.2015 à 09h03

        VladimiK,
        Je vous vois venir…,la partouze républicaine c’était le 10 janvier!

          +7

        Alerter
        • Chris // 21.01.2015 à 13h44

          Poro affirmant : “si nous n’avions pas arrêté l’invasion des séparatistes”
          Alors que ce sont ses armées qui se rappliquent dans l’Est pour attaquer et nettoyer ethniquement les régions séparatistes.
          Orwell dans tous ses états !

            +12

          Alerter
          • V_Parlier // 21.01.2015 à 16h31

            Et de plus, comment des séparatistes, par définition, peuvent-ils “envahir” leur territoire ? C’est toute la finesse de la langue de bois des dignitaires de Kiev.

              +12

            Alerter
            • Carabistouille // 21.01.2015 à 18h20

              Le plus comique c’est que ce gros bourrin de Poroschenko, à Davos vient de dire qu’au Donbass, les Russes ont déployé 9000 hommes et des batteries d’artillerie. Et ça, sans vouoir trop m’avancer, c’est certains. Attention, je ne dis pas que Poutine a envoyé des troupes organisées et équipées à hauteur de 9000 hommes, mais je suppose que du coté Donbass, il y a beaucoup plus de volontaires Russes que ça et qu’il y en a bien 9000 à qui on a gentiment offert des vacance ou accepté des congés avec solde. Et surtout des encadrant.
              Mais ce qui est drôle, c’est que Poroschenko déclare, en fait, que 9000 hommes sans support aerien sont capables de mettre en déroute toute l’armée Ukrainienne. 🙂 quel aveux de faiblesse . Mort-de-rire. Et quand on pense que 10 000 Tchetchenes, parfaitement équipés, encadrés, entrainés et aguerris sont prêt à rejoindre le Donbass dés demain, il a du soucis à se faire Monsieur Chocolat, surtout si les Russes décrètent une interdiction de survol aerien de l’est du pays…

                +6

              Alerter
          • Chris // 21.01.2015 à 23h21

            @Carabistouille
            les 10’000 Tchéchènes de Kydirov ? A mon avis, une bonne partie y est déjà, car d’après Novorussia, dimanche, Kiev s’est pris une bonne dégelée.
            De plus, superbement équipés avec les reliquats de l’équipement US laissés par les troufions gouvernementaux. Pauvre gamins ! Ce Gvt. de tordus assassine sa jeunesse.

              +1

            Alerter
    • Pierre // 21.01.2015 à 19h08

      Bien vu l’humour pour cette “enragée de la pensée globale libérale et néo-libertaire bobo”. Il reste à ajouter “Vérité sur Odessa et le MH 17 même combat !” les vrais démocrates ont tout à gagner dans ce combat car dans tous les cas la vérité est toujours bonne à dire. Enfin si l’Ukraine de Maïdan est impliquée dans le MH 17, alors la société civile et même nombre d’avocats seront en droit de demander des comptes à l’Ukraine de Porochenko, aux dirigeants européens et à tous les journalistes qui ont fait oeuvre de propagande dans cette “sale affaire”. Pendant longtemps on pourra leur dire : et le MH 17 ! en face de leurs affirmations orientées qu’ils “débitent” à longueur de journée.

        +8

      Alerter
  • yanis // 21.01.2015 à 01h03

    des témoignages dont nous devons porter à la connaissance de tous , sans exception .

    quelque soit notre tendance politique . notre tendance est avant tout celle de la liberté .

      +18

    Alerter
  • JaySWD // 21.01.2015 à 01h27

    Un immense soutien à Danielle Bleitrach dont le travail impressionne.Lointain provincial,je ne pourrais etre présent.JE LANCE UN APPEL:quelqu’un sur Paris ne pourrait-il pas s’occuper de filmer cette conférence afin de la mettre en ligne ici??

    Et accessoirement la montrer à notre cher classe politique en ciblant en particulier nos partis dits ” gouvernementaux”??

      +62

    Alerter
    • Nerouiev // 21.01.2015 à 09h19

      La Province c’est loin de Paris ou Marseille. Alors, excellente idée s’enregistrer, ne rien perdre et divulguer.

        +4

      Alerter
    • Krystyna Hawrot // 21.01.2015 à 14h38

      Normalement la Librairie des Tropiques doit filmer le débat a 19h30. Mais vous venez avec du matos pour filmer pour la conference de presse, vous êtes le bienvenu.
      Caroline Fourest ne viendra pas, même invitée car nous n’avons pas de fric à lui offrir!!
      (et ceci n’est pas une blague le collectif parisien qui organise ce débat n’a pas de soutien financier de partis politiques ou syndicat.)
      J’en suis depuis le début et c’est assez difficile.

        +15

      Alerter
      • GLEB // 21.01.2015 à 17h33

        Perso, je donne à chaque fois que je vois un point de collecte pour le DONBASS (c’est vrai que c’est plus simple en habitant à Moscou).
        Si vous avez besoin d’un coup de main financier, faites moi signe, je pourrai vous donner un petit quelque chose.
        L’initiative est excellente, mais je pense que les Français sont assez peu sensibles aux problèmes du DONBASS, malheureusement

          +6

        Alerter
        • Mykola // 22.01.2015 à 20h49

          Bravo Gleb. Vous faites vraiment avancer le colonialisme russe. Continuez, les Ukrainiens ces “sous-hommes ” décrits par Douguine, l’idéologue officiel de Poutine, ont certainement mérité un nouveau génocide , à l’image de celui perpétré par votre pote Poutine. 99% des gens qui interviennent ici ne connaissent rien à l’histoire et bavent comme des imbéciles sur l’OTAN et l’UE alors que Poutine mène une guerre coloniale et raciste en Ukraine….

            +0

          Alerter
          • GLEB // 22.01.2015 à 21h51

            Merci Mykola,
            Je suis encore plus motivé pour remettre 100 euros dans le nourrain la prochaine fois.
            Je n’ai pas les moyens de SOROS qui finance les gentils Ukrainiens qui bombardent le DONBASS, mais je fais ce que je peux

              +0

            Alerter
          • Jacques F. // 23.01.2015 à 09h32

            Je ne dois pas avoir les bonnes sources d’information, parce que, autant j’ai déjà entendu des officiels Ukrainiens dire “ils faut se débarrasser de tous Russes“, autant je n’ai jamais entendu des officiels Russes dire “il faut se débarrasser de tous les Ukrainiens“.

              +2

            Alerter
      • Chris // 21.01.2015 à 23h28

        Avez-vous des coordonnées bancaires pour des dons ?

          +1

        Alerter
  • BONNET // 21.01.2015 à 08h13

    Il est temps que l’on se libère des US et du lobby otanien. Une véritable Europe capable de rivaliser économiquement et politiquement véritable source des Lumières pour faire progresser ce monde devenu ingérable et dangereux.

      +13

    Alerter
    • Chris // 21.01.2015 à 13h49

      Navrée Bonnet, mais l’usage abusif des “Lumières” me tourne l’estomac.
      De quel droit, voulons-nous absolument imposer nos schémas sociétaux et économiques ?
      En quoi sommes-nous des “Lumières”, nous qui vivons (bien) depuis quelques siècles du pillage des pays qualifiés de “pas lumières” ?
      Expliquez-moi votre pensée, peut-être ai-je mal compris ?

        +12

      Alerter
    • V_Parlier // 21.01.2015 à 13h52

      “véritable source des Lumières pour faire progresser ce monde”
      –> Oh là là, des USA bis ?

        +6

      Alerter
    • Alain C // 22.01.2015 à 08h47

      Jusqu’à présent, les “Lumières” européennes se sont révélées bien ténébreuses….

      Si nous parvenons un jour à créer quelque chose de valable, cela se répandra tout seul, pas besoin de prosélytisme

        +1

      Alerter
  • Max // 21.01.2015 à 09h32

    Perso, je suis interessé par la tenue de la reunion qui a lieu a Marseille le 28 Janvier.
    Peut-on avoir le Lieu et l’Horaire SVP ?

    Max

      +2

    Alerter
    • Jeanne L. // 21.01.2015 à 15h55

      Repris sur le site de D. Bleitrach: https://histoireetsociete.wordpress.com/
      A Marseille:, un débat et une exposition photos sur la situation en Ukraine
      Le mercredi 28 janvier 2015
      à la Bourse du Travail
      23 Bd. C.Nedelec
      16 H 30 : ouverture de l’exposition
      18 H : débat
      Un apéritif fraternel clôturera l’initiative.

        +2

      Alerter
      • Joanna // 21.01.2015 à 18h59

        Vôtre message est passé et c’est très bien.
        Mis un message de soutien la semaine dernière ici avec liens sur le site de Mme Bleitrach.
        Message non publié et à la place :
        “la pub a des limites. Merci de votre compréhension”.
        bien entendu j’imagine le sort de ce commentaire !!!

          +0

        Alerter
    • Bleitrach Danielle // 24.01.2015 à 11h14

      le 28 janvier à partir de 16h30 jusqu’au soir, exposition, débat, apéro… lieu : en commémoration de ce qui s’est passé à la maison des syndicats à Odessa, Marseille ville jumelée et ses travailleurs offrent ce débat dans l’Union départementale CGT, rue Charles Nedelec (porte d’Aix). je signale que ce dimanche, je présente l’initiative marseillaise dans l’émission de radio galère de 11h30 à 13h …
      Danielle Bleitrach
      j’en profite pour dire aux nombreux amis du Gard, de l’herault, de Toulouse, de l’Aquitaine qui voudraient prendre contact, la J.C de Toulouse a proposé de venir à Marseille…et de préparer une tournée dans l’ouest…
      Il y a également trois autres zones concernées:
      Le nord pas de Calais
      les deux camarades du PCU pendant que les mères d’Odessa sont à Paris, vont d’abord à Arras et ils feront un tour à Henin Beaumont pour fleurir la tombe de deux héros soviétiques.
      Le 26, ils seront également à la maison Angela Davis, à Lille, invités par la J.C
      Nice alors là c’est le grand rassemblement antifasciste au théâtre Lino ventura, avec comme à Marseille, les mères d’Odessa et les membres du PCU
      Le Rhône
      au journées internationales de Vénissieux, le 30 et le 31
      là ce sont des camarades de toute la région , Grenoble, Annecy, la suisse peut-être qui viennent…
      mais vous pourriez venir faire un tour sur notre blog à Marianne et moi : histoireetsociete, vous y trouveriez des tas d’autres renseignements…
      Danielle Bleitrach

        +0

      Alerter
  • Jacques F. // 21.01.2015 à 09h32

    Je ne vois pas l’intérêt de ce genre de réunion :
    – ceux qui sont pro-Kiev n’iront pas à la réunion et continueront à penser ce qu’ils pensent, et diront que cette réunion est de la propagande Russe
    – ceux qui sont pro-Odessa iront et continueront à penser ce qu’ils pensent, et seront moqué par les autres qui diront qu’ils se font manipuler par la propagande Russe

      +0

    Alerter
    • jules // 21.01.2015 à 11h09

      C’est vrai cela : vu que ça ne servira à rien, mieux vaudra ne rien dire et s’abstenir de faire. Résistance degré zéro. Comme ça, le schmilblick, il avancera tout seul. Un missile sur la tronche par-ci, une bombe au phosphore par-là… Dou-douce caresse chez les bestioles à l’échine cambrée. De vrais crabes qui reculent de traviole avec la certitude que ce n’est pas parce que c’est moche qu’il faut ouvrir sa gu***.

      Alors quoi ! On tire la langue, on donne la patte et on agite la queue ? Su-sucre, sans doute ?

        +28

      Alerter
      • Jacques F. // 21.01.2015 à 11h44

        Vous avez raison.

        L’optimisme finira par l’emporter sur le réalisme.

        J’espère sincèrement que la conférence de presse aura quelques répercutions dans les médias. Et pas du genre “regardez, Poutine envoie des propagandistes jusqu’en France“.

          +3

        Alerter
    • Chris // 21.01.2015 à 13h55

      D’où l’utilité de poster une vidéo de cette conférence en Français… déroulée en France.
      Vous méconnaissez la puissance des réseaux sociaux et du Web, car c’est bien ces canaux qu’il faut viser. Fatalement, vous toucherez des populations qui n’ont aucune idée de ce qui s’est exactement passé à Odessa, vu l’omerta journalistique et télévisuelle prégnante en France.

        +12

      Alerter
    • Krystyna Hawrot // 21.01.2015 à 14h40

      Le but est politique: bouger des gens en France pour trouver des soutiens et aboutir à une enquête du Conseil de l’Europe, gardien de la CEDH, sur le massacre du 2 mai, pour trouver les coupables et les punir. Et montrer le degré de répression politique en Ukraine sous Porochenko.

        +15

      Alerter
      • Alain C // 22.01.2015 à 08h51

        ….. et le degré d’obscurantisme médiatique en France !!!

          +0

        Alerter
    • jacques beaudry // 21.01.2015 à 16h12

      Ceux qui savent ont un devoir d’agir.

        +3

      Alerter
  • LAD // 21.01.2015 à 09h33

    Je suis certain que ça ne va pas être repris par les médias mainstream.

      +6

    Alerter
    • Mélissa // 21.01.2015 à 10h11

      JacquesF,LAD,

      Fous êtes fraiment pas trolles !

        +1

      Alerter
      • Mélissa // 21.01.2015 à 12h39

        MAÏDAN,DAECH,…MÊME COMBAT !

        Les témoignages s’accumulent…

        http://www.dedefensa.org/article-la_politique-syst_me_des_usa_en_ukraine_mise_nu_21_01_2015.html

          +3

        Alerter
        • Mélissa // 21.01.2015 à 13h16

          Les questions qu’on ne posera jamais assez clairement sont :

          -les gouvernements Américain et Français pouvent-il ignorer que des banques américaines finançaient Hitler depuis les années 20 jusqu’en 1944,à quelques mois du débarquement?

          -le gouvernement Français peut-il ignorer que les États Unis ont financé le putsch néo-nazi à Kiev?

          -le gouvernement Français peut-il ignorer que les États Unis ont financé et financent peut-être encore Daech?

          -le gouvernement Franfais pourrait-il avoir l’efrême amabilité de renfeigner les fans-dents, confernant leurs intérêts dans la pourfuite de nos collaborafions diplomatiques et militaires au fein de l’OTAN avec fe partenaire fodomique infafiable ?

            +13

          Alerter
          • V_Parlier // 21.01.2015 à 13h55

            Ils feront pire que l’ignorer. Ils vous accuseront d’apologie du terrorisme si vous le criez trop fort.

              +8

            Alerter
            • ulule // 21.01.2015 à 22h21

              “In a world of universal deceit, telling the truth is a revolutionary act”
              George Orwell

                +2

              Alerter
          • Nihil // 21.01.2015 à 15h18

            On dit: “leur vintérêts”, ve vous l’redirai pas !
            🙂

              +1

            Alerter
  • Shykro // 21.01.2015 à 10h17

    S’il y a une date à Lyon, Grenoble, ou encore mieux, à Genève, je viendrai volontiers soutenir ce mouvement.

      +2

    Alerter
    • Mélissa // 21.01.2015 à 10h26
      • Shykro // 22.01.2015 à 08h34

        Merci Mélissa, j’irai donc à Lyon. Et j’emmènerai avec moi plusieurs de mes amis et même certains sceptiques quant à la réalité des combats en Ukraine.

          +0

        Alerter
    • Mélissa // 21.01.2015 à 10h35

      UNE MANIFESTATION POUR LA PAIX EN UKRAINE aura lieu le 21 janvier à 14H30 à Davos (Suisse). Le président ukrainien Piotr Porochenko sera là-bas pour le Forum Economique Mondial!
      « STOP LA GUERRE EN UKRAINE! »!
      Infos au: 06 61 13 13 99

      L’organisateur: collectif citoyen de Strasbourg
      L’adresse de manif:
      Kongresszentrum Davos
      Talstrasse 49A
      CH-7270 DAVOS

      https://histoireetsociete.wordpress.com/page/2/

        +9

      Alerter
    • Jeanne L. // 21.01.2015 à 15h59

      Repiqué sur le site de D. Bleitrach toutes les dates:
      1) Programme PCU (accompagnés de Marianne) :

      25/01 PCF Arras, maison Robespierre, mur des fusillés

      26/01 à 12h, rencontre avec le secrétaire de la Fédération du Pas-de-Calais Hervé Poly

      à 18h30, débat public organisé par la Jeunesse Communiste de Lille, espace Angela Davis

      27/01 Marseille, rencontre avec les communistes

      2) Programme « Mères d’Odessa » :

      25/01 Strasbourg, débat public, organisateur Guéorgui Chepelev (Collectif citoyen pour la paix en Ukraine)

      26/01 Paris – conférence de presse à l’AGECA (14h), suivie d’une réunion publique, puis une autre rencontre à la Librairie des Tropiques à 18h (responsables : Gilles Questiaux, Monika, Guéorgui)

      27/01 rencontre avec un député communiste à l’Assemblée Nationale à 17h

      3) suite du programme (PCU+ « mères d’Odessa »)

      28/01 Marseille, débat public à l’UD CGT

      29/01 Nice, débat public au CLAJ, organisé par le Comité pour une Nouvelle Résistance

      30/01 PCF Vénissieux-JC, soirée de solidarité avec la Palestine

      31/01 matin Amérique latine ; midi ambassadeurs Cuba, Vénézuela, Bolivie ; p.m. Ukraine

      01/02 Départ de Lyon 8h30 ; départ de Roissy 13h20

        +1

      Alerter
  • Lt Anderson // 21.01.2015 à 11h05

    J’essaierai d’être présent.
    J’espère que cet évènement bénéficiera d’un minimum de couverture médiatique.

      +5

    Alerter
    • Alain Rousseau // 21.01.2015 à 17h40

      Vous voulez dire : d’un maximum de couverture médiatique, bien sûr ! Mais enfin, faut pas rêver…

        +0

      Alerter
  • Guadet // 21.01.2015 à 12h09

    Je ne sais plus où trouver des nouvelles sérieuses de Novorossia, maintenant que vous n’en donnez plus. pourriez-vous m’indiquer un site ?

      +1

    Alerter
  • DonetskiyVasya // 21.01.2015 à 15h04

    Le nettoyage de l’Ukraine nazie va bien-tôt commencer. J’espère que les gens sur ce forum vont rester fidèle au soutien de Poutine et de la Russie. I y a du boulot. Les char de l’armé de libération font route vers l’ex-frontière de l’ex-Ukraine:
    https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1421828030&v=UtMyNmRCxWI&x-yt-cl=84411374#t=15
    L’Odessa ser vengée mille fois

    MESSAGE DE LA MODERATION: ce blog n’est ni un soutien de la Russie et encore moins de Poutine. Par contre, nous sommes un soutien fervent de la vérité et de l’honnêteté intellectuelle.

      +3

    Alerter
  • Armiansk // 21.01.2015 à 15h26

    Déjà alarmé d’une tournure prise par ce site, je suis étonné par votre reprise de cette affiche sans distanciation :
    — «ils sont Odessa» est un jeu de mots plaisant, mais creux : sont-ils responsables d’Odessa ? Ce serait aussi idiot, à tout le moins, que d’imputer tous les morts du Donbass à Poutine ou Porochenko. Je croyais que vous vous battiez contre l’amalgame.
    — le logo de l’OTAN est une manipulation, une vraie. À moins que j’ai manqué votre article où vous révéliez que l’OTAN avait pris d’assaut la ville et y armait les néo-nazis. Je croyais que vous vous battiez contre l’intoxication.
    — «massacres». Il y a eu l’incendie criminel d’Odessa. Il y a eu par ailleurs des violences et meurtres ciblés ou non, cela ne fait pas un pluriel. Je croyais que vous vous battiez contre l’enflure.

    Je lis votre site avec grand intérêt pour vos décorticages et vos analyses sérieuses. Si vous venez à verser dans l’effet de manche et la rumeur, si vous maniez les armes mêmes que vous dénoncez, je ne peux approuver. Notre société a bien assez déjà de commentateurs de ce style.

      +3

    Alerter
    • Chris // 21.01.2015 à 20h31

      Qu’est devenu Nicolas ? Nous n’entendons plus parler de lui. J’espère que tout va bien pour lui et ses proches.

        +4

      Alerter
    • Guadet // 21.01.2015 à 21h07

      “vous avez raison”
      l’OTAN n’a plus de responsabilité dans la guerre en Ukraine ????

        +3

      Alerter
    • Lio de France // 21.01.2015 à 21h33

      Oui, alarmez de la tournure prise par les évènements et laissez ce site tranquille avec vos étonnements de pucelle effarouchée :

      — OUI ! «ils sont Odessa» et ce n’est pas un jeu de mots plaisant, mais une triste réalité :

      sont-ils responsables d’Odessa ? OUI ! Et c’est plus qu’idiot, à tout le moins, car on peut assurément leur imputer la tournure des évènements.

      N’est-ce pas eux (et aussi la Pologne) qui avaient garanti les accords avec Ianoukovitch, le prédécesseur de ce Poro ?

      Je croyais que la parole de la France et de l’Allemagne avaient une valeur.
      Eh bien non, on peut l’amalgamer avec celle des Ukrainiens, sans foi ni loi.

      — le logo de l’OTAN une manipulation, une vraie ? Non mais vous sortez d’où ? Les mercenaires américains sont une réalité et je ne parle pas des conseillers militaires US qui grouillent à Kiev … etc. Croyez vous que ce Poro aurait engagé l’offensive sans l’aval des américains ? Les sms des hommes et femmes politiques ont été dévoilés ! maintenant si vous lisez la presse aux ordres, on peut comprendre votre position 😉

      Si vous venez ici pour verser dans les effets de manche et dans la rumeur, si vous maniez les armes mêmes que vous dénoncez, je ne peux approuver. Notre société a bien assez déjà de commentateurs de ce style.
      Lio de France.

        +8

      Alerter
    • Pegaz // 21.01.2015 à 22h37

      Une lecture possible de cette affiche, serait d’y voir une relation de cause à effet. Plus de deux mois après les violences du Maïden, les snipers fantômes, le coup d’état, le refus de désarmé de la part des ultra-nationaliste, les exactions, les expéditions punitives et d’intimidation par ces même ultra-nationaliste à travers l’Ukraine ont été autant d’éléments révélateurs qui auraient dut inquiéter nos politiciens. Ils ont fait un choix, délibéré ou de soumission d’accepter cette dérive démocratique.
      Non seulement ce drame sera occulté par nos médias et politiques mais sa responsabilité sera portée à l’encontre des indépendantistes. C’est ignoble ! Alors oui, ils ont leurs place sur cette affiche ainsi que l’OTAN par voie de faits. Le pire c’est que rien n’aie changé depuis !
      Ce conflit ukrainien, dès ses premières manifestations jusqu’à aujourd’hui, est un exemple unique
      de flagrant dénis démocratique.

        +6

      Alerter
    • Médiacrate // 02.02.2015 à 12h22

      On peut toujours jouer les vertueux n’empêche que les fondamentaux dans le cas du Dombass c’est de
      la part du gouvernement actuel de Kiev sous entendu, éradication des populations si non accord de
      soumission à leur politique économique et culturelle tout ça avec l’appui de l’occident bloc (BAO).
      Les peaux de saucisson sur les yeux de nos politiques ont assez duré.

        +0

      Alerter
  • kiamika // 21.01.2015 à 16h19

    Si vous voulez vous instruire des pratiques de “notre” Elena dans Elle:
    https://www.youtube.com/watch?v=QQdmlJvtf8w

      +2

    Alerter
  • Alae // 21.01.2015 à 18h02

    Merci de passer cet appel, Olivier.
    Il y a déjà eu quelques rassemblements pour le Donbass à Paris, mais le manque de relais médiatique les empêchait de réunir beaucoup de monde.

    Cette fois, j’espère qu’ils seront nombreux à venir !

      +5

    Alerter
  • Renard // 21.01.2015 à 22h08

    Pour la MODERATION: Bonjour, est ce que vous pourriez ne pas montrer mon nom j’ai rempli la case par erreur à la place de mon pseudo .Merci.

    ——————————-
    Message de modération.
    Continuez comme vous faites sur ce message. J’ai détruit l’autre

      +0

    Alerter
  • Renard // 21.01.2015 à 22h48

    Quand est ce que cette sale guerre se terminera et que tous les responsables seront jugés? …C’est dur de garder espoir avec toute cette désinformation constante qui règne dans nos journaux. Merci pour ce blog, qui a le mérite d’informer le public
    francophone en analysant les événements ukrainiens, ô combien douloureux.

      +1

    Alerter
  • ulule // 21.01.2015 à 23h15

    Après Yatsenyuk’s qui réécrit l’histoire…
    ‘Soviets invading Germany, Ukraine:’ Berlin faces tough choice on PM Yatsenyuk’s WW2 take »
    http://rt.com/op-edge/221459-ukraine-germany-invade-russia/

    … c’est au tour de la Pologne
    “Rewriting history? Polish FM says Ukrainians liberated Auschwitz, Russia puzzled” !
    ” UK-based journalist and writer Neil Clark told RT that today, history is being rewritten for political purposes.
    (…)
    “The fact of the matter is that it was the Soviet Red Army which liberated that appalling camp Auschwitz…” he said. “Yet now in 2015 we are rewriting history to write out the role of the Red army liberating Auschwitz for political purposes.”
    http://rt.com/news/224891-poland-ukraine-liberated-auschwitz/

      +3

    Alerter
    • Perekop // 22.01.2015 à 00h14

      Hé oui, et on va “fêter” la libération d’Auschwitz sans la Russie, c’est vraiment magnifique… la liberté de pensée, la démocratie, “novaleurs” (no future ?!) kouââââ, sont à la fête. Les sacrifices de la Russie dans la 1ère guerre mondiale, la seconde guerre mondiale, pouffff, à la trappe, puisqu’on vous dit qu’ils n’y étaient pas. On voit d’ici les fromages fondus remplaçant les cervelles dans toutes ces têtes “pensantes” réunies à Davos. Quasiment du Dali, avec ses montres molles, sauf que là, c’est bien dans les neurones que ça se passe…

        +2

      Alerter
  • Michel LONCIN // 23.01.2015 à 16h47

    OUI, en effet : ILS SONT ODESSA … quand Hollande “récupère” les millions d’HURLUBERLUS clamant (PARCE QU’ils s’estiment héritiers d’une tradition du “RIRE” bien française) qu’ILS SONT CHARLIE !!!
    Mesurons la différence : une mère dont le fils est mort BRÛLE VIF et qui SAIT qu’elle n’obtiendra JAMAIS JUSTICE des NEO NAZIS de Kiev soutenus par le trio Merkel-Cameron-Hollande … face à ces millions d’HURLUBERLUS qui, EUX, n’ont RIEN PERDU !!!
    Gageons que les médias présent minimiseront AU MAXIMUM la DOULEUR de cette mère et le SCANDALE de l’Holocauste d’Odessa : ils l’ont couvert d’un silence plus épais encore que la chape de plomb et de béton recouvrant le 4ème réacteur de Tchernobyl !!!

      +1

    Alerter
  • Vltava-Moskova18 // 28.01.2015 à 00h02

    J’invite à aller sur faceboock pour y voir les commentaires suite à un article de Marianne.
    On ne sent pas seuls dans cette affaire.Pas seuls à dénoncer l’attitude de la Pologne dans le dossier ukrainien Pas seuls à dénoncer les neo nazis.
    Et j’ y ai même rajouté le lien sur la conférence d’Odessa.
    En rajoutant.Qu’attend Marianne pour en parler?

    https://www.facebook.com/Marianne.magazine/posts/10155190509200445?comment_id=10155191348930445&notif_t=share_reply

      +1

    Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications