Les Crises Les Crises
4.mars.20224.3.2022 // Les Crises

L’emprise, la France sous influence ? Marc Endeweld – Thinkerview

Merci 230
J'envoie

Source : Thinkerview, Youtube

Source : Thinkerview, Youtube, 17-02-2022

Nous vous proposons cet article afin d'élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions la vision développée ici. Dans tous les cas, notre responsabilité s'arrête aux propos que nous reportons ici. [Lire plus]Nous ne sommes nullement engagés par les propos que l'auteur aurait pu tenir par ailleurs - et encore moins par ceux qu'il pourrait tenir dans le futur. Merci cependant de nous signaler par le formulaire de contact toute information concernant l'auteur qui pourrait nuire à sa réputation. 

Commentaire recommandé

Araok // 04.03.2022 à 08h41

On croyait avoir une éducation top les enquêtes Picasa nous font déchanter.
On croyait avoir le meilleur système de santé du monde le COVID nous éclaire sur la réalité.
On croyait avoir une diplomatie impressionnante, l’Australie, le Liban, le Mali nous renseignent.
On croit être une grande démocratie, je crains qu’Endeweld et d’autres, nous ramènent vers un Etat à tendance maffieuse…

11 réactions et commentaires

  • Araok // 04.03.2022 à 08h41

    On croyait avoir une éducation top les enquêtes Picasa nous font déchanter.
    On croyait avoir le meilleur système de santé du monde le COVID nous éclaire sur la réalité.
    On croyait avoir une diplomatie impressionnante, l’Australie, le Liban, le Mali nous renseignent.
    On croit être une grande démocratie, je crains qu’Endeweld et d’autres, nous ramènent vers un Etat à tendance maffieuse…

      +25

    Alerter
  • Fernet Branca // 04.03.2022 à 10h07

    Très sympathiques toutes ses vidéos mais c’est un peu long.
    C’est beau de parler de Pegasus, mais celui qui croît que les écoutes des services de l’État français n’existent plus est un naïf ( comme Christian Prouteau l’a rapporté à Marc Endeweld ) .

      +2

    Alerter
    • Cévéyanh // 05.03.2022 à 10h05

      Pour raccourcir le temps de visionnage, vous pouvez accélérer la vitesse des vidéos à 1.25 ou 1.5 (voire 2 dans certains cas). Cela dépend du débit des personnes qui s’expriment.

      NB : Les humains politiques qui parlent vite, expriment plus d’idées que ceux qui parlent lentement. Alors le calcul de temps de parole pendant les présidentiels est-il vraiment équitable ?

        +1

      Alerter
      • Moussars // 07.03.2022 à 10h39

        S’il n’y avait que ça !
        Les règles (et contrôles) scandaleuses du financement, les sondages de quelques officines qui sont faits pour orienter l’opinion, les déclarations de patrimoine bidon de certains candidats, le comportement de la presse suivant les candidats… font de ce pays une république bananière.

          +3

        Alerter
  • RGT // 04.03.2022 à 11h05

    Je vous conseille de regarder (ou de télécharger) cette vidéo rapidement car Thinkerview risque fort d’être interdit pour « atteinte à la sûreté de l’état » et Marc Endeweld incarcéré pour « diffamation en collusion avec l’ennemi ».

    Vous avez aimé « 1984 », vous serez enchanté de sa mise en application.

    Dans les années 70, les russes avaient l’habitude de dire « Si c’est écrit dans la Pravda, c’est que c’est vrai » avec un petit sourire entendu.

      +5

    Alerter
    • Fernet Branca // 04.03.2022 à 14h38

      Ne me parlez pas de George Orwell le propagandiste à la solde du Foreign Office

      The Information Research Department (IRD) was a secret propaganda wing of the UK Foreign Office,
      source : https://en.wikipedia.org/wiki/Orwell%27s_list

      Ou de Hannah Arrendt , piochez un peu de ce côté là.

        +1

      Alerter
      • candeal92 // 04.03.2022 à 16h28

        un article sur la liste Orwell en VF.
        https://agone.org/aujourlejour/malheureux-iii-6

        OK, Agone édite Orwell en France mais la page reprend de larges extraits de l’article de Timothy Garton Ash qui est utilisé pour certaines références dans l’article wikipidesque anglais cité.

          +2

        Alerter
  • Myrkur34 // 04.03.2022 à 12h03

    Après le pantouflage sous Mitterrand, maintenant nous avons le rétro-pantouflage qui accentue encore le courtermisme, la carrière, les accointances avec les multinationales françaises et étrangères et la destruction de l’esprit d’état et des services publics.
    Nous attendrons longtemps avant qu’un journaliste français pose la question du rôle de Mr Kohler à Mr Macron.
    Nous sommes effectivement revenu sous la monarchie (comme avant d’ailleurs) avec ces messieurs qui font leurs affaires entre eux au vu et au su de tout le monde et avec quelques journalistes qui font leur taf mais ne sont jamais repris dans les médias dominants.
    Le déclassement français va se poursuivre avec Macron 2, puis Philippe1, et Darmanin 1 parce que les citoyens qui ont encore une bonne situation voteront toujours pour ces gens-là de peur de perdre un peu ou beaucoup avec un autre candidat ou candidate.
    Ps/ Merci à Mr Endeweld pour démontrer par A+B que tout est juste de la communication et que ce gouvernement n’est qu’un fiasco permanent dans la même tradition que ceux de Sarkozy et Hollande.
    A chaque quinquennat, on pense avoir touché le fond, mais on continue à creuser…

      +12

    Alerter
    • Cévéyanh // 05.03.2022 à 10h57

      Roland Gori explique que nos sociétés du paraître fabrique des « imposteurs » . Ils sont à tous les stractes de la société. C’est la manière des personnes (qui sont la majorité) donnant trop d’importance au paraître pour les autres ou pour certaines personnes, qui fait que ces imposteurs et imposteures arrivent à leur fin alors qu’illes ne le méritent pas (emploi, salaire…).

      « L’imposteur est aujourd’hui dans nos sociétés comme un poisson dans l’eau : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l’apparence et à la réputation plutôt qu’au travail et à la probité, préférer l’audience au mérite, opter pour le pragmatisme avantageux plutôt que pour le courage de la vérité, choisir l’opportunisme de l’opinion plutôt que tenir bon sur les valeurs, pratiquer l’art de l’illusion plutôt que s’émanciper par la pensée critique, s’abandonner aux fausses sécurités des procédures plutôt que se risquer à l’amour et à la création. Voilà le milieu où prospère l’imposture ! Notre société de la norme, même travestie sous un hédonisme de masse et fardée de publicité tapageuse, fabrique des imposteurs. L’imposteur est un authentique martyr de notre environnement social, maître de l’opinion, éponge vivante des valeurs de son temps, fétichiste des modes et des formes. » https://www.youtube.com/watch?v=2FEtiA18lZU

      La vidéo de Trouble Fait sur les sondages montre cette importance de l’apparence. Des humains politique en sont friands pour coller aux opinions de la majorité du peuple. Ce n’est-il pas devenu comme un genre d’enquête pour un nouveau produit à mettre sur le marché ? https://www.youtube.com/watch?v=_sYBBASI48A (1/2)

        +5

      Alerter
      • Cévéyanh // 07.03.2022 à 21h50

        Albert Jacquard (biologiste, généticien, ingénieur et essayiste français) explique, dans cet extrait de l’émission « Noms de dieux » en 1994, que la compétition, « la destruction des uns par les autres » (« moteur de nos sociétés occidentales ») sélectionne « les gens les plus dangereux » (car aussi trop conformismes) : https://www.youtube.com/watch?v=9v9updAv018

          +0

        Alerter
    • Cévéyanh // 05.03.2022 à 11h08

      Le reportage d’Envoyé Spécial (lien dans la description de sa vidéo) révèle encore plus les dessous des sondages.
      Avez-vous entendu parler de sondage QUALITATIF ? Stéphane Rozès (ancien sondeur et conseiller en communication politique) est interwievé sur Blast : Il parle de ces sondages qualitatifs (différents de ceux que nous voyons couramment : quantitatif) : discussion de personnes avec des psycho-sociologues pour « comprendre pourquoi les gens formulent telle ou telle opinion ». (à 19 min) https://www.youtube.com/watch?v=9SHTRgKCWgQ (2/2)

        +0

      Alerter
  • Afficher tous les commentaires

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications