Les Crises Les Crises
5.avril.20205.4.2020 // Les Crises

L’Iran conduit des tests sur 33 millions de personnes.pour le Coronavirus

Merci 17
J'envoie

Source : Middle East Monitor, 23-03- 2020

Un fonctionnaire de la santé, portant un masque et une tenue de protection spécifique, prend soin d’un patient infecté par le coronavirus (COVID-19) dans un hôpital de Téhéran en Iran le 2 mars 2020 [Fatemeh Bahrami – Agence Anadolu]

Le Ministre de la Santé, des Soins et de l’Éducation Médicale d’Iran a annoncé dimanche que ses équipes médicales ont testé 33 millions de gens pour le coronavirus. Saeed Namaki a annoncé aux journalistes à Téhéran que 40 000 membres du ministère de la santé étaient impliqués dans ce processus.

Environ 145 000 personnes sont actuellement en quarantaine dans les établissements médicaux ou à leur domicile, a-t-il ajouté. La situation s’améliore par rapport aux premiers jours de la pandémie, a expliqué le Ministre, mais cela ne veut pas dire pour autant que les voyages et les déplacements sont autorisés.

Il a poursuivi en indiquant qu’environ 60% de la population iranienne est en confinement volontaire respectant ainsi les recommandations du gouvernement.

Samedi, le Ministère de la Santé iranien a annoncé que 20 610 personnes étaient infectées par le virus et que 1 566 personnes étaient décédées.

Source : Middle East Monitor, 23-03- 2020

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

Les commentaires sont fermés.

Et recevez nos publications